GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
TotOOntHeMooN
Copper
Hpman
corben
upsilandre
Manuhide94
Alucardark
Tonkatsu
Stef
Frogbull
Fleetwood
Fellock
airdream
jack oneil
tilou
Alfaccc
wiiwii007
TaMa
Pops
xinyingho
killvan
Cormano
Luke
Djam
Nikeleos
ace76
guyome
touko
32 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Dim 21 Jan 2024 - 17:54

TotOOntHeMooN a écrit:Sauf que ce n'est pas le sens de ton post initial, qui fait bien opposition a ce qui aurait été fait avec le YM2612 dans le passé, et maintenant... Après, la mauvaise foi n'a pas de limite sur ce topic. Wink
Je reconnais sans problème que je ne savais pas que le YM2612 avait démarré comme un produit de commande pour Sega. Je n'essaye pas de cacher ça.

Dans mon message initial, je dis simplement que le YM2612 a été utilisé dans d'autres produits. Ce que je voulais dire par là est que le son FM a une longue histoire et on peut faire des synthés FM qui a un meilleur rendu que le YM2612. Et même parmi la tripotée de produits qui a un son similaire à la Mega Drive, sortis avant ou après la MD comme le DX 27 mentionné par ace76, il y a encore des produits musicaux qui sortent aujourd'hui en faisant explicitement référence à la Mega Drive et à Yuzo Koshiro. L'aura de la Mega Drive perdure encore aujourd'hui aussi grâce à sa signature musicale et aux BO des hits de cette console. Je ne vois pas trop d'équivalent côté SNES.

C'était surtout ça mon message. Mais je manie vraiment mal le français comme je vois que je reste un incompris. saispas

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 23/07/2018

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Dim 21 Jan 2024 - 18:32

C'est la synthèse FM qui peut fasciner. Que ce soit en hardware ou software. Et donc la MD peut faire partie de ces curiosités.
Beaucoup de BO de films et des groupes de musique (électro ou non) utilisaient (et recommencent à utiliser) des sonorités FM.

Moi-même j'avais, début 2000, aimé trifouiller sur le logiciel PC FM7. Il y a plusieurs années maintenant j'ai acheté 2 Korg Volca FM, et enfin un GENMDM pour ma MD. Tout ça pour m'amuser surtout (sauf que j'ai pas réussi à faire fonctionner le GENMDM... Même en faisant exactement ce qu'on me disait de faire / mon PC était-il trop vieux ? Faut que j'essaie avec le nouveau mais ça me paraît étrange).

J'adore le son FM 💕
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

touko, TotOOntHeMooN et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Jan 2024 - 18:56

J'ai quand même poussé les recherches, et contrairement à ce qui est écrit dans Wikipedia, le FM Town utilisait exclusivement le YM3438 (OPN2C) et le FM Towns II le YMF276 (OPN2L). 

Seule la Mega Drive et sa version Megatech (borne de démonstration) ont utilisé le YM2612. Aucun micro-ordinateur ou synthétiseur vendu dans le commerce, ancien ou moderne, ont ce circuit. Voilà !  Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18104
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Dim 21 Jan 2024 - 19:37

TotOOntHeMooN a écrit:J'ai quand même poussé les recherches, et contrairement à ce qui est écrit dans Wikipedia, le FM Town utilisait exclusivement le YM3438 (OPN2C) et le FM Towns II le YMF276 (OPN2L). 

Seule la Mega Drive et sa version Megatech (borne de démonstration) ont utilisé le YM2612. Aucun micro-ordinateur ou synthétiseur vendu dans le commerce, ancien ou moderne, ont ce circuit. Voilà !  Wink
L'article Wikipédia cite bien le YM3438 (OPN2C) et le YMF276 (OPN2L) comme des variantes du YM2612. Donc je suppose que les auteurs ont considéré que ces 3 processeurs faisaient partis d'une même famille. Ca doit être pour ça qu'ils citent les FM Towns, le System 32 et le reste. Mais effectivement, l'article manque de précisions du coup.

Par contre, il y a bien des synthétiseurs récents qui ont utilisé le YM2612. Par exemple, le MegaFM de Twisted Electron bien que le 2nd modèle se soit rabattu sur le YM3438 comme la MD2.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Jan 2024 - 19:51

Effectivement, le MegaFM a utilisé deux YM2612, ce qui doit expliquer pourquoi le prix du circuit a augmenté d'un seul coup... Et qu'ils se soient rabattu sur le YM3438, dont le prix est aussi entrain d'exploser.

Enfin, on en convient que ça fait peu au final, une exception qui va utiliser des circuits NOS des années 80/90, 30 ans après. Pour conclure, la référence YM2612 est propre pour Sega. Donc voilà. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18104
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 21 Jan 2024 - 23:29

Stef a écrit:J'ai l'impression que sur la durée les SNES sont plus fragiles que les MD. J'ai vu une bonne dizaine de personne avec une SNES dont la RAM, le PPU ou le S-CPU était HS (un remplacement du chip a permis de remettre la machine en état de marche) alors que des MD avec un VDP ou un 68000 HS j'en ai jamais vu, et une fois peut être un chip RAM HS. Après globalement ça reste solide mais je pense qu'on verra de plus en plus de SNES en rade dans les années à venir.




La MD a aussi des problèmes de vieillissement, c'est moins pire que la SNES certes mais il est évident qu'un jour ou l'autre, on n'aura pas le choix que de se passer des machines originales et que les machines d'émulation (incluant fpga). On arrêtera alors de cracher dessus je l'espère.

Sur SNES c'est quand même beaucoup plus marqué, et sur Neo Geo je vois aussi pas mal de vidéos youtube présentant des réparations 

Quand on voit la collection de puces SNES défectueuses dans cet article  affraid
https://smilecitrus.info/?p=3350

@wiiwii je pense que de dire que émulation = input lag n'est plus vrai aujourd'hui. A part 1 jeu sur 100 qui demande une précisions hors norme, comme PGA Tour golf ou tu n'as que quelques centièmes de secondes pour appuyer sur la touche, (c'est vraiment abusé).
Pour ceux qui aiment le golf d'ailleurs (suis je le seul?) je recommande des perles comme Harukanaru Augusta ou Pebble Beach Golf Links par exemple, aussi bien sur MD que SNES, Saturn, 3DO, avec des noms légèrement différents mais les mêmes parcours et toujours édité par T&E Soft
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Poor_Li offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Dim 21 Jan 2024 - 23:32

airdream a écrit:
Stef a écrit:J'ai l'impression que sur la durée les SNES sont plus fragiles que les MD. J'ai vu une bonne dizaine de personne avec une SNES dont la RAM, le PPU ou le S-CPU était HS (un remplacement du chip a permis de remettre la machine en état de marche) alors que des MD avec un VDP ou un 68000 HS j'en ai jamais vu, et une fois peut être un chip RAM HS. Après globalement ça reste solide mais je pense qu'on verra de plus en plus de SNES en rade dans les années à venir.




La MD a aussi des problèmes de vieillissement, c'est moins pire que la SNES certes mais il est évident qu'un jour ou l'autre, on n'aura pas le choix que de se passer des machines originales et que les machines d'émulation (incluant fpga). On arrêtera alors de cracher dessus je l'espère.

Sur SNES c'est quand même beaucoup plus marqué, et sur Neo Geo je vois aussi pas mal de vidéos youtube présentant des réparations 

Quand on voit la collection de puces SNES défectueuses dans cet article  affraid
https://smilecitrus.info/?p=3350

@wiiwii je pense que de dire que émulation = input lag n'est plus vrai aujourd'hui. A part 1 jeu sur 100 qui demande une précisions hors norme, comme PGA Tour golf ou tu n'as que quelques centièmes de secondes pour appuyer sur la touche, (c'est vraiment abusé).
Pour ceux qui aiment le golf d'ailleurs (suis je le seul?) je recommande des perles comme Harukanaru Augusta ou Pebble Beach Golf Links par exemple, aussi bien sur MD que SNES, Saturn, 3DO, avec des noms légèrement différents mais les mêmes parcours et toujours édité par T&E Soft

On pourra très bien réparer les anciennes consoles avec des puces fpga il faut arrêter le fatalisme Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 21 Jan 2024 - 23:43

Pour l'instant je n'ai pas vu de puces originales remplacées par des puces fpga sur les vidéos youtube de réparations que je suis de temps en temps.
Regarde la réaction du gars de la vidéo du dessus (MD problème son), il dit lui même qu'il va se rabattre sur l'émulation et c'est un sacré passionné pour avoir vu quelques une de ses vidéos. C'est ce que feront malheureusement plus de la moitié d'entre nous car dans 10~20 ans on n'aura pas forcément envie de mettre des sommes astronomiques pour une console de plus de 40~50 ans qui sera aussi bien épuisée et risquera de nous lâcher très rapidement.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Dim 21 Jan 2024 - 23:46

airdream a écrit:Pour l'instant je n'ai pas vu de puces originales remplacées par des puces fpga sur les vidéos youtube de réparations que je suis de temps en temps.
Regarde la réaction du gars de la vidéo du dessus (MD problème son), il dit lui même qu'il va se rabattre sur l'émulation et c'est un sacré passionné pour avoir vu quelques une de ses vidéos. C'est ce que feront malheureusement plus de la moitié d'entre nous car dans 10~20 ans on n'aura pas forcément envie de mettre des sommes astronomiques pour une console de plus de 40~50 ans qui sera aussi bien épuisée et risquera de nous lâcher très rapidement.

Cela ne fait aucuns doutes que des petits malins vont mettre au point des puces fpga Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 22 Jan 2024 - 7:37

airdream a écrit:@wiiwii je pense que de dire que émulation = input lag n'est plus vrai aujourd'hui. A part 1 jeu sur 100 qui demande une précisions hors norme, comme PGA Tour golf ou tu n'as que quelques centièmes de secondes pour appuyer sur la touche, (c'est vraiment abusé).
Pour ceux qui aiment le golf d'ailleurs (suis je le seul?) je recommande des perles comme Harukanaru Augusta ou Pebble Beach Golf Links par exemple, aussi bien sur MD que SNES, Saturn, 3DO, avec des noms légèrement différents mais les mêmes parcours et toujours édité par T&E Soft
Je ne dis pas qu'émulation = lag (si je l'ai dit c'est que je me suis mal exprimé), juste que c'est l'expérience que j'en ai eu à l'époque, avec des bugs en plus et des freezes. Je n'aime pas chercher des trucs de ce style. Je préfère brancher et jouer.

Je ne critique pas l'émulation, ceux qui savent régler, doivent être au top avec ça. Upsi avait fait un article justement sur le lag qui virait tous les à priori qu'on pouvait avoir dessus en émulation.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

airdream offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par corben Lun 22 Jan 2024 - 8:45

wiiwii007 a écrit:
airdream a écrit:@wiiwii je pense que de dire que émulation = input lag n'est plus vrai aujourd'hui. A part 1 jeu sur 100 qui demande une précisions hors norme, comme PGA Tour golf ou tu n'as que quelques centièmes de secondes pour appuyer sur la touche, (c'est vraiment abusé).
Pour ceux qui aiment le golf d'ailleurs (suis je le seul?) je recommande des perles comme Harukanaru Augusta ou Pebble Beach Golf Links par exemple, aussi bien sur MD que SNES, Saturn, 3DO, avec des noms légèrement différents mais les mêmes parcours et toujours édité par T&E Soft
Je ne dis pas qu'émulation = lag (si je l'ai dit c'est que je me suis mal exprimé), juste que c'est l'expérience que j'en ai eu à l'époque, avec des bugs en plus et des freezes. Je n'aime pas chercher des trucs de ce style. Je préfère brancher et jouer.

Je ne critique pas l'émulation, ceux qui savent régler, doivent être au top avec ça. Upsi avait fait un article justement sur le lag qui virait tous les à priori qu'on pouvait avoir dessus en émulation.

désolé mais aujourd'hui jouer en émulation est aussi simple voire plus simple que sur une machine d'origine.

D'abord en émulation tu peux jouer sur les écrans modernes sans accessoire supplémentaire, tu peux jouer sur une machine portable si tu veux. tu peux jouer avec la manette que tu veux. tu n'as pas l'encombrement d'un écran cathodique.

Ensuite les machines d'émulation fonctionnent alors que les anciennes consoles ont de plus en plus de problèmes.

Enfin avec les nouveaux frontend d'émulation, devant chaque jeu tu as une video du jeu, un artwork, une présentation avec la date de sortie et les informations principales.

J'ai moi même participé un peu à la création d'un disque dur qui regroupe toutes les machines arcade, consoles et pc.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9738
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 22 Jan 2024 - 9:43

airdream a écrit:La MD a aussi des problèmes de vieillissement, c'est moins pire que la SNES certes mais il est évident qu'un jour ou l'autre, on n'aura pas le choix que de se passer des machines originales et que les machines d'émulation (incluant fpga). On arrêtera alors de cracher dessus je l'espère.

Sur SNES c'est quand même beaucoup plus marqué, et sur Neo Geo je vois aussi pas mal de vidéos youtube présentant des réparations 

Quand on voit la collection de puces SNES défectueuses dans cet article  affraid
https://smilecitrus.info/?p=3350

Ah mais oui la MD connait aussi le problème de vieillissements, mais comme ton dernier lien le montre, la SNES commence à être sévèrement touchée, le gars dit de lui-même que dans un future plus ou moins proche beaucoup de SNES vont avoir des soucis sur leurs chips ce qui est, hélas, difficilement réparable à part en empruntant d'une autre SNES défectueuse.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 22 Jan 2024 - 9:53

corben a écrit:
wiiwii007 a écrit:
airdream a écrit:@wiiwii je pense que de dire que émulation = input lag n'est plus vrai aujourd'hui. A part 1 jeu sur 100 qui demande une précisions hors norme, comme PGA Tour golf ou tu n'as que quelques centièmes de secondes pour appuyer sur la touche, (c'est vraiment abusé).
Pour ceux qui aiment le golf d'ailleurs (suis je le seul?) je recommande des perles comme Harukanaru Augusta ou Pebble Beach Golf Links par exemple, aussi bien sur MD que SNES, Saturn, 3DO, avec des noms légèrement différents mais les mêmes parcours et toujours édité par T&E Soft
Je ne dis pas qu'émulation = lag (si je l'ai dit c'est que je me suis mal exprimé), juste que c'est l'expérience que j'en ai eu à l'époque, avec des bugs en plus et des freezes. Je n'aime pas chercher des trucs de ce style. Je préfère brancher et jouer.

Je ne critique pas l'émulation, ceux qui savent régler, doivent être au top avec ça. Upsi avait fait un article justement sur le lag qui virait tous les à priori qu'on pouvait avoir dessus en émulation.

désolé mais aujourd'hui jouer en émulation est aussi simple voire plus simple que sur une machine d'origine.

D'abord en émulation tu peux jouer sur les écrans modernes sans accessoire supplémentaire, tu peux jouer sur une machine portable si tu veux. tu peux jouer avec la manette que tu veux. tu n'as pas l'encombrement d'un écran cathodique.

Ensuite les machines d'émulation fonctionnent alors que les anciennes consoles ont de plus en plus de problèmes.

Enfin avec les nouveaux frontend d'émulation, devant chaque jeu tu as une video du jeu, un artwork, une présentation avec la date de sortie et les informations principales.

J'ai moi même participé un peu à la création d'un disque dur qui regroupe toutes les machines arcade, consoles et pc.
T'as pas à être désolé, je te crois ^^ Aujourd'hui je procède différemment, peut-être un jour je passerais à l'émulation, qui sait  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Lun 22 Jan 2024 - 10:15

corben a écrit:

désolé mais aujourd'hui jouer en émulation est aussi simple voire plus simple que sur une machine d'origine.

tu peux jouer sur une machine portable si tu veux. tu peux jouer avec la manette que tu veux. tu n'as pas l'encombrement d'un écran cathodique.
Alors moi c'est précisément le facteur manette qui me pose problème avec l'émulation. Dès que tu joues à un jeu qui dépasse les 2 boutons, faut te retapper tout le mapping sinon c'est injouable. Avec la machine d'origine, tu joues d'office avec le controlleur pour lequel le jeu a été pensé. Pareil pour le multijoueur. Dès que tu tentes le mode deux joueurs, une fois sur deux c'est la merde.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 22 Jan 2024 - 10:44

J'ai beau avoir 4 Megadrive et 4 SFC, je joue pas mal en emulation aussi et la manette n'est absolument pas un problème puisque il existe des manettes officielles ou non en USB de type MD et SNES. Avec un écran efficace (écran gaming si possible), un bon filtrage d'écran c'est tout comme si t'étais sur la machine originale.
Malgré tout, je pense qu'on est tous plus ou moins attaché au matériel original mais je préfère survivre à lui que l'inverse.
J'ai vu que sur NES il existe des PCB de carte mère de remplacement. Mais il faut souder les puces originales dessus.

https://www.retrorgb.com/nesessity-nes-pcb-replacement.html

Je verrais bien une PCB entièrement FPGA remplacer les cartes mères défectueuses pour nos futures pannes. Ca sera toujours plus jolie que d'avoir des SUPER NT ou MEGA SG au design on ne peut plus austère.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Lun 22 Jan 2024 - 10:54

airdream a écrit:J'ai beau avoir 5 Megadrive et 5 SFC, je joue pas mal en emulation aussi et la manette n'est absolument pas un problème puisque il existe des manettes officielles ou non en USB de type MD et SNES.
Donc ça implique d'avoir sur PC, une manette spécifique pour chaque machine, ce qui n'est pas hyper pratique... En plus de ça, le mode multijoueur local cause souvent des soucis.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par corben Lun 22 Jan 2024 - 10:59

Nikeleos a écrit:
corben a écrit:

désolé mais aujourd'hui jouer en émulation est aussi simple voire plus simple que sur une machine d'origine.

tu peux jouer sur une machine portable si tu veux. tu peux jouer avec la manette que tu veux. tu n'as pas l'encombrement d'un écran cathodique.
Alors moi c'est précisément le facteur manette qui me pose problème avec l'émulation. Dès que tu joues à un jeu qui dépasse les 2 boutons, faut te retapper tout le mapping sinon c'est injouable. Avec la machine d'origine, tu joues d'office avec le controlleur pour lequel le jeu a été pensé. Pareil pour le multijoueur. Dès que tu tentes le mode deux joueurs, une fois sur deux c'est la merde.

Personnellement j'ai fait le mapping une fois et c'est réglé. Sinon pour les jeux megadrive qui est ma machine préférée j'ai une manette megadrive usb et ça marche sans problème.

il y a plein de tutos pour mapper les contrôles sur les émulateurs. si tu le fais bien un ou deux joueurs ça ne pose aucun problème et une fois et c'est réglé pour toujours.

La manette xbox 360 ou xbox one est bien meilleure que beaucoup de machines d'époque à mon avis.

Quant au multijoueur local je n'ai eu aucun problème.

Je suis un peu ce que vont proposer les frontend spécialisés en émulation et franchement c'est très impressionnant avec un thème par jeu, des vidéos, des animations sur le thème, des sons sur le thème notamment les musiques de jeu, la possibilité de classer les jeux en catégorie selon le thème qu'on veut : par console ou système arcade mais aussi par série de jeu, par créateur... on crée des collections avec un thème visuel spécifique et on met tout ce qu'on veut dedans : jeu, musique, film avec des visuels à chaque fois. J'ai crée des collections sur Phantasy Star, sur Yu Suzuki, sur le mega cd, sur la saturn, sur streets of rage, sur tortues ninja, sur retour vers le futur, sur les jeux model 1-2-3 etc....


Dernière édition par corben le Lun 22 Jan 2024 - 11:05, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9738
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Lun 22 Jan 2024 - 11:02

Sur Raspberry, j'ai sans arrêt des soucis avec le mode multijoueur.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par corben Lun 22 Jan 2024 - 11:06

je suis sur mini-pc et j'émule jusqu'à la switch sans aucun souci.

j'aimerai bien que sur le forum il y ait une catégorie EMULATION


Dernière édition par corben le Lun 22 Jan 2024 - 13:25, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9738
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Lun 22 Jan 2024 - 12:37

corben a écrit:j'aimerai bien que sur le forum il y a une catégorie EMULATION
C'est pas gagné...je crois que le Doc ne veut pas ouvrir la boite de pandore mais ça se discute.

Perso j'adorerai une rubrique qui m'explique de A à Z et pas à pas les bienfaits de Retroarch...j'ai vu une vidéo sur leurs derniers shaders, c'est très impressionnant. Au niveau du 5X pro. Je me demande d'ailleurs si un boitier type Mister sur la base de cet émulateur ne serait pas intéressant et plus compétitif...ou alors il existe déjà et je n'en sais rien  MDR

Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Lun 22 Jan 2024 - 13:02

corben a écrit:je suis sur mini-pc et j'émule jusqu'à la switch sans aucun souci.

j'aimerai bien que sur le forum il y a une catégorie EMULATION
Un mini PC c'est beaucoup plus puissant qu'un Raspi.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par corben Lun 22 Jan 2024 - 13:05

Nikeleos a écrit:
corben a écrit:je suis sur mini-pc et j'émule jusqu'à la switch sans aucun souci.

j'aimerai bien que sur le forum il y a une catégorie EMULATION
Un mini PC c'est beaucoup plus puissant qu'un Raspi.

c'est vrai mais au niveau du prix cela s'est beaucoup rapproché. en soldes 200 euros tu as un super mini pc
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9738
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par corben Lun 22 Jan 2024 - 13:06

Pops a écrit:
corben a écrit:j'aimerai bien que sur le forum il y a une catégorie EMULATION
C'est pas gagné...je crois que le Doc ne veut pas ouvrir la boite de pandore mais ça se discute.

Perso j'adorerai une rubrique qui m'explique de A à Z et pas à pas les bienfaits de Retroarch...j'ai vu une vidéo sur leurs derniers shaders, c'est très impressionnant. Au niveau du 5X pro. Je me demande d'ailleurs si un boitier type Mister sur la base de cet émulateur ne serait pas intéressant et plus compétitif...ou alors il existe déjà et je n'en sais rien  MDR


je vais regarder ça. Merci j'avais raté leurs nouveaux shaders.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9738
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Lun 22 Jan 2024 - 16:18

Après je pense que l'expérience ultime finira par des PCB FGPA dont le les performances seront identiques au matériel original + upgrade, PCB qu'on pourra intégrer dans nos coques originales.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Lun 22 Jan 2024 - 16:32

Nikeleos a écrit:Après je pense que l'expérience ultime finira par des PCB FGPA dont le les performances seront identiques au matériel original + upgrade, PCB qu'on pourra intégrer dans nos coques originales.

Je suis totalement du même avis
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par 4WD Lun 22 Jan 2024 - 19:15

killvan a écrit:Pour ma part, ça ne me dérange pas du tout, de laisser à la MD le titre de consoles 16 bits ayant les meilleurs SHMUP. Et pour cause : pour moi c'est un genre de jeux pour les "vieux", j'en suis vraiment pas fan, et déjà à mon époque dans les années 90 ce genre était en plein déclin. Ca ne m'a jamais fait bander, de devoir tirer sur tout ce qui bouge à l'écran tout en essayant d'esquiver 1 000 000 de projectiles (même si je reconnais qu'il faut du skill pour y arriver et je peux être admiratif de ceux qui y parviennent). Bref, le shmup en soi c'est ultra-répétitif (pire que les BTA !) et heureusement qu'il y a parfois de bonnes OSTs, sinon je me ferai bien trop vite chier. 
Je me permets d'intervenir car j'ai déjà entendu ça plusieurs fois. Peut être que sur MD et Snin le shmup a été délaissé au début des années 90 mais le genre n'a pas cessé d'exister loin de là. En arcade le genre était très représenté jusqu'au début des années 2000 (peut être même le plus représenté avec le VS Fighting) avec énormément de portages et d'inédits sur les 32 bit et 128 bit. Par contre si tu avais dit ça pour les BTU j'aurai été d'accord.

Megaman je ne connais pas trop mais il me semble qu'il y a eu un épisode sur MD et aussi le fameux Gunstar Heroes qui était l'un des représentants du genre sur MD avec les 2 Vectorman assez impressionnant techniquement.

Personnellement l'ère16 bit c'était de la plateforme et de l'aventure/RPG. Les portages arcade étaient ridicules à l'époque quand on avait la chance de jouer souvent dans les salles. 

Le match Aladdin j'en ai toujours entendu parler sans jamais avoir joué aux jeux. Du coup vous m'avez donné envie d'acheter la compilation Switch !
4WD
4WD
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Lun 22 Jan 2024 - 21:38

4WD a écrit: 
Le match Aladdin j'en ai toujours entendu parler sans jamais avoir joué aux jeux. Du coup vous m'avez donné envie d'acheter la compilation Switch !

Ne te presse pas de choisir ton camp,
certains se préparent déjà à te tomber dessus 🤣
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

touko et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Mar 23 Jan 2024 - 10:34

Très beau HB (c'est pas un hack ou mod) :
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2567
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 23 Jan 2024 - 10:36

Pas mal du tout!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Mar 23 Jan 2024 - 10:42

Graphiquement et techniquement c'est beau ça utilise très bien les capacités graphiques et techniques de la snes .
Après ça reste un mario pour ceux qui ne sont pas fan .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2567
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mar 23 Jan 2024 - 11:04

touko a écrit:Très beau HB (c'est pas un hack ou mod) :
Ca donne envie d'y jouer ! J'imagine que là, on pousse la SNES dans ses derniers retranchements ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11762
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum