GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
TotOOntHeMooN
Copper
Hpman
corben
upsilandre
Manuhide94
Alucardark
Tonkatsu
Stef
Frogbull
Fleetwood
Fellock
airdream
jack oneil
tilou
Alfaccc
wiiwii007
TaMa
Pops
xinyingho
killvan
Cormano
Luke
Djam
Nikeleos
ace76
guyome
touko
32 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Dim 14 Jan 2024 - 15:27

wiiwii007 a écrit:

Je passe sur tes calculs pour démontrer que la PS2 marche sur les ventes PS3, qui du coup tombe pile sur ce que tu aimerais contre la 360... Sans déconner  What the fuck ?!? Ca ne m'intéresse pas. Là c'est clairement de la mauvaise foi.

MDR Avec la malhonnêteté intellectuelle dont tu fais preuve depuis plusieurs pages, là je reconnais que t'es couillu.

Luke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2425
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 15:29

J'essaie de me mettre au niveau, c'est pas facile, vous êtes l'élite ! Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 15:30

Luke a écrit:
Purée génial. Je suis remotivé à faire réparer ma SGX.

En plus les jeux CD-Roms semblent bénéficier d'une réduction des temps de chargement. J'ai vérifié sur mon Raspberry et ça correspond aux temps de chargement lorsqu'on les réduit au maximum dans les options.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 15:32

wiiwii007 a écrit:
Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:Non, on garde aussi la Switch s'il te plait. Sinon pareil, ça n'a pas de sens. D'où on enlève des constructeurs juste parce qu'il créer de nouveaux clients ? Tu fais ça aussi pour les nouveaux venu sur PS1 ? On vire à chaque fois les nouveaux ? Sur le simple fait qu'ils ne suivent pas après ?

On n'enlève pas pour le plaisir un constructeur qui se crée un marché ou un nouveau venu qui veut essayer de l'investir, c'est pas du tout ça l'élément de différenciation => c'est le produit! Es-ce qu'on compare des choses comparables est la seule question. C'est ça qui définit les contours. Il ne te serait jamais venu à l'idée de comparer une DS à une PS2 non?
Mais puisqu'on ne fait pas de différentiation pour la Switch ou la Wii car tant qu'on joue tout passe indépendamment du support, pourquoi ne pas inclure les téléphones portables? et remettre les micros? Après tout...
Et le produit c'est quoi ? Une console de jeu salon = Wii = Switch. Pourquoi tu parles de micro et de consoles portables ? On compare les consoles de salon, pas le public ou une interprétation personnelle (la tienne) de la Switch.

Putain t'es testard quand même !  Shocked

Console de salon : se dit d'une console à poste fixe qui a besoin d'un téléviseur/moniteur et du branchement constant à une source électrique...effectivement on reconnaît bien la Switch MDR 
Après que tu ne veuilles pas faire de distinction pour la Wii c'est un autre débat et à la limite why not...on aura eu une "parenthèse enchantée Wii" pendant 4 ans et tout le reste avant comme après sera en cohérence et en totale stabilité. Ce qui est une prouesse à installed base constant. CQFD.


Dernière édition par Pops le Dim 14 Jan 2024 - 15:33, édité 1 fois
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Dim 14 Jan 2024 - 15:33

Ooh shit ! Je peux mettre les roms des CDrom dedans ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 1f62e Et les jeux qui demandent l'Arcade card, j'imagine que non ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 15:34

Luke a écrit:Ooh shit ! Je peux mettre les roms des CDrom dedans ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 1f62e Et les jeux qui demandent l'Arcade card, j'imagine que non ?
https://krikzz.com/our-products/cartridges/turbo-everdrive-pro.html
tout est marqué Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

guyome offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 15:35

Pops a écrit:
Ben pourquoi tu reviens régulièrement remettre une thune dans le bastringue? Mr. Green

Parce que j'aime tourmenter les pro MD depuis mon plus jeune âge  popcorn

Et dire que j'ai 2 MD (la 1 et la 2) et que j'ai même plus de SNES coquin
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 15:36

guyome a écrit:
Pops a écrit:
Ben pourquoi tu reviens régulièrement remettre une thune dans le bastringue? Mr. Green

Parce que j'aime tourmenter les pro MD depuis mon plus jeune âge  popcorn

Et dire que j'ai 2 MD (la 1 et la 2) et que j'ai même plus de SNES coquin
Tu sais moi je n'ai jamais eu de consoles et pourtant...enfin bref... clown
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 15:36

Luke a écrit:Ooh shit ! Je peux mettre les roms des CDrom dedans ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 1f62e Et les jeux qui demandent l'Arcade card, j'imagine que non ?

Mais oui ! Tu lis tout. Les CD-Rom, avec ou sans Arcade Card.

Parles-en à Touko je connaissais pas et c'est lui qui m'en avait parlé. Je l'ai reçu seulement Mercredi dernier.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Dim 14 Jan 2024 - 15:36

J'avais dû lire avant l'achat... et dire que je m'en servais que pour les HuCard MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 1f605 C'est de la bombe ce truc.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 15:37

Pops a écrit:
Parce que j'aime tourmenter les pro MD depuis mon plus jeune âge  popcorn

Et dire que j'ai 2 MD (la 1 et la 2) et que j'ai même plus de SNES coquin
Tu sais moi je n'ai jamais eu de consoles et pourtant...enfin bref... clown

Là c'est autre chose saispas
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 15:39

Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:Non, on garde aussi la Switch s'il te plait. Sinon pareil, ça n'a pas de sens. D'où on enlève des constructeurs juste parce qu'il créer de nouveaux clients ? Tu fais ça aussi pour les nouveaux venu sur PS1 ? On vire à chaque fois les nouveaux ? Sur le simple fait qu'ils ne suivent pas après ?

On n'enlève pas pour le plaisir un constructeur qui se crée un marché ou un nouveau venu qui veut essayer de l'investir, c'est pas du tout ça l'élément de différenciation => c'est le produit! Es-ce qu'on compare des choses comparables est la seule question. C'est ça qui définit les contours. Il ne te serait jamais venu à l'idée de comparer une DS à une PS2 non?
Mais puisqu'on ne fait pas de différentiation pour la Switch ou la Wii car tant qu'on joue tout passe indépendamment du support, pourquoi ne pas inclure les téléphones portables? et remettre les micros? Après tout...
Et le produit c'est quoi ? Une console de jeu salon = Wii = Switch. Pourquoi tu parles de micro et de consoles portables ? On compare les consoles de salon, pas le public ou une interprétation personnelle (la tienne) de la Switch.

Putain t'es testard quand même !  Shocked

Console de salon : se dit d'une console à poste fixe qui a besoin d'un téléviseur/moniteur et du branchement constant à une source électrique...effectivement on reconnaît bien la Switch MDR 
Après que tu ne veuilles pas faire de distinction pour la Wii c'est un autre débat et à la limite why not...on aura eu une "parenthèse enchantée Wii" pendant 4 ans et tout le reste avant comme après sera en cohérence et en totale stabilité. Ce qui est une prouesse à installed base constant. CQFD.
Si tu veux virer la Switch du marché console de salon, fais. Je vais arrêter de lutter contre ça, je vois que tu n'accepteras jamais de t'être tromper. Déjà t'arracher la Wii ça te coute énormément, donc j'imagine que je pourrais pas avoir mieux  Razz Mais bon, suis mon conseil, ne postule jamais pour Sony, tu risquerais de te faire virer le premier jour si tu ne prenais pas la Switch en compte comme console de salon  Very Happy

Je te vois bien en réunion : "Nintendo on s'en cogne, ils ne sont pas concurrents avec nous, la Switch est une console portable"  lol! Les actionnaires :"... Késséssé ?! C'est qui lui ?"
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Dim 14 Jan 2024 - 15:56

La Switch est une console hybride, elle rentre donc d'office à la fois en tant que console portable et comme console de salon, y'a pas à tortiller du fion.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11762
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Dim 14 Jan 2024 - 15:57

Zéro trolling et pragmatisme : la Switch a réuni pour Nintendo leur gagne pain portable + console de salon. C'est nouveau comme format, et le fait est qu'on peut ni la classer en portable, ni la classer en salon. Donc un mec honnete, il comparerait les ventes des générations précédentes de Nintendo à celles de la Switch en additionnant les ventes portables + console de salon. Du coup, c'est pas tant le carton que ça si on compare les ventes de DS (2005/2013) + Wii (2006/2013).
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Dim 14 Jan 2024 - 16:07

guyome a écrit:
Cormano a écrit:

Dans ce contexte la seule chose qui pourrait valider que les dévs inventaient des conneries, serait une démonstration de ce que la SNES peut faire. Les créateurs de homebrews s'y sont essayé (cf les posts de Touko), et le résultat est décevant, pour être poli. Et pendant ce temps sur MD, des jeux comme Lufthonheit ou Earthion agrandissent encore l'écart entre les machines. A un moment faut quand même savoir regarder les choses en face Wink

Tu veux vraiment regarder les choses en face ? Alors dis-toi bien que 30 ans plus tard plus personne n'en à rien à faire de vos délires. Le retrogaming, à l'échelle de la planète des joueurs, c'est une extrême minorité. Et les homebrews qui sortent sur les vieilles consoles ne concernent au mieux que quelques centaines de personnes. Tu crois que ça creuse l'écart entre la SNES et la MD ? Mais c'est fini depuis longtemps ça.

Vous me faîtes penser à ces types qui refont les grandes batailles historiques avec leurs figurines de plombs en changeant des paramètres pour tenter de savoir ce qu'il se serait passé avec des décisions différentes.

Ils peuvent refaire Waterloo autant qu'ils veulent mais ça changera pas le cours de l'Histoire. Mais eux au moins ils en ont conscience.

Et toi tu me fais penser au mauvais perdant qui balance les pièces du scrabble en disant "d'abord il est nul votre jeu"  Mr. Green

Je ne sais pas combien de gens concernent les homebrews, mais à la limite je m'en cogne, ce qui m’intéresse, c'est de pouvoir à jouer à de nouvelles chouettes créations. Et d’ailleurs j'aimerai voir une scène aussi productive sur SNES, mais il faut croire que les dèv's qui bossent plus par passion que pour la thune lui préfèrent la MD... Tiens ça me rappelle une discussion sur une interview de Treasure  Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 16:16

Cormano a écrit:
Et toi tu me fais penser au mauvais perdant qui balance les pièces du scrabble en disant "d'abord il est nul votre jeu"  Mr. Green

Je ne sais pas combien de gens concernent les homebrews, mais à la limite je m'en cogne, ce qui m’intéresse, c'est de pouvoir à jouer à de nouvelles chouettes créations. Et d’ailleurs j'aimerai voir une scène aussi productive sur SNES, mais il faut croire que les dèv's qui bossent plus par passion que pour la thune lui préfèrent la MD... Tiens ça me rappelle une discussion sur une interview de Treasure  Razz

Ah mais c'est cool tout ça. Moi aussi j'aime bien jouer à de nouvelles "créations chouettes" (d'ailleurs j'attends mon exemplaire de Paprium clown )

Mais ça changera pas l'histoire : Nintendo a globalement remporté cette bataille et la SNES est la meilleure console de sa génération.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Dim 14 Jan 2024 - 16:19

Allez les enfants, arrêtez de vous chamailler, c'est l'heure du goûter !
😋🥐
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Dim 14 Jan 2024 - 16:25

guyome a écrit:
Cormano a écrit:
Et toi tu me fais penser au mauvais perdant qui balance les pièces du scrabble en disant "d'abord il est nul votre jeu"  Mr. Green

Je ne sais pas combien de gens concernent les homebrews, mais à la limite je m'en cogne, ce qui m’intéresse, c'est de pouvoir à jouer à de nouvelles chouettes créations. Et d’ailleurs j'aimerai voir une scène aussi productive sur SNES, mais il faut croire que les dèv's qui bossent plus par passion que pour la thune lui préfèrent la MD... Tiens ça me rappelle une discussion sur une interview de Treasure  Razz

Ah mais c'est cool tout ça. Moi aussi j'aime bien jouer à de nouvelles "créations chouettes" (d'ailleurs j'attends mon exemplaire de Paprium clown )

Mais ça changera pas l'histoire : Nintendo a globalement remporté cette bataille et la SNES est la meilleure console de sa génération.

La bataille de quoi ? Si tu parles des ventes oui sans doute, mais en quoi ça en fait la meilleure console ? VHS s'est mieux vendu que Betamax...
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Dim 14 Jan 2024 - 16:30

Pops a écrit:
Luke a écrit:Ooh shit ! Je peux mettre les roms des CDrom dedans ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 1f62e Et les jeux qui demandent l'Arcade card, j'imagine que non ?
https://krikzz.com/our-products/cartridges/turbo-everdrive-pro.html
tout est marqué Wink
Tellement dommage qu'il n'émule pas la Super graphx...
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 16:31

Cormano a écrit:

Mais ça changera pas l'histoire : Nintendo a globalement remporté cette bataille et la SNES est la meilleure console de sa génération.

La bataille de quoi ? Si tu parles des ventes oui sans doute, mais en quoi ça en fait la meilleure console ? VHS s'est mieux vendu que Betamax...

"La raison du succès de la VHS sur le Betamax reside dans sa capacité d'enregistrement plus importante. En effet RCA avait demandé une capacité d'enregistrement de 4h, ce que Sony avait refusé (le Betamax avait alors une capacité de 1h)"

On peut pas tout avoir, avec le Betamax c'était max 1h d'enregistrement. Pas suffisant pour les films, les matchs sportifs...

Donc oui la VHS c'était mieux à ce moment là Razz
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Dim 14 Jan 2024 - 16:34

guyome a écrit:Mais ça changera pas l'histoire : Nintendo a globalement remporté cette bataille 
Oui
Edit : en terme de ventes, ça été quand même relativement serré avec un 45/55 là où Nintendo dominait avec un 90/10 la gen précédente.


guyome a écrit:la SNES est la meilleure console de sa génération.
En terme de ludothèque moyenne, elle s'en approche clairement. Pour les RPGs, assurément. Dans les autres domaines, c'est très discutable.


Dernière édition par Nikeleos le Dim 14 Jan 2024 - 17:13, édité 1 fois
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

guyome et wiiwii007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 16:37

TaMa a écrit:Allez les enfants, arrêtez de vous chamailler, c'est l'heure du goûter !
😋🥐
Clair j'ai faim !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Dim 14 Jan 2024 - 16:40

guyome a écrit:Donc oui la VHS c'était mieux à ce moment là

Sinon, à cette époque y avait le format V2000 qui était à des années lumière au dessus de la VHS à tous les niveaux mais qui a fini également par faire un flop parce que la VHS avait déjà envahi les vidéo-clubs.

Comme quoi, le meilleur matos et le succès... On peut aussi parler des OS et de Microsoft dans les années 80.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Dim 14 Jan 2024 - 16:47

wiiwii007 a écrit:
TaMa a écrit:Allez les enfants, arrêtez de vous chamailler, c'est l'heure du goûter !
😋🥐
Clair j'ai faim !  Very Happy

Pour ma part, un café instantané décaféiné, carrés de chocolat noir 90%, biscuits et une belle tranche de pain de mie grillée avec beurre de cacahouète-confiture de framboise.
Il n'y a pas d'âge pour goûter 😁
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

wiiwii007 et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 17:23

Moi je suis parti sur un quart de pomelos nature, avec des biscuits sans sucre mais avec une bonne pâte de coing maison bien sucrée !  Very Happy

Et là, je vais surement brancher la GBA pour continuer ma partie d'Astro de… Treasure !  MDR Enfin je crois que c'est de eux, ya leur nom au début ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

TaMa et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Dim 14 Jan 2024 - 17:32

wiiwii007 a écrit:Et là, je vais surement brancher la GBA pour continuer ma partie d'Astro de… Treasure !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 3621806995 Enfin je crois que c'est de eux, ya leur nom au début ^^
Je confirme que c'est bien d'eux et c'est un chef d'oeuvre.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Dim 14 Jan 2024 - 17:36

wiiwii007 a écrit:Moi je suis parti sur un quart de pomelos nature, avec des biscuits sans sucre mais avec une bonne pâte de coing maison bien sucrée !  Very Happy

Et là, je vais surement brancher la GBA pour continuer ma partie d'Astro de… Treasure !  MDR Enfin je crois que c'est de eux, ya leur nom au début ^^

Des mantous (petits pains chinois) faits par mon fils de mon côté, pour la pause goûter entre quelques parties de Road Rash 2 et Micro Machines, sur la version mini de la meilleure console 16bits Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

TaMa offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Frogbull Dim 14 Jan 2024 - 17:53

guyome a écrit:Parce que j'aime tourmenter les pro MD depuis mon plus jeune âge  popcorn

Et dire que j'ai 2 MD (la 1 et la 2) et que j'ai même plus de SNES coquin
Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 517947
Frogbull
Frogbull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022

guyome offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Dim 14 Jan 2024 - 18:09

guyome a écrit:Nintendo a révolutionné le jeux video.
Que ça soit en terme de soft ou de hardware, je pense que y a pas débat.

guyome a écrit:Sony a révolutionné le jeux video.
Pas vraiment. Ils ont conçu la meilleur console de sa génération en cochant toutes les bonnes cases dès le premier essai et raflé la mise d'un marché qui était en pleine expansion, ce qui est un vrai tour de force. Néanmoins, la seule chose qu'ils ont réellement révolutionné, ce sont les jeux de bagnoles avec Gran Turismo en 1997. Et en ce qui concerne les innovations majeures made in Sony, pour moi ça s'est arrêté là. 

guyome a écrit:Sega a fait trois petits tours puis s'en est allé.
Non. SEGA a révolutionné le jeux vidéo, notamment d'arcade, avec des Outrun, des Shinobi, des Golden Axe, des Virtua Racing et des Virtua Fighter, qui ont entrainé dans leurs sillages, des Konami, des Namco et des Capcom. Ils ont tenu tête à Nintendo au sommet de sa forme et leur dernière console morte prématurément a engendré la première console de Microsoft, un des 3 poids lourd du secteur.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

ace76 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 18:21

Nikeleos a écrit:
wiiwii007 a écrit:Et là, je vais surement brancher la GBA pour continuer ma partie d'Astro de… Treasure !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 3621806995 Enfin je crois que c'est de eux, ya leur nom au début ^^
Je confirme que c'est bien d'eux et c'est un chef d'oeuvre.
Chef d'œuvre, pas pour moi, je dois être pas loin de la moitié et même si ça passe plutôt bien, ça reste un jeu limité. Pour l'instant je trouve qu'il ne se passe pas grand chose en fait, on enchaîne les phases statiques (comprendre sans scrolling) de salves d'ennemis mais rien de bien foufou en vrai. A voir par la suite, mais j'ai l'impression que ça va rester dans ce style. Les phases shoots sont sympa, ce sont les seuls moments ou j'ai l'impression de vraiment jouer.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Dim 14 Jan 2024 - 18:50

Treasure il faut dire répète souvent un même schéma sur ses jeux.
Que je trouve d'ailleurs souvent trop longs.
Le niveau du jeu de société avec les dés n'aurait pas dû exister dans Gunstar Heroes, ou de manière plus brève.
Radiant Sivergun et Guardians Heroes sont trop longs je trouve. J'y rejouerai un jour pour me refaire un avis.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum