GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il ne sait déjà pas calculer un %age.
Cette tanche tout juste capable de ripper des graphs se fait rétamer sur tous les forums dès que ça devient un chouïa technique.
Mongoloïde amigateux un jour, mongoloïde amigateux toujours.
C'est ma mascotte boïngodébile préférée, avec le teigneux toukon- merdmoz ( le type qui nous sort du sur PCE, s'en félicite, et se prend pour un codeur ).
The_Real_Zarchos_Zlika- Patient contaminé
dlfrsilver, iktos et touko vous retirent 1 suppo
Tu viens de te faire driller le cul une fois encore Silver. Alors soit tu es complètement con, ce qui est très largement possible, soit tu es une bonne petite chienne qui vient ici raconter n'importe quoi juste pour se faire larver en public parce que ça lui fait des secousses. Franchement, je ne sais pas quoi choisir, les deux possibilités me navrent pour toi. Putain de cassos...dlfrsilver a écrit:Yoyost a écrit:Dlfrsilver a écrit:Non pépère, le ST n'est pas capable et surtout ne possède pas de jeux qui streame les données depuis les disquettes.
Via Mobygames:Trivia
Disk streaming on Atari ST/Amiga
The background of the arcade original didn't features tiled blocks, but large drawn graphics, which is a huge technical problem converting to the home computers because of the limited memory. The programmers from Sales Curve solved this on the Atari ST and Amiga by streaming the data from floppy disk during play. That means graphics are loaded while the player plays the game. This worked, as both computers are featuring DMA floppy access, that means the floppy controller can write to memory without slowing the main processor. Using this feature was widely adopted in the demo scene, but very rarely in game productions.
Et évidemment je ne vais pas faire la liste des démos en trackload. Bref….
Ah bien vu ! J'avais oublié le célèbrissime DLS de Storm/Sales Curves ! Utilisé sur Saint Dragon, Double Dragon 3 et ninja warriors (ptet d'autres).
Oui mais les démos c'est autre chose. Je parlais de jeux.
Jacques Atari- Interne
dlfrsilver vous retire 1 suppo
Je te signale quand même qu’il a réussi a faire des tests de collisions sprites , il est revenu exprès sur le forum pour t’annoncer la bonne nouvelle , ça devait lui tenir à cœur., tu devrais l’encourager … malheureusement tu étais parti depuis plusieurs mois. Il semble aimer le débat contradictoire quand il n’y a personne pour lui répondreThe_Real_Zarchos_Zlika a écrit:.
C'est ma mascotte boïngodébile préférée, avec le teigneux toukon- merdmoz ( le type qui nous sort du sur PCE, s'en félicite, et se prend pour un codeur ).
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:Je te signale quand même qu’il a réussi a faire des tests de collisions sprites , il est revenu exprès sur le forum pour t’annoncer la bonne nouvelle , ça devait lui tenir à cœur., tu devrais l’encourager … malheureusement tu étais parti depuis plusieurs mois. Il semble aimer le débat contradictoire quand il n’y a personne pour lui répondreThe_Real_Zarchos_Zlika a écrit:.
Je m'en souviens très bien.
Il était venu présenter son algo où il testait en x et en y même si en x c'était déjà validé
Ah le con, une vraie quiche , un modèle de débilos areuh areuh d'amigol.
Jacques Atari a écrit:Tu viens de te faire driller le cul une fois encore Silver. Alors soit tu es complètement con, ce qui est très largement possible, soit tu es une bonne petite chienne qui vient ici raconter n'importe quoi juste pour se faire larver en public parce que ça lui fait des secousses. Franchement, je ne sais pas quoi choisir, les deux possibilités me navrent pour toi. Putain de cassos...dlfrsilver a écrit:Yoyost a écrit:Dlfrsilver a écrit:Non pépère, le ST n'est pas capable et surtout ne possède pas de jeux qui streame les données depuis les disquettes.
Via Mobygames:Trivia
Disk streaming on Atari ST/Amiga
The background of the arcade original didn't features tiled blocks, but large drawn graphics, which is a huge technical problem converting to the home computers because of the limited memory. The programmers from Sales Curve solved this on the Atari ST and Amiga by streaming the data from floppy disk during play. That means graphics are loaded while the player plays the game. This worked, as both computers are featuring DMA floppy access, that means the floppy controller can write to memory without slowing the main processor. Using this feature was widely adopted in the demo scene, but very rarely in game productions.
Et évidemment je ne vais pas faire la liste des démos en trackload. Bref….
Ah bien vu ! J'avais oublié le célèbrissime DLS de Storm/Sales Curves ! Utilisé sur Saint Dragon, Double Dragon 3 et ninja warriors (ptet d'autres).
Oui mais les démos c'est autre chose. Je parlais de jeux.
Elle aime ça notre silvette, la prise en levrette à répétition, pour raisons familiales.
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:Oh cool Jacques Atari a encore créé un nouveau compte pour nous faire croire qu'il n'est pas Zarchos (du coup cette fois-ci on va tous être convaincu qu'il n'est pas Zarchos le Jacques Atari (ou pas))
Je ne suis pas Jacques Atari, de même je n'étais pas Monsieur Atari, ou bien Litwr ou un nom du genre sur eab.
Vous n'avez pas l'air de comprendre que votre amiga de merde, cette bécane risible, mal finie, bonne uniquement à jouer en config standard, avec son OS immonde, n'a pas séduit tout le monde ( pardon : n'a séduit que les débiles ).
Faudra vous y faire.
Pour l'histoire le mig restera comme une bécane pour mongolito fauché dans ton genre, sans doute responsable en partie du niveau PISA si bas actuel.
Dlfrsilver a écrit:Ah bien vu ! J'avais oublié le célèbrissime DLS de Storm/Sales Curves ! Utilisé sur Saint Dragon, Double Dragon 3 et ninja warriors (ptet d'autres).
Oui, il me semble qu'il y en avait d'autres. A l'usage je ne sais pas si c'était avantageux, parce qu'au final il fallait aussi décompacter tout ça. Dans mon souvenir il y avait quand même pas mal de temps morts durant les niveaux.
Yoyost- Patient incurable
Jacques Atari- Interne
Alors mon petit, t'es toujours pas au courant comment fonctionne la palette de ton archie ?, ni le son ? 30 ans après ?The_Real_Jsimon_le_NOOB a écrit:Faut pas lui parler d'interruptions à Dlrfmeskouilles, c'est bcp trop compliqué pour lui.
Cette tanche tout juste capable de ripper des graphs se fait rétamer sur tous les forums dès que ça devient un chouïa technique.
Mongoloïde amigateux un jour, mongoloïde amigateux toujours.
Sérieux prendre un nouveau pseudo pour poser des questions de débutant alors que ça fait 30 ans que tu codes 1 routine de merde,c'est largement la loose non ?
Et parlons de l'aliasing du son, un terme que tu emploies sans arrêt sans savoir ce qu'il veut dire,saraha walker t'as aussi bien remis à ta place on dirait .
Aller retourne jouer avec ton wip éternel de beast, car hormis venir faire le fanfaron,c'est tout ce que tu as à proposer, tu es comme ton mulit Mr zarchos atari,un inutile .
Par contre tu es archangel sur EAB et jsimon le noob sur le discord .Je ne suis pas Jacques Atari, de même je n'étais pas Monsieur Atari, ou bien Litwr ou un nom du genre sur eab.
Toi l'homme à la routine éternelle utilisée par personne qui fait tout à la main, tu me fais délirer qd même, de plus ton pote zarchos_bis qui nous explique que le x68000 a 8 voix adpcm,croit que des ondes simples prennent des 100 aines de ko ou sait mieux comment les effets sont fait sur amiga que les codeurs des ces effets eux mêmes, vous aller bien ensemble, les tic & tac du code, les frères bagdanases de GPJe m'en souviens très bien.
Il était venu présenter son algo où il testait en x et en y même si en x c'était déjà validé
Ah le con, une vraie quiche , un modèle de débilos areuh areuh d'amigol.
Qd à ma routine de collision les 2 tocard, le jour où vous arriverez en coder une aussi rapide, on en reparle, bon pour zarchos_jsimon, je prends vraiment aucun risque, on est pas près d'en voir une .
touko- Infirmier
Faut pas lui parler d'interruptions à Dlrfmeskouilles, c'est bcp trop compliqué pour lui.
T'as jamais codé une seule interruption ou gestionnaire et tu fais le malin, sans steeve t'es rien mon pauvre, alors faire la leçon au autres, je trouve ça rigolo .
PS: qd Mr zarchos atari me disait qu'il me ferait virer qd il voulait, je comprends maintenant le retour de son huitre de pseudo .
Ok bon j'arrête avec les cons .
Dernière édition par touko le Sam 16 Déc 2023 - 10:47, édité 3 fois
touko- Infirmier
Quant à JSimon il me fallait bien un pseudo pour avoir l'avis de SW ( qui au passage n'est pas infaillible ).
Tu vas l'adorer forcément maintenant, mais c'est juste que t'es un teigneux.
Je te confirme que pour l'Archie je n'ai tj pas compris comment choisir les 16 entrées pour avoir le maximum de couleurs que j'aimerais avoir dans mes 256 finales.
C'est ça que j'exprimais comme idée.
Pour le son tu devrais la fermer puisque tu pensais que la fréquence de sortie sur Archie dépendait du mode graphique ; et mathématiquement parlant vu ton QI d'huitre tu ne pourrais rien démontrer par toi-même entre du log et du linéaire, alors ...
Au bout de 30 ans tu n'as sorti que de la merde sur PCE, en dessous de tout ce qui existe sur cette superbe console.
Comme dirait Dieudo : ' Mais ferme-la .... '.
Arc Angel sur eab en effet ça me permet de chier sur le mig bien à propos et de détromper les gols là-bas sur l'Archie.
Tu chies sur rien tu fais le canard surtout pour pas te faire virer .
Un avis sur des questions que tu soutenais le contraire de ce qu'on disait et que sarah a confirmé que tu n'y connaissais rien ??Quant à JSimon il me fallait bien un pseudo pour avoir l'avis de SW ( qui au passage n'est pas infaillible ).
Tu vas l'adorer forcément maintenant, mais c'est juste que t'aies un teigneux.
Parce qu'ici tu présentais ces mêmes questions, comme des faits que tu connaissais, et dont tu soutennais que tu connaissais mieux que nous,c'était donc du pipeau ?
Et pire sur des choses ultras basiques, que tu es sensé connaitre depuis le début, mais que comme ton niveau ne te le permet pas, tu demande encore comment les bases fonctionnent .
Comme pour l'aliasing sur le son, t'es allé faire le malin, et SW t'a expédié dans les cordes en t'expliquant que l'amiga n'en avait pas mais ton archimerdes oui, et bcp même .
Le top c'est quand tu essayais de voir ce que les codeurs là bas pensaient de ta routine en bois, verdict : TOUT LE MONDE S'EN BRANLE
Merci de confirmer que tu es Mr zarchos atariAu bout de 30 ans tu n'as sorti que de la merde sur PCE, en dessous de tout ce qui existe sur cette superbe console.
Comme dirait Dieudo : ' Mais ferme-la .... '.
Tu as sorti quoi toi dis moi en 30 ans ? Rien strictement rien, t'as rien apporté à la scène archimerdes, t'as rien pondu de plus que tes 1000 vidéo totalement nulles .
Même ton unique routine t'as même pas été foutu de faire un GIT propre avec du code source, pire, tu fais le gitan à mendier pour qu'un codeur te rendre célèbre en codant un jeu pour toi car tu en es incapable .
Dernière édition par touko le Sam 16 Déc 2023 - 10:51, édité 1 fois
touko- Infirmier
dlfrsilver et iktos offrent 1 suppo à ce post!
touko a écrit:Faut pas lui parler d'interruptions à Dlrfmeskouilles, c'est bcp trop compliqué pour lui.
T'as jamais coder une seule interruption ou gestionnaire et tu fais le malin, sans steeve t'es rien mon pauvre, alors faire la leçon au autres, je trouve ça rigolo .
PS/ qd Mr zarchos atari me disait qu'il me ferait virer qd il voulait, je comprends maintenant le retour de son huitr de pseudo .
Ok bon j'arrête avec les cons .
Ben si, j'avais déjà fait des essais pour avoir une interruption à la ligne.
Elle n'était pas stable, ce qui est normal, puisqu'il faut que ça marche de concert avec la playroutine de mod, et je n'avais aucune envie de coder ça, alors que celle de Steve est ultime ( la preuve encore : plus rapide que la version LSP player sur Archie, même après que j'aie optimisé le code ARM dégueulasse de l'autre fanfaron qui se la pétait ).
Pour rappel même les pros avaient échoué à l'époque à avoir une pseudo h-sync stable.
Toi, touko, tu n'as jamais produit quoi que ce soit de remarquable sur PCE, là où j'en balance à l'écran sur un Archie bien plus que ce que tout le monde imaginait, toi le 1er, et en 352x258, pas 288x192 ( voire 288x184 après ce que j'ai lu récemment sur eab pour la résolution de Beast sur le mig. Bécane de merde aux jeux timbre poste, tu m'étonnes que la jouabilité en souffrait, t'avais immédiatement des obstacles ou ennemis dans la gueule avec une résolution rikiki ).
T'es nul ,t'es nul, 30 ans après tu penses encore que t'es bon, c'est dire comme tu voles bas, très bas même .Pour le son tu devrais la fermer puisque tu pensais que la fréquence de sortie sur Archie dépendait du mode graphique
Tu connais toujours pas les bases de ton micro après 30 ans, c'est dramatique pour un génie tel que toi .
Tu te rends compte que t'en es au point de glorifier le travail des autres pour te faire mousser ? steeve a t'il codé un truc avec ta routine en carton ? verdict : IL S'EN BRANLE ROYAL
Qd on demande qui est zarchos sur les fofos archimédes, c'est "gros con" qui sort, et pas génie du code, dsl pour toi je sais ça pique .
Tu peux attaquer avec l'autre débile mon travail tant que tu veux, mais les faits sont là, vous n'êtes pas assez bons pour comprendre ce que veut dire 650 tests de collisions / frame @60 fps en terme d'efficacité de code et avec tout ce qu'il y a autour, soit un shmup et son moteur complet .
Rien de plus a rajouter, tu démontres avec ton comparse zarchos_bis le nul, que vous ne connaissez pas grand choses et encore moins niveau code . Merci d'être passé l'huitre
touko- Infirmier
dlfrsilver et iktos offrent 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
rocky007- Interne
tiens un bout du code qui fait cela, aucune difficulté quand on sait coderThe_Real_Zarchos_Zlika a écrit:
Je te confirme que pour l'Archie je n'ai tj pas compris comment choisir les 16 entrées pour avoir le maximum de couleurs que j'aimerais avoir dans mes 256 finales.
je te mets pas le code en entier, sinon tu vas le piquer, enlever une virgule, et dire partout que tu l'as optimisé de 1500 %
// créer une palette complete de 256 couleurs
// a partir du png
int nbpixels_fichier_palette = nbcouleurs_actuel_4bits_maske * 16 * 3; // * 16 maskes * 3 octets par couleur R G B sur PC
unsigned char* paletteRGB_PC = ( unsigned char*) malloc(nbpixels_fichier_palette);
memset(paletteRGB_PC, 0, nbpixels_fichier_palette);
unsigned char valeur_octet = 0b00000000;
// palette dans tableau_couleurs_4bits_maske
int indice_destination = 0;
for (int j = 0; j < 16; j++)
{
for (int i = 0; i < nbcouleurs_actuel_4bits_maske; i++)
{
unsigned short couleur12bits=0;
couleur12bits = tableau_couleurs_4bits_maske[i].R4bits;
couleur12bits = couleur12bits << 4 | tableau_couleurs_4bits_maske[i].G4bits;
couleur12bits = couleur12bits << 4 | tableau_couleurs_4bits_maske[i].B4bits;
couleur12bits = couleur12bits | tableau_octets[j];
unsigned char R_palette_pc = couleur12bits >> 8;
unsigned char G_palette_pc = ( couleur12bits & 0x00F0) >> 4;
unsigned char B_palette_pc = (couleur12bits & 0x000F) ;
iktos- Patient contaminé
dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!
e te confirme que pour l'Archie je n'ai tj pas compris comment choisir les 16 entrées pour avoir le maximum de couleurs que j'aimerais avoir dans mes 256 finales.
Je cite ta question sur le discord
Zut ça ressemble pas à ce que tu nous dis ici,c'est carrément dramatique en fait,t'en es toujours à te demander 30 ans après, si la palette c'est 16 ou 64 slots ?Why do I keep reading about 64 colours, and people then explain the Archimedes has only 16 slots for colour selection ? I don't get it. They talked about that on Gamopat
Y'a pas à dire tu mérites un oscar, j'ai jamais vu personne faire le noob aussi bien,ça semble inné chez toi
Et là la raison c'est quoi ?
Pourtant c'est dans la doc acorn
tiens un bout du code qui fait cela, aucune difficulté quand on sait coder
je te mets pas le code en entier, sinon tu vas le piquer, enlever une virgule, et dire partout que tu l'as optimisé de 1500 %
Il va nous créer un nouveau pseuso pour te demander plus d'explications maintenant !!
Dernière édition par touko le Sam 16 Déc 2023 - 11:44, édité 4 fois
touko- Infirmier
Jacques Atari- Interne
https://arnaud-carre.github.io/2022-12-30-amiga-ham/
si tu réussis à le comprendre bien sur. déjà que tu as du mal avec l'approximation des 16+240 couleurs de l'archi
iktos- Patient contaminé
Et bien pk n'en fais tu pas autant plutôt que de voir tes conneries défiler ici ?Jacques Atari a écrit:
Et si vous utilisiez les MP pour vous déclarer vos sentiments les filles?
Recentrons le débat avec une capture d'écran très drôle:
Source: https://www.youtube.com/watch?v=OoHxDe3Gc9E
Ah parce que tu pensais peut être que ce que tu poste est au minimum utile, voire marrant ?
touko- Infirmier
Jacques Atari- Interne
Ce truc m'a presque rendu aveugle. L'équivalent digital d'une merde de chien fumante.
Zarchos, la satisfaction dans l'étron.
Sub0- Patient en incubation
Tu veux dire comme tu le fais si bien avec silver ?Jacques Atari a écrit:On sent bien que tu as retrouvé une raison de vivre depuis le retour de zarchos, ça promet un beau weekend pour toi, à hurler dans le vide et éditer 25 fois chacun de tes messages... Ça t'occupe.
On te sent tellement malheureux qd il poste pas que tu te sens obligé de te ridiculiser en nous ressortant ce vieux pseudo éventé de zarchos .
Mais bon avec sa destruction massive par mermoz(d'ailleurs ça serait bien qu'il revienne), le pauvre il fait plus recette
touko- Infirmier
Jacques Atari- Interne
rocky007 et Sub0 offrent 1 suppo à ce post!
T'as qu'a demander au doc de vérifier les ip petit génie .
Dernière édition par touko le Sam 16 Déc 2023 - 12:11, édité 1 fois
touko- Infirmier
On avait déjà l'Ericde / Iktos
Quel beau ramassis de ratés, avec le rippeur de graphs dlrfmékouilles.
Ca colle vraiment au mig, un vrai ramassis de vomissures.
C'est votre meilleurs niveau en fait .
Dernière édition par touko le Sam 16 Déc 2023 - 12:14, édité 1 fois
touko- Infirmier
Je te comprends toukon, tu n'as pas la capacité de pousser la PCE comme moi je l'ai fait avec l'Archie, c'est dur à encaisser.Sub0 a écrit:
Ce truc m'a presque rendu aveugle. L'équivalent digital d'une merde de chien fumante.
Zarchos, la satisfaction dans l'étron.
That's life.
Enfin, 'c'est ta VDM', plutôt.
Sinon pour le son sur 8 voix et l'aliasing, t'en es où ? encore besoin d'explications ? n'hésite pas, on est plein ici à pouvoir t'expliquer, silver compris .
touko- Infirmier
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)