MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca donne envie d'y jouer ! J'imagine que là, on pousse la SNES dans ses derniers retranchements ^^touko a écrit:Très beau HB (c'est pas un hack ou mod) :
killvan- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Du beau boulot, surtout que de feinter de la 3D avec des sprites de modèles 3D pré-rendus ça n'a pas été exploité tant que ça sur SNES malgré que Donkey Kong Country ait ouvert la voie dès 94touko a écrit:Très beau HB (c'est pas un hack ou mod) :
Frogbull- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ok, je pensais qu'on tapait dans le haut du panier. Y'a une homebrew qui parvient à exploiter la machine à fond ?touko a écrit:Euh non, du moins pas niveau CPU c'est sur .Cependant on a une très bonne utilisation du hardware et de ses effets,c'est à souligner, et au même titre que ce soit un jeu fait de 0 et pas un hack/mod .
killvan- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour un jeu complet, pas que je sache(j'ai pas de HB qui me vient à l'esprit), RR² (qui n'est pas un HB) donne un très bon aperçu je trouve .La version snes de xeno crisis est pas mal non plus, mais c'est plus une adaptation qu'un jeu pensé pour la snes .killvan a écrit:Ah ok, je pensais qu'on tapait dans le haut du panier. Y'a une homebrew qui parvient à exploiter la machine à fond ?touko a écrit:Euh non, du moins pas niveau CPU c'est sur .Cependant on a une très bonne utilisation du hardware et de ses effets,c'est à souligner, et au même titre que ce soit un jeu fait de 0 et pas un hack/mod .
touko- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah je verrai bien ce genre de musique sur un hack d'Ecco Le Dauphin parce que les musiques originales... :
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
https://www.gamopat-forum.com/t97696p450-sgdk-sega-megadrive-genesis-development-kit#2931431
Je cite :
"tu peux aussi faire du 256x224 et du 256x240 pour un look "8-bit"
> c'est pas très sympa pour la Snes ça
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est une résolution de machine 8-bit et la SNES est 8-bit, ça va avec.
Ce qui serait bien sur Mega Drive, c'est d'utiliser le Z80 pour ces jeux.
La SNES est vraiment ce qui se fait de mieux, pour cette technologie.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi je trouve ça assez méchant pour la MD car se faire battre par une 8Bits... C'est quand même pas glorieuxTaMa a écrit:Concernant la résolution d'affichage sur Megadrive :
https://www.gamopat-forum.com/t97696p450-sgdk-sega-megadrive-genesis-development-kit#2931431
Je cite :
"tu peux aussi faire du 256x224 et du 256x240 pour un look "8-bit"
> c'est pas très sympa pour la Snes ça
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La pc Engine est une 8/16 bits nuance!wiiwii007 a écrit:Moi je trouve ça assez méchant pour la MD car se faire battre par une 8Bits... C'est quand même pas glorieuxTaMa a écrit:Concernant la résolution d'affichage sur Megadrive :
https://www.gamopat-forum.com/t97696p450-sgdk-sega-megadrive-genesis-development-kit#2931431
Je cite :
"tu peux aussi faire du 256x224 et du 256x240 pour un look "8-bit"
> c'est pas très sympa pour la Snes ça
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est une 8-bit. Pas de nuance.ace76 a écrit:La pc Engine est une 8/16 bits nuance!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben si y'a une nuance...c'est une putain de 8 bits qui déchire sa race et enterre tout!TotOOntHeMooN a écrit:C'est une 8-bit. Pas de nuance.ace76 a écrit:La pc Engine est une 8/16 bits nuance!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et elle affiche du 512x240, c'est la honte pour la MD du coupace76 a écrit:La pc Engine est une 8/16 bits nuance!wiiwii007 a écrit:Moi je trouve ça assez méchant pour la MD car se faire battre par une 8Bits... C'est quand même pas glorieuxTaMa a écrit:Concernant la résolution d'affichage sur Megadrive :
https://www.gamopat-forum.com/t97696p450-sgdk-sega-megadrive-genesis-development-kit#2931431
Je cite :
"tu peux aussi faire du 256x224 et du 256x240 pour un look "8-bit"
> c'est pas très sympa pour la Snes ça
Je mets pas la SGX(aussi une 8 bits) dans la balance, par respect pour la pauvre SEGA .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et plus de Sprites.Fleetwood a écrit:Une 8 bits qui affiche plus de couleurs qu'une 16.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sega a fait l'erreur de brider la palette et le nombre de couleurs affichables sur MD.
Le créateur du VDP avait pourtant prévu de pouvoir corriger cela si besoin... Snif !
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 25 Jan 2024 - 17:43, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour la SGX, effectivement. Après, c'est limité à du 16x16 ?touko a écrit:Et surtout + de sprites/ligne.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non tu as les mêmes tailles que sur PCE et jusqu'à 32x64 (par pas de 16 par contre) .TotOOntHeMooN a écrit:Pour la SGX, effectivement. Après, c'est limité à du 16x16 ?touko a écrit:Et surtout + de sprites/ligne.
La PCE possède un codage YUV 15 bits mais n'utilise que 9bits pour coder la palette .Sega a fait l'erreur de brider la palette et le nombre de couleurs affichables sur MD.
Le créateur du VDP avait pourtant prévu de pouvoir corriger cela si besoin... Snif !
Furrtek a fait un dossier là dessus :
http://furrtek.free.fr/?a=pceyuv
Ce qui fait que tu peux sortir ce type d'image sans aucune astuce, mais composhit obligatoire :
Dernière édition par touko le Jeu 25 Jan 2024 - 18:07, édité 2 fois
touko- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TotOOntHeMooN a écrit:
Sega a fait l'erreur de brider la palette et le nombre de couleurs affichables sur MD.
Le créateur du VDP avait pourtant prévu de pouvoir corriger cela si besoin... Snif !
C'était corrigible sans rajout de cout ?
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko a écrit:Et elle affiche du 512x240, c'est la honte pour la MD du coupace76 a écrit:La pc Engine est une 8/16 bits nuance!wiiwii007 a écrit:Moi je trouve ça assez méchant pour la MD car se faire battre par une 8Bits... C'est quand même pas glorieuxTaMa a écrit:Concernant la résolution d'affichage sur Megadrive :
https://www.gamopat-forum.com/t97696p450-sgdk-sega-megadrive-genesis-development-kit#2931431
Je cite :
"tu peux aussi faire du 256x224 et du 256x240 pour un look "8-bit"
> c'est pas très sympa pour la Snes ça
Je mets pas la SGX(aussi une 8 bits) dans la balance, par respect pour la pauvre SEGA .
Le 320x224 est de loin la résolution la plus courante sur MD.
256x320 en majorité utilisée sur SNES.
Le 512x240 ? A-t-on une liste des jeux l'utilisant ? Quel contexte : menus, images fixes, ingame ?
Franchement le 320x224, ça t'enlève cet effet Gameboy. Certains pensent que les sprites son souvent plus gros sur SNES.. . En résolution non, ils prennent juste plus de place à l'écran.
Bien sûr, les jeux sont pensés pour du 256 donc ça passe. Mais quand même, il y a souvent ce côté étriqué, on se sent à l'étroit (effet Gameboy).
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il faudrait ajouter un CPLD et des jeux pour... Sega n'a pas fait en sorte de mettre le color bus externe du VDP accessible sur un port d'extension. En arcade (System C), c'est utilisé et ça permet d'avoir 4 palettes par plan et non au total, parmis 4096 / 32768 couleurs et non 512. Ca aurait été bien sur MD2 et Neptune.Luke a écrit:C'était corrigible sans rajout de coût ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le jeu sherlock holmes est dans cette réso .Le 512x240 ? A-t-on une liste des jeux l'utilisant ? Quel contexte : menus, images fixes, ingame ?
J'ai aussi fait un test de moteur de shoot sur SGX en 512x224, surtout pour tester ma routine de tests de collisions:
Sur PCE pas mal de jeux sont en 336/344 pixels .La hi-res est peu utilisée surtout à cause des sprites / ligne, même avec l'augmentation de fréquence, on reste sur 256 pixels .Donc ça clignote assez vite en 512 .
touko- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur PCE tu perds rien en perfs(ou j'ai pas compris ce que tu entends par perfs), contrairement à la snes;hormis que le rendu du buffer sprite est sur une mémoire interne au VDC et fixé à 256 pixels .A l'époque, tous les moyens étaient bons pour rogner sur l'affichage pour gagner en performances, et non l'inverse.
touko- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon, revers de la médaille, il n'y a plus aucun décors sur les bas-côtés de la route en haute résolution, et au final le jeu est plus beau en basse résolution pour cette raison.
Dernière édition par airdream le Jeu 25 Jan 2024 - 23:55, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ça et le fait d’incorporer un chipset qui aurait géré le super scalar. La gueule qu’auraient eu les premiers jeux MD.TotOOntHeMooN a écrit:Comme quoi, il ne faut pas renier ce que l'on est, surtout lorsque l'on gère.
Sega a fait l'erreur de brider la palette et le nombre de couleurs affichables sur MD.
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