GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+14
drfloyd
cryodav76
Yastuna Lynx
Alfaccc
Sub0
Yoyost
epc35
rocky007
dlfrsilver
babsimov
Jacques Atari
Copper
touko
youki
18 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Oui tu changes les patterns, mais tu ne fais pas passer les sprites (ou certains) derrière certaines tiles du décors comme risky risk .Changer dynamiquement les patterns des sprites, oui j'ai fait. Dans the way of exploding foot (le jeu qui éclate ton chuck no rice ) , toutes les patterns de sprites sont changées en temps réel pour chaque frame d'animation et pour les positions de joueur quand il regarde vers la gauche , elles sont flipper en soft "on fly" en temps réel. (et pour cause pas assez de RAM (avec 1k) pour les stocker).
non pas dans the way of exploding foot, c'est ce que je te dis.
Et ce que fait Fano, n'est qu'une illusion, le sprite sur coleco ne passe jamais derriere le decor , même dans Risky Risk. C'est juste le pattern du sprite qui est rogné au fur et a mesure que tu avances sur la tile qui est sensé être au premier plan. Ca donne juste l'illusion que le sprite passe derriere.
contrairement a ce qui peut ce faire sur C64 , ou le sprite peut vraiment passer derriere le decor!
youki- Docteur *
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu devrais mieux regarder le jeu d'abord .Et ce que fait Fano, n'est qu'une illusion, le sprite sur coleco ne passe jamais derriere le decor , même dans Risky Risk.
C'est justement 1 de ses particularités d'ailleurs, illusion peut être, mais les sprites passent bien derrière certaines tiles, sauf si ils ont utilisé des sprites comme masque en jouant sur les priorités .
Dernière édition par touko le Mer 14 Fév 2024 - 11:49, édité 1 fois
touko- Infirmier
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Je pense que tu as vraiment un problème de lecture? Relis ce que j'ai écris.
Techniquement ce que tu vois c'est un pattern de sprite rogné là où le tile est censé être au premier plan. Le sprite lui même est toujours au premier plan , sauf que la partie du pattern qui est sensé se trouver sur le tile a été rendu invisible. toi comprendre?
youki- Docteur *
je pense que comme rocky vous avez de sérieux soucis, t'as regardé la seconde capture avec l'échelle ? je me doute bien qu'il y a une technique, mais en tous cas ça marche, et très bien même.
Sur coleco tout est illusion de toutes façons, l'essentiel c'est qu'à l'écran ça fonctionne,donc à l'écran voit on les sprites passer derrière certains éléments du décors ? OUI .
Sur coleco tout est illusion de toutes façons, l'essentiel c'est qu'à l'écran ça fonctionne,donc à l'écran voit on les sprites passer derrière certains éléments du décors ? OUI .
Dernière édition par touko le Mer 14 Fév 2024 - 11:53, édité 1 fois
touko- Infirmier
touko a écrit:je pense que comme rocky vous avez de sérieux soucis, t'as regardé la seconde capture avec l'échelle ? je me doute bien qu'il y a une technique, mais en tous cas ça marche, et très bien même.
Oui, ca marche très bien, et c'est super bien fait.
Mais je voudrais que tu me pointe la discussion ou je pretendais que c'etait impossible à faire?
youki- Docteur *
pauvre touko , c’est hardware : le chip affiche les sprites par dessus les tiles, c’est juste techniquement impossible de faire autrement
La seule solution pour faire illusion est de modifier dynamiquement le pattern du sprite , ou ajouter un sprite prioritaire par dessus
La seule solution pour faire illusion est de modifier dynamiquement le pattern du sprite , ou ajouter un sprite prioritaire par dessus
Dernière édition par rocky007 le Mer 14 Fév 2024 - 12:26, édité 3 fois
rocky007- Interne
Donc on a bien des sprites qui à l'écran passent derrière le décors, oui ou non ?youki a écrit:touko a écrit:je pense que comme rocky vous avez de sérieux soucis, t'as regardé la seconde capture avec l'échelle ? je me doute bien qu'il y a une technique, mais en tous cas ça marche, et très bien même.
Oui, ca marche très bien, et c'est super bien fait.
Et je pense que c'est un peu plus compliqué que de rogner, il y a une opération logique aussi entre le pattern du sprite et la tile concernée, car ca semble être géré au pixel.
Ca remonte, pas simple à trouver, faudrait que je demande à fano, mais clairement il n'avait pas l'intention de coder sur coleco jusqu'à ce que tu trolles .Mais je voudrais que tu me pointe la discussion ou je pretendais que c'etait impossible à faire?
touko- Infirmier
En tout cas ça serait bien de rogner les sprites de Pacmania sur micro 16 bits...
Copper- Docteur *
touko a écrit:Ca remonte, pas simple à trouver, faudrait que je demande à fano, mais clairement il n'avait pas l'intention de coder sur coleco jusqu'à ce que tu trolles .
Que je l'ai trollé pour l'inciter à produire un truc sur coleco , ca c'est bien possible.. Je fais souvent ça , je provoque pour obtenir ce que je veux... ca marche plutôt bien chez les dev quand tu joues sur leur Ego . "si je te dis tu peux pas faire ça , tu en es incapable" ton orgueil va te pousser à me démontrer le contraire... et j'aurais obtenu ce que je veux.
Mais je pense pas avoir dit que quelque chose etait impossible a faire surtout ca... par contre, je sais que je me suis fighter avec Toto a propos de son DRM sur la cartouche qui soit disant n'existe pas.
youki- Docteur *
touko a écrit:Donc on a bien des sprites qui à l'écran passent derrière le décors, oui ou non ?
Et je pense que c'est un peu plus compliqué que de rogner, il y a une opération logique aussi entre le pattern du sprite et la tile concernée, car ca semble être géré au pixel.
Tu sais , ils y en qui savent programmer. D'autres qui ont du mal avec les collisions de sprites...
youki- Docteur *
J'ai pas dis ça, donc toi qui te plains que que ne lis pas correctement fais en de même .Que je l'ai trollé pour l'inciter à produire un truc sur coleco ,
J'ai dit que c'est parce que tu les as trollé, que fano a fait le jeu .
Je comprends pk tu t'entends bien avec rocky, vous avez les mêmes méthodes de débiles pour dénigrer les propos .Tu sais , ils y en qui savent programmer. D'autres qui ont du mal avec les collisions de sprites...
Ca commence par me faire dire que j'aurai parlé d'une feature hardware, alors que c'est pas le cas, et ça fini par un je change de sujet car je me suis fait coincer .
Bref ,tu vaux pas mieux finalement .
Donc conclusion, tu changes de pattern à la volée, ce qui est le B.A.BA pour ce type de machine, par c'est pareil que faire en plus une opération logique sur une autre source à la volée, et ben dis donc, on a 2 champions .
Donc tu dois pas savoir programmer non plus, car je t'ai jamais vu faire ce genre d'opérations dans tes jeux,donc 2 solutions, soit t'y as jamais pensé, soit c'est pas dans tes capacités, ou les 2 .
Je dirai que la conclusion 2 est la plus probable .
Tu as fait ton cador de la coleco, et fano t'as calmé,c'est aussi simple que ça .
touko- Infirmier
En plus youki donneur de leçons, confond l'utilisation d'un masque avec du clipping .Copper a écrit:En tout cas ça serait bien de rogner les sprites de Pacmania sur micro 16 bits...
touko- Infirmier
Malheureusement ça ne marche pas toujours , avec certains, tu peux faire autant de trolls possible , il n’en sortira jamais rien ( même sans troller du reste )youki a écrit:Que je l'ai trollé pour l'inciter à produire un truc sur coleco , ca c'est bien possible.. Je fais souvent ça , je provoque pour obtenir ce que je veux... ca marche plutôt bien
rocky007- Interne
Après youki a pourtant l'air plus compétent que rocky (et je ne dis pas ça pour qu'il me file un de ses Amiga)touko a écrit:En plus youki donneur de leçons, confond l'utilisation d'un masque avec du clipping .
Copper- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
Ah mais je suis d’accord avec toi Copper , je n’ai aucun mal à l’admettre
rocky007- Interne
J'espère que tu ne dis pas ça pour qu'il te file un de ses Amiga...
Copper- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
Ils sont réservés à Mr atari je crois .Il aime pas l'amiga, mais adore les € qu'ils rapportent .
touko- Infirmier
C'est clair tout comme Zarchos qui se vantait aussi d'en avoir vendu il me semble...
Copper- Docteur *
Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont des Amiga, et ça leur coûte, et il y a ceux qui ont des Amiga, et ça leur rapporte.
Jacques Atari- Interne
C'est vrai youki préfère louer un box pour les stocker plutôt que les vendre
Copper- Docteur *
Du tout ,tout simplement je ne suis plus du tout dans l’informatiqueCopper a écrit:J'espère que tu ne dis pas ça pour qu'il te file un de ses Amiga...
rocky007- Interne
Ah d'accord donc tu ne disais pas ça pour qu'il te file un de ses Amiga...
Copper- Docteur *
Dans l’intérêt de l’humanité, il devrait les détruire
rocky007- Interne
Copper a écrit:Non ce n'est pas à proprement parler une astuce du Copper... Après on se sert éventuellement du Copper pour modifier les registres BPL5DAT et BPL6DAT qui ne sont pas alimentés par le DMA. Mais par exemple pour mes petits carrés je le remplis au CPU car c'est une valeur fixe pour les 2. Même si effectivement le fait de conserver la vitesse du Copper comme lorsque l'on est à 4 bitplans (ou moins) est très intéressant...babsimov a écrit:C'est une astuce avec le Copper donc, une façon de "détourner" le chipset pour un gain en vitesse avec plus de couleurs. Ca a l'air d'une bonne astuce en effet.
L'AGA ne le supporterait pas même en mode OCS/ECS ?
Je ne connais pas l'AGA mais je pense que lorsque l'on met la valeur 7 dans les bits BPUx de BPLCON0 on obtient un vrai mode avec 7 bitplans et pas ce mode non officiel.
J'ai fait un raccourci en disant que c'était une astuce avec le Copper. Car si j'ai bien compris c'est plus intéressant d'utiliser le Copper et de conserver le CPU pour autre chose. En tout cas ça a l'air d'une belle astuce non officielle. C'est là qu'on voit l'intérêt de copro par rapport au tout CPU, ça permet d'avoir beaucoup plus d'options (officielles ou non).
L'AGA je peux pas de dire tu t'en doutes. Mais peut être qu'un jour tu pourrais tester sur WinUAE (à défaut de te procurer une vraie machine AGA)
babsimov- Interne
C’est sur 40 ans plus tard ça a un sacré intérêt
Ça doit faire une belle jambe à celui qui a claqué 15000ff en 1985
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:C’est sur 40 ans plus tard ça a un sacré intérêt
L'astuce devait surement déjà être connue à l'époque.
Et oui ça lui fait une belle jambe vu que c'est utilisable sur l'OCS, c'est une fonction supplémentaire "non officielle".
babsimov- Interne
rocky007 a écrit:Malheureusement ça ne marche pas toujours , avec certains, tu peux faire autant de trolls possible , il n’en sortira jamais rien ( même sans troller du reste )youki a écrit:Que je l'ai trollé pour l'inciter à produire un truc sur coleco , ca c'est bien possible.. Je fais souvent ça , je provoque pour obtenir ce que je veux... ca marche plutôt bien
C'est vrai qu'avec Touko ca n'a pas l'air de marcher. Il n'a pas l'air prêt à le sortir son Mega Shoot them up sur PCE.
Apres il aime peut être se faire charrier. ou alors il a vraiment un problème avec ses collisions... va savoir...
youki- Docteur *
touko a écrit:En plus youki donneur de leçons, confond l'utilisation d'un masque avec du clipping .Copper a écrit:En tout cas ça serait bien de rogner les sprites de Pacmania sur micro 16 bits...
Tu peux me montrer où j'ai parlé de Masque et où j'ai parlé de clipping? Par ce que je me demande quel forum tu lis... j'ai un peu l'impression que tu es comme chatGPT souvent tu hallucines.
youki- Docteur *
Au collège, il a dû en recevoir pas mal de "collisions" de la part de ses chers petits camarades, ouais...youki a écrit:ou alors il a vraiment un problème avec ses collisions... va savoir...
Jacques Atari- Interne
touko a écrit:J'ai pas dis ça, donc toi qui te plains que que ne lis pas correctement fais en de même .Que je l'ai trollé pour l'inciter à produire un truc sur coleco ,
J'ai dit que c'est parce que tu les as trollé, que fano a fait le jeu .
heu...
youki- Docteur *
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34