GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+18
tapomag
StaxX
ace76
Alfaccc
PC-kid
Henry 152
Yastuna Lynx
Yoyost
drfloyd
Sub0
Jacques Atari
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
touko
Copper
rocky007
neopat
youki
22 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oh merde, donc t'es tellement désespéré que tu pousses la bêtise humaine jusque là !!
C'est bien toi qui parlais de désactiver l'affichage non ? Et bien tu les as les 20.000 cycles blaireau .
C'est pas en cherchant à enculer les mouches que tu vas redorer ton blason largement terni, je dirai même que ça fait un moment qu'il est carrément délavé .
Le pire c'est que t'es même pas capable de comprendre que le VIC2 prend 40 cycles sur les 63 dispo/ligne, toutes les 8 lignes ce qui fait en utilisation normale 18097 cycles /frame .
Qd je disais que t'étais plus marrant qd tu racontais n'importe quoi,c'était pas un fake .
C'est bien toi qui parlais de désactiver l'affichage non ? Et bien tu les as les 20.000 cycles blaireau .
C'est pas en cherchant à enculer les mouches que tu vas redorer ton blason largement terni, je dirai même que ça fait un moment qu'il est carrément délavé .
Le pire c'est que t'es même pas capable de comprendre que le VIC2 prend 40 cycles sur les 63 dispo/ligne, toutes les 8 lignes ce qui fait en utilisation normale 18097 cycles /frame .
Qd je disais que t'étais plus marrant qd tu racontais n'importe quoi,c'était pas un fake .
Dernière édition par touko le Mar 15 Oct 2024 - 10:47, édité 1 fois
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah donc maintenant tu as compris on me relisant … bravo.. et quand tu copies données , en général c’est pour faire quoi ? Dans un jeu c’est problématique non de couper l’écran pendant que tu copie tes donnes pour un scroll ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9264
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tiens je me quote tellement t'es marrant et nul :
Le pire c'est que t'es même pas capable de comprendre que le VIC2 prend 40 cycles sur les 63 dispo/ligne, toutes les 8 lignes ce qui fait en utilisation normale 18097 cycles /frame .
Qd je disais que t'étais plus marrant qd tu racontais n'importe quoi,c'était pas un fake .
Le pire c'est que t'es même pas capable de comprendre que le VIC2 prend 40 cycles sur les 63 dispo/ligne, toutes les 8 lignes ce qui fait en utilisation normale 18097 cycles /frame .
Qd je disais que t'étais plus marrant qd tu racontais n'importe quoi,c'était pas un fake .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3045
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
touko offre 1 suppo à ce post!
Sub0 vous retire 1 suppo
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah parce qu'en plus le VIC2 prend 40 cycles toutes les 8 lignes pour produire ces horribles couleurs ???
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Encore ça c'est pas dramatique, du fait que le 6502 soit en 2 phases, le vic utilise 1 des 2 phases pour afficher, c'est juste que toutes les 8 lignes il a le fetch des couleurs .
La perte reste très minime qd même, je pense que sur CPC, le GA prend bcp plus .
De plus à moins de faire des raster effects avec le scrolling, le scroll se modifie aussi pendant le vblank et non pas pendant l'affichage, on est pas sur ST .
Et comme t'es sympa et surtout limité, je vais te donner un autre truc, même pendant le vblank, tu feras jamais du 1 cycle/octet
La perte reste très minime qd même, je pense que sur CPC, le GA prend bcp plus .
Je vais t'avouer un truc que personne ne connait, il y a sur les machines un truc qu'on appelle le vblank, tu sais le moment où la puce vidéo n'affiche rien, et bien il parait que c'est à ce moment là que le plus gros des transferts à généralement lieux .Ah donc maintenant tu as compris on me relisant … bravo.. et quand tu copies données , en général c’est pour faire quoi ? Dans un jeu c’est problématique non de couper l’écran pendant que tu copie tes donnes pour un scroll ?
De plus à moins de faire des raster effects avec le scrolling, le scroll se modifie aussi pendant le vblank et non pas pendant l'affichage, on est pas sur ST .
Et comme t'es sympa et surtout limité, je vais te donner un autre truc, même pendant le vblank, tu feras jamais du 1 cycle/octet
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3045
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Donc au final tu fanfaronnes alors que tu n’y connaissais rien il y an encore 1 Heure et que tu étais à côté de la plaque ? T’as vraiment peur de rien toi
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9264
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je dois être vachement doué alors pour piger mieux que toi une machine en seulement 1H alors que toi si on t'écoute, tu codais le C64 fingers in the noze qd t'avais encore quelques neurones de fonctionnels il y a 30 ans, ça donne une meilleure vision de ton niveau du coup .
Surtout je me rends bien compte à quel point tu est lamentable et proche d'un
C'est peut être parce que t'es un dur à coder des sprites à la mano sur ton ST .
N'importe quel codeur te dira que ce que je t'explique, ne s'apprend pas en 1H le guignol,la preuve en 30 ans t'es toujours aussi mauvais .
Tiens:
J'en rigole encore putain !!rocky la daube a écrit:N’importe quoi ? Comme tes 20000 cycles pour le c64
donc ce pauvre Cerberus va raconter partout qu'il a 20000 cycles dispo pour faire son scrolling et va se faire ridiculiser par ta faute.
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3045
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu crois vraiment que personne n’a remarqué que tout ce que tu affirmes est faux ? Tu découvres le Vic II seulement aujourd’hui et tu oses en fanfaronner à celui qui te l’appris ? . Ne parlons même pas de la notion de bande passante qui , de ta bouche , t’étais totalement t inconnu
Oui n’importe qui sait que ce n’est pas le
Nombre de cycle dispo pour le cou , à part un abruti qui va vite prendre la 1ere valeur trouvée sur wiki.
13 ans a apprendre le code 6502 et t’as pas encore sorti le moindre truc autre que remplir des registre scroll et tu viens donner des leçon de programmation ? .
J’aime bien aussi ton joli discours sur la vblank, c’est vraiment passionant . Surtout qu’au final expliques nous l’impact sur le nombre bytes par frame ? Creuuuuuse creuuuuuuuuse
Oui n’importe qui sait que ce n’est pas le
Nombre de cycle dispo pour le cou , à part un abruti qui va vite prendre la 1ere valeur trouvée sur wiki.
13 ans a apprendre le code 6502 et t’as pas encore sorti le moindre truc autre que remplir des registre scroll et tu viens donner des leçon de programmation ? .
J’aime bien aussi ton joli discours sur la vblank, c’est vraiment passionant . Surtout qu’au final expliques nous l’impact sur le nombre bytes par frame ? Creuuuuuse creuuuuuuuuse
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9264
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
T'es vraiment un sacré .
Aller retournes te former sur ton ST, je pense que t'en as bien besoin .
Aller retournes te former sur ton ST, je pense que t'en as bien besoin .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3045
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pas vraiment : sur la période ST de mes 12 ans à 17 ans j’ai. Commercialisé 3 programmes, sans compter les dizaines de freeware.. bien que tu as raison , je n’ai jamais abordé certains domaines , ni le STe. Et toi ? Qu’as tu fait de beau à part le mec qui pisse sur pc engine ? Ah oui j’ai vu ton flappy bird … ca me rappelle le concours gamopat où j’avais posté un flappy bird en 10 lignes de basic . Quel caïd ce touko
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9264
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'était des programmes de génération de sinusoïdes analogiques parfaites pour le ym2149 ???
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non mais c’était bien plus lourd que ta masterpiece , ton puzzle game que tu as du reste réussi à refaire en 10 lignes de basic égalementCopper a écrit:C'était des programmes de génération de sinusoïdes analogiques parfaites pour le ym2149 ???
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9264
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dommage ça aurait été un exploit
Quand à mon puzzle game (qui n'était pas un sokoban mais un clone de puzznic) c'est vrai qu'il a très mal vieilli malgré les tiles animés à 50 hz (au blitter + CPU d'ailleurs)
Quand à mon puzzle game (qui n'était pas un sokoban mais un clone de puzznic) c'est vrai qu'il a très mal vieilli malgré les tiles animés à 50 hz (au blitter + CPU d'ailleurs)
Dernière édition par Copper le Mar 15 Oct 2024 - 13:31, édité 1 fois
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Nequcoup de belles choses que tu refuses malheureusement de nous montrer
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9264
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben oui parce que ça a très mal vieilli et puis bon t'avais qu'à l'acheter à l'époque en shareware compensé même si c'était une version moins avancée...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Faut pas faire ton timide , ça doit être terrible ta tile qui se déplace en 50 fps au blitter et cpu , j’en ai l’eau à la bouche . Et si cela été diffusé , pourquoi on ne le retrouve pas dans les archives Amiga ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9264
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Parce que les archives ne sont pas complètes en ce qui concerne le DP français dans mon cas Free Distribution Software et leur collection Shareware Compensée
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pourquoi tu ne leur envoie pas l’image pour compléter l’archive ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9264
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Parce que je n'ai plus la version publiée (seulement une version plus récente)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oh ben ca fera l’affaire non ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9264
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu veux dire l'oiseau débile qui se prend des murs ? pas étonnant que tu ais su le faire, c'est le résumé de ta vierocky007 a écrit:ca me rappelle le concours gamopat où j’avais posté un flappy bird en 10 lignes de basic . Quel caïd ce touko
En tous cas je vais aussi mettre cette discussion dans ma signature, pour me rappeler d'arrêter de parler technique avec un âne .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3045
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben non la version que j'ai n'a jamais été publiée donc elle ne le sera jamais
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Apparement tu adores mettre les liens qui démontrent ton incompétence… mais c’est cool , au moins quand on veut se foutre de ta gueule , suffit de cliquer sur ta signature …. Et tout cela pour faire diversion sur l’absence totale de réponse à mes questions . .
Comme par exemple qu’as tu code dans ta vie qui dépasse le mec qui pisse , ce qui semble être l’apogée de ton level.
Comme par exemple qu’as tu code dans ta vie qui dépasse le mec qui pisse , ce qui semble être l’apogée de ton level.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9264
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu bégaies on dirait,il y a du trémolo dans les doigts, c'est parce que l'abruti dont tu parles, tu viens de te rendre compte que c'est toi en fait ?Oui n’importe qui sait que ce n’est pas le
Nombre de cycle dispo pour le cou , à part un abruti qui va vite prendre la 1ere valeur trouvée sur wiki.
Si tu lis les docs comme tu causes, pas étonnant que tu comprennes rien .
Ah c'est ça tes questions ? remarques, peut être que là au moins ton intellect te permettra de comprendre les réponses .Et tout cela pour faire diversion sur l’absence totale de réponse à mes questions . .
Comme par exemple qu’as tu code dans ta vie qui dépasse le mec qui pisse , ce qui semble être l’apogée de ton level.
Et puis parler de choses bcp plus simples, qui s'expliquent avec des images, te permettra aussi de caser tes vannes de CM2 .
PS: T'as pas l'impression d'être flappy bird IRL avec tous les murs que tu te prends ?, parce que t'as beau brasser du vent avec tes ailes, ça semble pas très efficace
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3045
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ah toujours w les insultes. Au lieu de répondre , ce qui est en soit assez logique vu Qu’il n’y n’en a pas et ça me parle de doc quand tu ne connais même pas les cycles du C64 il y a 24h ( et même maintenant t’es toujours à côté de la plaque )
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9264
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est tout le drame de ta vie de looser en fait, de pas savoir de quoi tu parles .J’aime bien aussi ton joli discours sur la vblank, c’est vraiment passionant . Surtout qu’au final expliques nous l’impact sur le nombre bytes par frame ?
Pendant le vblank le CPU a 100% l'accès à la RAM vu que le VIC2 n'affiche rien, tu comprends le concept ou il te faut un powerpoint ?
Et si t'as pas assez de temps, rien ne t'empêche de l'étendre .
Ca fera 100€ pour la leçon .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3045
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
et donc cela change quoi au débit total / Frame ? Putain mais arrêtes toi là , ça devient vraiment gênant à l’extrême
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9264
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En fait t'es carrément con c'est ça ?
Ca change que t'as aucun cycle de volés pas le VIC imbécile .
Ca change que t'as aucun cycle de volés pas le VIC imbécile .
Dernière édition par touko le Mar 15 Oct 2024 - 16:43, édité 1 fois
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3045
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui expliques moi grand maître de la programmation
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9264
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 21 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum