GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben autant que toi. Tes p'tits carrés colorés, quel bide... Tu es plus à l'aise sur CPC on dirait. Ordinateur mieux conçu et surtout plus simple d'accès. Comme le ST quoi...Copper a écrit:Comme si tu t'y connaissais quelque chose
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Comme si tu t'y connaissais quelque chose
En tout il s'y connaît bien plus que notre expert Silver...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:Un peu de fond au milieu de toutes ces singeries. Extrait d'une interview d'Andrew Braybrook, programmeur entre autre de Rainbow Island, parue dans le magazine Joystick en 1990.
Depuis Rainbow Islands, Braybrook a évolué en tant que programmeur. Il n'y a qu'à voir le fossé technique entre Rainbow Islands d'un coté sorti en 1990 et Uridium 2 de l'autre sorti uniquement sur Amiga en 1993.
Il lui aura fallu 2 ans pour comprendre que l'Amiga en avait plus dans le ventre, quand il a programmé Fire and Ice. Le jeu a été programmé d'abord sur Amiga, et ensuite porté sur Atari ST.
Partir de base depuis le ST, ça met des contraintes d'office. C'est pour ça qu'Ocean France partait d'abord de l'Amiga pour ensuite convertir les parties de codes liées au hardware en software pour le ST. On voit la différence de résultat : Pang est super sur Amiga, et très bon sur ST. Alors que dans le cas inverse, c'est pas mal sur ST et très souvent pourri sur Amiga, parce que le code reste le même.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Copper a écrit:Comme si tu t'y connaissais quelque chose
En tout il s'y connaît bien plus que notre expert Silver...
ça m'étonnerait.....
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Au contraire sans le ST il y'aurait eu des meilleures adaptation de jeux arcade sur Amiga
On l'a vu dès que l'Amiga a pris l'ascendant. Il n'y a qu'à voir Ghosts'n'Goblins, Ninja Warriors, Saint Dragon, Double Dragon III, Rod-land, Pang, Toki, Operation Wolf, Snow Bros, BC Kid, Golden Axe, Shadow Warriors dans les premiers qui me viennent à l'esprit.
Dans les adaptations ratées ou mal faites qui ont été portée du ST vers l'Amiga, on trouve : super space invaders, TMNT 2, Street Fighter, Street Fighter 2, Tiger Road, 1943, Led Storm, Black Tiger, Ghouls'n'Ghosts, Thunder Jaws, Chase HQ, Turbo Outrun, Hydra, Pit Fighter, et je m'en passe, la liste est très longue.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:Non, personne ne serait pris le chou à vouloir comprendre votre hardware débile. Il a fallu 35 ans pour cela, tu crois vraiment qu'un éditeur avait du temps, et donc de l'argent, à perdre pour coder sur un ordinateur exotique? Et de toute façon, l'Amiga est sorti parce que le ST cartonnait. Commodore a juste adapté son grotesque Amiga 1000 en une version "façon ST" et compté ensuite sur les portages. Rien de plus.
Sauf que le ST n'a pas cartonné comme tu dis. Comme le dit Richard Costello (Dev Atari), le ST a commencé à mourir dès que l'Amiga est sorti, et ensuite ça a été la chute complète.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais d'autres en redemandent :
https://wiki.specnext.dev/Copper
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais arrêtes de raconter de la merde, tu trouveras plein d'interviews de codeurs de jeux qui t'expliquent que le ST est en bois .Jacques Atari a écrit:Non, personne ne serait pris le chou à vouloir comprendre votre hardware débile. Il a fallu 35 ans pour cela, tu crois vraiment qu'un éditeur avait du temps, et donc de l'argent, à perdre pour coder sur un ordinateur exotique? Et de toute façon, l'Amiga est sorti parce que le ST cartonnait. Commodore a juste adapté son grotesque Amiga 1000 en une version "façon ST" et compté ensuite sur les portages. Rien de plus.
C'est comme les premiers utilisateurs du blitter du STE, qui disaient qu'il était merdique .
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est sur que si on se fie à l'expert de l'archimerde qui nous abreuve de ses multis comptes tous aussi cons les uns que les autres, on est pas dans la merde .youki a écrit:Copper a écrit:Comme si tu t'y connaissais quelque chose
En tout il s'y connaît bien plus que notre expert Silver...
Le mec a fait 20 posts depuis qu'il est sorti de son égout, c'est 20 posts d'insultes, pas le moindre truc constructif dedans .
Il est à l'image de sa signature, la seule chose qu'il nous apprend finalement,c'est qu'il a le QI d'un bulot .
Ce matin après s'être levé tôt non pas pour aller bosser, mais pour regarder si son RSA a bien été viré sur son compte la poste, il s'est fait un petit plaisir en allant polluer un topic avec insultes de silver .
touko- Infirmier
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rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'ai découvert un jeu intéressant, Life and Death sur Atari, qui permet d'apprendre à tuer des gens. Jacques Atari est déjà sur les rangs, il a déjà réussi à sectionner la vessie d'une blonde, à crever les prothèses siliconnées d'une actrice de film de cul avant de les lui installer, il a par contre abandonné la reconstruction anale, car ça lui rappelle le sien et son odeur
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:j'ai découvert un jeu intéressant spécialement conçu pour l'Amiga et on comprend pourquoi :
Comble de l'infamie, il faut lancer le workbench pour y jouer !
L’enfer de l'Atariste critique est pavé de renoncements.
nb: il est peut-être sorti en premier sur Amiga, je ne sais plus, mais il existait également sur Mac. Et on comprend pourquoi
tapomag- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:En tout ça pour dire que l'Amiga est une machine qui restera dans les Anals.
Les Anaux (JJ si tu nous lis) !
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:En tout ça pour dire que l'Amiga est une machine qui restera dans les Anals.
de l'Atari celà va sans dire
(PS : ceci n'est pas une pub pour les crèmes hémorroidaires)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag a écrit:Les coprocesseurs de l'Amiga semblent avoir traumatisé ceux qui n'en avaient pas. Traumatisme résolu par un dédain affecté, façon « le renard et les raisins » : « ils sont verts et bons pour les goujats ».
Mais d'autres en redemandent :
https://wiki.specnext.dev/Copper
pas mal ce ZX Spectrum Next, je ne connaissais pas...
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:et un GEM
Y a pas besoin de GEM, un chipset suffit :)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Du moment qu'on peut le shunter, j'ai rien contre. Et j'en ai autant au service du Workbench.rocky007 a écrit:et un GEM
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Après c'est sur que pour les jeux ou démo c'est mieux de programmer le matériel directement...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est surtout internet et les autres personnes qui répondent à ses nombreux autres comptes qui s'y connaissentyouki a écrit:En tout il s'y connaît bien plus que notre expert Silver...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Le workbench et intuition sont tous les 2 facultatifs... Intuition c'était quand même pas mal mais un peu ardu à programmer directement sans avoir des bibliothèques pour aider... Mais bon c'est comme Windows de toute façon c'est bien plus pratique d'utiliser du WPF (ou les vieux trucs comme WinForms, MFC, VCL, ...) que d'utiliser les API Windows directement
Après c'est sur que pour les jeux ou démo c'est mieux de programmer le matériel directement...
Tu veux dire que intuition n'est pas intuitif?
Comme l'Amiga n'est un ordinateur.?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'Amiga est un bien meilleur micro que l'Atari ST en tout cas avec ses limitations stupides à 4 fenêtres
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En TOS, tu es aussi expert que silver en condos... Mais bon, qu'attendre d'un codeur du dimanche et qui adore le WB?Copper a écrit:C'était plus simple avec des bibliothèques mais c'est pareil pour Windows...
L'Amiga est un bien meilleur micro que l'Atari ST en tout cas avec ses limitations stupides à 4 fenêtres
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pour le reste ça m'étonnerait que tu sois expert en quoique ce soit à part en ban qui semble être ta vraie spécialité
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Ben non justement ça été la raison de l’échec de l’Amiga
L'échec de l'Atari ST surtout. C'est pour ça que l'Amiga lui a survécu.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Copper a écrit:Le workbench et intuition sont tous les 2 facultatifs... Intuition c'était quand même pas mal mais un peu ardu à programmer directement sans avoir des bibliothèques pour aider... Mais bon c'est comme Windows de toute façon c'est bien plus pratique d'utiliser du WPF (ou les vieux trucs comme WinForms, MFC, VCL, ...) que d'utiliser les API Windows directement
Après c'est sur que pour les jeux ou démo c'est mieux de programmer le matériel directement...
Tu veux dire que intuition n'est pas intuitif?
Comme l'Amiga n'est un ordinateur.?
Pas intuitif dans le sens ou l'Atari ST est une console à disquette.
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