GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+16
epc35
Copper
Romano
Yastuna Lynx
Sub0
Yoyost
Xorion
touko
tapomag
neopat
Jacques Atari
The_Real_Zarchos_Zlika
youki
Alfaccc
rocky007
dlfrsilver
20 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 23:09

Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:Simple, si ce n'est pas du on-dit, sors-moi les chiffres machine par machine et jeu par jeu (nbre de copies vendues et nbre de copies piratées), mais tu ne les as pas peut-être ?

J'ai bien parlé de puzzle non ? Oui !

Est-ce que j'ai dit que j'avais toutes les pièces ? Non !

J'ai donné à peu près tout ce que j'ai pu récupérer et glaner comme information, mais au regard de ce qui est encore inconnu, c'est pas grand chose !

Tu serais capable de trouver le nombre de copie piratées ? la réponse est non, et personne n'en est capable.

Dans les informations que j'ai et qui m'ont été confirmées par les ex-développeurs j'ai ça :

-L'Amiga s'est bien mieux vendu que la série Atari 16/32 bits
-L'Amiga a toujours eu de meilleures parts de marché en vente logicielles que l'Atari ST (même à l'époque ou il était tout jeune sur le marché, ce qui montrait par opposition le piratage forcené sur ST)
-La confirmation de développeur reconnus tel que Jez San que les utilisateurs Amiga achetaient plus d'originaux que les utilisateurs ST car ayant plus de moyens financiers, et qu'en plus, les éditeurs devaient faire attention aux softs qu'ils sortaient sur le ST justement à cause du piratage
(de toute façon, regarde en 1990, le ST avec 550.000 machine en France représentait 10% du marché des ventes logicielles, et l'Amiga 11% avec 250.000 machines, et l'Amstrad CPC 60% du marché)
(En Angleterre, 1991, 40% du marché C64/spectrum suivi de 19% Amiga, 12% ST et 10% CPC)
-Le piratage sur Amiga était réel, mais les cause étaient différentes de celles du piratage sur ST. (Les utilisateurs Amiga étaient bien plus exigeants que les utilisateurs ST quand à l'achat d'originaux, quand un soft était pas assez bien, ces derniers restaient sur l'étagère du magasin).

Et comme je l'ai dit il y a un bon moment, les pirates sur Amiga craquaient tout indistinctement, ce qui ne colle pas avec les chiffres de vente des logiciels sur une année donnée : par exemple Zool s'est vendu à 90.000 exemplaires sur Amiga en 1992 ce qui est excellent, puisque que les éditeurs partaient du principe qu'un blockbuster sur Amiga c'est 50.000 unités vendues;

C'est incompréhensible de voir d'autres logiciels sortis en même temps se vendre à 20.000 exemplaires, puisque de toute façon, tout les jeux étaient piratés et se retrouvaient sur les BBS ! Le piratage aurait du éteindre encore plus fort les ventes des meilleurs jeux Amiga, hors quelque soit l'année, on s'aperçoit que c'est pas le cas !

Encore et toujours du on-dit, pas de preuve indiscutable, donc aucun intérêt.

Les chiffres de vente et de part de marché que j'ai donné sont sourcées.

Pour Zool, le total a été donné par Gremlin Graphics dans le magazine anglais The One de juillet 94.

dlfrsilver
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Jeu 4 Jan 2024 - 23:13

dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:Simple, si ce n'est pas du on-dit, sors-moi les chiffres machine par machine et jeu par jeu (nbre de copies vendues et nbre de copies piratées), mais tu ne les as pas peut-être ?

J'ai donné à peu près tout ce que j'ai pu récupérer et glaner comme information, mais au regard de ce qui est encore inconnu, c'est pas grand chose !

Tu serais capable de trouver le nombre de copie piratées ? la réponse est non, et personne n'en est capable.

Dans les informations que j'ai et qui m'ont été confirmées par les ex-développeurs j'ai ça :

-L'Amiga a toujours eu de meilleures parts de marché en vente logicielles que l'Atari ST (même à l'époque ou il était tout jeune sur le marché, ce qui montrait par opposition le piratage forcené sur ST)
-La confirmation de développeur reconnus tel que Jez San que les utilisateurs Amiga achetaient plus d'originaux que les utilisateurs ST car ayant plus de moyens financiers, et qu'en plus, les éditeurs devaient faire attention aux softs qu'ils sortaient sur le ST justement à cause du piratage
(de toute façon, regarde en 1990, le ST avec 550.000 machine en France représentait 10% du marché des ventes logicielles, et l'Amiga 11% avec 250.000 machines, et l'Amstrad CPC 60% du marché)
(En Angleterre, 1991, 40% du marché C64/spectrum suivi de 19% Amiga, 12% ST et 10% CPC)
-Le piratage sur Amiga était réel, mais les cause étaient différentes de celles du piratage sur ST. (Les utilisateurs Amiga étaient bien plus exigeants que les utilisateurs ST quand à l'achat d'originaux, quand un soft était pas assez bien, ces derniers restaient sur l'étagère du magasin).

Et comme je l'ai dit il y a un bon moment, les pirates sur Amiga craquaient tout indistinctement, ce qui ne colle pas avec les chiffres de vente des logiciels sur une année donnée : par exemple Zool s'est vendu à 90.000 exemplaires sur Amiga en 1992 ce qui est excellent, puisque que les éditeurs partaient du principe qu'un blockbuster sur Amiga c'est 50.000 unités vendues;

C'est incompréhensible de voir d'autres logiciels sortis en même temps se vendre à 20.000 exemplaires, puisque de toute façon, tout les jeux étaient piratés et se retrouvaient sur les BBS ! Le piratage aurait du éteindre encore plus fort les ventes des meilleurs jeux Amiga, hors quelque soit l'année, on s'aperçoit que c'est pas le cas !

Pour Zool, le total a été donné par Gremlin Graphics dans le magazine anglais The One de juillet 94.

Sourcés ? Ou? un magazine(qu'importe le mag) n'est pas une source , du moins tel que moi je l'entend.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1616

Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 23:14

[quote="Yoyost"]
Ben justement non, vu le parc installé soi disant énorme, le ratio de jeu acheté n'est pas faramineux.

Il était toujours plus fort que le ratio côté ST.

Les utilisateurs Amiga étaient bien plus exigeants que les utilisateurs ST quand à l'achat d'originaux, quand un soft était pas assez bien, ces derniers restaient sur l'étagère du magasin

Source: avis perso.

Non, factuel : les utilisateurs Amiga achetaient plus de softs que les utilisateurs ST, et de loin, uniquement si l'éditeur du soft X enfin les développeurs se sortaient les doigts. C'est la conséquence directe du fait d'avoir subi les shovelwares du ST pendant 2/3 ans.
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7820

Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 23:16

Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Sourcés ? Ou? un magazine(qu'importe le mag) n'est pas une source , du moins tel que moi je l'entend.

Le chiffre de 90.000 unités pour Zool a été donné par Ian Stewart, le patron de Gremlin Graphics à la rédaction de The One, publié dans le numéro de Juillet 1994.

C'est mieux comme ça ?
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Alfaccc Jeu 4 Jan 2024 - 23:18

dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Le chiffre de 90.000 unités pour Zool a été donné par Ian Stewart, le patron de Gremlin Graphics à la rédaction de The One, publié dans le numéro de Juillet 1994.

C'est mieux comme ça ?
Non c'est encore du on-dit.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1616

Message par Yoyost Jeu 4 Jan 2024 - 23:18

Non, factuel : les utilisateurs Amiga achetaient plus de softs que les utilisateurs ST, et de loin, uniquement si l'éditeur du soft X enfin les développeurs se sortaient les doigts.

Non, pas factuel. Juste une opinion de plus.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 23:40

Seb a écrit:Non c'est sur, je suis focalisé juste sur le ST bien que je posséde un ST et un Amiga depuis 87 et 89 (un Amiga avant toi dis donc), après avoir eu un 6128 et bien que je répète inlassablement ici que j'ai les 2 et que j'adore les 2.

Oui et ? ça te rend plus apte à en parler sous prétexte que tu l'as eu avant ?

Tu crois que parce que tu as vu au ciné Top Gun en 1986 et moi en 1988 ça te donne un avantage sur moi ?
Arrête de raconter n'importe quoi ! Ca ne change absolument rien !

Et faudrait que tu comprennes une chose : dans la préservation, y a pas de place pour le ressenti ou le sentiment, on est sur du rationnel, et pas sur du "rahhh qu'il était trop bien le Dungeon Master, je suis en train de m'évanouir dans ma culotte" ohnon

C'est ptet pour ça qu'on se comprend pas, moi ça et les autres personnes qui préservent, ça ne nous est d'aucune utilité ! T'as pris ton pied avec le jeu X ou Y, on s'en cogne, ce qui importe, c'est le logiciel, ses versions, les types de boites, les protections utilisées, le nombre d'unités vendues, le succès ou pas, etc.

C'est comme si je parlais de Beast sur Amiga, mon propre ressenti, mon affect pour ce jeu ne me sert à absolument rien dans le cadre de la préservation et des recherches que j'effectue pour récupérer les informations que "nous" gens qui préservons n'avons pas.

C'est comme le nombre de ST vendu, de CPC vendu ou d'Amiga vendus, que tu aimes le ST ou pas, l'Amiga ou pas, le CPC, ça nous est aussi utile qu'un t-shirt LC Waikiki par -40°C !

Ca doit être pour ca que j'ai dépensé une fortune pour me faire une énorme collection de jeux Amiga en boite, parce que je suis un fanatique du ST.

Une fortune ? ahaha si tu savais combien j'ai dépensé pour la mienne de collection, tu te sentirais tout petit petit.

Contrairement à toi, mes posts essaient d'être impartiaux et exposent des faits objectifs. J'ai par ailleurs déjà expliqué ici en long et en large pourquoi l'Amiga était une machine globalement plus puissante mais aussi plus chère à l'époque. J'imagine que ca aussi ca fait de moi un gars qui vit en cercle fermé sur le ST?

L'amiga coutait plus cher car de qualité de fabrication supérieure. Les Atari utilisent une PCB double couches par économie (plus fragile, fibre de verre), quand l'amiga utilise une PCB quadruple couches (plus solide). Quand aux composants installés par Commodore, ceux ci sont également de qualité supérieure à ceux soudés sur les PCB et dans les alims utilisées par Atari.

L'utilisation de PCB double couche a un inconvénient de taille, ça laisse passer les bruits parasites.....

Ah c'est con ! Mr. Green

Le problème est que dès qu'un fait ne te plait pas, ca n'est plus un fait, ca ne peut pas être vrai.

Hop je te renvoie le compliment. Dès que je dis quelque chose qui vous titille le troudballe, c'est plus fort que vous, même si c'est vrai ! Vous êtes complètement bloqués comme des religieux !

Mais oui, je suis toujours bloqué sur mon ST en ne faisant rien d'autre, c'est pour ca que je travaille toujours dans l'industrie du jeu video "grand public" en 2023 avec toujours la même passion pour les jeux quelque soit la plateforme et en ayant fait des demos depuis 1990 sur ces vieilles machines (Marco Breddin que tu cites parle d'ailleurs de notre travail dans ses livres, tu sais, les gens qui ont vraiment produit du contenu sur ces machines dont tu connais tout).

C'est bien et donc ? Tu as toujours le complexe du mec qui pense que seul ceux qui sont du milieu peuvent avoir un avis ?
donc sous prétexte que je suis pas boulanger, je peux pas dire que le pain qu'on me vend c'est de la merde ou du pain dégueux parce que je ne serais pas qualifié pour ça ?

Rappel, le client est toujours le roi :)

Mais oui je suis vis clairement en cercle fermé sur le ST et je ne connais rien d'autre...
Heureusement que tu es là pour nous donner "une vue d'ensemble" à nous pauvre incultes en la matière.

Pardon mais 3 plateformes, t'es plutôt léger sur le sujet. J'en gère 8 !
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 23:41

Yoyost a écrit:
Non, factuel : les utilisateurs Amiga achetaient plus de softs que les utilisateurs ST, et de loin, uniquement si l'éditeur du soft X enfin les développeurs se sortaient les doigts.

Non, pas factuel. Juste une opinion de plus.

Ce n'est pas mon opinion. T'es juste pas au courant, et t'as pas lu ce qui s'est passé en Angleterre, c'est tout.

C'est pas de ta faute, t'es Français !
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Seb Jeu 4 Jan 2024 - 23:58

dlfrsilver a écrit:

Une fortune ? ahaha si tu savais combien j'ai dépensé pour la mienne de collection, tu te sentirais tout petit petit.

Bel exemple, une fois de plus il faut que tu ramènes tout à toi avec un beau hors sujet méprisant en ignorant le fond et en faisant une comparaison stupide alors que je t'explique simplement par plusieurs exemples que j'aime l'Amiga tout autant que le ST et que je ne defends ni l'un ni l'autre, je donne juste des faits. Tu dois avoir un sacré problème pour avoir ce comportement en permanence.

Je pourrais aussi faire du hors sujet et te demander si tu parles bien de ta collection que ton beau père avait brulée dans un incendie sur un coup de délire il y a quelques années remarque.

Pour revenir au sujet, je vais arrêter là, tu connais tout sur tout et tu as toujours raison, quelque soient les faits, sous le prétexte que tu "préserves", ca semble te donner une science infuse sur tous les sujets et te rendre hermétique à toute information qui n'irait pas dans le sens de tes préférences. Ce thread est une perte de temps face à ce comportement d'enfant capricieux et colérique que as en permanence.

Continue à nous expliquer que Dungeon Master n'a pas été un gros succès et n'a pas marqué son époque, continue à nous parler de l'époque d'une machine que tu n'as pas eu à ce moment ("j'avais un ami qui en avait une"), continue à nous expliquer ce qui est bien codé ou non et comment ca aurait du être fait toi qui n'as jamais rien codé sur ces machines ni ailleurs, continue à expliquer à des gens comment leur industrie fonctionne quand tu n'y as jamais travaillé et continue à expliquer l'Atari à l'admin de Atarimania. Tout va bien.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Jacques Atari, youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Message par Yoyost Ven 5 Jan 2024 - 7:05

dlfrsilver a écrit:Ce n'est pas mon opinion. T'es juste pas au courant, et t'as pas lu ce qui s'est passé en Angleterre, c'est tout.

C'est pas de ta faute, t'es Français !

Et toi tu es Anglais? Pour reprendre ta pensée, pas besoin d'être Anglais pour lire la langue, les magazines et plus généralement connaître le pays. En plus j'ai travaillé et habité là bas, c'est assurément plus que juste lire des vieux scans de mags ou piquer des citations à droite à gauche.

Donc non, c'est juste ton opinion et c'est là qu'on voit les limites de ta "méthode': aucun recul, aucune analyse, au mieux juste un flot de pensées décousues d'un fan qui essaie de se persuader que ses choix dans la vie ont été toujours judicieux.

Ben oui, surtout que Seb s'en est servi pour faire autre chose que juste secouer un joystick comme toi ou s'estimer dev en ayant juste rippé des sprites.

Et faudrait que tu comprennes une chose : dans la préservation, y a pas de place pour le ressenti ou le sentiment, on est sur du rationnel, et pas sur du "rahhh qu'il était trop bien le Dungeon Master, je suis en train de m'évanouir dans ma culotte

Possible, après tout c'est juste du catalogage et en aucun cas un travail d'historien. Comme j'ai dit, c'est besogneux mais guère plus, comme la philatélie quoi. Comme je disais précédemment, ça restera anonyme pour 99% du public, et à raison vu que ça la valeur intrinsèque de la tâche est ridiculement faible.

En parlant de ressenti, je crois que ce que tu avais dit sur Driller était d'ailleurs mémorable dans le genre.

dans la préservation, y a pas de place pour le ressenti ou le sentiment (...) T'as pris ton pied avec le jeu X ou Y, on s'en cogne

Ben justement, c'est contradictoire avec ta constante logorrhée sur les qualités supposées de tel ou tel programmeur ou jeu. Au passage, comparer le fait de faire du pain à faire un jeu est tout bonnement ridicule et risible, sois un peu sérieux s'il te plaît. C'est digne d'un troquet là.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Jacques Atari et youki offrent 1 suppo à ce post!

Message par Jacques Atari Ven 5 Jan 2024 - 8:13

Seb a écrit:
Je pourrais aussi faire du hors sujet et te demander si tu parles bien de ta collection que ton beau père avait brulée dans un incendie sur un coup de délire il y a quelques années remarque.
Ohoho! Famille de cassos recomposée? Cela dit, ça expliquerait bien des choses chez Denis. On est clairement dans la psychiatrie chez lui. Outre la mythomanie, il est toujours à répéter les mêmes conneries; pas pour s'en convaincre, c'est déjà fait, mais pour convaincre les autres qu'il est savant...

dlfrsilver a écrit:L'amiga coutait plus cher car de qualité de fabrication supérieure. Les Atari utilisent une PCB double couches par économie (plus fragile, fibre de verre), quand l'amiga utilise une PCB quadruple couches (plus solide). Quand aux composants installés par Commodore, ceux ci sont également de qualité supérieure à ceux soudés sur les PCB et dans les alims utilisées par Atari.

L'utilisation de PCB double couche a un inconvénient de taille, ça laisse passer les bruits parasites.....

Ah c'est con ! Mr. Green
Tu as oublié de parler des vis qui sont plus longues sur Amiga, signe de grande qualité d'après toi... C'est ce que tu avais déclaré voilà quelques temps. ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6551

Message par Yastuna Lynx Ven 5 Jan 2024 - 8:59

dlfrsilver a écrit:

Tu crois que parce que tu as vu au ciné Top Gun en 1986 et moi en 1988 ça te donne un avantage sur moi ?
Si tu le vois en 88, tu peux te dire que c'est le même scénario que Cocktail et la Couleur de l'argent.
Si tu le vois en 90, tu peux te dire que c'est en plus une repompe de Jours de Tonnerre.
Bref que les films de Tom Cruise c'est toujours la même chose, un beau gosse hyper doué et tête à claques qui s'en prend une grosse et qui revient tout neuf, une histoire de rédemption. Et que ce Top Gun ça commence à bien faire parce que tu l'as déjà vu au moins 3 fois avec le même acteur (sauf qu'il joue avec des avions ou lieu de shakers, boules de billards ou voitures, bref que le budget est un peu plus gros
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813

https://yastuna-games.com

Message par epc35 Ven 5 Jan 2024 - 9:00

Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:Le chiffre de 90.000 unités pour Zool a été donné par Ian Stewart, le patron de Gremlin Graphics à la rédaction de The One, publié dans le numéro de Juillet 1994.

C'est mieux comme ça ?
Non c'est encore du on-dit.

Mauvaise foi.
epc35
Guéri miraculeux

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Ven 5 Jan 2024 - 9:09

dlrfSilver a écrit:Ici, pour faire les cakes, Atari a mis "Computer", ça fait sérieux tu comprends GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 3621806995

Alors que oui c'est bien des Video Game Console...... Même dès le début, ils mentaient déjà pour vendre ahaha GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 3621806995

C'est exactement ce que commodore a fait avec l'Amiga en poussant l'illusion un peu plus loin en y mettant un clavier...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Maxresdefault
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Post-5887-1181080464

Et coincidence, c'est les mêmes personnes à l'origine de l'Amiga et l'Atari 2600....  

Etrange coincidence aussi , que sur le brevet de l'Amiga , on retrouve quasiment la même dénomination que celle de l'Atari...

Dernière édition par youki le Ven 5 Jan 2024 - 9:51, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13302

Message par Yastuna Lynx Ven 5 Jan 2024 - 9:09

dlfrsilver a écrit:C'est ptet pour ça qu'on se comprend pas, moi ça et les autres personnes qui préservent, ça ne nous est d'aucune utilité ! T'as pris ton pied avec le jeu X ou Y, on s'en cogne, ce qui importe, c'est le logiciel, ses versions, les types de boites, les protections utilisées, le nombre d'unités vendues, le succès ou pas, etc.
Voilà, de l'archivage, de la classification et aucun jugement de valeur !

Tout l'inverse de la manière de te comporter et d'écrire ici. Donc ton passe-temps d'archiviste amateur te donne des informations complémentaires mais ne peut être un argument d'autorité dès qu'il s'agit de parler d'autre chose que du nombre de pages des livrets dans les boites et de la qualité du papier.

En fait, dans tes écrits et dires, tu fais une grosse confusion entre des éléments que tu as remarqué, des infos que tu as notées, des constats que tu as fais et les conclusions que tu en tires. Certaines tournures de phrases indiquent clairement que certains de tes arguments sont tes déductions propres qui te semblent être les seules possibles. Dans d'autres cas, tu présentes tes déductions comme des faits irrévocables.
Vu que généralement, ce sont sur tes conclusions que tu rencontres le plus de scepticisme, il faut bien comprendre qu'on cherche à creuser pour savoir ce qui vient de toi et ce qui vient de faits réels.

exemple avec le X68000/CPS1, on n'a toujours pas compris si c'est une filiation avérée dans la conception ou si c'est une déduction que tu as faite et présentée comme ce qu'il s'est passé. Le fait que le X68000 serve de base aux développements CPS1 n'est pas une preuve. Que les jeux CPS1 soient portables facilement sur X68000 non plus. Après tout, les jeux ST sont facilement portables sur Amiga mais tout le monde sait que l'Amiga n'est pas un dérivé du ST.
Ta manière d'écrire la chose laisse penser que c'est le second cas (une déduction de ta part). Tu peux avoir raison ou tort (après tout, ce ne serait pas déconnant), mais quand on te demande une source, tu nous renvoies vers un bouquin ou article qui s'appuie sur ton travail pour l'affirmer. Bref, on tourne en rond.

Et on retrouve ce genre de constructions dans énormément de tes affirmations sur l'Amiga. D'un constat fiable, tu cherches à comprendre le pourquoi et tu t'auto-persuades que ta déduction est forcément la réalité car c'est la seule qui te semble logique mais tu oublies probablement plein d'autres facteurs. Du coup dans tes écrits, il est difficile de faire la part des choses.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Jacques Atari, youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Message par Copper Ven 5 Jan 2024 - 9:12

Par contre je ne pense pas que l'on puisse aimer les 2 machines pour participer à ce sujet il faut clairement choisir son camp sinon ce n'est pas drôle...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7885

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par Yoyost Ven 5 Jan 2024 - 9:16

Par contre je ne pense pas que l'on puisse aimer les 2 machines pour participer à ce sujet il faut clairement choisir son camp sinon ce n'est pas drôle...

C'est pour ça que ces machines étaient passionnantes, elles avaient une vraie personnalité.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

youki offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Ven 5 Jan 2024 - 9:19

dlrfSilver a écrit:Tu crois que parce que tu as vu au ciné Top Gun en 1986 et moi en 1988 ça te donne un avantage sur moi ?
Pour reprendre ton analogie , 

Toi Silver, tu serais le mec qui a vu la version originale de starwars épisode IV  dans les années 2000 sur un DVD.   Alors que nous on aurait vu l'original dans les salles de ciné en 1978.... 

Et je t'assure que ca ne fait pas dutout le même effet remis dans son époque.

Pareil pour superman ,  si tu ne connais pas Starwar ..vu ta culture... Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Ven 5 Jan 2024 - 9:20

Et au moins Jacques Atari à choisi un camp même si c'est pour de faux MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Ven 5 Jan 2024 - 9:23

dlrfSilver a écrit:donc sous prétexte que je suis pas boulanger, je peux pas dire que le pain qu'on me vend c'est de la merde ou du pain dégueux parce que je ne serais pas qualifié pour ça ?

Exactement,  ce que tu pourrais dire , c'est que son pain n'est pas en ton goût.   Vu que tu n'a aucune idée comment le faire, tu peux pas savoir si c'est de la merde ou pas.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Ven 5 Jan 2024 - 9:28

dlfrsilver a écrit:J'ai touché mon premier STF en 1989 chez un copain chez qui j'allais régulièrement, puis chez une amie commune à moi et ma soeur qui a eu son 1040 STF à Noel 1989, et qui me l'a donné en 1991, ne sachant pas quoi en faire.

J'ai pris un tronc d'arbre quand en 1990 le fils d'une amie de ma mère m'invite pour jouer, il vient d'avoir un amiga 500, et il me lance les jeux auquels j'ai joué sur Atari ST. Et je suis envahi par un sentiment, ce sentiment d'avoir été sur le clone (le STF), et d'être sur l'original (le 500). Pour le coup, ça m'a coupé la chique de rejouer chez mon pote avec son 520 STF.....
On a clairement le prototype de l'assisté informatique là. Silver n'a jamais rien eu à lui. En bon pauvre, il jouait les parasites, squattant chez les plus chanceux que lui, puis récupérait leurs déchets qu'ils ne voulaient plus après quelques années. Il lui a fallu attendre la faillite de Commodore pour avoir, bien à lui, un 600 bradé afin de rejoindre la meute, en 1993... Et c'est ça qu'il appelle "avoir connu l'époque" et se targuer du grade "d'expert" informatique et ludique.
Pauvre Denis. Pauvre cassos. Pas étonnant que tu sois boulimique en 2024, tu as regardé les autres manger tellement longtemps pendant que tu crevais de faim dans ton coin, ça marque... C'est aussi sans doute pour ça que tu te prends tellement pour un riche winner, parce que tu viens de la poubelle et t'en est jamais vraiment sorti.

Dernière édition par Jacques Atari le Ven 5 Jan 2024 - 10:21, édité 2 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6551

Message par Copper Ven 5 Jan 2024 - 9:33

youki a écrit:Pour reprendre ton analogie , 

Toi Silver, tu serais le mec qui a vu la version originale de starwars épisode IV  dans les années 2000 sur un DVD.   Alors que nous on aurait vu l'original dans les salles de ciné en 1978.... 

Pareil pour superman ,  si tu ne connais pas Starwar ..vu ta culture... Very Happy
C'est pas parce que t'as vu l'original en salle en 1978 que tu t'y connais plus en Starwars surtout si le mec qui l'a vu en DVD se passionne plus pour cet univers...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Yastuna Lynx Ven 5 Jan 2024 - 9:44

Non, mais tu ressens mieux le choc que ça a pu être à sa sortie.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Message par youki Ven 5 Jan 2024 - 9:46

Copper a écrit:
youki a écrit:Pour reprendre ton analogie , 

C'est pas parce que t'as vu l'original en salle en 1978 que tu t'y connais plus en Starwars surtout si le mec qui l'a vu en DVD se passionne plus pour cet univers...

Je parlais du ressenti là.   en 78 au ciné Starwar c'était un claque visuelle....    tu regardes en 2010 sur un DVD... ca le fait moins , ca a très mal vieilli.      Je vois mes enfants , la premiere trilogie ils trouvent ca nul... mou... et mal fait... (et eux, ils ont vu des versions remasterisé!!!)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Ven 5 Jan 2024 - 9:50

jacques atari a écrit:En bon pauvre, il jouait les parasites,

C'est d'ailleur pour ca qu'il a du prendre un Amiga ,il a était obligé, car d'apres lui : 

dlrfSilver a écrit:L'amiga coutait plus cher car de qualité de fabrication supérieure. Les Atari utilisent une PCB double couches par économie (plus fragile, fibre de verre), quand l'amiga utilise une PCB quadruple couches (plus solide). Quand aux composants installés par Commodore, ceux ci sont également de qualité supérieure à ceux soudés sur les PCB et dans les alims utilisées par Atari.

La PCB de l'Amiga serait beaucoup moins sensible aux parasites. Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Message par epc35 Ven 5 Jan 2024 - 9:52

Copper a écrit:Par contre je ne pense pas que l'on puisse aimer les 2 machines pour participer à ce sujet il faut clairement choisir son camp sinon ce n'est pas drôle...

La notion de drôlerie à tout prix ne même à aucune discussion intéressante en soi.
epc35
Guéri miraculeux

Message par youki Ven 5 Jan 2024 - 9:56

epc35 a écrit:
Copper a écrit:Par contre je ne pense pas que l'on puisse aimer les 2 machines pour participer à ce sujet il faut clairement choisir son camp sinon ce n'est pas drôle...

La notion de drôlerie à tout prix ne même à aucune discussion intéressante en soi.

D'où la question , pourquoi un post est drôle?

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Ven 5 Jan 2024 - 9:59

Tu peux quand même comprendre et surtout avec le recul tu peux analyser si c'était justifié ou pas...

Pour bio Challenge et les titres français en général on sait bien avec le recul qu'ils étaient très souvent surnotés MDR

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Ven 5 Jan 2024 - 10:04

youki a écrit:Je parlais du ressenti là.   en 78 au ciné Starwar c'était un claque visuelle....    tu regardes en 2010 sur un DVD... ca le fait moins , ca a très mal vieilli.      Je vois mes enfants , la premiere trilogie ils trouvent ca nul... mou... et mal fait... (et eux, ils ont vu des versions remasterisé!!!)
C'est le cas sinon Lucas n'aurait pas fait toutes ses modifications et rajouts MDR

D'ailleurs il aurait sans doute du les refaire complètement... Et ne parlons pas des épisodes 7 8 9 une vrai catastrophe dans l'ensemble

Dernière édition par Copper le Ven 5 Jan 2024 - 10:13, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Ven 5 Jan 2024 - 10:10

Copper a écrit:Tu peux quand même comprendre et surtout avec le recul tu peux analyser si c'était justifié ou pas...

Pour bio Challenge et les titres français en général on sait bien avec le recul qu'ils étaient très souvent surnotés MDR

Oui, mais ce ne remplacera jamais l'expérience de ceux qui ont vécu le truc en direct.    

Et encore faut il être capable d'analyser les choses comme il faut... dans le cas de notre expert, je doute de ses capacités d'analyse franchement , tout au moins dans ce domaine.

De toute façon tout ce que tu peux lire dans la presse est la plus tard du temps biaisé.   Que ce soit pour des raisons publicitaire, ou éditorialiste .

Et effectivement les jeux titre francais était clairement surnoté pour la plus part.  ... c'est pareil dans la presse automobiles d'ailleurs...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Ven 5 Jan 2024 - 10:16

C'est sur mais bon il t'a bien eu avec cette histoire CPS 1 / X68000 MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant