GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+14
drfloyd
cryodav76
Yastuna Lynx
Alfaccc
Sub0
Yoyost
epc35
rocky007
dlfrsilver
babsimov
Jacques Atari
Copper
touko
youki
18 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Déjà 1Mo pour la démo menu, c'est juste pourri .C'est à peine mieux qu'une simple anim .
Dernière édition par touko le Dim 18 Fév 2024 - 15:16, édité 1 fois
touko- Guéri miraculeux
Copper a écrit:C'est vrai que ça fait pitié quand même...
Ils feraient mieux d'adapter LibreOffice sur Atari 520 STF avec lecteur simple face...
Oui j'aurais préféré aussi. J'aurais bien aimé avoir libre office sur ST à l'époque.
Mais bon, on avait quand même des trucs sympas dans le genre mais avoir une suite tout intégrée ça aurait été encore plus chouette.
youki- Docteur *
Attendons de voir un portage Amiga de Calamus avec 256ko de RAM
rocky007- Interne
Oui on pourra aussi le mettre en avant avec les 128ko pour faire rentrer une onde carrée .rocky007 a écrit:Attendons de voir un portage Amiga de Calamus avec 256ko de RAM
touko- Guéri miraculeux
Tu sais tu as beau répéter n’importe quelle invention de ton cru , ça te rendra pas plus intelligent.. dans l’échelle de ton évolution tu es arrivé au niveau des collisions box , donc ne t’aventure pas dans un domaine qui t’es complètement inconnu
rocky007- Interne
De toute façon quand on lit l'article de Micro Mag on comprend qu'il était nécessaire d'avoir 2 Mo de RAM et bien-sur de l'installer sur un disque dur pour l'utiliser rationnellement.rocky007 a écrit:Attendons de voir un portage Amiga de Calamus avec 256ko de RAM
Et malgré ça ce n'est pas terrible au vu du résultat obtenu... La césure des mots est horrible !
Copper- Docteur *
Pour ce qui est de répéter de la merde encore et encore ,t'es bien le meilleurs, comme parler là de 256 ko .rocky007 a écrit:Tu sais tu as beau répéter n’importe quelle invention de ton cru , ça te rendra pas plus intelligent.. dans l’échelle de ton évolution tu es arrivé au niveau des collisions box , donc ne t’aventure pas dans un domaine qui t’es complètement inconnu
Et puis tu n'avais pas dit qu'on pouvait pas sortir le moindre son avec 128ko ?? sisi mon pauvre .
Les 8 vois hardware en soft ça aussi ca n'a jamais existé peut être ?
Bon bref,t'es plus à une ânnerie près maintenant de toutes façons .
Et pourtant,c'est bien ce que tu fais sans arrêt, et le passage sur les collisions le démontre encore .donc ne t’aventure pas dans un domaine qui t’es complètement inconnu
Dernière édition par touko le Dim 18 Fév 2024 - 16:39, édité 1 fois
touko- Guéri miraculeux
Ça s'appelle un programme professionnel. C'est pas pour les fans de dirigeable qui passe derrière des p'tits carrés colorés jamais terminés...Copper a écrit:De toute façon quand on lit l'article de Micro Mag on comprend qu'il était nécessaire d'avoir 2 Mo de RAM et bien-sur de l'installer sur un disque dur pour l'utiliser rationnellement.
Jacques Atari- Interne
Qd on voit la config idéale pour calamus, ca matche 100% avec un ST de base + 10/20 trucs en plus .
touko- Guéri miraculeux
Quand tu avais besoin de Calamus, tu n'avais pas un 520 STF de base.
Jacques Atari- Interne
C'est marrant mais c'est exactement le contraire que vous sortez avec l'amiga .Donc restez cohérents un peu .Jacques Atari a écrit:Quand tu avais besoin de Calamus, tu n'avais pas un 520 STF de base.
On a toujours dit qu'à un moment qd tu veux faire du pro, ni l'amiga ni le ST de base sont taillés pour .
touko- Guéri miraculeux
La fin des années 80, si. Le ST rivalisait très largement avec le Mac pour la PAO, sans parler de la MAO. Tu avais un Mega ST2 ou 4, un disque dur et les portes du monde pro s'ouvraient pour toi. Après 91/92, oui, là c'était fini, le PC ou les nouveaux Mac faisaient bien mieux, même s'ils étaient encore trop chers. Beaucoup sont restés avec leur vieux ST faute de mieux mais ils étaient largués.
Jacques Atari- Interne
Sur ça je suis d'accord et je pense qu'on le sera tous ici, mais pas avec un ST de base donc .
Un amiga avec les mêmes upgrades en faisait tout autant,peut être pas en MAO (le ST est intouchable en midi),mais sur d'autres domaines plus spécifiques, comme les graphismes, la vidéo ou l'audio dans certaines mesures, l'OS multitâche devient un gros atout .
Sinon on voit encore que rocky est une fois de plus, totalement à côté de la plaque dans ses coms et ses comparaisons .
Un amiga avec les mêmes upgrades en faisait tout autant,peut être pas en MAO (le ST est intouchable en midi),mais sur d'autres domaines plus spécifiques, comme les graphismes, la vidéo ou l'audio dans certaines mesures, l'OS multitâche devient un gros atout .
Sinon on voit encore que rocky est une fois de plus, totalement à côté de la plaque dans ses coms et ses comparaisons .
touko- Guéri miraculeux
Le problème de l'Amiga dans les solutions pro, c'est qu'elles sont arrivées bien trop tard, début 90 voire milieu des années 90. Le PC commençait son règne sans parler du Mac pour tout ce qui était graphisme. La plupart des graphistes pro de cette époque étaient sous Mac et ne voulaient rien d'autres. Ce sont eux qui ont empêché la faillite d'Apple avant que Bill Gates ne sorte son chéquier. Sans doute que les Amiga 2000 ou 4000 étaient capables, je n'ai jamais dit le contraire, mais ils étaient à la bourre question logiciels.
Jacques Atari- Interne
Calamus si tu n'avais pas d'imprimante laser et que te contenter de faire de petits documents largement suffisant pour un usage particulier, pouvait se contenter de 1 mega voir moins..ça dépendait surtout de type de document sur lequel tu bossais.
youki- Docteur *
Le Mega ST4, donc 4mo de ram, avait été conçu presque exclusivement pour faire tourner l'imprimante laser oui. Là, on était dans le pro total en cette fin 80. Le tout coûtait 25% du prix d'un Mac. Il ne fallait pas être dingue.
Jacques Atari- Interne
Jacques Atari- Interne
touko a écrit:
Pour ce qui est de répéter de la merde encore et encore ,t'es bien le meilleurs, comme parler là de 256 ko .
Et puis tu n'avais pas dit qu'on pouvait pas sortir le moindre son avec 128ko ?? sisi mon pauvre .
Les 8 vois hardware en soft ça aussi ca n'a jamais existé peut être ?
Bon bref,t'es plus à une ânnerie près maintenant de toutes façons .
oui en effet du répète de la merde encore et encore en pensant que ça deviendra une vérité.
cites-moi donc les passages où tu prétends que je dis cela, on va rigoler
de plus, si on suit ton raisonnement comment fais-tu pour avoir obtenir une onde carrée modulée en amplitude et en fréquence, de façon complexe et imprévisible sans la stocker en brut pour plus de facilité ?
pour les 8 voies softwares, combien fois je dois te répéter : pour ceux qui ne savent pas se payer les configs X68000 Mercury, il y a en effet un mixer software 8 voies. allez courage, après les collisions, tu vas attaquer quoi ? les tableaux 2 dimensions ?
rocky007- Interne
Sauf que le résultat n'est pas terrible contrairement à mes petits carrés ou aux dirigeables de SOTB qui sont splendides...Jacques Atari a écrit:Ça s'appelle un programme professionnel. C'est pas pour les fans de dirigeable qui passe derrière des p'tits carrés colorés jamais terminés...
Copper- Docteur *
Aller tu t'es pris la tête rien que dans ce topic avec quoi ? 4/5 personnes, et le constat qui en ressort c'est que tu n'es qu'un idiot insipide qui en fait ne sait vraiment pas de quoi il parle et débite stupidités sur nullités .
Donc tu insistes à chaque fois toujours un peu plus quitte à démontrer que tu es réellement un idiot .Tu peux te retrancher ensuite derrière le fait que tu fais celui qui le fait exprès si ça peut te rassurer, mais tu n'arrives à convaincre que toi même .
Donc tu insistes à chaque fois toujours un peu plus quitte à démontrer que tu es réellement un idiot .Tu peux te retrancher ensuite derrière le fait que tu fais celui qui le fait exprès si ça peut te rassurer, mais tu n'arrives à convaincre que toi même .
Dernière édition par touko le Dim 18 Fév 2024 - 18:56, édité 1 fois
touko- Guéri miraculeux
encore un mec qui parle alors qu'il n'a jamais touché un ST de sa vie, et qui en 2024 vient enfin de comprendre les collisions box.touko a écrit:Sur ça je suis d'accord et je pense qu'on le sera tous ici, mais pas avec un ST de base donc .
J'ai utilisé massivement Calamus pour réaliser mes travaux scolaires, les docs de mes logiciels, etc..avec juste 1mo de mémoire.
rocky007- Interne
Et donc le seul argument débile que tu as à proposer, c'est "Attendons de voir un portage Amiga de Calamus avec 256ko de RAM" ?
Déjà première absurdité :
Tu vois internet a de la mémoire, et surtout internet sait que tu es une tanche .
Et surtout je sens qu'on va bien se marrer quand à ton explication,surtout que bon la PCE par exemple utilise des samples de 32 octets, et ma fois, elle s'en tire pas trop mal pour produire de la musique .
Y'a rien à répéter, tu es un âne, j'ai jamais vu un mec ramer avec autant de misère au cul pour justifier une connerie aussi énorme .Franchement à ta place j'aurai juste honte d'essayer encore de me justifier sur ça ,t'as vraiment pas le moindre respect pour ta dignité, c'est pas possible .pour les 8 voies softwares, combien fois je dois te répéter
Mémoire sélective en plus ?oui en effet du répète de la merde encore et encore en pensant que ça deviendra une vérité.
cites-moi donc les passages où tu prétends que je dis cela, on va rigoler
Déjà première absurdité :
Là on commence à toucher le fond, t'inquiète je vais trouver la suite .Par contre c’est beaucoup plus difficile de faire un jeu uniquement avec 256ko de RAM, surtout avec ce pauvre « soundchip » Paula utilisant uniquement de gourmand samples de mauvaises qualités
rocky007 a écrit:Oui surtout avec un pseudo soundchip qui nécessite des samples bien lourd pour sortir la moindre note
Tu vois internet a de la mémoire, et surtout internet sait que tu es une tanche .
Et surtout je sens qu'on va bien se marrer quand à ton explication,surtout que bon la PCE par exemple utilise des samples de 32 octets, et ma fois, elle s'en tire pas trop mal pour produire de la musique .
touko- Guéri miraculeux
touko a écrit:Y'a rien à répéter, tu es un âne, j'ai jamais vu un mec ramer avec autant de misère au cul pour justifier une connerie aussi énorme .Franchement à ta place j'aurai juste honte d'essayer encore de me justifier sur ça ,t'as vraiment pas le moindre respect pour ta dignité, c'est pas possible .
ok, première réponde..zero argument, juste des insultes..bravo, je reconnais bien ton niveau
ah ? pourquoi tu trouves que 256ko c'est bcp de mémoire pour un soundchip basé sur sample ? rien que la Beast c'est déjà 90ko pour le module principal.. ça va, il reste 166ko pour le jeu
Déjà première absurdité :Là on commence à toucher le fond, t'inquiète je vais trouver la suite .Par contre c’est beaucoup plus difficile de faire un jeu uniquement avec 256ko de RAM, surtout avec ce pauvre « soundchip » Paula utilisant uniquement de gourmand samples de mauvaises qualités
rocky007 a écrit:Oui surtout avec un pseudo soundchip qui nécessite des samples bien lourd pour sortir la moindre note
ah donc tu vas faire la musique de Beast avec ton sample de 32 octets ?
c'est vraiment intelligent d'utiliser un soundchip capable de jouer des samples sur 4 voies pour au final utiliser le CPU pour sortir de la musique
merci pour ta brillante démonstration..sinon ça va ? tu avances dans ta table 2 dimensions ?
rocky007- Interne
Ah oui faut que moi je donne une explication à un mec qui prétend et qui défend surtout, qu'une machine a 8 voix hardware car elle fait du mixage soft avec sa seule et uniquevoix ADPCMok, première réponde..zero argument, juste des insultes..bravo, je reconnais bien ton niveau
C'est bien plus que suffisant pour faire de la musique, et surtout de la musique de bien meilleure qualité qu'un ST, c'est juste un fait, qui démontre encore que t'y connais vraiment que dalle .ah ? pourquoi tu trouves que 256mb c'est bcp de mémoire pour un soundchip basé sur sample ? rien que la Beast c'est déjà 90ko pour le module principal
Tout le tallent et la nullité de ce pauvre rocky ici ..ah donc tu vas faire la musique de Beast avec ton sample de 32 octets ?
Le mec se défend de "sortir la moindre note avec des samples lourd", en m'expliquant ensuite qu'on peut pas faire la musique de beast,le H.S total couplé à la bêtise
Même là ça démontre que décidément, t'es vraiment à côté de la plaque .Les .mod de beast pèsent au max 100 ko .Essayes autre choses, tu deviens encore plus ridicule mon ami .
Mais qu'est ce que tu racontes encore , même là j'ai même pas envi de continuer tellement tu voles bas .c'est vraiment intelligent d'utiliser au final un soundchip capable de jouer des samples sur 4 voies pour au final utiliser le CPU pour sortir de la musique
Tu vas toutes nous les faire ma parole .
Dernière édition par touko le Dim 18 Fév 2024 - 19:54, édité 4 fois
touko- Guéri miraculeux
On est quand même rassuré de savoir que rocky n'est plus dans l'informatique
Dernière édition par Copper le Dim 18 Fév 2024 - 19:55, édité 1 fois
Copper- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
Finalement, je me demande si c'est lui qui a décidé d'arrêter !
Et on va surement avoir droit au :
De plus beast c'est 89, donc tous les utilisateurs avaient 512 ko de RAM .
Donc même avec 256 ko on fait de la musique et surtout on joue celles de beast, point final, ce pauvre rocky qui ne fait que ramer dans son canoé avec 90% d'eau dedans
Et bon, en général, il parait que dans le milieu informatique(mais c'est une rumeur), qd un logiciel nécessite 512ko, c'est pas pour tourner avec 256, d'ailleurs le ST et son super soundcheap qui a des musiques de petite taille, a besoins de combien de RAM déjà ?
Et ton calamus, t'as déjà essayé de le lancer sur un ST avec son lecteur simple façe ? .
Et pour la taille de la RAM, la snes n'a que 64ko pour l'audio
Ah c'est vrai le fameux X<255 sans tri de la mort qui tue.
Et on va surement avoir droit au :
tu voulais que j'ajoute "freq" à full resolution pour que tu comprennes
Donc déjà même dans l'absurde, tu démontres lamentablement que t'as tort, c'est énorme .ah ? pourquoi tu trouves que 256ko c'est bcp de mémoire pour un soundchip basé sur sample ? rien que la Beast c'est déjà 90ko pour le module principal.. ça va, il reste 166ko pour le jeu
De plus beast c'est 89, donc tous les utilisateurs avaient 512 ko de RAM .
Donc même avec 256 ko on fait de la musique et surtout on joue celles de beast, point final, ce pauvre rocky qui ne fait que ramer dans son canoé avec 90% d'eau dedans
Et bon, en général, il parait que dans le milieu informatique(mais c'est une rumeur), qd un logiciel nécessite 512ko, c'est pas pour tourner avec 256, d'ailleurs le ST et son super soundcheap qui a des musiques de petite taille, a besoins de combien de RAM déjà ?
Et ton calamus, t'as déjà essayé de le lancer sur un ST avec son lecteur simple façe ? .
Et pour la taille de la RAM, la snes n'a que 64ko pour l'audio
Oh merde, en plus tu essayes de relancer sur un autre sujet, où tu as démontré être tout aussi incompétent .merci pour ta brillante démonstration..sinon ça va ? tu avances dans ta table 2 dimensions ?
touko- Guéri miraculeux
touko a écrit:Tout le tallent et la nullité de ce pauvre rocky ici ..
En fait , tu es aussi bon en Orthographe qu'en Math finalement ...
Il eût été de bon aloi que Maître Copper réagisse , mais curieusement il ne l'as pas fait...
youki- Docteur *
Il est trop occupé à essayer de finir ses petits carrés colorés.
Jacques Atari- Interne
touko a écrit:Ah oui faut que moi je donne une explication à un mec qui prétend et qui défend surtout, qu'une machine a 8 voix hardware car elle fait du mixage soft avec sa seule et uniquevoix ADPCMok, première réponde..zero argument, juste des insultes..bravo, je reconnais bien ton niveau
t'es incapable de lire une simple phrase, ni faire un soustraction, comment veux tu encore interagir en société ? tu devrais jeter l'éponge.que comprends tu pas dans la phrase "pour ceux qui ne savent pas se payer les configs X68000 Mercury, il y a en effet un mixer software 8 voies. "
donc ton Amiga ne sert qu'à jouer un module ? autant acheter un lecteur CD, c'est plus fiable, ça crachouille pas et c'est moins cherC'est bien plus que suffisant pour faire de la musique, et surtout de la musique de bien meilleure qualité qu'un ST, c'est juste un fait, qui démontre encore que t'y connais vraiment que dalle .
en effet le talent c'est exploiter le soundchip et ne pas se limiter à un sample de 32 octets.Tout le tallent et la nullité de ce pauvre rocky ici ..
Le mec se défend de "sortir la moindre note avec des samples lourd", en m'expliquant ensuite qu'on peut pas faire la musique de beast,le H.S total couplé à la bêtise
Même là ça démontre que décidément, t'es vraiment à côté de la plaque .Les .mod de beast pèsent au max 100 ko .Essayes autre choses, tu deviens encore plus ridicule mon ami .
j'ai dit 90ko et tu me dis qu'ils pèsent au max 100ko, et c'est moi qui suis ridicule ?
Mais qu'est ce que tu racontes encore , même là j'ai même pas envi de continuer tellement tu voles bas .
Tu vas toutes nous les faire ma parole .
bref, toutes tes réponses sont comme d'habitudes des insultes et des moulinettes à vent, sans argumentation, ni technique..bref à ton image
Dernière édition par rocky007 le Dim 18 Fév 2024 - 23:14, édité 1 fois
rocky007- Interne
touko a écrit:Finalement, je me demande si c'est lui qui a décidé d'arrêter !
j'ai toujours été mon propre patron, donc oui à un moment j'ai préféré sous traiter pour faire de plus gros projets.
mais c'est clair qu'un guignol de 50 ans qui débarque avec son CV sur lequel je lis "2024 : formation en box collsions" , j'appelle direct la sécurité pour lui briser ses deux genoux
oui c'est un chip qui fait de la synthèse, tu n'as pas l'air de faire la différence, c'est pas graveEt pour la taille de la RAM, la snes n'a que 64ko pour l'audio
Oh merde, en plus tu essayes de relancer sur un autre sujet, où tu as démontré être tout aussi incompétent .
même ça t'es pas capable de comprendre..allez continue de faire du test brute force, t'es un petit génie.
Dernière édition par rocky007 le Dim 18 Fév 2024 - 23:15, édité 1 fois
rocky007- Interne
Copper a écrit:On est quand même rassuré de savoir que rocky n'est plus dans l'informatique
vous faites une belle paire : un qui ne sait pas faire des carrés..( enfin si, mais il le
vos employeurs doivent être ravi, même s'il évident que Touko ne bosse certainement pas dans l' IT
rocky007- Interne
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34