GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sinon pour le son sur 8 voix et l'aliasing, t'en es où ? encore besoin d'explications ? n'hésite pas, on est plein ici à pouvoir t'expliquer, silver compris .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah merde pas possible , sinon ca détruirait votre rhétorique sur le sujet .touko a écrit:Tu peux vu que c'est pas moi non plus
T'as qu'a demander au doc de vérifier les ip petit génie .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
"Regardez moi ! je suis Zarcassos ! J'ai mis l'équivalent de 43 démos de 1985 en simultané et un .mod tout rincé, sur un seul écran ! C'est merveilleux ! Oh oui, mon zizi est tout dur ! Oh, je ah ! Mince, j'ai taché mon pantalon"
En vrai le plan s'est pas passé comme prévu, le seul truc qu'il a vraiment réussi, c'est passer pour un gigantesque trou du cul narcissique sur tous les forum ou passe son esprit malade, faisant contempler à la galerie ses pathologies mentales inexpugnables et un sens artistique qui n'est pas sans rappeler le fumet des épandages dans nos campagnes.
Continue a nous faire rire Zarcassos. A bientôt pour de nouveaux épanchements publics de tes névroses. Et n'oublie pas tes cachets.
Cordialement,
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
il a même pas le niveau pour les comprendre, et faire les siennes contrairement à ericde45 !
Zarcassos
Je prends .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais les multicomptes, c'est de la triche.
Respectons le savoir-faire artisanal du troll: one compte == one grande gueule, comme disait Nelson Mandale (de mémoire).
tapomag- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je t'en prie mon Touko, c'est cadeau. Fais-en bon usage.touko a écrit:C'est pas juste des bouts de code, il piques carrément des routines entières, les seules choses intéressantes de son Work In Poubelle c'est pas lui qui les a écrites .
il a même pas le niveau pour les comprendre, et faire les siennes contrairement à ericde45 !Zarcassos
Je prends .
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est l'Eric qui pique tout des autres, et se fait tout expliquer..C'est facile à verifier
sur le forum stardot
sur le forum atari
dans son source sur Github, copie de pans entiers du source de QTM
The_Real_Zarchos_Zlika- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'en suis que le seul type qui soutenait que l'Archie n'avait qu'UNE voie c'était toi, 'car l'Archie n'a qu'une seule DMA pour le son.' grosso merdo dans ton esprit malade.touko a écrit:T'as honte de rien bonhomme , t'as tellement poussé que la seule chose que t'as réussi à sortir,c'est un colombin .
Sinon pour le son sur 8 voix et l'aliasing, t'en es où ? encore besoin d'explications ? n'hésite pas, on est plein ici à pouvoir t'expliquer, silver compris .
Il a fallu t'expliquer à maintes reprises qu'on peut avoir x canaux hardware même avec 1 seule DMA.
N'importe qui peut retrouver tes posts insistants à ce sujet.
Quant à l'aliasing du son du mig, une simple recherche sur eab confirmera mes dires passés.
The_Real_Zarchos_Zlika- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est bien t'auras au mieux 20 couleurs qui matchent, toutes les autres seront crades et inutilisables, mais c'est comme pour ton code pourri du LSP, t'es tout content et tu te prends pour un dieu du code ( pompé, bien sûr).iktos a écrit:tiens un bout du code qui fait cela, aucune difficulté quand on sait coderThe_Real_Zarchos_Zlika a écrit:
Je te confirme que pour l'Archie je n'ai tj pas compris comment choisir les 16 entrées pour avoir le maximum de couleurs que j'aimerais avoir dans mes 256 finales.
je te mets pas le code en entier, sinon tu vas le piquer, enlever une virgule, et dire partout que tu l'as optimisé de 1500 %
// créer une palette complete de 256 couleurs
// a partir du png
int nbpixels_fichier_palette = nbcouleurs_actuel_4bits_maske * 16 * 3; // * 16 maskes * 3 octets par couleur R G B sur PC
unsigned char* paletteRGB_PC = ( unsigned char*) malloc(nbpixels_fichier_palette);
memset(paletteRGB_PC, 0, nbpixels_fichier_palette);
unsigned char valeur_octet = 0b00000000;
// palette dans tableau_couleurs_4bits_maske
int indice_destination = 0;
for (int j = 0; j < 16; j++)
{
for (int i = 0; i < nbcouleurs_actuel_4bits_maske; i++)
{
unsigned short couleur12bits=0;
couleur12bits = tableau_couleurs_4bits_maske[i].R4bits;
couleur12bits = couleur12bits << 4 | tableau_couleurs_4bits_maske[i].G4bits;
couleur12bits = couleur12bits << 4 | tableau_couleurs_4bits_maske[i].B4bits;
couleur12bits = couleur12bits | tableau_octets[j];
unsigned char R_palette_pc = couleur12bits >> 8;
unsigned char G_palette_pc = ( couleur12bits & 0x00F0) >> 4;
unsigned char B_palette_pc = (couleur12bits & 0x000F) ;
The_Real_Zarchos_Zlika- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J’ai vu dans les experts miami qu’il y avait des machines diabolique qui permettent de brouiller les IPs … peut être que ça existe, mais bon c’est sûrement réservé aux services secretstouko a écrit:Tu peux vu que c'est pas moi non plus
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rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Moi je le soutiens aussi, et SW également, mais bon je vais pas m'arrêter à la daube que tu racontes .The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:J'en suis que le seul type qui soutenait que l'Archie n'avait qu'UNE voie c'était toi, 'car l'Archie n'a qu'une seule DMA pour le son.' grosso merdo dans ton esprit malade.touko a écrit:T'as honte de rien bonhomme , t'as tellement poussé que la seule chose que t'as réussi à sortir,c'est un colombin .
Sinon pour le son sur 8 voix et l'aliasing, t'en es où ? encore besoin d'explications ? n'hésite pas, on est plein ici à pouvoir t'expliquer, silver compris .
Il a fallu t'expliquer à maintes reprises qu'on peut avoir x canaux hardware même avec 1 seule DMA.
N'importe qui peut retrouver tes posts insistants à ce sujet.
Petit rappel vu que tu comprends pas qd même SW te le dit :
Donc on a bien une bidouille à 2 sous, pour transformer un système 1 voix en 8 voix bâtardes qui n'est même pas capable de muter les voix non utilisées et d'avoir un volume indépendant .
Et vu que tu comprends pas la dif qd on te dit "système prévu pour 1 seule voix" et "l'archimerde ne sors pas sur 8 voix" , tout est dit .
Tu prends les mêmes réflexes que ce pauvre zarchos_bis ,tu transformes ce que les gens disent pour que ça rentre dans ta médiocre argumentation .
Ou alors que les amiga fans sont plus intelligents que les atarés .J’ai vu dans les experts miami qu’il y avait des machines diabolique qui permettent de brouiller les IPs … peut être que ça existe, mais bon c’est sûrement réservé aux services secrets
Sur EAB ils confirment rien du tout, je préfère croire des mec qui ont bossé dessus comme meynaf ou photon, que des guignols comme toi .Quant à l'aliasing du son du mig, une simple recherche sur eab confirmera mes dires passés.
Autres choses à ajouter le noob ?
Dernière édition par touko le Sam 16 Déc 2023 - 13:33, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
T'as donc rien pigé et tu insistes.touko a écrit:Moi je le soutiens aussi, et SW également, mais bon je vais pas m'arrêter à la daube que tu racontes .The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:J'en suis que le seul type qui soutenait que l'Archie n'avait qu'UNE voie c'était toi, 'car l'Archie n'a qu'une seule DMA pour le son.' grosso merdo dans ton esprit malade.touko a écrit:T'as honte de rien bonhomme , t'as tellement poussé que la seule chose que t'as réussi à sortir,c'est un colombin .
Sinon pour le son sur 8 voix et l'aliasing, t'en es où ? encore besoin d'explications ? n'hésite pas, on est plein ici à pouvoir t'expliquer, silver compris .
Il a fallu t'expliquer à maintes reprises qu'on peut avoir x canaux hardware même avec 1 seule DMA.
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Quant à l'aliasing du son du mig, une simple recherche sur eab confirmera mes dires passés.
Petit rappel vu que tu comprends pas qd même SW te le dit :
Donc on a bien une bidouille pour transformer un système 1 voix en 8 voix bâtardes qui n'est même pas capable de muter les voix non utilisées et d'avoir un volume indépendant .
Et vu que tu comprends pas la dif qd on te dit "système prévu pour 1 seule voix" et "l'archimerde ne sors pas sur 8 voix" , tout est dit .
Tu prends les mêmes réflexes que ce pauvre zarchos_bis ,tu transformes ce que les gens disent pour que ça rentre dans ta médiocre argumentation .Ou alors que les amiga fans sont plus intelligents que les atarés .J’ai vu dans les experts miami qu’il y avait des machines diabolique qui permettent de brouiller les IPs … peut être que ça existe, mais bon c’est sûrement réservé aux services secrets
C'est fabuleux.
Ma question de noob c'était justement pour clore le débat : l'Archie a bien 8 canaux hardware ( cf la doc hardware du VIDC ) et tu ne comprends pas ce que tu as lu.
Le mig te correspond bien : même mouise que ce qui te sert de cerveau.
The_Real_Zarchos_Zlika- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu comprends pas quoi la dedans ?
Oui il sort 8 voix, mais n'a pas un système hardware pensé pour 8 voix mais pour 1 seule au départ, CE N'EST QU'UNE BIDOUILLE pour avoir 8 voix en sortie, c'est clair ou pas ?
La preuve hormis le panning, tu n'as aucun contrôle sur les voix, 1 seule fréquence, 1 buffer, 1 DMA,et en sortie c'est 8 voix ou rien .
T'as toujours pas compris pk sur les modules 4 voix le son est plus fort qu'en 8 ?
Et pour finir voilà ce que SW pense de toi l'expert,après que ton noob de zarcassos à essayer de te faire mousser un peu :
Pour la mousse, je crain que ça manque bcp de bulles, je dirai que t'es même la seule .
Dernière édition par touko le Sam 16 Déc 2023 - 14:01, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
T'es juste un con qui ne comprend pas ce que veut dire multiplexer.
Pour SW elle est 'full of herself' et ça ne vient pas de moi.
De plus Arculator, son 'oeuvre' a plus de 15 ans.et n'est pas cycle-perfect : tant mieux si elle est ta déesse.
Dernière édition par The_Real_Zarchos_Zlika le Sam 16 Déc 2023 - 14:02, édité 1 fois
The_Real_Zarchos_Zlika- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost et touko offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est d'ailleurs pour ça que tu vas la voir en mode ninja super noob pour lui demander de t'expliquer comment marche l'archimerde ?Pour SW elle est 'full of herself' et ça ne vient pas de moi.
De plus Arculator, son 'oeuvre' a plus de 15 ans.et n'est pas cycle-perfect : tant mieux si elle est ta déesse.
Ta seule routine a bien 30 ans, et pourtant elle toujours aussi nase .
J'adore ta façon de rabaisser le travail des autres, alors que ce que tu as produis, est juste tout pourri .
C'est sur, si tu crois que tu vas faire intelligent juste parce que tu détournes le fond du problème sur le seul multiplexage, c'est bien tentéT'es juste un con qui ne comprend pas ce que veut dire multiplexer.
Dernière édition par touko le Sam 16 Déc 2023 - 14:16, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il en ressort que non seulement selon les modèles de mig la qualité du son n'est pas la même ; mais aussi que sur un même modèle il y a des variations selon la révision de carte mère.
Et, cerise sur le gâteau, la réponse des DACs ( donc ce qu'on va obtenir en sortie son du mig ) est grossièrement non-linéaire et bourrée de distorsions ( aliasing ).
C'est détaillé noir sur blanc sur eab.
Ah oui, aussi : Paula ne peut absolument pas restituer du 14 bits, c'est au mieux du 11 alors que les pisseuses gogoloids mouillaient leur culotte d'extase.
Tout ça à nouveau est sur eab.
Dernière édition par The_Real_Zarchos_Zlika le Sam 16 Déc 2023 - 14:20, édité 2 fois
The_Real_Zarchos_Zlika- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dans ton cerveau malade surement, dans la vraie vie et EAB clairement pas mon zarcassos .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sur eab il y a des tarés.dans ton genre, mais aussi bcp qui sont soucieux des faits.touko a écrit:
Dans ton cerveau malade surement, dans la vraie vie et EAB clairement pas mon zarcassos .
The_Real_Zarchos_Zlika- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que tu vas la voir en mode ninja super noob pour lui demander de t'expliquer comment marche l'archimerde ?Pour SW elle est 'full of herself' et ça ne vient pas de moi.
De plus Arculator, son 'oeuvre' a plus de 15 ans.et n'est pas cycle-perfect : tant mieux si elle est ta déesse.
Ta seule routine a bien 30 ans, et pourtant elle toujours aussi nase .
J'adore ta façon de rabaisser le travail des autres, alors que ce que tu as produis, est juste tout pourri .C'est sur, si tu crois que tu vas faire intelligent juste parce que tu détournes le fond du problème sur le seul multiplexage, c'est bien tentéT'es juste un con qui ne comprend pas ce que veut dire multiplexer.
Je comprends ta jalousie rageuse : tu te rends compte de ta crasse nullité à sortir quoi que ce soit d'impressionnant sur une PCE, pourtant une console géniale vraiment taillée pour le jeu vidéo.
Tes merdes n'ont aucun intérêt, ne présentent aucune avancée digne de la bécane.
The_Real_Zarchos_Zlika- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le pire c'est que tu crois que t'as inventé le sprites compilés, c'est sur qu'en ne faisant rien autour tu peux copier tout un tas de trucs dégueulasses qui n'ont aucune cohérence .
Sinon moi je fais tout par moi même, et je sais comment le hardware fonctionne, toi vu que t'es incapable de comprendre ce que tu vois à l'écran ,tu juges comme un blaireau par les gfx, et bientôt tu vas nous dire qu'un mec ne sais pas coder car tu n'aimes pas la musique
Si tu crois que faire 650 tests de collisions / frame dans un shoot avec 60 sprites à l'écran et en 512x224 en fakant des parallaxes au CPU, c'est easy in the noze sur PCE, retourne compiler tes sprites à la main mon pauvre .Et encore c'est juste un début, j'a encore énormément de CPU et je pourrais même quasiment doubler le nb de tests/frame, et le tout @60fps sans ralentissements, à part ça, ouai c'est pas grand choses .
Tu te rends même pas compte de ton niveau déplorable, être aussi mauvais après 30 ans, au point de faire les feux rouges de paris comme un roumains pour trouver un codeur, sérieux t'es moisi comme mec .
J'aurai honte de venir faire le cador ensuite, personne, et je dis bien personne, ne te reconnais comme un bon codeur sur la scène archimerde, tout le monde se fou de ta gueule, bon je parle même pas de ta sortie discrète à coup de pieds dans le fion du site de démos, pouet ..
Dernière édition par touko le Sam 16 Déc 2023 - 15:11, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Par contre, pour trouver mieux que ce que tu as vomi sur PCE, c'est facile : tout sera mieux que tes 'codes' pourris.
The_Real_Zarchos_Zlika- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le jour où tu pondras le fameux shoot que tu promets depuis ta naissance, avec tout ce que tu dis on en reparle
Pour le moment tu restes le zarcassos que l'on connait,avec le même tallent que bilal hassani
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:T'as rien autour du con, forcément,surtout avec 2 Mo de RAM, putain
Ca n'est pas une réponse à la question.
tu veux quoi autour ?
Il s'agit d'une démo, pas d'un jeu.
Et je n'ai pas besoin, contrairement à toi, qu'on m'explique comment coder une routine de collision.
Tu t'es ridiculisé quand tu es venu ici quémander de l'aide, avec ton algo à la con où tu testes en y même si en x la collision a déjà été validée
La vâche, on était tous pétés de rires sur ce forum ce jour-là.
The_Real_Zarchos_Zlika- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Voilà donc tais toi et arrête de faire le malin qd tu te contentes d'une démo en carton alors que les autres font des jeux complets .Il s'agit d'une démo, pas d'un jeu.
Le jeu scorpius sur archimerde est bien plus impressionnant que la merde infâme dont tu es si fier, il n'y a rien d'incroyable dans ta copie de blocs, vu que tu crames toutes les ressources pour la faire et avec 2 Mo de RAM en plus .
Fais un jeu et on en reparle, tu pourras te gargariser, là tu fais seulement pitié, car tu comprends rien ,et tu mélange clairement des choses qui n'ont rien à voir, car le pire c'est que tu juges sans comprendre ce qu'il se passe à l'écran et ce que ça implique de faire un jeu .Donc forcément, depuis 30 ans tu fais toujours pareil et t'as jamais évolué plus que ce que ton QI de parasite te permet de faire .
Avoir un moteur derrière impose bcp de contraintes que tu n'as pas et dont tu t'affranchis largement avec ton WIP de guignol,donc forcément, tu crois être bon .
Et puis probablement parler de démo ou d'un WIP doit te faire croire que tu es à l'abri de la critique ? et que donc cela te permet de critiquer les autres ? ou que faire une démo en utilisant une routine de replay de quelqu'un d'autre, un module de quelqu'un d'autre, un gestionnaire d'interruption de quelqu'un d'autre, tu as une quelconque plus value à t'octroyer ?
Alors moi qu'ai je fais ? un player de sample bien plus rapide que ce qui a été fait sur les jeux pros, une compression des samples à 33% avec très peu de CPU pour décompresser( 20/30 cycles), un player de sample qui utilise le buffer des voix et divise /5 la charge CPU par rapport à un player classique, une routine de détection de collisions a 52 cycles max si collision, et pas mal d'autres routines encore .
Donc clairement tu peux te gratter pour avoir ce genre de routines dans les jeux pros, et même sur la scène PCE, pour certaines d'entre elles,et j'ai jamais poser de petites annonce pour qu'un codeur viennent utiliser ma routine en bois dans un jeu que je suis incpable de coder par moi même .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Voilà donc tais toi et arrête de faire le malin qd tu te contentes d'une démo en carton alors que les autres font des jeux complets .Il s'agit d'une démo, pas d'un jeu.
Le jeu scorpius sur archimerde est bien plus impressionnant que la merde infâme dont tu es si fier, il n'y a rien d'incroyable dans ta copie de blocs, vu que tu crames toutes les ressources pour la faire et avec 2 Mo de RAM en plus .
Fais un jeu et on en reparle, tu pourras te gargariser, là tu fais seulement pitié, car tu comprends rien ,et tu mélange clairement des choses qui n'ont rien à voir, car le pire c'est que tu juges sans comprendre ce qu'il se passe à l'écran et ce que ça implique de faire un jeu .Donc forcément, depuis 30 ans tu fais toujours pareil et t'as jamais évolué plus que ce que ton QI de parasite te permet de faire .
Avoir un moteur derrière impose bcp de contraintes que tu n'as pas et dont tu t'affranchis largement avec ton WIP de guignol,donc forcément, tu crois être bon .
Scorpius est en 25 fps, et max 220 lignes.
Il est impressionnant, très impressionnant, même, mais il n'y a qu'un pignouf dans ton genre pour le comparer à une démo en 50 fps et à l'esprit d'une démo telle que la mienne ('old skool' je t'en mets plein la vue ).
Tu déblatères n'importe quoi, comme à ton habitude.
Je ferai un jeu si j'en ai envie, l'argument du jeu c'est parce que tu en chies des briques rien que pour avoir une routine de collisions sur ta PCE, où je le répète, rien de ce que tu as produit n'est remarquable.
Ton Chuck No Rice n'est pas un jeu, c'est juste une bouse qui même sur un VIC 20 serait considéré comme telle, une merde, et ton 'projet' en cours sur PCE où tu en chies des briques depuis des années ne montre rien d'étonnant sur cette console.
Ma démo est remarquable ( utilise un dico, tu comprendras ), et oui il faut un Archie avec 2 Mo, c'est sûr, être en 256 couleurs en 352x258 rien que ça ça a déjà un coût.
De plus j'utilise dans les faits à peine plus d'un 1.2 Mo, alors, tu parles.
T'enrages juste car jamais tu n'aurais cru ça possible sur un Archie à 8 Mhz, car ça te reste en travers du gosier qu'une bécane comme l'Archie, sans blitter et avec un seul sprite hard puisse produire ça.
Je l'ai dit à maintes reprises ici, l'ARM le permet grâce à ses instructions spécifiques de chargement et stockage de multiples registres, et trop peu de codeurs se sont cassés la tête à vraiment optimiser les routines de sprites.
Et arrête d'affabuler sur le code généré : je n'ai jamais déclaré avoir inventé le concept, j'ai dit que dès l'origine, quand j'ai eu la bécane, j'ai compris qu'il fallait bosser là-dessus, sans même savoir que ça existait déjà ( faut se replacer dans le contexte, en début des années 90 ), et que quasi personne sur Archie ne s'est cassé le cul autant que moi là-dessus.
Et oui si tu veux optimiser à mort il faut le faire à la mano ( avec des outils ad hoc tout de même, que j'ai codés, qui mâchent le boulot en grande partie ).
J'ai une version 'automatisée' pour compiler des sprites, elle fonctionne, mais en aucun cas tu ne peux être aussi optimisé qu'avec une supervision humaine, car les possibilités d'optimisations sont très, vraiment très nombreuses.
Pas la peine de faire des comparaisons avec un 68000, sur ARM tu as plus de règles auxquelles il faut penser si tu veux être hyper optimisé ( autant des règles qui amènent un gain de cycles, que des règles qui elles sont des contraintes et il faut parfois avoir du code qui n'est pas intuitif à la lecture, mais est logique en terme de vitesse d'exécution ).
Quand on lit sur eab toutes les circonvolutions nécessaires pour tirer partie du chipset du mig, tes remarques font rire : rien n'est simple sur le mig, c'est de l'arrachage de cheveux permanent pour arriver à faire mieux qu'un ST tout au 68000.
En bref, niveau conneries, tu oseras tout, mais c'est logique, c'est à ça qu'on reconnaît les débilos dans ton genre.
The_Real_Zarchos_Zlika- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Décidément, tu comprends vraiment que dalle, t'es vraiment limité en fait .
Tu comprends pas quoi la dedans ?
Oui il sort 8 voix, mais n'a pas un système hardware pensé pour 8 voix mais pour 1 seule au départ, CE N'EST QU'UNE BIDOUILLE pour avoir 8 voix en sortie, c'est clair ou pas ?
La preuve hormis le panning, tu n'as aucun contrôle sur les voix, 1 seule fréquence, 1 buffer, 1 DMA,et en sortie c'est 8 voix ou rien .
y a qu'une seule voie audio sur archimedes
comme sur un STE
y a rien à discuter la dessus, 1 voie c'est 1 source de sample en mémoire, avec un volume et une fréquence
donc sur archimedes y a qu'une seule voie
et les samples doivent etre dans les 512 premiers Ko comme les framebuffers. tout le monde bien serrés dans cet espace riquiqui
iktos- Patient contaminé
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touko offre 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Apprends d'abord à lire correctement ,tu feras sûrement des posts plus intelligents ensuite.rocky007 a écrit:Et dire que je pensais qu’il y avait déjà des collisions sur la centaine de shoot PCE style Soldier Blade … wiki se serait encore trompé ? Merci Touka de rendre enfin justice à cette console, vas tu proposer les ROMs patcheées pour ajouter les collisions aux jeux existants ?
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007- Interne
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