GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui malheureusement encore un jeu qui mériterait d'être refaityouki a écrit:BATMAN amiga qui est un portage de la version ST....
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:C'est vrai que quand on ne sait pas se servir d'un ordinateur c'est plus complexe qu'utiliser une console Atari ST
Donc la tu es en train de dire que l'Atari St est aussi meilleur que l'Amiga pour les jeux video?... moi j'étais pas aller si loin.
toi par contre, j'ai surtout l'impression que tu ne sais pas ce que c'est un ordinateur , ni une console.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je ne pense pas que tu saches réellement la différence entre les 2 surtout que j'ai pas l'impression que tu comprennes grand chose au hardware de l'Amiga
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:
Je ne pense pas que tu saches réellement la différence entre les 2 surtout que j'ai pas l'impression que tu comprennes grand chose au hardware de l'Amiga
Si je comprends très bien que l'Amiga a un hardware de console de jeu , contrairement à toi.
Tiens définitions pour rappel :
- Console de jeu : Ces machines étaient conçues principalement pour jouer à des jeux vidéo. Elles avaient une puissance de traitement spécifiquement optimisée pour les graphismes et le son liés aux jeux.
- Ordinateur : Les ordinateurs personnels étaient des plates-formes polyvalentes conçues pour une variété de tâches, y compris le traitement de texte, la programmation, et bien sûr, les jeux mais sans toutefois posséder de composants optimisés pour ce type de programmes.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:
Ordinateur : Les ordinateurs personnels étaient des plates-formes polyvalentes conçues pour une variété de tâches, y compris le traitement de texte, la programmation, et bien sûr, les jeux mais sans toutefois posséder de composants optimisés pour ce type de programmes.
Cette définition est un peu ennuyeuse,car elle fait rentrer tout un tas d'ordinateurs dans le domaine des consoles.
Quand un ordinateur a des sprites en hard (par définition un sprite, c'est en hard mais je précise quand même), c'est une console ?
Pourtant un sprite, c'est utile pour le pointeur de souris et éviter de réafficher l'écran trop souvent quand rien d'autre ne bouge.
Et le blitter ? STF: pas console, STE: console ?
Ah mais au fait, même le STF avait un chip pour le son. Alors qu'un ordinateur, un simple buzzer suffit.
En réalité, le STF est également une console de jeux, mais au rabais
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est surtout il n'est pas idéal pour gérer un scrolling infini très utile dans les jeux (on y arrive avec des astuces dont une qui est d'une simplicité ... une fois qu'on là connait par contre)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Par exemple afficher une image plus grande que l'écran ou une zone de travail
Tu n'a pas besoin de scrolling hard pour faire ca.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
De toute façon le Blitter du MegaST était un bien meilleur contre exemple
Ta définition de console est aussi bancale qu'un Atari ST et ses 2 écrans
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui je m'en souvenais plus de ce softyouki a écrit:En tout cas,j'ai vu que le Copper était très utile dans le soft Marauder 2.
C'est encore plus utile dans les soundtracker pour afficher les équalizers
Dernière édition par Copper le Mar 14 Nov 2023 - 23:39, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Eh oui Atari n'avait aucune chance dans le pro vu que c'était une marque de console comme Nintendo justement... Et même Atari était conscient de ce problème c'est dire...Jacques Atari a écrit:Coder sur Amiga, c'est comme faire sa compta sur Super Nintendo... Sacré Copper, toujours à se prendre pour un codeur de la mort. Ça avance tes petits carrés colorés au fait? Pourquoi y'a que des branleurs sur Amiga?
Quand à mes petits carrés comme tu dis c'est fini depuis belle lurette...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le blitter pour la composition d'une interface à fenêtres, c'est bien mieux en effet.
Il faut bien sûr prendre la précaution d'avoir quelque chose qui fait mieux que le proc, et non l'inverse où là ça s'appelle Amiga1200
C'est rare que je sois presque d'accord avec Rocky
Dernière édition par tapomag le Mer 15 Nov 2023 - 0:03, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Nintendo est une marque de cartes à jouer.Copper a écrit:Eh oui Atari n'avait aucune chance dans le pro vu que c'était une marque de console comme Nintendo justement... Et même Atari était conscient de ce problème c'est dire...Jacques Atari a écrit:Coder sur Amiga, c'est comme faire sa compta sur Super Nintendo... Sacré Copper, toujours à se prendre pour un codeur de la mort. Ça avance tes petits carrés colorés au fait? Pourquoi y'a que des branleurs sur Amiga?
Commodore est une marque de réparateurs de machines à écrire.
Atari de jeux d'arcade.
Heureusement qu'ils ne sont pas restés dans leurs domaines d'expertises initiaux, seul Nintendo serait peut-être encore vivant (et encore, les hanafuda ça va bien au bout d'un moment, et comme ils ne sont pas allemands)
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
A facilement faire défiler un affichage > taille écran par exemple, et donc économiser de la mémoireyouki a écrit:A quoi il sert le scroll harware sur un Amiga à part le jeux? ... je veux dire en quoi il est indispensable dans son utilisation à part le jeu?
T'es qd même au courant par exemple, que les shaders des CG Pc ne servent pas qu'à jouer ? Si ?
EDIT: J'avais pas vu la réponse de copper
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:A facilement faire défiler un affichage > taille écran par exemple, et donc économiser de la mémoireyouki a écrit:A quoi il sert le scroll harware sur un Amiga à part le jeux? ... je veux dire en quoi il est indispensable dans son utilisation à part le jeu?
T'es qd même au courant par exemple, que les shaders des CG Pc ne servent pas qu'à jouer ? Si ?
EDIT: J'avais pas vu la réponse de copper
compare pas l'Amiga avec une machine moderne... remet le dans le contexte en 85-90 l'Amiga.
En quoi ca te fait économiser de la mémoire le smooth scroll là?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Il doit pas trop connaitre les shaders pour dire autant de bêtise le youki
ils te servent à quoi les Shader sur l'Amiga? ...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Par exemple il affiche une image en 480x384 sur un écran en 320x256... Sans le scrolling tu dois avoir l'image en mémoire 480x384 + le buffer video de 320x256... Avec le scrolling tu as juste besoin d'avoir le 480x384 en mémoire vidéo (c'est une petite économie il est vrai)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag a écrit:C'est vrai, un seul sprite suffit pour un ordinateur. C'est ce qu'il y a sur les cartes VGA … il me semble, j'ai cherché vite fait mais pas retrouvé. Et je n'ai pas la grosse bible à Youki sous la main (HOHOHO qu'est-ce qu'on se marre, grosse rikolade !)
Mais c'est pas ma grosse bible Amiga qu'il te faut là... c'est mes encores plus grosses bibles PC....
En voici quelques une dans mon bordel.
youki- Docteur *
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