GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
guyome
Sub0
vicomte
Alfaccc
stapha92
Atari Frog
babsimov
epc35
Yoyost
Yastuna Lynx
tapomag
touko
dlfrsilver
crapahute
rocky007
Copper
youki
21 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
youki- Docteur *
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est le même prix si on prend avec un joystick chez Ultima (même si pour ma part j'aurais pas acheté chez eux avec une telle coquille surtout qu'ils semblent un peu trop pro Atari à mon goût)youki a écrit:Il valait mieux acheter le 500 en version console chez ultima , c'etait moins cher.
Copper- Docteur *
youki- Docteur *
Copper a écrit:C'est le même prix si on prend avec un joystick chez Ultima (même si pour ma part j'aurais pas acheté chez eux avec une telle coquille surtout qu'ils semblent un peu trop pro Atari à mon goût)youki a écrit:Il valait mieux acheter le 500 en version console chez ultima , c'etait moins cher.
Oui, Atari c'est PRO ... normal qu'ils soit trop pro Atari.
Mais vaut mieux quand meme prendre la megadrive...
youki- Docteur *
babsimov- Interne
youki a écrit:babsimov a écrit:youki a écrit:babsimov a écrit:On ne brûle pas des pièces de collection. Rien que l'Amiga Vision en boite, c'est collector. Va sur un forum Amiga et propose un don aux passionné qui lui saura quoi faire avoir. Ce sera toujours plus sympa que de brûler ça.
pourquoi? On a bien brûlé les sorcières. Moi je brûle tout ce qui provient de cette machine hérétique! C'est la même démarche.
Ce qui n'est pas une preuve d'intelligence je dirais.
Penser au passionné de la plateforme ou de la marque serait bien plus intelligent. Tu ferais des heureux tout en te débarrassant de ce qui t'encombre.
Du moins c'est mon point de vue.
Crois moi , je leur rend service à ces gas là en brulant de l'Amiga!
Passionné d'Amiga... la perversion humaine n'a vraiment pas de limite ....
Si tu le penses vraiment c'est encore plus navrant
A un moment je me disais que c'était pour troller un peu, mais on dirais que non.
C'est stupide une réaction de ce type alors qu'il y a surement de nombreuses personnes passionnées qui seraient très contente de récupérer ce qui t'encombre (y compris contre de l'argent).
Ca me navre vraiment.
Surtout que tu es quand même sur un forum de "retro informatique", ce qui devrait sous entendre que tu sais que ces matériels intéressent toute une communauté.
babsimov- Interne
babsimov a écrit:C'est stupide une réaction de ce type alors qu'il y a surement de nombreuses personnes passionnées qui seraient très contente de récupérer ce qui t'encombre (y compris contre de l'argent).
Si je donne du matos, il a 100% de chance qu'ils finissent un jour ou l'autre sur Ebay ou leboncoin. ... meme si je donne a un "passionné"... crois moi j'en ai donné des trucs...et meme pas 6 mois apres je les retrouve en vente....
Si je vend a un prix correct... ils vont aussi retrouver en vente plus cher....
Si je vend au prix fort.... alors la , c'est moi le spéculateur..
Donc si je brule , c'est la meilleur solution.... sauf que c'est pas bon pour le déréglement climatique ... je suis dans l'impasse.
youki- Docteur *
tapomag- Patient incurable
youki a écrit:babsimov a écrit:C'est stupide une réaction de ce type alors qu'il y a surement de nombreuses personnes passionnées qui seraient très contente de récupérer ce qui t'encombre (y compris contre de l'argent).
Si je donne du matos, il a 100% de chance qu'ils finissent un jour ou l'autre sur Ebay ou leboncoin. ... meme si je donne a un "passionné"... crois moi j'en ai donné des trucs...et meme pas 6 mois apres je les retrouve en vente....
Donc si je brule , c'est la meilleur solution.... sauf que c'est pas bon pour le déréglement climatique ... je suis dans l'impasse.
Il faut les vendre au prix fort, et donner l'argent à l'association de réhabilitation des amigaistes anonymes.
Après tout, ils ont aussi le droit à un avenir radieux...
youki a écrit:babsimov a écrit:C'est stupide une réaction de ce type alors qu'il y a surement de nombreuses personnes passionnées qui seraient très contente de récupérer ce qui t'encombre (y compris contre de l'argent).
Il y a des associations genre mo5.com qui vont garder comme pièce de musée.
https://mo5.com/don/
QUE DEVIENNENT LES DONS DE MATÉRIEL ?
En fonction du type d'objet, de sa rareté, et de son état, il peut avoir plusieurs destinations pour sa deuxième vie :- Le cœur de collection regroupe les pièces les plus remarquables et/ou emblématiques du fait de leur rareté, de leur état, ou de leur importance historique. Elles sont inventoriées, photographiées, et conservées dans un local à l'abri de la lumière et des modifications importantes de température et d'hygrométrie.
- La collection d'étude regroupe les pièces plus courantes, et en état de fonctionnement, éventuellement après réparation dans notre atelier. Ces pièces peuvent ensuite être mises à dispositions du public lors de nos expositions.
- Si la pièce faisant l'objet du don est déjà en notre possession en plusieurs exemplaires, ou dans un meilleur état, elle pourra faire l'objet, à terme, d'un échange ou d'un prêt avec des institutions internationales (associations, musées, cités des sciences, etc.). Si on objet s'avère irréparable, ses pièces détachées pourront servir à restaurer d'autres machines.
Mais en aucun cas, votre don ne sera revendu. Cela n'est pas dans notre politique et ne le sera jamais.
Sinon, même si un passionné revend, les machines restent dans le circuit du rétro et c'est le plus important.
Nos machines deviendront de plus en plus rares et ce serait dommage de les détruire sans leur donner une chance de perdurer ne serait ce que comme pièce de collection ou de musée. Surtout si certaines des machines ou logiciels sont assez rares. L'Amiga 3000 par exemple n'est certainement pas l'Amiga le plus répandu. Amiga Vision était livré avec si je ne me trompe pas. J'avais du voir ce logiciel en démonstration au SICOB 90.
Bruler est clairement la solution la plus idiote qu'il m'ait été donné de lire pour ce type de matériel. Désolé.
babsimov- Interne
Lol... un musée ???? un Amiga dans un musée ????
Remarque, je crois bien qu'il existe un musée des horreurs quelques part... peut-être effectivement là...
Remarque, je crois bien qu'il existe un musée des horreurs quelques part... peut-être effectivement là...
youki- Docteur *
youki a écrit:Lol... un musée ???? un Amiga dans un musée ????
Franchement je te trouve de plus en plus navrant.
Là je te propose une solution qui résout tous tes dilemmes et tout ce que tu trouves à répondre c'est ce genre de stupidité !
Ben dis donc avoir eu un ST ça t'a clairement pas réussi on dirait !
Si c'est un troll il est de bien mauvais goût. Parce qu'à un moment faut arrêter ce genre d'inepties. Là le sujet de la préservation de nos machines pour les générations futures je trouve que c'est un sujet des plus louable. Et ça aurait été de ST dont tu parlais, mon discours aurait été le même !
babsimov- Interne
Sérieusement les générations futures , ils en auront rien à faire de nos joujoux obsolètes.
Faut arrêter de se prendre au sérieux.
Quand notre générations ne sera plus là, nos machines plongeront dans l'oubli le plus total.
Quand notre générations ne sera plus là, nos machines plongeront dans l'oubli le plus total.
youki- Docteur *
touko a écrit:Voilà, pirouette n°1 de ce pauvre zarchos_bis, je me doutais bien qu'après celles biens gratinées avec le x68000, tu m'en ferais d'autres, alors petit génie, tu n'as pas une mémoire infinie sur ton STE, donc tu vas gérer ça via un ring buffer, donc explique moi comment tu fais avec un CD qui d'après toi fait du 150ko/s en continue, et un DMA à 50 pour pas que tes données Cd écrasent celles que tu lis avec ton DMA ? tu mets en pause ton Cd,en lui disant sagement d'attendre ?
c'est vraiment pitoyable ce clan amiga, d'un côté on a les uchronistes qui sont complétement hors sol et de l'autre les mecs qui insultent à tout va tout en brassant un maximum de vent...franchement quel belle représentation de votre "communauté"
bref..que dire à ton argumentation ? tu as commencé avec ton seek time, puis tu as argumenter que seul le CD a des secteurs ( et attention hein, super important : 2kb ) et maintenant tu nous dis que le CDROM a une lecture séquentielle. et tu te permets en plus de m'insulter non mais sérieux, faut un moment te remettre en question
déjà si tu commençais à lire correctement, ce serais un bon début, je n'ai pas dit qu'un CD=DD, j'ai dit que le ST le voyait comme un HD. mais bon ce n'est que détail. Ensuite, oui dis moi donc la différence entre un CD et un DD à part le débit et vitesse ( et qu'on puisse écrire évidement, mais te connaissant je précise ) ?
une pirouette ? c'est toi fanfaronne avec ton DMA qui streamer le CDROM direct sur le soundchip depuis 5 pages et maintenant que je t'apprends que ça marche pas comme ça, je fais une pirouette ? t'es vraiment trop trop drôleVoilà, pirouette n°1 de ce pauvre zarchos_bis, je me doutais bien qu'après celles biens gratinées avec le x68000
donc selon toi, un CDROM , on appuie sur play et après c'est terminé faut attendre la fin du disque, comme un vinyl ?comment tu fais avec un CD qui d'après toi fait du 150ko/s en continue, et un DMA à 50 pour pas que tes données Cd écrasent celles que tu lis avec ton DMA ? tu mets en pause ton Cd,en lui disant sagement d'attendre ?
la lecture d'un CD n'est pas séquentielle, tu positionnes la lecture n'importe où sur le CD.
ton seek time pour des données continues c'est entre 80 et 200ms, soit largement assez puisqu'on a 666ms de libre...avec un buffer d'une seconde. évidement on utilisera un plus gros buffer pour être confortable et prévoir n'importe quel ralentissement possible du CDROM ( poussière, etc..)
du reste on parle ici de stream mono. Si tu passes en 50khz stéreo, on sera donc sur du 100ko/s, si tu veux simplement pas te casser la tête, tu ajoutes 50ko de dummy pour caler ton débit au max avec le minimum de seek
ah ben peut-être parce qu'il y a plus de gens ayant un UltraSatan qu'un lecteur CD ROM et surtout pq se compliquer la vie quand on peut faire simple en 2023... par contre, en 1990, avoir un HD de 700Mb c'était plutôt rare non ? le CDROM était une bonne alternative pour stocker.On se demande pk les mecs se font chier avec un pauvre 25khz sur DD, moi je posterai ta candidature, t'es vraiment un génie mec ..
pauvre Toukon, y'a rien à faire, tu aimes le bâton..cites donc le texte complet :31 kHz Amiga Default Maximum Supports
Display Modes* Resolution Colors HAM/EHB
-------------- ---------- ------- --------
VGA-ExtraLores 160x480 32 out of 4096 Yes
VGA-ExtraLores-Interlace 160x960 32 out of 4096 Yes
VGA-Lores 320x480 16 out of 4096 No
VGA-Lores-Interlace 320x960 16 out of 4096 No
Productivity 640x480 4 out of 64 No
Productivity-Interlace 640x960 4 out of 64 No
ah ben c'est déjà moins pratique sur un A500 allez merci encore pour ce moment de détente, ça fait toujours plaisir* Requires ECS* 31 kHz modes require ECS and either a bi-scan or multi-scan monitor
[th]31 kHz Amiga Display Modes*[/th][th]Default Resolution[/th][th]Maximum Colors[/th][th]Supports HAM/EHB [/th] VGA-ExtraLores 160x480 32 out of 4,096 Yes VGA-ExtraLores-Interlace 160x960 32 out of 4,096 Yes VGA-Lores 320x480 16 out of 4,096 No VGA-Lores-Interlace 320x960 16 out of 4,096 No Productivity 640x480 4 out of 64 No Productivity-Interlace 640x960 4 out of 64 No
Dernière édition par rocky007 le Lun 2 Oct 2023 - 22:18, édité 1 fois
rocky007- Interne
je te comprends parfaitement, tu as 1000x raison....
mais il y a une autre alternative : tu envoies tes Amiga à "Will it blend it", non seulement tu il t'en débarrasses mais tu reçois en plus un mixeur gratuit pour faire tes smoothies.
rocky007- Interne
youki a écrit:Sérieusement les générations futures , ils en auront rien à faire de nos joujoux obsolètes.
C'est tellement vrai qu'il n'existe aucun musée... parce que les gens se foutent totalement du passé !
Rien que la mode du rétro gaming devrait te mettre la puce à l'oreille que même les générations qui n'ont pas connu l'époque aiment découvrir comment c'était avant.
Mais je te vois venir, tu vas me dire "oui mais les musées c'est pour la vraie Histoire..."
Ben il existe des musées de technologie qui montrent comment les choses ont évolué dans tel ou tel domaine.
Bref, te cherche pas d'excuse pour bruler ton matos et en particulier des Amiga, juste parce que c'est la moins pire des solutions que tu as trouvé, vu que ce que tu as essayé avant t'a l'impression de t'être fait trahir.
La solution que je te propose résout tous tes dilemmes (tu connais le terme ou non, j'en viens à me le demander) ?
Et, au passage, qui es tu pour présumer de ce que les générations futures voudront ?
Il est toujours préférable de laisser un héritage aux générationq futures.
En l'occurrence là ce sont des machines qu'il sera impossible de retrouver dans un avenir plus où moins lointain si tout le monde réagit comme toi.
Ce serait des PC dont tu parles, bon je dirais "de toute façon y en a tellement eu, le stock est là".
Mais nous parlons de machines qui se sont quand même bien moins vendues à l'époque, donc sont plus rares. Sans parler de l'Amiga 3000 qui était un des modèles les plus rares d'Amiga.
Bref, il y a toutes les raisons de le préserver et c'est le but que s'est fixé MO5.com, quel que soit le type de machine.
Et même si tes machines sont en pannes, les pièces qu'il y a dedans (SUPER DMAC par exemple) sont hyper spécifiques.
Et ça peut servir à réparer un autre Amiga 3000 de l'association.
https://bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=1488
Et regarde le tarif rien que pour ce composant :
https://www.analogic.co.uk/amiga-super-dmac.html
Donc désolé mais ta remarque "se prendre au sérieux" je la trouve bien déplacée.
Si toi tu t'en fous de ces matos, file les à une association qui ne s'en fout pas justement. C'est ce que tu as de mieux à faire !
babsimov- Interne
rocky007 a écrit:youki a écrit:babsimov a écrit:C'est stupide une réaction de ce type alors qu'il y a surement de nombreuses personnes passionnées qui seraient très contente de récupérer ce qui t'encombre (y compris contre de l'argent).
je te comprends parfaitement, tu as 1000x raison....
mais il y a une autre alternative : tu envoies tes Amiga à "Will it blend it", non seulement tu il t'en débarrasses mais tu reçois en plus un mixeur gratuit pour faire tes smoothies.
Et je suis même pas surpris que tu sois d'accord avec cette stupidité.
On dirait pas qu'on est sur un site de passionnés de "rétro informatique" et qui disent ouvertement "bon ben j'ai du matos d'époque et rare, mais au lieu de le donner pour préservation, je vais le détruire".
Je pensais pas que le niveau serait si bas ici. C'est navrant.
babsimov- Interne
je ne vois vraiment pas ce que l'Amiga a apporté à l'histoire
Rien que la mode du rétro gaming devrait te mettre la puce à l'oreille que même les générations qui n'ont pas connu l'époque aiment découvrir comment c'était avant.
Ben il existe des musées de technologie qui montrent comment les choses ont évolué dans tel ou tel domaine.
Ce n'est qu'une machine qui a plagié maladroitement toutes les technos existantes.
A la limite il pourrait figurer comme clin d'oeil dans la pièce présentant l'insecte original qui a causé le premier bug de l'histoire de l'informatique.
comme pour Mein Kampf, en cachant l'Amiga, on évite de faire l'apologie des histoires les plus sombres de l'informatique.
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:je ne vois vraiment pas ce que l'Amiga a apporté à l'histoire
Ce n'est qu'une machine qui a plagié maladroitement toutes les technos existantes.
A la limite il pourrait figurer comme clin d'oeil dans la pièce présentant l'insecte original qui a causé le premier bug de l'histoire de l'informatique.
comme pour Mein Kampf, en cachant l'Amiga, on évite de faire l'apologie des histoires les plus sombres de l'informatique.
Ca n'a strictement rien à voir si tel ou tel à été plus important que tel ou tel.
Là on parle juste de préserver du matos qui a fait partie de l'Histoire pour que les générations futures puissent savoir que ça a existé et à quoi ça ressemblait.
Youki disait qu'il trouvait pas de solution pour se débarasser de son vieux matos sans avoir l'impression de se faire arnaquer parce que le matos donné serait revendu dans la foulée sur tel ou tel site.
MO5.com est la solution idéale pour nos vieux matos justement.
Eux, leur seul but c'est de faire connaitre ses anciennes machines aux générations qui ne savent que ça existait et à quoi ça ressemblait où même ce que c'était capable de faire.
Je lui ai proposé une solution qui me semblait la plus logique pour des gens qui se prétendent un tantinet intéressé par tout ce vieux matos. Ne serait ce que pour que MO5.com ait un parc de matériel même HS pour pièces.
Mais je vois que ça vous dépasse ce genre de concept on dirait et que même là dessus votre seul but c'est de troller stupidement !
Enfin bon de votre part j'aurais pas du m'attendre à autre chose
Au fait, Mein Kampf n'est pas caché, il est publié en version commenté justement par des historiens. C'est le travail de mémoire.
Mais bon en arriver à citer ce type de littérature pour taper sur l'Amiga c'est d'un bien mauvais goût.
Dernière édition par babsimov le Lun 2 Oct 2023 - 23:29, édité 1 fois
babsimov- Interne
babsimov a écrit:
Je lui ai proposé une solution qui me semblait la plus logique pour des gens qui se prétendent un tantinet intéressé par tout ce vieux matos. Ne serait ce que pour que MO5.com est un parc de matériel même HS pour pièces.
mais justement, dlfrsilver nous a confirmé que seul les condensateurs sont intéressant comme pièces détachées... ça ira plus bien vite d'en commander des neufs plutôt que les dessouder ceux des d'amiga.
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Je lui ai proposé une solution qui me semblait la plus logique pour des gens qui se prétendent un tantinet intéressé par tout ce vieux matos. Ne serait ce que pour que MO5.com est un parc de matériel même HS pour pièces.
mais justement, dlfrsilver nous a confirmé que seul les condensateurs sont intéressant comme pièces détachées... ça ira plus bien vite d'en commander des neufs plutôt que les dessouder ceux des d'amiga.
Franchement si tu comprends pas de quoi je parle quand je fais référence aux pièces détachées (et pourtant j'ai donné un exemple, mais il y en à d'autre).
Ben je vais laisser audiard répondre
babsimov- Interne
Babsimov a écrit:Mais je vois que ça vous dépasse ce genre de concept on dirait et que même là dessus votre seul but c'est de troller stupidement !
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bref.
Yoyost- Patient incurable
Ah bon ??zarchos_bis a écrit:bref..que dire à ton argumentation ? tu as commencé avec ton seek time, puis tu as argumenter que seul le CD a des secteurs (
J'attends avec impatience le passage que tu me feras l'honneur de citer et qui contiennent mes propos sur le sujet .
Si tu ne comprends pas comment marche un CD (vu que t'en as jamais utilisé un, ce qui n'est pas mon cas) je te pris de te taire et d'arrêter tes sarcasmes et surtout d'arrêter de te victimiser et de me dire que toi tu ne m'insultes pas .
Bref je vais pas m'étendre sur le fait de se remettre en question tu en es carrément à pousser le foutage de gueule au maximum.
Contrairement à toi j'expose les cas qui me semble pertinent, et vu que parler de DMA audio sur un périf qui fait mieux et gratis est déjà complètement à la rue, alors bouffer du CPU pour ensuite streamer d'un CD pour ensuite faire du DMA audio à partir de la RAM ,sérieux c'est la preuve que t'es à la rue .une pirouette ? c'est toi fanfaronne avec ton DMA qui streamer le CDROM direct sur le soundchip depuis 5 pages et maintenant que je t'apprends que ça marche pas comme ça, je fais une pirouette ? t'es vraiment trop trop drôle
Ca n'a strictement aucun intérêt .
donc selon toi, un CDROM , on appuie sur play et après c'est terminé faut attendre la fin du disque, comme un vinyl ?
la lecture d'un CD n'est pas séquentielle, tu positionnes la lecture n'importe où sur le CD.
ton seek time pour des données continues c'est entre 80 et 200ms, soit largement assez puisqu'on a 666ms de libre...avec un buffer d'une seconde. évidement on utilisera un plus gros buffer pour être confortable et prévoir n'importe quel ralentissement possible du CDROM ( poussière, etc..)
Ah oui effectivement c'est tellement finger in the noez que personne ne le fait, et tellement aussi simple, que même via un DD le mec qui a fait le patch de xenon 2 n'y arrive pas, t'es marrant comme mec .
Encore plus sachant que tu n'as jamais rien codé avec un CD, j'adore .
Entre 80 et 200 Ms ?? lol, mais bien sur mon pauvre, ce que tu donnes ce sont les temps d'accès des meilleurs lecteurs et surtout des 2x vitesse .Clairement pas des lecteur 1x de cette époque, ah mais tu allais surement me dire que cela concernait les lecteur 32x ?
Ah je croyais que le STE c'était qualité Cd et stéréo, maintenant on repart sur du mono pour faire rentrer ton argumentation toute pourrie dans les cases ?Zarchos_bis a écrit:du reste on parle ici de stream mono.
Donc résumons, ton argumentation pour dire que c'est normal qu'un stream sur DD soit qu'à 25khz,c'est parce que les gerns ont plus d'ultra satan que de CD ??Zarchos_bis a écrit:ah ben peut-être parce qu'il y a plus de gens ayant un UltraSatan qu'un lecteur CD ROM
Enorme, , tu pousses la connerie à un niveau jamais atteint .
zarchos_bis a écrit:pauvre Toukon, y'a rien à faire, tu aimes le bâton..cites donc le texte complet :
Le mec remet en question les specs officielles de mieux en mieux .
Voilà, pirouette N°2 de dugland 1er, maintenant qu'il se rend compte qu'il s'est ramassé comme une merde(la même chose que pour le x68000), il prend l'écran,avoir un CDROM ou un DD pour ton STE pas de soucis ??zarchos_bis a écrit:ah ben c'est déjà moins pratique sur un A500 allez merci encore pour ce moment de détente, ça fait toujours plaisir
L'écran multisync, la carte PCM additionnelle, les version de 91 du x68000, pas de soucis là aussi ?
Bref, tu nous apprends pas mal de choses, tout d'abord tu es un putain de menteur, tu déformes les propos des gens et surtout il faut vraiment vérifier ce que tu postes, car tu racontes clairement n'importe quoi .
T'es surtout un âne, t'as fais le malin avec tes 4 couleurs en mode 31khz(tellement sur de ta connerie), et tu t'es planté comme d'hab ,le pire tu fais même le malin avec la doc sous le pif, pauvre zarchos_bis .
Donc de "le mode 31khz c'est en 4 couleurs " on passe à "c'est pas pratique sur A500 " , mais quel nectar de te voir tortiller du cul comme ça .
Donc vu que t'étais pas au courant que le mode 31khz avait les mêmes couleurs qu'un STE, on reste sur le jeu de dame ou bien ??
Dernière édition par touko le Mar 3 Oct 2023 - 8:53, édité 1 fois
touko- Infirmier
C'est surtout qu'ils avaient bien compris la frustration des possesseurs d'Atari ST à la sortie de Shadow Of The Beast
En plus nous pour pouvoir profiter de cette offre on avait été dans une déchetterie récupérer plusieurs Atari ST...
Copper- Docteur *
On ne retiendra que les meilleures machines comme le ZX81, les Amstrad CPC 464 monochrome & 6128 couleur (pas le 664 par contre) et les Amiga 500 1.2 avec la LED rouge...youki a écrit:Sérieusement les générations futures , ils en auront rien à faire de nos joujoux obsolètes.
Copper- Docteur *
Copper a écrit:On ne retiendra que les meilleures machines comme le ZX81, les Amstrad CPC 464 monochrome & 6128 couleur (pas le 664 par contre) et les Amiga 500 1.2 avec la LED rouge...youki a écrit:Sérieusement les générations futures , ils en auront rien à faire de nos joujoux obsolètes.
Dommage , tu avais presque tout bon ... sauf pour le dernier...
youki- Docteur *
copper a écrit:En plus nous pour pouvoir profiter de cette offre on avait été dans une déchetterie récupérer plusieurs Atari ST...
Et tu n'y as pas retrouvé ton 500?
youki- Docteur *
babsimov a écrit:Rien que la mode du rétro gaming devrait te mettre la puce à l'oreille que même les générations qui n'ont pas connu l'époque aiment découvrir comment c'était avant.
La mode du rétro fait moi rire, elle est là parce que des petits malins se sont dit que ca pouvait être lucratif , c'est tout.
Les vrai passionnés sont beaucoup plus rare que ce que tu le penses.
babsimov a écrit:Ce serait des PC dont tu parles, bon je dirais "de toute façon y en a tellement eu, le stock est là".
Mais nous parlons de machines qui se sont quand même bien moins vendues à l'époque, donc sont plus rares.
Comment ca , il ne s'est pas vendu des dizaines de millions d'Amiga? Les chiffres de l'expert Silver serait faux?
Concernant les associations, je leur fais pas plus confiance. Malheureusement , meme dans les assiociations , il y a des individus qui ne voyent que leur propre intérets sous couvert d'association...
Non, la solution du Blender de Rocky est pas mal en fait... après en plus , on pourrait toujours envoyer les restes au recyclage , ce qui serait pas mal pour la planete!
youki- Docteur *
Ben non je l'avais pas encore...youki a écrit:Et tu n'y as pas retrouvé ton 500?
Copper- Docteur *
Les gens les plus intéressants que j'ai rencontré dans la sphère « ordinosaure » étaient tous sous émulateur. Les plus intéressants des intérassants développaient les-dits émulateurs. J'ai dit les plus intéressants, pas forcément les plus sympas.
Cela dit, je comprends le fétichisme de la conservation, et les interrogations de Youki sur « donner, garder, vendre ou jeter ? ». Car il est rageant de donner quelque chose (ou le vendre à vil prix) et le retrouver aussitôt en vente avec une bonne marge. Ce business de c·revard me débecte.
(note : le point inclusif des mes cou*lles dans la dernière phrase, c'est pour passer la censure auto du site)
Cela dit, je comprends le fétichisme de la conservation, et les interrogations de Youki sur « donner, garder, vendre ou jeter ? ». Car il est rageant de donner quelque chose (ou le vendre à vil prix) et le retrouver aussitôt en vente avec une bonne marge. Ce business de c·revard me débecte.
(note : le point inclusif des mes cou*lles dans la dernière phrase, c'est pour passer la censure auto du site)
tapomag- Patient incurable
youki et rocky007 offrent 1 suppo à ce post!
Moi les gens les plus "intéressant" que j'ai rencontré sont sur les topics de fight
Dernière édition par youki le Mar 3 Oct 2023 - 19:13, édité 1 fois
youki- Docteur *
tapomag offre 1 suppo à ce post!
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34