GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+14
drfloyd
cryodav76
Yastuna Lynx
Alfaccc
Sub0
Yoyost
epc35
rocky007
dlfrsilver
babsimov
Jacques Atari
Copper
touko
youki
18 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tout à fait avec le registre BPLCON2
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7884
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ou comme sur le C64. (Que je le rappelle en toute objectivité est la meilleure machine du monde!)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Putois Blagueur offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sauf que t'as pas 2 playfield sur C64 si ?
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu confonds pas avec les registres de Touko ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tiens j'ai hésité à la faire celle là à propos de toi et youki(avec le 2 à la fin ça collait bien), mais bon je vois que con un jour,tu connais la suite, j'ai finalement bien fait de pas m'abaisser à ton piètre niveau .
en plus c'est bien le genre de registre qui t'aiderait à avoir tes 8 voix hardware en soft non ? voire économiser des cyles pour X<255 ?
en plus c'est bien le genre de registre qui t'aiderait à avoir tes 8 voix hardware en soft non ? voire économiser des cyles pour X<255 ?
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En rognant ça doit rentrer je pense .Copper a écrit:Sauf que t'as pas 2 playfield sur C64 si ?
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ça m'avait bien plu à l'époque d'activer le bit DBLPF dans BPLCON0 pour avoir un dual playfield... En plus après on pouvait même afficher des sprites entre les 2 playfields (en réglant BPLCON2 correctement) sans avoir besoin de les rogner ou de les masquer...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Sauf que t'as pas 2 playfield sur C64 si ?
Non, mais ca se fait au niveau des couleurs. en Mode Hires , tu as une couleur qui sera le fond (toujours derriere le sprite) et les autres toujours devant.
En mode Multicolor , tu as 2 couleurs qui peuvent etre toujours en fond et les autres au premier plan.
Dans FIST 2 par exemple , c'est utilisé par exemple ici :
https://youtu.be/v4YRJ155z7w?t=308
Ou dans Platoon,
https://youtu.be/OBz8GsKIu-E?t=225
Le hardware gere ça tout seul.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dommage que les couleurs soient horribles par contre...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
une demo que j'avais oublié... avec un menu à la Shadow of beast, il y a autant de gameplay dans ce menu quand dans le jeu original
https://youtu.be/-wY_lkdjELE?list=PL7_5v7ulV88wjzSrsIGDbSMnW8NpMiEa-&t=227
https://youtu.be/-wY_lkdjELE?list=PL7_5v7ulV88wjzSrsIGDbSMnW8NpMiEa-&t=227
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Par contre on reconnait de suite sur quoi ça tourne, impossible de se tromper vu le désastre .
T'as vu youki, les sprites sont rognés en plus(qd beast se retourne), c'est toi qui l'a codée ?
Et vu ce qu'il se passe à l'écran, je serais pas surpris que la routine de tests, ait été codée par rocky,c'est tellement opti qu'il y a plus un seul sprite à l'écran .
T'as vu youki, les sprites sont rognés en plus(qd beast se retourne), c'est toi qui l'a codée ?
Et vu ce qu'il se passe à l'écran, je serais pas surpris que la routine de tests, ait été codée par rocky,c'est tellement opti qu'il y a plus un seul sprite à l'écran .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Finalement je pense que je préfère encore la gueguerre de collision de touko et Rocky....
En tout cas ce qui est sur ,c'est que personne n'aurait utilisé la technique du 't pas cap' sur toi... pas besoin d'être bien malin pour s'apercevoir toute de suite que tu es capable de rien à part débiter des vulgarités.
Ton exemple montre que ça peut pas marcher..... essaie ta technique sur les nanas, et tu verras que tu seras marron
Je suis capable de plein de chose, même te faire dire des choses inutiles
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Copper a écrit:Ah c'est donc pour ça que tu ne veux pas me le filer gratos ou le revendre très cher à Zarchos ou à Jacques Atari !
Non, c'est juste que j'adore voir les Amiga se décomposer avec le temps... ca serait presque Bio dégradable ces machines. (en plus d'être techno-dégradé depuis l'origine)
T'irais plus vite en mettant tes atari st dans ta cave. 1 an plus tard, y a plus que de la rouille
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben non justement et non seulement c'est moche mais en plus d'après un commentaire il faudrait 2 Mo de RAM alors qu'il n'y a même pas les dirigeables ni la lune évidemment...youki a écrit:une demo que j'avais oublié... avec un menu à la Shadow of beast, il y a autant de gameplay dans ce menu quand dans le jeu original
https://youtu.be/-wY_lkdjELE?list=PL7_5v7ulV88wjzSrsIGDbSMnW8NpMiEa-&t=227
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, mais il y a un dragon qui vole dans le ciel. C'est vachement plus cool qu'un dirigeable et qu'une lune. En plus les paysages sont nettement plus variés que dans SOB.Copper a écrit:Ben non justement et non seulement c'est moche mais en plus d'après un commentaire il faudrait 2 Mo de RAM alors qu'il n'y a même pas les dirigeables ni la lune évidemment...youki a écrit:une demo que j'avais oublié... avec un menu à la Shadow of beast, il y a autant de gameplay dans ce menu quand dans le jeu original
https://youtu.be/-wY_lkdjELE?list=PL7_5v7ulV88wjzSrsIGDbSMnW8NpMiEa-&t=227
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est vraiment horrible le choix des couleurs et en plus y'a pas les nuages ça simplifie grandement les choses...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et alors, il fait beau ,le ciel est clair où est le problème ? Le St, c'est la côte d'Azur, l'Amiga c'est les hauts de France.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pas du tout , magnifique démo sortie dans les années 90 , tu te doutes bien que ça tournait sur un ST de base ..Copper a écrit:Ben non justement et non seulement c'est moche mais en plus d'après un commentaire il faudrait 2 Mo de RAM alors qu'il n'y a même pas les dirigeables ni la lune évidemment...
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pas forcément...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
T’as raison , c’est sûrement une démo pour les 0.001% qui possédait 2 mb RAM
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Y'à au moins 1 dragon en 1bp en guise de compensation .Mais ça reste naze, vu qu'hormis le sprite de beast, c'est alone in the dark qu'ils auraient du appeler cette démo .Copper a écrit:Ben non justement et non seulement c'est moche mais en plus d'après un commentaire il faudrait 2 Mo de RAM alors qu'il n'y a même pas les dirigeables ni la lune évidemment...youki a écrit:une demo que j'avais oublié... avec un menu à la Shadow of beast, il y a autant de gameplay dans ce menu quand dans le jeu original
https://youtu.be/-wY_lkdjELE?list=PL7_5v7ulV88wjzSrsIGDbSMnW8NpMiEa-&t=227
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On ne va pas encore revenir sur SOTB... Une démo sur un 520 STF sorti du carton:
Alors oui, y'a pas de dirigeable ni de son. C'est une démo visuelle juste pour montrer qu'on peut arriver à un résultat un peu meilleur que la version officielle. En creusant un peu, on peut avoir pratiquement le même jeu que sur Amiga, et je ne parle même pas d'une version exploitant le STE. Mais à quoi bon? Y'a d'autres jeux à réencoder sur ST avant cette merde sans gameplay.
Alors oui, y'a pas de dirigeable ni de son. C'est une démo visuelle juste pour montrer qu'on peut arriver à un résultat un peu meilleur que la version officielle. En creusant un peu, on peut avoir pratiquement le même jeu que sur Amiga, et je ne parle même pas d'une version exploitant le STE. Mais à quoi bon? Y'a d'autres jeux à réencoder sur ST avant cette merde sans gameplay.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il suffit que le mec qui code la demo possède 2 Mo... Après ça reste un commentaire ce n'est pas forcément exact non plus...rocky007 a écrit:T’as raison , c’est sûrement une démo pour les 0.001% qui possédait 2 mb RAM
Par contre ce genre de demo est inutile si on est pas capable d'en faire un jeu complet.
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Finalement je trouve la version officielle corrigée mieux foutue que la démo .
La démo de youki c'est la phaleon demo, elle date de 92, donc ce serait étonnant qu'il faille 2Mo, 1 c'est plus que probable .
EDIT:
La démo de youki c'est la phaleon demo, elle date de 92, donc ce serait étonnant qu'il faille 2Mo, 1 c'est plus que probable .
EDIT:
Donc la démo tourne en 512, sauf ce passage .The 'Shadow of the Beast' menu needs 1 MB of ram.
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Copper offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Parce que justement, hormis l'exploit technique de faire beast, le codeur prend pas de risque à démontrer que le jeu est infaisable sur sa machine en se cachant derrière le fait qu'il n'y aurait pas de GP .Mais à quoi bon? Y'a d'autres jeux à réencoder sur ST avant cette merde sans gameplay.
Donc il peut se limiter à l'intro, ou juste Eery forest,bien pratique.
Pourtant bcp de jeux amiga atomisent beast techniquement, mais eux ont un GP bien plus fournit en plus .Et étrangement ils ne font pas l'objet, de même un essais .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Shadow of the Beast est un symbole, mais loin d'être le top de ce qui peut se faire sur Amiga. Il est même possible que dans la seconde partie de la vie des 16/32 bits, certains jeux ST aient fait mieux, entrainés par la montée du niveau sur Amiga.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Shadow of beast est juste très joli. Pour moi le seul "exploit" dans ce jeu, c'est le côté artistique du passage en surface. La musique, les graphismes, l'ambiance que l'ensemble donne est vraiment abouti. Par contre en tant que jeu il est complètement raté et techniquement je pense pas qu'il pousse l'Amiga dans ses retranchements, il exploite l'Amiga dans sa zone de confort sans plus.
Dernière édition par youki le Dim 18 Fév 2024 - 14:17, édité 1 fois
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En fait bcp ne comprennent pas que qd tu codes juste l'intro ou eerie forest, cela permet de t'affranchir des contraintes que le codeur aurait à coder le jeu complet, donc il peut adapter son code et le tailler pour la seule partie qu'il a adapté, en se retranchant (si il est malhonnête) derrière un GP inexistant pour justifier que beat est faisable, sur en fait la base d'une simple démo.
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est vrai que ça fait pitié quand même...
Ils feraient mieux d'adapter LibreOffice sur Atari 520 STF avec lecteur simple face...
Ils feraient mieux d'adapter LibreOffice sur Atari 520 STF avec lecteur simple face...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Déjà 1Mo pour la démo menu, c'est juste pourri .C'est à peine mieux qu'une simple anim .
Dernière édition par touko le Dim 18 Fév 2024 - 15:16, édité 1 fois
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 5 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum