MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je reconnais sans problème que je ne savais pas que le YM2612 avait démarré comme un produit de commande pour Sega. Je n'essaye pas de cacher ça.TotOOntHeMooN a écrit:Sauf que ce n'est pas le sens de ton post initial, qui fait bien opposition a ce qui aurait été fait avec le YM2612 dans le passé, et maintenant... Après, la mauvaise foi n'a pas de limite sur ce topic.
Dans mon message initial, je dis simplement que le YM2612 a été utilisé dans d'autres produits. Ce que je voulais dire par là est que le son FM a une longue histoire et on peut faire des synthés FM qui a un meilleur rendu que le YM2612. Et même parmi la tripotée de produits qui a un son similaire à la Mega Drive, sortis avant ou après la MD comme le DX 27 mentionné par ace76, il y a encore des produits musicaux qui sortent aujourd'hui en faisant explicitement référence à la Mega Drive et à Yuzo Koshiro. L'aura de la Mega Drive perdure encore aujourd'hui aussi grâce à sa signature musicale et aux BO des hits de cette console. Je ne vois pas trop d'équivalent côté SNES.
C'était surtout ça mon message. Mais je manie vraiment mal le français comme je vois que je reste un incompris.
xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Beaucoup de BO de films et des groupes de musique (électro ou non) utilisaient (et recommencent à utiliser) des sonorités FM.
Moi-même j'avais, début 2000, aimé trifouiller sur le logiciel PC FM7. Il y a plusieurs années maintenant j'ai acheté 2 Korg Volca FM, et enfin un GENMDM pour ma MD. Tout ça pour m'amuser surtout (sauf que j'ai pas réussi à faire fonctionner le GENMDM... Même en faisant exactement ce qu'on me disait de faire / mon PC était-il trop vieux ? Faut que j'essaie avec le nouveau mais ça me paraît étrange).
J'adore le son FM
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Seule la Mega Drive et sa version Megatech (borne de démonstration) ont utilisé le YM2612. Aucun micro-ordinateur ou synthétiseur vendu dans le commerce, ancien ou moderne, ont ce circuit. Voilà !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
L'article Wikipédia cite bien le YM3438 (OPN2C) et le YMF276 (OPN2L) comme des variantes du YM2612. Donc je suppose que les auteurs ont considéré que ces 3 processeurs faisaient partis d'une même famille. Ca doit être pour ça qu'ils citent les FM Towns, le System 32 et le reste. Mais effectivement, l'article manque de précisions du coup.TotOOntHeMooN a écrit:J'ai quand même poussé les recherches, et contrairement à ce qui est écrit dans Wikipedia, le FM Town utilisait exclusivement le YM3438 (OPN2C) et le FM Towns II le YMF276 (OPN2L).
Seule la Mega Drive et sa version Megatech (borne de démonstration) ont utilisé le YM2612. Aucun micro-ordinateur ou synthétiseur vendu dans le commerce, ancien ou moderne, ont ce circuit. Voilà !
Par contre, il y a bien des synthétiseurs récents qui ont utilisé le YM2612. Par exemple, le MegaFM de Twisted Electron bien que le 2nd modèle se soit rabattu sur le YM3438 comme la MD2.
xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Enfin, on en convient que ça fait peu au final, une exception qui va utiliser des circuits NOS des années 80/90, 30 ans après. Pour conclure, la référence YM2612 est propre pour Sega. Donc voilà.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:J'ai l'impression que sur la durée les SNES sont plus fragiles que les MD. J'ai vu une bonne dizaine de personne avec une SNES dont la RAM, le PPU ou le S-CPU était HS (un remplacement du chip a permis de remettre la machine en état de marche) alors que des MD avec un VDP ou un 68000 HS j'en ai jamais vu, et une fois peut être un chip RAM HS. Après globalement ça reste solide mais je pense qu'on verra de plus en plus de SNES en rade dans les années à venir.
La MD a aussi des problèmes de vieillissement, c'est moins pire que la SNES certes mais il est évident qu'un jour ou l'autre, on n'aura pas le choix que de se passer des machines originales et que les machines d'émulation (incluant fpga). On arrêtera alors de cracher dessus je l'espère.
Sur SNES c'est quand même beaucoup plus marqué, et sur Neo Geo je vois aussi pas mal de vidéos youtube présentant des réparations
Quand on voit la collection de puces SNES défectueuses dans cet article
https://smilecitrus.info/?p=3350
@wiiwii je pense que de dire que émulation = input lag n'est plus vrai aujourd'hui. A part 1 jeu sur 100 qui demande une précisions hors norme, comme PGA Tour golf ou tu n'as que quelques centièmes de secondes pour appuyer sur la touche, (c'est vraiment abusé).
Pour ceux qui aiment le golf d'ailleurs (suis je le seul?) je recommande des perles comme Harukanaru Augusta ou Pebble Beach Golf Links par exemple, aussi bien sur MD que SNES, Saturn, 3DO, avec des noms légèrement différents mais les mêmes parcours et toujours édité par T&E Soft
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:Stef a écrit:J'ai l'impression que sur la durée les SNES sont plus fragiles que les MD. J'ai vu une bonne dizaine de personne avec une SNES dont la RAM, le PPU ou le S-CPU était HS (un remplacement du chip a permis de remettre la machine en état de marche) alors que des MD avec un VDP ou un 68000 HS j'en ai jamais vu, et une fois peut être un chip RAM HS. Après globalement ça reste solide mais je pense qu'on verra de plus en plus de SNES en rade dans les années à venir.
La MD a aussi des problèmes de vieillissement, c'est moins pire que la SNES certes mais il est évident qu'un jour ou l'autre, on n'aura pas le choix que de se passer des machines originales et que les machines d'émulation (incluant fpga). On arrêtera alors de cracher dessus je l'espère.
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@wiiwii je pense que de dire que émulation = input lag n'est plus vrai aujourd'hui. A part 1 jeu sur 100 qui demande une précisions hors norme, comme PGA Tour golf ou tu n'as que quelques centièmes de secondes pour appuyer sur la touche, (c'est vraiment abusé).
Pour ceux qui aiment le golf d'ailleurs (suis je le seul?) je recommande des perles comme Harukanaru Augusta ou Pebble Beach Golf Links par exemple, aussi bien sur MD que SNES, Saturn, 3DO, avec des noms légèrement différents mais les mêmes parcours et toujours édité par T&E Soft
On pourra très bien réparer les anciennes consoles avec des puces fpga il faut arrêter le fatalisme
Fleetwood- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Regarde la réaction du gars de la vidéo du dessus (MD problème son), il dit lui même qu'il va se rabattre sur l'émulation et c'est un sacré passionné pour avoir vu quelques une de ses vidéos. C'est ce que feront malheureusement plus de la moitié d'entre nous car dans 10~20 ans on n'aura pas forcément envie de mettre des sommes astronomiques pour une console de plus de 40~50 ans qui sera aussi bien épuisée et risquera de nous lâcher très rapidement.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:Pour l'instant je n'ai pas vu de puces originales remplacées par des puces fpga sur les vidéos youtube de réparations que je suis de temps en temps.
Regarde la réaction du gars de la vidéo du dessus (MD problème son), il dit lui même qu'il va se rabattre sur l'émulation et c'est un sacré passionné pour avoir vu quelques une de ses vidéos. C'est ce que feront malheureusement plus de la moitié d'entre nous car dans 10~20 ans on n'aura pas forcément envie de mettre des sommes astronomiques pour une console de plus de 40~50 ans qui sera aussi bien épuisée et risquera de nous lâcher très rapidement.
Cela ne fait aucuns doutes que des petits malins vont mettre au point des puces fpga
Fleetwood- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne dis pas qu'émulation = lag (si je l'ai dit c'est que je me suis mal exprimé), juste que c'est l'expérience que j'en ai eu à l'époque, avec des bugs en plus et des freezes. Je n'aime pas chercher des trucs de ce style. Je préfère brancher et jouer.airdream a écrit:@wiiwii je pense que de dire que émulation = input lag n'est plus vrai aujourd'hui. A part 1 jeu sur 100 qui demande une précisions hors norme, comme PGA Tour golf ou tu n'as que quelques centièmes de secondes pour appuyer sur la touche, (c'est vraiment abusé).
Pour ceux qui aiment le golf d'ailleurs (suis je le seul?) je recommande des perles comme Harukanaru Augusta ou Pebble Beach Golf Links par exemple, aussi bien sur MD que SNES, Saturn, 3DO, avec des noms légèrement différents mais les mêmes parcours et toujours édité par T&E Soft
Je ne critique pas l'émulation, ceux qui savent régler, doivent être au top avec ça. Upsi avait fait un article justement sur le lag qui virait tous les à priori qu'on pouvait avoir dessus en émulation.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Je ne dis pas qu'émulation = lag (si je l'ai dit c'est que je me suis mal exprimé), juste que c'est l'expérience que j'en ai eu à l'époque, avec des bugs en plus et des freezes. Je n'aime pas chercher des trucs de ce style. Je préfère brancher et jouer.airdream a écrit:@wiiwii je pense que de dire que émulation = input lag n'est plus vrai aujourd'hui. A part 1 jeu sur 100 qui demande une précisions hors norme, comme PGA Tour golf ou tu n'as que quelques centièmes de secondes pour appuyer sur la touche, (c'est vraiment abusé).
Pour ceux qui aiment le golf d'ailleurs (suis je le seul?) je recommande des perles comme Harukanaru Augusta ou Pebble Beach Golf Links par exemple, aussi bien sur MD que SNES, Saturn, 3DO, avec des noms légèrement différents mais les mêmes parcours et toujours édité par T&E Soft
Je ne critique pas l'émulation, ceux qui savent régler, doivent être au top avec ça. Upsi avait fait un article justement sur le lag qui virait tous les à priori qu'on pouvait avoir dessus en émulation.
désolé mais aujourd'hui jouer en émulation est aussi simple voire plus simple que sur une machine d'origine.
D'abord en émulation tu peux jouer sur les écrans modernes sans accessoire supplémentaire, tu peux jouer sur une machine portable si tu veux. tu peux jouer avec la manette que tu veux. tu n'as pas l'encombrement d'un écran cathodique.
Ensuite les machines d'émulation fonctionnent alors que les anciennes consoles ont de plus en plus de problèmes.
Enfin avec les nouveaux frontend d'émulation, devant chaque jeu tu as une video du jeu, un artwork, une présentation avec la date de sortie et les informations principales.
J'ai moi même participé un peu à la création d'un disque dur qui regroupe toutes les machines arcade, consoles et pc.
corben- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:La MD a aussi des problèmes de vieillissement, c'est moins pire que la SNES certes mais il est évident qu'un jour ou l'autre, on n'aura pas le choix que de se passer des machines originales et que les machines d'émulation (incluant fpga). On arrêtera alors de cracher dessus je l'espère.
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Ah mais oui la MD connait aussi le problème de vieillissements, mais comme ton dernier lien le montre, la SNES commence à être sévèrement touchée, le gars dit de lui-même que dans un future plus ou moins proche beaucoup de SNES vont avoir des soucis sur leurs chips ce qui est, hélas, difficilement réparable à part en empruntant d'une autre SNES défectueuse.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'as pas à être désolé, je te crois ^^ Aujourd'hui je procède différemment, peut-être un jour je passerais à l'émulation, qui saitcorben a écrit:wiiwii007 a écrit:Je ne dis pas qu'émulation = lag (si je l'ai dit c'est que je me suis mal exprimé), juste que c'est l'expérience que j'en ai eu à l'époque, avec des bugs en plus et des freezes. Je n'aime pas chercher des trucs de ce style. Je préfère brancher et jouer.airdream a écrit:@wiiwii je pense que de dire que émulation = input lag n'est plus vrai aujourd'hui. A part 1 jeu sur 100 qui demande une précisions hors norme, comme PGA Tour golf ou tu n'as que quelques centièmes de secondes pour appuyer sur la touche, (c'est vraiment abusé).
Pour ceux qui aiment le golf d'ailleurs (suis je le seul?) je recommande des perles comme Harukanaru Augusta ou Pebble Beach Golf Links par exemple, aussi bien sur MD que SNES, Saturn, 3DO, avec des noms légèrement différents mais les mêmes parcours et toujours édité par T&E Soft
Je ne critique pas l'émulation, ceux qui savent régler, doivent être au top avec ça. Upsi avait fait un article justement sur le lag qui virait tous les à priori qu'on pouvait avoir dessus en émulation.
désolé mais aujourd'hui jouer en émulation est aussi simple voire plus simple que sur une machine d'origine.
D'abord en émulation tu peux jouer sur les écrans modernes sans accessoire supplémentaire, tu peux jouer sur une machine portable si tu veux. tu peux jouer avec la manette que tu veux. tu n'as pas l'encombrement d'un écran cathodique.
Ensuite les machines d'émulation fonctionnent alors que les anciennes consoles ont de plus en plus de problèmes.
Enfin avec les nouveaux frontend d'émulation, devant chaque jeu tu as une video du jeu, un artwork, une présentation avec la date de sortie et les informations principales.
J'ai moi même participé un peu à la création d'un disque dur qui regroupe toutes les machines arcade, consoles et pc.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors moi c'est précisément le facteur manette qui me pose problème avec l'émulation. Dès que tu joues à un jeu qui dépasse les 2 boutons, faut te retapper tout le mapping sinon c'est injouable. Avec la machine d'origine, tu joues d'office avec le controlleur pour lequel le jeu a été pensé. Pareil pour le multijoueur. Dès que tu tentes le mode deux joueurs, une fois sur deux c'est la merde.corben a écrit:
désolé mais aujourd'hui jouer en émulation est aussi simple voire plus simple que sur une machine d'origine.
tu peux jouer sur une machine portable si tu veux. tu peux jouer avec la manette que tu veux. tu n'as pas l'encombrement d'un écran cathodique.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Malgré tout, je pense qu'on est tous plus ou moins attaché au matériel original mais je préfère survivre à lui que l'inverse.
J'ai vu que sur NES il existe des PCB de carte mère de remplacement. Mais il faut souder les puces originales dessus.
https://www.retrorgb.com/nesessity-nes-pcb-replacement.html
Je verrais bien une PCB entièrement FPGA remplacer les cartes mères défectueuses pour nos futures pannes. Ca sera toujours plus jolie que d'avoir des SUPER NT ou MEGA SG au design on ne peut plus austère.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Donc ça implique d'avoir sur PC, une manette spécifique pour chaque machine, ce qui n'est pas hyper pratique... En plus de ça, le mode multijoueur local cause souvent des soucis.airdream a écrit:J'ai beau avoir 5 Megadrive et 5 SFC, je joue pas mal en emulation aussi et la manette n'est absolument pas un problème puisque il existe des manettes officielles ou non en USB de type MD et SNES.
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nikeleos a écrit:Alors moi c'est précisément le facteur manette qui me pose problème avec l'émulation. Dès que tu joues à un jeu qui dépasse les 2 boutons, faut te retapper tout le mapping sinon c'est injouable. Avec la machine d'origine, tu joues d'office avec le controlleur pour lequel le jeu a été pensé. Pareil pour le multijoueur. Dès que tu tentes le mode deux joueurs, une fois sur deux c'est la merde.corben a écrit:
désolé mais aujourd'hui jouer en émulation est aussi simple voire plus simple que sur une machine d'origine.
tu peux jouer sur une machine portable si tu veux. tu peux jouer avec la manette que tu veux. tu n'as pas l'encombrement d'un écran cathodique.
Personnellement j'ai fait le mapping une fois et c'est réglé. Sinon pour les jeux megadrive qui est ma machine préférée j'ai une manette megadrive usb et ça marche sans problème.
il y a plein de tutos pour mapper les contrôles sur les émulateurs. si tu le fais bien un ou deux joueurs ça ne pose aucun problème et une fois et c'est réglé pour toujours.
La manette xbox 360 ou xbox one est bien meilleure que beaucoup de machines d'époque à mon avis.
Quant au multijoueur local je n'ai eu aucun problème.
Je suis un peu ce que vont proposer les frontend spécialisés en émulation et franchement c'est très impressionnant avec un thème par jeu, des vidéos, des animations sur le thème, des sons sur le thème notamment les musiques de jeu, la possibilité de classer les jeux en catégorie selon le thème qu'on veut : par console ou système arcade mais aussi par série de jeu, par créateur... on crée des collections avec un thème visuel spécifique et on met tout ce qu'on veut dedans : jeu, musique, film avec des visuels à chaque fois. J'ai crée des collections sur Phantasy Star, sur Yu Suzuki, sur le mega cd, sur la saturn, sur streets of rage, sur tortues ninja, sur retour vers le futur, sur les jeux model 1-2-3 etc....
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
j'aimerai bien que sur le forum il y ait une catégorie EMULATION
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pas gagné...je crois que le Doc ne veut pas ouvrir la boite de pandore mais ça se discute.corben a écrit:j'aimerai bien que sur le forum il y a une catégorie EMULATION
Perso j'adorerai une rubrique qui m'explique de A à Z et pas à pas les bienfaits de Retroarch...j'ai vu une vidéo sur leurs derniers shaders, c'est très impressionnant. Au niveau du 5X pro. Je me demande d'ailleurs si un boitier type Mister sur la base de cet émulateur ne serait pas intéressant et plus compétitif...ou alors il existe déjà et je n'en sais rien
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un mini PC c'est beaucoup plus puissant qu'un Raspi.corben a écrit:je suis sur mini-pc et j'émule jusqu'à la switch sans aucun souci.
j'aimerai bien que sur le forum il y a une catégorie EMULATION
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nikeleos a écrit:Un mini PC c'est beaucoup plus puissant qu'un Raspi.corben a écrit:je suis sur mini-pc et j'émule jusqu'à la switch sans aucun souci.
j'aimerai bien que sur le forum il y a une catégorie EMULATION
c'est vrai mais au niveau du prix cela s'est beaucoup rapproché. en soldes 200 euros tu as un super mini pc
corben- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pops a écrit:C'est pas gagné...je crois que le Doc ne veut pas ouvrir la boite de pandore mais ça se discute.corben a écrit:j'aimerai bien que sur le forum il y a une catégorie EMULATION
Perso j'adorerai une rubrique qui m'explique de A à Z et pas à pas les bienfaits de Retroarch...j'ai vu une vidéo sur leurs derniers shaders, c'est très impressionnant. Au niveau du 5X pro. Je me demande d'ailleurs si un boitier type Mister sur la base de cet émulateur ne serait pas intéressant et plus compétitif...ou alors il existe déjà et je n'en sais rien
je vais regarder ça. Merci j'avais raté leurs nouveaux shaders.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nikeleos a écrit:Après je pense que l'expérience ultime finira par des PCB FGPA dont le les performances seront identiques au matériel original + upgrade, PCB qu'on pourra intégrer dans nos coques originales.
Je suis totalement du même avis
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je me permets d'intervenir car j'ai déjà entendu ça plusieurs fois. Peut être que sur MD et Snin le shmup a été délaissé au début des années 90 mais le genre n'a pas cessé d'exister loin de là. En arcade le genre était très représenté jusqu'au début des années 2000 (peut être même le plus représenté avec le VS Fighting) avec énormément de portages et d'inédits sur les 32 bit et 128 bit. Par contre si tu avais dit ça pour les BTU j'aurai été d'accord.killvan a écrit:Pour ma part, ça ne me dérange pas du tout, de laisser à la MD le titre de consoles 16 bits ayant les meilleurs SHMUP. Et pour cause : pour moi c'est un genre de jeux pour les "vieux", j'en suis vraiment pas fan, et déjà à mon époque dans les années 90 ce genre était en plein déclin. Ca ne m'a jamais fait bander, de devoir tirer sur tout ce qui bouge à l'écran tout en essayant d'esquiver 1 000 000 de projectiles (même si je reconnais qu'il faut du skill pour y arriver et je peux être admiratif de ceux qui y parviennent). Bref, le shmup en soi c'est ultra-répétitif (pire que les BTA !) et heureusement qu'il y a parfois de bonnes OSTs, sinon je me ferai bien trop vite chier.
Megaman je ne connais pas trop mais il me semble qu'il y a eu un épisode sur MD et aussi le fameux Gunstar Heroes qui était l'un des représentants du genre sur MD avec les 2 Vectorman assez impressionnant techniquement.
Personnellement l'ère16 bit c'était de la plateforme et de l'aventure/RPG. Les portages arcade étaient ridicules à l'époque quand on avait la chance de jouer souvent dans les salles.
Le match Aladdin j'en ai toujours entendu parler sans jamais avoir joué aux jeux. Du coup vous m'avez donné envie d'acheter la compilation Switch !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
4WD a écrit:
Le match Aladdin j'en ai toujours entendu parler sans jamais avoir joué aux jeux. Du coup vous m'avez donné envie d'acheter la compilation Switch !
Ne te presse pas de choisir ton camp,
certains se préparent déjà à te tomber dessus
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Après ça reste un mario pour ceux qui ne sont pas fan .
touko- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca donne envie d'y jouer ! J'imagine que là, on pousse la SNES dans ses derniers retranchements ^^touko a écrit:Très beau HB (c'est pas un hack ou mod) :
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