GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
TotOOntHeMooN
Copper
Hpman
corben
upsilandre
Manuhide94
Alucardark
Tonkatsu
Stef
Frogbull
Fleetwood
Fellock
airdream
jack oneil
tilou
Alfaccc
wiiwii007
TaMa
Pops
xinyingho
killvan
Cormano
Luke
Djam
Nikeleos
ace76
guyome
touko
32 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 12:45

wiiwii007 a écrit:@pops : Ben bien sûr, on vire la Wii car c'est une anomalie non gamer (?), on éclipse la Switch et hop ! Sony est tranquille (Et encore ^^). On peut virer la MD qui surf sur l'arcade ? C'est pas fairplay et pas vraiment "console"  Razz

Laisse tomber, tu t'embourbes...
En fait tu ne veux faire aucun effort d'analyse sur le contexte...pas de problème...on peut tout à fait se cantonner à wikipedia et être heureux.

Si tu ne vois pas que la Wii fait venir par magie 100M d'acheteurs qu'on a jamais vu avant et qu'on re trouvera plus après...tant pis (un des plus plus gros holocaustes de ce siècle - que sont-ils devenus? nul ne le sait)
Si tu ne vois pas que la Switch est un croisement entre la relève de la DS/3DS (marché totalement en jachère pendant des années) et l’aboutissement du concept WiiU (qui était mal branlé) créant ainsi une catégorie unique en son genre dont elle a le monopole...tant pis (du coup on fait quoi pour retrouver nos petits? On isole les Lite qui pèse 15/20% des ventes YTD globales? On isole le installed base qui est uniquement en utilisation 100% nomade?)

Tu te poses pas beaucoup de questions en fait. Tu devrais.

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6194
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 13:04

Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:@pops : Ben bien sûr, on vire la Wii car c'est une anomalie non gamer (?), on éclipse la Switch et hop ! Sony est tranquille (Et encore ^^). On peut virer la MD qui surf sur l'arcade ? C'est pas fairplay et pas vraiment "console"  Razz

Laisse tomber, tu t'embourbes...
En fait tu ne veux faire aucun effort d'analyse sur le contexte...pas de problème...on peut tout à fait se cantonner à wikipedia et être heureux.

Si tu ne vois pas que la Wii fait venir par magie 100M d'acheteurs qu'on a jamais vu avant et qu'on re trouvera plus après...tant pis (un des plus plus gros holocaustes de ce siècle - que sont-ils devenus? nul ne le sait)
Si tu ne vois pas que la Switch est un croisement entre la relève de la DS/3DS (marché totalement en jachère pendant des années) et l’aboutissement du concept WiiU (qui était mal branlé) créant ainsi une catégorie unique en son genre dont elle a le monopole...tant pis (du coup on fait quoi pour retrouver nos petits? On isole les Lite qui pèse 15/20% des ventes YTD globales? On isole le installed base qui est uniquement en utilisation 100% nomade?)

Tu te poses pas beaucoup de questions en fait. Tu devrais.
Juste que c'est pas le sujet  saispas 

Tu prends ce qui arrange ta vision pour en faire une démonstration. C'est ouf' de persister sur ce terrain là. Tu te rends quand même compte que tu vires un acteur majeur du marché juste parce qu'il chope une clientèle pas à ton gout ? T'es sérieux ? Et en plus tu essaies de me faire passer pour celui qui réfléchit pas ? Allons Pops, à d'autres, S'il te plait ^^ 

Je passe sur tes calculs pour démontrer que la PS2 marche sur les ventes PS3, qui du coup tombe pile sur ce que tu aimerais contre la 360... Sans déconner  What the fuck ?!? Ca ne m'intéresse pas. Là c'est clairement de la mauvaise foi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

airdream offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Dim 14 Jan 2024 - 13:19

ace76 a écrit:
killvan a écrit:
ace76 a écrit:
guyome a écrit:Nintendo a révolutionné le jeux video.

Sony a révolutionné le jeux video.

Sega a fait trois petits tours puis s'en est allé.
MDR
Sony n'a absolument
Rien apporté au JV
Il a certes contribué à en faire un loisir mainstream.

C'est bien mal connaître l'histoire du JV pour tenir de tels propos.
Oui effectivement tu connais bien mal l'histoire du JV pour tenir de tels propos, Sony, c'est juste LA compagnie qui a sorti le JV du simple "jouet pour enfant' tel qu'il a été perçu jusqu'au début de la Playstation. Un véritable tournant pour transformer toute une industrie en ce que l'on connait maintenant. La généralisation du support CD (pour avoir des jeux plus riches, plus profond), c'est eux. La première console de salon à dépasser les 100 M vendus, c'est eux. Mettre Sega à sa place, c'est à dire en tant que simple éditeur de JV, ce qui a profité à tout le monde ensuite, c'est eux.
Comme tu es drôle......
Lis donc quelques livres sur le sujet,.....
Sony n'a rien fait du tout,ils ont juste surfé sur le boulot des autres.
C'était inévitable cette ascension du JV et d'ailleurs grâce aux micros et aux 16 bits (bien que la NES eu une bonne visibilité médiatique aux us)
Quand au cd rom ,on commençait à en voir de partout,CDI,cd rom pc,cd TV,méga cd.....cd rom nec.
Et puis le jeu vidéo c'était pas un truc pour enfants,certes l'écrasante campagne de pub de Sony a eu tendance a vous faire croire que c'était le cas avant eux mais non.
Tu es à côté de tes pompes, mais ce n'est pas la première fois que je le constate. Bref, reste dans tes opinions méprisantes (et erronées) de joueur blasé de la vie, ça vaudra mieux que d'essayer de débattre avec toi.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11762
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Dim 14 Jan 2024 - 13:21

wiiwii007 a écrit:J'ai pas affirmé que Sega avait débauché, mais qu'il avait surement fait une offre très sympa
"J'ai jamais dit très exactement ce que je viens de dire"  

wiiwii007 a écrit:Donc apaprement tu as des infos sur le fait que Treasure est allé taper à la porte de Sega ?
Oui, ça fait à peu près 4 pages qu'on en parle.

wiiwii007 a écrit: Encore mieux, ça démotnre encore plus le fait qu'il n'avait pas le choix et donc de lécher le cul au patron. Merci !  thumleft
"Mon bricolage intellectuel de départ s'écrase lamentablement au sol, il ne me reste plus qu'à faire un gros 180° en justifiant la cause par sa conséquence. En restant détendu, ça devrait passer.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 517947

wiiwii007 a écrit:Donc je résume, Treasure part de Konami pour être plus libre, tape chez Sega, se met à plat ventre, se fait refuser le projet mais finalement fait un Mc Do pour prouver leur valeur (alors qu'ils sont déjà connu dans le milieu), Sega finalement accepte et offre le pognon pour concrétiser le rêve de Treasure. Et tout va bien, Treasure va enfin pouvoir dire que la Snes fait aussi bien que la MD  Razz
Treasure n'a jamais fait Treasureland Adventure pour "prouver sa valeur" mais comme une espèce de compensation au délire Gunstar Heroes auquel SEGA ne croyait et qui, dans la tête de tout le monde, allait couter de l'argent plutôt que d'en rapporter. Treasures était seul à croire dur comme fer à leur projet parce qu'ils avaient confiance dans leur vision... et dans leurs choix techniques, la MD.  Cool 

C'est évident que les gars de Treasure se sont dit : "Tiens, on pourrait directement sortir notre jeu sur SNES qui domine largement au Japon mais on va aller démarcher SEGA qui galère sur le sol maison (ce qui nous oblige à penser de suite à l'export si on veut s'en sortir) pour pondre un jeu qui pourrait tout à fait tourner sur la console sur laquelle on bosse depuis 3 ans. Chez Treasure, on aime se compliquer la vie ?"  MDR

wiiwii007 a écrit:C'est parfait les gars, continuez !  thumleft Vous êtes tous en train de confirmer que Treasure était à plat ventre devant Sega... Ce que je disais au départ. Le chèque de Sega était juste une hypothèse. Vous ne pouvez pas gagner sur tous les tableaux  lol! A un moment donné, il y a un blocage. Vous l'avez trouvé tout seul. Donc l'interview est pipé = Argument
rejeté !
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 XxOksn
Tu sais, quand je te demande si t'as un début d'élément de preuve, c'est juste une question rhétorique hein... On est bien conscient que t'improvises en totale roue libre depuis plusieurs pages.  Mr. Green


Dernière édition par Nikeleos le Dim 14 Jan 2024 - 13:58, édité 1 fois
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Pops et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Dim 14 Jan 2024 - 13:22

Pops a écrit:

Si tu ne vois pas que la Wii fait venir par magie 100M d'acheteurs qu'on a jamais vu avant et qu'on re trouvera plus après...
Là tu exagères et ce que tu affirmes ne repose sur rien de concret (pour une fois j'ai envie de dire), pour le coup, l'ami Pops. Vu les pubs Nintendo sur la Switch centrées sur la famille, je pense que beaucoup de ces joueurs Wii sont passés sur la Switch. Je ne pense pas que ces joueurs se soient volatilisés comme ça, et sauf si tu trolles volontairement, on est quand même nombreux nous, les joueurs "de base", à avoir craqué pour la Wii, cette fabuleuse console qui révolutionnait clairement le JV à sa sortie.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11762
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 13:27

killvan a écrit:
Pops a écrit:

Si tu ne vois pas que la Wii fait venir par magie 100M d'acheteurs qu'on a jamais vu avant et qu'on re trouvera plus après...
Là tu exagères et ce que tu affirmes ne repose sur rien de concret (pour une fois j'ai envie de dire), pour le coup, l'ami Pops. Vu les pubs Nintendo sur la Switch centrées sur la famille, je pense que beaucoup de ces joueurs Wii sont passés sur la Switch. Je ne pense pas que ces joueurs se soient volatilisés comme ça, et sauf si tu trolles volontairement, on est quand même nombreux nous, les joueurs "de base", à avoir craqué pour la Wii, cette fabuleuse console qui révolutionnait clairement le JV à sa sortie.
Ah tu as raison ils n'ont pas disparu, ils viennent majoritairement des ~200M d'acheteurs de DS/3DS (~160/40 en répartition). Vous les aviez oublié ceux-là?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Dim 14 Jan 2024 - 13:30

C'est plutôt 155/75, les ventes DS/3DS  What the fuck ?!?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11762
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 13:37

killvan a écrit:C'est plutôt 155/75, les ventes DS/3DS  What the fuck ?!?
Je les donnais à la louche...mais tu as raison et c'est encore pire...230M d'acheteurs qui attendaient une offre handeld digne de ce nom pour prendre le relai. Vers quoi ont-ils bien pu se tourner?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 13:38

Nikeleos a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 XxOksn
Tu sais, quand je te demande si t'as un début d'élément de preuve, c'est juste une question rhétorique hein... On est bien conscient que t'improvises en totale roue libre depuis plusieurs pages.  Mr. Green
Improviser sur une improvisation, j'avoue que c'est casse gueule, mais pourquoi pas ^^

Au final, personne n'a aucune certification de quoi que ce soit. Vous pensez détenir une vérité car vous interprétez des propos à votre guise, en tentant de faire croire que c'est une vérité absolue. Sauf que la vérité, ni vous ni moi ne la connaissons, moi au moins j'en suis conscient. Je suis juste là pour démontrer ça. Le reste  salut


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 14 Jan 2024 - 15:26, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 13:41

killvan a écrit:
Pops a écrit:

Si tu ne vois pas que la Wii fait venir par magie 100M d'acheteurs qu'on a jamais vu avant et qu'on re trouvera plus après...
Là tu exagères et ce que tu affirmes ne repose sur rien de concret (pour une fois j'ai envie de dire), pour le coup, l'ami Pops. Vu les pubs Nintendo sur la Switch centrées sur la famille, je pense que beaucoup de ces joueurs Wii sont passés sur la Switch. Je ne pense pas que ces joueurs se soient volatilisés comme ça, et sauf si tu trolles volontairement, on est quand même nombreux nous, les joueurs "de base", à avoir craqué pour la Wii, cette fabuleuse console qui révolutionnait clairement le JV à sa sortie.
Hop hop pops ! La Wii et la Switch n'entrent pas dans le marché console, Pops l'a dit, il faut écouter, sinon ça fausse les chiffre qu'il veut. Sony d'ailleurs, dans leur réunion ne parle jamais de la Switch et  encore moins de Nintendo. Il ne voit absolument pas Nintendo, c'est une firme transparente, une concurrence invisible.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 13:42

wiiwii007 a écrit:Juste que c'est pas le sujet  saispas 
Tu prends ce qui arrange ta vision pour en faire une démonstration. C'est ouf' de persister sur ce terrain là. Tu te rends quand même compte que tu vires un acteur majeur du marché juste parce qu'il chope une clientèle pas à ton gout ? T'es sérieux ? Et en plus tu essaies de me faire passer pour celui qui réfléchit pas ? Allons Pops, à d'autres, S'il te plait ^^ 
Je passe sur tes calculs pour démontrer que la PS2 marche sur les ventes PS3, qui du coup tombe pile sur ce que tu aimerais contre la 360... Sans déconner  What the fuck ?!? Ca ne m'intéresse pas. Là c'est clairement de la mauvaise foi.
Ben c'est un peu le sujet au contraire...

Une comparaison de produits sur des objectifs et/ou des concepts différents n'a aucun sens et aucune valeur.

Inclure la Switch alors que 15% des unités vendues sont exclusivement portables et qu'une partie significative des joueurs (pas dit majoritaire!) ne jouent quasiment jamais en dock, quelle est la pertinence avec des pures consoles de salon?

C'est pareil pour la Wii (que j'ai eu pour info donc je vois à peu près le concept), c'était un OVNI. Comment tu veux comparer un support dont le top 10 est à 80% remplis de titres sur lesquels il fallait juste se bouger le fion (wii fit, wii play , wii sport...) avec une PS3 ou une 360? Quelle est la pertinence?

Après gardons la Wii si vous voulez, ça nous fera un "trou noir" entre 2007 et 2011. Avant on était stable, après on est redevenu stable...sur une boucle de 30 ans je le rappelle.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 13:45

wiiwii007 a écrit:
killvan a écrit:
Pops a écrit:

Si tu ne vois pas que la Wii fait venir par magie 100M d'acheteurs qu'on a jamais vu avant et qu'on re trouvera plus après...
Là tu exagères et ce que tu affirmes ne repose sur rien de concret (pour une fois j'ai envie de dire), pour le coup, l'ami Pops. Vu les pubs Nintendo sur la Switch centrées sur la famille, je pense que beaucoup de ces joueurs Wii sont passés sur la Switch. Je ne pense pas que ces joueurs se soient volatilisés comme ça, et sauf si tu trolles volontairement, on est quand même nombreux nous, les joueurs "de base", à avoir craqué pour la Wii, cette fabuleuse console qui révolutionnait clairement le JV à sa sortie.
Hop hop pops ! La Wii et la Switch n'entrent pas dans le marché console, Pops l'a dit, il faut écouter, sinon ça fausse les chiffre qu'il veut. Sony d'ailleurs, dans leur réunion ne parle jamais de la Switch et  encore moins de Nintendo. Il ne voit absolument pas Nintendo, c'est une firme transparente, une concurrence invisible.
Si tu lisais un peu mieux les différents posts dont celui-ci, tu saurais que j'ai aucun problème avec Nintendo et je chie abondamment sur tout ce qu'a pu faire Sony depuis 1994.
Je ne cherche pas à faire rentrer des carrés dans des ronds, j'essaie d'avoir un peu de recul avec wikipedia...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 13:45

Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:Juste que c'est pas le sujet  saispas 
Tu prends ce qui arrange ta vision pour en faire une démonstration. C'est ouf' de persister sur ce terrain là. Tu te rends quand même compte que tu vires un acteur majeur du marché juste parce qu'il chope une clientèle pas à ton gout ? T'es sérieux ? Et en plus tu essaies de me faire passer pour celui qui réfléchit pas ? Allons Pops, à d'autres, S'il te plait ^^ 
Je passe sur tes calculs pour démontrer que la PS2 marche sur les ventes PS3, qui du coup tombe pile sur ce que tu aimerais contre la 360... Sans déconner  What the fuck ?!? Ca ne m'intéresse pas. Là c'est clairement de la mauvaise foi.
Ben c'est un peu le sujet au contraire...

Une comparaison de produits sur des objectifs et/ou des concepts différents n'a aucun sens et aucune valeur.

Inclure la Switch alors que 15% des unités vendues sont exclusivement portables et qu'une partie significative des joueurs (pas dit majoritaire!) ne jouent quasiment jamais en dock, quelle est la pertinence avec des pures consoles de salon?

C'est pareil pour la Wii (que j'ai eu pour info donc je vois à peu près le concept), c'était un OVNI. Comment tu veux comparer un support dont le top 10 est à 80% remplis de titres sur lesquels il fallait juste se bouger le fion (wii fit, wii play , wii sport...) avec une PS3 ou une 360? Quelle est la pertinence?

Après gardons la Wii si vous voulez, ça nous fera un "trou noir" entre 2007 et 2011. Avant on était stable, après on est redevenu stable...sur une boucle de 30 ans je le rappelle.
Non, on garde aussi la Switch s'il te plait. Sinon pareil, ça n'a pas de sens. D'où on enlève des constructeurs juste parce qu'il créer de nouveaux clients ? Tu fais ça aussi pour les nouveaux venu sur PS1 ? On vire à chaque fois les nouveaux ? Sur le simple fait qu'ils ne suivent pas après ?

Et au pire du pire, tu connais l'expression "l'exception qui confirme la règle ?" Bah voilà, c'est même pas une exception sur ce coup là, mais si vraiment tu le veux, pour te faire plaisir, on peut dire que c'est l'exception  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 14 Jan 2024 - 13:45

killvan a écrit:Tu es à côté de tes pompes, mais ce n'est pas la première fois que je le constate. Bref, reste dans tes opinions méprisantes (et erronées) de joueur blasé de la vie, ça vaudra mieux que d'essayer de débattre avec toi.
Wahou quelle répartie,tu m'impressionne !
Sinon ,tu peux me dire où je me plante?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 13:49

Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:
killvan a écrit:
Pops a écrit:

Si tu ne vois pas que la Wii fait venir par magie 100M d'acheteurs qu'on a jamais vu avant et qu'on re trouvera plus après...
Là tu exagères et ce que tu affirmes ne repose sur rien de concret (pour une fois j'ai envie de dire), pour le coup, l'ami Pops. Vu les pubs Nintendo sur la Switch centrées sur la famille, je pense que beaucoup de ces joueurs Wii sont passés sur la Switch. Je ne pense pas que ces joueurs se soient volatilisés comme ça, et sauf si tu trolles volontairement, on est quand même nombreux nous, les joueurs "de base", à avoir craqué pour la Wii, cette fabuleuse console qui révolutionnait clairement le JV à sa sortie.
Hop hop pops ! La Wii et la Switch n'entrent pas dans le marché console, Pops l'a dit, il faut écouter, sinon ça fausse les chiffre qu'il veut. Sony d'ailleurs, dans leur réunion ne parle jamais de la Switch et  encore moins de Nintendo. Il ne voit absolument pas Nintendo, c'est une firme transparente, une concurrence invisible.
Si tu lisais un peu mieux les différents posts dont celui-ci, tu saurais que j'ai aucun problème avec Nintendo et je chie abondamment sur tout ce qu'a pu faire Sony depuis 1994.
Je ne cherche pas à faire rentrer des carrés dans des ronds, j'essaie d'avoir un peu de recul avec wikipedia...
Et ? Jamais je ne dis le contraire. C'est très bien de prendre du recul, mais le faire ne veut pas dire que tu as absolument raison si tu le fais. Tu peux également te tromper en ayant pris du recul. Et Wikipedia n'a rien à faire là dedans puisque Wiki ou pas, tu vires des consoles arbitrairement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alfaccc Dim 14 Jan 2024 - 13:52

ace76 a écrit:
killvan a écrit:Tu es à côté de tes pompes, mais ce n'est pas la première fois que je le constate. Bref, reste dans tes opinions méprisantes (et erronées) de joueur blasé de la vie, ça vaudra mieux que d'essayer de débattre avec toi.
Wahou quelle répartie,tu m'impressionne !
Sinon ,tu peux me dire où je me plante?
Tu ne te plantes pas, mais force est d'admettre que Sony a bien fait les choses (support CD, 3D,politique tarifaire, comm, etc), sans commettre d'impair ou presque.
Mais sinon rien de révolutionnaire, c'est vrai.


Dernière édition par Alfaccc le Dim 14 Jan 2024 - 13:56, édité 1 fois
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Dim 14 Jan 2024 - 13:53

wiiwii007 a écrit:Improviser sur une improvisation, j'avoue que c'est casse gueule, mais pourquoi pas ^^
On improvise rien du tout. On te met sous le nez une liste d'éléments qui vont tous dans le même sens... sauf le tien.  Mr. Green

wiiwii007 a écrit:Au final, personne n'a aucune certification de quoi que ce soit. Vous pensez détenir une vérité car vous interpréter des propos à votre guise, en tentant de faire croire que c'est une vérité absolue. Sauf que la vérité, ni vous ni moi ne la connaissons, moi au moins j'en suis conscient. Je suis juste là pour démontrer ça. Le reste  salut
Sauf que tu ne démontres rien du tout. Tu ne fais que rejeter en bloc tout élément invalidant ta thèse totalement pétée en brodant un scénario imaginaire qui va à l'encontre de tous les éléments concrets qu'on a sur le sujet.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

wiiwii007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 13:58

wiiwii007 a écrit:Non, on garde aussi la Switch s'il te plait. Sinon pareil, ça n'a pas de sens. D'où on enlève des constructeurs juste parce qu'il créer de nouveaux clients ? Tu fais ça aussi pour les nouveaux venu sur PS1 ? On vire à chaque fois les nouveaux ? Sur le simple fait qu'ils ne suivent pas après ?

On n'enlève pas pour le plaisir un constructeur qui se crée un marché ou un nouveau venu qui veut essayer de l'investir, c'est pas du tout ça l'élément de différenciation => c'est le produit! Es-ce qu'on compare des choses comparables est la seule question. C'est ça qui définit les contours. Il ne te serait jamais venu à l'idée de comparer une DS à une PS2 non?
Mais puisqu'on ne fait pas de différentiation pour la Switch ou la Wii car tant qu'on joue tout passe indépendamment du support, pourquoi ne pas inclure les téléphones portables? et remettre les micros? Après tout...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 14 Jan 2024 - 14:06

killvan a écrit:
touko a écrit:
Axelay naze c'est pour moi 
Mr. Green bonne pioche alors .

Donc tu vois que t'es un faux cul aussi !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303

J'aurai dit plutôt un bon gros blasé du JV vu comment il a taillé Starfox et SMK, ce cher Ace76... Bref, la mauvaise foi aussi, ça il connait, alors bon, avant de se permettre de tailler Wiiwii en place public, faudrait déjà un peu se regarder dans le miroir de temps en temps hein.
Faux cul? Non j'assume ,j'aime pas Axelay.
Starfox c'est lent,et Smk overrated.

Sf2,f ,f_zero,sunset riders,super aleste par exemple sont des jeux que j'aime et justifient l'achat d'une SNES.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 14 Jan 2024 - 14:08

Alfaccc a écrit:
ace76 a écrit:
killvan a écrit:Tu es à côté de tes pompes, mais ce n'est pas la première fois que je le constate. Bref, reste dans tes opinions méprisantes (et erronées) de joueur blasé de la vie, ça vaudra mieux que d'essayer de débattre avec toi.
Wahou quelle répartie,tu m'impressionne !
Sinon ,tu peux me dire où je me plante?
Tu ne te plantes pas, mais force est d'admettre que Sony a bien fait les choses (support CD, 3D,politique tarifaire, comm, etc), sans commettre d'impair ou presque.
Mais sinon rien de révolutionnaire, c'est vrai.
Bah oui,comme Toyota......
Ils ont pas inventé le turbo,l'ABS,l'esp le communrail...ils n'ont jamais brillé en f1 mais pourtant c'est eux qui vendent le plus de bagnoles,.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alfaccc Dim 14 Jan 2024 - 14:12

ace76 a écrit:
Alfaccc a écrit:
ace76 a écrit:
killvan a écrit:Tu es à côté de tes pompes, mais ce n'est pas la première fois que je le constate. Bref, reste dans tes opinions méprisantes (et erronées) de joueur blasé de la vie, ça vaudra mieux que d'essayer de débattre avec toi.
Wahou quelle répartie,tu m'impressionne !
Sinon ,tu peux me dire où je me plante?
Tu ne te plantes pas, mais force est d'admettre que Sony a bien fait les choses (support CD, 3D,politique tarifaire, comm, etc), sans commettre d'impair ou presque.
Mais sinon rien de révolutionnaire, c'est vrai.
Bah oui,comme Toyota......
Ils ont pas inventé le turbo,l'ABS,l'esp le communrail...ils n'ont jamais brillé en f1 mais pourtant c'est eux qui vendent le plus de bagnoles,.
Sauf que pour Toyota il y a le HSD. Mr. Green
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Dim 14 Jan 2024 - 14:51

wiiwii007 a écrit:
Nikeleos a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 XxOksn
Tu sais, quand je te demande si t'as un début d'élément de preuve, c'est juste une question rhétorique hein... On est bien conscient que t'improvises en totale roue libre depuis plusieurs pages.  Mr. Green
Improviser sur une improvisation, j'avoue que c'est casse gueule, mais pourquoi pas ^^

Au final, personne n'a aucune certification de quoi que ce soit. Vous pensez détenir une vérité car vous interpréter des propos à votre guise, en tentant de faire croire que c'est une vérité absolue. Sauf que la vérité, ni vous ni moi ne la connaissons, moi au moins j'en suis conscient. Je suis juste là pour démontrer ça. Le reste  salut

La version des choses soutenue par Nikeleos et Pops correspond en tout cas précisément à ce qu'on lit sur la page Wikipedia dédiée à Treasure. Ce n'est certes pas une garantie de fiabilité à 100%, mais c'est quand même loin de la totale improvisation. Mais effectivement, les faits sont plus importants que des paroles que l'on peut toujours mettre en doute, et qu'est-ce qu'on voit dans les faits ? Que la MD, à plusieurs reprises et grâce à divers développeurs, a démontré qu'elle était capable de prouesses techniques du niveau de Gunstar, et que ça n'a jamais été le cas sur SNES.

Dans ce contexte la seule chose qui pourrait valider que les dévs inventaient des conneries, serait une démonstration de ce que la SNES peut faire. Les créateurs de homebrews s'y sont essayé (cf les posts de Touko), et le résultat est décevant, pour être poli. Et pendant ce temps sur MD, des jeux comme Lufthonheit ou Earthion agrandissent encore l'écart entre les machines. A un moment faut quand même savoir regarder les choses en face Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Nikeleos et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Dim 14 Jan 2024 - 15:09

guyome a écrit:Il existe une solution qui permet de se passer du lecteur de CD-Rom : le Turbo Everdrive Cool

 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 20240113

Je croyais avoir lu je sais plus où que le turbo everdrive ne digérait pas les jeux SGX. Tu les lis avec ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 15:12

Cormano a écrit:

Dans ce contexte la seule chose qui pourrait valider que les dévs inventaient des conneries, serait une démonstration de ce que la SNES peut faire. Les créateurs de homebrews s'y sont essayé (cf les posts de Touko), et le résultat est décevant, pour être poli. Et pendant ce temps sur MD, des jeux comme Lufthonheit ou Earthion agrandissent encore l'écart entre les machines. A un moment faut quand même savoir regarder les choses en face Wink

Tu veux vraiment regarder les choses en face ? Alors dis-toi bien que 30 ans plus tard plus personne n'en à rien à faire de vos délires. Le retrogaming, à l'échelle de la planète des joueurs, c'est une extrême minorité. Et les homebrews qui sortent sur les vieilles consoles ne concernent au mieux que quelques centaines de personnes. Tu crois que ça creuse l'écart entre la SNES et la MD ? Mais c'est fini depuis longtemps ça.

Vous me faîtes penser à ces types qui refont les grandes batailles historiques avec leurs figurines de plombs en changeant des paramètres pour tenter de savoir ce qu'il se serait passé avec des décisions différentes.

Ils peuvent refaire Waterloo autant qu'ils veulent mais ça changera pas le cours de l'Histoire. Mais eux au moins ils en ont conscience.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 15:14

Cormano a écrit:La version des choses soutenue par Nikeleos et Pops correspond en tout cas précisément à ce qu'on lit sur la page Wikipedia dédiée à Treasure. Ce n'est certes pas une garantie de fiabilité à 100%, mais c'est quand même loin de la totale improvisation.
Attends je vais t'arranger ça:
https://www.sega.jp/fb/album/12_gunstar/interview1.html
Après on pourra toujours prétexter que le réel n'a pas eu lieu ou que ce monde n'est que mensonges et conspirations.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 15:16

Luke a écrit:
guyome a écrit:Il existe une solution qui permet de se passer du lecteur de CD-Rom : le Turbo Everdrive Cool

 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 20240113

Je croyais avoir lu je sais plus où que le turbo everdrive ne digérait pas les jeux SGX. Tu les lis avec ?

Ah oui, je lis tous les jeux avec. Je me demande s'il s'agit pas du Système de Terraonion qui a des soucis de ce côté là, faut regarder des videos de test sur YT.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 15:17

guyome a écrit:
Cormano a écrit:

Dans ce contexte la seule chose qui pourrait valider que les dévs inventaient des conneries, serait une démonstration de ce que la SNES peut faire. Les créateurs de homebrews s'y sont essayé (cf les posts de Touko), et le résultat est décevant, pour être poli. Et pendant ce temps sur MD, des jeux comme Lufthonheit ou Earthion agrandissent encore l'écart entre les machines. A un moment faut quand même savoir regarder les choses en face Wink

Tu veux vraiment regarder les choses en face ? Alors dis-toi bien que 30 ans plus tard plus personne n'en à rien à faire de vos délires. Le retrogaming, à l'échelle de la planète des joueurs, c'est une extrême minorité. Et les homebrews qui sortent sur les vieilles consoles ne concernent au mieux que quelques centaines de personnes. Tu crois que ça creuse l'écart entre la SNES et la MD ? Mais c'est fini depuis longtemps ça.

Vous me faîtes penser à ces types qui refont les grandes batailles historiques avec leurs figurines de plombs en changeant des paramètres pour tenter de savoir ce qu'il se serait passé avec des décisions différentes.

Ils peuvent refaire Waterloo autant qu'ils veulent mais ça changera pas le cours de l'Histoire. Mais eux au moins ils en ont conscience.
Ben pourquoi tu reviens régulièrement remettre une thune dans le bastringue? Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 15:21

Cormano a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Nikeleos a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 XxOksn
Tu sais, quand je te demande si t'as un début d'élément de preuve, c'est juste une question rhétorique hein... On est bien conscient que t'improvises en totale roue libre depuis plusieurs pages.  Mr. Green
Improviser sur une improvisation, j'avoue que c'est casse gueule, mais pourquoi pas ^^

Au final, personne n'a aucune certification de quoi que ce soit. Vous pensez détenir une vérité car vous interpréter des propos à votre guise, en tentant de faire croire que c'est une vérité absolue. Sauf que la vérité, ni vous ni moi ne la connaissons, moi au moins j'en suis conscient. Je suis juste là pour démontrer ça. Le reste  salut

La version des choses soutenue par Nikeleos et Pops correspond en tout cas précisément à ce qu'on lit sur la page Wikipedia dédiée à Treasure. Ce n'est certes pas une garantie de fiabilité à 100%, mais c'est quand même loin de la totale improvisation. Mais effectivement, les faits sont plus importants que des paroles que l'on peut toujours mettre en doute, et qu'est-ce qu'on voit dans les faits ? Que la MD, à plusieurs reprises et grâce à divers développeurs, a démontré qu'elle était capable de prouesses techniques du niveau de Gunstar, et que ça n'a jamais été le cas sur SNES.

Dans ce contexte la seule chose qui pourrait valider que les dévs inventaient des conneries, serait une démonstration de ce que la SNES peut faire. Les créateurs de homebrews s'y sont essayé (cf les posts de Touko), et le résultat est décevant, pour être poli. Et pendant ce temps sur MD, des jeux comme Lufthonheit ou Earthion agrandissent encore l'écart entre les machines. A un moment faut quand même savoir regarder les choses en face Wink
Mais je regarde les choses en face, rien ne peut être affirmé. Vous avez l'avantage des faits comme tu dis, mais tout reste à prouver, surtout lorsque tu vois les performances de certains jeux Snes comme R2 par exemple, ou les Turrican. C'est peut-être pas tout à fait pareil, mais ça n'empêche qu'ingame ça dépote. Ceux qui ont tenté l'expérience savent. Les autres parleront sans savoir.

Après, totale impro, ou petite impro, on reste dans l'impro et donc dans de l'inconnu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Dim 14 Jan 2024 - 15:21

guyome a écrit:
Luke a écrit:
guyome a écrit:Il existe une solution qui permet de se passer du lecteur de CD-Rom : le Turbo Everdrive Cool

 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 20240113

Je croyais avoir lu je sais plus où que le turbo everdrive ne digérait pas les jeux SGX. Tu les lis avec ?

Ah oui, je lis tous les jeux avec. Je me demande s'il s'agit pas du Système de Terraonion qui a des soucis de ce côté là, faut regarder des videos de test sur YT.

Purée génial. Je suis remotivé à faire réparer ma SGX.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 15:23

Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:Non, on garde aussi la Switch s'il te plait. Sinon pareil, ça n'a pas de sens. D'où on enlève des constructeurs juste parce qu'il créer de nouveaux clients ? Tu fais ça aussi pour les nouveaux venu sur PS1 ? On vire à chaque fois les nouveaux ? Sur le simple fait qu'ils ne suivent pas après ?

On n'enlève pas pour le plaisir un constructeur qui se crée un marché ou un nouveau venu qui veut essayer de l'investir, c'est pas du tout ça l'élément de différenciation => c'est le produit! Es-ce qu'on compare des choses comparables est la seule question. C'est ça qui définit les contours. Il ne te serait jamais venu à l'idée de comparer une DS à une PS2 non?
Mais puisqu'on ne fait pas de différentiation pour la Switch ou la Wii car tant qu'on joue tout passe indépendamment du support, pourquoi ne pas inclure les téléphones portables? et remettre les micros? Après tout...
Et le produit c'est quoi ? Une console de jeu salon = Wii = Switch. Pourquoi tu parles de micro et de consoles portables ? On compare les consoles de salon, pas le public ou une interprétation personnelle (la tienne) de la Switch.

Putain t'es testard quand même !  Shocked
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Dim 14 Jan 2024 - 15:27

wiiwii007 a écrit:

Je passe sur tes calculs pour démontrer que la PS2 marche sur les ventes PS3, qui du coup tombe pile sur ce que tu aimerais contre la 360... Sans déconner  What the fuck ?!? Ca ne m'intéresse pas. Là c'est clairement de la mauvaise foi.

MDR Avec la malhonnêteté intellectuelle dont tu fais preuve depuis plusieurs pages, là je reconnais que t'es couillu.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum