GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
TotOOntHeMooN
Copper
Hpman
corben
upsilandre
Manuhide94
Alucardark
Tonkatsu
Stef
Frogbull
Fleetwood
Fellock
airdream
jack oneil
tilou
Alfaccc
wiiwii007
TaMa
Pops
xinyingho
killvan
Cormano
Luke
Djam
Nikeleos
ace76
guyome
touko
32 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Dim 14 Jan 2024 - 17:50

Treasure il faut dire répète souvent un même schéma sur ses jeux.
Que je trouve d'ailleurs souvent trop longs.
Le niveau du jeu de société avec les dés n'aurait pas dû exister dans Gunstar Heroes, ou de manière plus brève.
Radiant Sivergun et Guardians Heroes sont trop longs je trouve. J'y rejouerai un jour pour me refaire un avis.

TaMa
Patient contaminé

Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 17:51

Là de ce que j'ai compris c'est Sega et Treasure réuni pour ce jeu, pas uniquement Treasure.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Dim 14 Jan 2024 - 19:47

Nikeleos a écrit:
Pops a écrit:
Luke a écrit:Ooh shit ! Je peux mettre les roms des CDrom dedans ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 1f62e Et les jeux qui demandent l'Arcade card, j'imagine que non ?
https://krikzz.com/our-products/cartridges/turbo-everdrive-pro.html
tout est marqué Wink
Tellement dommage qu'il n'émule pas la Super graphx...
Il y a celui de terraonion qui le fait, mais ça émule pas SGX+CDROM hélas .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2567
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Dim 14 Jan 2024 - 19:48

Je suis au courant mais je n'aime pas trop la politique commerciale de Terraonion. Les mecs sont à Andorre avec des frais de douane qui coutent une blinde et ont apparemment un SAV assez merdique.


Dernière édition par Nikeleos le Dim 14 Jan 2024 - 20:07, édité 1 fois
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Dim 14 Jan 2024 - 20:03

wiiwii007 a écrit:
Nikeleos a écrit:
wiiwii007 a écrit:Et là, je vais surement brancher la GBA pour continuer ma partie d'Astro de… Treasure !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 3621806995 Enfin je crois que c'est de eux, ya leur nom au début ^^
Je confirme que c'est bien d'eux et c'est un chef d'oeuvre.
Chef d'œuvre, pas pour moi, je dois être pas loin de la moitié et même si ça passe plutôt bien, ça reste un jeu limité. Pour l'instant je trouve qu'il ne se passe pas grand chose en fait, on enchaîne les phases statiques (comprendre sans scrolling) de salves d'ennemis mais rien de bien foufou en vrai. A voir par la suite, mais j'ai l'impression que ça va rester dans ce style. Les phases shoots sont sympa, ce sont les seuls moments ou j'ai l'impression de vraiment jouer.
Je te recommande vivement d'aller jusqu'au bout. Le scénario comporte pas mal de surprises.
Après, je suis un fan absolu d'Astroboy et le jeu se base sur la série de 2003 avec un respect quasi absolu. L'ambiance inspiré du matériau de Tezuka est juste magnifique.
Le jeu en lui-même est un run'n gun teinté de shoot classique et de beat'm up comme Treasure en a le secret. C'est clairement le petit frère de Gunstar Heroes. Personnellement j'adore.


TaMa a écrit:Le niveau du jeu de société avec les dés n'aurait pas dû exister dans Gunstar Heroe
Un de mes niveaux préférés. Celui qui me vient systématiquement à l'esprit quand je pense au jeu.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Dim 14 Jan 2024 - 21:56

Pops a écrit:Console de salon : se dit d'une console à poste fixe qui a besoin d'un téléviseur/moniteur et du branchement constant à une source électrique...effectivement on reconnaît bien la Switch MDR 
Après que tu ne veuilles pas faire de distinction pour la Wii c'est un autre débat et à la limite why not...on aura eu une "parenthèse enchantée Wii" pendant 4 ans et tout le reste avant comme après sera en cohérence et en totale stabilité. Ce qui est une prouesse à installed base constant. CQFD.
Désolé Pops, pour le coup, je me range du côté de Wiiwii.
Tu peux pas parler de consoles de salon en ignorant la Wii et la Switch même si je comprends les raisons qui te poussent à le faire.

Le problème de l'après-Wii est que le nouveau public casual gagné par la Wii n'est pas resté sur les consoles de salon. Elle a massivement migré vers l'iPhone puis vers les smartphones de manière générale. Mais ce n'est pas une raison pour l'évincer de la catégorie.

Le cas de la Switch est plus problématique. C'est une console qui tape sur 2 marchés en même temps. Mais on ne peut pas l'ignorer du marché des consoles de salon pour autant. Comme on a pas de chiffre de répartition entre les utilisations nomades et sédentaires (et puis comment considérer les gens qui l'utilisent dans les 2 modes ?), la seule chose d'intellectuellement honnête est de faire une comparaison incluant le marché des portables.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Dim 14 Jan 2024 - 22:53

La Switch n'est qu’une console portable qu'on peut brancher sur la TV.


Dernière édition par Nikeleos le Lun 15 Jan 2024 - 7:40, édité 1 fois
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Lun 15 Jan 2024 - 7:39

Nikeleos a écrit:La Switch n'est une console portable qu'on peut brancher sur la TV.
Ou l'inverse(vu que nintendo l'a décrit comme ça) .  Very Happy
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2567
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Lun 15 Jan 2024 - 8:12

Nikeleos a écrit:La Switch n'est qu’une console portable qu'on peut brancher sur la TV.

Non c'est une console hybride
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

ace76 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Lun 15 Jan 2024 - 8:13

xinyingho a écrit:Désolé Pops, pour le coup, je me range du côté de Wiiwii.
Tu peux pas parler de consoles de salon en ignorant la Wii et la Switch même si je comprends les raisons qui te poussent à le faire.
Si tu me comprends c'est déjà  ça, le savoir filtrée de la mauvaise foi est donc accessible Wink
xinyingho a écrit:Le problème de l'après-Wii est que le nouveau public casual gagné par la Wii n'est pas resté sur les consoles de salon. Elle a massivement migré vers l'iPhone puis vers les smartphones de manière générale. Mais ce n'est pas une raison pour l'évincer de la catégorie.
Pour moi elle est nécessaire mais je savais que ça ferait débat. Il y a évidemment le produit en lui-même et le public. Mais au-delà de ça, c'est surtout l'analyse chiffrée derrière.
Les ventes de la Wii draine un installed base qui s'ajoute à celui du marché traditionnel. Dis autrement, ni Sony ni Microsoft n'ont pâti des ventes de la Wii puisque leur socle respectif d'acheteurs est resté intact (et a même progressé pour MS) car on ne parle juste pas des mêmes profiles d'acheteurs. Et logiquement, une fois l'effet Kleenex Wii dissipé, on revient sur la répartition stable que Sony a su faire perdurer depuis 30 ans à savoir détenir 2/3 des parts de marché sur un installed base quasi-constant.
Pour ce qui concerne le correctif PS2/PS3, il faut juste lire/comprendre un peu les déboires de la sortie de la PS3 et le croiser avec la décroissance lente des volumes qui n'a absolument aucune raison d'exister (sur aucune transition en 40 ans de JV elle n'a été constatée).
xinyingho a écrit:Le cas de la Switch est plus problématique. C'est une console qui tape sur 2 marchés en même temps. Mais on ne peut pas l'ignorer du marché des consoles de salon pour autant. Comme on a pas de chiffre de répartition entre les utilisations nomades et sédentaires (et puis comment considérer les gens qui l'utilisent dans les 2 modes ?), la seule chose d'intellectuellement honnête est de faire une comparaison incluant le marché des portables.
Le marché des portables a été d'une telle importance dans les années 2000 que l'inclure biaiserait toute comparaison possible. C'est presque du +50% vs les consoles de Salon (en incluant la Wii). Etant donné que la distinction du mode d'utilisation n'est pas possible, l’honnêteté pour moi est de l'isoler. Mais je suis malhonnête comme tu sais Razz .
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Jan 2024 - 8:23

Il n'y a pas à tortiller du cul, c'est un marché global, si tu enlèves la Wii ou la Switch de l'équation, alors il y a aura forcément du gain pour Sony et MS, c'est obligatoire. Moi le premier, si Nintendo n'avais pas été là et que je n'avais pas eu de Wii ni de Switch, j'aurais pris une PS ou une X box. Et j'en connais un paquet pour qui c'est pareil.

Donc à partir de là, on zappe pas les produits Nintendo arbitrairement, juste pour arranger les chiffres. C'est arranger les chiffres pour arriver à ses fins.

Sérieusement, ce délire d'enlever le plus gros vendeur de console du moment à chaque fois pour démontrer un pseudo monopole Sony c'est juste du délire. Et si tu n'étais pas Pops (grâce à tes beaux dossiers (c'est pas ironique) sur les chiffres) je pense que beaucoup se seraient foutu de toi, comme c'est souvent le cas ici ^^

Moi je ne me gêne pas avec toi car tu ne t'es pas gêné avec moi au début du débat  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Lun 15 Jan 2024 - 8:25

D'ailleurs je comprends pas le délire d'enlever la WII .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2567
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Jan 2024 - 8:26

MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 15 Jan 2024 - 8:28

touko a écrit:
Nikeleos a écrit:La Switch n'est une console portable qu'on peut brancher sur la TV.
Ou l'inverse(vu que nintendo l'a décrit comme ça) .  Very Happy
C'est sûrement le meilleur concept que Nintendo ait proposé.
Cette Switch c'est un peu un rêve de gosse,combien parmi nous on revé de câbler leur game Gear ou leur Lynx sur la TV.?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Lun 15 Jan 2024 - 8:38

wiiwii007 a écrit:Il n'y a pas à tortiller du cul, c'est un marché global, si tu enlèves la Wii ou la Switch de l'équation, alors il y a aura forcément du gain pour Sony et MS, c'est obligatoire. Moi le premier, si Nintendo n'avais pas été là et que je n'avais pas eu de Wii ni de Switch, j'aurais pris une PS ou une X box. Et j'en connais un paquet pour qui c'est pareil.
 "forcément" , "obligatoire" => Prouve-le! Sinon tu me fais de l'incantation à la Rudolf...

Si la Wii avait privé MS et Sony d'un gain substantiel tu le retrouverais au moins partiellement sur le installed base de la génération suivante car les acheteurs nouvellement inclus ne seraient pas tous détournées par magie de ce marché...hors ça n'est pas le cas, on en revient toujours à cette fourchette qu oscille sur 150-180M. C'est un épiphénomène...ça ne remet pas en cause la qualité supposé du produit. Notez que cette constance du installed base depuis 30 ans est assez stupéfiante, tout comme l'est la stabilité de Sony aux manettes dans des proportions qui - toutes choses étant égales par ailleurs - ne varient pas ou peu.

Note: sinon vous pouvez vous foutre de moi, "le train de vos injures roule sur le rail de mon indifférence" - certains auront la réf' (peut-être) Cool
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Lun 15 Jan 2024 - 8:46

Pops a écrit:Le marché des portables a été d'une telle importance dans les années 2000 que l'inclure biaiserait toute comparaison possible. C'est presque du +50% vs les consoles de Salon (en incluant la Wii). Etant donné que la distinction du mode d'utilisation n'est pas possible, l’honnêteté pour moi est de l'isoler. Mais je suis malhonnête comme tu sais Razz .
Le marché des portables est clairement problématique. C'est un marché qui a explosé à la fin des années 90 grâce à Pokémon et qui a sérieusement stagné, voire qui a régressé pendant la 3DS au profit (encore) des smartphones.
A partir de là, c'est pas étonnant que Nintendo ait eu l'idée de consolider les 2 marchés en 1 machine car, si le marché des consoles de salon est plutôt stable, celui des consoles portables est en concurrence directe avec celui des smartphones.

En continuant sur cette réflexion, si on veut faire un vrai tableau du JV, on est obligé d'inclure tous les médias du JV, avec les portables, les smartphones, les micro-ordinateurs et les lunettes VR. Et en vérité, c'est ce que font pas mal de cabinets d'analyse.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Lun 15 Jan 2024 - 8:56

ace76 a écrit:
touko a écrit:
Nikeleos a écrit:La Switch n'est une console portable qu'on peut brancher sur la TV.
Ou l'inverse(vu que nintendo l'a décrit comme ça) .  Very Happy
C'est sûrement le meilleur concept que Nintendo ait proposé.
Cette Switch c'est un peu un rêve de gosse,combien parmi nous on revé de câbler leur game Gear ou leur Lynx sur la TV.?
Oui tout à fait, bon perso les consoles nintendo me saoulent depuis un moment, je commence à saturer d'avoir toujours les mêmes seuls bons jeux nintendo et des jeux qui baissent jamais même 15 ans après leur sortie .


Dernière édition par touko le Lun 15 Jan 2024 - 8:56, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2567
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 15 Jan 2024 - 8:56

xinyingho a écrit:
Pops a écrit:Le marché des portables a été d'une telle importance dans les années 2000 que l'inclure biaiserait toute comparaison possible. C'est presque du +50% vs les consoles de Salon (en incluant la Wii). Etant donné que la distinction du mode d'utilisation n'est pas possible, l’honnêteté pour moi est de l'isoler. Mais je suis malhonnête comme tu sais Razz .
Le marché des portables est clairement problématique. C'est un marché qui a explosé à la fin des années 90 grâce à Pokémon et qui a sérieusement stagné, voire qui a régressé pendant la 3DS au profit (encore) des smartphones.
A partir de là, c'est pas étonnant que Nintendo ait eu l'idée de consolider les 2 marchés en 1 machine car, si le marché des consoles de salon est plutôt stable, celui des consoles portables est en concurrence directe avec celui des smartphones.

En continuant sur cette réflexion, si on veut faire un vrai tableau du JV, on est obligé d'inclure tous les médias du JV, avec les portables, les smartphones, les micro-ordinateurs et les lunettes VR. Et en vérité, c'est ce que font pas mal de cabinets d'analyse.
C'est factuel la migration des joueurs vers les smartphones ?
C'est pas plutôt un effet d'aubaine (genre la ménagère de 50 ans qui découvre candycrush mais qui n'a jamais joué avant)?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Jan 2024 - 9:06

Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:Il n'y a pas à tortiller du cul, c'est un marché global, si tu enlèves la Wii ou la Switch de l'équation, alors il y a aura forcément du gain pour Sony et MS, c'est obligatoire. Moi le premier, si Nintendo n'avais pas été là et que je n'avais pas eu de Wii ni de Switch, j'aurais pris une PS ou une X box. Et j'en connais un paquet pour qui c'est pareil.
 "forcément" , "obligatoire" => Prouve-le! Sinon tu me fais de l'incantation à la Rudolf...

Si la Wii avait privé MS et Sony d'un gain substantiel tu le retrouverais au moins partiellement sur le installed base de la génération suivante car les acheteurs nouvellement inclus ne seraient pas tous détournées par magie de ce marché...hors ça n'est pas le cas, on en revient toujours à cette fourchette qu oscille sur 150-180M. C'est un épiphénomène...ça ne remet pas en cause la qualité supposé du produit. Notez que cette constance du installed base depuis 30 ans est assez stupéfiante, tout comme l'est la stabilité de Sony aux manettes dans des proportions qui - toutes choses étant égales par ailleurs - ne varient pas ou peu.

Note: sinon vous pouvez vous foutre de moi, "le train de vos injures roule sur le rail de mon indifférence" - certains auront la réf' (peut-être) Cool
Je te le prouve sans souci, et je te l'ai déjà dit : Moi. J'ai acheté la Wii alors que je pouvais acheté la PS3 ou la Xbox. J'ai fait un choix. Sans Wii, j'aurais pris une autre console. Mon frère pareil, et nombre de mes potes pareil. J'imagine que nous ne sommes pas les seuls sur terre ^^

Pour le reste, je te laisse délirer tout seul, j'ai pas envie de m'acharner sur ça alors que c'est évident. Désolé  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 15 Jan 2024 - 9:10

wiiwii007 a écrit:
Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:Il n'y a pas à tortiller du cul, c'est un marché global, si tu enlèves la Wii ou la Switch de l'équation, alors il y a aura forcément du gain pour Sony et MS, c'est obligatoire. Moi le premier, si Nintendo n'avais pas été là et que je n'avais pas eu de Wii ni de Switch, j'aurais pris une PS ou une X box. Et j'en connais un paquet pour qui c'est pareil.
 "forcément" , "obligatoire" => Prouve-le! Sinon tu me fais de l'incantation à la Rudolf...

Si la Wii avait privé MS et Sony d'un gain substantiel tu le retrouverais au moins partiellement sur le installed base de la génération suivante car les acheteurs nouvellement inclus ne seraient pas tous détournées par magie de ce marché...hors ça n'est pas le cas, on en revient toujours à cette fourchette qu oscille sur 150-180M. C'est un épiphénomène...ça ne remet pas en cause la qualité supposé du produit. Notez que cette constance du installed base depuis 30 ans est assez stupéfiante, tout comme l'est la stabilité de Sony aux manettes dans des proportions qui - toutes choses étant égales par ailleurs - ne varient pas ou peu.

Note: sinon vous pouvez vous foutre de moi, "le train de vos injures roule sur le rail de mon indifférence" - certains auront la réf' (peut-être) Cool
Je te le prouve sans souci, et je te l'ai déjà dit : Moi. J'ai acheté la Wii alors que je pouvais acheté la PS3 ou la Xbox. J'ai fait un choix. Sans Wii, j'aurais pris une autre console. Mon frère pareil, et nombre de mes potes pareil. J'imagine que nous ne sommes pas les seuls sur terre ^^

Pour le reste, je te laisse délirer tout seul, j'ai pas envie de m'acharner sur ça alors que c'est évident. Désolé  saispas
Outre ton amour pour Nintendo,pourquoi la Wii?
Le prix,le lineup,?les pokémons ?
La PS3 semblait autrement plus alléchante techniquement.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Jan 2024 - 9:23

Quand elle est sorti j'étais déconnecté des consoles car je vivais en Polynésie sans TV, rien. C'est lorsque je suis revenu en France vers 2007 que que je me suis remis à penser à tout ça. A ce moment là j'ai checké les consoles du moment et le concept Wii m'a donné envie. Donc j'ai voulu tester pour voir.

Je ne suis pas quelqu'un qui court après la technologie, les graphismes etc. Je n'avais pas de TV HD à la maison… Bref, la PS3 avait ses arguments, mais pas forcément ceux que j'attendais. Ca m'a fait pareil pour la U, je trouvais le concept génial, dommage qu'elle n'aie pas fonctionné celle là… Et encore une fois la Switch a eu ma préférence pour son concept. Nintendo est fort pour ça. Il arrive toujours a créer une curiosité dans ses consoles. Ca prend ou pas, mais à chaque fois ils osent. Je crois que la Switch sera la dernière curiosité. Ils vont surement rester dans ce système.

Mais aujourd'hui j'ai la PS3 ^^ Gratos, on me la donné  Very Happy


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 15 Jan 2024 - 9:25, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Lun 15 Jan 2024 - 9:24

wiiwii007 a écrit:Je te le prouve sans souci, et je te l'ai déjà dit : Moi. J'ai acheté la Wii alors que je pouvais acheté la PS3 ou la Xbox. J'ai fait un choix. Sans Wii, j'aurais pris une autre console. Mon frère pareil, et nombre de mes potes pareil. J'imagine que nous ne sommes pas les seuls sur terre ^^
Pour le reste, je te laisse délirer tout seul, j'ai pas envie de m'acharner sur ça alors que c'est évident. Désolé  saispas
Bon c'est désormais une certitude...Wiiwii007 c'est juste Rudolf mais en couple... Razz

"Je te le prouve sans soucis" => "moi et mes potes" +  "j'imagine que"...ça, ça me plait, t'as pas idée Rolling Eyes

Donc sur 101M d'acheteurs de Wii qui auraient bien volontiers pris une 360 ou une PS3 si cette dernière n'était pas sortie, on ne retrouve rien sur la génération suivante PS4/One hormis le club des gamers de Cordelle?! C'est fou ça? Même pas une moitié ou un quart...rien...peau de zob....mais qui sont ces gens? d'où viennent-ils? Et surtout, que sont ils devenus?

Et beh, ça creuse pas beaucoup dans la mine. C'est pas demain qu'on va trouver du minerai... MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Jan 2024 - 9:29

What the fuck ?!? ohnon

Tu lâches rien c'est impressionnant. Soit ! 

La Wii n'était pas en concurrence avec la PS3 et la Xbox. Et la Switch n'est pas en concurrence avec la PS5 et la Xbox du moment. T'as gagné !  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Lun 15 Jan 2024 - 9:45

Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je te le prouve sans souci, et je te l'ai déjà dit : Moi. J'ai acheté la Wii alors que je pouvais acheté la PS3 ou la Xbox. J'ai fait un choix. Sans Wii, j'aurais pris une autre console. Mon frère pareil, et nombre de mes potes pareil. J'imagine que nous ne sommes pas les seuls sur terre ^^
Pour le reste, je te laisse délirer tout seul, j'ai pas envie de m'acharner sur ça alors que c'est évident. Désolé  saispas
Bon c'est désormais une certitude...Wiiwii007 c'est juste Rudolf mais en couple... Razz

"Je te le prouve sans soucis" => "moi et mes potes" +  "j'imagine que"...ça, ça me plait, t'as pas idée Rolling Eyes

Donc sur 101M d'acheteurs de Wii qui auraient bien volontiers pris une 360 ou une PS3 si cette dernière n'était pas sortie, on ne retrouve rien sur la génération suivante PS4/One hormis le club des gamers de Cordelle?! C'est fou ça? Même pas une moitié ou un quart...rien...peau de zob....mais qui sont ces gens? d'où viennent-ils? Et surtout, que sont ils devenus?

Et beh, ça creuse pas beaucoup dans la mine. C'est pas demain qu'on va trouver du minerai... MDR

Je crois que c'est quand même un peu plus profond que ça. A l'époque de la Wii, les joueurs disaient souvent qu'il s'agissait d'une console secondaire. En gros, on avait une PS3 et une Wii, une X360 et une Wii ou encore une PS3, une X360 et une Wii. Je pense que ça représente des millions d'acheteurs de la Wii.
Il ne faut pas non plus se dire que les 101 000 000 d'acheteurs de la Wii étaient tous des casuals qui ont disparu dans la nature ensuite. Il y a eu des casuals, bien entendu et ça se vérifie aussi sur DS, notamment au Japon avec des nanas qui l'ont prise uniquement pour joeur à Dôbutsu no Mori ou des adultes qui utilisaient la leur pour Dr Kawashima ou les logiciels qui permettent d'apprendre l'anglais.
Donc oui, une partie des possesseurs de la Wii a disparu dans la nature, mais je pense que les 101 millions de possesseurs se retrouvent dans les cas de figure ci-dessous (et il y en a sûrement d'autres) :
- Ceux qui ne jouent pas aux JV et qui ont surfé sur l'effet de modeWii = appareil à raclette.
- Les casuals qui ont vu qu'ils pouvaient jouer aux JV sur leur tablette/téléphone portable.
- Ceux qui ont acheté un WiiU.
- Ceux qui ont juste pris une 3DS, parce qu'ils aiment Nintendo, mais la WiiU ne les intéressent pas.
- Ceux qui ont zappé la WiiU, parce qu'ils étaient déçus par cette console moins puissante que les PS4/XOne.
- Ceux qui jouent aux JV sur leur PC.

Parmi les possesseurs de la Wii, il y a des gamins qui ont grandi et qui se sont pris une PS4 ou une XOne ou qui sont passés sur Steam, parce que ça correspondait plus à leurs goûts d'ados/jeunes adultes.
Bref, il ne faut pas considérer les chiffres de vente d'un constructeur comme une marque de fidélité de la part des acheteurs. Des possesseurs de PS1 ont arrêté le JV après la PS1, par exemple. J'ai un certain nombre de potes qui ont arrêté de jouer une fois entrés dans la vie active.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11738
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Jan 2024 - 10:01

Voilà tout ce que je ne voulais pas détailler tellement c'est évident… Merci Fellock d'avoir pris le temps  salut
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Lun 15 Jan 2024 - 10:02

@Pops Autant quand tu sources ce que tu affirmes et que tu donnes des chiffres officiels, je prends avec sérieux ce que tu dis, mais quand ce n'est pas le cas, tu te décrédibilises un peu. Pour être plus précis, je vais parler du sujet Wii : comment peux tu affirmer que les possesseurs de Wii ne sont que des joueurs casu qui n'ont plus achetés de consoles après ? Sur quoi tu te bases, toi l'amoureux des chiffres et des preuves à outrance ? Plus troublant, à moins que je ne te lise mal, on dirait que tu sembles totalement ignorer un fait plus que probable (mais là, tout comme toi, je n'ai aucune preuve, si ce n'est que sur ce forum et parmi mes connaissances, on a été nombreux à le faire), c'est tout simplement que la Wii a été acheté par des possesseurs de 360 et/ou de PS3 ? Pourquoi nous les gamers purs et durs on aurait forcément eu qu'une de ces 2 consoles et pas la Wii, alors que cette dernière a aussi cartonné pour cette catégorie de joueurs ? En gros je ne comprends pas pourquoi tu sembles nier ce fait (hormis que toi et la Wii, c'est clairement pas une histoire d'amour si je t'ai bien suivi, mais là pour le coup j'ai la forte impression que tu fais de ton cas une généralité !). Bref, je dis ça sans animosité (je pense que l'on se "connait" suffisamment pour que tu le saches déjà) mais j'avoue que pour le coup je suis totalement dubitatif par rapport à ce que je lis de toi dans ce topic concernant la Wii.

Quant à la Switch, c'est une console hybride, il n'y a même pas à matière à discuter. Et moi je n'y joue quasiment qu'en mode console de salon sur ma tv, sauf quand je pars en vacances ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11762
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Lun 15 Jan 2024 - 10:18

Fellock a écrit:Donc oui, une partie des possesseurs de la Wii a disparu dans la nature, mais je pense que les 101 millions de possesseurs se retrouvent dans les cas de figure ci-dessous (et il y en a sûrement d'autres) :
- Ceux qui ne jouent pas aux JV et qui ont surfé sur l'effet de modeWii = appareil à raclette.
- Les casuals qui ont vu qu'ils pouvaient jouer aux JV sur leur tablette/téléphone portable.
- Ceux qui ont acheté un WiiU.
- Ceux qui ont juste pris une 3DS, parce qu'ils aiment Nintendo, mais la WiiU ne les intéressent pas.
- Ceux qui ont zappé la WiiU, parce qu'ils étaient déçus par cette console moins puissante que les PS4/XOne.
- Ceux qui jouent aux JV sur leur PC.
Parmi les possesseurs de la Wii, il y a des gamins qui ont grandi et qui se sont pris une PS4 ou une XOne ou qui sont passés sur Steam, parce que ça correspondait plus à leurs goûts d'ados/jeunes adultes.
Bref, il ne faut pas considérer les chiffres de vente d'un constructeur comme une marque de fidélité de la part des acheteurs. Des possesseurs de PS1 ont arrêté le JV après la PS1, par exemple. J'ai un certain nombre de potes qui ont arrêté de jouer une fois entrés dans la vie active.
C'est bien, on parle de la même chose.
Quand je dis qu'ils "disparaissent" c'est qu'on ne les retrouve pas de manière significative dans l'après-Wii...et pour plein de raisons que tu cites. Mon propos a juste été de souligner que - contrairement à ce qu'affirme avec force WiiWii - les ventes de Wii n'ont pas été impactantes pour Sony et MS. Sans la Wii, le rapport de force et l'installed base auraient évolué quasiment de la même manière. Tout simplement parce que tes catégories ci-dessus (et notamment les 2 premières) sont dominantes dans les acheteurs de Wii. Ce n'est pas le même public.

wiiwii007 a écrit:Voilà tout ce que je ne voulais pas détailler tellement c'est évident… Merci Fellock d'avoir pris le temps  salut
L'art de l'évidence à posteriori, un art très français Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Jan 2024 - 10:38

Et l'art de perdre son temps, tu connais ? Non parce que ça c'est très Popsulaire !

Voilà, quand j'en arrive à faire des blagues douteuses c'est que le ridicule de la situation a pris le dessus dans le débat, bravo ! Je ne te félicite pas !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Lun 15 Jan 2024 - 10:39

killvan a écrit:@Pops Autant quand tu sources ce que tu affirmes et que tu donnes des chiffres officiels, je prends avec sérieux ce que tu dis, mais quand ce n'est pas le cas, tu te décrédibilises un peu. Pour être plus précis, je vais parler du sujet Wii : comment peux tu affirmer que les possesseurs de Wii ne sont que des joueurs casu qui n'ont plus achetés de consoles après ? Sur quoi tu te bases, toi l'amoureux des chiffres et des preuves à outrance ?
Tu veux des chiffres? Tiens Razz

PS1 ~102M d'unités
N64 + Saturn ~50M unités
Installed base 152M
Sony domine avec ~66% de parts de marché

PS2 ~155M d'unités
GC + DC + XBOX ~50M unités
Installed base 205M
Sony domine avec ~75% de parts de marché. Il y a une anomalie connue - voir ci-dessous

PS3 ~87M d'unités
360 ~84 M d'unités
]Wii ~101 M d'unités]
Installed base sans Wii 171M
Installed base avec Wii 272M
Sony domine d'une courte tête. Mais comme tu connais l'histoire des ventes de la PS2, il ne t'aura pas échappé qu'en raison de différents déboires au lancement de la PS3, les ventes de la PS2 ont été boostées en fin de vie avec pas moins de 40M d'unités supplémentaires vendues entre 2007 et 2011! C'est une anomalie...ça arrive...ce manque aurait du bénéficier à la PS3 et être déduite de la PS2. Magie tu retombes à 66% pour la PS2 et tu reviens à 63% pour la PS3.

PS4 ~117M d'unités
XOne ~58M d'unités
WiiU ~ 13M d'unités
Installed base 188M
Sony domine avec ~66% de parts de marché

PS5 ~45M d'unités
Xseries ~25M d'unités
En cours...
Sony domine pour l'instant avec ~66% de parts de marché

Sur un marché avec un même profil d'acheteurs, tu ne peux pas avoir un installed base de produit qui augmente subitement de 50% pour revenir au même niveau ou même descendre légèrement en-dessous! C'est juste impossible.

Tiens un peu d'histoire:

NES ~61M d'unités
SMS~11M d'unités
Others (Atari et autres) ~2M d'unités
Installed base 73M

MD ~30M
SNES ~ 49M d'unités
PCE ~8M d'unités
Installed base 87M d'unités

Le Installed base varie donc peu (croissance organique lente) jusqu'à l'arrivée de la PS1 qui le multiplie quasiment par 2! Sauf que ces nouveaux acheteurs emportés par l'engouement PSX - contrairement à ceux de la Wii - ils restent...et cela pérennise le nouveau installed base...etc..etc...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Lun 15 Jan 2024 - 10:49

ace76 a écrit:
xinyingho a écrit:Le marché des portables est clairement problématique. C'est un marché qui a explosé à la fin des années 90 grâce à Pokémon et qui a sérieusement stagné, voire qui a régressé pendant la 3DS au profit (encore) des smartphones.
A partir de là, c'est pas étonnant que Nintendo ait eu l'idée de consolider les 2 marchés en 1 machine car, si le marché des consoles de salon est plutôt stable, celui des consoles portables est en concurrence directe avec celui des smartphones.

En continuant sur cette réflexion, si on veut faire un vrai tableau du JV, on est obligé d'inclure tous les médias du JV, avec les portables, les smartphones, les micro-ordinateurs et les lunettes VR. Et en vérité, c'est ce que font pas mal de cabinets d'analyse.
C'est factuel la migration des joueurs vers les smartphones ?
C'est pas plutôt un effet d'aubaine (genre la ménagère de 50 ans qui découvre candycrush mais qui n'a jamais joué avant)?
C'est pas factuel, c'est une explication en regardant les chiffres.
La base des joueurs sur consoles portables avaient le choix entre la NDS et la PSP à la mi-2000. Ce marché a continué à grandir suite àau succès de la GBC et la GBA avec Pokémon. Ensuite arrivent la 3DS et la PSV. La PSV a fait un beau bide et la 3DS s'est moind vendu que la NDS. Il y a eu contraction du marché des consoles portables pendant les années 2010.

Je vois que 2 explications :
- les enfants sur NDS et PSP sont passés aux consoles de salon mais les enfants de l'époque 3DS et PSV ont préféré les smartphones.
- il y a eu moins d'enfants dans les années 2010 que dans les années 2000.

Mon hypothèse évidemment est que la majorité du public des consoles portables sont les enfants.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Lun 15 Jan 2024 - 10:56

@Pops Je ne conteste pas les chiffres mais plutôt ce que tu affirmes comme vérité absolue : pourquoi ça ne serait pas les possesseurs de PS3/360 qui auraient cessé d'acheter des consoles plutôt que les acheteurs de Wii ? Ce que tu avances n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, pas une absolue vérité, elle ne repose sur rien de concret. Ca créé même un raccourcis un peu trop simpliste à mon goût (et que tu as tendance à justifier un peu aussi parce que tu n'aimes pas la Wii !).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11762
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

touko et wiiwii007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum