MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La MD n'a pas été battue par la SNES. Simplement, Sega a abandonné son soutient à la MD pour le lancement de la Saturn.guyome a écrit:Même en admettant que la Snes soit si nulle que vous le dîtes... Ca veut dire que la MD a été vaincue par une console médiocre
En 94, les 2 consoles étaient encore à égalité en occident. C'est en 95 où la SNES prend le pas car il n'y a presque plus rien qui sort sur MD. Nintendo continue à sortir de grosses cartouches dessus jusqu'en 98 avec Kirby's Dream Land 3 alors que la N64 est sortie depuis presque 3 ans...
xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
xinyingho a écrit:La MD n'a pas été battue par la SNES. Simplement, Sega a abandonné son soutient à la MD pour le lancement de la Saturn.
En 94, les 2 consoles étaient encore à égalité en occident. C'est en 95 où la SNES prend le pas car il n'y a presque plus rien qui sort sur MD. Nintendo continue à sortir de grosses cartouches dessus jusqu'en 98 avec Kirby's Dream Land 3 alors que la N64 est sortie depuis presque 3 ans...
Ah d'accord c'est la faute au méchant Nintendo qui continue de sortir des grosses cartouches sur sa console jusqu'en 1998 alors que Sega sortait simultanément la 32X et la Saturn se tirant une balle dans le pied.
Mais quelle bande de salauds chez Nintendo
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai pas trouvé le moteur exact qui a inspiré la SGX mais il y a bien du Honda et du Porsche dans l'inspiration du designer. Engine --> moteur mais que veux dire "PC" dans PC Engine? Vous savez?
Je sais que le style de la console est décriée mais moi j'adore, malheureusement trop chère désormais pour mon budget (une édition "mini" avec le meme beau packaging et je saute dessus)
Porsche
6 cylindres à plat
Honda
les 4 écrous
Honda
Les stries
La police utilisée sur la console pour "Super" fait par contre très militaire (US ARMY?), ca lui va bien, mais je me demande aussi pourquoi...
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airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:Je sais que le style de la console est décriée mais moi j'adore, malheureusement trop chère désormais pour mon budget (une édition "mini" avec le meme beau packaging et je saute dessus)
Tout comme toi, j'adore son design. D'ailleurs, depuis que je l'ai avec le Super CD-ROM, je ne branche plus ma Duo-RX. Je trouve ce design tellement original ! C'est vraiment dommage que le Power Console n'ait pas pu voir le jour. Ca aurait été une tuerie.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
dis donc si j'habitais Kyoto je serais passé voir tout ca rien que pour le plaisir des yeux ! Comment rester insensible à une telle installation
Dommage en effet pour le Power Console, ca aurait été extra.
La Duo c'est un autre charme, bien plus sage mis séduisant aussi.
Dommage en effet pour le Power Console, ca aurait été extra.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il suffit de jouer sérieusement à Aldynes pour se rendre compte du potentiel de la SuperGrafx.
Je suis pas encore capable de finir le jeu mais je peux aller jusqu'au 4ème boss sans perdre de vie et le nombre d'ennemis à l'écran est souvent impressionnant. Ca ralentit rarement et les clignotements sont très discrets même lorsque l'écran est surchargé de sprites. En fait plus on est capable d'avancer dans le jeu sans mourir et plus la difficulté semble augmenter et le nombre d'objets à l'écran devient parfois vraiment impressionnant pour une machine de cette génération.
Un exemple de ce que l'on peut voir dans le jeu :
Je suis pas encore capable de finir le jeu mais je peux aller jusqu'au 4ème boss sans perdre de vie et le nombre d'ennemis à l'écran est souvent impressionnant. Ca ralentit rarement et les clignotements sont très discrets même lorsque l'écran est surchargé de sprites. En fait plus on est capable d'avancer dans le jeu sans mourir et plus la difficulté semble augmenter et le nombre d'objets à l'écran devient parfois vraiment impressionnant pour une machine de cette génération.
Un exemple de ce que l'on peut voir dans le jeu :
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
xinyingho a écrit:La MD n'a pas été battue par la SNES. Simplement, Sega a abandonné son soutient à la MD pour le lancement de la Saturn.
En 94, les 2 consoles étaient encore à égalité en occident. C'est en 95 où la SNES prend le pas car il n'y a presque plus rien qui sort sur MD. Nintendo continue à sortir de grosses cartouches dessus jusqu'en 98 avec Kirby's Dream Land 3 alors que la N64 est sortie depuis presque 3 ans...
Il va vraiment falloir que j'accouche de l'article "guerre des chiffres 16bits"...guyome a écrit:Ah d'accord c'est la faute au méchant Nintendo qui continue de sortir des grosses cartouches sur sa console jusqu'en 1998 alors que Sega sortait simultanément la 32X et la Saturn se tirant une balle dans le pied.
Mais quelle bande de salauds chez Nintendo
- En global la victoire revient à Nintendo mais il ne doit son salut qu'au marché local nippon. Aux Amériques les deux constructeurs sont à minima au coude à coude et sur certains articles que je n'avais pas encore croisés, c'est Sega qui sortait en tête. En Europe, Sega l'emporte assez clairement.
- Sur le attach rate tout ce que pu sourcer (mais c'est pas grand chose) allait dans le sens de Sega.
- Disons que la "faute" de Nintendo c'est d'avoir sorti sa N64 (1996) 1 an et demi après la Saturn ou la PSX( 1994) - c'est un écart minimal constant dans toutes les régions d'ailleurs. Du coup ils n'allaient évidemment pas compter les points entre Sony et Sega en attendant que le projet aboutisse.
- La répartition des ventes de la N64 sont un quasi copier-coller de ceux de la MD! Elle a eu le même succès que la SFC hors du Japon (c'est qui n'est pas du gout de Nintendo qui attendait beaucoup mieux) mais elle a complètement raté le coche chez elle...environ 5.5M d'unités, 4 fois moins qu'une FC/SFC, guère plus qu'une MD, moins qu'une PCE...on comprend que ça ait pu gueuler à Kyoto.
- C'est la situation ci-dessus qui "force" Nintendo à capitaliser sur le installed base SFC avec l'arrivée de titres incroyables en 95 et au-delà: Dracula XX, Yoshi Island, Rockman X3, Chrono Trigger, Dragon Quest VI, Kirby et j'en passe. En terme de qualité c'est vraiment une sacrée période, les studios tiers notamment ont tout donné dans le finish (Square sort pas moins de 5 RPG en 2+ ans!)...avant de quasiment tous planter Nintendo pour les beaux yeux de Sony.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'aime bien aussi...mais je reconnais que c'est volumineuxairdream a écrit:dis donc si j'habitais Kyoto je serais passé voir tout ca rien que pour le plaisir des yeux ! Comment rester insensible à une telle installation
Dommage en effet pour le Power Console, ca aurait été extra.
La Duo c'est un autre charme, bien plus sage mis séduisant aussi.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pops a écrit:
- En global la victoire revient à Nintendo mais il ne doit son salut qu'au marché local nippon. Aux Amériques les deux constructeurs sont à minima au coude à coude et sur certains articles que je n'avais pas encore croisés, c'est Sega qui sortait en tête. En Europe, Sega l'emporte assez clairement.
Je peux pas répondre à tout mais à ce moment là moi je vais dire "Sega s'en sort pas trop mal mais ils ne doivent leur salut qu'aux marchés US et UE".
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Certes, mais c'est l'installation ultime qui te permet de jouer à tous les jeux PCE/SGX.Pops a écrit:J'aime bien aussi...mais je reconnais que c'est volumineuxairdream a écrit:dis donc si j'habitais Kyoto je serais passé voir tout ca rien que pour le plaisir des yeux ! Comment rester insensible à une telle installation
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On est d'ac.xinyingho a écrit:Après j'imagine qu'il y avait des limites techniques qui faisait qu'il fallait donner une priorité entre le rendu et le volume. Ou plus simplement qu'effectivement pas grand monde dans le JV est allé chercher comment le mixage FM fonctionne vraiment et qu'ils se contentaient de prendre des sons dans une base de données sans rien modifier.wiiwii007 a écrit:Bah fallait leur expliquer à l'époque car beaucoup ne semblaient pas le savoir
Il faut dire que, pour faire du mixage FM, il ne suffit pas de connaître le solfège et de pratiquer des instruments. Il faut surtout comprendre comment une onde sonore fonctionne d'un point de vue scientifique et comment on peut reconstruire une onde sonore donnée à partir de pleins de paramètres. C'est le genre de truc que la plupart des musiciens et des développeurs se contrefoutent complètement...
Heureusement qu'il y avait des allumés comme Yuzo Koshiro ou les musiciens de Technosoft (Toshiharu Yamanishi, Takeshi Yoshida, Naosuke Arai) qui s'intéressaient à ces aspects là.
Jamais dit que c'était le pognon qui les motivait le plus, juste que c'est quand même un élément important dans une entreprise. Sinon, ils sont tout de même allé sur N64 pour au moins 2 jeux auxquels j'ai joué.xinyingho a écrit:Je ne dis pas qu'ils ne s'intéressent pas au marché US, ni qu'ils ne s'intéressent pas au pognon. Je dis que Treasure ne sont pas constitués de commerciaux qui ne s'intéressent qu'aux résultats comptables. Ce sont avant tout des développeurs japonais, qui ont quitté une situation très confortable chez Konami pour pouvoir faire les trucs techniques qui les intéressaient. Ils ne crachent pas sur le pognon mais ce n'est pas ça qui les motive le plus. Ce sont les aspects techniques sur des jeux 2D.wiiwii007 a écrit:Complètement, je fais une hypothèse, comme beaucoup font ici à partir de rien (parce que affirmer à la place des développeurs qu'ils ne s'intéressent pas au marché US et qu'il développent pour les beaux yeux de Sega sans penser pognon ). Moi au moins je le dis
Il suffit de voir par la suite. Pendant les 32 bits, ils ne font que des jeux 2D sur Saturn. Ils ne feront jamais de jeux 3D. C'est pour ça qu'ils n'iront jamais sur N64 ou sur PS1. Ils veulent rester sur des moteurs avec sprites/plans/palettes, pas sur des moteurs avec polygones/textures/particules. Par la suite, ils n'ont pas le choix et doivent apprendre à faire de la 2D sur des moteurs 3D comme plus aucune console de salon 128 bits ne travaillent avec des sprites. Mais ils continuent à vouloir faire de la 2D classique, tellement qu'ils décident par la suite de travailler sur les consoles portables comme la GBA et la Nintendo DS qui permettent encore de travailler avec des sprites...
J'ai pas affirmé que Sega avait débauché, mais qu'il avait surement fait une offre très sympa. Donc apaprement tu as des infos sur le fait que Treasure est allé taper à la porte de Sega ? Encore mieux, ça démotnre encore plus le fait qu'il n'avait pas le choix et donc de lécher le cul au patron. Merci !Pops a écrit:Mon 1er point répond à ton hypothèse "il est chez Sega sûrement parce que la firme lui a fait une offre qui ne se refuse pas". Elle est fausse.wiiwii007 a écrit:1. Déjà parlé plus haut, donc si, je l'ai vu. Ca explique juste l'envie de partir.Pops a écrit:wiiwii007 a écrit:Comme dit plus haut, il est chez Sega surement parce que la firme lui a fait une offre qui ne se refuse pas. Faut pas oublier que Konami et Nintendo étaient main dans la main, donc prendre du Konami pour s'en faire un allié c'est un gros coup pour Sega. C'est tellement évident… Je ne vous comprends pas.
Ce n'est pas Sega qui a débauché Treasure mais Treasure qui est allé frappé à la porte de Sega. Mais leur arrivée n'a rien eu d'une sinécure. Lors de la présentation du projet Gunstar, Sega ne donne pas son accord. Pas convaincu et un studio sans références inquiète aussi un peu. Anecdote => sur le prototype Gunstar introduisant un boss multi-articulé la réaction de Sega fut: c'est vraiment pas bon! En lieu et place, Treasure se voit confier le développement du McDonald qui va leur servir de pied à l'étrier alors qu'ils continuent de travailler en parallèle sur le Gunstar (ils y croyaient à fond). Après quelques mois de résilience et d'améliorations, Treasure tient enfin son feu vert...Mon 2ème point est complété par l'ajout ci-dessus pour expliquer que ta seconde hypothèse de "grand coup de Sega" est fausse. Ils n'étaient pas à la manœuvre et pas vraiment enclin à dérouler le tapis rouge pour ce studio d'ex-Konami. Treasure aurait tout aussi bien pu repartir la queue entre les jambes comme un renard foireux si Sega avait campé sur sa première impression.wiiwii007 a écrit:2. Ca a un sens car ça donne un studio de qualité exclusif à Sega. Mais bon, visiblement tu t'en fous. A mon avis, pas eux. Mais pareil, tu es dans de l'hypothèse, et moi aussi. Qui a raison ? Sega si il répondait à cette question, personne d'autre.Pops a écrit:wiiwii007 a écrit:Comme dit plus haut, il est chez Sega surement parce que la firme lui a fait une offre qui ne se refuse pas. Faut pas oublier que Konami et Nintendo étaient main dans la main, donc prendre du Konami pour s'en faire un allié c'est un gros coup pour Sega. C'est tellement évident… Je ne vous comprends pas.Tout à fait et c'est cohérent avec mes précédents points.wiiwii007 a écrit:3. Ca démontre quoi ? A part avoir fait le bon choix de s'allier à Sega pour faire ce qu'il voulait vraiment ? Et donc être gagnant/gagnant ?Pops a écrit:wiiwii007 a écrit:Comme dit plus haut, il est chez Sega surement parce que la firme lui a fait une offre qui ne se refuse pas. Faut pas oublier que Konami et Nintendo étaient main dans la main, donc prendre du Konami pour s'en faire un allié c'est un gros coup pour Sega. C'est tellement évident… Je ne vous comprends pas.
Donc je résume, Treasure part de Konami pour être plus libre, tape chez Sega, se met à plat ventre, se fait refuser le projet mais finalement fait un Mc Do pour prouver leur valeur (alors qu'ils sont déjà connu dans le milieu), Sega finalement accepte et offre le pognon pour concrétiser le rêve de Treasure. Et tout va bien, Treasure va enfin pouvoir dire que la Snes fait aussi bien que la MD
C'est parfait les gars, continuez ! Vous êtes tous en train de confirmer que Treasure était à plat ventre devant Sega... Ce que je disais au départ. Le chèque de Sega était juste une hypothèse. Vous ne pouvez pas gagner sur tous les tableaux A un moment donné, il y a un blocage. Vous l'avez trouvé tout seul. Donc l'interview est pipé = Argument rejeté !Nikeleos a écrit:Tu as un début d'élément de preuve qui étaye ton propos contredisant l'ensemble de la littérature qu'on a sur le sujet ?wiiwii007 a écrit:Comme dit plus haut, il est chez Sega surement parce que la firme lui a fait une offre qui ne se refuse pas. Faut pas oublier que Konami et Nintendo étaient main dans la main, donc prendre du Konami pour s'en faire un allié c'est un gros coup pour Sega. C'est tellement évident… Je ne vous comprends pas
Toutes les sources s'accordent pour dire que c'est bien Treasures qui a fait des pieds et des mains pour que SEGA, qui se fichait éperdument du projet, finisse par accepter.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pourtant Nintendo est japonais, donc la politesse japonaise toussa… D'ailleurs j'y pense, sur NES on parle toujours de politesse japonaise ? Entre Sony et Nintendo aussi ?guyome a écrit:xinyingho a écrit:La MD n'a pas été battue par la SNES. Simplement, Sega a abandonné son soutient à la MD pour le lancement de la Saturn.
En 94, les 2 consoles étaient encore à égalité en occident. C'est en 95 où la SNES prend le pas car il n'y a presque plus rien qui sort sur MD. Nintendo continue à sortir de grosses cartouches dessus jusqu'en 98 avec Kirby's Dream Land 3 alors que la N64 est sortie depuis presque 3 ans...
Ah d'accord c'est la faute au méchant Nintendo qui continue de sortir des grosses cartouches sur sa console jusqu'en 1998 alors que Sega sortait simultanément la 32X et la Saturn se tirant une balle dans le pied.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, on l'attend de pied ferme. Encore un nouvel article de qualité du Pops.Pops a écrit:Il va vraiment falloir que j'accouche de l'article "guerre des chiffres 16bits"...
Ca permettra de relancer de plus belle le débat.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je crois que même le trolling de Guyome me fatigue moins...je n'ai pas ressenti ça depuis mes derniers échanges avec Rudolf, c'est à se demander si ce n'est pas un seule et même personne tienswiiwii007 a écrit:BLA BLA BLA
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Pourtant Nintendo est japonais, donc la politesse japonaise toussa… D'ailleurs j'y pense, sur NES on parle toujours de politesse japonaise ? Entre Sony et Nintendo aussi ?
Oui et puis surtout qu'est-ce qu'on y peut si Sega a décidé d'abandonner sa Mega Drive pour des raisons commerciales au profit de sa Saturn ?
Nintendo eux ils pensent aux joueurs avant tout et ont continué de soutenir la SNES parce qu'ils aiment le jeu et leur joueurs avant tout.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non je te rassure, tu as deux fortes tête différentes à gérer sur le forum. Mais si ça peut te rassurer encore un peu plus, de mon côté j'ai toi, ace, Rudolf et bien d'autres qui me donnent mal à la tête. Car vous êtes des bons dans votre domainePops a écrit:Je crois que même le trolling de Guyome me fatigue moins...je n'ai pas ressenti ça depuis mes derniers échanges avec Rudolf, c'est à se demander si ce n'est pas un seule et même personne tienswiiwii007 a écrit:BLA BLA BLA
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
guyome a écrit:Je peux pas répondre à tout mais à ce moment là moi je vais dire "Sega s'en sort pas trop mal mais ils ne doivent leur salut qu'aux marchés US et UE".Pops a écrit:
- En global la victoire revient à Nintendo mais il ne doit son salut qu'au marché local nippon. Aux Amériques les deux constructeurs sont à minima au coude à coude et sur certains articles que je n'avais pas encore croisés, c'est Sega qui sortait en tête. En Europe, Sega l'emporte assez clairement.
Tu peux la tourner de la manière qui te déplaît le moins...
"s'en sortir pas mal" ce n'est pas avoir de grandes ambitions et de faire mention honorable. Dans le cas de Sega, ils sont confirmé leur belle performances SMS en EU en prenant le lead, ils sont fait jeu égal à minima aux US sur un terrain qu'ils ne maîtrisaient pas et ils ont malgré tout doublé leurs ventes au JP. Au même moment Nintendo est en décroissance partout (-30% en global), se fait siphonner la moitié du installed base de la 4ème gen qui leur était promis et perd son monopole dans 2 marchés sur 3. Le salut est plutôt du coté de Kyoto...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne te donne pas des maux de tête je t'instruis. Je sais c'est dur l'apprentissage mais on est tous passé par làwiiwii007 a écrit:Non je te rassure, tu as deux fortes tête différentes à gérer sur le forum. Mais si ça peut te rassurer encore un peu plus, de mon côté j'ai toi, ace, Rudolf et bien d'autres qui me donnent mal à la tête. Car vous êtes des bons dans votre domainePops a écrit:Je crois que même le trolling de Guyome me fatigue moins...je n'ai pas ressenti ça depuis mes derniers échanges avec Rudolf, c'est à se demander si ce n'est pas un seule et même personne tienswiiwii007 a écrit:BLA BLA BLA
Tu noteras que de votre coté ça produit surtout des hypothèses et du ressenti, du mien ça vient avec des références...je vous dis, vous êtes des vrais Rudolfs les gars (ce fut ma source de motivation première pour la guerre des chiffres 8 bits car à un moment je me suis dit qu'il fallait siffler la fin de la récré)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pops a écrit:
Tu peux la tourner de la manière qui te déplaît le moins...
"s'en sortir pas mal" ce n'est pas avoir de grandes ambitions et de faire mention honorable. Dans le cas de Sega, ils sont confirmé leur belle performances SMS en EU en prenant le lead, ils sont fait jeu égal à minima aux US sur un terrain qu'ils ne maîtrisaient pas et ils ont malgré tout doublé leurs ventes au JP. Au même moment Nintendo est en décroissance partout (-30% en global), se fait siphonner la moitié du installed base de la 4ème gen qui leur était promis et perd son monopole dans 2 marchés sur 3. Le salut est plutôt du coté de Kyoto...
Oui on peut tourner ça comme on veut.
En effet Nintendo perd 30% en global, mais ils étaient à combien ? 86% environ ?
La vraie question c'est peut-on tenir longtemps 86% de parts de marché ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu sais, le professeur peut apprendre de ses élèvesPops a écrit:Je ne te donne pas des maux de tête je t'instruis. Je sais c'est dur l'apprentissage mais on est tous passé par làwiiwii007 a écrit:Non je te rassure, tu as deux fortes tête différentes à gérer sur le forum. Mais si ça peut te rassurer encore un peu plus, de mon côté j'ai toi, ace, Rudolf et bien d'autres qui me donnent mal à la tête. Car vous êtes des bons dans votre domainePops a écrit:Je crois que même le trolling de Guyome me fatigue moins...je n'ai pas ressenti ça depuis mes derniers échanges avec Rudolf, c'est à se demander si ce n'est pas un seule et même personne tienswiiwii007 a écrit:BLA BLA BLA
Tu noteras que de votre coté ça produit surtout des hypothèses et du ressenti, du mien ça vient avec des références...je vous dis, vous êtes des vrais Rudolfs les gars (ce fut ma source de motivation première pour la guerre des chiffres 8 bits car à un moment je me suis dit qu'il fallait siffler la fin de la récré)
Sinon, avoir des références c'est bien, mais les utiliser comme il faut c'est mieux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui ça aussi c'est rigolo. Heureusement qu'ils perdent des part de marché. L'inverse aurait été très surprenant. Sega était une bonne entreprise qui a proposé un produit au bon moment pour faire concurrence. C'était pile ce qu'il fallait, ils ont grapillé des parts Pas assez apparemment, mais ils ont bien fait leur taff.guyome a écrit:Pops a écrit:
Tu peux la tourner de la manière qui te déplaît le moins...
"s'en sortir pas mal" ce n'est pas avoir de grandes ambitions et de faire mention honorable. Dans le cas de Sega, ils sont confirmé leur belle performances SMS en EU en prenant le lead, ils sont fait jeu égal à minima aux US sur un terrain qu'ils ne maîtrisaient pas et ils ont malgré tout doublé leurs ventes au JP. Au même moment Nintendo est en décroissance partout (-30% en global), se fait siphonner la moitié du installed base de la 4ème gen qui leur était promis et perd son monopole dans 2 marchés sur 3. Le salut est plutôt du coté de Kyoto...
Oui on peut tourner ça comme on veut.
En effet Nintendo perd 30% en global, mais ils étaient à combien ? 86% environ ?
La vraie question c'est peut-on tenir longtemps 86% de parts de marché ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce n'est pas -30% de parts de marché mais -30% de ventes d'unités produites. En gros Nintendo passe de 50M de NES à 37M de SNES. C'est colossal quand on connaît la croissance de ce marché au début des années 90. Sur la question des parts de marché on part de 90% au gros trait pour atterrir aux alentours des 50%, ce qui est encore plus brutal...et ça va empirer sur la 5ème comme on sait.guyome a écrit:Oui on peut tourner ça comme on veut.
En effet Nintendo perd 30% en global, mais ils étaient à combien ? 86% environ ?
La vraie question c'est peut-on tenir longtemps 86% de parts de marché ?
Après tu as raison, un monopole il faut savoir le faire durer et c'est loin d'être évident. Factuellement Sony a mieux réussi l'exercice même si je ne les porte pas dans mon cœur (euphémisme du matin).
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Arf Pops qui revient avec sa déformation professionnelle et ses chiffres qu'il manie comme un prestidigitateur
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Oui ça aussi c'est rigolo. Heureusement qu'ils perdent des part de marché. L'inverse aurait été très surprenant. Sega était une bonne entreprise qui a proposé un produit au bon moment pour faire concurrence. C'était pile ce qu'il fallait, ils ont grapillé des parts Pas assez apparemment, mais ils ont bien fait leur taff.
Exactement.
Nintendo est passé d'une situation de quasi monopole à celui d'une situation de concurrence, tout en conservant une avance et un statut de leader.
Dernière édition par guyome le Dim 14 Jan 2024 - 9:23, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est vrai qu'entre Rudolf, Guyome et toi j'ai beaucoup appris sur la patience et la résilience Et ce n'était vraiment dans mon ADN au départ...wiiwii007 a écrit:Tu sais, le professeur peut apprendre de ses élèves
Bon, bien évidemment, vous me faites régulièrement bouillir plus d'une fois avec vos conneries mais j'essaie de me contenir haha.
T'en fais pas pour ça, de ton coté apprends juste à le accepter pour ce qu'elles sontwiiwii007 a écrit:Sinon, avoir des références c'est bien, mais les utiliser comme il faut c'est mieux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le pognon reste un élément important mais devient un élément essentiel surtout quand une entreprise grandit au-delà de 50 salariés. En-dessous, les gens sont plutôt à vouloir s'éclater qu'à regarder dans les détails comment ils vont pouvoir faire des bénéfices de fou. Il suffit de voir le cas WaterMelon (ok, c'est un cas extrême...).wiiwii007 a écrit:Jamais dit que c'était le pognon qui les motivait le plus, juste que c'est quand même un élément important dans une entreprise. Sinon, ils sont tout de même allé sur N64 pour au moins 2 jeux auxquels j'ai joué.xinyingho a écrit:Je ne dis pas qu'ils ne s'intéressent pas au marché US, ni qu'ils ne s'intéressent pas au pognon. Je dis que Treasure ne sont pas constitués de commerciaux qui ne s'intéressent qu'aux résultats comptables. Ce sont avant tout des développeurs japonais, qui ont quitté une situation très confortable chez Konami pour pouvoir faire les trucs techniques qui les intéressaient. Ils ne crachent pas sur le pognon mais ce n'est pas ça qui les motive le plus. Ce sont les aspects techniques sur des jeux 2D.
Il suffit de voir par la suite. Pendant les 32 bits, ils ne font que des jeux 2D sur Saturn. Ils ne feront jamais de jeux 3D. C'est pour ça qu'ils n'iront jamais sur N64 ou sur PS1. Ils veulent rester sur des moteurs avec sprites/plans/palettes, pas sur des moteurs avec polygones/textures/particules. Par la suite, ils n'ont pas le choix et doivent apprendre à faire de la 2D sur des moteurs 3D comme plus aucune console de salon 128 bits ne travaillent avec des sprites. Mais ils continuent à vouloir faire de la 2D classique, tellement qu'ils décident par la suite de travailler sur les consoles portables comme la GBA et la Nintendo DS qui permettent encore de travailler avec des sprites...
Ah oui, il y a eu Mischief Makers sur N64, un jeu 2.5D, et Silhouette Mirage, un jeu Saturn 2D ensuite porté sur PS1. Puis ils reviennent sur N64 avec la 2D de Bangai-O. Finalement, Sin and Punishment sur N64, peut-être leur seul jeu 3D avec sa suite sur Wii.
Dernière édition par xinyingho le Dim 14 Jan 2024 - 9:27, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dommage de se contenter de si peu... Mais si on t'a déjà appris ça, c'est un bon débutPops a écrit:C'est vrai qu'entre Rudolf, Guyome et toi j'ai beaucoup appris sur la patience et la résilience Et ce n'était vraiment dans mon ADN au départ...wiiwii007 a écrit:Tu sais, le professeur peut apprendre de ses élèves
Bon, bien évidemment, vous me faites régulièrement bouillir plus d'une fois avec vos conneries mais j'essaie de me contenir haha.T'en fais pas pour ça, de ton coté apprends juste à le accepter pour ce qu'elles sontwiiwii007 a écrit:Sinon, avoir des références c'est bien, mais les utiliser comme il faut c'est mieux
T'inquiète, je prends l'interview pour ce qu'elle est : une interview d'une boite qui a tapé à la porte de Sega pour travailler et qui parle de la concurrence
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oh et puis à quoi bon cette discussion ?
Sega en tant que fabricant de consoles ne représente qu'une petite parenthèse de l'histoire du JV, à l'instar de compagnies comme Intellivision, Colecovision et quelques autres.
Aujourd'hui même Microsoft est implanté depuis plus longtemps que ne le fut Sega.
Quant à Sony ils vont fêter leur 30 ans cette année.
Sega en tant que fabricant de consoles ne représente qu'une petite parenthèse de l'histoire du JV, à l'instar de compagnies comme Intellivision, Colecovision et quelques autres.
Aujourd'hui même Microsoft est implanté depuis plus longtemps que ne le fut Sega.
Quant à Sony ils vont fêter leur 30 ans cette année.
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Rassure moi....Cornifer a écrit:Arf Pops qui revient avec sa déformation professionnelle et ses chiffres qu'il manie comme un prestidigitateur
Tu as lu le dossier que Pops nous a concocté ces derniers mois sur le marché de la console 8 bits?
ace76- Interne
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