GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
drfloyd
neopat
dlfrsilver
babsimov
Alfaccc
TotOOntHeMooN
rhod-atari
kawickboy
Atari Frog
crapahute
Seb
Yastuna Lynx
touko
Yoyost
epc35
tapomag
Copper
21 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En même temps on sait bien que Jacques Atari et Zarchos c'est la même personne...
Copper- Docteur *
Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
Justement j'en ai jamais eu besoin parce que je n'ai jamais eu de ST... Mon oncle lui en avait je crois avec son Atari STYastuna Lynx a écrit:Même pas ceux-là ?
A utiliser les jours ou ton Amiga (ou ST mais vu que tu n'as pas de ST) te gonfle...
Copper- Docteur *
Malheureusement non...
Le moins que l'on puisse dire c'est que la critique était dithyrambique
Le moins que l'on puisse dire c'est que la critique était dithyrambique
Dernière édition par Copper le Jeu 25 Jan 2024 - 9:28, édité 1 fois
Copper- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
Pour une fois je suis totalement d'accord avec ça .The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:Jacques Atari a écrit:Il a raison zarchos, ça devient fatiguant ce topic. Tous ces mabouls qui n'ont que leur Amiga obsolète dans leur vie et qui réécrivent son histoire pour que ça colle à leurs délires, pffff... Regardez Babsi, il est tellement taré qu'il s'est convaincu qu'il a assisté au lancement de l'Amiga 1000 aux USA! Il y était, il en est sûr! Et comme silver, il va vous ressortir des tonnes de pages de magazines qu'il citera au mot près! C'est la vérité vraie! L'Amiga, 10 ans d'avance, même encore en 2024! C'est chiant tout ça. Mieux vaut les laisser pourrir dans leur VDM et leur petite secte où ils ne sont même pas assez nombreux pour faire une belotte.
Laisse les entre eux et passe à autre chose, tu verras, tu t'y retrouveras.
C'est faux, jacques atari est un boursicoteur, c'est pas comme zarchos qui lui est boursicoteur .En même temps on sait bien que Jacques Atari et Zarchos c'est la même personne...
touko- Guéri miraculeux
Y a le bon et le mauvais boursicoteur peut-être
Copper- Docteur *
Mais c'est sur que youki il saurait pas s'en servir de Latex tout comme il ne savait pas se servir de ses Amigaepc35 a écrit:youki a écrit:C'est vrai que le Latex... ca va bien avec les utilisateurs d'Amiga... le latex est très apprecié dans le milieu du masochisme.
Latex est l"outil numero 1 pour la creation de papiers scientifiques. Pas comme Word, qui est l'outil des secretaires.
Copper- Docteur *
Enfin je constate encore, que quand zarchos est en ligne, Mr atari ne poste plus
Je pense qu'ils sont ensembles, quand un a piscine, l'autre reste à la maison pour garder le hamster .
D'après mes dossiers et mon journal intime, Mr atari a piscine de 9h00 -> 13h00, et zarchos poney à 13h30 .
Je pense qu'ils sont ensembles, quand un a piscine, l'autre reste à la maison pour garder le hamster .
D'après mes dossiers et mon journal intime, Mr atari a piscine de 9h00 -> 13h00, et zarchos poney à 13h30 .
touko- Guéri miraculeux
Ce que l'histoire retiendra (dans des opuscules hermétiques promis à moisir dans d'obscurs sous-sols), c'est que l'Amiga était un ordinateur utilisé principalement comme une console de jeu. Et ce n'est pas sale.
À contrario, le ST était un truc utilisé pour des machins. Toute la discussion porte sur l'utilité réelle du ST, cale-porte fragile ou repose-pieds avec clavier masseur d'orteils ?
À contrario, le ST était un truc utilisé pour des machins. Toute la discussion porte sur l'utilité réelle du ST, cale-porte fragile ou repose-pieds avec clavier masseur d'orteils ?
tapomag- Patient incurable
Alors que s'ils étaient fans d'Amiga ils pourraient faire aquaponey et tu ne saurais pas les distinguer.touko a écrit:
neopat offre 1 suppo à ce post!
Ca dépend, analyse avant ou après dungeon master ?Toute la discussion porte sur l'utilité réelle du ST, cale-porte fragile ou repose-pieds avec clavier masseur d'orteils ?
touko- Guéri miraculeux
Yastuna Lynx a écrit:
J'adore l'intro, rien que cet extrait montre à quel point les informations dont disposaient l'auteur étaient précises, complètes et documentées. Ca m'étonne même que l'histoire ait retenu une autre version de cet épisode, bien moins glorieuse pour Amiga (et Tramiel)...
Sinon, l'article est intéressant mais assez dur à lire. Je ne sais pas si à l'époque il m'aurait fait rêver à l'Amiga car on sent que c'est confus et brodé sur des informations parcellaires (assez logique vu qu'écrit avant la sortie et disponibilité de l'Amiga au moins en France) mais quelquefois précises, et qu'il a fallu broder sur 4 pages. Les acronymes non entrés dans la postérité n'aident pas non plus (j'avoue que le SED me perturbait jusqu'à ce que je revienne en arrière pour comprendre).
Par exemple, AmigaDOS n'est jamais mentionné mais uniquement TripOS (qui est une petite partie de sa base si je me rappelle bien ce qui m'a été expliqué la dernière fois ou l'on minimisait son apport dans l'OS Amiga), ça parle des customs chips en terme vague sans même les nommer...
Pour ceux qui connaissent bien l'Amiga, à quel point cet article est il finalement pertinent et représentatif de ce qu'a été l'Amiga à sa sortie (je ne parle pas des commentaires laudatifs de l'auteur, mais des quelques informations techniques qu'il a donné au fil de l'article) ?
Comme je l'ai dit, à la base c'est en fait principalement une traduction d'un article d'un journaliste anglais, qui est basé sur une presentation du prototype de l'Amiga 1000. C'est essentiellement une retranscription du blabla marketting de commodore avec quelques impressions personnels basés sur des demos soigneusement préparé par commodore.
youki- Docteur *
Pour pondre 3 pages denses comme ça basées sur simplement le marketing de commodore, on se demande comment ils ont fait pour pas en vendre des tonnes ..
On dirait un fanboy SEGA tiens, on a le même genre d'arguments chez eux .
On dirait un fanboy SEGA tiens, on a le même genre d'arguments chez eux .
Dernière édition par touko le Jeu 25 Jan 2024 - 11:06, édité 1 fois
touko- Guéri miraculeux
Une traduction... ça explique plein de choses du coup ( micro disquettes, disquette de 9cm, SED...)
C'est un article de jaquie et michel mal traduit que tu nous cites là,non ?Yastuna Lynx a écrit:Une traduction... ça explique plein de choses du coup ( micro disquettes, disquette de 9cm, SED...)
touko- Guéri miraculeux
Pourquoi, c'est le même public sue les amigaistes tombés en pâmoison devant l'article de l'Ordinateur Individuel en 85 ?
J'avoue ne connaître ni les uns ni les autres donc je te fais confiance, tu as l'air calé sur le sujet
J'avoue ne connaître ni les uns ni les autres donc je te fais confiance, tu as l'air calé sur le sujet
Disons que micro disquettes, disquette de 9cm, SED. ,on jurerait que la sélection n'est pas un hasard .
touko- Guéri miraculeux
Tu auras noté que les PC ont des disquettes pas micro de 15 cm...
Mais c'est juste que as l'esprit mal tourné, certains diraient que ça vient de ton passé amigaiste. Je suppose que tu aurais préféré les extraits suivant : "vélocité surprenante", "qualité de la frappe", "2 autres pourront s'ajouter", "l'arrière est bien garni", ...
Sinon, j'ai une vraie question sérieuse suite à la lecture de cet article, pour les menus, il faut vraiment cliquer sur le bouton gauche pour le dérouler et sur le bouton droit pour choisir une option ?
Mais c'est juste que as l'esprit mal tourné, certains diraient que ça vient de ton passé amigaiste. Je suppose que tu aurais préféré les extraits suivant : "vélocité surprenante", "qualité de la frappe", "2 autres pourront s'ajouter", "l'arrière est bien garni", ...
Sinon, j'ai une vraie question sérieuse suite à la lecture de cet article, pour les menus, il faut vraiment cliquer sur le bouton gauche pour le dérouler et sur le bouton droit pour choisir une option ?
C'est le bouton droit pour dérouler et choisir une option
Copper- Docteur *
Copper a écrit:C'est le bouton droit pour dérouler et choisir une option
Il y a un raccourcis clavier pour faire ca?
(Faire apparaitre le menu et naviguer avec les touches curseurs , pas un raccourcis directe sur la commande .)
youki- Docteur *
Qd tu lis youki, tu te demandes à quoi bon dépenser des millions pour améliorer l'interface H/M tellement le mec est resté bloqué aux années 30youki a écrit:Copper a écrit:C'est le bouton droit pour dérouler et choisir une option
(Faire apparaitre le menu et naviguer avec les touches curseurs , pas un raccourcis directe sur la commande .)
touko- Guéri miraculeux
touko a écrit:Qd tu lis youki, tu te demandes à quoi bon dépenser des millions pour améliorer l'interface H/M tellement le mec est resté bloqué aux années 30
Youki a appris à vivre en mode texte avec moins de 640ko ("parce que personne n'a besoin de plus de 640ko", écrit sur son poster de Bill Gates), la souris était vu comme un objet de l'enfer.
epc35- Guéri miraculeux
touko a écrit:Qd tu lis youki, tu te demandes à quoi bon dépenser des millions pour améliorer l'interface H/M tellement le mec est resté bloqué aux années 30youki a écrit:Copper a écrit:C'est le bouton droit pour dérouler et choisir une option
tu as déjà entendu parler des normes d'accessibilités?
enfin là , la question n'avait rien avoir avec ça , c'est juste que je voulais me mettre a faire un truc sur Amiga , histoire de vous foutre la honte , et j'ai installé un emulateur Amiga sur mon vieux petit lap top lenovo qui a un touchepad... et je galere pour naviguer dans les menus avec... à la souris c'est facile... mais avec ce putain de touchpad , je galere.
youki- Docteur *
epc35 a écrit:touko a écrit:Qd tu lis youki, tu te demandes à quoi bon dépenser des millions pour améliorer l'interface H/M tellement le mec est resté bloqué aux années 30
Youki a appris à vivre en mode texte avec moins de 640ko ("parce que personne n'a besoin de plus de 640ko", écrit sur son poster de Bill Gates), la souris était vu comme un objet de l'enfer.
rien de mieux que le mode texte en monochrome 80 ou 132 colonnes et toutes les commandes au clavier. Effectivement.
youki- Docteur *
Courage Youki, je te soutiens sur ce sujet.
Je ne suis pas aussi jusqu'au boutiste que toi (j'ai une interface graphique pour mon navigateur web), mais je confirme la supériorité d'un shell⁽¹⁾ sur les clickodromes.
La souris, c'est l'accessoire de la secrétaire qui utilise Word sans un raccourci clavier.
Les connaisseurs ricanent depuis leur xterm 16 couleurs.
Quand à ceux qui sont coincés dans le cmd de windows, qu'on les empale.
Tu n'as plus qu'à te mettre à Lateχ (avec un khi) et ça sera parfait.
⁽¹⁾ pas ta daube de powershell bien sûr, je parle d'un shell Unix
Je ne suis pas aussi jusqu'au boutiste que toi (j'ai une interface graphique pour mon navigateur web), mais je confirme la supériorité d'un shell⁽¹⁾ sur les clickodromes.
La souris, c'est l'accessoire de la secrétaire qui utilise Word sans un raccourci clavier.
Les connaisseurs ricanent depuis leur xterm 16 couleurs.
Quand à ceux qui sont coincés dans le cmd de windows, qu'on les empale.
Tu n'as plus qu'à te mettre à Lateχ (avec un khi) et ça sera parfait.
⁽¹⁾ pas ta daube de powershell bien sûr, je parle d'un shell Unix
Je pense qu'il doit se sentir à l'étroit avec son I9 52 cores, sa GTX 30080 et ses 640 ko de RAMepc35 a écrit:touko a écrit:Qd tu lis youki, tu te demandes à quoi bon dépenser des millions pour améliorer l'interface H/M tellement le mec est resté bloqué aux années 30
Et il n'avouera jamais qu'il fait encore du config.sys et de l'autoexec.bat pour libérer de la conventionnelle .
Une norme c'est tous pareil, je savais pas qu'on pouvait faire windows+H sous linuxu as déjà entendu parler des normes d'accessibilités?
Et un raccourcis ça se customise, donc tu fais ce que tu veux, pas besoin de norme .
Si c'est la série X2xx en version 13", je compatis .petit lap top lenovo qui a un touchepad... et je galere pour naviguer dans les menus avec... à la souris c'est facile... mais avec ce putain de touchpad , je galere.
Il aime le latex,surtout celui avec la boule de pingpong .u n'as plus qu'à te mettre à Lateχ (avec un khi) et ça sera parfait.
C'est très bien PS, un vrai langage de prog système, pas comme bash qui est un interpréteurpas ta daube de powershell bien sûr, je parle d'un shell Unix
touko- Guéri miraculeux
Tu peux faire Amiga de Droite (souvent émulé par la touche Window Droite) + ALT et ensuite tu peux déplacer la souris en utilisant les flèches et relâcher une fois que tu es sur l'option...youki a écrit:Copper a écrit:C'est le bouton droit pour dérouler et choisir une option
Copper- Docteur *
youki offre 1 suppo à ce post!
touko a écrit:
C'est très bien PS, un vrai langage de prog système, pas comme bash qui est un interpréteur
Je comprends ta distinction, mais PS est davantage orienté accès aux composants de l'OS (de façon très monolithique et verbeuse) qu'à l'OS lui même.
C'est par ces composants que tu accèdes au système, et il est parfois très compliqué de faire des choses simples (je me souviens d'une longue discussion à ce sujet avec des connaisseurs, alors que je voulais exporter dans un simple fichier les résultats d'une requête d'une base exchange. Je pensais à une simple redirection façon unix, mais il s'est avéré que c'était beaucoup plus compliqué).
De même, avec bash tu as un langage Turing complet, et tu as accès au système et aux périphériques exposés /dev (car tout est fichier, ou devrait l'être en tout cas).
Tu peux très bien écrire un serveur web en utilisant des sockets avec bash. Avec PS tu as simplement à importer le serveur web lui-même, que tu vas commander via ses méthodes. Pas la même façon de faire, et chacune à ses adeptes.
Pour finir, il y a bien mieux que bash : zsh par exemple , et en tant qu'Amigaïste, tu aurais pu au moins citer tcsh (le shell préféré de nos amis les diablotins) :)
touko a écrit:Si c'est la série X2xx en version 13", je compatis .
oui, c'est un X240 , un truc que j'avais acheté en 2022 sur TradeDiscount un I5 avec un SSD de 500Giga et 8 giga (ou 16, je sais meme plus ) et windows 10 pour 129 euros! .. J'en avais pas vraiment besoin... mais a ce prix là , je me suis laissé tenter .. et c'est devenu ma machine principale a la maison.. je me sers quasiment plus que ca.. super pratique , pas encombrant , leger et suffisament puissant pour ce que je fais.
youki- Docteur *
Ah oui c'est moins cher qu'un Amiga 2000 en fait
Copper- Docteur *
Oui et non, disons que les premières versions c'était le cas, et bcp même, mais au fur et à mesure des évolution, PS intègre ses propres libs, et contrairement à bash qui sans commande externes est incapable de faire quoi que ce soit, PS lui le fait .Je comprends ta distinction, mais PS est davantage orienté accès aux composants de l'OS (de façon très monolithique et verbeuse) qu'à l'OS lui même.
Mais clairement PS est orienté gestion de l'OS, tu peux difficilement faire de la prog avec,et moi qui suis pas du tout pro Ms, j'avoue que PS est vraiment une réussite, puissant et facile à utiliser et avec .net on peut faire des choses sympas .
touko- Guéri miraculeux
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34