GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+18
tapomag
StaxX
ace76
Alfaccc
PC-kid
Henry 152
Yastuna Lynx
Yoyost
drfloyd
Sub0
Jacques Atari
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
touko
Copper
rocky007
neopat
youki
22 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Petit rappel, que j'avais déjà posté mais qui me paraît fort approprié.
https://m.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY
https://m.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY
youki- Docteur *
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:youki a écrit:Dixit le mec dont le monde tourne autour de l'Amiga et la PCEngine voir un peu le videopac ...
T'es carrément mal placé toi, le mec qui parle de son secteur d'activité particulier, et fait des généralités pour le reste du monde .
Il ne te serait pas venu à l'esprit aussi que ça pourrait être toi et tes congénères qui avaient une vue exiguë et biaisée de la réalité ? C'est vrai que le monde des Amigateux à la réputation d'être très ouvert au monde extérieur...
youki- Docteur *
Alors je n'entends que des bips sur la version PC, et dès qu'on me parle d'Adlib, disons que je perds mon temps à répondrerocky007 a écrit:en effet constate qu'encore une fois, la version Adlib est proche de la version arcade, alors que la version Amiga est horrible, crachote, sonne faux, n'a aucune subtilité et ne ressemble en rien au thème original...bref une vraie horreur. clea prouve encore qu'une puce "PCM" est très loin d'égaler des puces de synthèse, sauf à coup de kilobytes dans les mains de rares artistes géniaux capable de faire illusion.
La version Amiga est magnifique.
neopat- Patient contaminé
touko offre 1 suppo à ce post!
Oui on a bien compris que l’ouïe n’est pas un sens que tout le monde maîtrise m
rocky007- Interne
touko vous retire 1 suppo
Surtout sur ceux qui ont passé leur temps à écouter des modules tout en formattant leurs disquettes sur Amiga.
youki- Docteur *
J'utilisais surtout MEmacs en compilant des trucs dans une fenêtre CLI/Shell...
Copper- Docteur *
Sur ST tu pouvais faire aussi, seulement impossible de différencier le bruit qui sort du lecteur de D7 simple face, de celui qui sort du YM .youki a écrit:Surtout sur ceux qui ont passé leur temps à écouter des modules tout en formattant leurs disquettes sur Amiga.
Je te trouve particulièrement généreux d'appeler ça des BIPs ..Alors je n'entends que des bips sur la version PC
touko- Infirmier
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Disons que tu pouvais demander à un possesseur d'Amiga de t'enregistrer des modules sur une cassette audio pour que tu puisses les écouter sur ton radio cassette en même temps que tu formatais la première face de tes disquettes double face sur ton Atari ST avec lecteur simple face...
Copper- Docteur *
J avais une cassette où j'avais enregistré plein de musique SiD du c64 que j'écoutais tout en conduisant dans ma r5 . Mais il ne me serait jamais venu à l'idée des faire pareil avec des modules Amiga...
L'Amiga, c'est comme l'onanisme, ça rend sourd...
L'Amiga, c'est comme l'onanisme, ça rend sourd...
youki- Docteur *
Chez toi on sais ce qui t'a rendu sourd, et c'est certainement pas l'amiga !
touko- Infirmier
Ça ne me serait pas venu à l'idée de conduire une R5...
Copper- Docteur *
je l'imagine bien avec son volant moumoute, son mulet et sa moustache .Et en prime qui écoute du SID .
touko- Infirmier
Par contre à l'époque il n'allait pas encore au Steak 'n Shake !
Copper- Docteur *
Non il cherchait encore un STF double face dans ses kinder surprises .
touko- Infirmier
Et vous, vous faisiez quoi dans le bus ?
rocky007- Interne
Nous étions en train d'étudier ton cas pour notre thèse de psycho .
Copper et moi avons faillit être renvoyé car le jury pensait qu'un cas comme le tien n'existait pas en vrai, et que c'était qu'un fake .
Rien que le fait de leur dire que le mec pense qu'une puce PCM fait de la synthèse à faillit nous faire exclure .
Copper et moi avons faillit être renvoyé car le jury pensait qu'un cas comme le tien n'existait pas en vrai, et que c'était qu'un fake .
Rien que le fait de leur dire que le mec pense qu'une puce PCM fait de la synthèse à faillit nous faire exclure .
touko- Infirmier
touko a écrit:Non il cherchait encore un STF double face dans ses kinder surprises .
Non, j'avais déjà trouvé mon 386dx.
youki- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
touko a écrit:je l'imagine bien avec son volant moumoute, son mulet et sa moustache .Et en prime qui écoute du SID .
Non pas de moumoute sur le volant , ni de moustache. ... volant sport et mulet oui par contre... quoique c'était pas vraiment un mulet, mais bon cheveux long sans vraiment de forme plutôt.
youki- Docteur *
Remarques,c'est aussi une machine en kit .youki a écrit:touko a écrit:Non il cherchait encore un STF double face dans ses kinder surprises .
Non, j'avais déjà trouvé mon 386dx.
Enfin volant sport dans une R5,c'est aussi ridicule que d'appeler le ST un ordi 16 bits ou une puce PCM un synthé .Non pas de moumoute sur le volant , ni de moustache. ... volant sport et mulet oui par contre... quoique c'était pas vraiment un mulet, mais bon cheveux long sans vraiment de forme plutôt.
touko- Infirmier
Après le topîc officiel GEMTOS 2024 est bel et bien dans la section 8 bits...
Copper- Docteur *
touko a écrit:Remarques,c'est aussi une machine en kit .youki a écrit:touko a écrit:Non il cherchait encore un STF double face dans ses kinder surprises .
Non, j'avais déjà trouvé mon 386dx.Enfin volant sport dans une R5,c'est aussi ridicule que d'appeler le ST un ordi 16 bits ou une puce PCM un synthé .Non pas de moumoute sur le volant , ni de moustache. ... volant sport et mulet oui par contre... quoique c'était pas vraiment un mulet, mais bon cheveux long sans vraiment de forme plutôt.
Non , mon COMPAQ DESKPRO 386DX n'étaient pas une machine en kit.
Ben crois moi , tu serais monté dans ma R5 avec moi au volant , tu aurais compris pourquoi il y avait un volant sport . Et pas que ca d'ailleurs...
youki- Docteur *
Le mec roule comme une patate et se prend pour vatanen juste parce qu'il a un volant acheté chez feu vert et marqué WRC dessus
Franchement faire le fanjo avec une R5 faut juste avoir peur d'une chose, c'est qu'elle tombe en panne .
T'avais pas un pot polini aussi sur ta R5 ?
Franchement faire le fanjo avec une R5 faut juste avoir peur d'une chose, c'est qu'elle tombe en panne .
T'avais pas un pot polini aussi sur ta R5 ?
touko- Infirmier
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Non monsieur , c'etait pas un volant feu vert, c'est un volant de R8 Gordini! (que j'ai toujours!)
Non , c'etait pas un pot polini... c'etait pas un mobylette.... si jamais du mettre un pot ca aurait été un devil.
Mais j'avais fait mettre des collecteurs R5 alpine et la ligne d'échappement qui va avec , en effet .
Je frôlais les 90 cv avec ma R5 ! en plus comme c'était une version coach sans banquette arrière, elle était plus legère ... une vrai petite bombe!
Non , c'etait pas un pot polini... c'etait pas un mobylette.... si jamais du mettre un pot ca aurait été un devil.
Mais j'avais fait mettre des collecteurs R5 alpine et la ligne d'échappement qui va avec , en effet .
Je frôlais les 90 cv avec ma R5 ! en plus comme c'était une version coach sans banquette arrière, elle était plus legère ... une vrai petite bombe!
youki- Docteur *
En fait avec tout ça t'avais une R5 shadow ?
On avait d'abord le bruit, et ensuite 5 mins après la R5 qui passait !!
touko- Infirmier
mais qu'est-ce qu'ils sont fatiguant...ils n'y connaissent rien en informatique, rien en musique, rien en technologie, rien en femme ( sauf si on admet que les ladyboys ne rentrent pas dans cette catégorie ), rien en bouffe, rien en voiture etc..mais c'est plus fort qu'eux, il faut qu'ils donnent leur avis.
Dernière édition par rocky007 le Lun 4 Mar 2024 - 21:34, édité 1 fois
rocky007- Interne
touko a écrit:En fait avec tout ça t'avais une R5 shadow ?
Non, c'est le contraire... c'était une R5 super sonique! (rien a voir avec la mascotte de Sega! ... )
youki- Docteur *
Et tu vas acheter la version électrique du coup ???
Copper- Docteur *
Ca serait con de perdre le volant sport et le pot détente .
Il manque plus que le bob casanis en sus .
Il manque plus que le bob casanis en sus .
touko- Infirmier
rocky007 a écrit:touko a écrit:
Le pauvre rocky, se faire dire de partout que paula n'est pas un sampler, et que sa superbe appellation de "wave table synthesis" n'est juste qu'un mot bateau pour définir une puce PCM :Et que donc l'amiga tout comme le s-smp en fait partie, je comprends ta douleur mon pauvre, 25 ans à vouloir faire croire que paula est un simple sampler, pour se rendre compte que t'es qu'un cageot encore et toujours,ça pîque .wavetable synthesis is the exploitation of single cycle sampled wave forms
https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_d%27ondes
Ce principe a été utilisé par exemple en musique électronique au sein de synthétiseurs, comme le PPG Wave à partir de 1981, et Ensoniq VFX en 1988 notamment.
En micro-informatique, le processeur Paula des Amiga, a été le premier à les gérer,
https://www.lemonamiga.com/forum/viewtopic.php?t=14385
From wikipedia:
"Commodore Amiga (1985), with its wavetable and sample-based sound synthesis, distanced the concept of microcomputer music away from plain chip-synthesized sounds.
Hiya,
This is my first post here and I thought I'd join so I could chime in on this topic, as it is in the field of my study. I'm a synthesizer programmer and sound designer.
Long story short, wavetable synthesis is kind of it's own thing. It's kind of related to sample playback, but not quite. Let's go through the synthesis methods you mentioned and we'll hopefully make some things clearer.
- The PSG chip was a simple device that made use of clock dividers to create 3 channels of square waves and one channel of noise (there was some extra logic around the noise channel). It could be massaged into playing poor quality samples of course, but it's at heart, it was a very basic digitally controlled oscillator synthesizer chip.
- FM synthesis works by modulating a number of sine waves against one another. Although bits of these sines are stored in lookup tables, it's primarily a real-time synthesis process using complex calculations.
- Samples is samples, at least on the Amiga you can do some interesting things with them, but in it's most basic form you are doing a simple digital to analogue conversion and playing the sample unaltered at a certain frequency. Having a lot of real time control over complex samples is something that powerful modern computers and synthesizers do, and only then does it really turn into something approaching "synthesis".
- Wavetables were first created by Wolfgang Palm in his PPG wave synthesizers. Let's ignore the 90's PC soundcards that said they were "wavetable", they were not, they played samples.
What wavetable really is, is anything where single-cycled sample waves are used. So, imagine taking a sample of a piano, then making a very tiny loop, 256 samples big. It would sound very static, like a square wave from a PSG chip, but different. It would certainly use less memory than a big piano sample!
On the PPG machines, Wolfgang would link a number of these waves together and put them into a "wavetable", then let you sweep through them however you'd like. That made for some cool, moving sounds! Well, as long as you used similar waves next to one another so it didn't jump around in a clicky garbled mess.
Most Amiga software will let you used single cycled samples, and control their pitch, vibrato, tremolo, etc, and by getting creative, you can make cool, low memory tracks (a few K) with these simple single cycle waveforms.
However, some programs allow you to do effects on these cycled waveforms, or even step through them like the PPG method, at least I think they do, I just got an Amiga after 20 years and am exploring things like AHX and Musicline Editor.
So there we go, wavetable synthesis is the exploitation of single cycle sampled wave forms
http://elm-chan.org/works/mxb/report.html
Wavetable Synthesizer
The wavetable synthesizer synthesizes a sound with pre-sampled (pre-synthesized) waveform. This is a method that have established at dawn of digital synthesizer. MOD Sound on AMIGA is the first time that wavetable synthesizer was realized on the PC if my memory serves.
https://www.markwrobel.dk/post/amiga-machine-code-letter8-wavetabel-synthesis/
As mentioned in the previous post, the Amiga sound system revolves around samples, played through it’s four PCM audio channels. This is a somewhat dramatic departure from the old way of generating sound, through wave generators.
Even though samples are the heart of the Amiga sound system, it can quite easily produce sound as if it used wave generators. To achieve this, you simply have to use a single-cycled sample wave in your music. This technique is also called wavetable synthesis.
https://bumbershootsoft.wordpress.com/2023/11/18/snes-digital-audio-playback/
Je m'étendrais plus sur le sujet, tu as définitivement démontré que tu es nul, et que tu connaissais strictement rien .Like the Amiga and the Apple IIgs, the main synthesizer chip (the S-DSP) is fundamentally a wavetable synthesis system. However, it offers twice the channels of the Amiga and allows full stereo balancing on each channel individually, effectively matching the Apple IIgs running 16 channels at once. Furthermore, it does not suffer clock rate slowdown the way the Apple does when playing multiple samples.
Je te laisse maintenant avec ta honte de looser .
touko- Infirmier
Copper a écrit:Et tu vas acheter la version électrique du coup ???
J'aime bien la gueule de la nouvelle R5. Mais j'ai déjà ce qu'il faut en voiture électrique .
Mais ce qui est sur c'est que j'essayerai la nouvelle. ils prévoient aussi une version "Alpine" , ca doit être sympa a conduire.
youki- Docteur *
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34