GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+13
Yastuna Lynx
ace76
rocky007
dlfrsilver
Zarnal
neopat
touko
Yoyost
epc35
Jacques Atari
Alfaccc
youki
babsimov
17 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 3 Fév 2024 - 14:38

youki a écrit:Visiblement je vois bien plus loin que toi... en 90 j'avais déjà bien compris que le PC avait déjà gagné.
Non t'avais pas compris et de toute façon t'avais pas prévu son échec pour le smartphone par exemple

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 3 Fév 2024 - 14:40

babsimov a écrit:
youki a écrit:
babsimov a écrit: Et donc pour écouler les stocks, Commodore va brader (à perte) le 600 les mois suivants. Et cela va plomber sa dette. L'erreur du 600 est largement responsable de la faillite de Commodore début 1994, car la dette accumulée ne sera jamais compensé par les ventes de 1200 ou de 4000.

En gros tu dis que  c'est en quelque sorte dlrfSilver qui est a l'origine de la faillite de commodore.  ...  ca se tient , effectivement.

Tu interprètes ça à ta façon.

J'ai connu à l'époque des personnes qui ont profité du 600 bradé. Je leur disais que c'était une erreur, qu'ils auraient mieux fait de prendre un 1200, mais leur budget était serré.

Le fautif c'est la direction de Commodore et y a aucun doute là dessus.

Moi je pense que c'est l'achat du 600 par Silver qui a été déterminant ca a été le point de bascule.. la petite perturbation qui a déclenché l'effondrement , le point de bascule....  tu sais comme quand tu lances un tout petit caillou en montagne et que ca fini par déclencher une avalanche monstrueuse...  et bien le petit caillou c'est Silver.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 3 Fév 2024 - 14:41

dlfrsilver a écrit:
babsimov a écrit:Ah non surement pas ! C'est le pire Amiga de tous et la cause en grande partie de la fin de Commodore.

Les Amigaistes adorent pourtant le 600 aujourd'hui.

Je peux le comprendre, mais ça change rien au fait que le 600 à l'époque a été globalement rejeté par la communauté à l'époque qui n'y voyait qu'un Amiga au rabais, un truc sans intérêt. Le fait que Commodore a du le brader ensuite pour écouler les stocks le prouve.


Le port PCMCIA n'apportait rien, hormis des périphériques hors de prix et bridera le 1200 avec un port d'extension 16bit. Le port IDE était lent au possible. L'Amiga 1000+ (AGA) avait semble t il un port IDE interne pas cher qui était mieux implémenté (projet annulé par l'équipe du 600).

Le Port PCMCIA permet l'échange ultra facile avec un PC. Tu peux échanger et copier sur une compact flash n'importe quel fichier depuis le 600 vers ton PC via une carte formatée FAT32.


Cela n'existait pas à l'époque. Il n'y avait quasiment rien comme extension pour ce port PCMCIA à ce moment là et ça coûtait cher, parce que c'était un port d'extension pour ordinateur portable au départ et non un truc pour un ordinateur de bureau (ce qu'était le 600).

Sur le 1200 il a existé la squirrel SCSI sur le port PCMCIA. Je l'avais acheté, mais c'était aussi cher au final.
Bien après la fin de Commodore on verra un pilote pour d'anciennes carte Ethernet PCMCIA pour PC portable.

Bref le PCMCIA ne sera vraiment exploité que tardivement et pas vraiment pendant la période Commodore.



Ensuite, le 1200 côté disque dur est lent en accès à cause du système de fichiers FFS, qui est très lent.
J'utilise PFS3 AIO sur mon 1200, ça fuse et c'est plus rapide que n'importe quel accès disque dur sur mon Falcon 030 par exemple.


Non, y a pas que ça. Le contrôleur IDE du 1200 est lent au niveau matériel. Déjà sur le 4000 le composant n'est pas le même et les performances sont meilleures. Ce composant sur 4000 peut même être changé par une version "plus récente" qui augmente encore les performances.

Si le bus IDE du 1200 était si bien, pourquoi crois tu que les cartes FastATA ou similaire fleuriront après la faillite de Commodore ? 



Pourquoi le 600 n'a pas le port d'extension externe du 500 ? Et bien parce que Medhi Ali voulait couler GVP. Il ne supportait pas que GVP fasse plus d'argent sur les périphériques pour Amiga que Commodore avec les siens.

Ce type était le dernier des en**lés, je vois pas comment on peut le décrire mieux que ça. C'était juste de l'égo mal placé, alors que GVP faisait d'excellent produits pour l'Amiga.


GVP était effectivement la rolls des extension pour Amiga et comme les rolls c'était aussi les plus chers. Et pourtant leur produits se vendaient bien, ce qui a entrainé la colère de Medhi Ali.


Et sa consigne pour le 300/600 "surtout qu'il ne soit pas extensible". Il avait même interdit aux ingénieurs de parler aux ingénieurs de GVP. Les autres société tierces gravitant autour de l'Amiga ont commencé à prendre peur à leur tour et Medhi Ali a été obligé de lever sa consigne de véto sur GVP s'il voulait que l'Amiga continue à avoir un support tiers.

Un imbécile fini ce mec. Il a ruiné l'Amiga ce con, et Irvin Gould avec lui. Ces deux ne savaient faire qu'une chose : piocher dans la caisse et se remplir les poches.


Je suis d'accord cette décision était aberrante. C'est pour ça que les autres constructeurs tiers ont pris peur pour leur marché.


Que de nos jours le 600 ait trouvé un public je dis pas, mais à l'époque ce fut la plus grosse erreur de Commodore. Et, à sa sortie, la communauté détestait cette machine dont personne ne voulait. C'était un Amiga au rabais.

Il était juste trop en avance sur son temps. aujourd'hui avec les disque durs de grosse capacité, les petites carte accélératrices, et whdload, plus les lecteurs Gotek, c'est juste le top du top.

Non, le 600 était tout sauf en avance sur son temps. C'était une erreur industrielle qui fait faire faillite à Commodore.

Par contre, oui la communauté, bien des années après, à réussi à lui trouver du potentiel.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Sam 3 Fév 2024 - 14:42

Mince, j'ai essayé de dire du bien de Commodore et de sa stratégie et tout est démonté par les 2 plus grands fans de l'Amiga Very Happy
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 3 Fév 2024 - 14:43

youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:
babsimov a écrit: Et donc pour écouler les stocks, Commodore va brader (à perte) le 600 les mois suivants. Et cela va plomber sa dette. L'erreur du 600 est largement responsable de la faillite de Commodore début 1994, car la dette accumulée ne sera jamais compensé par les ventes de 1200 ou de 4000.

En gros tu dis que  c'est en quelque sorte dlrfSilver qui est a l'origine de la faillite de commodore.  ...  ca se tient , effectivement.

Tu interprètes ça à ta façon.

J'ai connu à l'époque des personnes qui ont profité du 600 bradé. Je leur disais que c'était une erreur, qu'ils auraient mieux fait de prendre un 1200, mais leur budget était serré.

Le fautif c'est la direction de Commodore et y a aucun doute là dessus.

Moi je pense que c'est l'achat du 600 par Silver qui a été déterminant ca a été le point de bascule.. la petite perturbation qui a déclenché l'effondrement , le point de bascule....  tu sais comme quand tu lances un tout petit caillou en montagne et que ca fini par déclencher une avalanche monstrueuse...  et bien le petit caillou c'est Silver.

J'avais bien compris ton truc.

Mais oui, globalement c'est bien le bradage du stock de 600 (et donc les ventes qui en ont découlé) qui sont en grande partie responsable des pertes grandissantes de Commodore qui ont conduit à sa faillite.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 3 Fév 2024 - 14:44

Yastuna Lynx a écrit:Mince, j'ai essayé de dire du bien de Commodore et de sa stratégie et tout est démonté par les 2 plus grands fans de l'Amiga Very Happy

Y a aucun bien à dire du 600. J'ai toujours détesté cette machine.

EDIT : le 600 n'aurait jamais du être produit de mon point de vue. La gamme 500+ (ECS) 1000+ (AGA) et 3000+ (AGA+DSP) prévue pour 1991 était bien plus cohérente. Mais Medhi Ali et sa clique sont passé par là.

EDIT 2 : Et d'ailleurs le 600 à l'origine devait s'appeler 300, car c'était sensé être une machine vendue moins cher que le 500+ (qui serait resté au catalogue). Le 300 devait prendre la place du C64 pour l'entrée de gamme de Commodore.
Mais comme ils se sont aperçu que le 300 revenait plus cher à produire que le 500+, ils ont préféré le renommer 600 et supprimer le 500+ du catalogue. Pour justifier ça, à la dernière minute ils grefferont un contrôleur IDE à la va vite pour pouvoir dire que le 600 apporte plus que le 500+. Mais, l'acheteur perd le port d'extension externe du 500, le pavé numérique. Et Commodore se retrouve avec une machine plus chère à produire (donc moins de marge) et une communauté qui rejettera ce modèle non désiré.


Dernière édition par babsimov le Sam 3 Fév 2024 - 15:04, édité 3 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Sam 3 Fév 2024 - 14:45

En fait Amiga ça rime avec Sega, mais maintenant, je sais pourquoi. Mr. Green
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 3 Fév 2024 - 14:50

dlfrsilver a écrit:pas vraiment, le PC n'a pris le dessus qu'à partir de 1993.

En Europe.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 3 Fév 2024 - 14:52

Copper a écrit:
youki a écrit:Visiblement je vois bien plus loin que toi... en 90 j'avais déjà bien compris que le PC avait déjà gagné.
Non t'avais pas compris et de toute façon t'avais pas prévu son échec pour le smartphone par exemple

Oh que si , j'avais bien compris ça.    Et concernant le smartphone, si j'ai bien vu venir figure toi ; Et je pense que j'en ai eu bien avant toi . Very Happy   Apres, je n'aime pas ca, enfin depuis la suprématie d'Apple et d'Android dans ce domaine.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 3 Fév 2024 - 14:56

Alfaccc a écrit:En fait Amiga ça rime avec Sega, mais maintenant, je sais pourquoi. Mr. Green

Ca rime aussi avec Caca...  mais je ne sais pas si ca a un rapport ou non...   (excusez moi , de relever un peu le debat là Very Happy)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 3 Fév 2024 - 14:58

L'architecture PC ne s'est pas imposé dans le smartphone alors qu'il y a eu des Atom et même Android x86...

Donc non tout n'était pas joué d'avance... Après quand on connait la fin du film c'est plus simple c'est certain.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 3 Fév 2024 - 15:00

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlrfSilver a écrit:Toi parce que tu vois pas à 2 mètres devant toi

Visiblement je vois bien plus loin que toi... en 90 j'avais déjà bien compris que le PC avait déjà gagné.

pas vraiment, le PC n'a pris le dessus qu'à partir de 1993.

Le PC avait rien gagné en 1990. Les prix étaient bien trop cher pour ce que c'était.

en terme de vente en france , le PC avait même pris le dessus bien avant 90.  Regarde les chiffres de ventes des Amstrad PC  1512 et 1640 ... juste ça...    et je ne parle meme pas d'ajouter les chiffres des autres marques.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 3 Fév 2024 - 15:02

youki a écrit:Ca rime aussi avec Caca...  mais je ne sais pas si ca a un rapport ou non...   (excusez moi , de relever un peu le debat là Very Happy)
Donc t'es en train de dire que SEGA c'est du caca ?
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 3 Fév 2024 - 15:05

Copper a écrit:
youki a écrit:Ca rime aussi avec Caca...  mais je ne sais pas si ca a un rapport ou non...   (excusez moi , de relever un peu le debat là Very Happy)
Donc t'es en train de dire que SEGA c'est du caca ?

non je constate que ca rime avec Caca comme Amiga.  Tu ne sais pas lire?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 3 Fév 2024 - 15:07

Alfaccc a écrit:En fait Amiga ça rime avec Sega, mais maintenant, je sais pourquoi. Mr. Green

Atari ça rime avec on a tous ri. On sait pourquoi tongue
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 3 Fév 2024 - 15:08

Ah oui t'ose pas le dire ça que SEGA c'est du caca... MDR

Pas très courageux le youki !


Dernière édition par Copper le Sam 3 Fév 2024 - 15:10, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 3 Fév 2024 - 15:09

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlrfSilver a écrit:Toi parce que tu vois pas à 2 mètres devant toi

Visiblement je vois bien plus loin que toi... en 90 j'avais déjà bien compris que le PC avait déjà gagné.

pas vraiment, le PC n'a pris le dessus qu'à partir de 1993.

Le PC avait rien gagné en 1990. Les prix étaient bien trop cher pour ce que c'était.

en terme de vente en france , le PC avait même pris le dessus bien avant 90.  Regarde les chiffres de ventes des Amstrad PC  1512 et 1640 ... juste ça...    et je ne parle meme pas d'ajouter les chiffres des autres marques.

Même pas. Le CPC tenait 60% de parts de marché en 1990 en France. Le PC c'était 3% a peine des ventes de softs. L'Amiga faisait 11% de parts de marché.

Oh oh ! Réveille toi !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 3 Fév 2024 - 15:11

Je crois que Youki pensait aussi au marché pro.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

epc35 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Sam 3 Fév 2024 - 15:15

youki a écrit:
Alfaccc a écrit:En fait Amiga ça rime avec Sega, mais maintenant, je sais pourquoi. Mr. Green

Ca rime aussi avec Caca...  mais je ne sais pas si ca a un rapport ou non...   (excusez moi , de relever un peu le debat là Very Happy)
Non pas de rapport, c'est juste que d'après les fans, les dirigeants (dans les deux cas) étaient juste cons. Mr. Green
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 3 Fév 2024 - 15:22

Yoyost a écrit:Je crois que Youki pensait aussi au marché pro.

Même sans parler du marché pro en Europe, le PC faisait 100% des ventes de jeux micro aux US et ca c'était mortel.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 3 Fév 2024 - 15:44

epc35 a écrit:
Yoyost a écrit:Je crois que Youki pensait aussi au marché pro.

Même sans parler du marché pro en Europe, le PC faisait 100% des ventes de jeux micro aux US et ca c'était mortel.

Je crois que Amstrad en Europe representait 25% des ventes de PC.   C'est juste énorme.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 3 Fév 2024 - 15:51

Surtout que c'était pas terrible en plus...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 3 Fév 2024 - 16:06

Copper a écrit:Surtout que c'était pas terrible en plus...

La gamme Amstrad était bien calibrée par rapport à l'offre software sur PC à ce moment la.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 3 Fév 2024 - 16:08

Amstrad detenait 60% du marché des micros, 25% du marché PC.

En 95, ils sont négligeables, la puissance des integrateurs et des clones a tout balayé..
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver et youki offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 3 Fév 2024 - 17:41

Surtout qu'il n'y avait pas vraiment de raison d'acheter Amstrad plutôt qu'ESCOM ou même Gateway 2000...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 3 Fév 2024 - 17:52

J'ai pris un Gateway en 97.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 3 Fév 2024 - 17:55

epc35 a écrit:J'ai pris un Gateway en 97.

J'ai pris un Gateway en 94  ,  ils étaient vraiment excellent.  J'avais même failli en commander 1 avant qu'ils arrivent en France au U.S.  mais au final j'ai attendu 6 mois de plus qu'ils s'installent en Europe.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 3 Fév 2024 - 17:55

J'ai toujours eu des PC montés (par moi même sauf le tout premier)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 3 Fév 2024 - 17:58

Copper a écrit:J'ai toujours eu des PC montés (par moi même sauf le tout premier)

Moi , c'est le contraire.  Mais j'ai toujours pris des PC qui pouvait être évolutif avec plein de slot d'extension.

J'ai monté pas mal de PC moi même, mais c'était pour des potes.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 3 Fév 2024 - 18:00

Ah j'aurais pas cru que tu montais des PC avec tes gros doigts MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 3 Fév 2024 - 18:03

Copper a écrit:Surtout que c'était pas terrible en plus...

les Amstrad PC1512 était vraiment d'excellente machine pour le prix et la cible.
A l'époque je les trouvais nul  par rapport à mon PC XT ... mais bon avec le recul et maintenant que je suis adulte , c'etait une machine tres tres bien pensé .  

Apres pour le jeu video , ok ca vaut pas un Amiga.    Mais pour tout le reste je pense que c'est mieux.

Cette presentation des machines amstrad est pas mal je trouve.

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum