GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
TotOOntHeMooN
Copper
Hpman
corben
upsilandre
Manuhide94
Alucardark
Tonkatsu
Stef
Frogbull
Fleetwood
Fellock
airdream
jack oneil
tilou
Alfaccc
wiiwii007
TaMa
Pops
xinyingho
killvan
Cormano
Luke
Djam
Nikeleos
ace76
guyome
touko
32 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Lun 15 Jan 2024 - 19:45

wiiwii007 a écrit:On s'en fout, c'est juste pour démontrer que tu pourras jamais faire ce que tu veux de tes chiffres ^^ Et tu ne réponds pas à mes questions, j'attends des réponses, comment tu prends en compte tous les casus des autres PS ? Parce que virer uniquement ceux de la Wii ça fait un peu sectaire  Razz
On connaît combien de joueurs de PS1/PS2/PS3 ont un jour fait la position du Lotus sur un tapis devant leur console? J'en ai pas vu beaucoup de ces bestiaux là.
Tu n'as toujours pas compris que ta catégorie "casual gamers" sur Wii - terme que je ne reprends pas - englobe une majorité des gens (donc pas tous) qui n'étaient même pas joueurs occasionnels à la base, qui sont venus tester un concept pendant un temps et qui ne sont pas devenus joueurs par la suite. L'étude de Sony (la leur pas la mienne) va dans ce sens, elle te le chiffre même. Donc tu peux tourner cela en dérision autant que tu veux mais quand avec des sources différentes et des chiffres différents tu aboutissent aux mêmes conclusions, c'est plus de l'ordre de l'hypothèse mais de celui de la démonstration.

wiiwii007 a écrit:Sinon tu me fais rire d'essayer de savoir quelle personne va ou, fais quoi etc. Je crois que tu repousses les limites du doigt mouillé  MDR En pensant être juste en présentant des chiffres et en leur faisant dire ce que t'as envie. C'est ouf', tu me sidères  Shocked
Ben quoi? Tu n'arrêtes pas de clamer qu'on ne saura jamais qui a fait quoi chez les acheteurs de Wii mais quand on source une étude de Sony qui ne t'arrange pas ça ne va plus? Tu t'enfermes dans des incantations à base de "j'imagine" "mes potes" ou "mon frangin chez Micromania" mais tu n'as aucun élément concret à mettre sur la table...c'est quoi ton projet?
Et si pour toi une simple conversion d'un % en millions avec une règle de 3 c'est "faire dire aux chiffres ce qu'on a envie", on est effectivement mal barré...


wiiwii007 a écrit:Je fais juste une précision que le monsieur oublie de dire, comme d'hab pour arranger son propos : "Nielsen a interrogé 1 200 joueurs âgés de 7 à 54 ans et a découvert que 31 %, soit près d'un tiers, ont acheté une PS4 après avoir possédé une Xbox 360 ou une Wii, mais pas une PS3."
T'as raison, je t'ai donné volontairement le lien pour mieux masquer les infos...tu t'attendais à ce que Sony fasse une enquête sur 101 millions de personnes? Ou ils ont juste adopté la méthode en vigueur de l'échantillon représentatif peut-être? (c'est vrai que c'est rare comme approche)

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6194
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Lun 15 Jan 2024 - 20:43

Et est-ce qu'on pourrait pas plutot critiquer les kit de dev de SEGA plutot que la MD elle meme sur les faiblesses ? SEGA qui a récidivé sur cette connerie avec la Saturn. La SNes est sortie 25 mois après, heureusement qu'elle était mieux cablée et avait des facilités pour certaines fonctions comme les voix digit, sinon la honte quoi. La PS5 serait sortie 25 mois apres la Series X, elle la défoncerait en terme de performance dans tous les sens, c'est un gouffre 25 mois de hardware d'écart.
C'est trop dur pour vous d'avouer que la MD pour une machine d'octobre 88 est une petite bête sur le rapport prix/performance, et que la SNes est bien en retrait sur ce rapport ? Comment elle a su lui tenir tête aussi longtemps...

Pour les SFII, les développements MD ont été partiellement chaotiques. Sur des 24 et 40meg, j'suis pas sur que Capcom a fait le max pour ne pas que ça soit aussi grésillant. Je suis le 1er à le critiquer, ça fait des années que je ne relance plus les SFII MD. Mais est-ce qu'il n'y a pas eu plus d'effort sur les faiblesses SNes que MD par Capcom ? Et ce que dit Tama sur la réactivité est vraie, c'est plus pechu sur MD, encore une fois. Le 68 000 peut-etre ? Mr. Green

Reste ses couleurs en 9Bit, son vrai seul défaut de conception. Ca 35 ans après, c'est toujours incompréhensible.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alfaccc Lun 15 Jan 2024 - 21:02

wiiwii007 a écrit:Bah tu peux me croire ça arrive souvent. Mon frère a travaillé pendant 15 ans à Micromania, crois moi, j'en ai des anecdotes de ce genre. T'as de tout, vraiment, pour ça que se baser sur des chiffres je veux bien, mais dans ce cas là va au bout et ne fait pas juste une mini partie de ce qu'il faut prendre pour arranger le truc à ta sauce sinon c'est mort. 

Un exemple : J'aimerais enlever les casu de la PS1, juste parce que nombre de personnes n'ont acheté la PS1 que parce qu'il y avait un lecteur CD, pareil pour la PS2 etc. On fait comment ? A partir de quand le mot casu prend sens chez les acheteurs ? Un jeu casu c'est quoi ?
Croire ne fait pas partie de mon vocabulaire, désolé, et je ne parle pas de casu, mais de personne qui bien que n'ayant aucun intérêt pour le JV ont malgré tout achetés une Wii, parce qu'on peut faire du sport à la maison, c'est cela oui, deux fois vingt minutes et c'est le placard qui s'est mis au sport. MDR
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Jan 2024 - 21:11

Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:On s'en fout, c'est juste pour démontrer que tu pourras jamais faire ce que tu veux de tes chiffres ^^ Et tu ne réponds pas à mes questions, j'attends des réponses, comment tu prends en compte tous les casus des autres PS ? Parce que virer uniquement ceux de la Wii ça fait un peu sectaire  Razz
On connaît combien de joueurs de PS1/PS2/PS3 ont un jour fait la position du Lotus sur un tapis devant leur console? J'en ai pas vu beaucoup de ces bestiaux là.
Tu n'as toujours pas compris que ta catégorie "casual gamers" sur Wii - terme que je ne reprends pas - englobe une majorité des gens (donc pas tous) qui n'étaient même pas joueurs occasionnels à la base, qui sont venus tester un concept pendant un temps et qui ne sont pas devenus joueurs par la suite. L'étude de Sony (la leur pas la mienne) va dans ce sens, elle te le chiffre même. Donc tu peux tourner cela en dérision autant que tu veux mais quand avec des sources différentes et des chiffres différents tu aboutissent aux mêmes conclusions, c'est plus de l'ordre de l'hypothèse mais de celui de la démonstration.

wiiwii007 a écrit:Sinon tu me fais rire d'essayer de savoir quelle personne va ou, fais quoi etc. Je crois que tu repousses les limites du doigt mouillé  MDR En pensant être juste en présentant des chiffres et en leur faisant dire ce que t'as envie. C'est ouf', tu me sidères  Shocked
Ben quoi? Tu n'arrêtes pas de clamer qu'on ne saura jamais qui a fait quoi chez les acheteurs de Wii mais quand on source une étude de Sony qui ne t'arrange pas ça ne va plus? Tu t'enfermes dans des incantations à base de "j'imagine" "mes potes" ou "mon frangin chez Micromania" mais tu n'as aucun élément concret à mettre sur la table...c'est quoi ton projet?
Et si pour toi une simple conversion d'un % en millions avec une règle de 3 c'est "faire dire aux chiffres ce qu'on a envie", on est effectivement mal barré...

wiiwii007 a écrit:Je fais juste une précision que le monsieur oublie de dire, comme d'hab pour arranger son propos : "Nielsen a interrogé 1 200 joueurs âgés de 7 à 54 ans et a découvert que 31 %, soit près d'un tiers, ont acheté une PS4 après avoir possédé une Xbox 360 ou une Wii, mais pas une PS3."
T'as raison, je t'ai donné volontairement le lien pour mieux masquer les infos...tu t'attendais à ce que Sony fasse une enquête sur 101 millions de personnes? Ou ils ont juste adopté la méthode en vigueur de l'échantillon représentatif peut-être? (c'est vrai que c'est rare comme approche)
Mon projet ? Aucun. Je te laisse te dépatouiller comme tu peux, avec ce que tu veux. Comme je t'ai dit, si ça te fait plaisir de croire que Sony n'a pas un seul moment pensé à Nintendo en tant que concurrent, pas de souci. Ca te regarde, moi j'ai mon avis sur la question. Tu devrais envoyer un mail à Sony en leur demandant si ils ont peur de la Switch et de celle qui va sortir. Je crois que tu serais surpris de leur réponse  tongue
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 15 Jan 2024 - 21:15

Alfaccc a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah tu peux me croire ça arrive souvent. Mon frère a travaillé pendant 15 ans à Micromania, crois moi, j'en ai des anecdotes de ce genre. T'as de tout, vraiment, pour ça que se baser sur des chiffres je veux bien, mais dans ce cas là va au bout et ne fait pas juste une mini partie de ce qu'il faut prendre pour arranger le truc à ta sauce sinon c'est mort. 

Un exemple : J'aimerais enlever les casu de la PS1, juste parce que nombre de personnes n'ont acheté la PS1 que parce qu'il y avait un lecteur CD, pareil pour la PS2 etc. On fait comment ? A partir de quand le mot casu prend sens chez les acheteurs ? Un jeu casu c'est quoi ?
Croire ne fait pas partie de mon vocabulaire, désolé, et je ne parle pas de casu, mais de personne qui bien que n'ayant aucun intérêt pour le JV ont malgré tout achetés une Wii, parce qu'on peut faire du sport à la maison, c'est cela oui, deux fois vingt minutes et c'est le placard qui s'est mis au sport. MDR
Et on parle de ceux qui ont acheté une Super Nintendo pour caler un meuble? Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Jan 2024 - 21:18

Alfaccc a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah tu peux me croire ça arrive souvent. Mon frère a travaillé pendant 15 ans à Micromania, crois moi, j'en ai des anecdotes de ce genre. T'as de tout, vraiment, pour ça que se baser sur des chiffres je veux bien, mais dans ce cas là va au bout et ne fait pas juste une mini partie de ce qu'il faut prendre pour arranger le truc à ta sauce sinon c'est mort. 

Un exemple : J'aimerais enlever les casu de la PS1, juste parce que nombre de personnes n'ont acheté la PS1 que parce qu'il y avait un lecteur CD, pareil pour la PS2 etc. On fait comment ? A partir de quand le mot casu prend sens chez les acheteurs ? Un jeu casu c'est quoi ?
Croire ne fait pas partie de mon vocabulaire, désolé, et je ne parle pas de casu, mais de personne qui bien que n'ayant aucun intérêt pour le JV ont malgré tout achetés une Wii, parce qu'on peut faire du sport à la maison, c'est cela oui, deux fois vingt minutes et c'est le placard qui s'est mis au sport. MDR
A un moment donné soit tu crois ce que dit Pops, soit moi, dans tous les cas, tu crois quelqu'un  Razz

Sinon, enlève le mot casu si ça te fait plaisir, et remplace le par "personnes qui ont acheté la console en se faisant embrouiller par le gosse car il y a une chaîne hifi intégré". Donc une vente qui n'aurait pas du se faire. Enlève toutes ces ventes, plus tous les casus, car il y en avait, tous les obsédé qui ont acheté juste pour les boobs de Lara Croft, tous ceux qui ont acheté pour pirater alors qu'ils s'en tapé de la console à la base etc. Bref, il y a tellement à faire que c'est impossible de chiffrer tout ça et donc d'être précis, en plus d'être complètement à la ramasse de séparer les casu et les autres. Le marché c'est le jeu vidéo de salon.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Jan 2024 - 21:19

ace76 a écrit:
Alfaccc a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah tu peux me croire ça arrive souvent. Mon frère a travaillé pendant 15 ans à Micromania, crois moi, j'en ai des anecdotes de ce genre. T'as de tout, vraiment, pour ça que se baser sur des chiffres je veux bien, mais dans ce cas là va au bout et ne fait pas juste une mini partie de ce qu'il faut prendre pour arranger le truc à ta sauce sinon c'est mort. 

Un exemple : J'aimerais enlever les casu de la PS1, juste parce que nombre de personnes n'ont acheté la PS1 que parce qu'il y avait un lecteur CD, pareil pour la PS2 etc. On fait comment ? A partir de quand le mot casu prend sens chez les acheteurs ? Un jeu casu c'est quoi ?
Croire ne fait pas partie de mon vocabulaire, désolé, et je ne parle pas de casu, mais de personne qui bien que n'ayant aucun intérêt pour le JV ont malgré tout achetés une Wii, parce qu'on peut faire du sport à la maison, c'est cela oui, deux fois vingt minutes et c'est le placard qui s'est mis au sport. MDR
Et on parle de ceux qui ont acheté une Super Nintendo pour caler un meuble? Mr. Green
Et la MD pour faire chier les voisins avec le son ? Y'en a pleins !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Lun 15 Jan 2024 - 21:32

Alfaccc a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah tu peux me croire ça arrive souvent. Mon frère a travaillé pendant 15 ans à Micromania, crois moi, j'en ai des anecdotes de ce genre. T'as de tout, vraiment, pour ça que se baser sur des chiffres je veux bien, mais dans ce cas là va au bout et ne fait pas juste une mini partie de ce qu'il faut prendre pour arranger le truc à ta sauce sinon c'est mort. 

Un exemple : J'aimerais enlever les casu de la PS1, juste parce que nombre de personnes n'ont acheté la PS1 que parce qu'il y avait un lecteur CD, pareil pour la PS2 etc. On fait comment ? A partir de quand le mot casu prend sens chez les acheteurs ? Un jeu casu c'est quoi ?
Croire ne fait pas partie de mon vocabulaire, désolé, et je ne parle pas de casu, mais de personne qui bien que n'ayant aucun intérêt pour le JV ont malgré tout achetés une Wii, parce qu'on peut faire du sport à la maison, c'est cela oui, deux fois vingt minutes et c'est le placard qui s'est mis au sport. MDR
Non mais laisse pisser, le faisceau d'indices est gros comme le chibre de Holmes mais il ne chopera jamais la nuance...Même un croisement entre Rudolf et Guyome ne donnerait pas ce résultat. C'est juste d'ailleurs et je rends les armes. Ce n'est même plus intéressant. Qu'il le pense ou qu'il trolle, il est barricadé derrière son parapluie "casu" et va t'allumer autant de contre-feux inutiles que tu fourniras d'arguments censés qui méritent d'être discutés.

Allez je vous laisse là, j'ai mon challenge Truxton qui m'attend. Tchuss
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alfaccc Lun 15 Jan 2024 - 21:41

wiiwii007 a écrit:
Alfaccc a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah tu peux me croire ça arrive souvent. Mon frère a travaillé pendant 15 ans à Micromania, crois moi, j'en ai des anecdotes de ce genre. T'as de tout, vraiment, pour ça que se baser sur des chiffres je veux bien, mais dans ce cas là va au bout et ne fait pas juste une mini partie de ce qu'il faut prendre pour arranger le truc à ta sauce sinon c'est mort. 

Un exemple : J'aimerais enlever les casu de la PS1, juste parce que nombre de personnes n'ont acheté la PS1 que parce qu'il y avait un lecteur CD, pareil pour la PS2 etc. On fait comment ? A partir de quand le mot casu prend sens chez les acheteurs ? Un jeu casu c'est quoi ?
Croire ne fait pas partie de mon vocabulaire, désolé, et je ne parle pas de casu, mais de personne qui bien que n'ayant aucun intérêt pour le JV ont malgré tout achetés une Wii, parce qu'on peut faire du sport à la maison, c'est cela oui, deux fois vingt minutes et c'est le placard qui s'est mis au sport. MDR
A un moment donné soit tu crois ce que dit Pops, soit moi, dans tous les cas, tu crois quelqu'un  Razz
Non, toujours pas, j'ai dit qu'à mon avis, il avait raison (basé uniquement sur ce que j'ai vu et non sur ce qu'il dit), c'est un avis qui ne vaut ni plus, ni moins que le tien, donc oui, je maintiens : croire ne fait pas partie de mon vocabulaire (hormis pour ce que je vois et constate).
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 15 Jan 2024 - 21:42

touko a écrit:Faut pas oublier non plus les années qui séparent les 2 contra .L'impartialité passe aussi par là .  Wink

Gunstar Heroes est le premier jeu de Treasures sur la Mega Drive dont ils découvraient le hardware et on voit le résultat. A l'inverse Contra 3 réalisé par une partie de cette même équipe n'était pas leur premier jeu SNES, donc non cet argument n'est pas vraiment recevable...
D'ailleurs le Contra HC sur MD, c'était un peu une réponse de Konami au GH de Treasures, genre pour dire que "nous aussi avec une machine performante on sait en mettre plein la vue" :) Forcément ça leur changeait de la SNES toute poussive..

Après à côté de ça tout n'est pas rose sur la Mega Drive, loin de là, on répète assez souvent le problème du faible nombre de palette et y'a effectivement ces voix digitalisées qui demandent une bonne compréhension du hardware et de bons développeurs pour éviter de tomber dans les problème de grésillement. Mais au moins, et à la différence de la SNES, la Mega Drive t'offre beaucoup plus de possibilités si tu t'en donne la peine, sur SNES tu es très vite contraint par les limites hardware de la machine.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

RePtiLe, Nikeleos et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Lun 15 Jan 2024 - 23:07

C'est là tout le génie de Nintendo, d'avoir su imposer sa console comme la meilleure de sa génération avec de telles limites hardware. Comme quoi les jeux de la SNES et ceux de Nintendo sont les meilleurs du coup Cool
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Lun 15 Jan 2024 - 23:33

Jouer aux versions snes et md de Sf2 alors que l'on peut facilement jouer aux versions arcades dans des conditions optimales de vos jours...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Lun 15 Jan 2024 - 23:43

La version arcade n'est pas plus rapide que celle sur MD. Et on peut apprécier le chip sonore d'une console. Moi j'aime bien la version PCE justement pour ça et voir tourner un jeu pareil sur une carte aussi fine. Pour l'époque je trouve ça dingue. Après bien sûr j'aime aussi les versions arcades.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2946
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

RePtiLe et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Mar 16 Jan 2024 - 1:01

Tonkatsu a écrit:La version arcade n'est pas plus rapide que celle sur MD. Et on peut apprécier le chip sonore d'une console. Moi j'aime bien la version PCE justement pour ça et voir tourner un jeu pareil sur une carte aussi fine. Pour l'époque je trouve ça dingue. Après bien sûr j'aime aussi les versions arcades.

Mais personne ne te parle de rapidité. C'est juste que les versions arcades écrasent les versions consoles. Graphismes animation gameplay... Ces versions consoles étaient de sacrés tours de force à l'époque c'est indéniable mais cela reste des adaptations très largement inférieures.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mar 16 Jan 2024 - 8:59

Fleetwood a écrit:Jouer aux versions snes et md de Sf2 alors que l'on peut facilement jouer aux versions arcades dans des conditions optimales de vos jours...

Possédant quelques titres arcade, il est vrai que je me pose la question de vendre ou non certains de mes jeux MD. Au pire j'ai un Everdrive si je veux savoir à quoi cela ressemble.

Et puis il y a Fightcade pour jouer en ligne 👌
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mar 16 Jan 2024 - 9:04

guyome a écrit:C'est là tout le génie de Nintendo, d'avoir su imposer sa console comme la meilleure de sa génération avec de telles limites hardware. Comme quoi les jeux de la SNES et ceux de Nintendo sont les meilleurs du coup Cool
Le génie de Nintendo, c’est d’avoir pondu des F-Zero, des Super Mario Kart, des Link To The Past et des Super Metroid. Pour le reste, l’appui des éditeurs hérité de la NES a fait en sorte que la SFC a eu un catalogue deux fois plus fourni que sa concurrente directe, ce qui n’a rien d’un coup de génie puisque la plupart de ces éditeurs ont pris la poudre d’escampette à la première occasion.
La ludothèque de la SNES est très fournie, en grand nombre, en qualité et dans tous les genres, ce qui ne signifie pas qu’elle dispose de tous les meilleurs jeux dans tous les domaines.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 16 Jan 2024 - 9:46

guyome a écrit:C'est là tout le génie de Nintendo, d'avoir su imposer sa console comme la meilleure de sa génération avec de telles limites hardware. Comme quoi les jeux de la SNES et ceux de Nintendo sont les meilleurs du coup Cool
Fournir une console aussi limitée techniquement c'est se foutre de la gueule du monde,ou alors Nintendo ne visait que les joueurs de rpg ou Tetris.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Mar 16 Jan 2024 - 9:47

ace76 a écrit:
guyome a écrit:C'est là tout le génie de Nintendo, d'avoir su imposer sa console comme la meilleure de sa génération avec de telles limites hardware. Comme quoi les jeux de la SNES et ceux de Nintendo sont les meilleurs du coup Cool
Fournir une console aussi limitée techniquement c'est se foutre de la gueule du monde,ou alors Nintendo ne visait que les joueurs de rpg ou Tetris.

Difficile de pondre commentaire plus stupide
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 16 Jan 2024 - 10:13

Fleetwood a écrit:
ace76 a écrit:
guyome a écrit:C'est là tout le génie de Nintendo, d'avoir su imposer sa console comme la meilleure de sa génération avec de telles limites hardware. Comme quoi les jeux de la SNES et ceux de Nintendo sont les meilleurs du coup Cool
Fournir une console aussi limitée techniquement c'est se foutre de la gueule du monde,ou alors Nintendo ne visait que les joueurs de rpg ou Tetris.

Difficile de pondre commentaire plus stupide
Difficile de pondre commentaire aussi inutile
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mar 16 Jan 2024 - 10:19

Nikeleos a écrit:
guyome a écrit:C'est là tout le génie de Nintendo, d'avoir su imposer sa console comme la meilleure de sa génération avec de telles limites hardware. Comme quoi les jeux de la SNES et ceux de Nintendo sont les meilleurs du coup Cool
Le génie de Nintendo, c’est d’avoir pondu des F-Zero, des Super Mario Kart, des Link To The Past et des Super Metroid. Pour le reste, l’appui des éditeurs hérité de la NES a fait en sorte que la SFC a eu un catalogue deux fois plus fourni que sa concurrente directe, ce qui n’a rien d’un coup de génie puisque la plupart de ces éditeurs ont pris la poudre d’escampette à la première occasion.
La ludothèque de la SNES est très fournie, en grand nombre, en qualité et dans tous les genres, ce qui ne signifie pas qu’elle dispose de tous les meilleurs jeux dans tous les domaines.
Non, mais on peut déjà dire que c'est le cas concernant les VS Fighting, les platformers et les RPG. C'est déjà pas mal, non ? Wink
Pareil, pour les shmups, la MD propose plus de titres, mais pour moi, aucun ne surpasse Super Aleste et la richesse de son gameplay.
Pour les horizontaux, mon shmup préféré sur MD, c'est Eliminate Down, mais je lui préfère R-Type 3.

Par contre, pour les BTA, je trouve que la MD propose mieux, pareil pour les Run 'n Gun avec des titres comme Chelnov, Gunstar heroes ou encore Contra Hardcorpse.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11738
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mar 16 Jan 2024 - 11:19

Pour les bta, y'a match, j'aime beaucoup les Final fight et Turtles in time ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11761
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Jan 2024 - 11:26

ace76 a écrit:
guyome a écrit:C'est là tout le génie de Nintendo, d'avoir su imposer sa console comme la meilleure de sa génération avec de telles limites hardware. Comme quoi les jeux de la SNES et ceux de Nintendo sont les meilleurs du coup Cool
Fournir une console aussi limitée techniquement c'est se foutre de la gueule du monde,ou alors Nintendo ne visait que les joueurs de rpg ou Tetris.
T'as vraiment une haine pas possible, c'est dingue ^^

T'as de bons jeux d'action sur Snes et de super shoots également. Tout comme t'as de bons RPG, ou de bons Tetris like sur MD. S foutre de la gueule du monde car on avait des super jeux ? Je suis plutôt pour, en fait.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Jan 2024 - 11:31

killvan a écrit:Pour les bta, y'a match, j'aime beaucoup les Final fight et Turtles in time ^^
Je suis d'ac pour le Turtle (pas les FF ^^) et j'ajoute le Batman que je mets également tout en haut, et Ghost Chaser Densei, très peu connu mais très bon également. A deux, c'est vraiment délirant les possibilités.

Pour les shoots je rejoins Fellock également, la MD en possède plus mais en qualité (et d'après mes gouts perso), pour moi c'est kiff kiff.

Pour les run 'n' gun je préfère les jeux Snes avec Assault Suits Valken, Contra III - The Alien Wars, Super Turrican, Super Turrican 2 en tête de liste. Après t'as quand même Sunset Riders, Operation Logic Bomb - The Ultimate Search & Destroy, Rendering Ranger R2, et The Firemen qui sont pas mauvais du tout.

Sur MD t'as Ranger X, Mercs, Mega Turrican, Atomic Runner que j'aime beaucoup. Gunstar et Contra moyen pour moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 16 Jan 2024 - 12:50

wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:
guyome a écrit:C'est là tout le génie de Nintendo, d'avoir su imposer sa console comme la meilleure de sa génération avec de telles limites hardware. Comme quoi les jeux de la SNES et ceux de Nintendo sont les meilleurs du coup Cool
Fournir une console aussi limitée techniquement c'est se foutre de la gueule du monde,ou alors Nintendo ne visait que les joueurs de rpg ou Tetris.
T'as vraiment une haine pas possible, c'est dingue ^^

T'as de bons jeux d'action sur Snes et de super shoots également. Tout comme t'as de bons RPG, ou de bons Tetris like sur MD. S foutre de la gueule du monde car on avait des super jeux ? Je suis plutôt pour, en fait.
Une haine?
M'en tape....
Juste que oui,en 88 concevoir une console avec si peu de ram disponible pour le chip sonore et un CPU qui s'il, a certaines qualités (d'après Stef et Touko) n'est quand même pas un foudre de guerre c'est quand même osé.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mar 16 Jan 2024 - 13:02

ace76 a écrit:Une haine?
M'en tape....
Juste que oui,en 88 concevoir une console avec si peu de ram disponible pour le chip sonore et un CPU qui s'il, a certaines qualités (d'après Stef et Touko) n'est quand même pas un foudre de guerre c'est quand même osé.
Cela peut paraitre décevant mais cela s'explique...
=> MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 (gamopat-forum.com)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 16 Jan 2024 - 13:12

Pops a écrit:
ace76 a écrit:Une haine?
M'en tape....
Juste que oui,en 88 concevoir une console avec si peu de ram disponible pour le chip sonore et un CPU qui s'il, a certaines qualités (d'après Stef et Touko) n'est quand même pas un foudre de guerre c'est quand même osé.
Cela peut paraitre décevant mais cela s'explique...
=> MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 (gamopat-forum.com)
Oui,je l'avais lu.
En même temps la retrocompatibilité avec la Master system a castré le vdp de la Megadrive.
Mais bon pour moi l'erreur est grossière,avoir un chipset sonore capable de jouer des samples en 8bits a 32khz mais finalement downgrader en 4bits a 8khz faute de ram c'est une connerie.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Jan 2024 - 13:23

Des conneries t'en as dans toutes les consoles, à un moment donné, ce qu'il faut regarder pour savoir si c'était vraiment un foutage de gueule pour le joueur c'est si les mecs qui l'ont eu, se sont senti arnaqué. J'ai pas l'impression, mais là encore ce n'est que mon impression personnelle et celle des personnes que je connais (forum, IRL etc.) Va savoir, peut-être qu'il y a une majorité de joueurs qui se sont senti arnaqué avec la Snes... Ou la MD d'ailleurs.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mar 16 Jan 2024 - 13:25

En fait le proc sonore de la MD, le Yamaha 2612 donc, est sans doute pas si nul que ça.
J'y connais rien en technique mais je me demande même si en fin de compte il n'est pas supérieur sur certains aspects au Yamaha 2151 qui équipait pas mal de cartes d'arcade et dont les sons étaient parfois saturés voire stridents et désagréables.

Par exemple sur Street Fighter II arcade il n'y a jamais 2 voix digits simultanément alors que sur MD oui. Et certaines musiques sur les versions patchées refaites récemment sont, à mes oreilles en tout cas, de meilleures qualités que les originales de la CPS-1.

Et on peut s'en rendre compte sur pas mal d'autres jeux convertis de l'arcade ou les musiques sont de meilleure qualité sur MD.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Mar 16 Jan 2024 - 13:29

ace76 a écrit:
Pops a écrit:
ace76 a écrit:Une haine?
M'en tape....
Juste que oui,en 88 concevoir une console avec si peu de ram disponible pour le chip sonore et un CPU qui s'il, a certaines qualités (d'après Stef et Touko) n'est quand même pas un foudre de guerre c'est quand même osé.
Cela peut paraitre décevant mais cela s'explique...
=> MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 (gamopat-forum.com)
Oui,je l'avais lu.
En même temps la retrocompatibilité avec la Master system a castré le vdp de la Megadrive.
Mais bon pour moi l'erreur est grossière,avoir un chipset sonore capable de jouer des samples en 8bits a 32khz mais finalement downgrader en 4bits a 8khz faute de ram c'est une connerie.

 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 1f44d
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mar 16 Jan 2024 - 13:32

Fellock a écrit:
Non, mais on peut déjà dire que c'est le cas concernant les VS Fighting, les platformers et les RPG. C'est déjà pas mal, non ? Wink
RPG : Y a pas débat

Plateformer: Dans le registre du pur plateformer, oui (Mario et DK Country suffisent à plier le game quand bien même il y a du très lourd en face). Par contre il y a gros débat si on inclut tout ce qui lorgne du côté action/plateforme.

VS fighting : Le meilleur du VS fighting sur 16 bits (hors Neo geo), ça se résume à SF2. Quel est le meilleur SF2 sur 16 bits ? Le débat interminable sur le sujet indique que c'est la question n'est toujours pas tranchée.

Le gros point fort de la SNES pour moi, outre les RPG, ce sont ses inclassables type Super Metroid, Super Punch Out, Wild Gun, F-Zero, Super Mario Kart et sa floppée de puzzle games.

Pour les Beat-m Up, les tous meilleurs sont clairement sur MD, pareil pour les shmups et les run'n gun, même si la SNES s'en sort pas si mal. J'avais lu beaucoup de bien d'R-Type 3 comme quoi c'était bien plus jouable que son prédécesseur, j'ai pas pu aller au delà du 2nd niveau tellement ça ramait.


Dernière édition par Nikeleos le Mar 16 Jan 2024 - 13:46, édité 2 fois
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Mar 16 Jan 2024 - 13:34

Pop'n Twinbee, difficilement adaptable sur MD, y'a trop de couleurs, et c'est une bombe.
Le 1er Pocky & Rocky aussi.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum