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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Dim 18 Fév 2024 - 14:34

Déjà 1Mo pour la démo menu, c'est juste pourri .C'est à peine mieux qu'une simple anim .


Dernière édition par touko le Dim 18 Fév 2024 - 15:16, édité 1 fois

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Message par youki Dim 18 Fév 2024 - 14:41

Copper a écrit:C'est vrai que ça fait pitié quand même...

Ils feraient mieux d'adapter LibreOffice sur Atari 520 STF avec lecteur simple face...

Oui j'aurais préféré aussi. J'aurais bien aimé avoir libre office sur ST à l'époque. 

Mais bon, on avait quand même des trucs sympas dans le genre mais avoir une suite tout intégrée ça aurait été  encore plus chouette.
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Message par rocky007 Dim 18 Fév 2024 - 15:10

Attendons de voir un portage Amiga de Calamus avec 256ko de RAM
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Message par touko Dim 18 Fév 2024 - 15:17

rocky007 a écrit:Attendons de voir un portage Amiga de Calamus avec 256ko de RAM
Oui on pourra aussi le mettre en avant avec les 128ko pour faire rentrer une onde carrée .
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Message par rocky007 Dim 18 Fév 2024 - 16:03

Tu sais tu as beau répéter n’importe quelle invention de ton cru , ça te rendra pas plus intelligent.. dans l’échelle de ton évolution tu es arrivé au niveau des collisions box , donc ne t’aventure pas dans un domaine qui t’es complètement inconnu
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Message par Copper Dim 18 Fév 2024 - 16:33

rocky007 a écrit:Attendons de voir un portage Amiga de Calamus avec 256ko de RAM
De toute façon quand on lit l'article de Micro Mag on comprend qu'il était nécessaire d'avoir 2 Mo de RAM et bien-sur de l'installer sur un disque dur pour l'utiliser rationnellement.
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Et malgré ça ce n'est pas terrible au vu du résultat obtenu... La césure des mots est horrible !
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Message par touko Dim 18 Fév 2024 - 16:37

rocky007 a écrit:Tu sais tu as beau répéter n’importe quelle invention de ton cru , ça te rendra pas plus intelligent..  dans l’échelle de ton évolution  tu es arrivé au niveau des collisions box , donc ne t’aventure pas dans un domaine qui t’es complètement inconnu
Pour ce qui est de répéter de la merde encore et encore ,t'es bien le meilleurs, comme parler là de 256 ko .
Et puis tu n'avais pas dit qu'on pouvait pas sortir le moindre son avec 128ko ?? sisi mon pauvre .
Les 8 vois hardware en soft ça aussi ca n'a jamais existé peut être ?

Bon bref,t'es plus à une ânnerie près maintenant de toutes façons .

donc ne t’aventure pas dans un domaine qui t’es complètement inconnu
Et pourtant,c'est bien ce que tu fais sans arrêt, et le passage sur les collisions le démontre encore .  saispas


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Message par Jacques Atari Dim 18 Fév 2024 - 16:38

Copper a écrit:De toute façon quand on lit l'article de Micro Mag on comprend qu'il était nécessaire d'avoir 2 Mo de RAM et bien-sur de l'installer sur un disque dur pour l'utiliser rationnellement.
Ça s'appelle un programme professionnel. C'est pas pour les fans de dirigeable qui passe derrière des p'tits carrés colorés jamais terminés...
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Message par touko Dim 18 Fév 2024 - 16:47

Qd on voit la config idéale pour calamus, ca matche 100% avec un ST de base + 10/20 trucs en plus .
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Message par Jacques Atari Dim 18 Fév 2024 - 16:47

Quand tu avais besoin de Calamus, tu n'avais pas un 520 STF de base.
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Message par touko Dim 18 Fév 2024 - 16:50

Jacques Atari a écrit:Quand tu avais besoin de Calamus, tu n'avais pas un 520 STF de base.
C'est marrant mais c'est exactement le contraire que vous sortez avec l'amiga .Donc restez cohérents un peu .
On a toujours dit qu'à un moment qd tu veux faire du pro, ni l'amiga ni le ST de base sont taillés pour .
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Message par Jacques Atari Dim 18 Fév 2024 - 17:03

La fin des années 80, si. Le ST rivalisait très largement avec le Mac pour la PAO, sans parler de la MAO. Tu avais un Mega ST2 ou 4, un disque dur et les portes du monde pro s'ouvraient pour toi. Après 91/92, oui, là c'était fini, le PC ou les nouveaux Mac faisaient bien mieux, même s'ils étaient encore trop chers. Beaucoup sont restés avec leur vieux ST faute de mieux mais ils étaient largués.
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Message par touko Dim 18 Fév 2024 - 17:35

Sur ça je suis d'accord et je pense qu'on le sera tous ici, mais pas avec un ST de base donc .
Un amiga avec les mêmes upgrades en faisait tout autant,peut être pas en MAO (le ST est intouchable en midi),mais sur d'autres domaines plus spécifiques, comme les graphismes, la vidéo ou l'audio dans certaines mesures, l'OS multitâche devient un gros atout .

Sinon on voit encore que rocky est une fois de plus, totalement à côté de la plaque dans ses coms et ses comparaisons .
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Message par Jacques Atari Dim 18 Fév 2024 - 18:23

Le problème de l'Amiga dans les solutions pro, c'est qu'elles sont arrivées bien trop tard, début 90 voire milieu des années 90. Le PC commençait son règne sans parler du Mac pour tout ce qui était graphisme. La plupart des graphistes pro de cette époque étaient sous Mac et ne voulaient rien d'autres. Ce sont eux qui ont empêché la faillite d'Apple avant que Bill Gates ne sorte son chéquier. Sans doute que les Amiga 2000 ou 4000 étaient capables, je n'ai jamais dit le contraire, mais ils étaient à la bourre question logiciels.
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Message par youki Dim 18 Fév 2024 - 18:27

Calamus si tu n'avais pas d'imprimante laser et que te contenter de faire de petits documents largement suffisant pour un usage particulier, pouvait se contenter de 1 mega voir moins..ça dépendait surtout de type de document sur lequel tu bossais.
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Message par Jacques Atari Dim 18 Fév 2024 - 18:36

Le Mega ST4, donc 4mo de ram, avait été conçu presque exclusivement pour faire tourner l'imprimante laser oui. Là, on était dans le pro total en cette fin 80. Le tout coûtait 25% du prix d'un Mac. Il ne fallait pas être dingue.
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Message par Jacques Atari Dim 18 Fév 2024 - 18:46

Un truc marrant sur Professionnal Page, le rival Amiga de Calamus. Et après, on nous dira qu'il fallait sortir ses sous sur ST pour faire tourner des programmes pro... Rolling Eyes

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Message par rocky007 Dim 18 Fév 2024 - 18:52

touko a écrit:
Pour ce qui est de répéter de la merde encore et encore ,t'es bien le meilleurs, comme parler là de 256 ko .
Et puis tu n'avais pas dit qu'on pouvait pas sortir le moindre son avec 128ko ?? sisi mon pauvre .
Les 8 vois hardware en soft ça aussi ca n'a jamais existé peut être ?

Bon bref,t'es plus à une ânnerie près maintenant de toutes façons .

oui en effet du répète de la merde encore et encore en pensant que ça deviendra une vérité.
cites-moi donc les passages où tu prétends que je dis cela, on va rigoler

de plus, si on suit ton raisonnement comment fais-tu pour avoir obtenir une onde carrée modulée en amplitude et en fréquence,  de façon complexe et imprévisible sans la stocker en brut pour plus de facilité ?

pour les 8 voies softwares, combien fois je dois te répéter : pour ceux qui ne savent pas se payer les configs X68000 Mercury, il y a en effet un mixer software 8 voies.  allez courage, après les collisions, tu vas attaquer quoi ? les tableaux 2 dimensions ?
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Message par Copper Dim 18 Fév 2024 - 18:53

Jacques Atari a écrit:Ça s'appelle un programme professionnel. C'est pas pour les fans de dirigeable qui passe derrière des p'tits carrés colorés jamais terminés...
Sauf que le résultat n'est pas terrible contrairement à mes petits carrés ou aux dirigeables de SOTB qui sont splendides...
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Message par touko Dim 18 Fév 2024 - 18:55

Aller tu t'es pris la tête rien que dans ce topic avec quoi ? 4/5 personnes, et le constat qui en ressort c'est que tu n'es qu'un idiot insipide qui en fait ne sait vraiment pas de quoi il parle et débite stupidités sur nullités .

Donc tu insistes à chaque fois toujours un peu plus quitte à démontrer que tu es réellement un idiot .Tu peux te retrancher ensuite derrière le fait que tu fais celui qui le fait exprès si ça peut te rassurer, mais tu n'arrives à convaincre que toi même .


Dernière édition par touko le Dim 18 Fév 2024 - 18:56, édité 1 fois
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Message par rocky007 Dim 18 Fév 2024 - 18:55

touko a écrit:Sur ça je suis d'accord et je pense qu'on le sera tous ici, mais pas avec un ST de base donc .
Un amiga avec les mêmes upgrades en faisait tout autant,peut être pas en MAO (le ST est intouchable en midi),mais sur d'autres domaines plus spécifiques, comme les graphismes, la vidéo ou l'audio dans certaines mesures, l'OS multitâche devient un gros atout .
encore un mec qui parle alors qu'il n'a jamais touché un ST de sa vie, et qui en 2024 vient enfin de comprendre les collisions box.

J'ai utilisé massivement Calamus pour réaliser mes travaux scolaires, les docs de mes logiciels, etc..avec juste 1mo de mémoire.
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Message par touko Dim 18 Fév 2024 - 18:57

Et donc le seul argument débile que tu as à proposer, c'est "Attendons de voir un portage Amiga de Calamus avec 256ko de RAM" ?


MDR

pour les 8 voies softwares, combien fois je dois te répéter 
Y'a rien à répéter, tu es un âne, j'ai jamais vu un mec ramer avec autant de misère au cul pour justifier une connerie aussi énorme .Franchement à ta place j'aurai juste honte d'essayer encore de me justifier sur ça  ohnon,t'as vraiment pas le moindre respect pour ta dignité, c'est pas possible .

oui en effet du répète de la merde encore et encore en pensant que ça deviendra une vérité.
cites-moi donc les passages où tu prétends que je dis cela, on va rigoler
Mémoire sélective en plus ?

Déjà première absurdité :
Par contre c’est beaucoup plus difficile de faire un jeu uniquement avec 256ko de RAM, surtout avec ce pauvre « soundchip » Paula utilisant uniquement de gourmand samples de mauvaises qualités
Là on commence à toucher le fond, t'inquiète je vais trouver la suite .

rocky007 a écrit:Oui surtout avec un pseudo soundchip qui nécessite des samples bien lourd pour sortir la moindre note  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 1f602.png?v=2.2
MDR
Tu vois internet a de la mémoire, et surtout internet sait que tu es une tanche .  saispas
Et surtout je sens qu'on va bien se marrer quand à ton explication,surtout que bon la PCE par exemple utilise des samples de 32 octets, et ma fois, elle s'en tire pas trop mal pour produire de la musique .  MDR
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Message par rocky007 Dim 18 Fév 2024 - 19:26

touko a écrit:Y'a rien à répéter, tu es un âne, j'ai jamais vu un mec ramer avec autant de misère au cul pour justifier une connerie aussi énorme .Franchement à ta place j'aurai juste honte d'essayer encore de me justifier sur ça  ohnon,t'as vraiment pas le moindre respect pour ta dignité, c'est pas possible .

ok, première réponde..zero argument, juste des insultes..bravo, je reconnais bien ton niveau


Déjà première absurdité :
Par contre c’est beaucoup plus difficile de faire un jeu uniquement avec 256ko de RAM, surtout avec ce pauvre « soundchip » Paula utilisant uniquement de gourmand samples de mauvaises qualités
Là on commence à toucher le fond, t'inquiète je vais trouver la suite .
ah ? pourquoi tu trouves que 256ko c'est bcp de mémoire pour un soundchip basé sur sample  ?  rien que la Beast c'est déjà 90ko pour le module principal.. ça va, il reste 166ko pour le jeu MDR MDR MDR

rocky007 a écrit:Oui surtout avec un pseudo soundchip qui nécessite des samples bien lourd pour sortir la moindre note  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 1f602.png?v=2.2
MDR
Tu vois internet a de la mémoire, et surtout internet sait que tu es une tanche .  saispas
Et surtout je sens qu'on va bien se marrer quand à ton explication,surtout que bon la PCE par exemple utilise des samples de 32 octets, et ma fois, elle s'en tire pas trop mal pour produire de la musique .  MDR

ah donc tu vas faire la musique de Beast avec ton sample de 32 octets ? MDR MDR
c'est vraiment intelligent d'utiliser  un soundchip capable de jouer des samples sur 4 voies pour au final utiliser le CPU pour sortir de la musique MDR

merci pour ta brillante démonstration..sinon ça va ? tu avances dans ta table 2 dimensions ?
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Message par touko Dim 18 Fév 2024 - 19:35

ok, première réponde..zero argument, juste des insultes..bravo, je reconnais bien ton niveau
Ah oui faut que moi je donne une explication à un mec qui prétend et qui défend surtout, qu'une machine a 8 voix hardware car elle fait du mixage soft avec sa seule et uniquevoix ADPCM  MDR

ah ? pourquoi tu trouves que 256mb c'est bcp de mémoire pour un soundchip basé sur sample  ?  rien que la Beast c'est déjà 90ko pour le module principal
C'est bien plus que suffisant pour faire de la musique, et surtout de la musique de bien meilleure qualité qu'un ST, c'est juste un fait, qui démontre encore que t'y connais vraiment que dalle .

ah donc tu vas faire la musique de Beast avec ton sample de 32 octets ?
Tout le tallent et la nullité de ce pauvre rocky ici ..
Le mec se défend de "sortir la moindre note avec des samples lourd", en m'expliquant ensuite qu'on peut pas faire la musique de beast,le H.S total couplé à la bêtise  MDR
Même là ça démontre que décidément, t'es vraiment à côté de la plaque .Les .mod de beast pèsent au max 100 ko .Essayes autre choses, tu deviens encore plus ridicule mon ami . 

c'est vraiment intelligent d'utiliser au final un soundchip capable de jouer des samples sur 4 voies pour au final utiliser le CPU pour sortir de la musique
Mais qu'est ce que tu racontes encore  ohnon, même là j'ai même pas envi de continuer tellement tu voles bas .
Tu vas toutes nous les faire ma parole .


Dernière édition par touko le Dim 18 Fév 2024 - 19:54, édité 4 fois
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Message par Copper Dim 18 Fév 2024 - 19:35

On est quand même rassuré de savoir que rocky n'est plus dans l'informatique MDR


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touko offre 1 suppo à ce post!

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Message par touko Dim 18 Fév 2024 - 19:40

Finalement, je me demande si c'est lui qui a décidé d'arrêter !  scratch

Et on va surement avoir droit au :
tu voulais que j'ajoute "freq" à full resolution pour que tu comprennes

ah ? pourquoi tu trouves que 256ko c'est bcp de mémoire pour un soundchip basé sur sample  ?  rien que la Beast c'est déjà 90ko pour le module principal.. ça va, il reste 166ko pour le jeu 
Donc déjà même dans l'absurde, tu démontres lamentablement que t'as tort, c'est énorme .
De plus beast c'est 89, donc tous les utilisateurs avaient 512 ko de RAM .   MDR
Donc même avec 256 ko on fait de la musique et surtout on joue celles de beast, point final, ce pauvre rocky qui ne fait que ramer dans son canoé avec 90% d'eau dedans  MDR

Et bon, en général, il parait que dans le milieu informatique(mais c'est une rumeur), qd un logiciel nécessite 512ko, c'est pas pour tourner avec 256, d'ailleurs le ST et son super soundcheap qui a des musiques de petite taille, a besoins de combien de RAM déjà ?  Mr. Green

Et ton calamus, t'as déjà essayé de le lancer sur un ST avec son lecteur simple façe ? .

Et pour la taille de la RAM, la snes n'a que 64ko pour l'audio  MDR

merci pour ta brillante démonstration..sinon ça va ? tu avances dans ta table 2 dimensions ?
Oh merde, en plus tu essayes de relancer sur un autre sujet, où tu as démontré être tout aussi incompétent . MDR
Ah c'est vrai le fameux X<255 sans tri de la mort qui tue.  thumleft
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Message par youki Dim 18 Fév 2024 - 21:21

touko a écrit:Tout le tallent et la nullité de ce pauvre rocky ici ..

En fait , tu es aussi bon en Orthographe qu'en Math finalement ... Mr. Green

Il eût été de bon aloi que Maître Copper réagisse , mais curieusement il ne l'as pas fait...
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Message par Jacques Atari Dim 18 Fév 2024 - 21:27

Il est trop occupé à essayer de finir ses petits carrés colorés.
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Message par rocky007 Dim 18 Fév 2024 - 23:02

touko a écrit:
ok, première réponde..zero argument, juste des insultes..bravo, je reconnais bien ton niveau
Ah oui faut que moi je donne une explication à un mec qui prétend et qui défend surtout, qu'une machine a 8 voix hardware car elle fait du mixage soft avec sa seule et uniquevoix ADPCM  MDR

t'es incapable de lire une simple phrase, ni faire un soustraction, comment veux tu encore interagir en société ? tu devrais jeter l'éponge.que comprends tu pas dans la phrase  "pour ceux qui ne savent pas se payer les configs X68000 Mercury, il y a en effet un mixer software 8 voies. "

C'est bien plus que suffisant pour faire de la musique, et surtout de la musique de bien meilleure qualité qu'un ST, c'est juste un fait, qui démontre encore que t'y connais vraiment que dalle .
donc ton Amiga ne sert qu'à jouer un module ?  autant acheter un lecteur CD, c'est plus fiable, ça crachouille pas et c'est moins cher
Tout le tallent et la nullité de ce pauvre rocky ici ..
Le mec se défend de "sortir la moindre note avec des samples lourd", en m'expliquant ensuite qu'on peut pas faire la musique de beast,le H.S total couplé à la bêtise  MDR
Même là ça démontre que décidément, t'es vraiment à côté de la plaque .Les .mod de beast pèsent au max 100 ko .Essayes autre choses, tu deviens encore plus ridicule mon ami .
en effet le talent c'est exploiter le soundchip et ne pas se limiter à un sample de 32 octets.

j'ai dit 90ko et tu me dis qu'ils pèsent au max 100ko, et c'est moi qui suis ridicule ? 
Mais qu'est ce que tu racontes encore  ohnon, même là j'ai même pas envi de continuer tellement tu voles bas .
Tu vas toutes nous les faire ma parole .

bref, toutes tes réponses sont comme d'habitudes des insultes et des moulinettes à vent, sans argumentation, ni technique..bref à ton image


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Message par rocky007 Dim 18 Fév 2024 - 23:09

touko a écrit:Finalement, je me demande si c'est lui qui a décidé d'arrêter !  scratch

j'ai toujours été mon propre patron, donc oui à un moment j'ai préféré sous traiter pour faire de plus gros projets.

mais c'est clair qu'un guignol de 50 ans qui débarque avec son CV sur lequel je lis "2024 :  formation en box collsions" , j'appelle direct la sécurité pour lui briser ses deux genoux

Et pour la taille de la RAM, la snes n'a que 64ko pour l'audio  MDR
oui c'est un chip qui fait de la synthèse, tu n'as pas l'air de faire la différence, c'est pas grave

Oh merde, en plus tu essayes de relancer sur un autre sujet, où tu as démontré être tout aussi incompétent . MDR
Ah c'est vrai le fameux X<255 sans tri de la mort qui tue.  thumleft

même ça t'es pas capable de comprendre..allez continue de faire du test brute force, t'es un petit génie.


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Message par rocky007 Dim 18 Fév 2024 - 23:12

Copper a écrit:On est quand même rassuré de savoir que rocky n'est plus dans l'informatique MDR

vous faites une belle paire : un qui ne sait pas faire des carrés..( enfin si, mais il le cache..montre pas ) et l'autre qui comprend après 40 ans comment faire un collision box, vous faites un super équipe de bras cassés.

vos employeurs doivent être ravi, même s'il évident que Touko ne bosse certainement pas dans l' IT
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