GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+14
drfloyd
cryodav76
Yastuna Lynx
Alfaccc
Sub0
Yoyost
epc35
rocky007
dlfrsilver
babsimov
Jacques Atari
Copper
touko
youki
18 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La bitplane 5 doit être activée pour 5 (101) et 6 (110) et désactivée pour 0 (000) 1 (001) 2 (010) 3 (011) 4 (100) et 7 (111) donc j'imagine qu'un truc du genre BPU2 AND (BPU1 XOR BPU0) pourrait faire l'affaireyouki a écrit:sinon , c'est peut être simplement que les 2 bits de poids faible sont ignorés. Qu'il suffit d'activer le 3eme bit pour qu'il considère le 4 premiers bitplan peut importe la valeur des autres bits.
La bitplane 6 doit être activée pour 6 (110) et désactivée pour 0 (000) 1 (001) 2 (010) 3 (011) 4 (100) 5 (101) et 7 (111) donc j'imagine qu'un truc du genre (BPU2 AND BPU1) XOR BPU0 pourrait faire l'affaire
Copper- Docteur *
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Enfin être obligé d'expliquer la dif entre couper et rogner, c'est qd même dramatique en 2024 .
touko- Guéri miraculeux
touko a écrit:Couper en anglais c'est cut
Tu confonds les mots comme tu confonds les techniques de prog en fait .
tu es plein de certitude mon pauvre touko... tu donnes des leçons sans vraiment savoir...
tu sais les synonymes ca existe aussi en anglais... et en plus il y a une subtilité dans le sens des mots que tu ne semble pas saisir...
Tiens si toutefois tu arrive à lire l'anglais : What is the difference between "Clip" and "Snip" and "Trim" and "Cut" ? "Clip" vs "Snip" vs "Trim" vs "Cut" ? | HiNative
youki- Docteur *
Ceux là tu veux dire ?
Donc si on prend l'utilisation de clip en info qui consiste petit à petit à enlever des pixels sur les bords d'un sprite en 2D pour le faire disparaitre, on peut dire que clipper = rogner .clip : couper, clipper, fixer, découper, rogner, tailler
touko- Guéri miraculeux
Trim Touko ,ça veut Dire quoi ? Qu’il bosse dur ou que je suis en train de le tailler ?
rocky007- Interne
C'est ça .
Sauf que trim est utilisé comme terme dans la découpe de chaines de caractères, donc rien à voir .
Sauf que trim est utilisé comme terme dans la découpe de chaines de caractères, donc rien à voir .
touko- Guéri miraculeux
Et si vous lisez le liens que j'ai posté...
C'est un peu ca que l'on veut faire avec les sprites pour donner l'illusion qu'ils passent en arrière plan? ....
Trim means to make something neat by cutting only unwanted parts.
Trim means to make something neat by cutting only unwanted parts.
C'est un peu ca que l'on veut faire avec les sprites pour donner l'illusion qu'ils passent en arrière plan? ....
youki- Docteur *
touko a écrit:C'est ça .
Sauf que tu confond le BASIC et l'Anglais toi....
youki- Docteur *
Ah je croyais qu'on parlait d'info et de langage utilisé en info, je me suis trompé alors .youki a écrit:touko a écrit:C'est ça .
Sauf que tu confond le BASIC et l'Anglais toi....
Si tu m'avais dit dès le départ que l'on parlait le youki, et donc le langage qui change en fonction de ton humeur, je n'aurai pas eu la même approche .
En plus toi qui aimes bien le mode console en N&B 80 colonnes, tu devrais pourtant savoir à quoi sert trim non ou cut ?, pas de clip par contre .
touko- Guéri miraculeux
touko a écrit:Ah je croyais qu'on parlait d'info et de langage utilisé en info, je me suis trompé alors .
Tu es souvent a coté de la plaque et hors sujet dans les conversations parce que tu lis en diagonale , effectivement.
youki- Docteur *
marrant dès que vous savez plus quoi répondre, je lis en diag .Ca doit être du même niveau que clip est différent de rogner, mais on a trim qui saute soudain dans la discussion .
En fait c'est pas moi qui lis en travers, mais vous qui sautez du coq à l'âne .
Donc on parlait pas d'une technique appliquée à un sprite 2D ?? non effectivement pas du tout, j'ai surement lu en diag comme tu dis .Tu es souvent a coté de la plaque et hors sujet dans les conversations parce que tu lis en diagonale , effectivement.
touko- Guéri miraculeux
touko a écrit:
Et du coup, tu n'arrives plus a suivre? C'est vrai que l'on est tous plus tout jeune... si tu veux on ralenti un peu ?
youki- Docteur *
Pk vous étiez à fond jusqu'à présent ? et bien ça promet .si tu veux on ralenti un peu ?
touko- Guéri miraculeux
Sinon je vais recentrer la discussion sur le sujet de départ,parce que tes sauts de zébulon à la rocky,ça devient pénible.
Je te renvoie à la définition de rogner pour que tu comprennes ce qui ne va pas dans ta façon de t'exprimer .
Couper de manière à diminuer les dimensions, rectifier les contours ou prélever une partie.
Donc rogner = clipper, et non masquer comme avec l'échelle et qui est la discussion de départ .
Je te renvoie à la définition de rogner pour que tu comprennes ce qui ne va pas dans ta façon de t'exprimer .
Couper de manière à diminuer les dimensions, rectifier les contours ou prélever une partie.
Donc le passage avec l'échelle ça correspond ou pas ??Couper de manière à diminuer les dimensions, rectifier les contours ou prélever une partie.
Rogner les cahiers d'un livre (massicoter).
Donc rogner = clipper, et non masquer comme avec l'échelle et qui est la discussion de départ .
touko- Guéri miraculeux
touko a écrit:Sinon je vais recentrer la discussion sur le sujet de départ,parce que tes sauts de zébulon à la rocky,ça devient pénible.
Donc rogner , ca marche pour l'échelle. Retourne révisier tes soustractions plûtot que d'essayer de m'apprendre le francais.
youki- Docteur *
Apprends à lire déjà .
Je comprends que tu te sentes obligé de tous mélanger, mais à force tu en arrives carrément à ne plus savoir de quoi tu parles .
Bientôt je vais écrire en diag aussi
Je comprends que tu te sentes obligé de tous mélanger, mais à force tu en arrives carrément à ne plus savoir de quoi tu parles .
Bientôt je vais écrire en diag aussi
touko- Guéri miraculeux
Le masquage est une des techniques possibles pour rogner un sprite. Toi comprendre la différence?
youki- Docteur *
Bon je pense que c'est peine perdu, t'as raison, rogner n'a rien à voir, mais continue de penser que c'est le bon mot, effacer/enlever par les bords = masquer c'est bien connu youki !
2 mots qui en français ou en anglais n'ont aucun rapport.
T'as trouvé masquage dans tes synonymes de clip ?
2 mots qui en français ou en anglais n'ont aucun rapport.
T'as trouvé masquage dans tes synonymes de clip ?
touko- Guéri miraculeux
Le masquage c'est une technique ou un outils si tu preferes qui te permet de rogner... mais apparemment tu as du mal aussi avec la langue française comme avec les maths.
youki- Docteur *
Donc tu te fais ton petit dico à toi,et tu viens m'expliquer ce que sont les techniques de prog,heureusement finalement, je les connaissais pas .
Alors youki toujours aussi sur de toi et de ta maitrise de la langue ?
Bah oui, suffit de te lire pour savoir que toi, la langue française tu la connais pas, tu la violes littéralement .mais apparemment tu as du mal aussi avec la langue française comme avec les maths.
Oui le masquage permet de rogner, mais rogner ne fait pas du masquage, tu saisis la nuance ou pas ?Le masquage c'est une technique ou un outils si tu preferes qui te permet de rogner
Alors youki toujours aussi sur de toi et de ta maitrise de la langue ?
touko- Guéri miraculeux
Où j'ai dit que Rogner faisait un masquage? Vraiment tu as des problèmes de lecture.
youki- Docteur *
ce qui est marrant avant Touko, c'est que qq posts avant ça donnait ça
et tes collisions ? tu sais que c'est aussi le B.A.BA des sprites ?
et quand on lui explique :touko a écrit:je me doute bien qu'il y a une technique, mais en tous cas ça marche, et très bien même.
touko a écrit:
Donc conclusion, tu changes de pattern à la volée, ce qui est le B.A.BA pour ce type de machine, par c'est pareil que faire en plus une opération logique sur une autre source à la volée, et ben dis donc, on a 2 champions .
et tes collisions ? tu sais que c'est aussi le B.A.BA des sprites ?
rocky007- Interne
Aller je te fais la version -7 ans .youki a écrit:Où j'ai dit que Rogner faisait un masquage? Vraiment tu as des problèmes de lecture.
rogner: s'applique aux extrémités d'un motif.
Masquer: s'applique au motif entier .
Sur ton analyse de ta technique de risky risk, où tu dis que fano rogne le pattern du sprite pour faire son effet .
D'où je t'ai dit que ça n'avait rien à voir, il ne rogne pas, il fait un masquage, sinon ça ne marcherait pas avec un motif comme l'échelle .
Et que tu utilisais rogner n'importe comment,puisque rogner ça se fait uniquement sur les bords .
Donc je veux bien ne pas savoir lire, mais toi tu t'exprimes comme un touriste à employer les mots qui te passent par la tête .
Alors que là, rogner ou clipper c'est kif kif .J'ai bien utilisé "rogner" et pas clipper
Je comprends que tu sois fan de rocky et ses 8 voix hardware en soft(lui aussi m'a soutenu que c'était pareil), mais qd même
A ce rythme tu vas finir par soutenir aussi qu'il faut 128ko pour faire une onde carrée .
touko- Guéri miraculeux
Non, "rogner" ne s'applique pas qu'aux extrémités. C'est ça que tu ne veux pas comprendre.
Si c'était le cas, on n'aurait pas besoin de dire "rogner les bords". ... vu ton niveau de compréhension de la langue française, je te précise que "bords" et "extrémités" ,ça peut être synonymes. Si on précise "rogner les bords", c'est justement que l'on peut aussi "rogner au milieu".
Toi y en a comprendre maintenant?
J'aurais bien fait intervenir Maître Cappello pour qu'il t'explique mais malheureusement ça va être un peu compliqué vu que je pense qu'il n'est malheureusement plus de ce monde.
Et Non, Masquer ne s'applique pas forcément au motif entier. Car tu peux masquer qu'une seule partie....mais bon tu veux que l'on debatte aussi la dessus?
Si c'était le cas, on n'aurait pas besoin de dire "rogner les bords". ... vu ton niveau de compréhension de la langue française, je te précise que "bords" et "extrémités" ,ça peut être synonymes. Si on précise "rogner les bords", c'est justement que l'on peut aussi "rogner au milieu".
Toi y en a comprendre maintenant?
J'aurais bien fait intervenir Maître Cappello pour qu'il t'explique mais malheureusement ça va être un peu compliqué vu que je pense qu'il n'est malheureusement plus de ce monde.
Et Non, Masquer ne s'applique pas forcément au motif entier. Car tu peux masquer qu'une seule partie....mais bon tu veux que l'on debatte aussi la dessus?
youki- Docteur *
Copper est mort?youki a écrit:J'aurais bien fait intervenir Maître Cappello pour qu'il t'explique mais malheureusement ça va être un peu compliqué vu que je pense qu'il n'est malheureusement plus de ce monde.
Lui qui était si plein de vie encore hier soir, qui tentait de nous faire rire, sans jamais y parvenir, avec ses running gags. Quelle perte! Non je déconne...
Jacques Atari- Interne
Après y a encore Bernard Pivot...youki a écrit:J'aurais bien fait intervenir Maître Cappello pour qu'il t'explique mais malheureusement ça va être un peu compliqué vu que je pense qu'il n'est malheureusement plus de ce monde.
Copper- Docteur *
@youki, bon aller retourne grignoter les sprites, on en reparle qd tu auras compris la def de rogner pour commencer .
Je veux dire heureusement que tu es là pour expliquer que fano change les pattern des sprites à la volée et que ce n'est qu'une illusion, on voit toute l'expertise du codeur confirmé(bon t'as juste oublié de préciser qu'il faisait un traitement en plus avant) .Je pense que je m'en serais jamais douté sinon .
Pas la peine, vu que déjà tu me soutenais mordicus que les sprites passaient pas derrière le décors suivit d'une explication totalement WTF pour te justifier .Et Non, Masquer ne s'applique pas forcément au motif entier. Car tu peux masquer qu'une seule partie....mais bon tu veux que l'on debatte aussi la dessus?
Je veux dire heureusement que tu es là pour expliquer que fano change les pattern des sprites à la volée et que ce n'est qu'une illusion, on voit toute l'expertise du codeur confirmé(bon t'as juste oublié de préciser qu'il faisait un traitement en plus avant) .Je pense que je m'en serais jamais douté sinon .
touko- Guéri miraculeux
Non , j'insiste bien le sprite sur colecovision ne passe pas derrière le décor. Et je parle bien du sprite physique. C'est juste un fait. Dire que sur coleco le sprite passe derrière le décor est juste une connerie.
youki- Docteur *
Je suis d'accord et c'est bien mieux quand le hardware sait le gérer...
Copper- Docteur *
youki offre 1 suppo à ce post!
Comme sur Amiga ?
rocky007- Interne
Tout à fait avec le registre BPLCON2
Copper- Docteur *
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34