GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
TotOOntHeMooN
Copper
Hpman
corben
upsilandre
Manuhide94
Alucardark
Tonkatsu
Stef
Frogbull
Fleetwood
Fellock
airdream
jack oneil
tilou
Alfaccc
wiiwii007
TaMa
Pops
xinyingho
killvan
Cormano
Luke
Djam
Nikeleos
ace76
guyome
touko
32 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Sam 13 Jan 2024 - 15:04

wiiwii007 a écrit:
.Et est-ce que Treasure a développé sur Snes ?
Oui, Treasures sont des anciens de Konami qui ont bossé sur Contra 3, Super Castlevania IV et Axelay.

Nikeleos
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 13 Jan 2024 - 15:05

wiiwii007 a écrit:Je me douche pourtant tous les jours  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 598556

Perso j'ai même un petit compteur des jeux que je trouve au minimum bon sur chaque console. Pour la Snes j'en ai retenu 237, pour la MD 125. En sachant que j'ai un peu plus joué à la Snes qu'à la MD, le score devrait se resserrer dans l'avenir. Du coup, concrètement, j'ai plus de jeux qui me parlent sur Snes que sur MD. C'est un constat personnel.
Ca y est, tu recommences...
à la fin c'est toujours Nintendo qui gagne...
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par touko Sam 13 Jan 2024 - 15:06

Donc toi aussi t'es dans la catégorie des malhonnetes, ok. Arff, c'est le ratio normal des forums, gamopat ne fait pas pire que les autres 
Pas malhonnête mais humain comme vous tous, dans dans ce genre de débats stériles, c'est soit on charrie en grossissant les défauts de chaque machines,soit ça termine mal car au bout d'un moment chacun voudra faire en sorte d'imposer ses préférences pour défendre la machine qu'il préfère .
Et dsl, c'est ce qui se passe sur ce topic depuis des lustres, bien avant que vous ne veniez jouer ici .  Wink

En suivant ton raisonnement, alors on peut affirmer n'importe quoi, factuel ou non... Ca n'a pas de sens. Je vais créer un mag retro JV, je vais faire un test de Secret of Mana et écrire qu'il est moche tiens, 3/10 pour les graphismes ? SFII en fait c'est un jeu injouable... 
J'ai pas dis ça, bien sur que certains critères peuvent être pourris et être un fait de fanboys, mais dis moi, tu te crois impartial dans tes analyses ?
Je peux te dire que tu fais exactement comme les copains, qd il s'agit de faire passer tes goûts .  Razz

Dernière édition par touko le Sam 13 Jan 2024 - 15:20, édité 2 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2864

Message par killvan Sam 13 Jan 2024 - 15:12

touko a écrit:Je remarque une chose qd même, on a surement les mêmes mecs qui crache sur la snes pour ses défauts,mais qui défendent bec et ongles la saturn face à la PSX et vont te dire que la dreamcast était la pire console SEGA  MDR
Bref personne n'est impartial en fait .
Tiens, j'ai jamais lu d'exemples de ce type nul part. Faut dire que les défenseurs de la MD sont quand même nettement plus nombreux que ceux sur la Saturn. Mais en général, j'ai l'impression que les fans purs et durs de la MD encensent tous ou presque la DC, mais ils donnent jamais trop leurs soutiens à la Saturn.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11917

Message par tilou Sam 13 Jan 2024 - 15:14

au final je me dis qu'une super nintendo avec un x68000 a la place du ricoh 5a22 ca aurait été la console ultime

Dernière édition par tilou le Sam 13 Jan 2024 - 15:15, édité 1 fois (Raison : orthographe)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6026

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Message par touko Sam 13 Jan 2024 - 15:15

Tiens, j'ai jamais lu d'exemples de ce type nul part. Faut dire que les défenseurs de la MD sont quand même nettement plus nombreux que ceux sur la Saturn. Mais en général, j'ai l'impression que les fans purs et durs de la MD encensent tous ou presque la DC, mais ils donnent jamais trop leurs soutiens à la Saturn.
Je peux te dire que bcp de possesseurs de MD n'aimaient pas la DC du fait du passage à la 3D surtout, et que c'est du vécu, après je vais pas faire des généralités non plus, mais rien n'est inventé là dedans, et je grossis aussi le trait volontairement .

au final je me dis qu'une super nintendo avec un x68000 a la place du ricoh 5a22 ca aurait été la console ultime
Non juste des sprites hardware foutus correctement aurait suffit .
La nes a un 6502 à 1.79mhz en passant, et des shoot avec plein de choses à l'écran elle en a quelques uns .
Tu peux dire la même chose si la MD avait 8 palettes et un codage couleurs sur 12 bits ou si la SGX était sortie à la place de la PCE .  saispas
On refera pas l'histoire .
touko
touko
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Sam 13 Jan 2024 - 15:24

Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:Comme dit plus haut, si vous voulez y croire profondément c'est votre droit, moi j'ai tendance à ne pas croire les commerciaux. Peu importe si ils sont japonais, français ou américain. Nintendo n'a jamais menti ou trifouillé la vérité pour arranger ses intérêts ?  saispas
Ca tombe bien, y'en a pas! Razz
Maekawa qui conduit l'interview est l'exact opposé du commercial qui ne comprend pas ce qu'il vend. C'est un gars qui a roulé sa bosse comme programmeur et gravi les échelons pour in fine ouvrir son propre studio. Treasure au départ, c'est juste une bande d'allumés du clavier dissidents qui décident de faire autre chose que du Konami...et même le DG mettait les mains dans le cambouis! Sur Alien Soldier, il participe à la programmation en même temps qu'il dirige le projet.
Un commercial n'est pas forcément un mec titré, c'est un mec qui est là pour dire du bien de son produit pour le faire connaître et le faire accepter au mieux pour qu'on l'aime et l'achète. L'interview montre que ce monsieur fait le travail d'un commercial. Relis là jusqu'au bout, tu verras ^^ Le mec défend son travail et c'est tout à fait normal, ils misent sur Sega donc forcément ils défoncent Nintendo. C'est tellement évident.

Ils font même du Mc Do pour Sega ! Ils sont plus libre que chez Konami mais quand même, faut faire du Mc Do pour avoir de la thune pour le reste. Si ça c'est pas commercial  Razz

Bizarre comme beaucoup idéalisent le commerce Sega japonais. Comme si tout le monde disait la vérité et était gentil de ce côté là  scratch Ce sont tous des commerciaux, pour vivre ils doivent vendre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

guyome et Alucardark offrent 1 suppo à ce post!

Message par xinyingho Sam 13 Jan 2024 - 15:26

killvan a écrit:
touko a écrit:Je remarque une chose qd même, on a surement les mêmes mecs qui crache sur la snes pour ses défauts,mais qui défendent bec et ongles la saturn face à la PSX et vont te dire que la dreamcast était la pire console SEGA  MDR
Bref personne n'est impartial en fait .
En même temps, la Saturn est pas défendable. Il y a eu quelques perles mais, en face, la PS1 a tout défoncé avec pratiquement que des jeux tiers. Capcom, Konami, Square Soft, Namco et tant d'autres ont lâché tout ce qu'ils pouvaient sans aucune retenue. Sega était quasi tout seul, le combat était trop déséquilibré.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5014

guyome et touko offrent 1 suppo à ce post!

Message par wiiwii007 Sam 13 Jan 2024 - 15:29

Nikeleos a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Oui, Treasures sont des anciens de Konami qui ont bossé sur Contra 3, Super Castlevania IV et Axelay.
On parlait de Treasure, pas de Konami, remets toi dans la discussion, tu comprendras l'importance de ce point.

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je me douche pourtant tous les jours  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 598556

Perso j'ai même un petit compteur des jeux que je trouve au minimum bon sur chaque console. Pour la Snes j'en ai retenu 237, pour la MD 125. En sachant que j'ai un peu plus joué à la Snes qu'à la MD, le score devrait se resserrer dans l'avenir. Du coup, concrètement, j'ai plus de jeux qui me parlent sur Snes que sur MD. C'est un constat personnel.
Ca y est, tu recommences...
à la fin c'est toujours Nintendo qui gagne...
scratch Personne gagne... J'ai juste plus de titres que je préfère sur Snes, c'est interdit ? Je ne vais pas dire que je préfère plus de titres MD pour te faire plaisir quand même si ? C'est ce que tu veux ? Si vraiment ça peut te soulager, je peux le faire, j'arriverais à surmonter l'épreuve  Razz  

touko a écrit:
Donc toi aussi t'es dans la catégorie des malhonnetes, ok. Arff, c'est le ratio normal des forums, gamopat ne fait pas pire que les autres 
Pas malhonnête mais humain comme vous tous, dans dans ce genre de débats stériles, c'est soit on charrie en grossissant les défauts de chaque machines,soit ça termine mal car au bout d'un moment chacun voudra faire en sorte d'imposer ses préférences pour défendre la machine qu'il préfère .
Et dsl, c'est ce qui se passe sur ce topic depuis des lustres, bien avant que vous ne veniez jouer ici .  Wink
salut
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par xinyingho Sam 13 Jan 2024 - 15:34

wiiwii007 a écrit:Bizarre comme beaucoup idéalisent le commerce Sega japonais. Comme si tout le monde disait la vérité et était gentil de ce côté là  scratch Ce sont tous des commerciaux, pour vivre ils doivent vendre.
On est d'accord que le discours doit être un peu commercial pour attirer le châland. Mais tu n'as pas l'air de comprendre que tenir le discours qu'a eu Treasure en 93, c'est tout sauf commercial, c'est même plutôt suicidaire. Le jeu était déjà fait au Japon, la MD avait déjà complètement disparu des charts.

Et en plus, tu interprètes les choses d'un point de vue purement occidental, voire américain. Les japonais sont en général très prudents quand ils sont en mode commercial. Ils ne font jamais de comparaison direct et ne disent que rarement du mal des concurrents.

Enfin bon, tu peux rester sur tes positions. Mais je te jure que ça n'a rien à voir avec le fait qu'on est des Segamaniaques.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Message par wiiwii007 Sam 13 Jan 2024 - 15:45

J'analyse juste un texte, quand tu lis l'interview du début à la fin, tu sens bien le mec qui mise tout sur Sega, pas forcément au Japon. Va savoir le contrat qu'ils avaient, va savoir les futurs promesses de faite (même si Sega était dans la "descente") etc.

Nous on a un recul sur toute cette histoire, on sait la fin de Sega etc. Mais eux, peut-être qu'ils y croyaient. Imagine qu'ils avaient un contrat de 3, 4 jeux sur Sega. C'est quand même un long long temps d'exclusivité, une assurance de travailler longtemps. Du pain béni pour une entreprise qui vient juste de se former. Peut-être même que Sega les a poussé à se détacher de Konami en leur promettant des exclues chez eux. Une sorte de porte de sortie pour des types qui voulaient bouger… Ce serait largement possible. Et dans ce cas là, tu ne craches pas dans la soupe.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Luke Sam 13 Jan 2024 - 15:47

touko a écrit:
Pas malhonnête mais humain comme vous tous, dans dans ce genre de débats stériles, c'est soit un charrie en grossissant les défauts de chaque machines,soit ça termine mal car au bout d'un moment chacun voudra faire en sorte d'imposer ses préférences pour défendre la machine qu'il préfère .

En suivant ton raisonnement, alors on peut affirmer n'importe quoi, factuel ou non... Ca n'a pas de sens. Je vais créer un mag retro JV, je vais faire un test de Secret of Mana et écrire qu'il est moche tiens, 3/10 pour les graphismes ? SFII en fait c'est un jeu injouable... 
J'ai pas dis ça, bien sur que certains critères peuvent être pourris et être un fait de fanboys, mais dis moi, tu te crois impartial dans tes analyses ?
Je peux te dire que tu fais exactement comme les copains, qd il s'agit de faire passer tes goûts .  Razz

C'est ça, joue la carte de l'ancien maintenant lol Gamo n'est pas le seul forum de JV retro depuis que la toile est là Rolling Eyes
Et le JV n'a rien à voir la dedans. T'as cette manière de te détourner du vrai probleme en omettant bien les argumentations qui t'arranges. Filou ^^

Impartial dans toutes mes analyses j'en sais rien, mais honnête bien plus que la plupart.
Tu penses que ça m'empeche de dormir qu'un tas de joueurs n'aiment pas la MD ? Si tu savais comme j'en ai rien a faire Razz Et tu ne m'as pas demandé mon avis sur la Snes ou un de ses jeux. Si tu remontes quelques pages, tu liras que j'ai pris la défense de SMK et Star Fox contre quasi l'avis général.
Ce qui me dérange, ce sont les conneries écrites. Le troll qui vient mettre l'ambiance, j'aime bien, j'y pousse un peu aussi des fois. Par contre y'a des mecs parfaitement sérieux qui affirment des conneries, j'ai mon droit de réponse dessus.
J'ai donné un exemple bien précis, SMW. Tu remarqueras que ça ne se passe pas sur MD. N'importe quel professionnel du milieu ou joueurs chevronnés dira que son gameplay est béton, peut-etre le plus pointu de la gen dans le genre. C'est un fait, qu'on trouve le jeu naze ou non. Aladdin MD n'est pas un jeu médiocre, c'est un fait, peu importe les gouts de chacun. Il est perfectible sur plusieurs points, mais c'est un autre sujet. Je serai têtu sur ce titre, il est bien trop majeur dans le JV 2D pour laisser dire des conneries dessus.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2499

Message par wiiwii007 Sam 13 Jan 2024 - 16:32

Tu ne devrais pas être aussi têtu ^^ 

C'est comme si on me disait que DKC n'était pas génial sur Snes (c'est un de mes jeux préférée sur la machine) à cause de sa caméra ou de sa physique. J'ai déjà entendu ces reproches. J'ai essayé de comprendre au départ le délire car pour moi ça n'existe pas. Mais à force d'exemple j'ai compris ce que disaient les mecs, puis voilà ^^ Rien de plus, ils ont le droit de dire qu'ils trouvent le jeu nul à cause de ça. Il y a rien de grave, c'est pas moi qui ai créé le jeu, pourquoi je le défendrais corps et âmes ?

Tout ça pour dire qu'il faut aussi savoir prendre du recul, ce ne sont des jeux, des avis, rien de plus.

Dernière édition par wiiwii007 le Sam 13 Jan 2024 - 16:32, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par touko Sam 13 Jan 2024 - 16:32

Impartial dans toutes mes analyses j'en sais rien, mais honnête bien plus que la plupart.
C'est ce que tout le monde dit à propos de ses analyses,il crois QUE LUI est impartial .

Tu penses que ça m'empeche de dormir qu'un tas de joueurs n'aiment pas la MD ? Si tu savais comme j'en ai rien a faire 
Vu ta réaction avec aladdin, laisse moi en douter .  Mr. Green

Et tu ne m'as pas demandé mon avis sur la Snes ou un de ses jeux. Si tu remontes quelques pages, tu liras que j'ai pris la défense de SMK et Star Fox contre quasi l'avis général.
Ton avis sur plein de sujets j'en ai lu pas mal, tu étais plutôt impartial au début, mais après tu es vite rentré dans le moule, je dis pas que tu ne fais que le fanboy, ou que tu es le seul, mais tu n'es pas plus impartial que qui que ce soit,ou aussi impartial que tu le penses, ça dépend des jeux et des sujets .

'ai donné un exemple bien précis, SMW.
Tu peux appliquer ça à tous les jeux nintendo, jeux qui portent quasiment à eux seuls chaque gen de console nintendo, surtout après la snes .
touko
touko
Guéri miraculeux

Message par Luke Sam 13 Jan 2024 - 16:44

touko a écrit:
Tu penses que ça m'empeche de dormir qu'un tas de joueurs n'aiment pas la MD ? Si tu savais comme j'en ai rien a faire 
Vu ta réaction avec aladdin, laisse moi en douter .  Mr. Green
Ben écoutes, si tu sais ça mieux que moi Very Happy 

Après, il m'arrive de troller aussi hein. Faut savoir quand est-ce qu'on s'amuse et quand est ce qu'on est sérieux. Je me souviens par exemple dire que le Aladdin Capcom était poussif, bien sur que je trollais. C'est bien moins pêchu que la version MD, mais on est honnetement pas sur un jeu poussif. Je le trouve par exemple plus souple à jouer que le Mickey 1 de Capcom.
Je l'adore le Aladdin SNes. D'ailleurs j'ai qu'une 15e de jeu SNes Pal en boite et notice et il en fait partie, ça pour moi c'est un gage de qualité. Après je préfère la version MD, mais ça c'est une histoire de gout.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par xinyingho Sam 13 Jan 2024 - 16:48

wiiwii007 a écrit:J'analyse juste un texte, quand tu lis l'interview du début à la fin, tu sens bien le mec qui mise tout sur Sega, pas forcément au Japon. Va savoir le contrat qu'ils avaient, va savoir les futurs promesses de faite (même si Sega était dans la "descente") etc.

Nous on a un recul sur toute cette histoire, on sait la fin de Sega etc. Mais eux, peut-être qu'ils y croyaient. Imagine qu'ils avaient un contrat de 3, 4 jeux sur Sega. C'est quand même un long long temps d'exclusivité, une assurance de travailler longtemps. Du pain béni pour une entreprise qui vient juste de se former. Peut-être même que Sega les a poussé à se détacher de Konami en leur promettant des exclues chez eux. Une sorte de porte de sortie pour des types qui voulaient bouger… Ce serait largement possible. Et dans ce cas là, tu ne craches pas dans la soupe.
Alors vu l'état du marché au Japon, il est impossible que Sega et Treasure avaient un contrat pour plus de 1-2 jeux.

Sans le recul d'aujourd'hui, voici la situation en 93 au Japon :
- La PCE est sorti en 87, 6 ans d'existence. Avec quelques hits, elle a réussi à grignoter quelques parts de marché.
- La MD est sorti en 88, déjà 5 ans d'existence, les jeux sont faits sur le marché japonais. Elle n'a pas réussi à se placer devant la PCE.
- La SNES est sorti en 90, elle a explosé ses concurrentes en faisant suite à la Famicom.

Sega reste le roi de l'arcade avec l'arrivée des jeux Model 1 comme Virtua Racing, Virtua Fighter et Virtua Cop mais la MD ne marche vraiment qu'en occident et beaucoup sur les jeux de sport aux USA.

Treasure est une PME qui n'a clairement pas l'ambition d'aller draguer le public occidental. Son public sont les otakus japonais et les fondus des jeux d'action au Japon, assez fous pour acheter une machine morte d'un point de vue commercial pour quelques jeux d'exception. Le fait de n'avoir qu'une dizaine d'employés à l'époque leur permette de viser un marché de niche.

Il n'y a vraiment pas de gros calculs commerciaux dans tout ça. Ce sont des gars qui veulent faire ce qu'ils ont envie de faire et qui s'en foutent de gagner du pognon. Pour financer leur 1er jeu interne, ils font quand même un jeu commandité par McDo et ils espèrent ne plus jamais devoir refaire ce genre de jeux à commande. Finalement, ils feront encore Yuyu Hakusho, le jeu de baston sur MD (ça va il y a pire comme commande...).

Pour moi, il y avait rien qui les obligeait à jouer de la langue de bois. Il y a peut-être un peu de l'effervescence dû au fait qu'ils sont enfin indépendents et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Mais de là à aller mentir sur les perfs techniques de chaque console, j'y crois vraiment pas...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Sam 13 Jan 2024 - 17:22

T'as pas du lire l'interview en entier pour dire tout ça. Je te laisse le soin de la relire car il y a justement une question sur le marché US. Et la réponse est claire et nette, et ça ne va pas dans ton sens.

Il faut vraiment arrêter de croire que les mecs ne veulent pas gagner d'argent...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par touko Sam 13 Jan 2024 - 17:26

Ben écoutes, si tu sais ça mieux que moi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Icon_biggrin 
Euh non, c'est juste une remarque rien de plus .  Wink

Après, il m'arrive de troller aussi hein
A la base je pense que c'est le but et de le faire de façon marrante aussi, mais au fil tu temps, le troll (général) des gens se transforme en vérité et ca tire à boulets rouges ensuite .
Mais te sent pas visé par mes propos, je parle de façon générale et pour tout le monde .

Je l'adore le Aladdin SNes. D'ailleurs j'ai qu'une 15e de jeu SNes Pal en boite et notice et il en fait partie, ça pour moi c'est un gage de qualité. Après je préfère la version MD, mais ça c'est une histoire de gout.
Perso je préfère la version snes pour plein de raisons, et j'avais la version Md sur mon amiga 1200, et j'avais pas vraiment accroché, pas que je le jugeais mauvais, car il ne l'est pas du tout, mais assez classique dans le déroulé .Après le passage de l'amiga à la Md niveau son, y a peut être pas mal joué sur le coup .
touko
touko
Guéri miraculeux

Message par TaMa Sam 13 Jan 2024 - 18:15

Je suis sûr que si certains jeux Megadrive proposaient une partie sonore de meilleure qualité tu en aurais quelques uns en plus au compteur.
Faudrait vraiment que quelqu'un se penche sur du hack audio sur Megadrive.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701

Message par xinyingho Sam 13 Jan 2024 - 18:17

wiiwii007 a écrit:T'as pas du lire l'interview en entier pour dire tout ça. Je te laisse le soin de la relire car il y a justement une question sur le marché US. Et la réponse est claire et nette, et ça ne va pas dans ton sens.

Il faut vraiment arrêter de croire que les mecs ne veulent pas gagner d'argent...
Si, je l'avais lu il y a longtemps mais je l'avais pas relu quand Pops l'a remis dans ce sujet. Mais maintenant que je l'ai refait, j'ai envie de dire où la réponse est claire ? Il dit juste qu'ils prennent en considération le marché US sur les choix de jeux. Face à un magazine US, c'est un peu la politesse japonaise pour dire que bien sûr "on est avec nos fans". Rien n'est développé dans cet interview sur leurs ambitions aux US.

Et j'ai envie de dire qu'à part cette unique phrase sur les US et la phrase sur les petites contraintes avec Sega, le gros de l'interview est sur le fait qu'ils font enfin ce qu'ils veulent et qu'ils peuvent travailler sur les plateformes qui les intéressent. Tu remarqueras qu'ils ne parlent pas de travailler sur la Saturn mais sur les plateformes 32 bits de manière générale. Clairement, Maegawa montre aussi qu'il n'est pas si lié à Sega, contrairement à ce que tu sembles comprendre...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Sam 13 Jan 2024 - 18:34

TaMa a écrit:

Je suis sûr que si certains jeux Megadrive proposaient une partie sonore de meilleure qualité tu en aurais quelques uns en plus au compteur.
Faudrait vraiment que quelqu'un se penche sur du hack audio sur Megadrive.
Je ne suis pas sur car c'est pas forcément un élément éliminatoire, au pire je baisse le son. Non, j'ai vraiment joué au trois quart des deux ludothèques et c'est ce qui ressort. Donc soit la Snes possible plus de jeux et donc forcément il y a pas mal de titres en plus sans forcer, soit ce sont tout simplement mes gouts perso qui sont orienté dans le style "Snes" etc. Je sais pas. 

Après, faite le test, prenez  vos 125 titres préférés sur MD et regardez si il en reste beaucoup de bons après ce décompte. Si ça se trouve vous ne serez pas si loin de moi sur ce chiffre. Faite pareil pour la Snes et comparez. Après, je ne parle que des jeux que j'ai terminé, donc le trois quart de la ludothèque des deux machines excepté les jeux de sport que je n'aime pas du tout, et des jeux japonais non traduit ou majhong, ou à base de mini jeux etc.

xinyingho a écrit:
wiiwii007 a écrit:T'as pas du lire l'interview en entier pour dire tout ça. Je te laisse le soin de la relire car il y a justement une question sur le marché US. Et la réponse est claire et nette, et ça ne va pas dans ton sens.

Si, je l'avais lu il y a longtemps mais je l'avais pas relu quand Pops l'a remis dans ce sujet. Mais maintenant que je l'ai refait, j'ai envie de dire où la réponse est claire ? Il dit juste qu'ils prennent en considération le marché US sur les choix de jeux. Face à un magazine US, c'est un peu la politesse japonaise pour dire que bien sûr "on est avec nos fans". Rien n'est développé dans cet interview sur leurs ambitions aux US.

Et j'ai envie de dire qu'à part cette unique phrase sur les US et la phrase sur les petites contraintes avec Sega, le gros de l'interview est sur le fait qu'ils font enfin ce qu'ils veulent et qu'ils peuvent travailler sur les plateformes qui les intéressent. Tu remarqueras qu'ils ne parlent pas de travailler sur la Saturn mais sur les plateformes 32 bits de manière générale. Clairement, Maegawa montre aussi qu'il n'est pas si lié à Sega, contrairement à ce que tu sembles comprendre...
C'est toi qui vois. Moi je ne comprends pas ça  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par TaMa Sam 13 Jan 2024 - 18:52

J'ai l'impression que la quantité de jeux PAL Super Nintendo et Megadrive est assez proche. C'est la ludothèque japonaise de la Super Famicom qui écrase en nombre celle de la MD.

J'ai baigné avec la Megadrive, je joue peu avec la Super Nintendo. Je pense que la Megadrive aurait mérité plus de hits.

Niveau sonore, moi cela me dérange.
J'ai par exemple du mal à jouer à Mystic Defender à cause des bruitages des pouvoirs du personnage et de sa charge (volume trop fort et bruit désagréable).
J'aurais plus de plaisir à jouer à certains jeux Megadrive si le son était plus travaillé.

Quand on regarde d'ailleurs certains jeux d'arcade de la fin des années 80, on se rend compte qu'ils ont ce même défaut de sonorités agressives (avec en mieux les samples).

Dernière édition par TaMa le Sam 13 Jan 2024 - 19:03, édité 3 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Message par Luke Sam 13 Jan 2024 - 18:53

touko a écrit:

Perso je préfère la version snes pour plein de raisons, et j'avais la version Md sur mon amiga 1200, et j'avais pas vraiment accroché, pas que je le jugeais mauvais, car il ne l'est pas du tout, mais assez classique dans le déroulé .Après le passage de l'amiga à la Md niveau son, y a peut être pas mal joué sur le coup .

J'avais essayé la version amiga sur émulateur y'a 2 ou 3 ans, elle est bien inférieure à la version MD, pas que sur le son. Maintenant pour argumenter sérieusement, c'est compliqué c'est un peu loin.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par touko Sam 13 Jan 2024 - 19:13

J'ai par exemple du mal à jouer à Mystic Defender à cause des bruitages des pouvoirs du personnage et de sa charge (volume trop fort et bruit désagréable).
J'aurais plus de plaisir à jouer à certains jeux Megadrive si le son était plus travaillé.

Quand on regarde d'ailleurs certains jeux d'arcade de la fin des années 80, on se rend compte qu'ils ont ce même défaut de sonorités agressives (avec en mieux les samples).
Ca fait partie des constats que font les détracteurs de la MD, dont moi, mais j'ai moins ce sentiment avec les jeux arcade .
C'est un souci des puces FM (enfin du moins celle de la MD pour moi), il n'y a pas de volume à proprement parlé, il faut faire avec les opérateurs je crois,et donc c'est pas forcément évident d'avoir un mixage propre (volume des sons bien géré) .
Prends musha, le constat est flagrant là .

Dernière édition par touko le Sam 13 Jan 2024 - 19:14, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Message par xinyingho Sam 13 Jan 2024 - 19:13

wiiwii007 a écrit:C'est toi qui vois. Moi je ne comprends pas ça  saispas
Dans l'interview, 1 question = tout un laïus avec pleins de détails. La seule exception est sur le public US, 1 phrase. Rien n'est développé. C'est clairement 1 phrase passe-partout. Il faut se rappeler que c'est un japonais qui vient de fonder une petite entreprise et qui est encore dans l'expectative de voir si son 1er jeu sera un succès suffisant pour faire un 3è jeu en auto-édition. Les Etats-Unis, ça doit être très loin de lui en vérité...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Nikeleos Sam 13 Jan 2024 - 19:21

On a bien lu et relu l'interview et on ne comprend toujours pas où tu veux en venir, hormis le fait que t'essaies de démontrer sans aucun début d'élément de preuve que le gars de Treasures ment, sans trop qu'on sache pourquoi, sur le fait qu'il ait choisi la MD pour des raisons techniques.

wiiwii007 a écrit:Un commercial n'est pas forcément un mec titré,
Euh... Si un peu quand même. On n'est pas dans Invasion Los Angeles.  Mr. Green

wiiwii007 a écrit:c'est un mec qui est là pour dire du bien de son produit pour le faire connaître et le faire accepter au mieux pour qu'on l'aime et l'achète
Oui, comme tout développeur normalement constitué sauf que c'est pas du tout le coeur de l'article.

wiiwii007 a écrit:L'interview montre que ce monsieur fait le travail d'un commercial
Pas vraiment non.

wiiwii007 a écrit:ils misent sur Sega donc forcément ils défoncent Nintendo. C'est tellement évident.
Non plus... D'ailleurs à aucun moment Maegawa ne "défonce Nintendo". Le journaliste enchaine rapidement avec la question que tout le monde se pose : "Vous venez de chez Konami qui bosse principalement avec Nintendo. Pourquoi vous vous retrouvez chez SEGA ?", Maegawa lui donne la réponse la plus logique du monde avec des éléments corroborés par quasiment tous les développeurs : La SNES est difficile à programmer, la MD notamment avec son 68k,  est plus simple, plus flexible et plus adaptée à ce qu'on a envie de faire (On parle de shoots. C'est un secret pour personne que la MD est plus costaude dans ce domaine).

Concrètement, si le mec baratine et que le choix de la MD n'est pas principalement technique, que fout-il avec SEGA sur un marché jap anémique à être obligé de regarder de suite à l'export pour être rentable ?  What the fuck ?!?

De plus Comme ça a été dit plusieurs fois plus haut, dénigrer la concurrence c'est, de base, pas vraiment dans les moeurs des jap, qui plus est quand c'est injustifié. Ce qui veut dire que Maegawa a peut-être une bonne raison pour tenir ce genre de  propos.

wiiwii007 a écrit:
Nikeleos a écrit:
wiiwii007 a écrit:
On parlait de Treasure, pas de Konami, remets toi dans la discussion, tu comprendras l'importance de ce point.
Allons, allons... Faire semblant de ne pas comprendre ne fait malheureusement pas office d'argument très longtemps.  MDR
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411

Message par TaMa Sam 13 Jan 2024 - 19:26

touko a écrit:

Ca fait partie des constats que font les détracteurs de la MD, dont moi, mais j'ai moins ce sentiment avec les jeux arcade .
C'est un souci des puces FM (enfin du moins celle de la MD pour moi), il n'y a pas de volume à proprement parlé, il faut faire avec les opérateurs je crois,et donc c'est pas forcément évident d'avoir un mixage propre (volume des sons bien géré) .
Prends musha, le constat est flagrant là .

Exemple de Dynasty Wars sur Cps1 (1989)

Le FM j'adore vraiment, mais c'est vite casse gueule, surtout si on a pas les bons outils de développement.

Un mauvais son Snes casse moins les oreilles qu'un mauvais son MD...

Dernière édition par TaMa le Sam 13 Jan 2024 - 19:29, édité 1 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Message par touko Sam 13 Jan 2024 - 19:27

J'avais essayé la version amiga sur émulateur y'a 2 ou 3 ans, elle est bien inférieure à la version MD, pas que sur le son
Là je pense que tu as un argument de fanboy  Mr. Green

Exemple de Dynasty Wars sur Cps1 (1989)
Là effectivement, c'est terrible .  Very Happy
touko
touko
Guéri miraculeux

Message par tilou Sam 13 Jan 2024 - 19:35

les conversion du system 16 sont plutôt bien réussis sur megadrive (et c'et pas étonnant vu l'architecture de la machine)
mais plus surprenant c'est que les portages cp1 (en général) ne sont pas mal foutus sur la super nintendo
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6026

Message par Nikeleos Sam 13 Jan 2024 - 19:39

touko a écrit:
Non juste des sprites hardware foutus correctement aurait suffit .
La nes a un 6502 à 1.79mhz en passant, et des shoot avec plein de choses à l'écran elle en a quelques uns .
 ou si la SGX était sortie à la place de la PCE .  saispas
On refera pas l'histoire .
La NES avait un CPU parfaitement dimensionnée pour son architecture.
La SNES y avait clairement une faiblesse de ce côté sinon, on n'aurait pas eu des DSP dans 15% des jeux dès 1992 et on n'aurait pas des développeurs homebrew qui patchent les shoots de la console pour simuler l'utilisation d'un DSP. 

touko a écrit:Tu peux dire la même chose si la MD avait 8 palettes et un codage couleurs sur 12 bits
Ça tombe bien, c'est exactement ce qu'on dit.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411

Message par touko Sam 13 Jan 2024 - 19:44

La NES avait un CPU parfaitement dimensionnée pour son architecture.
Que tu animes des sprites + tests de collision sur nes ou snes  ça change rien, hormis de changer tous les attributs des sprites à chaque fois, tu vas utiliser la même quantité de cycles CPU pour le même nb de sprites .
Le CPU de la snes est suffisement dimentionné, tu fais peu d'extras avec mais il l'est, sauf que les sprites imposent une utilisation plus importante que nécessaire, et donc faut faire bien plus attention comment tu codes sinon c'est la sanction directe,chose que tu as bcp moins sur MD ou PCE.
Super aleste est un bon exemple non ?

Les puces permettaient surtout de pas se casser le cul à optimiser le code, et aussi un moyen de protection contre la copie .
Tu peux voir de simples patch réduire,voire supprimer les ralentissements de certains jeux, comme gradius ou SgnG(je parle pas des patchs SA-1) .
touko
touko
Guéri miraculeux

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant