MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C’est vrai, c’est pas très flatteur. D’ailleurs, ça me fait un peu penser à la tentative de portage de Sonic sur SNES.guyome a écrit:Nikeleos a écrit:Ah et j’oubliais, 3) https://m.youtube.com/watch?v=mqT9gKsxGSg
Je suis pas certain que cette video comparative soit très flatteuse pour la MD mais chacun voit midi à sa porte.
On dirait plutôt une démo qui tourne sur Commodore 64 mais avec un peu plus de couleurs.
Nikeleos- Patient contaminé
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guyome- Patient incurable
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xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
xinyingho a écrit:
Ah oui, c'est vrai. Je me suis acheté le RetroGEN. Je vais enfin pouvoir jouer à des bons jeux sur SNES.
Et en plus tu vas pouvoir jouer en RGB, plus besoin de bidouiller avec le composite pour compenser les lacunes graphiques de la MD
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah bon? La RGB passe par l'alimentation?guyome a écrit:Et en plus tu vas pouvoir jouer en RGB, plus besoin de bidouiller avec le composite pour compenser les lacunes graphiques de la MDxinyingho a écrit:
Ah oui, c'est vrai. Je me suis acheté le RetroGEN. Je vais enfin pouvoir jouer à des bons jeux sur SNES.
Remarque, reconvertir une SNES en chargeur MD c'est aussi donné une seconde vie aux consoles jaune-pisse. Un geste généreux pour la planète. Bravo
Pops- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko a écrit:Mais les joueurs à l'époque ont ils noté ce downgrade crade, ou c'est apparut à l'ère d'internet et des émulateurs ?upsilandre a écrit:touko a écrit:Oui c'est ce que upsilandre souligne aussi, un downscale grossier vite fait pour gagner du temps .Pops a écrit:Le mode trolling du Guiton n'ira pas chercher si loin...c'est le but du post...
Pour l'aspect technique je vous laisse discuter entre experts @upsilandre sur cette base => LA MEGADRIVE MONTRE LES MUSCLES SUR EARTHWORM JIM 2 - Upsilandre Retrogaming (over-blog.com)
Non seulement on perd en détails, mais même en couleurs en plus,c'est dire le massacre .
Je commence a penser aussi qu'ils ont peut être voulu changer la DA en donnant un coté plus cartoon (cell-shading).
Ce qui m'a fait pensé a ca c'est quand je me suis intéressé a Turtle In Time sur SNES et Hyperstone sur MD. Les 2 utilisent les sprites issu du jeu d'arcade mais la DA des sprite arcade c'est le cell-shading que le jeu SNES a gardé mais sur MD ils ont changé la DA des sprite pour leurs donnée un shading plus réaliste, moins cartoon, tout en reprenant malgré tout les même sprites. J'avais trouvé ca surprenant comme démarche.
Personnellement, je me souviens à l'époque avoir joué au premier Earthworm Jim chez un gars de ma résidence. Sur Megadrive j'avais pu l'essayer car on me l'avait prêté. J'avais constaté que l'image était étirée sur Super Nintendo, forcément ça sautait aux yeux.
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La reconversion est parfaite.Pops a écrit:Ah bon? La RGB passe par l'alimentation?guyome a écrit:Et en plus tu vas pouvoir jouer en RGB, plus besoin de bidouiller avec le composite pour compenser les lacunes graphiques de la MDxinyingho a écrit:
Ah oui, c'est vrai. Je me suis acheté le RetroGEN. Je vais enfin pouvoir jouer à des bons jeux sur SNES.
Remarque, reconvertir une SNES en chargeur MD c'est aussi donné une seconde vie aux consoles jaune-pisse. Un geste généreux pour la planète. Bravo
Et puis, en plus on ne peut pas jouer en RGB avec le RetroGen. On ne peut pas utiliser la sortie vidéo de la SNES. Il faut utiliser la sortie vidéo directement sur la cartouche qui ne sort que du composite...
xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais je t'en prie !Pops a écrit:wiiwii007 a écrit: Ce qui est avéré c'est que la Snes est casse couille à programmer, pas qu'elle ne peut pas faire tourner Gunstar.
A-t-il réellement essayé avant de dire ça ? Je crois que non. A partir de là, même si t'as développé sur Snes, tu ne peux pas savoir.
Celle-là je pense qu'il faut l'encadrer...le trolling ultime, bien au-delà que tout ce que Guyome a pu me proposer même dans ses grands jours. Respect....vraiment total respect...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi c'est musical et surtout que ce n'est pas un run 'n' gun mais un boss fight, comme Contra MD. Et je n'aime pas ce genre. C'est surement un très bon jeu, c'est juste pas pour moi.guyome a écrit:Pops a écrit:
C'est vrai qu'il y a un temps de prise en main sur Gunstar contrairement à un Metal Slug où tu peux te faire plaisir sans trop d'adaptation. Mais oui pour leur premier titre en autonome, Treasure a vraiment marqué le coup...premier d'une grosse série de hits.
C'est même pas tellement la prise en main, même si c'est vrai que j'ai un peu de mal, mais c'est l'ambiance, le design. Je sais pas j'arrive pas à accrocher
Et c'est bien dommage parce que par contre je reconnais que techniquement c'est jouissif comme de l'arcade. J'aimerais vraiment l'aimer ce jeu...
Pour moi c'est évident : Commerce. Mais apparemment ça ne l'est pas pour tout le monde. Il y en a bien qui disent que Sega pensaient aux joueurs bien avant le pognon… Chacun pense ce qu'il veut, moi j'y crois pas.Luke a écrit:wiiwii007 a écrit:
Ouai mais si ma lapine. L'interview ne prouve absolument rien. Tu peux sortir tout ce que tu veux, ça sert juste à rien. Une interview de ce style (promotionnelle) n'est absolument pas une interview normale ou objective ou tout ce que tu veux. Ce qui est avéré c'est que la Snes est casse couille à programmer, pas qu'elle ne peut pas faire tourner Gunstar.
A-t-il réellement essayé avant de dire ça ? Je crois que non. A partir de là, même si t'as développé sur Snes, tu ne peux pas savoir. Puis bon, je le répète encore une fois, mais Sega donne du pognon à cette entreprise ^^ Donc en promo, sortir que la Snes ferait aussi bien que la machine de ton patron du moment, ce serait pas très intelligent.
Après, si tu veux y croire, pourquoi pas, perso je m'en fou ^^ En plus j'aime pas Gunstar
Purée mais je croyais que tu les avais toutes faites, mais non. Le père Wiiwii qui sait mieux que des mecs qui ont codé sur les deux consoles, sur des titres comme Contra III ou Castlevania...
"Ouaaaais mais t'en sais rien, c'est ptete du marketing..."
Pourquoi ils seraient allés se faire chier sur une MD qui n'a pas fonctionnée au Japon ? Si ils voulaient du changement par ras le bol du fonctionnement de chez Nintendo, pourquoi ne sont-ils pas allés sur la ptite douée de Nec qui cartonnait la bas ? Et pourquoi critiquer la SNes sur un truc qui serait ptete faux ? Le mec il aurait préparé du bullshit avant l'interview ?
"Le plus gros faux cul de Gamopat" rien que ça ! Tu m'en vois raviace76 a écrit:Wiiwii est le plus gros faux-cul de Gamopat ou plutot un bel hypocrite en ce qui concerne cette guerre SEGA/Nintendo.Luke a écrit:wiiwii007 a écrit:
Ouai mais si ma lapine. L'interview ne prouve absolument rien. Tu peux sortir tout ce que tu veux, ça sert juste à rien. Une interview de ce style (promotionnelle) n'est absolument pas une interview normale ou objective ou tout ce que tu veux. Ce qui est avéré c'est que la Snes est casse couille à programmer, pas qu'elle ne peut pas faire tourner Gunstar.
A-t-il réellement essayé avant de dire ça ? Je crois que non. A partir de là, même si t'as développé sur Snes, tu ne peux pas savoir. Puis bon, je le répète encore une fois, mais Sega donne du pognon à cette entreprise ^^ Donc en promo, sortir que la Snes ferait aussi bien que la machine de ton patron du moment, ce serait pas très intelligent.
Après, si tu veux y croire, pourquoi pas, perso je mbel Hy'en fou ^^ En plus j'aime pas Gunstar
Purée mais je croyais que tu les avais toutes faites, mais non. Le père Wiiwii qui sait mieux que des mecs qui ont codé sur les deux consoles, sur des titres comme Contra III ou Castlevania...
"Ouaaaais mais t'en sais rien, c'est ptete du marketing..."
Pourquoi ils seraient allés se faire chier sur une MD qui n'a pas fonctionnée au Japon ? Si ils voulaient du changement par ras le bol du fonctionnement de chez Nintendo, pourquoi ne sont-ils pas allés sur la ptite douée de Nec qui cartonnait la bas ? Et pourquoi critiquer la SNes sur un truc qui serait ptete faux ? Le mec il aurait préparé du bullshit avant l'interview ?
Il joue le mec objectif et détaché mais fait preuve d'une mauvaise foi incroyable!!
Le son:C'est toujours pourri sur Md.Monsieur s'y connait car il est musicien et mélomane;par contre les instrus détunées dégueulasses les boucles samplées a 4khz sur S-nes ça le dérange pas.
Pourtant,quand tu lis les interviews des plus grands compositeurs de l'époque y'a pas photo:la Megadrive est bien préférée à la 16 bits de Nintendo.Rob Hubbard,Tommy Tallarico,Picq,Jesper Kyd etc....
Mais on atteint des sommets de malhonneteté intellectuelle quand Wiiwii prétend que les codeurs/devs sont limite corrompus par leur client.
Y'a pas un jeu MEGADRIVE ou SEGA qui trouve grace a tes yeux WiiWii soit franc.
Quand tu testes un jeu avec ta copine cette dernière le trouve toujours bof,quand on te cite un grand succès Arcade tu t'en fous ,tu prèféres les RpG.
Assumes ton status de Nintendoll's et fait pas semblant de t'interesser a autre chose .
Pour te répondre et te démontrer en trois secondes que non : Le son n'est pas toujours mauvais sur MD (déjà dit mille fois), les instru pourries de la Snes me cassent les oreilles (déjà dit mille fois), le dernier jeu qu'on a testé avec ma copine a été Aladdin sur MD et on l'a tous les deux beaucoup aimé (trompé encore une fois, ça commence à faire ^^), je préfère les RPG aux jeux d'arcade ? Non j'aime les deux à peu près pareil, et j'ai tendance à cracher de plus en plus sur les deux, mais surtout sur le RPG en fait (encore manqué ^^)… Pour le reste, voir la réponse du dessus, commerce = Affirmation déformée. C'est un peu la base du concept.
Merci, un éclair de bon sens dans ce topic ! Après, je ne dis pas que c'est possible, juste que ce n'est pas démontré que c'est impossible. Rien de plus.Cormano a écrit:Après, les gars de Treasure ne vivaient pas que d'amour (du jeu vidéo) et d'eau fraîche, ils ont d'ailleurs ensuite fait un jeu Mc Donald, je ne pense pas que c'était par amour du Big Mac non plus. SEGA était leur unique client à leurs débuts et on peut comprendre qu'ils le caressaient dans le sens du poil, en égratignant le concurrent au passage.
Je comprends donc le doute de wiiwii sur leur partialité, mais ce qui me fait penser qu'ils sont dans le vrai, c'est qu'il y a d'autres développeurs qui ont fait des titres aussi impressionnants que ceux de Treasure sur MD, alors que sur SNES il y a nada. Si ce qu'elle peut faire de mieux en "Gunstar-like" est ce qu'a posté Touko, ça confirme d'autant plus.
Si c'est moi qui suis visé, encore loupé, j'ai défendu ce jeu ici même 3 ou 4 pages avant… Je fais parti de ses défenseurs ^^touko a écrit:Ou que la personne n'aime simplement pas ce jeuMais décréter que Aladdin MD est un jeu médiocre, c'est soit être de mauvaise foi, sinon ne pas savoir ce qu'est un JV 2D. J'interprète plutot ça comme du bullshit de rageux, mais j'peux me tromper.
Pour ces mêmes fanboys qui te disent parlent de moutons sur un autres sujet parce que n'aime pas un truc que la plus grande majorité aime .
Encore juste une histoire de goûts, comme ceux qui trouvent SMK ou mario nazes, ou axelay naze,super aleste naze ou pas pêchu, etc ..
Ah ? Je croyais être le plus gros faux cul de Gamopat ? De toute façon, me faire traiter de tout et n'importe quoi ça ne changera pas ma vision du jeu vidéo. Je me suis fait mon analyse perso en terminant bon nombre de titres sur toutes les consoles que je pouvais (je continue encore d'ailleurs), ça me suffit. T'es pas d'ac avec mes analyses ? Très bien. Chacun a la sienneace76 a écrit:En fait le WiiWii est un bon mec,c'est sur.Luke a écrit:
Pour le "dossier" Treasure, tu penses que wiiwii est un gars honnète et cohérent, c'est toi que ça regarde
Tout comme je ne prétends pas pas qu'il n'est pas possible de faire F-Zero sur Snes. Je ne sais pas donc je ne me prononce pas. Si techniquement c'est prouvé par A+B, ou que quelqu'un a testé toutes les possibilités sans y arriver, alors on pourra l'affirmer. Sinon… Il y a toujours un espoir, même si Miyamoto dit qu'il est impossible de faire F-Zero sur MD dans une interview. Tout comme Gunstar...Nikeleos a écrit:Totalement. Sauf queguyome a écrit:Nikeleos a écrit:Non, on en a plein d’autres mais celui-là on l’aime particulièrement parce qu’il fait rager les Nintendo Boys depuis 1993.
Un peu comme nous avec F-Zero alors.
Le jeu INFAISABLE sur MD
1) On ne prétend pas que le jeu est portable tel quel sur MD
2) On ne prétend pas que « en fait le jeu a été plébiscité par l’ensemble de la presse et des joueurs mais en fait c’est juste parce que la presse était pro-MD et que les joueurs n’y connaissaient rien ».
Dernière édition par wiiwii007 le Sam 13 Jan 2024 - 10:02, édité 4 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ils disent que c'est pas possible, mais j'ai un doute. C'est une console Sega, et selon certains fans, elle peut faire tourner les jeux de la PS5 !Nikeleos a écrit:Les développeurs de Rare ont-il au moins essayé de porter Starfox Adventure sur Master System ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je vais te dire c'est pareil, qu'il le trouve naze ou qu'il décrète qu'il est, ca reste son avis, tu saisis la nuance ?Ca me pose un probleme quand il "décrète" qu'il est naze. Tu vois pas la nuance ?
Surtout que ce fait est commun des 2 côtés comme toujours .paile poutre tout ça quoi .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Ah et, merci à ceux qui ont été cool avec moi durant ce festival
Bah, j'ai beau être de "l'autre camp", j'aime pas quand ça part en attaques personnelles (hors boutade), surtout quand le motif est infondé, d'après moi tu dis ce que tu penses, ou alors tu trolles mais c'est dans l'esprit du topic, et dans tous les cas tu es toujours correct dans tes échanges... après tu que tu n'aies pas de gout c'est une autre histoire
Sinon c'est vrai que la MD a du mal avec F-Zero, c'est un truc qu'elle ne peut pas faire. Mais par contre j'ai été étonné de la qualité du portage de Starfox (en cours), sans puce FX (à 8:35) :
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour te répondre et calmer un peu tout le monde si possible.Cormano a écrit:wiiwii007 a écrit:Ah et, merci à ceux qui ont été cool avec moi durant ce festival
Bah, j'ai beau être de "l'autre camp", j'aime pas quand ça part en attaques personnelles (hors boutade), surtout quand le motif est infondé, d'après moi tu dis ce que tu penses, ou alors tu trolles mais c'est dans l'esprit du topic, et dans tous les cas tu es toujours correct dans tes échanges... après tu que tu n'aies pas de gout c'est une autre histoire
Sinon c'est vrai que la MD a du mal avec F-Zero, c'est un truc qu'elle ne peut pas faire. Mais par contre j'ai été étonné de la qualité du portage de Starfox (en cours), sans puce FX (à 8:35) :
C'est un mélange de troll et de sérieux. Je pense sérieusement que ça doit être très très compliqué, voir impossible, de faire un jeu pareil sur Snes. Mais je profite de l'argument interview qui honnêtement n'est pas un argument valable. Je savais que ça ferait réagir à bloc les fans qui eux prennent très très au sérieux ce genre de déclaration. Ce serait une interview genre 20 ans après, sans aucun contrat derrière, je n'aurais rien dit et accepté l'argument ^^ Là c'est du pain béni, le commerce, c'est du mensonge permanent. Faut arrêter de croire ce genre de choses… C'est peut-être très vraie, mais c'est peut-être aussi très faux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le souci de bcp ici c'est que vous avez la critique facile pour les jeux sur la machine concurrente, mais ne supportez pas que quelqu'un puisse détester un de vos jeux préféré .décréter celle de Aladdin MD de médiocre, à ce compte là 95 % des plateformers 2D 16 Bit sont médiocres
Goûts,couleurs tout ça,tout ça,faut juste l'accepter et arrêter de penser que l'autre en face est forcément un con ou un fanboy parce que ses critères ne correspondent pas aux tiens .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si on regarde un peu l'historique, on s'aperçoit que la grande majorité des intervevants ont apprécié des jeux sur les 2 supports et connaissent relativement bien leurs forces et leurs faiblesses. Quand tu lis plus haut mes préférences par genre de jeux, tu vois bien que je plébiscite la SNES autant que la MD. Le reste c'est de la posture pour le show et pas une carte de membre exclusive d'un support.
Par contre, ce qui est appréciable, c'est que nos joutes BS permettent de caser des moments techniques ou anecdotiques qui ont fait l'histoire de ce duel. Du troll oui, du potache oui, de la mauvaise foi oui...mais des références er du partage aussi!
Sinon, si ça peut en rassurer certains, il n'y a pas vraiment de sales types sur ce post...enfin sauf WiiWii mais c'est une évidence pour tous
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perso j'ai même un petit compteur des jeux que je trouve au minimum bon sur chaque console. Pour la Snes j'en ai retenu 237, pour la MD 125. En sachant que j'ai un peu plus joué à la Snes qu'à la MD, le score devrait se resserrer dans l'avenir. Du coup, concrètement, j'ai plus de jeux qui me parlent sur Snes que sur MD. C'est un constat personnel.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'es vraiment sûr qu'on parle du même jeu ?wiiwii007 a écrit:ce n'est pas un run 'n' gun mais un boss fight, comme Contra MD.
On parle de Gunstar Heroes, pas d'Alien Soldier.
Alors ça, ça s'appelle un sophisme de l'appel à l'ignorance ou inversion de la charge de la preuve (on n'a jamais démontré que l'HCQ ne fonctionnait pas, sous entendant qu'elle fonctionne).wiiwii007 a écrit:Après, je ne dis pas que c'est possible, juste que ce n'est pas démontré que c'est impossible. Rien de plus.
C'est aux développeurs de prouver qu'on peut porter Gunstar Heroes sur SNES, pas l'inverse.
Voir ce que je viens de dire juste au dessus et ça marche dans les deux sens. La charge de la preuve incombe aux devs de prouver qu'F-zero est portable sur MD pas aux fans de supposer que c'est impossible.wiiwii007 a écrit:Tout comme je ne prétends pas pas qu'il n'est pas possible de faire F-Zero sur MD. Je ne sais pas donc je ne me prononce pas. Si techniquement c'est prouvé par A+B, ou que quelqu'un a testé toutes les possibilités sans y arriver, alors on pourra l'affirmer. Sinon…
Il y a néanmoins une petite différence dans le cas ici présent : on a un semblant de démo d'F-Zero sur MD.
1) Miyamoto n'est pas programmeurNikeleos a écrit:Il y a toujours un espoir, même si Miyamoto dit qu'il est impossible de faire F-Zero sur MD dans une interview
2) qui plus est sur Megadrive
3) Miyamoto EST Nintendo (ce qui n'est pas le cas de Treasures avec SEGA).
4) Les développeurs homebrew sont là pour nous éclairer sur la question.
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le souci, c'est surtout que tout le monde a tendance à dire, il est naze (affirmation gratuite) plutôt que je le trouve naze (opinion personnelle).touko a écrit:Le souci de bcp ici c'est que vous avez la critique facile pour les jeux sur la machine concurrente, mais ne supportez pas que quelqu'un puisse détester un de vos jeux préféré .décréter celle de Aladdin MD de médiocre, à ce compte là 95 % des plateformers 2D 16 Bit sont médiocres
Goûts,couleurs tout ça,tout ça,faut juste l'accepter et arrêter de penser que l'autre en face est forcément un con ou un fanboy parce que ses critères ne correspondent pas aux tiens .
Si les gens avaient tous les mêmes goûts et surtout les bons, ils auraient tous acheté une snes .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui c'est vrai aussi,après faut que ce soit aussi argumenté, et pas juste "je le trouve naze", et pouvoir contextualiser est aussi important .Alfaccc a écrit:Le souci, c'est surtout que tout le monde a tendance à dire, il est naze (affirmation gratuite) plutôt que je le trouve naze (opinion personnelle).touko a écrit:Le souci de bcp ici c'est que vous avez la critique facile pour les jeux sur la machine concurrente, mais ne supportez pas que quelqu'un puisse détester un de vos jeux préféré .décréter celle de Aladdin MD de médiocre, à ce compte là 95 % des plateformers 2D 16 Bit sont médiocres
Goûts,couleurs tout ça,tout ça,faut juste l'accepter et arrêter de penser que l'autre en face est forcément un con ou un fanboy parce que ses critères ne correspondent pas aux tiens .
Si les gens avaient tous les mêmes goûts et surtout les bons, ils auraient tous acheté une snes .
touko- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le truc est que si c'était des développeurs américains, ils auraient pu faire ça, de l'interview bullshit. Des développeurs japonais qui sont plus respectueux des gens et plutôt réservés ? Très peu probable. Si c'était vraiment un discours commercial, ils n'auraient pas défoncé la SNES car c'était le marché majeur au Japon. Tenir ces propos veut dire qu'ils ne pourront jamais développer sur la machine du moment. Et donc si c'était une interview bullshit, ils n'auraient même pas fait la comparaison avec la SNES. Le fait qu'ils n'aient pas hésité à faire des comparaisons montrent qu'ils sont sincères dans leurs propos.wiiwii007 a écrit:Pour moi c'est évident : Commerce. Mais apparemment ça ne l'est pas pour tout le monde. Il y en a bien qui disent que Sega pensaient aux joueurs bien avant le pognon… Chacun pense ce qu'il veut, moi j'y crois pas.
Ton raisonnement ne tient vraiment pas dans ce cas particulier.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bref personne n'est impartial en fait .
touko- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et est-ce que Treasure a développé sur Snes ?xinyingho a écrit:Le truc est que si c'était des développeurs américains, ils auraient pu faire ça, de l'interview bullshit. Des développeurs japonais qui sont plus respectueux des gens et plutôt réservés ? Très peu probable. Si c'était vraiment un discours commercial, ils n'auraient pas défoncé la SNES car c'était le marché majeur au Japon. Tenir ces propos veut dire qu'ils ne pourront jamais développer sur la machine du moment. Et donc si c'était une interview bullshit, ils n'auraient même pas fait la comparaison avec la SNES. Le fait qu'ils n'aient pas hésité à faire des comparaisons montrent qu'ils sont sincères dans leurs propos.wiiwii007 a écrit:Pour moi c'est évident : Commerce. Mais apparemment ça ne l'est pas pour tout le monde. Il y en a bien qui disent que Sega pensaient aux joueurs bien avant le pognon… Chacun pense ce qu'il veut, moi j'y crois pas.
Ton raisonnement ne tient vraiment pas dans ce cas particulier.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alfaccc a écrit:Le souci, c'est surtout que tout le monde a tendance à dire, il est naze (affirmation gratuite) plutôt que je le trouve naze (opinion personnelle).touko a écrit:Le souci de bcp ici c'est que vous avez la critique facile pour les jeux sur la machine concurrente, mais ne supportez pas que quelqu'un puisse détester un de vos jeux préféré .décréter celle de Aladdin MD de médiocre, à ce compte là 95 % des plateformers 2D 16 Bit sont médiocres
Goûts,couleurs tout ça,tout ça,faut juste l'accepter et arrêter de penser que l'autre en face est forcément un con ou un fanboy parce que ses critères ne correspondent pas aux tiens .
Si les gens avaient tous les mêmes goûts et surtout les bons, ils auraient tous acheté une snes .
Ben c'est exactement ça, mais il fait genre de pas comprendre.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko a écrit:Je vais te dire c'est pareil, qu'il le trouve naze ou qu'il décrète qu'il est, ca reste son avis, tu saisis la nuance ?Ca me pose un probleme quand il "décrète" qu'il est naze. Tu vois pas la nuance ?
Surtout que ce fait est commun des 2 côtés comme toujours .paile poutre tout ça quoi .
Donc toi aussi t'es dans la catégorie des malhonnetes, ok. Arff, c'est le ratio normal des forums, gamopat ne fait pas pire que les autres
En suivant ton raisonnement, alors on peut affirmer n'importe quoi, factuel ou non... Ca n'a pas de sens. Je vais créer un mag retro JV, je vais faire un test de Secret of Mana et écrire qu'il est moche tiens, 3/10 pour les graphismes ? SFII en fait c'est un jeu injouable...
Mais n'importe quoi les gars, y'a les gouts et y'a le factuel bordel.
Je vais prendre un exemple extreme sur Snes : Super Mario World. Qu'un joueur déteste le jeu, ça pose un probleme à personne, n'est ce pas ? Qu'un mec décrète que son gameplay est médiocre, c'est une anerie, c'est factuellement faux. Ou alors 2 solutions : c'est un faux-cul de première, la deuxième il est complètement con, il devrait arrêter le JV 2D et passer à autre chose.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non. Ils ont fini par sortir quelques jeux sur N64 ceci dit. Mais Treasure a été fondé par des gars qui ont principalement travaillé sur SNES avec Konami.wiiwii007 a écrit:Et est-ce que Treasure a développé sur Snes ?
Mais je te vois venir. En tant que société, ils n'ont jamais travaillé sur SNES et donc c'est forcément des lèches-cul de Sega. Et encore une fois, je te contredis par la politesse japonaise. On ne dégomme pas gratuitement la concurrence au Japon même pour du pognon.
xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu parles de moi ou d'autres personnes ? Car de mon côté, je fais très attention à ce que je dis. C'est toujours personnel, ça reste un avis et jamais un test. Ceux qui me connaissent bien le savent. Et si je dois vraiment faire une vraie critique alors je prends mille pincettes car à mon sens il est très difficile d'être objectif. Il y a que quelques points qui peuvent l'être sinon c'est toujours subjectif. Un exemple de "test" que j'ai fait plus sérieusement que mes avis habituels : https://www.gamopat-forum.com/t121335-test-silent-hope-switchLuke a écrit:touko a écrit:Je vais te dire c'est pareil, qu'il le trouve naze ou qu'il décrète qu'il est, ca reste son avis, tu saisis la nuance ?Ca me pose un probleme quand il "décrète" qu'il est naze. Tu vois pas la nuance ?
Surtout que ce fait est commun des 2 côtés comme toujours .paile poutre tout ça quoi .
Donc toi aussi t'es dans la catégorie des malhonnetes, ok. Arff, c'est le ratio normal des forums, gamopat ne fait pas pire que les autres
En suivant ton raisonnement, alors on peut affirmer n'importe quoi, factuel ou non... Ca n'a pas de sens. Je vais créer un mag retro JV, je vais faire un test de Secret of Mana et écrire qu'il est moche tiens, 3/10 pour les graphismes ? SFII en fait c'est un jeu injouable...
Mais n'importe quoi les gars, y'a les gouts et y'a le factuel bordel.
Je vais prendre un exemple extreme sur Snes : Super Mario World. Qu'un joueur déteste le jeu, ça pose un probleme à personne, n'est ce pas ? Qu'un mec décrète que son gameplay est médiocre, c'est une anerie, c'est factuellement faux. Ou alors 2 solutions : c'est un faux-cul de première, la deuxième il est complètement con, il devrait arrêter le JV 2D et passer à autre chose.
Tu verras que je sépare volontiers le "test" en deux parties bien distinctes : Une partie la plus descriptive possible, et la partie ou je donne mon avis personnel.
Si tu ne parlais pas de moi, alors tu peux oublier ce post ^^
La politesse japonaise On va bientôt partir dans les croyances, les mythes et les légendes fais gaffe !xinyingho a écrit:Non. Ils ont fini par sortir quelques jeux sur N64 ceci dit. Mais Treasure a été fondé par des gars qui ont principalement travaillé sur SNES avec Konami.wiiwii007 a écrit:Et est-ce que Treasure a développé sur Snes ?
Mais je te vois venir. En tant que société, ils n'ont jamais travaillé sur SNES et donc c'est forcément des lèches-cul de Sega. Et encore une fois, je te contredis par la politesse japonaise. On ne dégomme pas gratuitement la concurrence au Japon même pour du pognon.
Comme dit plus haut, si vous voulez y croire profondément c'est votre droit, moi j'ai tendance à ne pas croire les commerciaux. Peu importe si ils sont japonais, français ou américain. Nintendo n'a jamais menti ou trifouillé la vérité pour arranger ses intérêts ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca tombe bien, y'en a pas!wiiwii007 a écrit:Comme dit plus haut, si vous voulez y croire profondément c'est votre droit, moi j'ai tendance à ne pas croire les commerciaux. Peu importe si ils sont japonais, français ou américain. Nintendo n'a jamais menti ou trifouillé la vérité pour arranger ses intérêts ?
Maekawa qui conduit l'interview est l'exact opposé du commercial qui ne comprend pas ce qu'il vend. C'est un gars qui a roulé sa bosse comme programmeur et gravi les échelons pour in fine ouvrir son propre studio. Treasure au départ, c'est juste une bande d'allumés du clavier dissidents qui décident de faire autre chose que du Konami...et même le DG mettait les mains dans le cambouis! Sur Alien Soldier, il participe à la programmation en même temps qu'il dirige le projet.
Pops- Docteur agrégé **
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Nikeleos offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Tu parles de moi ou d'autres personnes ? Car de mon côté, je fais très attention à ce que je dis. C'est toujours personnel, ça reste un avis et jamais un test. Ceux qui me connaissent bien le savent. Et si je dois vraiment faire une vraie critique alors je prends mille pincettes car à mon sens il est très difficile d'être objectif. Il y a que quelques points qui peuvent l'être sinon c'est toujours subjectif. Un exemple de "test" que j'ai fait plus sérieusement que mes avis habituels : https://www.gamopat-forum.com/t121335-test-silent-hope-switchLuke a écrit:touko a écrit:Je vais te dire c'est pareil, qu'il le trouve naze ou qu'il décrète qu'il est, ca reste son avis, tu saisis la nuance ?Ca me pose un probleme quand il "décrète" qu'il est naze. Tu vois pas la nuance ?
Surtout que ce fait est commun des 2 côtés comme toujours .paile poutre tout ça quoi .
Donc toi aussi t'es dans la catégorie des malhonnetes, ok. Arff, c'est le ratio normal des forums, gamopat ne fait pas pire que les autres
En suivant ton raisonnement, alors on peut affirmer n'importe quoi, factuel ou non... Ca n'a pas de sens. Je vais créer un mag retro JV, je vais faire un test de Secret of Mana et écrire qu'il est moche tiens, 3/10 pour les graphismes ? SFII en fait c'est un jeu injouable...
Mais n'importe quoi les gars, y'a les gouts et y'a le factuel bordel.
Je vais prendre un exemple extreme sur Snes : Super Mario World. Qu'un joueur déteste le jeu, ça pose un probleme à personne, n'est ce pas ? Qu'un mec décrète que son gameplay est médiocre, c'est une anerie, c'est factuellement faux. Ou alors 2 solutions : c'est un faux-cul de première, la deuxième il est complètement con, il devrait arrêter le JV 2D et passer à autre chose.
Tu verras que je sépare volontiers le "test" en deux parties bien distinctes : Une partie la plus descriptive possible, et la partie ou je donne mon avis personnel.
Si tu ne parlais pas de moi, alors tu peux oublier ce post ^^
Non, tu n'es pas visé personnellement wiiwii, et je vise personne en particulier d'ailleurs. C'est du général, c'est pas d'aujourd'hui ni de Gamo en particulier non plus.
La mauvaise foi, ça me fatigue sur la longueur, j'suis peu endurant à ce jeu là. Faut arreter de mélanger les gouts et le factuel, sinon alors y'a plus de sens aux discussions. On va se retrouver au meme niveau que JV com sinon...
J'ai dit ce que je pensais sur ton opinion pour le dossier Treasure, mais tu écris bien ce que tu veux.
Y'a la Retropolo à Lyon les 10 et 11 février. Pour les Gamo du coin, venez on va discuter en IRL. Les messages ça va 5 min, mais ça me gonfle assez vite. Et en visu, plus compliqué de faire de faux virages
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, Treasures sont des anciens de Konami qui ont bossé sur Contra 3, Super Castlevania IV et Axelay.wiiwii007 a écrit:.Et est-ce que Treasure a développé sur Snes ?
Nikeleos- Patient contaminé
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