GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
Seb
dav1974
cryodav76
jameson28fr
Atari Frog
rhod-atari
babsimov
Yastuna Lynx
tapomag
epc35
Copper
Jacques Atari
dlfrsilver
Yoyost
touko
drfloyd
Alfaccc
21 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Ven 12 Jan 2024 - 10:06

Toi , tu n'a jamais démontré que ce n'était pas courant.
Bah si tu l'as fait pour moi avec ton interview tronqué qui date de 90, ça démontre que vu que t'as rien trouvé avant, et que t'a qu'1 interview le disant, ça démontre que c'est pas courant .
Ensuite vu que c'est toi qui affirme ça, mon coco c'est à toi de le démontrer, déjà que tu pousses en disant qu'on doit chercher nous même tes citations à la noix .

De quel propos tu parles?   
De dire que ça se faisait pas, j'ai jamais dit ça .

Qu'est que tu n'as jamais dit que je prétends que tu as dis?
Tu l'as jamais dit ?  MDR
Alors que toi, tu affirmais haut et fort , que ca ne se faisait pas sur nos 16 bits , que ca n'avait aucun interet...etc..etc..
Donc oui je répète ça n'a aucun intérêt, et j'ai dit que c'était probablement la norme en 93/94,car avant les Pc étaient chers et pourris,surtout de 85->92 .
Bah il semble,qu'en 93 les devs préféraient coder sur A4000 .  saispas

Toi tu présentais ça comme une norme, le dev se faisait sur PC plus que sur ST/AMIGA,et pas que ça existait .
D'ailleurs t'as toujours rien démontré avant 90 .   Mr. Green

touko
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Ven 12 Jan 2024 - 10:23

dlfrsilver a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:Sinon, quitte à être hors sujet, je suis tombé la-dessus qui mentionne rapidement SNASM et ce qu'il est devenu.
https://www.gamesindustry.biz/the-rise-and-fall-of-sony-part-1
En fait, c'est pas trop ça qui m'a interpellé, mais c'est un gars de Psygnosis qui parle du rapprochement avec Sony puis du rachat et de l'arrivée de la PlayStation.
Premier étonnement, le kit de développement était initialement sur Next ? (je ne savais pas)
Deuxième étonnement, il n'y aurait eu que 2 Next en Angleterre à croire ses dires et les gars de Psygnosis ne savaient pas ce qu'était un Next ???

Vous vous rendez compte, s'ils n'avaient pas connu les gars de SNASM, ils auraient peut-être convaincus Sony de basculer le kit de dév sur une machine un peu plus commune, l'Atari Falcon (ben oui, il y en avait quand même plus de 2 de vendus en UK). D'ailleurs, c'est peut-être ce qu'il s'est passé et c'est comme ça que Sony a eu vent du brevet du design MicroBox (cf le brevet PS2) ?
Tout ça venant de la boite probablement emblématique de l'Amiga (bah oui, même si les jeux Psygnosis sont aussi majoritairement sortis sur ST, je les associe plus à l'Amiga sur leur période pré Sony), ça aurai tété comique (et du coup, en se raccrochant aux branches, pas si HS que ça)

Laisse moi t'aider : le kit de dev utilisé par Psygnosis sur Amiga à partir de 199x s'appelait PsyQ. Ce système était équivalent à SNASM.

Juste une question :
Tu as lu le lien que j'ai donné ? Ou alors tu crois que je ne l'ai pas lu et tu m'en donnes un extrait (imprécis en plus) ?
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 812

https://yastuna-games.com

Message par touko Ven 12 Jan 2024 - 10:55

Un truc on dirait que psy-q c'est pour PSX, sinon snasm n'a pas été crée pour du dev amiga/ST à la base, mais pour faire du dev MD .  Mr. Green
Ca confirme juste ce que je dis, c'est que le cross dev PC a commencé en 90 avec des solutions viables surtout pour ceux qui avaient déjà un PC pour le dev .

https://segaretro.org/SNASM68K
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3040

Message par Yoyost Ven 12 Jan 2024 - 11:07

C'est parfois du cas par cas. Par exemple, dans cet entretien avec l'excellent John M Philips et Tony Cooper (un fan de l'Amiga?) mi-1989: https://st-news.com/issues/st-news-volume-4-issue-4/week-two/hewson-consultants

John: Well, I am currently changing over to a new system. For
"Nebulus" and "Eliminator" I just used an ordinary ST - I am just
switching over to "Devpac Professional", so that you can up-and
download programs to another machine. I've got a MEGA 4 and a 60
Meg hard drive.

Tony: "PDS" (Program Development System on MS-DOS machines, ED.)

Au passage, dommage que ce jeu ne soit jamais sorti, son système d'ombres était génial:

What's your best achievement on the ST?
John: My best achievement is the one that I will show you in a
moment: "Scavenger"; I've got 8-channel digitized music on the
ST - not using samples.

Dernière édition par Yoyost le Ven 12 Jan 2024 - 11:08, édité 1 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par Copper Ven 12 Jan 2024 - 11:07

Jacques Atari a écrit:Babsi, c'est Jay Miner. Silver, c'est Gunhed. Copper, c'est Nicolas Choukroun. Il est intéressant de noter que les coprophages ont un besoin viscéral de vénérer quelqu'un. Mentalité de larbin? Suceur de bit? Encore une fois, on revient au fanatisme. Le dieu Amiga, les prêtres autour, les dévots etc. Vous devez avoir une vie riche, passionnante et fournie. ohnon
Et toi c'est probablement David Braben MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871

Message par Jacques Atari Ven 12 Jan 2024 - 11:24

Copper a écrit:
Jacques Atari a écrit:Babsi, c'est Jay Miner. Silver, c'est Gunhed. Copper, c'est Nicolas Choukroun. Il est intéressant de noter que les coprophages ont un besoin viscéral de vénérer quelqu'un. Mentalité de larbin? Suceur de bit? Encore une fois, on revient au fanatisme. Le dieu Amiga, les prêtres autour, les dévots etc. Vous devez avoir une vie riche, passionnante et fournie. ohnon
Et toi c'est probablement David Braben MDR
Non, personne. Rien à foutre de Tramiel, des programmeurs des jeux ou des ingénieurs qui bossaient chez Atari. Pour ces derniers, avant de venir ici, je ne savais même pas le nom du mec qui a conçu le ST. Qui s'intéresse à ça? Qui s'intéresse à Jay Miner, Martin Edmondson ou les cadres de chez Commodore mis à part quelques mabouls et autres chômeurs à vie qui ont besoin de s'occuper? Des "passionnés"? J'ai toujours pensé que le mot "passionnés" était un euphémisme pour ne pas dire "tarés profonds"...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6544

Message par Copper Ven 12 Jan 2024 - 11:40

Ben oui normal vu que tu n'es probablement pas un Atariste d'époque non plus...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Ven 12 Jan 2024 - 13:29

touko a écrit:Je t'ai pas dit que ça se faisait pas(lis correctement stp),

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Touko110

Tu veux la source, ou pas?  Mr. Green MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283

Message par Copper Ven 12 Jan 2024 - 13:54

Un article intéressant sur Nicolas Choukroun

Dernière édition par Copper le Ven 12 Jan 2024 - 13:55, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par tapomag Ven 12 Jan 2024 - 13:54

De toutes façons ils n'avaient même pas git à l'époque.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1322

Message par Copper Ven 12 Jan 2024 - 13:56

C'est clair c'est bien pour ça qu'il y'a pas mal d'archives lha avec des anciennes versions parmis les sources de Turrican III
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par touko Ven 12 Jan 2024 - 13:57

youki a écrit:
touko a écrit:Je t'ai pas dit que ça se faisait pas(lis correctement stp),

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Touko110

Tu veux la source, ou pas?  Mr. Green MDR
Oui, personne ne faisait, pas que ça se faisait pas, et tu n'as toujours pas démontré le contraire que je sache .  MDR
Et en 90, on commence à être dans mon cas n°2, et mieux encore, c'était fait pour la MD à la base, donc même avec nsasm t'as faux en plus .

tu disais pas quelque post au par avant (a moins que ce soit touko)  que les developpeurs européens developpaient sur la machine cible?     surtout quand j'affirmais que le PC etait utilisé comme machine de dev pour Amiga  , Touko ou toi disait que c'etait n'importe quoi?
Donc tu n'as pas affirmé ça ? tu veux aussi la source ?  MDR
Donc t'affirmais bien ça et depuis le début, sans jamais nuancer ton propos sur la date ou quoi que ce soit d'autres,donc tu affirmes bien que le dev sur AMIGA/ST se faisait en cross compil sur PC,pas besoin de chercher plus loin ou de mal interpréter tes propos . .
touko
touko
Infirmier

Message par youki Ven 12 Jan 2024 - 14:25

touko a écrit:Oui, personne ne faisait, pas que ça se faisait pas, et tu n'as toujours pas démontré le contraire que je sache . 

Si , le problème , c'est que je pense que tu comprend mal l'anglais et qu'en plus tu le lis en diagonale... Mr. Green

Je déja mis de référence ou il est fait mention du cross dev sur Amiga et ST à partir de 1988 .  Si tu lisais les articles tu le saurais.

De plus ,  ca se faisait apparement aussi à partir de 1986    ,  je pense d'ailleurs comme je l'ai deja dit , Sierra on line le faisait sur ses jeux pour ST qui sont sorti avant 88.  

touko a écrit:Donc t'affirmais bien ça et depuis le début, sans jamais nuancer ton propos sur la date ou quoi que ce soit d'autres,donc tu affirmes bien que le dev sur AMIGA/ST se faisait en cross compil sur PC

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Date10

Et j'affirme que des grosses boites de Dev faisaient du cross dev pour St et Amiga à partir de PC pour leur jeux developpés in house oui..   Est ce que toute les boites faisaient ça , non.   C'est toi qui généralise... relis tout mes post , et tu verra que j'ai déjà précisé a plusieur reprise que c'etait pas une generalité et que ca se pratiquait surtout aux us plus qu'en europe où c'était plus amateur.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par touko Ven 12 Jan 2024 - 14:33

Si , le problème , c'est que je pense que tu comprend mal l'anglais et qu'en plus tu le lis en diagonale... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Icon_mrgreen

Je déja mis de référence ou il est fait mention du cross dev sur Amiga et ST à partir de 1988 .  Si tu lisais les articles tu le saurais.
Non t'as rien démontré du tout et encore moins en 88, pas besoin de lire en diag, et ta dernière esbrouffe pour démontrer ce que tu avances, c'est à partir de 90 sur 1 seul dev .

De plus ,  ca se faisait apparement aussi à partir de 1986  
J'aime bien le apparemment .Toi tu nous présentais ça comme le dev se faisant plus sur PC que sur les machines d'origines, et on voit que même en 90 c'est trèèèèèèès loin d'être la cas, alors en 88 ou 86  MDR

Conclusion tu fais un rocky, tu es volontairement dans le vague, pour te laisser une porte de sortie .T'as strictement rien prouvé(et encore je suis gentil), hormis sortir 2 citations de nulle part, dont 1 datant de 90 sur un compilo fait pour le dev MD à la base .
Bref, je vais pas m'étendre plus sur le sujet, ça sert à rien .

Et j'affirme que des grosses boites de Dev faisaient du cross dev pour St et Amiga à partir de PC pour leur jeux developpés in house oui.. 
Et vu que t'es incapable de me sortir autres choses que 20 fois la même personne qui faisait ça en 90, on peut donc en déduire que c'est du flan, merci de la démo youki .  thumleft

C'est toi qui généralise... relis tout mes post , et tu verra que j'ai déjà précisé a plusieur reprise que c'etait pas une generalité et que ca se pratiquait surtout aux us plus qu'en europe où c'était plus amateur.
Tiens tu changes de discours, c'est moi qui te disais ça, et surtout qui te disais que vu l'état des PC avant 89 je voyais pas comment une boite pouvait dépenser un fric monstre pour un truc moins bien qu'un ST/AMIGA, surtout sachant qu'atari ou commodore avait de gros amiga/st bien plus pratiques pour ça .
Suivit de ton argumentation ,outils mieux sur PC, lol, et là tu nous présente snasm, truc de 90 existant aussi sur amiga .Bravo .

Dernière édition par touko le Ven 12 Jan 2024 - 14:43, édité 2 fois
touko
touko
Infirmier

Message par Jacques Atari Ven 12 Jan 2024 - 14:39

- Et ben moi j'ai pas dit ça, j'ai dit ça!
- Et ben moi je te dis que t'as pas dit ça, tu as dit ça plutôt!
- Et ben moi je te montre ce que j'ai dit avec des captures de sources!
- Et ben moi je te montres aussi mes captures de sources avec du Stabilo!

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Massys
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6544

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Message par dlfrsilver Ven 12 Jan 2024 - 14:45

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:Return to Genesis , c'est un jeu où la version St est supérieur a la version Amiga! Very Happy  Et ca dès l'intro du jeu!

Surement pas. La version Amiga, c'est la version ST émulée sur Amiga via un programme wrapper.....

Pof, Youki 0 Silver 1. De rien, c'est gratuit.

N'empeche que sur l'intro de la version St ,on entend "Return to Genesis by Firebrid"...  alors que sur la version Amiga , on n'entend que "Return to Genesis" . ...  il devait manqué 1 ou 2 mega à l'Amiga pour le faire... MDR

en plus,  le fait qu'elle serait "emulé" , je ne vois pas en quoi elle serait mieux ?... au contraire je dirais.

Paf... Youki 152  Silver -498

Steve Bak se faisait pas chier à l'époque. TOUT ses jeux utilisaient un wrapper sur Amiga pour charger les données de la version ST originale. 

Que ce soit Return to genesis, Goldrunner, Fire and Brimstone, Fright Night, tous utilisent sur Amiga les données de la version ST. 

Pof.... Silver beau ! Youki pas beau !
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818

Message par youki Ven 12 Jan 2024 - 14:46

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 198610
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par tapomag Ven 12 Jan 2024 - 14:52

C'était pas donné leur truc, 2000$ pour un environnement C …
tapomag
tapomag
Patient incurable

Message par dlfrsilver Ven 12 Jan 2024 - 14:53

Copper a écrit:Si ça se trouve ils racontaient ça parce que dire qu'il développaient sur un Amiga 500 avec double ou triple lecteurs de disquettes ça ne faisait pas rêver... Donc bon les interview à la con dans les ST Mag c'est souvent du story telling avec plein d'erreurs et autres imprécisions techniques...

Par contre pour Turrican III la disquette semble être générée sur le lecteur df2: donc c'est sur que c'est pas avec un Atari ST ni un PC

L'Amiga qui a servi au dev de Turrican III était équipé d'un lecteur de disquette Nec FD-1035 modifié par Jens Schoenfeld en Allemagne (Note à Jacques Atari, si tu te fous de sa gueule, c'est téchouva + donation au CRIF + crachat sur Dieudonné, oublie pas trou du cul  Mr. Green). 

Ce lecteur avait pour propriété de savoir écrire des pistes très longue ($3500 de long soit un peu moins que la quantité de données présente sur les pistes de Dragon's Lair Amiga).

Via Winuae, on peut générer une disquette master écrite dans un fichier ADF étendu, à condition de spécifier dans le fichier de config de winuae une longueur de piste assez longue.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 12 Jan 2024 - 14:55

Jacques Atari a écrit:
Copper a écrit:En tout cas moi jusqu'à preuve du contraire je crois ce que racontais Nicolas Choukroun dans Micro Mag car il a l'air quand même bien plus compétent en Atari ST que youki ou yoyost quand même... Et sa routine de sprite elle fonctionnait même avec une adaptation sur Amiga... Surtout quand en plus on sait que son magnifique jeu The Intruder (bien plus beau esthétiquement parlant que les horreurs de Steve Bak) a été fait en Omikron BASIC (et avec la super routine de sprite qu'il ne pouvait pas nous donner dans Micro Mag) ca reste quand même impressionnant... Après c'est sur qu'il aurait mieux faire de sortir son jeu exclusivement sur Amiga (et surtout nous apprendre l'Amiga au lieu du ST dans Micro Mag)
Babsi, c'est Jay Miner. Silver, c'est Gunhed. Copper, c'est Nicolas Choukroun. Il est intéressant de noter que les coprophages ont un besoin viscéral de vénérer quelqu'un. Mentalité de larbin? Suceur de bit? Encore une fois, on revient au fanatisme. Le dieu Amiga, les prêtres autour, les dévots etc. Vous devez avoir une vie riche, passionnante et fournie. ohnon

Toi en informatique, le seul truc qui t'intéresse c'est le bit de viol. T'es le Depardieu de l'informatique  MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 12 Jan 2024 - 14:55

Jacques Atari a écrit:
Copper a écrit:En tout cas moi jusqu'à preuve du contraire je crois ce que racontais Nicolas Choukroun dans Micro Mag car il a l'air quand même bien plus compétent en Atari ST que youki ou yoyost quand même... Et sa routine de sprite elle fonctionnait même avec une adaptation sur Amiga... Surtout quand en plus on sait que son magnifique jeu The Intruder (bien plus beau esthétiquement parlant que les horreurs de Steve Bak) a été fait en Omikron BASIC (et avec la super routine de sprite qu'il ne pouvait pas nous donner dans Micro Mag) ca reste quand même impressionnant... Après c'est sur qu'il aurait mieux faire de sortir son jeu exclusivement sur Amiga (et surtout nous apprendre l'Amiga au lieu du ST dans Micro Mag)
Babsi, c'est Jay Miner. Silver, c'est Gunhed. Copper, c'est Nicolas Choukroun. Il est intéressant de noter que les coprophages ont un besoin viscéral de vénérer quelqu'un. Mentalité de larbin? Suceur de bit? Encore une fois, on revient au fanatisme. Le dieu Amiga, les prêtres autour, les dévots etc. Vous devez avoir une vie riche, passionnante et fournie. ohnon

Toi en informatique, le seul truc qui t'intéresse c'est le bit de viol. T'es le Depardieu de l'informatique  MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par youki Ven 12 Jan 2024 - 14:59

tapomag a écrit:C'était pas donné leur truc, 2000$ pour un environnement C …

Ben c'etait en 86  , et c'était un prix plus au moins standard pour ce type de logiciel pro et pas trop généraliste. (je veux dire , je pense que tu vendais moins de cross compiler 68000 que de multiplan ou de Lotus 123 )
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par dlfrsilver Ven 12 Jan 2024 - 15:00

touko a écrit:Un truc on dirait que psy-q c'est pour PSX, sinon snasm n'a pas été crée pour du dev amiga/ST à la base, mais pour faire du dev MD .  Mr. Green
Ca confirme juste ce que je dis, c'est que le cross dev PC a commencé en 90 avec des solutions viables surtout pour ceux qui avaient déjà un PC pour le dev .

https://segaretro.org/SNASM68K

Psy-Q a été utilisé aussi en dehors de chez Psygnosis. John Twiddy l'a utilisé pour programmer Putty Squad de System 3. 

Quand Galahad de Fairlight a contacté Mark Cale pour aider à la sortie de Putty Squad pour 1200, il a du retirer toutes les références au système de dev Psy-Q (pas une mince affaire d'après lui), afin de permettre l'assemblage et la génération des disquettes master.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 12 Jan 2024 - 15:02

Yoyost a écrit:C'est parfois du cas par cas. Par exemple, dans cet entretien avec l'excellent John M Philips et Tony Cooper (un fan de l'Amiga?) mi-1989: https://st-news.com/issues/st-news-volume-4-issue-4/week-two/hewson-consultants

John: Well, I am currently changing over to a new system. For
"Nebulus" and "Eliminator" I just used an ordinary ST - I am just
switching over to "Devpac Professional", so that you can up-and
download programs to another machine. I've got a MEGA 4 and a 60
Meg hard drive.

Tony: "PDS" (Program Development System on MS-DOS machines, ED.)

Au passage, dommage que ce jeu ne soit jamais sorti, son système d'ombres était génial:

What's your best achievement on the ST?
John: My best achievement is the one that I will show you in a
moment: "Scavenger"; I've got 8-channel digitized music on the
ST - not using samples.
Exact, le système PDS était un autre système de dev pro utilisé en angleterre par nombre de développeurs.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Seb Ven 12 Jan 2024 - 15:11

Yoyost a écrit:
Alfaccc a écrit:Effectivement, techniquement les deux jeux ne boxe pas dans la même catégorie, on est d'accord.

C'est clair. Du reste il s'était lancé sur le ST très tôt, avant même d'avoir la machine.

How do you look back upon a game like "Lands of Havoc"?

Steve: The same way I look back at most things - it was good for
its time. In its time, no ST's were available. No documentation
was available. Nothing was available. You would not believe the
way "Lands of Havoc" was put together.

Try me.

Steve: For example, it was programmed on a Tandy Colour
Computer, which was an 8-bit machine. It was then basically
ported over using an RS232 link at 300 baud, and the way it
actually got on a disk was for someone to actually take another
program - I think it was the SID program - and load the "Lands of
Havoc" on top of that. There was no information about file types
available, disk formats, or anything like that. It was accepted
that the ST was gonna be big, so we sat down and went to do
something about it.

Steve Bak était clairement au top niveau tech et code.

On peut ne pas aimer le game design de ses jeux ou les graphismes, mais coté code il était au top. C'est un des très rares programmeurs dont le nom était connu par les joueurs sur ST à l'époque.

Si j'ai bonne mémoire, quand il avait porté la version Amiga de Starray sur ST, il avait ajouté des enemis et était passé de 5 scrolls differentiels à 7, probablement juste pour le fun du challenge. Le scroll principal était à vitesse variable, c'était très impressionnant à l'époque (1988).
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

dlfrsilver, Yoyost, Alfaccc et epc35 offrent 1 suppo à ce post!

Message par youki Ven 12 Jan 2024 - 15:19

seb a écrit:On peut ne pas aimer le game design de ses jeux ou les graphismes, mais coté code il était au top. C'est un des très rares programmeurs dont le nom était connu par les joueurs sur ST à l'époque.

C'est vrai qu'a l'époque , je ne connaissais que 3 noms  de "dev"  :  Steve Bak ,  Jeff Minter  et Rob Hubbard (bon lui c'etait plus le coté musique).
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par tapomag Ven 12 Jan 2024 - 15:20

youki a écrit:
tapomag a écrit:C'était pas donné leur truc, 2000$ pour un environnement C …

Ben c'etait en 86  , et c'était un prix plus au moins standard pour ce type de logiciel pro et pas trop généraliste. (je veux dire , je pense que tu vendais moins de cross compiler 68000 que de multiplan ou de Lotus 123 )

J'ai oublié de préciser , mais j'ai vu le prix pour 1990.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Message par Yastuna Lynx Ven 12 Jan 2024 - 15:33

dlfrsilver a écrit:Steve Bak se faisait pas chier à l'époque. TOUT ses jeux utilisaient un wrapper sur Amiga pour charger les données de la version ST originale. 

Que ce soit Return to genesis, Goldrunner, Fire and Brimstone, Fright Night, tous utilisent sur Amiga les données de la version ST. 

Pof.... Silver beau ! Youki pas beau !

Fright Night ?

Ce n'est pas le jeu ou dans une interview copiée quelques pages en arrière, il dit qu'il l'a fait pour Amiga car le patron de MicroDeal le voulait en premier sur Amiga et qu'il en mette plein la vue, alors il fait des gros sprites de 100 pixels de haut, ce qu'il n'aurait pas fait sur ST, et que du coup il ne s'est pas occupé de la version ST ?

Dernière édition par Yastuna Lynx le Ven 12 Jan 2024 - 15:38, édité 1 fois
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

dlfrsilver, Yoyost et Seb offrent 1 suppo à ce post!

Message par touko Ven 12 Jan 2024 - 15:34

youki a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 198610
Et donc ? ca prouve quoi hormis d'exister ? que les dev codaient avec ?
Surtout qu'on voit que le truc est fait pour plein de choses avant le jeu et surement pas pour coder sur ST/AMIGA.
Bref encore du vent .
touko
touko
Infirmier

Message par youki Ven 12 Jan 2024 - 15:40

touko a écrit:Et donc ? ca prouve quoi hormis d'exister ?  que les dev codaient avec ?
 Ca prouve que tu as tord et que  tu ne veux pas l'admettre et que tu es un gros têtu borné de mauvaise foi.  Mr. Green MDR  Mais c'est pour ça que je t'aime!  Razz

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Largel10
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Yastuna Lynx Ven 12 Jan 2024 - 15:42

dlfrsilver a écrit:L'Amiga qui a servi au dev de Turrican III était équipé d'un lecteur de disquette Nec FD-1035 modifié par Jens Schoenfeld en Allemagne (Note à Jacques Atari, si tu te fous de sa gueule, c'est téchouva + donation au CRIF + crachat sur Dieudonné, oublie pas trou du cul  Mr. Green). 

Ce lecteur avait pour propriété de savoir écrire des pistes très longue ($3500 de long soit un peu moins que la quantité de données présente sur les pistes de Dragon's Lair Amiga).

Via Winuae, on peut générer une disquette master écrite dans un fichier ADF étendu, à condition de spécifier dans le fichier de config de winuae une longueur de piste assez longue.

Bon si on pouvait éviter les relents de racisme et d'antisémitisme ce topic s'en porterait mieux...

Pour le deuxième point, je sais que l'Amiga a un format de disquettes différent que je connais pas bien et je présume que les disquettes ne sont pas formattées en postes et secteurs, mais à part ça... Quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer comme si j'étais un atariste ce que peut bien signifier une piste de $3500 de long ?
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant