GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
TotOOntHeMooN
Copper
Hpman
corben
upsilandre
Manuhide94
Alucardark
Tonkatsu
Stef
Frogbull
Fleetwood
Fellock
airdream
jack oneil
tilou
Alfaccc
wiiwii007
TaMa
Pops
xinyingho
killvan
Cormano
Luke
Djam
Nikeleos
ace76
guyome
touko
32 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Dim 14 Jan 2024 - 1:24

guyome a écrit:Même en admettant que la Snes soit si nulle que vous le dîtes... Ca veut dire que la MD a été vaincue par une console médiocre MDR
La MD n'a pas été battue par la SNES. Simplement, Sega a abandonné son soutient à la MD pour le lancement de la Saturn.
En 94, les 2 consoles étaient encore à égalité en occident. C'est en 95 où la SNES prend le pas car il n'y a presque plus rien qui sort sur MD. Nintendo continue à sortir de grosses cartouches dessus jusqu'en 98 avec Kirby's Dream Land 3 alors que la N64 est sortie depuis presque 3 ans...

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 1:33

xinyingho a écrit:La MD n'a pas été battue par la SNES. Simplement, Sega a abandonné son soutient à la MD pour le lancement de la Saturn.
En 94, les 2 consoles étaient encore à égalité en occident. C'est en 95 où la SNES prend le pas car il n'y a presque plus rien qui sort sur MD. Nintendo continue à sortir de grosses cartouches dessus jusqu'en 98 avec Kirby's Dream Land 3 alors que la N64 est sortie depuis presque 3 ans...

Ah d'accord c'est la faute au méchant Nintendo qui continue de sortir des grosses cartouches sur sa console jusqu'en 1998 alors que Sega sortait simultanément la 32X et la Saturn se tirant une balle dans le pied.

Mais quelle bande de salauds chez Nintendo MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 14 Jan 2024 - 1:45

J'ai pas trouvé le moteur exact qui a inspiré la SGX mais il y a bien du Honda et du Porsche dans l'inspiration du designer. Engine --> moteur mais que veux dire "PC" dans PC Engine? Vous savez?

Je sais que le style de la console est décriée mais moi j'adore, malheureusement trop chère désormais pour mon budget  (une édition "mini" avec le meme beau packaging et je saute dessus)

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 S-l1600
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 S-l1600




Porsche 
6 cylindres à plat

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 S-l1600
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 S-l1600


Honda
les 4 écrous 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 640707334b82ab001c26aa7b
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 1120e5c7013085e438b70d34b7cc66fd
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Honda-vtec-history-02

Honda
Les stries

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 1985-honda-civic-crx-15si-15-liter-electronic-fuel-injected-inline-4-engine-photo-364821-s-986x603




La police utilisée sur la console pour "Super" fait par contre très militaire (US ARMY?), ca lui va bien, mais je me demande aussi pourquoi...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 563-5630384_lrbwadp-pc-engine-supergrafx-logo-clipart

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Pochoir-alphabet-militaire-sur-un-fond-de-camouflage-vector-illustration-ptwrj6

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Il_1588xN.4904789593_f3jn
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Dim 14 Jan 2024 - 6:47

airdream a écrit:Je sais que le style de la console est décriée mais moi j'adore, malheureusement trop chère désormais pour mon budget  (une édition "mini" avec le meme beau packaging et je saute dessus)

Tout comme toi, j'adore son design. D'ailleurs, depuis que je l'ai avec le Super CD-ROM, je ne branche plus ma Duo-RX. Je trouve ce design tellement original ! C'est vraiment dommage que le Power Console n'ait pas pu voir le jour. Ca aurait été une tuerie.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11738
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 14 Jan 2024 - 7:34

dis donc si j'habitais Kyoto je serais passé voir tout ca rien que pour le plaisir des yeux ! Comment rester insensible à une telle installation
  BAVE

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 ElEOr-zVcAAzop_?format=jpg&name=4096x4096


Dommage en effet pour le Power Console, ca aurait été extra.

La Duo c'est un autre charme, bien plus sage mis séduisant aussi.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Fellock offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 7:51

Il suffit de jouer sérieusement à Aldynes pour se rendre compte du potentiel de la SuperGrafx.
Je suis pas encore capable de finir le jeu mais je peux aller jusqu'au 4ème boss sans perdre de vie et le nombre d'ennemis à l'écran est souvent impressionnant. Ca ralentit rarement et les clignotements sont très discrets même lorsque l'écran est surchargé de sprites. En fait plus on est capable d'avancer dans le jeu sans mourir et plus la difficulté semble augmenter et le nombre d'objets à l'écran devient parfois vraiment impressionnant pour une machine de cette génération.

Un exemple de ce que l'on peut voir dans le jeu :

guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 8:06

xinyingho a écrit:La MD n'a pas été battue par la SNES. Simplement, Sega a abandonné son soutient à la MD pour le lancement de la Saturn.
En 94, les 2 consoles étaient encore à égalité en occident. C'est en 95 où la SNES prend le pas car il n'y a presque plus rien qui sort sur MD. Nintendo continue à sortir de grosses cartouches dessus jusqu'en 98 avec Kirby's Dream Land 3 alors que la N64 est sortie depuis presque 3 ans...

guyome a écrit:Ah d'accord c'est la faute au méchant Nintendo qui continue de sortir des grosses cartouches sur sa console jusqu'en 1998 alors que Sega sortait simultanément la 32X et la Saturn se tirant une balle dans le pied.
Mais quelle bande de salauds chez Nintendo MDR
Il va vraiment falloir que j'accouche de l'article "guerre des chiffres 16bits"...
  • En global la victoire revient à Nintendo mais il ne doit son salut qu'au marché local nippon. Aux Amériques les deux constructeurs sont à minima au coude à coude et sur certains articles que je n'avais pas encore croisés, c'est Sega qui sortait en tête. En Europe, Sega l'emporte assez clairement.
  • Sur le attach rate tout ce que pu sourcer (mais c'est pas grand chose) allait dans le sens de Sega.
  • Disons que la "faute" de Nintendo c'est d'avoir sorti sa N64 (1996) 1 an et demi après la Saturn ou la PSX( 1994) - c'est un écart minimal constant dans toutes les régions d'ailleurs. Du coup ils n'allaient évidemment pas compter les points entre Sony et Sega en attendant que le projet aboutisse.
  • La répartition des ventes de la N64 sont un quasi copier-coller de ceux de la MD! Elle a eu le même succès que la SFC hors du Japon (c'est qui n'est pas du gout de Nintendo qui attendait beaucoup mieux) mais elle a complètement raté le coche chez elle...environ 5.5M d'unités, 4 fois moins qu'une FC/SFC, guère plus qu'une MD, moins qu'une PCE...on comprend que ça ait pu gueuler à Kyoto.
  • C'est la situation ci-dessus qui "force" Nintendo à capitaliser sur le installed base SFC avec l'arrivée de titres incroyables en 95 et au-delà: Dracula XX, Yoshi Island, Rockman X3, Chrono Trigger, Dragon Quest VI, Kirby et j'en passe. En terme de qualité c'est vraiment une sacrée période, les studios tiers notamment ont tout donné dans le finish (Square sort pas moins de 5 RPG en 2+ ans!)...avant de quasiment tous planter Nintendo pour les beaux yeux de Sony.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 8:07

airdream a écrit:dis donc si j'habitais Kyoto je serais passé voir tout ca rien que pour le plaisir des yeux ! Comment rester insensible à une telle installation
  BAVE

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 ElEOr-zVcAAzop_?format=jpg&name=4096x4096


Dommage en effet pour le Power Console, ca aurait été extra.

La Duo c'est un autre charme, bien plus sage mis séduisant aussi.
J'aime bien aussi...mais je reconnais que c'est volumineux
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 8:16

Pops a écrit:
  • En global la victoire revient à Nintendo mais il ne doit son salut qu'au marché local nippon. Aux Amériques les deux constructeurs sont à minima au coude à coude et sur certains articles que je n'avais pas encore croisés, c'est Sega qui sortait en tête. En Europe, Sega l'emporte assez clairement.


Je peux pas répondre à tout mais à ce moment là moi je vais dire "Sega s'en sort pas trop mal mais ils ne doivent leur salut qu'aux marchés US et UE".
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Dim 14 Jan 2024 - 8:36

Pops a écrit:
airdream a écrit:dis donc si j'habitais Kyoto je serais passé voir tout ca rien que pour le plaisir des yeux ! Comment rester insensible à une telle installation
  BAVE

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 ElEOr-zVcAAzop_?format=jpg&name=4096x4096


Dommage en effet pour le Power Console, ca aurait été extra.

La Duo c'est un autre charme, bien plus sage mis séduisant aussi.
J'aime bien aussi...mais je reconnais que c'est volumineux
Certes, mais c'est l'installation ultime qui te permet de jouer à tous les jeux PCE/SGX.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11738
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 8:47

xinyingho a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah fallait leur expliquer à l'époque car beaucoup ne semblaient pas le savoir  Razz
Après j'imagine qu'il y avait des limites techniques qui faisait qu'il fallait donner une priorité entre le rendu et le volume. Ou plus simplement qu'effectivement pas grand monde dans le JV est allé chercher comment le mixage FM fonctionne vraiment et qu'ils se contentaient de prendre des sons dans une base de données sans rien modifier.

Il faut dire que, pour faire du mixage FM, il ne suffit pas de connaître le solfège et de pratiquer des instruments. Il faut surtout comprendre comment une onde sonore fonctionne d'un point de vue scientifique et comment on peut reconstruire une onde sonore donnée à partir de pleins de paramètres. C'est le genre de truc que la plupart des musiciens et des développeurs se contrefoutent complètement...

Heureusement qu'il y avait des allumés comme Yuzo Koshiro ou les musiciens de Technosoft (Toshiharu Yamanishi, Takeshi Yoshida, Naosuke Arai) qui s'intéressaient à ces aspects là.
On est d'ac.

xinyingho a écrit:
wiiwii007 a écrit:Complètement, je fais une hypothèse, comme beaucoup font ici à partir de rien (parce que affirmer à la place des développeurs qu'ils ne s'intéressent pas au marché US et qu'il développent pour les beaux yeux de Sega sans penser pognon thumleft ). Moi au moins je le dis  Razz
Je ne dis pas qu'ils ne s'intéressent pas au marché US, ni qu'ils ne s'intéressent pas au pognon. Je dis que Treasure ne sont pas constitués de commerciaux qui ne s'intéressent qu'aux résultats comptables. Ce sont avant tout des développeurs japonais, qui ont quitté une situation très confortable chez Konami pour pouvoir faire les trucs techniques qui les intéressaient. Ils ne crachent pas sur le pognon mais ce n'est pas ça qui les motive le plus. Ce sont les aspects techniques sur des jeux 2D.

Il suffit de voir par la suite. Pendant les 32 bits, ils ne font que des jeux 2D sur Saturn. Ils ne feront jamais de jeux 3D. C'est pour ça qu'ils n'iront jamais sur N64 ou sur PS1. Ils veulent rester sur des moteurs avec sprites/plans/palettes, pas sur des moteurs avec polygones/textures/particules. Par la suite, ils n'ont pas le choix et doivent apprendre à faire de la 2D sur des moteurs 3D comme plus aucune console de salon 128 bits ne travaillent avec des sprites. Mais ils continuent à vouloir faire de la 2D classique, tellement qu'ils décident par la suite de travailler sur les consoles portables comme la GBA et la Nintendo DS qui permettent encore de travailler avec des sprites...
Jamais dit que c'était le pognon qui les motivait le plus, juste que c'est quand même un élément important dans une entreprise. Sinon, ils sont tout de même allé sur N64 pour au moins 2 jeux auxquels j'ai joué.

Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:Comme dit plus haut, il est chez Sega surement parce que la firme lui a fait une offre qui ne se refuse pas. Faut pas oublier que Konami et Nintendo étaient main dans la main, donc prendre du Konami pour s'en faire un allié c'est un gros coup pour Sega. C'est tellement évident… Je ne vous comprends pas.
1. Déjà parlé plus haut, donc si, je l'ai vu. Ca explique juste l'envie de partir.
Mon 1er point répond à ton hypothèse "il est chez Sega sûrement parce que la firme lui a fait une offre qui ne se refuse pas". Elle est fausse.
Ce n'est pas Sega qui a débauché Treasure mais Treasure qui est allé frappé à la porte de Sega. Mais leur arrivée n'a rien eu d'une sinécure. Lors de la présentation du projet Gunstar, Sega ne donne pas son accord. Pas convaincu et un studio sans références inquiète aussi un peu. Anecdote => sur le prototype Gunstar introduisant un boss multi-articulé la réaction de Sega fut: c'est vraiment pas bon! En lieu et place, Treasure se voit confier le développement du McDonald qui va leur servir de pied à l'étrier alors qu'ils continuent de travailler en parallèle sur le Gunstar (ils y croyaient à fond). Après quelques mois de résilience et d'améliorations, Treasure tient enfin son feu vert...

wiiwii007 a écrit:
Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:Comme dit plus haut, il est chez Sega surement parce que la firme lui a fait une offre qui ne se refuse pas. Faut pas oublier que Konami et Nintendo étaient main dans la main, donc prendre du Konami pour s'en faire un allié c'est un gros coup pour Sega. C'est tellement évident… Je ne vous comprends pas.
2. Ca a un sens car ça donne un studio de qualité exclusif à Sega. Mais bon, visiblement tu t'en fous. A mon avis, pas eux. Mais pareil, tu es dans de l'hypothèse, et moi aussi. Qui a raison ? Sega si il répondait à cette question, personne d'autre.
Mon 2ème point est complété par l'ajout ci-dessus pour expliquer que ta seconde hypothèse de "grand coup de Sega" est fausse. Ils n'étaient pas à la manœuvre et pas vraiment enclin à dérouler le tapis rouge pour ce studio d'ex-Konami. Treasure aurait tout aussi bien pu repartir la queue entre les jambes comme un renard foireux si Sega avait campé sur sa première impression.


wiiwii007 a écrit:
Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:Comme dit plus haut, il est chez Sega surement parce que la firme lui a fait une offre qui ne se refuse pas. Faut pas oublier que Konami et Nintendo étaient main dans la main, donc prendre du Konami pour s'en faire un allié c'est un gros coup pour Sega. C'est tellement évident… Je ne vous comprends pas.
3. Ca démontre quoi ? A part avoir fait le bon choix de s'allier à Sega pour faire ce qu'il voulait vraiment ? Et donc être gagnant/gagnant ?
Tout à fait et c'est cohérent avec mes précédents points.
J'ai pas affirmé que Sega avait débauché, mais qu'il avait surement fait une offre très sympa. Donc apaprement tu as des infos sur le fait que Treasure est allé taper à la porte de Sega ? Encore mieux, ça démotnre encore plus le fait qu'il n'avait pas le choix et donc de lécher le cul au patron. Merci !  thumleft

Donc je résume, Treasure part de Konami pour être plus libre, tape chez Sega, se met à plat ventre, se fait refuser le projet mais finalement fait un Mc Do pour prouver leur valeur (alors qu'ils sont déjà connu dans le milieu), Sega finalement accepte et offre le pognon pour concrétiser le rêve de Treasure. Et tout va bien, Treasure va enfin pouvoir dire que la Snes fait aussi bien que la MD  Razz

Nikeleos a écrit:
wiiwii007 a écrit:Comme dit plus haut, il est chez Sega surement parce que la firme lui a fait une offre qui ne se refuse pas. Faut pas oublier que Konami et Nintendo étaient main dans la main, donc prendre du Konami pour s'en faire un allié c'est un gros coup pour Sega. C'est tellement évident… Je ne vous comprends pas
Tu as un début d'élément de preuve qui étaye ton propos contredisant l'ensemble de la littérature qu'on a sur le sujet ?
Toutes les sources s'accordent pour dire que c'est bien Treasures qui a fait des pieds et des mains pour que SEGA, qui se fichait éperdument du projet, finisse par accepter.
C'est parfait les gars, continuez !  thumleft Vous êtes tous en train de confirmer que Treasure était à plat ventre devant Sega... Ce que je disais au départ. Le chèque de Sega était juste une hypothèse. Vous ne pouvez pas gagner sur tous les tableaux  lol! A un moment donné, il y a un blocage. Vous l'avez trouvé tout seul. Donc l'interview est pipé = Argument rejeté !


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 14 Jan 2024 - 8:53, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 8:52

Il existe une solution qui permet de se passer du lecteur de CD-Rom : le Turbo Everdrive Cool

 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 20240113


Dernière édition par guyome le Dim 14 Jan 2024 - 8:52, édité 1 fois
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 8:52

guyome a écrit:
xinyingho a écrit:La MD n'a pas été battue par la SNES. Simplement, Sega a abandonné son soutient à la MD pour le lancement de la Saturn.
En 94, les 2 consoles étaient encore à égalité en occident. C'est en 95 où la SNES prend le pas car il n'y a presque plus rien qui sort sur MD. Nintendo continue à sortir de grosses cartouches dessus jusqu'en 98 avec Kirby's Dream Land 3 alors que la N64 est sortie depuis presque 3 ans...

Ah d'accord c'est la faute au méchant Nintendo qui continue de sortir des grosses cartouches sur sa console jusqu'en 1998 alors que Sega sortait simultanément la 32X et la Saturn se tirant une balle dans le pied.

Mais quelle bande de salauds chez Nintendo MDR
Pourtant Nintendo est japonais, donc la politesse japonaise toussa… D'ailleurs j'y pense, sur NES on parle toujours de politesse japonaise ? Entre Sony et Nintendo aussi ?  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Dim 14 Jan 2024 - 8:55

Pops a écrit:Il va vraiment falloir que j'accouche de l'article "guerre des chiffres 16bits"...
Oui, on l'attend de pied ferme. Encore un nouvel article de qualité du Pops. Very Happy
Ca permettra de relancer de plus belle le débat.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 8:56

wiiwii007 a écrit:
BLA BLA BLA
Je crois que même le trolling de Guyome me fatigue moins...je n'ai pas ressenti ça depuis mes derniers échanges avec Rudolf, c'est à se demander si ce n'est pas un seule et même personne tiens MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Suspect
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 8:56

wiiwii007 a écrit:Pourtant Nintendo est japonais, donc la politesse japonaise toussa… D'ailleurs j'y pense, sur NES on parle toujours de politesse japonaise ? Entre Sony et Nintendo aussi ?  scratch

Oui et puis surtout qu'est-ce qu'on y peut si Sega a décidé d'abandonner sa Mega Drive pour des raisons commerciales au profit de sa Saturn ?

Nintendo eux ils pensent aux joueurs avant tout et ont continué de soutenir la SNES parce qu'ils aiment le jeu et leur joueurs avant tout.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 9:03

Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:
BLA BLA BLA
Je crois que même le trolling de Guyome me fatigue moins...je n'ai pas ressenti ça depuis mes derniers échanges avec Rudolf, c'est à se demander si ce n'est pas un seule et même personne tiens MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Suspect
Non je te rassure, tu as deux fortes tête différentes à gérer sur le forum. Mais si ça peut te rassurer encore un peu plus, de mon côté j'ai toi, ace, Rudolf et bien d'autres qui me donnent mal à la tête. Car vous êtes des bons dans votre domaine  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 9:04

guyome a écrit:
Pops a écrit:
  • En global la victoire revient à Nintendo mais il ne doit son salut qu'au marché local nippon. Aux Amériques les deux constructeurs sont à minima au coude à coude et sur certains articles que je n'avais pas encore croisés, c'est Sega qui sortait en tête. En Europe, Sega l'emporte assez clairement.

Je peux pas répondre à tout mais à ce moment là moi je vais dire "Sega s'en sort pas trop mal mais ils ne doivent leur salut qu'aux marchés US et UE".

Tu peux la tourner de la manière qui te déplaît le moins...
"s'en sortir pas mal" ce n'est pas avoir de grandes ambitions et de faire mention honorable. Dans le cas de Sega, ils sont confirmé leur belle performances SMS en EU en prenant le lead, ils sont fait jeu égal à minima aux US sur un terrain qu'ils ne maîtrisaient pas et ils ont malgré tout doublé leurs ventes au JP. Au même moment Nintendo est en décroissance partout (-30% en global), se fait siphonner la moitié du installed base de la 4ème gen qui leur était promis et perd son monopole dans 2 marchés sur 3. Le salut est plutôt du coté de Kyoto...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 9:08

wiiwii007 a écrit:
Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:
BLA BLA BLA
Je crois que même le trolling de Guyome me fatigue moins...je n'ai pas ressenti ça depuis mes derniers échanges avec Rudolf, c'est à se demander si ce n'est pas un seule et même personne tiens MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Suspect
Non je te rassure, tu as deux fortes tête différentes à gérer sur le forum. Mais si ça peut te rassurer encore un peu plus, de mon côté j'ai toi, ace, Rudolf et bien d'autres qui me donnent mal à la tête. Car vous êtes des bons dans votre domaine  Razz
Je ne te donne pas des maux de tête je t'instruis. Je sais c'est dur l'apprentissage mais on est tous passé par là Mr. Green
Tu noteras que de votre coté ça produit surtout des hypothèses et du ressenti, du mien ça vient avec des références...je vous dis, vous êtes des vrais Rudolfs les gars Razz (ce fut ma source de motivation première pour la guerre des chiffres 8 bits car à un moment je me suis dit qu'il fallait siffler la fin de la récré)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 9:09

Pops a écrit:
Tu peux la tourner de la manière qui te déplaît le moins...
"s'en sortir pas mal" ce n'est pas avoir de grandes ambitions et de faire mention honorable. Dans le cas de Sega, ils sont confirmé leur belle performances SMS en EU en prenant le lead, ils sont fait jeu égal à minima aux US sur un terrain qu'ils ne maîtrisaient pas et ils ont malgré tout doublé leurs ventes au JP. Au même moment Nintendo est en décroissance partout (-30% en global), se fait siphonner la moitié du installed base de la 4ème gen qui leur était promis et perd son monopole dans 2 marchés sur 3. Le salut est plutôt du coté de Kyoto...

Oui on peut tourner ça comme on veut.

En effet Nintendo perd 30% en global, mais ils étaient à combien ? 86% environ ?

La vraie question c'est peut-on tenir longtemps 86% de parts de marché ?
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 9:14

Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:
BLA BLA BLA
Je crois que même le trolling de Guyome me fatigue moins...je n'ai pas ressenti ça depuis mes derniers échanges avec Rudolf, c'est à se demander si ce n'est pas un seule et même personne tiens MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Suspect
Non je te rassure, tu as deux fortes tête différentes à gérer sur le forum. Mais si ça peut te rassurer encore un peu plus, de mon côté j'ai toi, ace, Rudolf et bien d'autres qui me donnent mal à la tête. Car vous êtes des bons dans votre domaine  Razz
Je ne te donne pas des maux de tête je t'instruis. Je sais c'est dur l'apprentissage mais on est tous passé par là Mr. Green
Tu noteras que de votre coté ça produit surtout des hypothèses et du ressenti, du mien ça vient avec des références...je vous dis, vous êtes des vrais Rudolfs les gars Razz (ce fut ma source de motivation première pour la guerre des chiffres 8 bits car à un moment je me suis dit qu'il fallait siffler la fin de la récré)
Tu sais, le professeur peut apprendre de ses élèves  Mr. Green

Sinon, avoir des références c'est bien, mais les utiliser comme il faut c'est mieux  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 9:16

guyome a écrit:
Pops a écrit:
Tu peux la tourner de la manière qui te déplaît le moins...
"s'en sortir pas mal" ce n'est pas avoir de grandes ambitions et de faire mention honorable. Dans le cas de Sega, ils sont confirmé leur belle performances SMS en EU en prenant le lead, ils sont fait jeu égal à minima aux US sur un terrain qu'ils ne maîtrisaient pas et ils ont malgré tout doublé leurs ventes au JP. Au même moment Nintendo est en décroissance partout (-30% en global), se fait siphonner la moitié du installed base de la 4ème gen qui leur était promis et perd son monopole dans 2 marchés sur 3. Le salut est plutôt du coté de Kyoto...

Oui on peut tourner ça comme on veut.

En effet Nintendo perd 30% en global, mais ils étaient à combien ? 86% environ ?

La vraie question c'est peut-on tenir longtemps 86% de parts de marché ?
Oui ça aussi c'est rigolo. Heureusement qu'ils perdent des part de marché. L'inverse aurait été très surprenant. Sega était une bonne entreprise qui a proposé un produit au bon moment pour faire concurrence. C'était pile ce qu'il fallait, ils ont grapillé des parts  thumleft Pas assez apparemment, mais ils ont bien fait leur taff.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

guyome offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 9:17

guyome a écrit:Oui on peut tourner ça comme on veut.
En effet Nintendo perd 30% en global, mais ils étaient à combien ? 86% environ ?
La vraie question c'est peut-on tenir longtemps 86% de parts de marché ?
Ce n'est pas -30% de parts de marché mais -30% de ventes d'unités produites. En gros Nintendo passe de 50M de NES à 37M de SNES. C'est colossal quand on connaît la croissance de ce marché au début des années 90. Sur la question des parts de marché on part de 90% au gros trait pour atterrir aux alentours des 50%, ce qui est encore plus brutal...et ça va empirer sur la 5ème comme on sait.

Après tu as raison, un monopole il faut savoir le faire durer et c'est loin d'être évident. Factuellement Sony a mieux réussi l'exercice même si je ne les porte pas dans mon cœur (euphémisme du matin).
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Jan 2024 - 9:20

Arf Pops qui revient avec sa déformation professionnelle et ses chiffres qu'il manie comme un prestidigitateur  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 9:21

wiiwii007 a écrit:Oui ça aussi c'est rigolo. Heureusement qu'ils perdent des part de marché. L'inverse aurait été très surprenant. Sega était une bonne entreprise qui a proposé un produit au bon moment pour faire concurrence. C'était pile ce qu'il fallait, ils ont grapillé des parts  thumleft Pas assez apparemment, mais ils ont bien fait leur taff.

Exactement.

Nintendo est passé d'une situation de quasi monopole à celui d'une situation de concurrence, tout en conservant une avance et un statut de leader.


Dernière édition par guyome le Dim 14 Jan 2024 - 9:23, édité 1 fois
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

wiiwii007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 9:23

wiiwii007 a écrit:Tu sais, le professeur peut apprendre de ses élèves  Mr. Green
C'est vrai qu'entre Rudolf, Guyome et toi j'ai beaucoup appris sur la patience et la résilience  MDR   Et ce n'était vraiment dans mon ADN au départ... ohnon
Bon, bien évidemment, vous me faites régulièrement bouillir plus d'une fois avec vos conneries mais j'essaie de me contenir haha.
wiiwii007 a écrit:Sinon, avoir des références c'est bien, mais les utiliser comme il faut c'est mieux  Razz
T'en fais pas pour ça, de ton coté apprends juste à le accepter pour ce qu'elles sont Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Dim 14 Jan 2024 - 9:23

wiiwii007 a écrit:
xinyingho a écrit:Je ne dis pas qu'ils ne s'intéressent pas au marché US, ni qu'ils ne s'intéressent pas au pognon. Je dis que Treasure ne sont pas constitués de commerciaux qui ne s'intéressent qu'aux résultats comptables. Ce sont avant tout des développeurs japonais, qui ont quitté une situation très confortable chez Konami pour pouvoir faire les trucs techniques qui les intéressaient. Ils ne crachent pas sur le pognon mais ce n'est pas ça qui les motive le plus. Ce sont les aspects techniques sur des jeux 2D.

Il suffit de voir par la suite. Pendant les 32 bits, ils ne font que des jeux 2D sur Saturn. Ils ne feront jamais de jeux 3D. C'est pour ça qu'ils n'iront jamais sur N64 ou sur PS1. Ils veulent rester sur des moteurs avec sprites/plans/palettes, pas sur des moteurs avec polygones/textures/particules. Par la suite, ils n'ont pas le choix et doivent apprendre à faire de la 2D sur des moteurs 3D comme plus aucune console de salon 128 bits ne travaillent avec des sprites. Mais ils continuent à vouloir faire de la 2D classique, tellement qu'ils décident par la suite de travailler sur les consoles portables comme la GBA et la Nintendo DS qui permettent encore de travailler avec des sprites...
Jamais dit que c'était le pognon qui les motivait le plus, juste que c'est quand même un élément important dans une entreprise. Sinon, ils sont tout de même allé sur N64 pour au moins 2 jeux auxquels j'ai joué.
Le pognon reste un élément important mais devient un élément essentiel surtout quand une entreprise grandit au-delà de 50 salariés. En-dessous, les gens sont plutôt à vouloir s'éclater qu'à regarder dans les détails comment ils vont pouvoir faire des bénéfices de fou. Il suffit de voir le cas WaterMelon (ok, c'est un cas extrême...).

Ah oui, il y a eu Mischief Makers sur N64, un jeu 2.5D, et Silhouette Mirage, un jeu Saturn 2D ensuite porté sur PS1. Puis ils reviennent sur N64 avec la 2D de Bangai-O. Finalement, Sin and Punishment sur N64, peut-être leur seul jeu 3D avec sa suite sur Wii.


Dernière édition par xinyingho le Dim 14 Jan 2024 - 9:27, édité 1 fois
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

wiiwii007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Jan 2024 - 9:26

Bon en tout cas je suis fier de moi je l'ai bien relancée cette foutue guerre  Very Happy

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 1200x711
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Jan 2024 - 9:26

Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:Tu sais, le professeur peut apprendre de ses élèves  Mr. Green
C'est vrai qu'entre Rudolf, Guyome et toi j'ai beaucoup appris sur la patience et la résilience  MDR   Et ce n'était vraiment dans mon ADN au départ... ohnon
Bon, bien évidemment, vous me faites régulièrement bouillir plus d'une fois avec vos conneries mais j'essaie de me contenir haha.
wiiwii007 a écrit:Sinon, avoir des références c'est bien, mais les utiliser comme il faut c'est mieux  Razz
T'en fais pas pour ça, de ton coté apprends juste à le accepter pour ce qu'elles sont Wink
Dommage de se contenter de si peu... Mais si on t'a déjà appris ça, c'est un bon début  Wink

T'inquiète, je prends l'interview pour ce qu'elle est : une interview d'une boite qui a tapé à la porte de Sega pour travailler et qui parle de la concurrence  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 9:30

Oh et puis à quoi bon cette discussion ?
Sega en tant que fabricant de consoles ne représente qu'une petite parenthèse de l'histoire du JV, à l'instar de compagnies comme Intellivision, Colecovision et quelques autres.
Aujourd'hui même Microsoft est implanté depuis plus longtemps que ne le fut Sega.
Quant à Sony ils vont fêter leur 30 ans cette année.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 14 Jan 2024 - 9:32

Cornifer a écrit:Arf Pops qui revient avec sa déformation professionnelle et ses chiffres qu'il manie comme un prestidigitateur  Razz
Rassure moi....
Tu as lu le dossier que Pops nous a concocté ces derniers mois sur le marché de la console 8 bits?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum