GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
Seb
dav1974
cryodav76
jameson28fr
Atari Frog
rhod-atari
babsimov
Yastuna Lynx
tapomag
epc35
Copper
Jacques Atari
dlfrsilver
Yoyost
touko
drfloyd
Alfaccc
21 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 10 Jan 2024 - 9:39

Pas plus que d'imaginer des codeurs sur Amiga...

Jacques Atari
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 10 Jan 2024 - 9:51

De toute façon si Atari mentait sur ses chiffres de ventes ça permet d'expliquer pas mal ce choses...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7884

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Mer 10 Jan 2024 - 9:56

Copper a écrit:De toute façon si Atari mentait sur ses chiffres de ventes ça permet d'expliquer pas mal ce choses...

Je ne sais pas si Atari a menti sur ses chiffres de vente. Par contre je sais que Commodore a menti en vendant leur console comme un ordinateur.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13300

Message par Copper Mer 10 Jan 2024 - 10:00

C'est juste que tu confonds console avec ordinateur multimédia mais c'est pas grave...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Mer 10 Jan 2024 - 10:09

Copper a écrit:De toute façon si Atari mentait sur ses chiffres de ventes ça permet d'expliquer pas mal ce choses...
Tu n'es pas très intelligent, ça on le sait tous, mais tu ne vas quand même pas accorder du crédit aux délires de silver quand même? scratch
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6551

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Message par Copper Mer 10 Jan 2024 - 10:35

Je suis probablement bien plus intelligent que toi (après c'est vrai qu'il n'y a aucun mérite à être plus intelligent que l'idiot du village)

Pour le reste vu qu'Atari ne communiquait pas de chiffres c'est qu'ils ne devaient pas être bons il y a donc une certaine cohérence... De plus si Atari a menti aux éditeurs pendant de nombreuses années on peut comprendre qu'ils n'aient pas voulu s'investir dans le Falcon qui semble tout de même avoir été littéralement crucifié sur place...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!

Message par Jacques Atari Mer 10 Jan 2024 - 10:46

Non, l'idiot du village c'est silver et c'est moi qui ai trouvé ça. Comme lui tu ne fais que copier les autres. La copie et l'Amiga, c'est très lié il est vrai. Quant au Falcon, là c'est moi qui vais te copier, mais "c'est HS".
Tiens, j'avais pas remarqué ce post hier mais tu as vu Coppy? Le boing ball passe derrière le décor ici:

youki a écrit:Rien de mieux que le Monochrome et l'Atari ST ...même Boing est mieux en monochrome!

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par touko Mer 10 Jan 2024 - 10:52

Trop fort, le mec est super content de faire une boing ball dans une fenêtre 30x40 pixels, ouaaaaaaaaaaaaaah .
Si ça se trouve, elle en 1 BP en plus,avec écran mono comme cache misère .  MDR
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3070

Message par Copper Mer 10 Jan 2024 - 10:56

Jacques Atari a écrit:Non, l'idiot du village c'est silver et c'est moi qui ai trouvé ça.
Ça te correspond bien aussi idiot du village je trouve et on sait bien que c'est toujours toi qui insulte en premier pas besoin de débat comme pour Han Solo MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Mer 10 Jan 2024 - 11:04

Faudra m'expliquer un jour le pourquoi de cette fascination qu'ont les coprophages sur cette boing ball à la con? Sachant que certains l'ont refaite en une petite dizaine de lignes de Basic sous 8 bits, on se dit qu'il ne fallait pas être un dieu du code pour pondre ça. Mais surtout, ce qui me fait toujours autant rire, c'est de lire les cris d'extase de ces mêmes coprophages sur le son de la boing ball lorsqu'elle rebondit. Pour eux, c'est extraordinaire. Quand on sait que les auteurs de cette connerie ont juste samplé un coup de pompe dans la porte d'un garage, y'a vraiment de quoi se marrer.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Copper Mer 10 Jan 2024 - 11:17

touko a écrit:Trop fort, le mec est super content de faire une boing ball dans une fenêtre 30x40 pixels, ouaaaaaaaaaaaaaah .
Si ça se trouve, elle en 1 BP en plus,avec écran mono comme cache misère .  MDR
Cette démo a du faire vendre des tonnes d'écran monochrome !!!
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!

Message par touko Mer 10 Jan 2024 - 11:52

Enfin à défaut d'avoir fait vendre des tonnes d'A1000, la boing ball occupe les ataristes, autant que les afictionados de goldorack et de la pirouette d'actarus lors du transfert .
touko
touko
Infirmier

Message par tapomag Mer 10 Jan 2024 - 11:52

Le GEM est beaucoup plus esthétique en monochrome.
Il a un petit air MacOS d'époque. Pure coïncidence, sans doute.

Il faudrait alterner l'affichage d'une boing-ball entre un écran couleur et un écran monochrome.
Le tout diffusé à un panel d'Ataristes solidement attachés et dont les influx nerveux seraient enregistrés afin d'en tirer d'intéressantes conclusions.
Ce n'est pas du sadisme gratuit, c'est pour la science.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1328

Message par touko Mer 10 Jan 2024 - 11:59

Au moins en mono, il y a autres choses que du vert  Mr. Green
C'est ça en fait l'astuce pour changer la couleur du GEM, avoir un écran mono N&B !!  TRISTE
touko
touko
Infirmier

dlfrsilver et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Message par dlfrsilver Mer 10 Jan 2024 - 13:30

Seb a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Seb a écrit:
touko a écrit:
Copper a écrit:La couleur est devenue indispensable même pour coder (syntaxe) ou pour un tableur que celui qui n'a jamais fait de mise en forme conditionnelle sous Excel me jette la première pierre
Oui qd les machines ont permises la coloration syntaxique, y'a que youki pour être resté planté en 89 avec son écran mono 75htz .

e n'irais jamais dire que mon setup ST de 89 valait mon setup PC actuel GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Icon_biggrin
Ni actuel, ni en 93 avec les écrans multisync couleurs des PC .  Wink
L'écran mono du ST était plaisant pour son 75hz, rien de plus .

Pour avoir travaillé en 640x400 sur une appli pro quelques temps à l'époque, je peux te garantir qu'avoir cette résolution à une bonne fréquence et surtout en non entrelacé faisait une très grosse différence pour le confort de travail. L'entrelacé à 50 Hz devenait très vite pénible, beaucoup plus que je ne l'aurais cru avant de commencer (et je n'ai jamais porté de lunettes ni jamais eu de problèmes de vue).

L'équivalent sur Mac et PC coutait un bras comparé au ST et l'Amiga 500 ne le supportait pas, c'est pour ca que j'avais choisi de faire mes taches sur un ST en mono. J'avais déjà mon A500 aussi à l'époque d'ailleurs.

En même temps, t'en connais beaucoup toi des "pros" à l'époque qui bossaient sur un Amiga 500 pour programmer connecté à un écran amiga standard 50hz ?

Sur Amiga, l'écran le plus adapté c'était le 1960. Aucun programmeur n'aurait eu l'idée de prendre un écran qui scintille ou qui affiche en entrelacé. Déjà de base l'utilisateur lambda n'utilisait pas les modes entrelacés pour pas se flinguer les yeux.....

Il y avait des écrans pour ça, mais le prix allait avec (en soit pour une entreprise, c'était pas grand chose, mais un énorme surcout pour une famille).

Une fois de plus, renseigne toi, les programmeurs utilisaient un 1084 standard à cette époque et si tu avais eu un Amiga à cette époque (et soyons fou, si tu avais programmé), tu saurais pourquoi personne n'utilisait ton 1960: il n'existait pas. Le 1960 est sorti plus tard, en 1991, c'est à dire 6 ans après la sortie de l'A1000 et du ST. 

De plus le chipset OCS ne supportait pas le high-res non entrelacé, il a aussi fallu attendre les années 90 avec l'A3000 et l'ECS pour enfin avoir du high-res non entrelacé sur Amiga.

Donc pendant 5 ans, le high res sur Amiga c'était plus ou moins inutilisable, d'ou mon post sur le plaisir de travailler en mono ST 70 Hz à l'époque quand on avait besoin de haute résolution.

Le 1084 est un moniteur standard pour une utilisation à la maison...... C'est pas un moniteur fait pour un usage dit de "productivité" (même si dans les modes d'affichage classique il a une image superbe).
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7820

Message par Copper Mer 10 Jan 2024 - 13:32

En fait c'est pire que ça il semblerait même qu'Atari ait volontairement mis cet horrible vert pour vendre des écrans monochrome (en plus de désactiver le 640x400 sur écran couleur)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par dlfrsilver Mer 10 Jan 2024 - 13:35

youki a écrit:
tapomag a écrit:
 tu ne voudrais pas donner aux ataristes le baton (de joie) pour nous battre !

T'inquiete pas , on a pas besoin de ça... on vous a déjà battu depuis longtemps...   vous n'avez même pas de moniteur monochrome.

Si l'A2024. Mais y a eu mieux que les moniteurs monochromes, tu sais un truc qui s'appelle la couleur MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 10 Jan 2024 - 13:35

youki a écrit:Rien de mieux que le Monochrome et l'Atari ST ...même Boing est mieux en monochrome!

Y un truc que j'ai jamais compris concernant ces moniteurs monochromes : Comment tu fais pour pas te détruire les yeux en étant au haute résolution sur un moniteur 14" ?

La haute résolution est bien pour la vue quand tu as un grand écran, mais un écran tout petit comme ça, je vois pas l'intéret.

Et sur Amiga en résolution standard, pour programmer par exemple, tant que t'es pas en entrelacé, tu te flingues pas la vue.....
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 10 Jan 2024 - 13:38

touko a écrit:
Alfaccc a écrit:
youki a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:Moniteur monochrome à l'achat et télé à coté par la suite, avec un switcher pour passer de l'un à l'autre...

Pareil moi ,  Tele  et moniteur mono + switcher.  C'etait indispensable le switcher.
Moi pas, juste un 1040 STF avec un moniteur couleur Thomson, mais c'est normal étant donné que je ne suis pas un Atariste Mr. Green
Oh putain, un atariste riche !!  Mr. Green

Il faut de tout pour faire un monde, même ça, ça existe ! MDR MDR

Regarde, tu as bien des riches qui sont SDF dans la vraie vie, donc un Atariste riche comme les pates, pourquoi pas ! MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 10 Jan 2024 - 13:40

youki a écrit:
touko a écrit:
youki a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:Moniteur monochrome à l'achat et télé à coté par la suite, avec un switcher pour passer de l'un à l'autre...

Pareil moi ,  Tele  et moniteur mono + switcher.  C'etait indispensable le switcher.
On voit que tu avais vraiment des sous à jeter par la fenêtre toi, ce combo devait représenter quoi ? 0.5% des utilisateurs .
Ceux qui achetaient l'écran mono c'est souvent ceux qui n'avaient pas le choix,il mettaient pas 2 ou 3000 francs de plus juste pour faire pseudos pro/dev .
 2 ou 3000 francs de plus????  ..   ca coutait moins de 1000f un moniteur monochrome ST.

Je sais il est tellement top que l'on a l'impression qu'il valait plus cher que ca... mais quand même..

je pense que facilement 30% des utilisateurs ST au moins avait un moniteur monochrome .  Autour de moi , c'était 90%.

Mais bon , encore une fois , on ne frequentait pas le même profil de gens à l'époque , je pense.   donc dans ton monde , peut être que tu n'en voyais pas en effet.    Rien ne dit que ton monde représente la majorité comme rien ne dit que le miens représente la majorité.  On ne pourra jamais vraiment le savoir.   Déjà, on est décalé dans l'époque , tu es rentré dans le 16bits  quand moi j'en sortais.

Rappel : l'immense majorité des utilisateurs d'Atari ST, des enfant entre 8 et 12 ans à l'époque n'avait pas l'usage d'un moniteur monochrome...... LOL

Tu parles d'une catégorie ultra réduite d'utilisateurs.
dlfrsilver
Interne
Interne

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par dlfrsilver Mer 10 Jan 2024 - 13:41

epc35 a écrit:
youki a écrit:
Rien que dans ce topic ,  on fait un sondage?   Combien d'Atariste ont eu un moniteur monochrome?

Les gens sur ce topic ne sont pas representatifs.

C'est bien ce que je disais. Les mecs sont 3 ou 4 et ils parlent pour toute la commu ahaha MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 10 Jan 2024 - 13:42

Jacques Atari a écrit:Pas plus que d'imaginer des codeurs sur Amiga...

Ils étaient meilleurs que les codeurs du ST et même de l'archimèdes GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 435303
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 10 Jan 2024 - 13:44

youki a écrit:

Je ne sais pas si Atari a menti sur ses chiffres de vente. Par contre je sais que Commodore a menti en vendant leur console comme un ordinateur.

L'amiga ne répond pas à la définition d'une console. Il n'a pas de puce yamaha, pas de VDP, pas de gestion de tuiles en hard, et peu de sprites hardwares.

C'est un ordinateur personnel de loisirs.

Merci, tu peux circuler MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 10 Jan 2024 - 13:47

Jacques Atari a écrit:
Tu n'es pas très intelligent, ça on le sait tous, mais tu ne vas quand même pas accorder du crédit aux délires de silver quand même? scratch

Les délires de Silver viennent des infos que les anciens d'Atari nous ont donné. Et de toute façon, n'importe qui par recoupement d'informations s'apercevra qu'Atari n'a jamais vendu 5 millions de machines.

Si c'était vrai, non seulement l'Amiga n'aurait jamais pris le lead, mais en plus des années après, les ex salariés d'Atari auraient confirmé les 5 millions de machines. Mais comme les mecs en questions (ils sont 3), ont dit que c'était un bobard pour endormir les actionnaires et les rassurer, c'est clair on a au moins 2 informations différentes qui amènent à la même conclusion.....
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 10 Jan 2024 - 13:50

Copper a écrit:Je suis probablement bien plus intelligent que toi (après c'est vrai qu'il n'y a aucun mérite à être plus intelligent que l'idiot du village)

Pour le reste vu qu'Atari ne communiquait pas de chiffres c'est qu'ils ne devaient pas être bons il y a donc une certaine cohérence... De plus si Atari a menti aux éditeurs pendant de nombreuses années on peut comprendre qu'ils n'aient pas voulu s'investir dans le Falcon qui semble tout de même avoir été littéralement crucifié sur place...

Exact. Les éditeurs ont en fait planté le Falcon à cause des packs 'powerpack' fournis par Atari avec les STF et STE en bundle.

Ils ne l'ont jamais pardonné à Atari, qui a fourni des jeux à prix retail (full price) pour genre 5 euros la pièces.

Atari s'est tiré la plus grosse balle dans le pied de toute son existence. C'était encore plus con que de vendre des ST à perte !
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 10 Jan 2024 - 13:52

Jacques Atari a écrit:Non, l'idiot du village c'est silver et c'est moi qui ai trouvé ça. Comme lui tu ne fais que copier les autres. La copie et l'Amiga, c'est très lié il est vrai. Quant au Falcon, là c'est moi qui vais te copier, mais "c'est HS".
Tiens, j'avais pas remarqué ce post hier mais tu as vu Coppy? Le boing ball passe derrière le décor ici:

Alors que toi t'es Quasimodo, et Esmeralda, elle veut pas de toi gros triso MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 10 Jan 2024 - 13:53

Jacques Atari a écrit:Faudra m'expliquer un jour le pourquoi de cette fascination qu'ont les coprophages sur cette boing ball à la con? Sachant que certains l'ont refaite en une petite dizaine de lignes de Basic sous 8 bits, on se dit qu'il ne fallait pas être un dieu du code pour pondre ça. Mais surtout, ce qui me fait toujours autant rire, c'est de lire les cris d'extase de ces mêmes coprophages sur le son de la boing ball lorsqu'elle rebondit. Pour eux, c'est extraordinaire. Quand on sait que les auteurs de cette connerie ont juste samplé un coup de pompe dans la porte d'un garage, y'a vraiment de quoi se marrer.

Pour l'instant, le seul mange caca dans l'histoire, c'est toi Marie-Jacqueline. T'as pas du caca à nettoyer dans tes chiottes grosse dégueulasse ? MDR

Allez circule cocotte !
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Mer 10 Jan 2024 - 14:12

Les gens jugeront de ton niveau. Encore. Y'a même pas besoin d'en rajouter.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par youki Mer 10 Jan 2024 - 14:14

dlfrsilver a écrit:Rappel : l'immense majorité des utilisateurs d'Atari ST, des enfant entre 8 et 12 ans à l'époque n'avait pas l'usage d'un moniteur monochrome...... LOL

Tu parles d'une catégorie ultra réduite d'utilisateurs.

Ça c'était peut-être vrai  en 1993 quand tu as découvert les 16bits quand l'Amiga était aussi utilisé comme console à  jeu gratuit par les gosses de 6-8 ans.

Pendant l'âge d'or du 16 bits entre 86 et 90 ,c'était pas dutout les mêmes profils d'utilisateur pour les ST en tout cas... l Amiga a toujours été plus gamins. 

Le st avait un public un peu plus mûr.  Tout au moins dans l'esprit.

Dernière édition par youki le Mer 10 Jan 2024 - 14:24, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13300

Message par Jacques Atari Mer 10 Jan 2024 - 14:23

Laisse tomber Youki, il n'y était même pas.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par neopat Mer 10 Jan 2024 - 16:10

http://amigaga.chez-alice.fr/classic/ventes.htm

Qui est à l'origine de ce site ?
neopat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant