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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 4 Jan 2024 - 20:01

Copper a écrit:
epc35 a écrit:Heu, les équipes 16 bits, elles ont pas été créées de rien, ce sont des programmeurs 8 bits qui sont passés au 16 bits, et ca prend du temps, c'est ce que le monsieur t'explique.
Après l'avantage c'est qu'avec l'Atari ST les programmeurs pouvaient rester au 8 bits plus longtemps MDR

2 fois plus longtemps exactement. Mr. Green

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Message par youki Jeu 4 Jan 2024 - 20:05

Copper a écrit:Rien que youki il avait 2000 disquettes pirates (simple face certes) sur Atari ST donc si c'est pas du piratage de masse ça

Nan,j'avais aussi un lecteur cumana 5.25 double face Very Happy   A l'époque les disquettes 5.25 coutaient beaucoup moins cher que les 3.5... vu le nombre, j'ai fait de grosse économie aussi.
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Message par epc35 Jeu 4 Jan 2024 - 20:24

De toutes façons quand Youki se faisait choper par la police pour trafic de disquettes, il se retrouvait devant les flics avec ses 2000ex de Turbo Cup PC en CGA, et bon, ils le laissaient partir...
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Message par Alfaccc Jeu 4 Jan 2024 - 20:34

Le piratage c'était kiff-kiff que ce soit ST, Amiga, PC merci les jeux sur disquettes...
Ceci dit , je ne possédais quasiment que des originaux, mais c'était pour une bonne raison. saispas
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Message par youki Jeu 4 Jan 2024 - 20:35

epc35 a écrit:De toutes façons quand Youki se faisait choper par la police pour trafic de disquettes, il se retrouvait devant les flics avec ses 2000ex de Turbo Cup PC en CGA, et bon, ils le laissaient partir...

Ben oui, les Flics voyant des 5.25 ils pensaient que c'etait des logiciels PC... et quand ils essayaient sur un PC , les logiciels ne se lancaient pas...  Mr. Green  Donc , pas de soucis...
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Message par Jacques Atari Jeu 4 Jan 2024 - 20:42

Il serait intéressant de savoir combien de jeux originaux a acheté silver à l'époque avec l'argent que lui donnait sa maman à chaque fois qu'il mettait la table ou faisait la vaisselle... Ah ben non, c'est vrai qu'il est arrivé après la bataille. En 1993, c'était fini l'Amiga... Rolling Eyes
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Message par Copper Jeu 4 Jan 2024 - 20:48

Non 1993 est encore une très belle année pour l'Amiga... 1994 par contre c'est sur que c'est pas pareil avec le décès de Jay
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Message par youki Jeu 4 Jan 2024 - 20:58

Copper a écrit:Non 1993 est encore une très belle année pour l'Amiga... 1994 par contre c'est sur que c'est pas pareil avec le décès de Jay

93 , Commodore était content, ils ont trouvé un nouveau Pigeon pour acheter encore un Amiga 600. Mr. Green
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Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 21:08

Yastuna Lynx a écrit:Une fois le ST et STE sortis de l'équation, cela faisait plus de 4 ans que les développeurs exploitaient l'Amiga. Montée en compétences, ça te parle ?

Oui bien évidemment. Mais il y a eu un changement de toute façon, les devs qui codaient sur ST/STE ne sont pas tous passés sur Amiga. Il y a eu du renouvellement en cours de route.... C'est aussi surement une raison pour laquelle les jeux sortis ultérieurement sur Amiga comme disait epc35 on aurait dit que c'était pas la même machine.

Après, que l'Amiga soit une meilleur machine ludique que le ST, c'est heureux vu sa conception, mais comme pour toutes les consoles, il faut du temps pour les développeurs les maitrisent.

L'Amiga n'est pas une console. Une console utilise des puces spécifiques strictement dédiées au jeu. L'Amiga est un ordinateur avec un chipset composé de puces permettant une assistance sur certaines fonctions. C'est pas pareil. Une console est figée, n'est pas évolutive, tu peux pas mettre de disque dur dessus, tu peux pas faire tourner d'OS dessus, puisqu'une console ne sait que bouger des sprites et faire défiler un scrolling.
La neogeo qui est une console basée sur du hardware arcade, tu peux pas faire tourner d'OS dessus, ou d'utilitaire, car c'est pas fait pour.

Youki dit que l'Amiga est une console, mais c'est des conneries, c'est juste du troll à 1 euro.

L'Amiga ayant un hardware spécifique (ce que le rapproche des consoles), il faut du temps aussi. Ce n'est pas un coup de baguette magique "suppression du ST" qui d'un coup a fait apparaitre devant les doigts ébaudis des programmeurs le cheat mode "je maitrise le hard de l'Amiga".

Certes. Mais ça c'est variable. Ca dépend du niveau du programmeur et de son talent. Ce qui a amené les developpeurs à se mettre à l'amiga, c'est dans un premier temps le fait que les amiga users achetaient plus de softs que les users Atari, ce qui a amené les éditeurs à contraindre les devs réticents à coder pour l'Amiga.
Le ST a été "sorti" du marché seulement après.

Que ça aille plus vite en se consacrant à une seule machine plutôt qu'à deux c'est un fait, mais à ce moment, il y avait depuis longtemps les version PC aussi, l'AGA arrivait donc 2 versions Amiga...

Les assets étaient fait en commun en 256 couleurs soit sur Amiga 1200 (Deluxe Paint AGA ou Brilliance ou Photogenics) soit sur PC (Deluxe Paint) et converti suivant la machine de départ vers la machine destination, rien de bien compliqué à faire.
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Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 21:09

youki a écrit:
Copper a écrit:Non 1993 est encore une très belle année pour l'Amiga... 1994 par contre c'est sur que c'est pas pareil avec le décès de Jay

93 , Commodore était content, ils ont trouvé un nouveau Pigeon pour acheter encore un Amiga 600. Mr. Green

normal, la plupart des pigeons sont passés sur Falcon 030 Mr. Green
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Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 21:10

Alfaccc a écrit:Le piratage c'était kiff-kiff que ce soit ST, Amiga, PC merci les jeux sur disquettes...
Ceci dit , je ne possédais quasiment que des originaux, mais c'était pour une bonne raison. saispas

Pas vraiment kiff-kiff....
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Message par Jacques Atari Jeu 4 Jan 2024 - 21:13

C'est vrai que tu étais là, avec un vécu derrière toi...
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Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 21:14

Seb a écrit:Dlfrsilver, pour résumer:

- Tu n'as pas eu de ST ni d'Amiga avant les années 90 mais tu nous expliques en permanence comment c'était dans les années 80 sur ces machines

Touché mon premier STF début 89.

- Tu n'as jamais fait de jeux mais tu passes ton temps à nous expliquer comment on fait un jeu

Ah bon ? J'ai pas vu ça moi.

- Tu n'as jamais programmé sur ces machines mais tu nous expliques comment on fait et ce qui est bon techniquement ou pas

J'ai pas besoin d'être Leonardo da Vinci pour savoir que la Joconde est une superbe peinture.

T'es l'historien autoproclamé du retrogaming qui arrive après la tempête et qui explique aux anciens combattants comment c'était dans les tranchées.

T'es un ancien combattant ? ça tombe bien, ma grand-mère est championne de ski à 99 ans et elle fait des toupies sur ta tête.

Tu devrais être influenceur et faire des videos TikTok, t'es un peu la Kim Kardashian du retro.

Pas besoin t'es déjà la Kyle Jenner de la commu ST.
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Message par Yastuna Lynx Jeu 4 Jan 2024 - 21:17

dlfrsilver a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:Après, que l'Amiga soit une meilleur machine ludique que le ST, c'est heureux vu sa conception, mais comme pour toutes les consoles, il faut du temps pour les développeurs les maitrisent.

L'Amiga n'est pas une console. Une console utilise des puces spécifiques strictement dédiées au jeu. L'Amiga est un ordinateur avec un chipset composé de puces permettant une assistance sur certaines fonctions. C'est pas pareil. Une console est figée, n'est pas évolutive, tu peux pas mettre de disque dur dessus, tu peux pas faire tourner d'OS dessus, puisqu'une console ne sait que bouger des sprites et faire défiler un scrolling.
La neogeo qui est une console basée sur du hardware arcade, tu peux pas faire tourner d'OS dessus, ou d'utilitaire, car c'est pas fait pour.

Youki dit que l'Amiga est une console, mais c'est des conneries, c'est juste du troll à 1 euro.

L'Amiga ayant un hardware spécifique (ce que le rapproche des consoles), il faut du temps aussi. Ce n'est pas un coup de baguette magique "suppression du ST" qui d'un coup a fait apparaitre devant les doigts ébaudis des programmeurs le cheat mode "je maitrise le hard de l'Amiga".

Certes. Mais ça c'est variable. Ca dépend du niveau du programmeur et de son talent. Ce qui a amené les developpeurs à se mettre à l'amiga, c'est dans un premier temps le fait que les amiga users achetaient plus de softs que les users Atari, ce qui a amené les éditeurs à contraindre les devs réticents à coder pour l'Amiga.
Le ST a été "sorti" du marché seulement après.

Ce n'est pas bien de couper les gens au milieu de leur phrase Wink
Je ne disais pas que l'Amiga était une console. C'est d'ailleurs bien dit dans la 2° phrase : l'Amiga a un hardware spécifique ce qui le rapproche des consoles ou il faut apprendre à utiliser ce hard pour 1 seule machine et ça prend du temps à maitriser.

Et une console peut avoir un OS, les modernes en ont un, mais même sur Jag, les premiers hackers allemands et français y faisaient tourner TOS.
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Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 21:17

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:Le gros problème (enfin un des gros problèmes...) de Silver ,  c'est qu'il a connu l'ère 16/32 bits après la bataille.  Son prisme de vision est complètement faussé.

Tu te plantes. J'ai démarré en 1986. J'ai commencé avec un 6128. 

Bon relis ce que j'ai écrit ,   et ta réponse....     Allez je t'aide , je te mets en gras , ce qui cloche...

J'ai touché mon premier 16 bits (STF) début 1989, tu peux te rendormir.
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Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 21:20

youki a écrit:
Copper a écrit:
youki a écrit:Tu avais l'impression d'être dans un autre monde. Very Happy
Ca c'est gaté quand on est passé à ça :

Personne l'a vu ça, c'était en 92  , les Ataristes étaient déjà tous sur PC .

1 million d'entre eux est passé sur Amiga MDR MDR
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Message par Seb Jeu 4 Jan 2024 - 21:25

dlfrsilver a écrit:
Seb a écrit:Dlfrsilver, pour résumer:

- Tu n'as pas eu de ST ni d'Amiga avant les années 90 mais tu nous expliques en permanence comment c'était dans les années 80 sur ces machines

Touché mon premier STF début 89.

Tu as toi même avoué sur ce thread plusieurs fois avec eu ton ST dans les années 90. Pareil pour ton Amiga. T'es pas à une contradiction près maintenant remarque...

Mais effectivement, tu as du en voir "chez un ami" ou en magasin avant, ca te rend très informé sur le sujet, une fois de plus.
Je vais m'autoproclamer spécialiste du C64 tiens, vu que je connaissais des gens qui en avaient même si à cette époque c'est un 6128 que j'avais.


Dernière édition par Seb le Jeu 4 Jan 2024 - 21:26, édité 1 fois
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Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 21:26

Yastuna Lynx a écrit:Au moins sur ST il a floppé, ce jeu n'a marché que sur les consoles...

Oups...
dlfrsilver a écrit:quand je parle de jeux super ou nuls, je me base sur les ventes des logiciels en question, tout simplement parce qu'un bon ou très bon logiciel, malgré le piratage, se vendait "bien" (je mets entre guillemets, c'est relatif). Les jeux nuls et ceux qui n'ont pas marché, sont difficiles à trouver.
[...]
Avec une exception toutefois : tout les gens qui ont acheté par exemple Street Fighter 2 sur Amiga.
Le jeu est franchement mauvais, mais U.S.Gold en a vendu des tonnes, et en plus ils ont généré quasiment 6 ou 7 versions différentes (j'en ai préservé une bonne partie).

7 versions de SF2 sur Amiga ? Une petite jalousie de US Gold envers Capcom ? Un concours ?

Ils ont fait :

-1 version pour A500-600 avec 1mo de ram, protégé par Copylock et en pistes standard AmigaDOS
-1 version pour A500-600 avec 1mo de ram, protégé par copylock et en pistes MFM custom
-1 version pour A500-600 avec 1mo de ram, protégé par copylock et en pistes MFM custom mais organisé différemment rev.1
-1 version pour A500-600 avec 1mo de ram, protégé par copylock et en pistes MFM custom mais organisé différemment rev.2
-1 version pour A500-600-1200, protégé par copylock et pistes standard AmigaDOS
-1 version pour A500-600 avec 1mo de ram pour les USA (format NTSC 60fps) protégé par copylock et pistes standard AmigaDOS
-1 version pour A500-600-1200 (budget Kixx) protégé par copylock et pistes standard AmigaDOS

A chaque fois, le programme du jeu a été révisé, débuggé, etc. pour l'installation sous whdload, le codeur s'est amusé, à chaque fois je lui rajouté une version préservée en plus MDR MDR

J'ai pas vu pire sur aucun autre jeu sorti sur la machine
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Message par youki Jeu 4 Jan 2024 - 21:27

dlfrSilver a écrit: Une console est figée, n'est pas évolutive, tu peux pas mettre de disque dur dessus, tu peux pas faire tourner d'OS dessus, puisqu'une console ne sait que bouger des sprites et faire défiler un scrolling.
La neogeo qui est une console basée sur du hardware arcade, tu peux pas faire tourner d'OS dessus, ou d'utilitaire, car c'est pas fait pour.

Sega and Microsoft Announce Partnership for Saturn OS - Mega Drive Shock (mdshock.com)

Youki dit que l'Amiga est une console, mais c'est des conneries, c'est juste du troll à 1 euro.

C'est marqué sur le brevet déposé par commodore concernant l'Amiga , noir sur blanc.  l'Amiga est une console comme l'Atari VCS.
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Message par Yastuna Lynx Jeu 4 Jan 2024 - 21:29

Bon la version budget de SF2 je comprends.
Rajouter la compatibilité 1200 si ça n'était pas le cas, aussi, mais les 4 autres ???
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Message par epc35 Jeu 4 Jan 2024 - 21:30

Une pub rigolote, cherchez l'erreur :)

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Message par Yastuna Lynx Jeu 4 Jan 2024 - 21:30

youki a écrit:l'Amiga est une console comme l'Atari VCS.
Et la nouvelle Atari VCS peut être utilisée comme ordinateur comme un Amiga.
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Message par youki Jeu 4 Jan 2024 - 21:36

epc35 a écrit:Une pub rigolote, cherchez l'erreur :)

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Il manque les Screenshot Amiga?  Ils ont eu honte peut etre? Very Happy
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Message par Alfaccc Jeu 4 Jan 2024 - 21:36

dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:Le piratage c'était kiff-kiff que ce soit ST, Amiga, PC merci les jeux sur disquettes...
Ceci dit , je ne possédais quasiment que des originaux, mais c'était pour une bonne raison. saispas

Pas vraiment kiff-kiff....
Si, si et jusqu'à preuve du contraire(une vraie preuve on est d'accord)ça le restera.
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Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 21:37

Seb a écrit:Tu as toi même avoué sur ce thread plusieurs fois avec eu ton ST dans les années 90. Pareil pour ton Amiga. T'es pas à une contradiction près maintenant remarque...

Dis donc papy, je suis pas le seul à qui la mémoire fait défaut MDR MDR

J'ai touché mon premier STF en 1989 chez un copain chez qui j'allais régulièrement, puis chez une amie commune à moi et ma soeur qui a eu son 1040 STF à Noel 1989, et qui me l'a donné en 1991, ne sachant pas quoi en faire "Oui allo, tu peux passer, je te donne mon 1040 STF, il me sert plus à rien" "Pas de souci, je récupère le bouzin".

Premier STF pour zéro euros, sinon il partait à la déchet' MDR (pardon Copper, je sais, je suis faible ahah MDR )

Mais effectivement, tu as du en voir "chez un ami" ou en magasin avant, ca te rend très informé sur le sujet, une fois de plus. Je vais m'autoproclamer spécialiste du C64 tiens, vu que je connaissais des gens qui en avaient même si à cette époque c'est un 6128 que j'avais.

J'en ai vu suffisamment en 1989. J'ai joué à Maupiti, TNZS, Twinworld, Populous, Wings of Death, Rick Dangerous et Crazy Cars III chez le copain avant qu'il ne bazarde son 520 STF pour un Amiga 500.

J'ai pris un tronc d'arbre quand en 1990 le fils d'une amie de ma mère m'invite pour jouer, il vient d'avoir un amiga 500, et il me lance les jeux auquels j'ai joué sur Atari ST. Et je suis envahi par un sentiment, ce sentiment d'avoir été sur le clone (le STF), et d'être sur l'original (le 500). Pour le coup, ça m'a coupé la chique de rejouer chez mon pote avec son 520 STF.....
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Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 21:38

Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:Le piratage c'était kiff-kiff que ce soit ST, Amiga, PC merci les jeux sur disquettes...
Ceci dit , je ne possédais quasiment que des originaux, mais c'était pour une bonne raison. saispas

Pas vraiment kiff-kiff....
Si, si et jusqu'à preuve du contraire(une vraie preuve on est d'accord)ça le restera.

On a la preuve du contraire. Va lire le bouquin de Marco Breddin et aussi celui de Gunhed.
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 21:39

youki a écrit:
epc35 a écrit:Une pub rigolote, cherchez l'erreur :)

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Defender

Il manque les Screenshot Amiga?  Ils ont eu honte peut etre? Very Happy

Tiens c'est l'affiche de pub pour la version de DOTC pour les pauvres Mr. Green
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Jeu 4 Jan 2024 - 21:40

dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:Le piratage c'était kiff-kiff que ce soit ST, Amiga, PC merci les jeux sur disquettes...
Ceci dit , je ne possédais quasiment que des originaux, mais c'était pour une bonne raison. saispas

Pas vraiment kiff-kiff....
Si, si et jusqu'à preuve du contraire(une vraie preuve on est d'accord)ça le restera.

On a la preuve du contraire. Va lire le bouquin de Marco Breddin et aussi celui de Gunhed.
Ben non, puisque j'ai bien précisé une VRAIE preuve, pas des on-dit.
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 21:41

Yastuna Lynx a écrit:
youki a écrit:l'Amiga est une console comme l'Atari VCS.
Et la nouvelle Atari VCS peut être utilisée comme ordinateur comme un Amiga.

Tu confonds je pense, tu parles de l'Atari Vater Closet System avec sanibroyeur intégré Mr. Green
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 21:42

Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:Le piratage c'était kiff-kiff que ce soit ST, Amiga, PC merci les jeux sur disquettes...
Ceci dit , je ne possédais quasiment que des originaux, mais c'était pour une bonne raison. saispas

Pas vraiment kiff-kiff....
Si, si et jusqu'à preuve du contraire(une vraie preuve on est d'accord)ça le restera.

On a la preuve du contraire. Va lire le bouquin de Marco Breddin et aussi celui de Gunhed.
Ben non, puisque j'ai bien précisé une VRAIE preuve, pas des on-dit.

C'est pas des on dit, toute l'industrie le savait concernant le ST. Et Marco Breddin comme Gunhed sont respectés pour les preuves et les sources données. désolé :)
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Message par youki Jeu 4 Jan 2024 - 21:44

dlrfSilver a écrit: Et Marco Breddin comme Gunhed sont respectés pour les preuves et les sources données. désolé :)
Marco je connais pas ,  mais Gunhed c'est un humoriste...
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