GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
StaxX
ace76
Alfaccc
PC-kid
Henry 152
Yastuna Lynx
Yoyost
drfloyd
Sub0
Jacques Atari
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
touko
Copper
rocky007
neopat
youki
21 participants
Page 22 sur 22
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui expliques moi grand maître de la programmation
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8977
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je sais pas tu te définis comme un killer, donc je te laisse le soin de chercher si tu comprends pas ces quelques mots simples, même pour toi .
Ah oui c'est vrai que tu disais que le C64 n'avais que la moitié des 20.000 cycles /frame
Ah oui c'est vrai que tu disais que le C64 n'avais que la moitié des 20.000 cycles /frame
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2658
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je voudrais que tu m’expliques : tu me dis donc que si on transfère les donnes à la vblank dans les borders , qu’on va transférer plus de données que si on le fait sur l’ensemble de la frame ? C’est bien ça l’idée ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8977
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Au putain, mais sérieux t'es à la masse ou quoi ?
Je t'ai démontré que tu avais 18087 cycles /frames avec affichage, le VIC vole des cycles mais peu,donc pas besoin de désactiver l'affichage .
Si t'as besoin de maximiser les transferts, tu le fais pendant le vblank, avec lequel tu peux jouer pour étendre la durée et maximiser encore plus les débits .Pendant les phases de jeux tu vas pas éteindre l'affichage, de toutes façons ça sert à rien, vu le peu de cycles que tu perds .
C'est juste la base de ces systèmes, base dont de toutes évidences tu ne connais rien .
Je t'ai démontré que tu avais 18087 cycles /frames avec affichage, le VIC vole des cycles mais peu,donc pas besoin de désactiver l'affichage .
Si t'as besoin de maximiser les transferts, tu le fais pendant le vblank, avec lequel tu peux jouer pour étendre la durée et maximiser encore plus les débits .Pendant les phases de jeux tu vas pas éteindre l'affichage, de toutes façons ça sert à rien, vu le peu de cycles que tu perds .
C'est juste la base de ces systèmes, base dont de toutes évidences tu ne connais rien .
Dernière édition par touko le Mar 15 Oct 2024 - 16:54, édité 1 fois
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2658
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Donc si tu transfères pendant le border , tu as plus de cycles que tes 18087 ( ce qui est faux soit dit en passant )
Étendre la vblank ? Faut un moniteur a4 alors ?
Étendre la vblank ? Faut un moniteur a4 alors ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8977
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Donc si tu transfères pendant le border , tu as plus de cycles que tes 18087 ( ce qui est faux soit dit en passant )
Étendre la vblank ? Faut un moniteur a4 alors ?
Bon clairement t'as vraiment pas le niveau .
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2658
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu peux rigoler , sauf que c’est contre-productif : ton calcul primaire résulte que tu viens d’apprendre l’existence du Vic II il y a moins de 24h . Mais j’oubliais , tu es le roi du code , de la doc . Tu ne tiens compte que des badlines… mais quid des sprites, de la résolution ? Quid des petits access mémoire hors badlines ? Ah oui sorry t’étais pas au courant non plus
Oui j’ai pas ton niveau , Alors tu m’expliques ton extension de vblank ?
Oui j’ai pas ton niveau , Alors tu m’expliques ton extension de vblank ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8977
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ecoutes, il y a 2 solutions, soit t'es sérieux, et je comprends du coup la débilité abyssale de tes réponses et je vais arrêter là, parce que si c'est le cas, c'est impossible que tu ais codé le moindre truc dans ta vie et ne pas savoir comment fonctionne un CPU,ni comment une machine crée une image .Et comme je suis pas ton père ni un educ. spé. tu vas faire ton éducation tout seul avec google ou youporn comme tu l'as fait jusqu'à présent, et tu reviendras qd tu seras grand .
Soit tu le fais exprès, et je reprendrai la discussion, qd tes arguments techniques auront du sens et montreront que l'on peut discuter sérieusement .
Soit tu le fais exprès, et je reprendrai la discussion, qd tes arguments techniques auront du sens et montreront que l'on peut discuter sérieusement .
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2658
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ok donc comme d’habitude pas de réponse . Non mais t’as raison , tout le monde sait qu’afficher un mode texte ça utilise autant de cycle qu’affiche un bitmap 320x200, idem les sprites c’est gratuit , zéro cycle , …
J’attends toujours ton explication fascinante sur l’extension du vblank qui permet de transférer plus de données tout en gardant l’ affichage d’origine …
Encore une belle journée de rigolade, merci Touko l’expert
J’attends toujours ton explication fascinante sur l’extension du vblank qui permet de transférer plus de données tout en gardant l’ affichage d’origine …
Encore une belle journée de rigolade, merci Touko l’expert
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8977
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 22 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum