GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+18
tapomag
StaxX
ace76
Alfaccc
PC-kid
Henry 152
Yastuna Lynx
Yoyost
drfloyd
Sub0
Jacques Atari
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
touko
Copper
rocky007
neopat
youki
22 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je ferais mieux de vendre le contenu du box en enchère aveugle.. comme dans l'émission "storage war".... .. je pense que le gas ferais une bonne affaire si il s'y connaît un peu...
youki- Docteur *
Jacques Atari a écrit:youki a écrit:Jacques Atari a écrit:De toute façon, même si c'était en banlieue parisienne, ce serait mort pour moi, ma nana ne veut plus conduire... Bien la peine d'avoir une bagnole allemande.
Surtout qu'une voiture ca ne suffirai pas. Quand j'ai transféré mon bordel dans le box, j'ai rempli du faire 8 voyages avec un fourgon.
Comme on ne sait pas ce que tu as précisément...
Je ne le sais pas moi non plus... 40 ans de collecte "retro gaming"
youki- Docteur *
De toute façon à part les Amiga y'a rien d'autre t'intéressant si ?
Copper- Docteur *
youki a écrit:Je ferais mieux de vendre le contenu du box en enchère aveugle.. comme dans l'émission "storage war".... .. je pense que le gas ferais une bonne affaire si il s'y connaît un peu...
Nan, ce serait encore ce porc humain de René qui raflerait le tout...
Jacques Atari- Interne
youki a écrit:Je ferais mieux de vendre le contenu du box en enchère aveugle.. comme dans l'émission "storage war".... .. je pense que le gas ferais une bonne affaire si il s'y connaît un peu...
Apres avoir jeté tous les trucs inutiles et gardé les amiga effectivement.
touko- Infirmier
Si tu as un Atari Falcon et un PC Atari à vendre, contacte-moi. Je laisse les Amiga aux gueux.
Jacques Atari- Interne
touko a écrit:youki a écrit:Je ferais mieux de vendre le contenu du box en enchère aveugle.. comme dans l'émission "storage war".... .. je pense que le gas ferais une bonne affaire si il s'y connaît un peu...
Apres avoir jeté tous les trucs inutiles et gardé les amiga effectivement.
Si je jette les trucs inutiles , il y a forcement les Amiga dedans.
youki- Docteur *
Tu ne vas quand même pas jeter ta grosse bible si ?
Copper- Docteur *
Tu lui lances une putain de perche malheureux .Copper a écrit:Tu ne vas quand même pas jeter ta grosse bible si ?
Il va te répondre que sa GROSSE bible, n'a pas de risque, il la porte sur lui depuis 55 ans au chaud dans son slip.
touko- Infirmier
Ce qui est dommage par contre, c'est qu'il ne l'ait toujours pas lue...
Copper- Docteur *
Parce qu'Il ne sait pas lire en fait,ou alors elle est en braille .
touko- Infirmier
du reste j'ai retrouvé une video de Touko, Copper et Dlfrsilver qui se battent pour un box contenant un Amiga
rocky007- Interne
youki offre 1 suppo à ce post!
Franchement retournes nous faire passer des modes soft pour du hard stp !!
Donc j'ai toujours pas tes cycles dispos sur un affichage +sprites, et merci d'arrêter de m'expliquer que quand on utilise le CPU on a moins de cycles qu'avant tu seras gentil .
Me sortir que le VIC bouffe 50% des cycles avec un trick soft fallait oser qd même .
Ah oui j'oubliais, tu adaptes ton discours au fur et à mesure que tu comprends les choses ou qu'on te les explique, au début c'était ça que tu sortais:
Donc j'ai toujours pas tes cycles dispos sur un affichage +sprites, et merci d'arrêter de m'expliquer que quand on utilise le CPU on a moins de cycles qu'avant tu seras gentil .
Me sortir que le VIC bouffe 50% des cycles avec un trick soft fallait oser qd même .
Ah oui j'oubliais, tu adaptes ton discours au fur et à mesure que tu comprends les choses ou qu'on te les explique, au début c'était ça que tu sortais:
Après t'as essayé de rattraper le coup avec la pirouette du fli et des badlines à toutes les ligne pour justifier la moitié des cycles perdus .sauf qu'en usage normale, c'est un peu plus de la moitié seulement disponible. donc ce pauvre Cerberus va raconter partout qu'il a 20000 cycles dispo pour faire son scrolling et va se faire ridiculiser par ta faute.
Dernière édition par touko le Ven 18 Oct 2024 - 20:41, édité 2 fois
touko- Infirmier
Il a des Commodore 64 "Bad Lines" dans son fourbi youki ?
Copper- Docteur *
Bah il va les tester en "usage Normale" et voir si il a bien toutes les badlines à chaque ligne .
D'ailleurs un truc que j'avais pas noté .
Tu viens ensuite me donner la déf de BP ,Bp/théorique :
Donc clairement non seulement t'as jamais répondu à sa question, mais en plus tu nous balades .
Ah j'oubliais aussi, ton explication sur le fonctionnement du VIC:
Donc tu disais quoi ?, quid de la résolution, quid des petits accès à la RAM en plus des badlines ? alors que que clairement il n'y a qu'un seul dotclock, et que les accès hors badlines ne prennent aucun cycles, bien sur en douce tu t'ais arrangé pour faire croire que tu savais depuis le début de quoi tu parlais .
D'ailleurs un truc que j'avais pas noté .
Réponse de rocky :Question aux spécheulistes, un C64 ça a quelle bande passante?
si tu désactive l'affichage de l'écran, copie c'est 1 octet par 2 cycle, soit 500k/s, effacement 1 octet/ cycle soit 1mb/s.
Tu viens ensuite me donner la déf de BP ,Bp/théorique :
Donc cerberus demande la BP (définition qui ma fois existe bien), qui est ma réponse à sa question, que ta def. confirme, et toi tu lui donnes soit disant la BP théorique, mais sans le signaler et alors qu'il ne le demande pas, trop fort ..La bande passante d'un CPU (unité centrale de traitement) fait référence à la quantité de données qu'il peut transférer entre ses différents composants (comme la mémoire RAM, le cache ou les périphériques) en une période de temps donnée. Elle est généralement mesurée en bits par seconde (bits/s) ou octets par seconde (Mo/s), et elle est un indicateur clé de la capacité du processeur à accéder aux données dont il a besoin pour effectuer ses calculs.
Bande passante théorique : C'est la limite maximale du débit de données que le CPU peut atteindre, en fonction de sa fréquence d'horloge et de la largeur de son bus de données. Cela se calcule en multipliant la fréquence d'horloge par la largeur du bus de données.
Donc clairement non seulement t'as jamais répondu à sa question, mais en plus tu nous balades .
Ah j'oubliais aussi, ton explication sur le fonctionnement du VIC:
Donc tu disais quoi ?, quid de la résolution, quid des petits accès à la RAM en plus des badlines ? alors que que clairement il n'y a qu'un seul dotclock, et que les accès hors badlines ne prennent aucun cycles, bien sur en douce tu t'ais arrangé pour faire croire que tu savais depuis le début de quoi tu parlais .
Dernière édition par touko le Ven 18 Oct 2024 - 21:02, édité 2 fois
touko- Infirmier
Pour vos badlines , si ça vous intéresse...
https://www.lemon64.com/forum/viewtopic.php?t=71390
youki- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
Rholala ca y est il est reparti de Toukon … il y a 3 jours il ne connaissait rien au VIC et aujourd’hui c’est le pro du wiki. .
Bref , je suis ravi de t’avoir instruit un peu, même si il y a bcp de chose qui t’échappe.
Alors tu n’as pas répondu : on ouvre ce sujet sur snesdev , on dirait que tu te chies encore dessus
Bref , je suis ravi de t’avoir instruit un peu, même si il y a bcp de chose qui t’échappe.
Alors tu n’as pas répondu : on ouvre ce sujet sur snesdev , on dirait que tu te chies encore dessus
rocky007- Interne
Ca confirme ce que je dis depuis le début .
Ca confirme que le VIC ne vole que des cycles sur les badlines du fait des 2 phases du 6502(mais ça je le savait avant de lire les docs), et bien sur les sprites font perdre des cycles,mais on reste toujours au dessus des 18200 cycles/frame dans le pire des cas .
J'ai trouvé cette explication détaillées sur certains modes (les BM) et ça parle bien de tiles :
https://www.cosmigo.com/promotion/docs/onlinehelp/gfxHardware-c64.htm
En fait tu adaptes ton discours au fur et à mesure que tu t'en rends compte pour faire croire le contraire, c'est tellement flagrant quand on reprend tes posts .
Mes captures plus haut, me le rappelle, tu connais rien, et tu racontes vraiment NAWAK .
C'est vrai, que dire que le VIC fait perdre des cycles en fonctions de la résolution et des accès hors badlines, nous montrent comment tu es instruis et connaisseur du sujet .
Tu t'ai même fait plaisir en voulant faire croire que je disait que le 6502 faisait l'affichage, putains le mensonge tu utilises, c'est dire le niveau d'esbrouffe que tu es prêt à utiliser .
même si mon estimation des cycles volés étaient pas bonne, car calculé sur les 312 lignes je restais dans les valeurs réelles, soit plus de 18.000 cycles si affichage activé .- In total (unless we render sprites) VIC "steals" 40x25 = 1000 cycles from total 312x63=19656cycles per screen refresh.
Ca confirme que le VIC ne vole que des cycles sur les badlines du fait des 2 phases du 6502(mais ça je le savait avant de lire les docs), et bien sur les sprites font perdre des cycles,mais on reste toujours au dessus des 18200 cycles/frame dans le pire des cas .
J'ai trouvé cette explication détaillées sur certains modes (les BM) et ça parle bien de tiles :
https://www.cosmigo.com/promotion/docs/onlinehelp/gfxHardware-c64.htm
T'as rien instruit, sauf toi, en fait qd on reprends les sujets depuis le début, on se rend compte vraiment que tu débites que des conneries, c'est impressionnant .Bref , je suis ravi de t’avoir instruit un peu, même si il y a bcp de chose qui t’échappe.
En fait tu adaptes ton discours au fur et à mesure que tu t'en rends compte pour faire croire le contraire, c'est tellement flagrant quand on reprend tes posts .
Mes captures plus haut, me le rappelle, tu connais rien, et tu racontes vraiment NAWAK .
C'est vrai, que dire que le VIC fait perdre des cycles en fonctions de la résolution et des accès hors badlines, nous montrent comment tu es instruis et connaisseur du sujet .
Tu t'ai même fait plaisir en voulant faire croire que je disait que le 6502 faisait l'affichage, putains le mensonge tu utilises, c'est dire le niveau d'esbrouffe que tu es prêt à utiliser .
Dernière édition par touko le Ven 18 Oct 2024 - 21:24, édité 1 fois
touko- Infirmier
tu me feras toujours bien marrer...au départ tu donne 20000 cycles et basta. Je t'en fait découvrir ensuite les badllines que tu ne connaissais pas, les cycles de sprites que tu ne connaissais pas, le mode bitmap que tu ne connaissais pas ( encore hier tu pensais que c'était des tiles ) , et finalement le mode FLI que tu penses être software alors qu'il n'y a que le déclenchement de la badline qui est software, la badline elle même est hardware : les cycles perdus sont majoritairement par les badlines du VIC. Bref encore et toujours à côté de la plaque.
ah oui, et oui il y a parfois des cycles perdus supplémentaires comme je l'expliquais : par exemple quand les sprites sont sur des lignes différentes.
et pour revenir à la question de cerberus, il a posé 3 questions : la bande passante, vitesse d'écriture et vitesse de transfert. Ce sont 3 questions distinctes, s'il voulait savoir combien de cycles ça prenait un effacement, il n'aurait pas demandé en + la bande passante brute.
bref, tu t'es encore fait passé pour le plus gros des abrutis sans que cela te gêne le moins du monde. tu as un moral à tout épreuve...
alors on l'ouvre le sujet sur snesdev ? on fait ce concours de code sur C64 maintenant que tu es un expert ? allo ? allooo Touko ? merde il y a déjà plus personne
ah oui, et oui il y a parfois des cycles perdus supplémentaires comme je l'expliquais : par exemple quand les sprites sont sur des lignes différentes.
et pour revenir à la question de cerberus, il a posé 3 questions : la bande passante, vitesse d'écriture et vitesse de transfert. Ce sont 3 questions distinctes, s'il voulait savoir combien de cycles ça prenait un effacement, il n'aurait pas demandé en + la bande passante brute.
bref, tu t'es encore fait passé pour le plus gros des abrutis sans que cela te gêne le moins du monde. tu as un moral à tout épreuve...
alors on l'ouvre le sujet sur snesdev ? on fait ce concours de code sur C64 maintenant que tu es un expert ? allo ? allooo Touko ? merde il y a déjà plus personne
rocky007- Interne
Et le C64 à bien 20.000 cycles .tu me feras toujours bien marrer...au départ tu donne 20000 cycles et basta.
Toi tu disais quoi déjà ? ah oui 10.000 cycles .
Voilà champion, internet a de la mémoirerocky_le_bananier a écrit:sauf qu'en usage normale, c'est un peu plus de la moitié seulement disponible. donc ce pauvre Cerberus va raconter partout qu'il a 20000 cycles dispo pour faire son scrolling et va se faire ridiculiser par ta faute.
Oh dsl tu disais en utilisation normale, je sais que pour toi c'est faire des badlines à toutes les lignes et multiplexer 80 sprites .des trick softs ce sont des choses normales, en plus tes cool, pour justifier tes âneries tu prends des cas de démo que tu mets bien ensemble histoire de faire crédible .
Tu ne savais pas que le C64 n'avait qu'une résolution unique, que le VIC ne volait pas des cycles hors badlines, et que le 6502 qui est un CPU 2 phases, n'utilisait qu'une des phases et laissait l'autre au vic .Je t'en fait découvrir ensuite les badllines que tu ne connaissais pas, les cycles de sprites que tu ne connaissais pas, le mode bitmap que tu ne connaissais pas ( encore hier tu pensais que c'était des tiles
C'est sur je comprends ta pauvre explication pourrie .
Je passe sur la réponse à ce pauvre cerbérus avec ton enfumage de BP théorique, alors qu'il te demande simplement la BP réelle, même là t'as pas su répondre correctement .
Pire tu te démontes toi même en postant la def. des 2 ,c'est dire comme tu es pathétique .
Hors affichage de sprites, aucun cycles n'est perdus, ce que tu ne savais clairement pas, tout comme tu pensais que le mode char et le mode BM avait 2 résos différentes et du coup le mode BM faisait perdre plus de cycles au CPU .les cycles perdus sont majoritairement par les badlines du VIC. Bref encore et toujours à côté de la plaque.
Il n'a jamais demandé de BP théorique, mais BP tout court, donc t'as répondu à côte comme d'hab, pire tu postes la déf des 2 qui démontre que t'es à la rue .Faut le faire .et pour revenir à la question de cerberus, il a posé 3 questions : la bande passante, vitesse d'écriture et vitesse de transfert. Ce sont 3 questions distinctes, s'il voulait savoir combien de cycles ça prenait un effacement, il n'aurait pas demandé en + la bande passante brute.
Tiens je te rafraichis la mémoire:
Question aux spécheulistes, un C64 ça a quelle bande passante?
À quelle vitesse en Ko/s on peut effacer la RAM
À quelle vitesse en Ko/s on peut copier la RAM
Donc d'après la belle définition que tu as posté:
Oh merde, rocky raconte encore de la merde, et ne sait pas de quoi il parle .La bande passante d'un CPU (unité centrale de traitement) fait référence à la quantité de données qu'il peut transférer entre ses différents composants (comme la mémoire RAM, le cache ou les périphériques) en une période de temps donnée. Elle est généralement mesurée en bits par seconde (bits/s) ou octets par seconde (Mo/s), et elle est un indicateur clé de la capacité du processeur à accéder aux données dont il a besoin pour effectuer ses calculs.
Bande passante théorique : C'est la limite maximale du débit de données que le CPU peut atteindre, en fonction de sa fréquence d'horloge et de la largeur de son bus de données. Cela se calcule en multipliant la fréquence d'horloge par la largeur du bus de données.
Parce que finalement c'est moi qui réponds bien à sa question(mais je n'avais aucun doutes là dessus), vu que toi même tu le confirmes .
Je te l'ai dit, reprendre tes posts depuis le début est édifiant de ta bêtise et du fait que tu ne connaisses rien,et qu'ensuite tu te sers de tes longs posts où en fait tu brasses du vent pour les faire oublier .
Dernière édition par touko le Ven 18 Oct 2024 - 21:42, édité 1 fois
touko- Infirmier
écoutes, autant parler à un mur... tu crois que personne n'a vu que tu n'y connaissais strictement rien il y a 3 jours, et que t'as posé 3 jours de maladie pour écumer les wikis ?
Faits :
-tu ne connaissais pas les badlines
-tu ne connaissais pas les sprites
-tu ne connaissais pas le mode bitmap
-tu ne connaissais pas le mode bitmap FLI
faits :
je t'ai donné les timings précis pour les sprites
je t'ai donné les timings pour les badlines
je ne t'ai jamais parlé un seule fois de timing pour le mode bitmap, et je te répétais 50x la question parce que je voyais bien que tu ne savais pas y répondre. il t'aura fallu 3 jours pour trouver le réponse.
après, tu peux répéter en boucle tout ce que tu veux...les faits sont là... maintenant va prendre ton Xanax, visiblement ta femme t'a encore foutu dehors et t'as envie de te défouler
mais plutot que déliré comme un imbécile, pourquoi tu ne réponds pas à ces deux questions, on dirait que tu paniques encore, comme quand je voulais te challenger sur ta routine de collision de merde :
Faits :
-tu ne connaissais pas les sprites
-tu ne connaissais pas le mode bitmap
faits :
je t'ai donné les timings précis pour les sprites
je ne t'ai jamais parlé un seule fois de timing pour le mode bitmap, et je te répétais 50x la question parce que je voyais bien que tu ne savais pas y répondre. il t'aura fallu 3 jours pour trouver le réponse.
après, tu peux répéter en boucle tout ce que tu veux...les faits sont là... maintenant va prendre ton Xanax, visiblement ta femme t'a encore foutu dehors et t'as envie de te défouler
mais plutot que déliré comme un imbécile, pourquoi tu ne réponds pas à ces deux questions, on dirait que tu paniques encore, comme quand je voulais te challenger sur ta routine de collision de merde :
rocky007- Interne
Tiens tu brasse encore du vent pour essayer de détourner l'attention sur tes âneries ? .
Marrant que tu me dises que je connaissais pas les badlines alors que tu pensais que le mode char avait une réso différente du mode BM .
Ou que le 6502 était un 2 phase, et que le vic utilisait la seconde phase pour son fetch .
Rames, rames mon vieux ..
Marrant que tu me dises que je connaissais pas les badlines alors que tu pensais que le mode char avait une réso différente du mode BM .
Ou que le 6502 était un 2 phase, et que le vic utilisait la seconde phase pour son fetch .
touko- Infirmier
touko a écrit:Tiens tu brasse encore du vent pour essayer de détourner l'attention sur tes âneries ? .
ah bon ? c'est même moi qui t'ai fait le calcul : 8x8x 25x 40 = 320x200 , mais quel idiot, c'est pas possible.
mais vas-y, montres moi à quel endroit j'ai indiqué tout cela ?
Par contre moi je peux te citer les passages qui prouvent que :
-tu ne connaissais pas les cycles sprites
-tu ne connaissais pas le mode bitmap ( et uine fois découvert, tu pensais que c'était des tiles )
- tu ne savais pas qu'on pouvait relocaliser un sprite en Y et faire du multiplexage
- tu pensais que le rendering d'un sprite se fait en hblank
- tu pensais qu'on peut augment la vblank sans diminuer la résolution d'écran
et surement bien plus, mais bon, je pense que tu as ton compte pour aujourd'hui
Oh merde, rocky raconte encore de la merde, et ne sait pas de quoi il parle .La bande passante d'un CPU (unité centrale de traitement) fait référence à la quantité de données qu'il peut transférer entre ses différents composants (comme la mémoire RAM, le cache ou les périphériques) en une période de temps donnée. Elle est généralement mesurée en bits par seconde (bits/s) ou octets par seconde (Mo/s), et elle est un indicateur clé de la capacité du processeur à accéder aux données dont il a besoin pour effectuer ses calculs.
Parce que finalement c'est moi qui réponds bien à sa question(mais je n'avais aucun doutes là dessus), vu que toi même tu le confirmes .
ah bon, tenir compte des cycles des instructions, c'est ça que tu lis dans le définition ? du reste, je te signales que tu n'as pas été capable de calculer la bande passante
rocky007- Interne
e te l'ai dit, citations+captures à l'appuis, tu racontes n'importe quoi depuis le début, t'es juste une énorme quichasse, qui change son discours au fil des pages pour masquer les énormités précédentes, c'est flagrant, et tu m'auras plus, crois moi .
Toi tu en étais encore à ton mode char qui a une réso différente du mod BM, bravo l'enclume .
Par contre pour affirmer des banalités connues de tout le monde comme ton exemple ci dessus, là t'es le roi, tu sais tes fameux calculs bien moisis sur les cycles que tu n'as jamais donné, puisque tu as affirmé qu'en conditions normale le VIC bouffait 50% des cycles .
C'est sur t'es un pauvre clown, qui à la mémoire sélective, et qui se souvient plus de ce qu'il dit, en plus de faire dire aux autres des propos qu'ils n'ont jamais tenu .
3+(2*nb_sprites) ,
Petit plaisir du soir:
Oh dsl tu disais en utilisation normale, je sais que pour toi c'est faire des badlines à toutes les lignes et multiplexer 80 sprites .des trick softs ce sont des choses normales, en plus t'es cool, pour justifier tes âneries tu prends des cas de démo que tu mets bien ensemble histoire de faire crédible .
Tu ne savais pas que le C64 n'avait qu'une résolution unique, que le VIC ne volait pas des cycles hors badlines, et que le 6502 qui est un CPU 2 phases, n'utilisait qu'une des phases et laissait l'autre au vic .
Je passe sur la réponse à ce pauvre cerbérus avec ton enfumage de BP théorique, alors qu'il te demande simplement la BP réelle, même là t'as pas su répondre correctement .
Pire tu te démontes toi même en postant la def. des 2 ,c'est dire comme tu es pathétique .
Je te l'ai dit, reprendre tes posts depuis le début est édifiant de ta bêtise et du fait que tu ne connaisses rien,et qu'ensuite tu te sers de tes longs posts où en fait tu brasses du vent pour les faire oublier .
Bon aller je te laisse avec ta défaite, tout le monde sais maintenant quels étaient tes affirmations au début de la conversation, et que tu as changé ton discours au fil du temps pour pas passer pour un con, ce que tu es en définitive,en plus d'être un menteur et un tricheur .
Oui après 50 posts vu que t'avais toujours pas compris que le VIC faisait les mêmes accès mémoire peut importe le mode .ah bon ? c'est même moi qui t'ai fait le calcul : 8x8x 25x 40 = 320x200
Toi tu en étais encore à ton mode char qui a une réso différente du mod BM, bravo l'enclume .
Par contre pour affirmer des banalités connues de tout le monde comme ton exemple ci dessus, là t'es le roi, tu sais tes fameux calculs bien moisis sur les cycles que tu n'as jamais donné, puisque tu as affirmé qu'en conditions normale le VIC bouffait 50% des cycles .
C'est sur t'es un pauvre clown, qui à la mémoire sélective, et qui se souvient plus de ce qu'il dit, en plus de faire dire aux autres des propos qu'ils n'ont jamais tenu .
Tu n'as rien donné du tout, puisque tes timings sont non seulement pas précis, mais en plus ils sont faux, moi par contre j'ai donné les bons timings .je t'ai donné les timings précis pour les sprites
3+(2*nb_sprites) ,
Petit plaisir du soir:
Et le C64 à bien 20.000 cycles .tu me feras toujours bien marrer...au départ tu donne 20000 cycles et basta.
Voilà champion, internet a de la mémoirerocky_le_bananier a écrit:sauf qu'en usage normale, c'est un peu plus de la moitié seulement disponible. donc ce pauvre Cerberus va raconter partout qu'il a 20000 cycles dispo pour faire son scrolling et va se faire ridiculiser par ta faute.
Oh dsl tu disais en utilisation normale, je sais que pour toi c'est faire des badlines à toutes les lignes et multiplexer 80 sprites .des trick softs ce sont des choses normales, en plus t'es cool, pour justifier tes âneries tu prends des cas de démo que tu mets bien ensemble histoire de faire crédible .
Je t'en fait découvrir ensuite les badllines que tu ne connaissais pas, les cycles de sprites que tu ne connaissais pas, le mode bitmap que tu ne connaissais pas ( encore hier tu pensais que c'était des tiles
Tu ne savais pas que le C64 n'avait qu'une résolution unique, que le VIC ne volait pas des cycles hors badlines, et que le 6502 qui est un CPU 2 phases, n'utilisait qu'une des phases et laissait l'autre au vic .
Hors affichage de sprites, aucun cycles n'est perdus, ce que tu ne savais clairement pas, tout comme tu pensais que le mode char et le mode BM avait 2 résos différentes et du coup le mode BM faisait perdre plus de cycles au CPU .les cycles perdus sont majoritairement par les badlines du VIC. Bref encore et toujours à côté de la plaque.
Il n'a jamais demandé de BP théorique, mais BP tout court, donc t'as répondu à côte comme d'hab, pire tu postes la déf des 2 qui démontre que t'es à la rue .Faut le faire .et pour revenir à la question de cerberus, il a posé 3 questions : la bande passante, vitesse d'écriture et vitesse de transfert. Ce sont 3 questions distinctes, s'il voulait savoir combien de cycles ça prenait un effacement, il n'aurait pas demandé en + la bande passante brute.
Question aux spécheulistes, un C64 ça a quelle bande passante?
À quelle vitesse en Ko/s on peut effacer la RAM
À quelle vitesse en Ko/s on peut copier la RAM
Bon aller je te laisse avec ta défaite, tout le monde sais maintenant quels étaient tes affirmations au début de la conversation, et que tu as changé ton discours au fil du temps pour pas passer pour un con, ce que tu es en définitive,en plus d'être un menteur et un tricheur .
Dernière édition par touko le Ven 18 Oct 2024 - 22:34, édité 3 fois
touko- Infirmier
Sauf qu'y a plusieurs bande passante et celle de la copie de données ou écriture simple donc en tenant compte des instructions est certainement la plus utile et c'était d'ailleurs la question...
En tout cas n'hésitez pas à me calculer la bande passante dans le cas d'un copper chunky 4x4 de 224x224 pixels avec ou sans fastram
En tout cas n'hésitez pas à me calculer la bande passante dans le cas d'un copper chunky 4x4 de 224x224 pixels avec ou sans fastram
Copper- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
J'étais tombé dessus aussi...youki a écrit:Pour vos badlines , si ça vous intéresse...
Copper- Docteur *
où ais-je indiqué cela ?touko a écrit:
c'est marrant de la part de quelqu'un qui avant mon post sur les sprites ne savait même pas qu'ils prenaient des cyclesTu n'as rien donné du tout, puisque tes timings sont non seulement pas précis, mais en plus ils sont faux, moi par contre j'ai donné les bons timings .
3+(2*nb_sprites) ,
oui la preuve que tu ne piges quedal, pourtant c'est bien indiqué dans la défintion que tu as répété 5x : La bande passante d'un CPU (unité centrale de traitement) fait référence à la quantité de données qu'il peut transférer. A ce que je sache, un cycle n'est pas une donnéeEt le C64 à bien 20.000 cycles .
oui dans un jeu, le multiplexage et le changement de palette est normal et courant en effetdsl tu disais en utilisation normale, je sais que pour toi c'est faire des badlines à toutes les lignes et multiplexer 80 sprites .des trick softs ce sont des choses normales, en plus t'es cool, pour justifier tes âneries tu prends des cas de démo que tu mets bien ensemble histoire de faire crédible .
je te signale que le C64 a un mode 160x200 également, mais bon...pas grave hein ( effectif car doublé à l’affichage )Tu ne savais pas que le C64 n'avait qu'une résolution unique,
tu peux parler autant que tu veux maintenant que t'as passé tes 3 jours de congés à lire wiki, mais récapitulons :
-tu ne connaissais pas que les sprites prenaient des cycles
-tu ne connaissais pas le mode bitmap ( et une fois découvert, tu pensais que c'était des tiles )
- tu penses que la taille mémoire d’un bitmap et du mode tiles sont identiques parce qu’ils ont la même résolution
- tu ne savais pas qu'on pouvait relocaliser un sprite en Y et faire du multiplexage
- tu pensais que le rendering d'un sprite se fait en hblank
- tu pensais qu'on peut augment la vblank sans diminuer la résolution d'écran
tu peux parler autant que tu veux, dès ton premier post avec tes 20000 cycles, tu ne savais rien du tout à propos du VIC, des badlines, des sprites, du bitmap, etc.. Et ça, tout le monde l'a très bien vu, tu ne peux plus cacher la misère..
et pourquoi aucune réponse :
Dernière édition par rocky007 le Sam 19 Oct 2024 - 10:05, édité 1 fois
rocky007- Interne
Le concours C64 c'est parce que youki il aimerait bien gagner un concours donc il propose ici sur ce sujet car il a plus de chance de gagner vu que sur ce sujet on est pas censé connaître le C64 (dans les faits il y'a même plus de chances qu'on préfère le CPC ne serait-ce que pour sa palette chatoyante et ses vrais modes bitmap même s'ils ne sont pas très linéaires non plus (ah ce maudit CALL &BC26 que l'on préférait réécrire d'ailleurs))
Copper- Docteur *
Rocky était mal barré alors vu ses connaissance du C64, et de l'info en général .
Déjà qu'il ne sait même pas ce qu'est un vblank, ni que l'on peut l'étendre, c'est juste pathétique.Bon qd on voit les pavé où il brasse du vent avec des détails complètement banals pour faire croire qu'il répond à quelque chose de façon détaillée .
Il est même pas foutu de répondre à une question simple sur la BP c'est dire .
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Mais tu devais surement parler de résolution théorique ?
Et je passe tes fameux "petit accès hors badline" qui démontrent bien que le fonctionnement VIC+6502 tu le connaissais pas avant que je te l'explique .
J'aimerai que toi par contre tu me dises où j'ai dit ça :
C'est juste un doublement des pixels par le VIC et on passe à 4 couleurs car on récupère le bit du pixel non utilisé, du coup on a 2 bits/pixel .Mais comme le dotclock ne change pas(puisque les pixels sont juste doublés donc toujours au nombre de 320), les accès non plus
T'es vraiment un blaireau.
Ah oui ça :
Bon en même temps vu ton niveau, je vais t'excuser .
Déjà qu'il ne sait même pas ce qu'est un vblank, ni que l'on peut l'étendre, c'est juste pathétique.Bon qd on voit les pavé où il brasse du vent avec des détails complètement banals pour faire croire qu'il répond à quelque chose de façon détaillée .
Il est même pas foutu de répondre à une question simple sur la BP c'est dire .
Ca serait bien que tu apprennes à lire !!où ais-je indiqué cela ?
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Mais tu devais surement parler de résolution théorique ?
Et je passe tes fameux "petit accès hors badline" qui démontrent bien que le fonctionnement VIC+6502 tu le connaissais pas avant que je te l'explique .
J'aimerai que toi par contre tu me dises où j'ai dit ça :
Comme tout le monde sait que tu es un taré, je n'aurai pas ma réponseC'est d'autant plus gênant pour toi que c'est n'est pas le 6502 qui fait l'affichage, mais le VIC II. Même ça tu ne comprends pas
T'as oublié de lire ton wiki jusqu'au bout je crois, t'as même pas compris ce qu'est ce 160x200, surtout qd toutes les docs t'expliquent que le C64 ne fait que du 320x200 .T'es complètement nul mon ami .je te signale que le C64 a un mode 160x200 également, mais bon...pas grave hein ( effectif car doublé à l’affichage
C'est juste un doublement des pixels par le VIC et on passe à 4 couleurs car on récupère le bit du pixel non utilisé, du coup on a 2 bits/pixel .Mais comme le dotclock ne change pas(puisque les pixels sont juste doublés donc toujours au nombre de 320), les accès non plus
T'es vraiment un blaireau.
Oui mon premier post confirmé pour toutes les infos sur le C64, tu as bien 20.000 cycles(tu sais qd tu n'affiches rien pour préparer un level ou autre, décompression, copie de donnée etc .), toi tu disais quoi encore ?tu peux parler autant que tu veux, dès ton premier post avec tes 20000 cycles, tu ne savais rien du tout à propos du VIC, des badlines, des sprites, du bitmap, etc.. Et ça, tout le monde l'a très bien vu, tu ne peux plus cacher la misère..
Ah oui ça :
J'attends toujours ta démonstration de condition normale, et je te donne un indice, le FLI ou le multiplexage n'en font pas partie, ça va être dur de trouver des arguments, même avec ton WTF et tes pirouettes habituels .sauf qu'en usage normale, c'est un peu plus de la moitié seulement disponible. donc ce pauvre Cerberus va raconter partout qu'il a 20000 cycles dispo pour faire son scrolling et va se faire ridiculiser par ta faute.
T'en est qd même a faire passer des tricks soft pour une utilisation normale putainoui dans un jeu, le multiplexage et le changement de palette est normal et courant en effet
Bon en même temps vu ton niveau, je vais t'excuser .
Dernière édition par touko le Sam 19 Oct 2024 - 12:22, édité 7 fois
touko- Infirmier
C’est sur que tu vas étendre ton vblznk et garder tes 200 lignes de résolution …. . Mais arrêtes toi là bon sang ; tu perds complètement la tête
rocky007- Interne
Franchement, je trouve ça dérangeant que des vieux comme vous debatent sur des pages et des pages des cycles de VIC.
En plus, je pense que vu son âge maintenant, je suis plus vraiment sûr qu'elle est encore ses cycles.
En plus, je pense que vu son âge maintenant, je suis plus vraiment sûr qu'elle est encore ses cycles.
Dernière édition par youki le Sam 19 Oct 2024 - 11:32, édité 1 fois
youki- Docteur *
rocky007 et touko offrent 1 suppo à ce post!
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34