GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
TotOOntHeMooN
Copper
Hpman
corben
upsilandre
Manuhide94
Alucardark
Tonkatsu
Stef
Frogbull
Fleetwood
Fellock
airdream
jack oneil
tilou
Alfaccc
wiiwii007
TaMa
Pops
xinyingho
killvan
Cormano
Luke
Djam
Nikeleos
ace76
guyome
touko
32 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Jan 2024 - 11:38

Luke a écrit:Oui, c'est toujours mieux de donner son avis quand on a fini un jeu. Après je ne pense pas que c'est obligatoire. Un jeu que tu sens pas trop, t'es pas obligé de le finir, tu sais qu'il est pas fait pour toi.
Pour changer, je vais donner des exemples de classiques MD : Ristar, Dynamite Headdy, Kid Chameleon, Comix Zone, Battletoads, Chuck Rock, Spot Goes to Hollywood... Bof, jamais fini aucun de ceux là mais j'en ai pas envie. Avis perso, juste des jeux pas fait pour moi.
Je comprends mais c'est dommage car des fois t'as de belles surprises. Exemple, j'étais vraiment pas chaud pour Alien Storm, Shining in the Darkness, Atomic Runner, et Ranger X par exemple, et pourtant à la fin j'ai apprécié voir adoré.

Mais bon je comprends quand t'as peu de temps pour jouer, faut sélectionner sinon c'est mort.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13016
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mer 17 Jan 2024 - 11:38

Pour ma part, ça ne me dérange pas du tout, de laisser à la MD le titre de consoles 16 bits ayant les meilleurs SHMUP. Et pour cause : pour moi c'est un genre de jeux pour les "vieux", j'en suis vraiment pas fan, et déjà à mon époque dans les années 90 ce genre était en plein déclin. Ca ne m'a jamais fait bander, de devoir tirer sur tout ce qui bouge à l'écran tout en essayant d'esquiver 1 000 000 de projectiles (même si je reconnais qu'il faut du skill pour y arriver et je peux être admiratif de ceux qui y parviennent). Bref, le shmup en soi c'est ultra-répétitif (pire que les BTA !) et heureusement qu'il y a parfois de bonnes OSTs, sinon je me ferai bien trop vite chier. 
Il n'y a que Parodius qui trouve grâce à mes yeux car pas trop difficile (ok ça se discute) mais sinon, ça me laisse complètement froid, les thunderforce, r type et autres jeux qui me sont totalement inconnus comme Gaiares & cie.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11762
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mer 17 Jan 2024 - 11:39

Luke a écrit:
Actraiser, je préfère le 1er au 2e.
C'est normal, ce jeu est un ovni par rapport au 2, bien plus classique ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11762
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mer 17 Jan 2024 - 11:42

Fellock a écrit:
Pops a écrit:
Fellock a écrit:Ce n'est plus le cas aujourd'hui, à cause de ses défauts, justement, même si j'apprécie toujours le jeu.
Concrêtement tu lui reprocherais quoi en 2024? (par curiosité)

Ses collisions avec l'impression de ne pas taper ou de frapper à côté.
Sa difficulté mal calibrée avec un début du jeu tendu (climax dans le palais de la sorcière avec le boss Tigror), puis dès qu'on a la magie Ondine, on devient immortel.
Ce n'est pas tout à fait exact, il faut quand même prendre le temps de faire grimper ses magies, sinon il y a encore d'autres endroits/boss qui peuvent nous poser de gros problème. En particulier lorsque l'on va sur l'île de l'arbre Mana, rien que les petits ennemis peuvent être ardus, si on n'est pas prêt. On ne roule donc pas tant sur le jeu que ça Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11762
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mer 17 Jan 2024 - 11:44

Sinon c'est clair qu'il n'y a pas d'équivalent à Megaman X sur MD, et que le meilleur jeu de baston 16 bits est clairement Street Fighter Alpha 2 sur Snes, je vois même pas comment on peut remettre ça en cause objectivement parlant  saispas

Et pour défendre la MD, y'a pas non plus d'équivalent à Wonder Boy in Monster World sur Snes !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11762
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 17 Jan 2024 - 11:46

Quelle merde ce Kid Chameleon....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Mer 17 Jan 2024 - 11:50

ace76 a écrit:Quelle merde ce Kid Chameleon....

Ouais, j'ai essayé plusieurs fois pourtant, j'arrive pas à rentrer dedans... 
Après il est intéressant historiquement pour sa réalisation pour son année de sortie. Et si je dis pas de connerie, c'est Mark Cerny aux manettes.


Dernière édition par Luke le Mer 17 Jan 2024 - 11:50, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mer 17 Jan 2024 - 11:50

ace76 a écrit:Quelle merde ce Kid Chameleon....
https://www.youtube.com/watch?v=3QMiJ64Hszk&t=622s

Quand je vois ça, ça me donne pas trop envie d'y jouer. Le héros a no charism, comparé à Megaman...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11762
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Jan 2024 - 12:05

ace76 a écrit:Quelle merde ce Kid Chameleon....
TTTTTttttt, c'est un très bon jeu. Avec un mega challenge, c'est pas pour les p'tits joueurs c'est tout !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Jan 2024 - 12:06

killvan a écrit:
ace76 a écrit:Quelle merde ce Kid Chameleon....
https://www.youtube.com/watch?v=3QMiJ64Hszk&t=622s

Quand je vois ça, ça me donne pas trop envie d'y jouer. Le héros a no charism, comparé à Megaman...
Et pourtant... Le charisme on s'en branle, le gameplay et le level design sont au top. Reste à arriver à gérer les maniabilités.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 17 Jan 2024 - 12:06

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, le meilleur VS Fighting c'est sur MD, et ce n'est pas SF2 :



Alors graphiquement c'est pas le plus beau, mais d'un point de vue technique et dans le style du du VS fighting il est juste largement au dessus d'un SF2 et même du Super SF2. Il intègre déjà toutes les mécaniques modernes des VS fighting (feinte, fury, esquive, contre, combos, combat sur 2 plans) et va même permettre de jouer à 4 en même temps, en VS ou en teams.
Il est assez méconnu et souvent eclipsé par SF2 pourtant c'est une vraie pépite.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Pops, Cormano et Manuhide94 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mer 17 Jan 2024 - 12:16

Stef a écrit:Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, le meilleur VS Fighting c'est sur MD, et ce n'est pas SF2 :



Alors graphiquement c'est pas le plus beau, mais d'un point de vue technique et dans le style du du VS fighting il est juste largement au dessus d'un SF2 et même du Super SF2. Il intègre déjà toutes les mécaniques modernes des VS fighting (feinte, fury, esquive, contre, combos, combat sur 2 plans) et va même permettre de jouer à 4 en même temps, en VS ou en teams.
Il est assez méconnu et souvent eclipsé par SF2 pourtant c'est une vraie pépite.
SF Alpha 2 lui est techniquement supérieur même si je reconnais que pour de la MD, c'est plutôt impressionnant.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11762
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Mer 17 Jan 2024 - 12:30

Purée le débit, vous dormez et travaillez jamais les mecs... MDR

killvan a écrit:Sinon c'est clair qu'il n'y a pas d'équivalent à Megaman X sur MD, et que le meilleur jeu de baston 16 bits est clairement Street Fighter Alpha 2 sur Snes, je vois même pas comment on peut remettre ça en cause objectivement parlant  saispas

Et pour défendre la MD, y'a pas non plus d'équivalent à Wonder Boy in Monster World sur Snes !
On peut pas dire que SFA2 est le meilleur jeu de baston 16 bits. Il a quelques tares :
- la moitié des animations,
- pleins de freezes entre les rounds, qui sont autant d'écrans de chargement.

A un moment donné, il faut savoir arrêter. Capcom n'aurait jamais dû sortir ce jeu. Du coup, je me range avec Stef et Yuyu Hakusho MD.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Mer 17 Jan 2024 - 12:36

J'adore SFA2 rien que pour la performance. Après je prends plus de plaisir sur les 3 SFII.
Yuyu Hakusho est une pépite de réalisation, carrément ! Il ne rentre juste pas dans les cases "graphismes arcades", pas de gros sprites principalement. Mais c'est d'une finesse... J'ai jamais joué qu'à un joueur dessus, j'aimerais un jour le tester à 3 ou 4.
C'est un peu le KoF de la MD Razz
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Jan 2024 - 12:39

Heureusement que j'aime pas le VS fighting... J'aurais du essayer ce jeu dont je ne peux supporter le son. C'est juste inaudible… Meilleur qu'SF2, peut-être sur le gameplay, et encore, plus technique ne veut pas dire meilleur (dixit les fans de la MD plus haut, et je suis dac), mais il semble pas forcément agréable à jouer.

En tout cas, le son fait hyper mal...  pale


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 17 Jan 2024 - 13:30, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mer 17 Jan 2024 - 13:18

killvan a écrit:Ca ne m'a jamais fait bander, de devoir tirer sur tout ce qui bouge à l'écran tout en essayant d'esquiver 1 000 000 de projectiles 
Ca c'est la defintion d'un danmaku, les shoot à l'ancienne étaient beaucoup plus fins que ça
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Mer 17 Jan 2024 - 13:20

xinyingho a écrit:Purée le débit, vous dormez et travaillez jamais les mecs... MDR

killvan a écrit:Sinon c'est clair qu'il n'y a pas d'équivalent à Megaman X sur MD, et que le meilleur jeu de baston 16 bits est clairement Street Fighter Alpha 2 sur Snes, je vois même pas comment on peut remettre ça en cause objectivement parlant  saispas

Et pour défendre la MD, y'a pas non plus d'équivalent à Wonder Boy in Monster World sur Snes !
On peut pas dire que SFA2 est le meilleur jeu de baston 16 bits. Il a quelques tares :
- la moitié des animations,
- pleins de freezes entre les rounds, qui sont autant d'écrans de chargement.

A un moment donné, il faut savoir arrêter. Capcom n'aurait jamais dû sortir ce jeu. Du coup, je me range avec Stef et Yuyu Hakusho MD.
Faut pas oublier qu'à la base, SFZero 2 est un jeu CPS-2 hein (pas si évident de caser toutes les anim, même avec la puce de compression) dans 32mb. Quant aux "freezes", elles sont dues à une erreur de programmation (d'ailleurs un patch corrige ce problème).
Sinon, pour ma part, SFZero 2 sur Super Famicom écrase la concurrence (et il y en a quand même) sur les 16 bits (hors Neo Geo, bien entendu  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 1f605 ).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 17 Jan 2024 - 13:27

killvan a écrit:SF Alpha 2 lui est techniquement supérieur même si je reconnais que pour de la MD, c'est plutôt impressionnant.

C'est de l'ironie je suppose ? A part une grosse ROM pour les animations SF Alpha ne représente aucun challenge techniquement et franchement on ne peut pas dire que la version SNES est une réussite (genre les lags à chaque début de round). Il aurait d'ailleurs été beaucoup plus aisé de le porter sur Mega Drive celui-ci..
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 17 Jan 2024 - 13:29

Luke a écrit:J'adore SFA2 rien que pour la performance. Après je prends plus de plaisir sur les 3 SFII.
Yuyu Hakusho est une pépite de réalisation, carrément ! Il ne rentre juste pas dans les cases "graphismes arcades", pas de gros sprites principalement. Mais c'est d'une finesse... J'ai jamais joué qu'à un joueur dessus, j'aimerais un jour le tester à 3 ou 4.
C'est un peu le KoF de la MD Razz

Avec 4 gros persos à l'écran je pense que ça aurait juste été un bordel total...
Perso la taille ne me gène pas du tout (d'ailleurs tu as un perso qui est assez gros et comparable à la norme sur SF2)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 17 Jan 2024 - 13:35

Alucardark a écrit:Faut pas oublier qu'à la base, SFZero 2 est un jeu CPS-2 hein (pas si évident de caser toutes les anim, même avec la puce de compression) dans 32mb. Quant aux "freezes", elles sont dues à une erreur de programmation (d'ailleurs un patch corrige ce problème).
Sinon, pour ma part, SFZero 2 sur Super Famicom écrase la concurrence (et il y en a quand même) sur les 16 bits (hors Neo Geo, bien entendu  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 1f605 ).

Pourtant SFZero 2 SNES n'a vraiment rien d'exceptionnel.. et le fameux patch qui "corrige" le problème utilise le MSU-1 donc oui là comme ça c'est facile.
Le lag est typiquement du aux contraintes techniques de la machine dont on parle si souvent (ici c'est la limitation sur la quantité de sample), ce qui est étrange c'est que Capcom avait décidé de faire l'impasse sur les voix de l'annonceur dans Super Street Fighter 2 à cause de cette même contrainte (alors que sur Mega Drive on a pas ce problème) mais sur SF2 Alpha ils ont tenu à la conserver quitte à sacrifier un peu l'expérience avec ce lag immonde (qu'on ne peut pas "corriger", au mieux on peut le raccourcir).. surement parce-qu'elle est assez emblématique de la version Alpha ??
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Mer 17 Jan 2024 - 13:45

oh faut pas jouer a street fighter alpha sur super nintendo !
faut être frustré
Mais faut jouer sur saturn
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6009
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mer 17 Jan 2024 - 13:47

tilou a écrit:legend of thor ou soleil rivalisent sur tout les points a zelda a link to the past

Franchement, Soleil c'est un clône de Zelda mais sans le charisme.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11762
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Mer 17 Jan 2024 - 13:49

killvan a écrit:
tilou a écrit:legend of thor ou soleil rivalisent sur tout les points a zelda a link to the past

Franchement, Soleil c'est un clône de Zelda mais sans le charisme.
bonjour le charisme du nabot avec des cheveux violets
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6009
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mer 17 Jan 2024 - 13:49

wiiwii007 a écrit:
killvan a écrit:
ace76 a écrit:Quelle merde ce Kid Chameleon....
https://www.youtube.com/watch?v=3QMiJ64Hszk&t=622s

Quand je vois ça, ça me donne pas trop envie d'y jouer. Le héros a no charism, comparé à Megaman...
Et pourtant... Le charisme on s'en branle, le gameplay et le level design sont au top. Reste à arriver à gérer les maniabilités.
Moi je m'en branle pas, si le héros a pas un minimum de gueule, j'aurai pas envie de l'incarner.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11762
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mer 17 Jan 2024 - 13:49

tilou a écrit:
killvan a écrit:
tilou a écrit:legend of thor ou soleil rivalisent sur tout les points a zelda a link to the past

Franchement, Soleil c'est un clône de Zelda mais sans le charisme.
bonjour le charisme du nabot avec des cheveux violets
Il avait la classe ce Link ! Je le préfère à tous les Link qui lui ont succédé.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11762
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 17 Jan 2024 - 13:51

Bon, comme je l'ai dit hier, en faisant du rangement dans mes boîtes j'ai trouvé une cartouche Aladdin pour MD qui devait être dans le lot quand j'ai acheté la console.

Après avoir testé toutes les possibilités offertes par cette cartouche j'ai enfin pu en découvrir son plein potentiel et lui accorder la place qu'elle mérite dans ma gaming room.

Et aujourd'hui je peux l'affirmer avec enthousiasme : Aladdin sur MD c'est du solide !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 20240115
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Alucardark, touko, wiiwii007, killvan et Manuhide94 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Jan 2024 - 13:53

killvan a écrit:
wiiwii007 a écrit:
killvan a écrit:
ace76 a écrit:Quelle merde ce Kid Chameleon....
https://www.youtube.com/watch?v=3QMiJ64Hszk&t=622s

Quand je vois ça, ça me donne pas trop envie d'y jouer. Le héros a no charism, comparé à Megaman...
Et pourtant... Le charisme on s'en branle, le gameplay et le level design sont au top. Reste à arriver à gérer les maniabilités.
Moi je m'en branle pas, si le héros a pas un minimum de gueule, j'aurai pas envie de l'incarner.
Alors que moi, ça ne me gène pas pour Plok ^^ Et Mega Man, j'ai jamais trouvé le charisme du héros dans les opus NES génial.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Mer 17 Jan 2024 - 13:55

Alors que moi, ça ne me gène pas pour Plok 
C'est un son Md ça non ?  Razz
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2567
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

wiiwii007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Jan 2024 - 13:56

killvan a écrit:
tilou a écrit:legend of thor ou soleil rivalisent sur tout les points a zelda a link to the past

Franchement, Soleil c'est un clône de Zelda mais sans le charisme.
Arfff...Pour moi Link n'a pas forcément de charisme sur Snes ^^ Et dans Soleil, c'est pas forcément moins bien, juste différent. Ce qu'il manque à Soleil c'est le génie du level design. C'est pas sur le charisme qu'ils se différencient...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mer 17 Jan 2024 - 14:03

guyome a écrit:Bon, comme je l'ai dit hier, en faisant du rangement dans mes boîtes j'ai trouvé une cartouche Aladdin pour MD qui devait être dans le lot quand j'ai acheté la console.
Après avoir testé toutes les possibilités offertes par cette cartouche j'ai enfin pu en découvrir son plein potentiel et lui accorder la place qu'elle mérite dans ma gaming room.
Et aujourd'hui je peux l'affirmer avec enthousiasme : Aladdin sur MD c'est du solide !
Et soudain il découvrit qu'il détenait sans le savoir une édition développeur avec des niveaux inédits dont la valeur minimale était estimée à 1 MEUR...depuis ce jour, Guiton mange régulièrement un bout de ses couilles tous les matins pour ne pas oublier.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

touko et ace76 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Mer 17 Jan 2024 - 14:12

Stef a écrit:
killvan a écrit:SF Alpha 2 lui est techniquement supérieur même si je reconnais que pour de la MD, c'est plutôt impressionnant.

C'est de l'ironie je suppose ? A part une grosse ROM pour les animations SF Alpha ne représente aucun challenge techniquement et franchement on ne peut pas dire que la version SNES est une réussite (genre les lags à chaque début de round). Il aurait d'ailleurs été beaucoup plus aisé de le porter sur Mega Drive celui-ci..

Phrase du jour Razz
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum