MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pop'n Twinbee, difficilement adaptable sur MD, y'a trop de couleurs, et c'est une bombe.
Le 1er Pocky & Rocky aussi.
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Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les BTU MD, à part les SOR vous mettez quoi en avant ? Je ne parle pas des BTU juste bon comme Golden axe 1. Mais des BTU qui envoient vraiment. Car de mon côté je peine à en trouver.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nan t'as pas compris..wiiwii007 a écrit:Des conneries t'en as dans toutes les consoles, à un moment donné, ce qu'il faut regarder pour savoir si c'était vraiment un foutage de gueule pour le joueur c'est si les mecs qui l'ont eu, se sont senti arnaqué. J'ai pas l'impression, mais là encore ce n'est que mon impression personnelle et celle des personnes que je connais (forum, IRL etc.) Va savoir, peut-être qu'il y a une majorité de joueurs qui se sont senti arnaqué avec la Snes... Ou la MD d'ailleurs.
Foutage de gueule par rapport à son époque technologique,y'a une avancé par rapport à la NES faut pas abuser.
Certains choix techniques sont bons comme la palette étendue,les voix pcm,les pads mais bridés par la frilosité des dirigeants.
Tu me diras chez Sega c'est le contraire,ća partait dans tout les sens.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A part 2 crudes dudes et Runark je vois pas.wiiwii007 a écrit:Les BTU MD, à part les SOR vous mettez quoi en avant ? Je ne parle pas des BTU juste bon comme Golden axe 1. Mais des BTU qui envoient vraiment. Car de mon côté je peine à en trouver.
Mais on a Final fight et Paprium
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:
Mais on a Final fight et Paprium
D'ailleurs le gars qui adapte Final Fight sur MD a lâché une nouvelle démo cette nuit, je l'ai pas encore testée mais ça avance pas mal.
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour ça que dans ce genre, pour moi la Snes est à égalité avec la MD. J'ai vraiment parcouru les deux ludothèques, et faut pas croire, la Snes en possède pas mal de vraiment bien.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TMNT The Hyperstone Heist, The Punisher, Comix Zone et les 3 Golden Axe qui sont très bons manette en main.wiiwii007 a écrit:Les BTU MD, à part les SOR vous mettez quoi en avant ? Je ne parle pas des BTU juste bon comme Golden axe 1. Mais des BTU qui envoient vraiment. Car de mon côté je peine à en trouver.
Sinon, sur SNES y a quoi de sérieux à part Turtles in Time ?
Dernière édition par Nikeleos le Mar 16 Jan 2024 - 14:16, édité 1 fois
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est de l'ADPCM,donc le 4 bits c'est normal, c'est comme l'arcade .Le problème pour la RAM audio, c'est qu'il n'y a aucun DMA ou autres pour transférer rapidement de nouveaux samples et palier un peu à ce manque, le système est lent et oblige donc à écourter les samples et à utiliser une plus grosse compression qui dégrade un peu plus la qualité .ace76 a écrit:Oui,je l'avais lu.Pops a écrit:Cela peut paraitre décevant mais cela s'explique...ace76 a écrit:Une haine?
M'en tape....
Juste que oui,en 88 concevoir une console avec si peu de ram disponible pour le chip sonore et un CPU qui s'il, a certaines qualités (d'après Stef et Touko) n'est quand même pas un foudre de guerre c'est quand même osé.
=> MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 (gamopat-forum.com)
En même temps la retrocompatibilité avec la Master system a castré le vdp de la Megadrive.
Mais bon pour moi l'erreur est grossière,avoir un chipset sonore capable de jouer des samples en 8bits a 32khz mais finalement downgrader en 4bits a 8khz faute de ram c'est une connerie.
Dernière édition par touko le Mar 16 Jan 2024 - 14:12, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Les BTU MD, à part les SOR vous mettez quoi en avant ? Je ne parle pas des BTU juste bon comme Golden axe 1. Mais des BTU qui envoient vraiment. Car de mon côté je peine à en trouver.
Je préfère Golden Axe 3 à n'importe quel FF. Sinon le FF Mega CD est pas mal.
Et le TMNT MD se défend super bien, faut arreter. Il a de meilleurs sprites et est un peu plus pechu manette en main, un peu comme sur les SFII. Y'a des avantages sur la version SNes, c'est évident. Mais ça me fait rire quand vous zappez totalement la version MD.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nikeleos a écrit:RPG : Y a pas débatFellock a écrit:
Non, mais on peut déjà dire que c'est le cas concernant les VS Fighting, les platformers et les RPG. C'est déjà pas mal, non ?
Plateformer: Dans le registre du pur plateformer, oui (Mario et DK Country suffisent à plier le game quand bien même il y a du très lourd en face). Par contre il y a gros débat si on inclut tout ce qui lorgne du côté action/plateforme.
VS fighting : Le meilleur du VS fighting sur 16 bits (hors Neo geo), ça se résume à SF2. Quel est le meilleur SF2 sur 16 bits ? Le débat interminable sur le sujet indique que c'est la question n'est toujours pas tranchée.
Le gros point fort de la SNES pour moi, outre les RPG, ce sont ses inclassables type Super Metroid, Super Punch Out, Wild Gun, F-Zero, Super Mario Kart et sa floppée de puzzle games.
Pour les Beat-m Up, les tous meilleurs sont clairement sur MD, pareil pour les shmups et les run'n gun, même si la SNES s'en sort pas si mal. J'avais lu beaucoup de bien d'R-Type 3 comme quoi c'était bien plus jouable que son prédécesseur, j'ai pas pu aller au delà du 2nd niveau tellement ça ramait.
Même si la MD a de très bons actions/platformes, tu sors déjà les 5 Rockman 7, Forte, X, X2 et X3, et le débat est presque plié. Ensuite, on peut ajouter Demon Crest, Skyblazer, Super Valis, les Super Turrican, etc.
Pour le VS Fighting, la MD n'a pas pas Killer Instinct par exemple ni Street Fighter Zero 2. Quant aux DBZ, le Hyper Dimension surclasse le DBZ sur MD.
Pour Street II, je préfère le 2' sur MD.
Comme je te l'ai dit sur les shmups, aucun shoot vertical sur MD n'est aussi riche et profond que Super Aleste au niveau du gameplay, pas même Musha Aleste. Par contre, la 16 bits de Sega propose beaucoup plus de choix qualitatif que la SNES.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si tu mets Comix Zone et les 3 Golden Axe, je peux en mettre pas mal en face car ils sont pas si géniaux que ça ces jeux ^^ Donc de meilleurs j'ai Ghost Chaser Densei, Batman, Rushing Beat - Ran - Fukusei Toshi, Super Double Dragon, et Undercover Cops (en plus du Turtle).Nikeleos a écrit:TMNT The Hyperstone Heist, The Punisher, Comix Zone et les 3 Golden Axe sont très bons manette en main.wiiwii007 a écrit:Les BTU MD, à part les SOR vous mettez quoi en avant ? Je ne parle pas des BTU juste bon comme Golden axe 1. Mais des BTU qui envoient vraiment. Car de mon côté je peine à en trouver.
Sinon, sur SNES y a quoi de sérieux à part Turtles in Time ?
Après t'as les autres, au moins aussi bons que les 4 du dessus : Knights of the Round, Kouryuu no Mimi, Magic Sword, Ninja Warriors, Sonic Blast Man 1 et 2... Tu remarqueras que je n'ai pas placé un seul Final fight alors que beaucoup les mettent dans les bons titres.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
quelque chose me dit que tu postes depuis une autre époque que la notreFleetwood a écrit:Jouer aux versions snes et md de Sf2 alors que l'on peut facilement jouer aux versions arcades dans des conditions optimales de vos jours...
tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En action plateforme tu peux ajouter les deux Actraiser (oui même le deux qui envoie quand on sait jouer), Indiana Jones' Greatest Adventures, Alcahest, les 3 Goemon...Fellock a écrit:Nikeleos a écrit:RPG : Y a pas débatFellock a écrit:
Non, mais on peut déjà dire que c'est le cas concernant les VS Fighting, les platformers et les RPG. C'est déjà pas mal, non ?
Plateformer: Dans le registre du pur plateformer, oui (Mario et DK Country suffisent à plier le game quand bien même il y a du très lourd en face). Par contre il y a gros débat si on inclut tout ce qui lorgne du côté action/plateforme.
VS fighting : Le meilleur du VS fighting sur 16 bits (hors Neo geo), ça se résume à SF2. Quel est le meilleur SF2 sur 16 bits ? Le débat interminable sur le sujet indique que c'est la question n'est toujours pas tranchée.
Le gros point fort de la SNES pour moi, outre les RPG, ce sont ses inclassables type Super Metroid, Super Punch Out, Wild Gun, F-Zero, Super Mario Kart et sa floppée de puzzle games.
Pour les Beat-m Up, les tous meilleurs sont clairement sur MD, pareil pour les shmups et les run'n gun, même si la SNES s'en sort pas si mal. J'avais lu beaucoup de bien d'R-Type 3 comme quoi c'était bien plus jouable que son prédécesseur, j'ai pas pu aller au delà du 2nd niveau tellement ça ramait.
Même si la MD a de très bons actions/platformes, tu sors déjà les 5 Rockman 7, Forte, X, X2 et X3, et le débat est presque plié. Ensuite, on peut ajouter Demon Crest, Skyblazer, Super Valis, les Super Turrican, etc.
Pour le VS Fighting, la MD n'a pas pas Killer Instinct par exemple ni Street Fighter Zero 2. Quant aux DBZ, le Hyper Dimension surclasse le DBZ sur MD.
Pour Street II, je préfère le 2' sur MD.
Comme je te l'ai dit sur les shmups, aucun shoot vertical sur MD n'est aussi riche et profond que Super Aleste au niveau du gameplay, pas même Musha Aleste. Par contre, la 16 bits de Sega propose beaucoup plus de choix qualitatif que la SNES.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Si tu mets Comix Zone et les 3 Golden Axe, je peux en mettre pas mal en face car ils sont pas si géniaux que ça ces jeux ^^ Donc de meilleurs j'ai Ghost Chaser Densei, Batman, Rushing Beat - Ran - Fukusei Toshi, Super Double Dragon, et Undercover Cops (en plus du Turtle).Nikeleos a écrit:TMNT The Hyperstone Heist, The Punisher, Comix Zone et les 3 Golden Axe sont très bons manette en main.wiiwii007 a écrit:Les BTU MD, à part les SOR vous mettez quoi en avant ? Je ne parle pas des BTU juste bon comme Golden axe 1. Mais des BTU qui envoient vraiment. Car de mon côté je peine à en trouver.
Sinon, sur SNES y a quoi de sérieux à part Turtles in Time ?
Après t'as les autres, au moins aussi bons que les 4 du dessus : Knights of the Round, Kouryuu no Mimi, Magic Sword, Ninja Warriors, Sonic Blast Man 1 et 2... Tu remarqueras que je n'ai pas placé un seul Final fight alors que beaucoup les mettent dans les bons titres.
Rushing Beat c'est bien Rival Turf ? Meilleur que les Golden Axe ?
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Rushing Beat 2 - Ran - Fukusei Toshi, c'est le 2, et il est très bien. Je ne parle pas du premier, ni du troisième.
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 16 Jan 2024 - 14:29, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:
En action plateforme tu peux ajouter les deux Actraiser (oui même le deux qui envoie quand on sait jouer), Indiana Jones' Greatest Adventures, Alcahest, les 3 Goemon...
J'y ai rejoué pas plus tard que la semaine dernière, j'ai réussi à plier les 3 ou 4 1ers niveaux. Meilleure impression que l'année dernière, faut forcer un peu au début et après y'a une sorte de satisfaction quand on y arrive.
Mais il a le meme défaut que tu donnes à Contra HC sur MD : les boss parraissent durs, mais quand t'as compris comment faire ils ne servent plus à rien.
Ensuite, il a le visuel d'un jeu de 96, mais le gameplay d'un jeu de 91... C'est vraiment pas passionnant. Et avis perso, les décors sont beaux mais je trouve les designs des monstres presque moche.
Dans les bons jeux, pas plus.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il est pas plié du tout...ce n'est pas parce que tu as une série emblématique SNES que ça efface tout le reste.Fellock a écrit:Même si la MD a de très bons actions/platformes, tu sors déjà les 5 Rockman 7, Forte, X, X2 et X3, et le débat est presque plié. Ensuite, on peut ajouter Demon Crest, Skyblazer, Super Valis, les Super Turrican, etc.
Sur MD en exclu tu as les 3 Shinobis, Mystic Defender, Eswat, les 2 Vectorman, Dynamite Headdy, Pulseman, Decap attack...c'est loin d'être gagné.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mets toi en difficile, va jusqu'au bout, et revient me dire tout ça. Je pense que ton avis va changer grandement.Luke a écrit:wiiwii007 a écrit:
En action plateforme tu peux ajouter les deux Actraiser (oui même le deux qui envoie quand on sait jouer), Indiana Jones' Greatest Adventures, Alcahest, les 3 Goemon...
J'y ai rejoué pas plus tard que la semaine dernière, j'ai réussi à plier les 3 ou 4 1ers niveaux. Meilleure impression que l'année dernière, faut forcer un peu au début et après y'a une sorte de satisfaction quand on y arrive.
Mais il a le meme défaut que tu donnes à Contra HC sur MD : les boss parraissent durs, mais quand t'as compris comment faire ils ne servent plus à rien.
Ensuite, il a le visuel d'un jeu de 96, mais le gameplay d'un jeu de 91... C'est vraiment pas passionnant. Et avis perso, les décors sont beaux mais je trouve les designs des monstres presque moche.
Dans les bons jeux, pas plus.
Perso, le seul truc qui m'a vraiment saoulé dans ce jeu c'est le boss rush de la fin…
A part ça il peut être très chiant au départ car il demande vraiment de s'habituer au gameplay. C'est un jeu posé, lourd, pesant... Mais si on arrive à passer le cap, c'est un petit bijou ce Actraiser 2. Et plus tu découvres les stages, plus tu prends des tartes. Perso j'ai halluciné devant ce jeu.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Regarde bien, j'ai mis d'autres jeux que la série emblématique et j'aurais pu citer d'autres titres aussi. Mais, par exemple, aussi bon que Pulseman puisse être, j'adore ce jeu, j'ai mêne galér0é pour me procurer le Comics BonBon avec l'unique chapitre de manga issu de ce titre, c'est dire. Cependant, il n'arrive pas à la cheville d'un Megaman X qui a un level design de fou, une bande son incroyable, des pouvoirs funs et qui modernise la licence bien mieux que l'épisode 7.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Rocket Knight Adventure, Revenge Of Shinobi, Shadow Dancer, Shinobi 3, Strider, Aladdin, Quackshot, Earthworm Jim, Rolling Thunder 2/3, Castlevania Bloodlines et j'en passe pas beaucoup...Fellock a écrit:
Même si la MD a de très bons actions/platformes, tu sors déjà les 5 Rockman 7, Forte, X, X2 et X3, et le débat est presque plié. Ensuite, on peut ajouter Demon Crest, Skyblazer, Super Valis, les Super Turrican, etc.
Turrican c'est du Run'n Gun donc HS.
Les Rockman X sont moins bons que leurs homologues de la série Rockman classique et aucun ne plie clairement le game sur 16 bits. Sur MD, on a Willy's War.
Skyblazer, je sais vraiment pas ce que vous lui trouver.
Le débat porte sur le meilleur de chaque catégorie et tu réponds toi-même à la question.Fellock a écrit:Pour le VS Fighting, la MD n'a pas pas Killer Instinct par exemple ni Street Fighter Zero 2. Quant aux DBZ, le Hyper Dimension surclasse le DBZ sur MD.
Pour Street II, je préfère le 2' sur MD.
Les Butoden, amputés de la licence DBZ, ce sont des daubes quelque soit la console.
Ça c'est ton avis. Généralement, c'est plutôt MUSHA qui remporte les suffrages. De toute manière, on va pas sub-diviser les shoots en sous-types et à ce compte-là ce sont les shoots MD qui remporte la palme.Fellock a écrit:Comme je te l'ai dit sur les shmups, aucun shoot vertical sur MD n'est aussi riche et profond que Super Aleste au niveau du gameplay, pas même Musha Aleste.
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Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si tu veux me faire dire que Rockman n'a aucun équivalent digne de ce nom sur MD, voilà c'est fait! Fan de la première heure je vais pas te dire le contraire juste pour les beaux yeux de ma MD...Fellock a écrit:Regarde bien, j'ai mis d'autres jeux que la série emblématique et j'aurais pu citer d'autres titres aussi. Mais, par exemple, aussi bon que Pulseman puisse être, j'adore ce jeu, j'ai mêne galér0é pour me procurer le Comics BonBon avec l'unique chapitre de manga issu de ce titre, c'est dire. Cependant, il n'arrive pas à la cheville d'un Megaman X qui a un level design de fou, une bande son incroyable, des pouvoirs funs et qui modernise la licence bien mieux que l'épisode 7.
Mais ça doit aussi marcher dans les 2 sens. Quel rival sérieux tu places sur SFC en face des 3 shinobis apr exemple? A part le Hagane d'Hudson, je ne vois rien de probant (mais j'oublie peut-être) et encore on est pas du tout sur le "punch" de l'ami Joe. Dans les 2 cas on peut rajouter plein de titres à la volée. Tu l'as fait, sur MD on pourrait encore mettre Alisia Dragoon, El Viento, Comix Zone (special mais assez novateur dans l'approche)...
Je pense que c'est beaucoup plus équilibré que ce que je lis mais ce sont des styles assez différents.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'aurais pu parce qu'hormis Turtles in Time ce sont clairement les meilleurs beats sur SNES, ce qui questionne sur la qualité des autres beat'm up sur la console.wiiwii007 a écrit:Tu remarqueras que je n'ai pas placé un seul Final fight alors que beaucoup les mettent dans les bons titres.
Tu demandes des bons beat'm up, les 3 Golden Axe en font partie. Dans les jeux que t'a cité, y a des titres qui font clairement rire...wiiwii007 a écrit:Si tu mets Comix Zone et les 3 Golden Axe, je peux en mettre pas mal en face car ils sont pas si géniaux que ça ces jeux
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai jamais joué aux Turrican SNes. C'est comment par rapport à la version MD ?
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour moi, Turrican, c'est plus du act/platform, sinon, Megaman aussi, c'est du Run'n Gun. Tu n'as qu'à voir les niveaux des Turrican 16 bits, tu ne cours pas autant que ça, sauf peut-être dans Super Turrican 2 avec l'espèce moto des sables.Nikeleos a écrit:Rocket Knight Adventure, Revenge Of Shinobi, Shadow Dancer, Shinobi 3, Strider, Aladdin, Quackshot, Earthworm Jim, Rolling Thunder 2/3, Castlevania Bloodlines et j'en passe pas beaucoup...Fellock a écrit:
Même si la MD a de très bons actions/platformes, tu sors déjà les 5 Rockman 7, Forte, X, X2 et X3, et le débat est presque plié. Ensuite, on peut ajouter Demon Crest, Skyblazer, Super Valis, les Super Turrican, etc.
Turrican c'est du Run'n Gun donc HS.
Aladdin, j'ai déjà dit ce que je pensais de ce jeu. C'est un bon titre qui fait une superbe victrine technique, mais ça ne va pas plus loin. Si tu le classes dans le genre plf/act, il se fait laminer par un Megaman X et dans le genre plf pur, les Mario et les DKC lui règlent son compte. Tu l'as dit, on parle du meilleur de chaque catégorie. Mais si tu veux ajouter les Disney, on peut aussi y aller avec les Magical Quest sur SNES.
RKA est très bon, le Sparkster sur SNES est un cran en dessous, mais encore une fois Megaman X est au-dessus.
Pour moi, Megaman X (surtout le 1er et le 2e) est la quintessence du genre. Il plie n'importe quel autre Megaman, même les épisodes 8 bits. Quant à Wily War avec les ralentissements qui flinguent les combats contre les boss, on repassera, hein ?Nikeleos a écrit:Les Rockman X sont moins bons que leurs homologues de la série Rockman classique et aucun ne plie clairement le game sur 16 bits. Sur MD, on a Willy's War.
Skyblazer, je sais vraiment pas ce que vous lui trouver.
Le débat porte sur le meilleur de chaque catégorie et tu réponds toi-même à la question.Fellock a écrit:leos"[quote="Fellock"]Pour le VS Fighting, la MD n'a pas pas Killer Instinct par exemple ni Street Fighter Zero 2. Quant aux DBZ, le Hyper Dimension surclasse le DBZ sur MD.
Pour Street II, je préfère le 2' sur MD.
Ça c'est ton avis. Généralement, c'est plutôt MUSHA qui remporte les suffrages. De toute manière, on va pas sub-diviser les shoots en sous-types et à ce compte-là ce sont les shoots MD qui remporte la palme.Fellock a écrit:leos"[quote="Fellock"]Comme je te l'ai dit sur les shmups, aucun shoot vertical sur MD n'est aussi riche et profond que Super Aleste au niveau du gameplay, pas même Musha Aleste.
C'est mon avis pour je préfère Super Aleste à Musha Aleste, mais pour la richesse et la profondeur, je crois qu'il n'y a pas photo. Regarde l'armement de Super Aleste, regarde le système des frames d'invulnérabilité et reviens me dire si Musha Aleste pousse le gameplay aussi loin. La réponse est non.
J'adore les Aleste, tous, même le Gaiden qui est le moins bon opus. Super Aleste est le descendant de la série principale, à savoir Aleste 1 et 2 et il a le même gameplay que les opus GG. Musha Aleste est un titre issu de la démo Aleste Gaiden qui a formé une branche cadette avec Musha et Dennin (Robo) Aleste. Les opus de cette branche cadette ont un gameplay moins riche que ceux de la branche aînée.
Donc, la richesse et la profondeur du gameplay n'est pas le fait de mon avis. Penche-toi sérieusement sur ces deux jeux et tu verras. Ca ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de préférer MUSHA Aleste à Super Aleste pour autant.
Dernière édition par Fellock le Mar 16 Jan 2024 - 15:45, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour Shinobi, je vais te troller, mais il y a aussi la trilogie Ninja Gaiden sur SNES.Pops a écrit:Si tu veux me faire dire que Rockman n'a aucun équivalent digne de ce nom sur MD, voilà c'est fait! Fan de la première heure je vais pas te dire le contraire juste pour les beaux yeux de ma MD...Fellock a écrit:Regarde bien, j'ai mis d'autres jeux que la série emblématique et j'aurais pu citer d'autres titres aussi. Mais, par exemple, aussi bon que Pulseman puisse être, j'adore ce jeu, j'ai mêne galér0é pour me procurer le Comics BonBon avec l'unique chapitre de manga issu de ce titre, c'est dire. Cependant, il n'arrive pas à la cheville d'un Megaman X qui a un level design de fou, une bande son incroyable, des pouvoirs funs et qui modernise la licence bien mieux que l'épisode 7.
Mais ça doit aussi marcher dans les 2 sens. Quel rival sérieux tu places sur SFC en face des 3 shinobis apr exemple? A part le Hagane d'Hudson, je ne vois rien de probant (mais j'oublie peut-être) et encore on est pas du tout sur le "punch" de l'ami Joe. Dans les 2 cas on peut rajouter plein de titres à la volée. Tu l'as fait, sur MD on pourrait encore mettre Alisia Dragoon, El Viento, Comix Zone (special mais assez novateur dans l'approche)...
Je pense que c'est beaucoup plus équilibré que ce que je lis mais ce sont des styles assez différents.
Alisia Dragoon, El Viento, Comix Zone sont de très bons jeux, mais ils n'atteignent pas l'excellence d'un Megaman X. Voilà le point que je soulève.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On n'a pas du tout la même vision d'un bon BTU si tu places les FF à ce nveau là. Mais si tu mets les Golden Axe alors je comprends, c'est raccord. Tout ceux que j'ai mis, sont selon moi, au dessus des Golden Axe et des FF. Lesquels te font rires ?Nikeleos a écrit:T'aurais pu parce qu'hormis Turtles in Time ce sont clairement les meilleurs beats sur SNES, ce qui questionne sur la qualité des autres beat'm up sur la console.wiiwii007 a écrit:Tu remarqueras que je n'ai pas placé un seul Final fight alors que beaucoup les mettent dans les bons titres.Tu demandes des bons beat'm up, les 3 Golden Axe en font partie. Dans les jeux que t'a cité, y a des titres qui font clairement rire...wiiwii007 a écrit:Si tu mets Comix Zone et les 3 Golden Axe, je peux en mettre pas mal en face car ils sont pas si géniaux que ça ces jeux
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mouai, franchement perso je ne trouve pas Comix Zone bon, qu'est ce que je l'ai trouvé relou à jouer...Fellock a écrit:Pour Shinobi, je vais te troller, mais il y a aussi la trilogie Ninja Gaiden sur SNES.Pops a écrit:Si tu veux me faire dire que Rockman n'a aucun équivalent digne de ce nom sur MD, voilà c'est fait! Fan de la première heure je vais pas te dire le contraire juste pour les beaux yeux de ma MD...Fellock a écrit:Regarde bien, j'ai mis d'autres jeux que la série emblématique et j'aurais pu citer d'autres titres aussi. Mais, par exemple, aussi bon que Pulseman puisse être, j'adore ce jeu, j'ai mêne galér0é pour me procurer le Comics BonBon avec l'unique chapitre de manga issu de ce titre, c'est dire. Cependant, il n'arrive pas à la cheville d'un Megaman X qui a un level design de fou, une bande son incroyable, des pouvoirs funs et qui modernise la licence bien mieux que l'épisode 7.
Mais ça doit aussi marcher dans les 2 sens. Quel rival sérieux tu places sur SFC en face des 3 shinobis apr exemple? A part le Hagane d'Hudson, je ne vois rien de probant (mais j'oublie peut-être) et encore on est pas du tout sur le "punch" de l'ami Joe. Dans les 2 cas on peut rajouter plein de titres à la volée. Tu l'as fait, sur MD on pourrait encore mettre Alisia Dragoon, El Viento, Comix Zone (special mais assez novateur dans l'approche)...
Je pense que c'est beaucoup plus équilibré que ce que je lis mais ce sont des styles assez différents.
Alisia Dragoon, El Viento, Comix Zone sont de très bons jeux, mais ils n'atteignent pas l'excellence d'un Megaman X. Voilà le point que je soulève.
Alisia ça j'accepte, Rocket également Vous oubliez toujours High Seas Havoc qui pour moi est un des meilleurs jeux MD... Puis je rajoute volontiers Chiki Chiki boys et Kid Chameleon (injustement boudé...)
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Je suis d'ac pour le Turtle (pas les FF ^^) et j'ajoute le Batman que je mets également tout en haut, et Ghost Chaser Densei, très peu connu mais très bon également. A deux, c'est vraiment délirant les possibilités.killvan a écrit:Pour les bta, y'a match, j'aime beaucoup les Final fight et Turtles in time ^^
Pour les shoots je rejoins Fellock également, la MD en possède plus mais en qualité (et d'après mes gouts perso), pour moi c'est kiff kiff.
Pour les run 'n' gun je préfère les jeux Snes avec Assault Suits Valken, Contra III - The Alien Wars, Super Turrican, Super Turrican 2 en tête de liste. Après t'as quand même Sunset Riders, Operation Logic Bomb - The Ultimate Search & Destroy, Rendering Ranger R2, et The Firemen qui sont pas mauvais du tout.
Sur MD t'as Ranger X, Mercs, Mega Turrican, Atomic Runner que j'aime beaucoup. Gunstar et Contra moyen pour moi.
Gunstar tout seul déboîte toute la liste des titres SNES que tu as posté. Les Turrican et R2 sont ceux qui s'en rapprochent le plus mais ils restent en-dessous, et ils sont single-player, ce qui est dommage pour un run'n'gun. Il fait partie des jeux que je n'échangerais pas contre un équivalent de la logithèque SNES, tout simplement car il n'a pas d'équivalent... vu que la console ne peut pas faire ça.
Dernière édition par Cormano le Mar 16 Jan 2024 - 17:05, édité 1 fois
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Nikeleos offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouh le post trollesque. Donc j'imagine que tu as terminé tous les jeux que j'ai posté ? Non parce que tant que tu ne les a pas fait, tu ne peux pas dire que c'est moins bien Et je sais que tu les as pas fait
Je te laisse Gunstar sans problème !!
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wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Effectivement je n'ai pas joué à tous, et fini aucun à part sunset riders. Mais j'ai du mal à voir comment Operation Logic Bomb, le seul que je n'ai jamais touché, peut être un meilleur que Gunstar... On parle de run'n'gun, un genre qui doit être speed, avec des scènes d'actions impressionnantes, si possible en multi, ... pas de "Pépé va à la pêche aux moules".
Mais soit, si tu le dis, c'est que ça doit être vrai vu que tu y as joué. Et que tu ne trolles pas
Mais soit, si tu le dis, c'est que ça doit être vrai vu que tu y as joué. Et que tu ne trolles pas
Dernière édition par Cormano le Mar 16 Jan 2024 - 17:19, édité 1 fois
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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touko et wiiwii007 offrent 1 suppo à ce post!
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