GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2024

+57
punKarasu
antifrog
Top l'âne
Bizcuite
Wondu
le gamer
Vilink
drfloyd
ace76
jeff buckley
Maskass
hipparion33
Srogneugneu
Yazorius
psychotyphoon
RPG
archytas
eldradl1kisiteur
Gibari-1er
Lyacos
Kenshinro
muse69
Wakka59
Nymeria51
syl02
on-off
fiston
Gu Bich
WarGames68
RetroBalboa007
Matari
corben
Tonkatsu
docteur_86
François
Manuhide94
SeeReal
Samkukai
dami1
bricedenice18
Fleetwood
Eldroth
TheoSaeba
Cormano
oldgamer24
Rudolf III.
Maxicrash
FK-corporation
extros
Soliris
Warren
Fellock
Snakeul
Ataré
DePouLe02
killvan
SMR
61 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RPG Mer 21 Aoû 2024 - 1:48

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 2edl

YS Origin sur PC.


Je viens donc de finir le prélude des YS avec cet épisode Origin qui se passe 700ans avant les aventures d'Adol.
Jeu fini a 3 reprises (3 persos différents) pour pouvoir visualiser la vrai fin + se taper contre le vrai méchant du jeu !

Alors j'avoue qu'au début je suis resté dubitatif tant j'avais l'impression de jouer a un bonus , voir un DLC de l’épisode 3 " The Oath in Felghana" fini précédemment.
Les raisons sont simple , le jeu utilise le même moteur ainsi que les même menus /attaques / magies ... que cet épisode 3 et pour rester dans le repompage , toute l'aventure se situe dans la même tour que l'épisode 1 !

Donc le fait de se faire un seul est unique donjon déjà vu dans un épisode précédent avec une MAJ graphique (2006) m'a laissé un petit peu sur ma faim , voir limite trouvé que le tout était un "foutage de gueule" !

Mais bon comme pour les épisodes précédent , la narration + les personnages + le gameplay ont eu raison de moi et j'ai finalement pris plaisir a jouer les 3 aventures de nos héros mêmes si compliqué de pas se lasser de refaire 3x la même chose.

Un bon petit jeu qui est pas loin du très bon mais hélas qui est trop redondants dans sont déroulement et qui manque de diversité dans ses décors.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 T7t0

RPG
Patient incurable

Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 29/05/2020

le gamer et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Mer 21 Aoû 2024 - 9:53

Persona 4 : Golden sur Playstation 4

Excellent épisode, je préfère tout de même le 5 Royal mais ce jeu passe extrêmement bien les années. Sa réputation de jeu culte de l'époque Ps2 n'est pas usurpée.

Jeux terminés en 2024

Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Klonoa: Door to Phantomile
Teenage Mutant Ninja Turtles
Yakuza : Like a Dragon
Valkyrie Elysium
Metal Slug: 1st Mission
Mario vs. Donkey Kong : pagaille à Mini-Land !
Baten Kaitos
Theatrhythm Final Bar Line
Fatal Fury: First Contact
Persona 5 Tactica
Like a Dragon: Ishin!
Donkey Kong Country: Tropical Freeze
Princess Peach: Showtime!
Final Fantasy 1 Pixel Remaster
Persona 4 : Golden
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Mer 21 Aoû 2024 - 11:05

RPG a écrit:

Alors j'avoue qu'au début je suis resté dubitatif tant j'avais l'impression de jouer a un bonus , voir un DLC de l’épisode 3 " The Oath in Felghana" fini précédemment.
Les raisons sont simple , le jeu utilise le même moteur ainsi que les même menus /attaques / magies ... que cet épisode 3 et pour rester dans le repompage , toute l'aventure se situe dans la même tour que l'épisode 1 !


Pour être tout à fait précis, ce qui sert de base à ce jeu (graphismes et gameplay), ainsi qu'à The Oath in Felghana, c'est Ys VI: The Ark of Napishtim.

Sinon, merci pour le retour. Je n'ai pas encore fait ce jeu (ni le VI d'ailleurs), mais c'est prévu un jour.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7669
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RPG Mer 21 Aoû 2024 - 15:51

Je n'ai pas encore fait le VI donc pas encore vu la ressemblance avec les épisodes III et Origin.

J'essaye de faire les jeux chronologiquement (sauf pour Origin) même si il s'agit de remake et non des jeux de base.

Mon prochain YS sera donc le IV dans sa version Memories of Celceta !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

le gamer offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Mer 21 Aoû 2024 - 19:49

Pour le IV, il semble y avoir un consensus quant au fait que la version PC Engine est la meilleure (même si elle n'est pas "canonique").
Moi-même, je trouve la version PC Engine extra (la seule version à laquelle j'ai joué), comme une magnifique conclusion du gameplay classique des deux premiers volets (en plus, on peut revenir dans les terres délivrées du mal d'Ys I, mais apparemment ce n'est pas possible dans.Memories of Celceta).

Bon, visiblement, les versions à faire sont la version PC Engine et le remake Memories of Celceta (la version SNES Mask of the Sun semble dispensable).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7669
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Mer 21 Aoû 2024 - 22:16

Mémoiries of Celceta n'est pas sorti sur Vita et PS4 ? 
Il me semble que c'est l'épisode que j'avais fait il y a longtemps, j'avais trouvé ça pas trop mal sans être vraiment dingue (convenu de souvenir)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3037
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Soliris Jeu 22 Aoû 2024 - 10:38

Si, et il reprend la maniabilité plus dynamique arrivée avec Ys Seven, notamment en termes d'esquive et de vitesse.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Jeu 22 Aoû 2024 - 10:40

Ah OK, merci pour la précision, c'est donc bien celui-ci !  thumleft
Peut-être vaudrait il mieux le faire dans cette version du coup pour RPG
Je n'y avais pas passé un mauvais moment en tous cas (ça doit être un des derniers J-RPG que j'ai fait, à la louche, n'étant plus vraiment fan de ce genre depuis un moment)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3037
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Jeu 22 Aoû 2024 - 13:48

Ces 3 jeux font partie de la compilation hidden objects volume 2. Ils sont tous en anglais. Ils peuvent convenir aux débutants car des indices sont à disposition régulièrement et que l'on peut passer tous les mini jeux si on le souhaite.
Sur cette compilation, family vacation 2 et Emily Archer and the Curse of Tutankhamun plante pour le premier et reste bloqué à une certaine énigme pour le second.

1912 titanic mystery (switch) énigmes / objets cachés
100 ans après le naufrage, une journaliste est invitée sur le titanic II. Un corbeau lui apprend qu'une bombe explosera si les différentes énigmes ne sont pas résolues.

Très prenant, on apprend beaucoup d'anecdotes entre chaque scène. Le jeu nous amène sur une scène, nous demande de trouver 10 objets d'un même thème, suivi paf une liste d'objets différents, un objet d'indice qui nous conduit à un mini.
Très sympa, bien écrit mais malheureusement trop répétitif dans sa forme. A chaque nouveau chapitre, quelqu'un trouve une nouvelle enveloppe devant sa porte par exemple.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 1912-Titanic-Mystery-3

The mysterious case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde (Switch) énigmes / objets cachés
Une enquête et beaucoup beaucoup de textes.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 73034slide-5

Mary Kay Andrews: the fixer upper (Switch) énigmes / objets cachés
Une femme hérite d'une propriété, elle rafraichit le tout.
Sympa sans plus.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 NSwitchDS_MaryKayAndrewsTheFixerUpper_01
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9903
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Sam 24 Aoû 2024 - 18:46

Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon sur Nintendo Switch

Une excellente surprise, une réalisation superbe. Une ambiance de conte pour enfants particulièrement réussie. Un gameplay original et parfaitement maitrisé. Bref une réussite totale.

Sonic and Knuckles sur Sega Megadrive

Quoi dire sur ce titre que tout le monde connait? Il est vraiment super et il passe extrêmement bien les années.

Jeux terminés en 2024

Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Klonoa: Door to Phantomile
Teenage Mutant Ninja Turtles
Yakuza : Like a Dragon
Valkyrie Elysium
Metal Slug: 1st Mission
Mario vs. Donkey Kong : pagaille à Mini-Land !
Baten Kaitos
Theatrhythm Final Bar Line
Fatal Fury: First Contact
Persona 5 Tactica
Like a Dragon: Ishin!
Donkey Kong Country: Tropical Freeze
Princess Peach: Showtime!
Final Fantasy 1 Pixel Remaster
Persona 4 : Golden
Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon
Sonic and Knuckles
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Lun 26 Aoû 2024 - 20:09

J'ai terminé Sonic Generations sur 360 ce soir.

Une partie qui aura duré quelque chose comme 6 mois puisque je l'ai intégralement fait sous les yeux de mon petit de 4 ans et histoire de respecter les temps d'écran, c'était à coups de parties de 15 minutes de temps en temps. 

Je ne suis pas un mega fan de Sonic, je n'ai terminé que les trois premiers épisodes MD et les deux premiers de la GBA. J'ai un peu touché aux épisodes tous récents. J'ai trouvé qu'il s'agissait d'une belle lettre d'amour à la série car le jeu reprend littéralement des niveaux de tous les épisodes.

On a la possibilité de switcher entre le Sonic 2D de l'ère MD et le 3D des épisodes plus récents. Le jeu se décompose de plusieurs hubs à thèmes dans lesquels il y a un paquet de petits niveaux à faire sous la forme de défis. Ça va de la bête course contre la montre, à réaliser un niveau entier avec un seul ring ou encore, à du jeu de rythme. On réalise aussi les niveaux avec tous pleins de personnages de la série : Rouge va par exemple faire une course contre nous en laissant pleins de pièges derrière elle, Knuckes nous viendra en aide pour dénoncer des objets qui bloquent le chemin etc.

C'est hyper varié, les musiques rendent également super bien mais parfois, le jeu est extrêmement énervant : certains niveaux sont hyper compliqués à gérer, il est impossible de foncer tête baissée car on finit toujours par se prendre un ennemi venu de nul part et ça en devient hyper énervant.

Pour autant, j'ai passé un bon moment ! J'ai fait les 90 niveaux sans me lasser du jeu, et ça ma bien donné envie de faire les épisodes que je ne connais pas.

Jeux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Series X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
-Fight'n rage sur Xbox Series X
-Final Fantasy VII Rebirth sur Ps5
-Black sur Xbox
-Medal Of Honor En Première Ligne HD sur Ps3
-Golden Axe 2 sur PS3 (Sega Megadrive Ultimate Collection)
-Time Crisis 3 sur Arcade
-Left 4 Dead sur 360
-Hellblade 2 sur Xbox Series X
-Hydrophobia sur Xbox 360
-Still Wakes The Deep sur Xbox Series X
-Sonic Generations sur Xbox 360
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Eldroth Mar 27 Aoû 2024 - 17:40

Prince of Persia The Lost Crown - Switch
J’ai profité des congés pour me plonger dans ce PoP ! Je l’avais choppé pendant les soldes, aimant beaucoup les Metroid et je gardais un bon souvenir des Sables du Temps sur GameCube. Un très bon MetroidVania, j’y ai pris beaucoup de plaisir! Les phases de plateformes sont parfois un peu alambiquées mais avec persévérance on s’en sort toujours. Pareil avec les boss qui tapent fort et dont on doit bien connaître les patterns. Outre les pouvoirs qui permettent d’explorer de nouvelles zones on peut customiser le personnage à travers des médaillons pour s’adapter un peu selon les situations. Parmi les points « noirs », ca reste léger : j’ai rencontré 2-3 fois des bugs d’affichages de plateforme mouvantes qui avaient disparues. Sortir de la salle et y rentrer corrigeait le problème. On peut débloquer des skins supplémentaires au cours du jeu, mais ce sont simplement des changements de couleur… hormis le skin déblocable par le code offert dans la boîte du jeu (skin PoP époque GC/PS2/Xbox). Dernier point qui m’a le plus embêté dans la structure du jeu, mais peut être plus personnel: malgré la montée en puissance du personnage, on doit se retaper certains passages de plateforme chiant (du genre tu touches un pic, tu meurs) alors qu’un Metroid permet de s’en affranchir grace aux pouvoirs (sait spatial par exemple pour traverser une salle rapidement). De même, si le système de combat, les coups sont sympa, ça devient vite le bazar quand on tombe contre plusieurs ennemis.

Jeux finis en 2024:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RPG Jeu 29 Aoû 2024 - 14:56

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Https%3A%2F%2Fbucketeer-e05bbc84-baa3-437e-9518-adb32be77984.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fd897801b-517b-49ac-bfaa-95de55b9af7b_1920x1080

Ys - Memories of Celceta sur PC.



Je viens donc de finir le remake du 4éme épisode de la série YS , mon 5éme YS fini depuis début juillet et celui-la dénote vraiment des autres épisodes. affraid

Les 4 épisodes précédents étaient tous bâtis sur le même concept du perso solitaire qui défouraille seul dans des donjons avec en fond une musique rock... Mais pas celui-ci !

- Fini le Adol solitaire , place a la cohésion de groupe avec une équipe de 3 personnages que vous pouvez switcher comme bon vous semble.
- Fini la magie , ici vous allez défoncer du monstres sans a avoir a réfléchir a une stratégie d'attaque.
- Fini la partie plateforme , Adol a maintenant les pieds bien sur terre et ne peut plus sauter. (façon les blancs ne savent pas sauter , il parait ? scratch )
- Fini les musiques rock , place a l'orchestral.
- Fini les immenses donjons avec une petite Map monde,  ici nous avons l'inverse , une très grandes Map et des petits donjons a explorer.

Enfin voila le jeu tranche vraiment avec ses prédécesseurs et j'ai eu plus l'impression de jouer plus a un Tales of PS3 qu' a un YS , mais bon cela tombe bien , j'ai bien aimé les Tales of de la PS3. Very Happy (Ressemblance aussi bien dans le gameplay que sur le plan technique)


Donc un épisode avec , une histoire gentillette , des personnage sympathiques et un univers mignon et très coloré ... que demander de plus ?!
Presque une 30aine d'heure pour voir le bout et en ayant fait les 100% de la MAP.

Sur ce je vais me faire une petite pause JV car entre juillet et aout je me suis fini pas moins de 6 J-RPG (YS 1,2,3,4,Origin et FF13 Lightning Returns) et la je sens que mon cerveau a besoin de souffler ! Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 435303

Un gros été JV qui m'a franchement fait du bien ! Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Jeu 29 Aoû 2024 - 15:16

Cat quest II (switch, coopération) action rpg
Très bon jeu, le mode coopératif nous demande de partager les sorts disponibles ainsi que l'équipement.
Il faut être côte à côte pour lancer et valider les quêtes.
En cas de mort, on peut ressusciter son collègue en restant à côté du cadavre.
La fin du jeu nous invite à continuer avec le 3eme épisode.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 IMG-20240829-143907-895

Windscape (Switch) action rpg
Jeu low poly en vue FPS. Le jeu est court, simple, quelques bugs, bourrés de fautes d'orthographe.
Parfois, il manque même les dialogues.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 IMG-20240829-145113-266

On crafte son équipement, sa nourriture, ses potions. La maniabilité est pénible, il faut rester appuyer sur le stick L pour courir, on navigue entre les armes avec la croix multidirectionnelle. Les sauts sont horripilants, il faut la plupart du temps courir et sauter pour faire un simple bon ou monter une marche.
Il n'y a pas de carte dans le dernier niveau.
Le boss de fin doit se finir à l'épée. Si on le tue avec un sort, il meurt et l'on reprend à la dernière sauvegarde.

Amusant malgré tous les défauts. 1€ lors de sa promo sur l'eshop, je me serai un minimum amusé.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Windscape-1500x844


Jeux terminés en 2024:


Dernière édition par Maxicrash le Sam 31 Aoû 2024 - 22:51, édité 1 fois
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9903
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Sam 31 Aoû 2024 - 22:49

Snakeul a écrit:J'ai terminé Sonic Generations sur 360 ce soir.

Une partie qui aura duré quelque chose comme 6 mois puisque je l'ai intégralement fait sous les yeux de mon petit de 4 ans et histoire de respecter les temps d'écran, c'était à coups de parties de 15 minutes de temps en temps. 

Je ne suis pas un mega fan de Sonic, je n'ai terminé que les trois premiers épisodes MD et les deux premiers de la GBA. J'ai un peu touché aux épisodes tous récents. J'ai trouvé qu'il s'agissait d'une belle lettre d'amour à la série car le jeu reprend littéralement des niveaux de tous les épisodes.

On a la possibilité de switcher entre le Sonic 2D de l'ère MD et le 3D des épisodes plus récents. Le jeu se décompose de plusieurs hubs à thèmes dans lesquels il y a un paquet de petits niveaux à faire sous la forme de défis. Ça va de la bête course contre la montre, à réaliser un niveau entier avec un seul ring ou encore, à du jeu de rythme. On réalise aussi les niveaux avec tous pleins de personnages de la série : Rouge va par exemple faire une course contre nous en laissant pleins de pièges derrière elle, Knuckes nous viendra en aide pour dénoncer des objets qui bloquent le chemin etc.

C'est hyper varié, les musiques rendent également super bien mais parfois, le jeu est extrêmement énervant : certains niveaux sont hyper compliqués à gérer, il est impossible de foncer tête baissée car on finit toujours par se prendre un ennemi venu de nul part et ça en devient hyper énervant.

Pour autant, j'ai passé un bon moment ! J'ai fait les 90 niveaux sans me lasser du jeu, et ça ma bien donné envie de faire les épisodes que je ne connais pas.

Jeux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Series X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
-Fight'n rage sur Xbox Series X
-Final Fantasy VII Rebirth sur Ps5
-Black sur Xbox
-Medal Of Honor En Première Ligne HD sur Ps3
-Golden Axe 2 sur PS3 (Sega Megadrive Ultimate Collection)
-Time Crisis 3 sur Arcade
-Left 4 Dead sur 360
-Hellblade 2 sur Xbox Series X
-Hydrophobia sur Xbox 360
-Still Wakes The Deep sur Xbox Series X
-Sonic Generations sur Xbox 360
Faudra que je teste ça. Je ne suis pas accroc au Sonic mais un gameplay qui ressemble un tant soit peu aux premiers m'intéresse fortement.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9903
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Dim 1 Sep 2024 - 0:39

RPG a écrit:Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Https%3A%2F%2Fbucketeer-e05bbc84-baa3-437e-9518-adb32be77984.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fd897801b-517b-49ac-bfaa-95de55b9af7b_1920x1080

Ys - Memories of Celceta sur PC.



Je viens donc de finir le remake du 4éme épisode de la série YS , mon 5éme YS fini depuis début juillet et celui-la dénote vraiment des autres épisodes. affraid

Les 4 épisodes précédents étaient tous bâtis sur le même concept du perso solitaire qui défouraille seul dans des donjons avec en fond une musique rock... Mais pas celui-ci !

- Fini le Adol solitaire , place a la cohésion de groupe avec une équipe de 3 personnages que vous pouvez switcher comme bon vous semble.
- Fini la magie , ici vous allez défoncer du monstres sans a avoir a réfléchir a une stratégie d'attaque.
- Fini la partie plateforme , Adol a maintenant les pieds bien sur terre et ne peut plus sauter. (façon les blancs ne savent pas sauter , il parait ? scratch )
- Fini les musiques rock , place a l'orchestral.
- Fini les immenses donjons avec une petite Map monde,  ici nous avons l'inverse , une très grandes Map et des petits donjons a explorer.

Enfin voila le jeu tranche vraiment avec ses prédécesseurs et j'ai eu plus l'impression de jouer plus a un Tales of PS3 qu' a un YS , mais bon cela tombe bien , j'ai bien aimé les Tales of de la PS3. Very Happy (Ressemblance aussi bien dans le gameplay que sur le plan technique)


Donc un épisode avec , une histoire gentillette , des personnage sympathiques et un univers mignon et très coloré ... que demander de plus ?!
Presque une 30aine d'heure pour voir le bout et en ayant fait les 100% de la MAP.

Sur ce je vais me faire une petite pause JV car entre juillet et aout je me suis fini pas moins de 6 J-RPG (YS 1,2,3,4,Origin et FF13 Lightning Returns) et la je sens que mon cerveau a besoin de souffler ! Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 435303

Un gros été JV qui m'a franchement fait du bien ! Wink

En fait, ce jeu est une sorte de resucée de Ys Seven (sorti avant lui sur PSP, et franchement excellent), le premier volet dans lequel Adol n'est plus seul (et de mémoire, les donjons étaient assez simples effectivement).

Personnellement, je préfère quand même les épisodes avec Adol comme héros solitaire, comme Ys : The Oath in Felghana qui reste pour moi le meilleur Ys auquel j'ai pu jouer.

En fait, tu joues aux jeux de la série avec un ordre qui suit quelle logique, exactement ? Tu suis l'ordre chronologique de la sortie des jeux et remakes depuis Ys Eternal, c'est ça ? Si c'est ça, il y aurait des "trous" là-dedans.
Normalement, si on devait suivre l'ordre de sortie des jeux que tu as faits, on a : Ys I (Ys Eternal, le remake PC, 1998) > Ys II (Ys II Eternal, le remake PC, 2000) > Ys VI The Ark of Napishtim (sorti sur PC en 2003) > Ys The Oath in Felghana (remake du III, sorti sur PC en 2005) > Ys Origin (sorti sur PC en 2006) > Ys Seven (sorti sur PSP en 2009) > Ys Memories of Celceta (remake du IV, sorti sur PS Vita en 2012).

(suivis ensuite des jeux que tu n'as pas faits et sortis après : Ys VIII (PS Vita, sorti en 2016) > Ys IX (2019, sorti sur PS4 et les autres supports actuels) > Ys X Nordics (2023, sorti sur les supports actuels))

Si on suivait l'ordre chronologique de sortie des jeux, il te manquerait Ys VI : The Ark of Napishtim et Ys Seven.

Bon, et on devait inclure tous les volets sortis avant Ys Eternal, on aurait avant lui : Ys I (PC-88, sorti en 1987) > Ys II (PC-88, sorti en 1988, sachant qu'un remake regroupant les deux premiers en un seul jeu est sorti sur PC Engine en 1989) > Ys III Wanderers from Ys (PC-88, sorti en 1989) > Ys IV Mask of the Sun (Super Famicom, sorti en 1993) > Ys IV The Dawn of Ys (PC Engine, sorti en 1993) > Ys V (Super Famicom, sorti en 1995).

Si, en revanche, on suit l'ordre chronologique du scénario, on a : Ys Origin > Ys I (quelle que soit la version) > Ys II (quelle que soit la version) > Ys X Nordics > Ys IV Memories of Celceta > Ys III : The Oath in Felghana > Ys V > Ys VIII > Ys VI > Ys Seven > Ys IX.


Dernière édition par Rudolf III. le Dim 1 Sep 2024 - 1:26, édité 12 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7669
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Dim 1 Sep 2024 - 0:51

Le seul et unique Ys auquel j'aurai joué est Ys origins, j'ai bon ?  Mr. Green
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9903
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RPG Dim 1 Sep 2024 - 4:20

@Rudolf III.


Alors hormis Origin , je fais les jeux dans l’ordre de leur numéro en prenant la version remastered si elle existe.

J'ai fait dans cette ordre :

- YS 1 Chronicle + (pc)
- YS 2 Chronicle + (pc)
- YS 3 The Oath in Felghana (pc)
- YS 4 Memories of Celceta  (pc)

Et la j'ai vu qu'il y avait une trad (amateur) du 5 pour sa version SNES donc je vais faire celui-ci prochainement vu que cet épisode n'a eu qu'une version SNES / PS2 en JAP  (ne parlant pas Japonais impossible pour moi de faire la version PS2 qui n'a pas au de trad sinon j’aurais pris celle-ci)

Puis ensuite comme pour le 5 nous serons sur des premières versions du 6,7... vu que les jeux sont récents , ils n'ont pas de remaster. Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RPG Dim 1 Sep 2024 - 4:26

Maxicrash a écrit:Le seul et unique Ys auquel j'aurai joué est Ys origins, j'ai bon ?  Mr. Green

Techniquement oui vu que l'histoire se passe avant les événements des épisodes 1/2 , donc tu peux te faire le 1 et le 2 pour avoir la fin de l'histoire ! Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Dim 1 Sep 2024 - 23:31

Konami Krazy Racers sur Gba

Très sympathique clone de Mk. Bien entendu il n'égale pas son illustre modèle mais il reste un bon jeu de course dans l'univers des licences de Konami. C'était me semble il l'un des premiers jeux de la Gba.

Jeux terminés en 2024

Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Klonoa: Door to Phantomile
Teenage Mutant Ninja Turtles
Yakuza : Like a Dragon
Valkyrie Elysium
Metal Slug: 1st Mission
Mario vs. Donkey Kong : pagaille à Mini-Land !
Baten Kaitos
Theatrhythm Final Bar Line
Fatal Fury: First Contact
Persona 5 Tactica
Like a Dragon: Ishin!
Donkey Kong Country: Tropical Freeze
Princess Peach: Showtime!
Final Fantasy 1 Pixel Remaster
Persona 4 : Golden
Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon
Sonic and Knuckles
Konami Krazy Racers
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par syl02 Mar 3 Sep 2024 - 20:47

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Img_2049

Shadow dancer sur Megadrive jeux sympa mais assez court 😉
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par DePouLe02 Mar 3 Sep 2024 - 21:11

Mes jeux terminés en 2024 :

Final Fantasy VI - Switch
Mortal Kombat 1 - PS5
Spiderman Miles Morales - PS5
Sky Force Anniversary - Wii U
Lies of P - PS5
Megaman X - Super Nintendo
Soul Hackers 2 - PS5
Contra : Operation Galuga - PC
Low G Man - Nes
Final Fantasy 7 Rebirth - PS5
Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes - Switch
Wolfenstein Cyberpilot - PS4 VR
Atari Mania - PS5
Cygni : All Guns Blazing - PS5
Alan Wake 2 - PC
Don't Knock Twice - PS4
Alone in the Dark - PS5
Dead Space Remake - PS5
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Mer 4 Sep 2024 - 20:25

syl02 a écrit:Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Img_2049

Shadow dancer sur Megadrive jeux sympa mais assez court 😉

Vraiment un excellent jeu.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

jeff buckley, syl02 et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Kenshinro Jeu 5 Sep 2024 - 22:57

9. The Legend of Zelda : Skyward Sword HD [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Img_3412

C'était mon jeu de l'été par petites sessions avec mon gosse Very Happy Je n'avais plus touché vraiment de jeux depuis le mois d'avril! Je n'ai joué exclusivement qu'à ce jeu alors que j'avais 6 semaines de congés cet été (bon on est parti 2 semaines...), 40h pour en voir le bout 😱 J'aimerais pouvoir faire tellement de jeux mais c'est impossible Sad 

Bref, je ne connaissais pas ce jeu Zelda, l'un des rares que je n'avais pas fait (je n'inclus pas la trilogie cdi sinon y en a beaucoup que je n'ai pas fait mais soit), comme d'autres jeux de la gen Wii d'ailleurs qui nous imposait un gameplay gyro et un combo wiimote/nunshuk dont je n'étais pas fan (une erreur sûrement de ne pas m'y être attarder), car aujourd'hui je n'ai qu'une hâte c'est de racheter une Wii U pour me faire jusqu'au bout Twilight Princess, découvrir Mario Galaxy 2, XCX, Yoshi laine et beaucoup d'autres What a Face MAIS BREF il va en parler de son jeu ou quoi ?

J'avais des aprioris d'époque il m'a toujours semblé entendre/lire que le jeu n'était pas si "ouf" voir même mal aimé j'ai peut-être rêvé. Le jeu est plutôt joli, coloré, Link est cute, mon fils adore! Moi j'ai du mal à me faire au gameplay quand même (je joue au pad, stick gauche bouclier, stick droit épée, R pour la caméra...) c'est pas mal déroutant! Comme souvent les débuts "tuto" c'est long et chiant. Le 1er boss me casse un peu les bonbons car faut "feinter" pour esperer le toucher, j'ai pu le vaincre au 3ème ou 4ème essai (par chance beaucoup) et ainsi pu profiter de la suite des aventures ou heureusement ce n'était pas souvent comme ça... Bon on le rencontre 2x de plus dans l'aventure ce putain de boss avec la même mécanique xD Autant j'envisageais de lâcher le jeu à la première rencontre, autant plus tard c'est mort j'ai trop avancé Razz Mais ce n'est que bien plus tard en frappant une pauvre porte de donjon sous forme d'un "code" que j'ai enfin compris un peu ce gameplay à la con Cool Car les lézards étaient bien chiantes aussi à tuer avant ça, pourtant je me suis entraîné avec l'escrimeur! 

Et franchement je l'ai trouvé plutôt très bon comme jeu! J'étais à fond d'dans, bon certaines choses manquent de charisme le mage androgyne c'était la mode à l'époque, Fey manque un peu de charisme, en vrai on ne visite que 3 lieux sur terre en plus de ta ville. C'était presque lassant de revenir sur les mêmes lieux mais c'est un peu différent donc pas vraiment ennuyeux c'est bizarre, j'aurais quand même aimer voir d'autres choses je ne vous cache pas!! Mais tenir 40h comme ça avec seulement 3 lieux c'est très fort! Ou moi qui suis trop nul mais je ne pense pas qu'au dessous des 35h ppur une première partie ce soit si faisable j'ai pas mal rushé... Me manque 7 fragments de coeur et 3 cristaux je crois... Flemme un peu d'y retourner on verra! Sinon la bande son est très bonne aussi Very Happy Avec un petit twist de fin fort appréciable dont je ne m'attendais pas du tout, j'aurais pu le deviner mais j'étais happé par cette petite aventure avec des éléments que l'on retrouve par la suite dans BOTW comme la paravoile en mieux Cool Les dragons... J'ai passé de supers moments sur les enigmes aussi, certaines franchement c'était à se creuser la tête Cool

C'est peut-être pour moi l'un des opus que j'aime le moins (je n'ai pas encore fait les Oracle, ni les titres DS/3DS), mais qui n'en reste pas moins excellent! J'ai passé un très bon moment quand même dessus avec mon petit que je ne peux que conseiller ^^ 

C'est dingue quand même l'ampleur de BOTW sorti juste après celui-ci, avec une Zelda badass qui transpire de charisme, c'est tellement hors normes en comparaison xD C'est normal que son producteur ne voit plus d'autres choix que de continuer dans l'open world pour les titres AAA... 

Fini de justesse dimanche dernier juste avant la rentrée Razz 

Jeux terminés en 2024:
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5320
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Ven 6 Sep 2024 - 1:01

J'ai pris beaucoup de plaisir à refaire jusqu'au bout ce Zelda sur Switch.

Pour Ghirahim, ce qui marche bien, plutôt que de tourner en cercle, c'est d'aller directement d'un point à l'autre diamétralement opposé en passant par le centre du cercle (pas trop rapidement, sinon, on frappe), et ensuite on frappe : c'est comme ça qu'on peut le feinter. En tout cas, j'avais bien aimé son dernier combat en mode "vénér", il ne rigolait plus du tout à la fin.

Autrement, je trouve que Célesbourg est la meilleure ville de toute la série (juste devant le bourg d'Hyrule de Minish Cap qui était excellent lui aussi dans son ambiance et son architecture), en matière d'architecture, d'exploration, même d'ambiance avec sa musique et ses personnages.

Parmi les donjons, le "temple bouddhiste" est peut-être mon donjon préféré de toute la série (en tout cas, dans mon top 3) : je l'ai trouvé fantastique dans son architecture, son ambiance (graphismes, mais aussi sa musique assez prégnante), son boss excellent. Ce découpage "paradis (avec ses lotus)/enfer bouddhiste" (on retrouve même cette espèce de "lac de sang", il ne manquerait plus que le "Mont Aiguilles"), avec cet énorme clin d'oeil à la nouvelle Le Fil de l'Araignée d'Akutagawa Ryûnosuke, j'ai franchement adoré :

Spoiler:

Il était génial, ce donjon.
Le donjon final était assez original également.

Sinon, j'aime beaucoup le scénario du jeu, avec des rebondissements marquants. Par ailleurs, le jeu intégrait pas mal de choses vues dans les "Zelda Capcom" (eux aussi réalisés par M. Fujibayashi), à savoir des environnements extérieurs dont la conception fait penser à des donjons à ciel ouvert (mention spéciale à toute la zone de Lanelle, mais j'aime beaucoup les autres zones aussi). Et dans l'ensemble, j'aime beaucoup le gameplay qui était nettement plus agréable que dans les précédents volets 3D (avec un Link bien plus "dynamique"). Un certain nombre de choses seront d'ailleurs reprises dans Breath of the Wild, ne serait-ce que la jauge d'endurance, mais aussi l'artisanat.

Par contre, je vais être un peu à contre-courant, mais j'aime beaucoup le prologue du jeu (ainsi que celui de Twilight Princess qui est sur le même modèle) : une exposition en douceur, nous immergeant dans le quotidien de Link qui mène sa vie, on découvre ses liens avec des personnages, avant l'élément perturbateur qui va le précipiter vers sa destinée de Héros légendaire.
De plus, je ne sais pas, mais j'ai été assez sensible à ce côté "fouler la terre pour la première fois depuis des siècles, emplie de légendes qui ne demandent qu'à reprendre corps".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7669
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

syl02 et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Ven 6 Sep 2024 - 9:42

Je déteste Skyward Sword, c'est laid, le recyclage de boss à outrance et les pnj qui sont à la limite de l'insulte.
Je l'ai fini 1 fois, je n'y reviendrai que sous la torture.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9903
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Soliris Ven 6 Sep 2024 - 11:28

J'ai eu un peu de mal aussi ; pourtant il est pas dénué de poésie et d'idées, mais j'ai eu l'impression d'un gros fourre-tout avec redites, sans me donner l'impression de vivre un monde cohérent. Et puis ce gâchis du ciel où il n'y a rien à faire...
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Ven 6 Sep 2024 - 18:47

Je ne vois pas trop en quoi ce jeu fait plus de "redite" que les autres épisodes. Je veux dire :

- Ocarina of Time nous refait visiter le même monde, sous prétexte qu'on y revient sept ans plus tard ;
- Wind Waker nous fait explorer le même océan et souvent les mêmes îles ;
- Twilight Princess nous demande de reparcourir la plaine et beaucoup d'endroits déjà visités.

Même Zelda 3 et A Link Between Worlds : on change l'esthétique, mais c'est grosso modo le même monde qu'on nous demande de réexplorer. Sans oublier Majora's Mask de par son concept même de boucle temporelle.


J'ai du mal à vous suivre, franchement. Sauf... peut-être pour les boss, en tout cas certains boss (sauf que bon, il y a quand même des variations quand on refait certains boss de Skyward Sword), même si certains Zelda le font aussi mais dans une moindre mesure (Majora's Mask, Wind Waker, Zelda 1, Zelda 3, Breath of the Wild - ce dernier le fait même beaucoup, ce recyclage). Sans parler de Tears of the Kingdom qui est aussi une sorte de gros recyclage de Breath of the Wild.
J'ai envie de dire que le "recyclage" fait partie de l'ADN de la série, et ce depuis... Zelda 1 avec sa seconde quête qui nous demande aussi de réexplorer le même monde qu'avant.

On risque de me dire "Oui, mais dans les autres volets, il y a des changements quand on revisite ces environnements et on accède à de nouvelles petites zones", ce à quoi je vous répondrais que c'est aussi le cas pour Skyward Sword (parfois des changements très spectaculaires quand, par exemple, on revient explorer une forêt de Firone rendue méconnaissable, ou que le le volcan d'Ordinn voit également sa progression et son ambiance totalement chamboulées, sinon, de vraies nouvelles petites zones à explorer aussi).

Bref, je ne sais pas, je ne vois pas en quoi Skyward Sword est tellement différent à ce niveau-là.


Sinon, je ne vois pas trop le côté fourre-tout : on y trouve une contrée céleste, une forêt, un lac, une mer, un volcan, un désert... pas mal de Zelda proposent le même genre de diversité environnementale.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7669
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Ven 6 Sep 2024 - 22:37

Le seul point que j'avais apprécié, c'était les quêtes de nuit. C'est peu pour apprécier un zelda.
Devoir s'envoler pour changer de zone n'est pas attirant du tout. Surtout qu'on ne peut pas s'évader de suite.

Astérix et Obélix XXXL - le bélier d'hibernie (xbox one) action
Le bélier d'un chef d'hibernie (Irlande) a été volé. On appelle Astérix et Obélix à l'aide.
C'est très répétitif. Les persos sont trop éloignés, j'avais pris Astérix et bien souvent je le perdais de vue, incapable de le différencier dans un groupe d'ennemis ou un décor chargé.
En coop, on peut carrément mettre son perso hors de l'écran s'il est trop éloigné de son collègue. On peut se frapper (sans perdre de vie) mais on peut faire lâcher l'arme du collègue. Les persos se bloquent les uns les autres, c'est vraiment pas pratique et parfois embêtant lors des combats, car il faut attendre que son collègue bouge pour passer ou effectuer un saut. 
Les cadavres des persos bloquent également le passage.

Plein d'endroits où le perso peut rester coincé. Les objectifs ne sont pas toujours clairs. A un moment on doit jouer avec des instruments de musique. Si on réussit, ça ouvre une porte qui n'apparaît pas à l'écran, on est resté plusieurs minutes à se demander ce qu'on devait faire.
Il n'y aucune carte, aucune trajectoire indiquée. Faut fouiller chaque niveau pour trouver une sortie.
Les bruitages d'explosion sont répétés à l'infini jusqu'à la fin du niveau et même pendant les dialogues. Les voix ne sont pas celles officielles.
Ça se termine vite. Bref, c'est du microïds peu qualitatif comme à leur habitude.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 3324134_scrmax
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9903
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Kenshinro Sam 7 Sep 2024 - 1:41

Ah oui les avis divergent pas mal et les ressentis de chacun pas mal differents pour ce jeu Zelda ^^ 

J'ai apprecié aussi pas mal de choses comme les donjons oui, le dernier excellent! 

Mais j'ai oublié de mentionner aussi la première fois que tu montes ton celestrier, j'ai vraiment eu du mal à m'y faire aussi je ne comprenais rien n'à rien What a Face 

Comme quoi les goûts et les couleurs ^^ Mais c'est très rare de voir un jeu Zelda qui divise tant non ? Very Happy En tous cas passé quelques heures, globalement j'ai trouvé l'experience sympa! Hâte de commencer un épisode Oracle of et/ou Twilight P.
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5320
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Soliris Sam 7 Sep 2024 - 12:13

À Rudolf (qui me reprends systématiquement depuis des années et semble penser que sa vérité est absolue) : je ne parle pas de fourre-tout environnemental, ce qui est au contraire une très bonne chose pour moi, mais scénaristique. J'ai passé le jeu à avoir l'impression qu'on me ponds des ajouts de personnages bigarrés ou de morceaux scénaristiques sortis de nulle part et semblant sans lien avec le reste pour justifier une augmentation de la durée de vie. Ce qui m'a par conséquent donné cette impression de non cohérence.
Les redites dont je parle ne concernent pas le principe d'exploration du monde, mais tous ces petits bouts scénaristiques (encore une fois) qui soit font revenir à des endroits déjà vus pour des raisons qui me paraissent arbitraires (eh non, la forêt inondée n'est pas une redite, j'ai même aimé l'idée), soit répètent des moments de l'aventure sans réelle justification viable (le banni à se farcir quatre fois, les tests de courage dans des zones qu'on a déjà retournées, etc...).
Pour résumer, c'est l'écriture qui me pose problème, ce qui m'a pas empêché de trouver le jeu touchant, les donjons intéressants et l'ambiance très bonne.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum