GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
guyome
Sub0
vicomte
Alfaccc
stapha92
Atari Frog
babsimov
epc35
Yoyost
Yastuna Lynx
tapomag
touko
dlfrsilver
crapahute
rocky007
Copper
youki
21 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 26 Sep 2023 - 19:04

tapomag a écrit:Tu parles, le père fouettard c'est plutôt un PC 8088 CGA  qu'il a amené Mr. Green

Mon PC 8088 CGA a été un de mes plus beau cadeau quand je l'ai eu. amoureux

youki
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 26 Sep 2023 - 19:22

youki a écrit:
tapomag a écrit:Tu parles, le père fouettard c'est plutôt un PC 8088 CGA  qu'il a amené Mr. Green

Mon PC 8088 CGA a été un de mes plus beau cadeau quand je l'ai eu. amoureux
Qd on voit le résultat, un Dr maboul aurait été bien mieux  Razz
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3045

dlfrsilver et youki offrent 1 suppo à ce post!

Message par tapomag Mar 26 Sep 2023 - 19:24

Cher confrère,

Je me permets de vous faire suivre un échange sur un forum auquel participe un de mes clients.
C'est un ancien atariste affublé d'une légère démence de type « floppy bird ».
Jusqu'à présent, j'estimais que la thérapie permettait une réassurance du patient par la confrontation avec ce que l'nformatique a produit de pire, en me basant sur les travaux du Dr Troibombes.
Il semblait aller mieux, enfin mieux qu'avant s'entend.

Cependant, sa dernière intervention m'emplit d'un doute teinté de tristesse, ce qui ne devrait jamais arriver chez un praticien digne de ce nom (« un patient guéri est un patien perdu », comme nous l'a enseigné ce vieux fripon de Lacan).

Mais voyez par vous-même:

youki a écrit:Mon PC 8088 CGA a été un de mes plus beau cadeau quand je l'ai eu. amoureux

Recommandez-vous l'internement d'urgence sans placement HP de jour préalable ?

Bien cordilalement,
 Dr Tapomag.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1322

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par touko Mar 26 Sep 2023 - 19:26

Ne devrait on pas faire comme les chevaux aillant une patte cassée ?
touko
touko
Infirmier

Message par babsimov Mar 26 Sep 2023 - 19:47

rocky007 a écrit:[quote="babsimov"
La grosse différence c'est que tu passes ton temps à pipeauté avec ta connaissance parfaite de toutes les machines du monde (et de la galaxie) à 9/10 ans. N'oublie pas de remercier Google en tout cas.

C’est clair que comparé à toi, y’a pas photo.  De ta naissance à 2000, tu n’as connu que l’Amiga.  Et tu oses venir reprocher aux autres d’être curieux, de découvrir ( et utiliser , autrement qu’utiliser Xcooy ) d’autres machines , de lires des magazines et livres, tu oses même reprocher de faire des recherche Google pour s’informer encore plus… bravo tu as une sacrée belle ouverture d’esprit , je comprends tellement mieux qu’en 2000 tu étais encore sur ton Amiga 😂  en pensant toujours que c’est le meilleur.  Tu t’amuses pas à faire des uchronies , ta vies entière est une uchronie

Ah mais je n'ai jamais prétendu connaitre toutes les machines de la Terre à 9 ans contrairement à toi.
Du reste tu relis et tu verras que j'ai utilisé le MO5 (première expérience informatique), le PC, l'Amiga et un peu le MAC. Et aussi une station SUN3 quelques jours.

Je achetais et lisais (ou feuilletait en librairie ce que je ne pouvais pas acheter) un certains nombres de revue et donc j'avais connaissance de l'existence des machines qu'on connaissait dans nos contrée. Et même de certaines moins connues, tel que l'Archimedes dont la fiche technique m'avait particulièrement impressionné pour l'époque. Le X68000 j'avais du en entendre parler là aussi, mais bon machine japono/japonaise donc pas trop d'intérêt chez nous.

Les machines dont j'ai appris l'existence ici, c'était le Mindset et un certain nombre de truc japonais que tu es allé chercher pour taper sur l'Amiga.

Bref, j'ai pas de leçon à recevoir de ta part. Je dis la vérité sur mon parcours informatique, là ou je soupçonne que toi tu l'enjolive par mauvaise foi pour taper sur l'Amiga.

Ce que je te reproche c'est que toutes tes recherches google sont orientées pour taper sur l'Amiga et tout lui retirer. 

Ensuite, faire ta victime éternelle est fatiguant.  On dirait un petit papy de 90 ans avec  Alzheimer.   Je n’ai jamais dit que Paula était un mauvais chip , je te dis simplement que c’est un très mauvais choix pour cette machine.   Et ce n’est pas que mon avis puisque aucun autre constructeur au monde ne fera ce mauvais choix.  Mais je me répète: Jay Miner voulait simplement faire un répondeur téléphonique de l’Amiga et dans cette optique , le choix de Paula est censé.  Cette puce n’a jamais été pensée pour faire de la musique.

Le disque rayé c'est souvent chez toi qu'on l'entend.

Et on voit là encore que selon toi le tout PCM est un mauvais choix alors que c'est devenu la norme et depuis un bon moment. 
Tu écris à ceux qui ont fait les normes audio sur PC et tu leur dit que c'est un choix débile.
Tu leur explique aussi qu'il faut revenir au monochrome, au buzzer et au monotâche et on verra la réponse.

EDIT : ah oui au fait, tu écriras aussi au concepteur des station SUN et autres qui offraient en option 2 ou 4 voies samples uniquement pour le son quand l'Amiga apportait ça de base à ses utilisateurs. Surement qu'ils avaient rien compris à l'informatique eux aussi ?

Ensuite parlons de la gamme. Commodore a sorti le 1000, qui est une pure escroquerie.  Il rattrape le coup avec le 500 mais qui n’apporte rien.  Le 600 idem, le 500+ idem, le 1200 idem. ( a part qq patches gadget ).  Donc au final Commodore n’a sorti qu’une machine qui n’aura jamais évolué.  Atari de son côté a sorti le 520, le 1040, le StE , le Stacy, le ST Book , et le Falcon, avec chaque fois des innovations.  Même si le Ste n’est pas à la hauteur de l’Amiga , il a le mérite d’être un belle évolution du ST.  Atari ne s’est pas reposé sur les lauriers , ils ont poursuivi à nous offrir des machines de rêves.  Et tu te trompes , le son STe dans certains cas explose ton pauvre Paula.   Essayes donc de jouer un sample stereo 50khz avec zéro CPU sur ton Amiga et on en reparlera 😂. Le Ste avait trop d’avance en fait , son soundchip n’était pas destiné a jouer des modules, mais rendu compatible pour jouer les pistes du CDROM Atari. 

Et à quel moment je t'ai dit que Commodore à bien géré l'évolution de l'Amiga ? J'ai déjà dit que ce n'était pas le cas, que la direction était incompétente sur ce point et sur d'autres.

Non le STE n'est pas une belle évolution du ST, vu que même les AtariSTes reconnaissent eux même que c'était trop peu et que ça valait pas vraiment le coup. Et la gamme a fait un flop.

Si je me souviens bien l'Amiga en 31 khz lit un sample en 56 khz. 

Et l'ajout des deux voix samples dans le STE, c'est pas pour pouvoir avoir du son sample dans les jeux comme sur Amiga (enfin moins de voies, 4 ans plus tard et avec un usage CPU plus important). Bref une copie au rabais de l'Amiga.

Par contre, oui le Falcon fut la meilleure machine Atari et la plus intéressante. Et je l'ai reconnu de nombreuses fois. 
Et pourtant même sa communauté la délaissera ! Pourtant quand on est vraiment satisfait d'une gamme de produit, en général on reste dans cette gamme de produit. C'est ce que j'ai fait avec l'Amiga et un certain nombres autour de moi (dont au moins ancien utilisateur du ST).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par babsimov Mar 26 Sep 2023 - 19:56

youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:
Atari Frog a écrit:
youki a écrit:Pour ta gouverne la boing ball a été inspiré par une petit demo faite par Sam dicker en 82 sur son Atari 800 .

Sinon pour Copper ,  l'expert...  l'image n'est pas sur ST  , mais sur Atari XL.   Je sais tu considère que le St est un 8 bit , c'est pour ca que tu n'a pas vu la difference.

Et pour Babsimov  , le lien sur la video c'est là  :  Atari 800XL Computer Overview - YouTube    , ca pas plus interessant que ca. J'ai juste mis l'image qui nous interessait mais vous que tu doutes...

Euh... Quand ça devient de la désinformation pure, ce n'est plus vraiment marrant.

J'ai dû archiver des milliers de titres sur ces micros et je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une démo de Sam Dicker sur Atari 800. Un programme pareil aurait déjà été dumpé s'il existait vraiment (ou il aurait été connu au moins).

Les seules démos de la Boing Ball sur Atari 8-bits datent de 1985-86. De mémoire, Xanth F/X a créé la première en 1985 et c'est Bob Armour qui a dû faire la deuxième.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

C'est ce que j'avais lu il a des années dans une interview de Sam dicker. Il parlait aussi de the spinning ball qui était l'adaptation qu'il avait fait d'un programme similaire qu'il avait fait sur son Atari 800.

Il ne l'a peut être même pas diffusé. Donc ça ne me paraît pas improbable qu'il n'y ait pas de trace physique. 

Toujours est-il que la boing ball d'Amiga trouve ses origines sur une machine Atari..

Encore une fois une source hyper fiable... toi...

T'as quand même un pot pas possible de tomber sur des articles que toi seul à lu et qui vont pile dans le sens qui t'arrange. 
C'est un peu comme ton type de la cafétaria qui savait mieux que Jay Miner ce que Jay Miner avait dans sa tête en concevant l'Amiga.

Un pipeautage ou un troll donc...

Le seul qui pipeaute ici , c'est Silver.  Tu arretes de m'insulter Merci.

Ce n'est pas parce qu'une information ne va pas dans le sens  de tes croyances qu'elle est fausse.

Disons que y a pas que moi qui te dit que ta source est "douteuse" je crois. Et tu as le chic pour ce genre de source invérifiable.

Ce que tu appel mes croyances, c'est juste les propos officiels de l'équipe Amiga qui ne varient pas depuis plus de 30 ans, mais ça te gêne pas de les remettre régulièrement en doute. 

Je t'accorde qu'il est vrai que dlfrsilver fait bien souvent des approximations ou raccourcis.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Mar 26 Sep 2023 - 20:07

rocky007 a écrit:
touko a écrit:
Et tu te trompes , le son STe dans certains cas explose ton pauvre Paula. Essayes donc de jouer un sample stereo 50khz avec zéro CPU sur ton Amiga
Comme quoi, t'es encore à la rue, le mode 31khz tu connais ou pas ? ah non ce genre de choses c'est uniquement qd ça t'arrange !  MDR .Et bien en 31khz paula joue des samples à 56khz avec le même CPU qu'à 28 .

Et notre ami Zarchos_bis encore plus que silver .  MDR

alors dis moi , on peut donc profiter de Xenon 2 avec ton mode 31khz sur la TV du salon et profiter de son 48khz ? Parce que le Ste oui… 😂😂😂

Tu confonds pas avec le VIDEL du Falcon qui fait scan doubleur automatique en 31 khz s'il est sur le moniteur adapté, si j'avais bien compris au moment du sujet Falcon ? C'était une fonction sympa, mais je crois pas que le STE avait ça.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par youki Mar 26 Sep 2023 - 20:24

tapomag a écrit:Cher confrère,

Je me permets de vous faire suivre un échange sur un forum auquel participe un de mes clients.
C'est un ancien atariste affublé d'une légère démence de type « floppy bird ».
Jusqu'à présent, j'estimais que la thérapie permettait une réassurance du patient par la confrontation avec ce que l'nformatique a produit de pire, en me basant sur les travaux du Dr Troibombes.
Il semblait aller mieux, enfin mieux qu'avant s'entend.

Cependant, sa dernière intervention m'emplit d'un doute teinté de tristesse, ce qui ne devrait jamais arriver chez un praticien digne de ce nom (« un patient guéri est un patien perdu », comme nous l'a enseigné ce vieux fripon de Lacan).

Mais voyez par vous-même:

youki a écrit:Mon PC 8088 CGA a été un de mes plus beau cadeau quand je l'ai eu. amoureux

Recommandez-vous l'internement d'urgence sans placement HP de jour préalable ?

Bien cordilalement,
 Dr Tapomag.

D'apres toi, pourquoi je suis en psychatrie maintenant?   ... simplement parce que le PC 8088 CGA c'etait une ordinateur de folie!!!! avec un puissance folle!!! amoureux amoureux amoureux amoureux

Vous pouvez pas comprendre vous vous etes passionné de jeu de video et consoles    alors que moi ce que j'aime c'est les ordinateurs.

Avoir un PC XT en 84 pour un gosse de 12ans passionné d'ordinateur, c'etait comme avoir la NASA à la maison!!! amoureux   J'avais l'impression d'etre Matthew Broderick dans wargames!.. je pouvais controller le monde .. declencher des guerres thermonuclaire globale juste en appuyant sur la touche "Enter"  si je le voulais!!!...  j'etais le maitre du monde!!! TROP CONTENT
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283

tapomag offre 1 suppo à ce post!

Message par Copper Mar 26 Sep 2023 - 20:43

C'était un 8 bits du coup comme l'Atari ST MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871

Message par touko Mar 26 Sep 2023 - 20:48

si je le voulais!!!...  j'etais le maitre du monde!!! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 3795650199
Non t'étais juste un gosse qui se faisait chier à faire des dir toute la journée, et mater un écran N&B dégueulasse .
touko
touko
Infirmier

Message par youki Mar 26 Sep 2023 - 20:48

Copper a écrit:C'était un 8 bits du coup comme l'Atari ST MDR
Un 8/16 Monsieur!!  Et switchable avec un petit interrupteur à  10Mhz!!

C'était un avion de chasse!

Tu avais quoi toi en 84?  Le Dr Maboul comme Touko ? Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par touko Mar 26 Sep 2023 - 20:50

Déjà le Dr maboul sonnait largement mieux que ton PC  Mr. Green
touko
touko
Infirmier

Message par youki Mar 26 Sep 2023 - 20:54

touko a écrit:
si je le voulais!!!...  j'etais le maitre du monde!!! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 3795650199
Non t'étais juste un gosse qui se faisait chier à faire des dir toute la journée, et mater un écran N&B dégueulasse .

Et non, je pouvais aussi switcher mon écran en ambre, vert, ou couleur (soit noir et blanc quand tu étais DOS effectivement)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par touko Mar 26 Sep 2023 - 20:55

C'est d'ailleurs pour ça que tu confonds amica et amiga .  Razz
touko
touko
Infirmier

Message par youki Mar 26 Sep 2023 - 21:05

touko a écrit:Déjà le Dr maboul sonnait largement mieux que ton PC  Mr. Green

Il y avait des soundtracker bien mieux que sur Amiga!

Surtout mettez le volume à fond!!! MDR

Et sinon  touko  ton Dr maboul il peut faire ça?

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par touko Mar 26 Sep 2023 - 21:10

Ca confirme que le troll que j'ai sorti plus haut n'était qu'un fait, Dr maboul sonnait bien mieux que ton pc  MDR
La dernière fois que j'ai saigné des oreilles à ce point, c'était lors de l'écoute d'une zique ST . affraid
Enfin en 84 je doute que ton pc ait eu 640 ko de RAM et un DD .

Dernière édition par touko le Mar 26 Sep 2023 - 21:14, édité 1 fois
touko
touko
Infirmier

Message par Alfaccc Mar 26 Sep 2023 - 21:13

youki a écrit:
touko a écrit:Déjà le Dr maboul sonnait largement mieux que ton PC  Mr. Green

Il y avait des soundtracker bien mieux que sur Amiga!

Surtout mettez le volume à fond!!! MDR

Bof, ça ne vaut pas un Simon. MDR
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1609

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Mar 26 Sep 2023 - 21:22

touko a écrit:Ca confirme que le troll que j'ai sorti plus haut n'était qu'un fait, Dr maboul sonnait bien mieux que ton pc  MDR
La dernière fois que j'ai saigné des oreilles à ce point, c'était lors de l'écoute d'une zique ST . affraid
Enfin en 84 je doute que ton pc ait eu 640 ko de RAM et un DD .

Si j avais  640k , un lecteur 5.25 et un DD d'une capacité extraordinaire de 5 mega!!!
C'était  Rare car les IBM XT avait un DD de 10Mega de base.
Mais mon clone (un Microway) avait un 5mega ce qui était déjà énorme pour l'époque.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Atari Frog Mar 26 Sep 2023 - 23:51

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Sam11

--
Atari Frog
Atari Frog
Patient incurable

youki, Yoyost, rocky007, tapomag et touko offrent 1 suppo à ce post!

Message par dlfrsilver Mer 27 Sep 2023 - 2:05

youki a écrit:
tapomag a écrit:Youki sait que le père noël existe : ce vieux salaud lui a même refilé un ST.
Affront jamais pardonné, suivi de trente ans de sofa moelleux chez son psy amigaïste qui se frotte les mains devant un si bon client.

Ben c'est toujours mieux que le cas Silver...  lui c'est le Père fouettard  qui lui a refilé un Amiga 600.  ...  après  faut pas s'étonner qu'il a un donjon SM dans son grenier... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 418468

J'ai eu un 1040 STF en 1991. Décidement, le père noel est un bel enculé et chui poli MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818

Message par dlfrsilver Mer 27 Sep 2023 - 2:13

touko a écrit:
rocky007 a écrit:
PCM-8 Mercury Unit (8 channel PCM)
TS-6BGA PCM sound board accelerator (stereo CD-quality PCM, 48 KHz sampling
😗😗
Mais oui,alors expliques moi petit génie pk SF2 n'a qu'une seule voix digit !!  ohnon

It supports separate text RAM, graphic RAM and hardware sprites. Sound is produced internally via Yamaha's then top-of-the-line YM2151 FM synthesizer and a single channel OKI MSM6258V for PCM.
https://en.wikipedia.org/wiki/X68000

Je te cites wiki, mais il n'a qu'une seule voix ADPCM .  saispas

PCM-8 Mercury Unit (8 channel PCM)
TS-6BGA PCM sound board accelerator (stereo CD-quality PCM, 48 KHz sampling
Tu as qd même compris que c'est une carte additionnelle et que ça fait pas partie du hardware ?  MDR
Ou tu nous fais encore une de tes plus belles pirouettes ?
Le pire c'est que tu parles de 8 voix ADPCM, et que qd t'as vu que tu racontais n'importe quoi ,t'as vite chercher une échappatoire pour retomber sur tes pattes, sans te rendre compte que ta carte gérait du PCM  . ohnon

Attends Touko, concernant le X68000, la machine a plus de ressources que ce qu'on croit de prime abord.

Je m'explique : Street Fighter 2', que je possède en 2 exemplaires sur X68000, permet une astuce concernant le son.

- Tu installes le jeu sur Disque dur
- une fois fait tu édites le fichier BAT qui execute le jeu, et tu changes PCM=1 par PCM=4
- Tu sauves et tu lances le jeu
- Miracle, le jeu n'est plus limité par 1 seule voix, les effets sonores ne coupent plus la musique en cours de jeu.

La contrepartie de ça, car il y en a une c'est d'utiliser un modèle XVI (16mhz) ou un X68030.

Autre possibilité, utilisé une carte son super chère type Mercury Unit qui permet 8 voix hardware, ou le très gourmand driver sonore PCM8 pour avoir 8 voix en soft.

Dernière édition par dlfrsilver le Mer 27 Sep 2023 - 2:18, édité 1 fois
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 27 Sep 2023 - 2:17

youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:
Atari Frog a écrit:
youki a écrit:Pour ta gouverne la boing ball a été inspiré par une petit demo faite par Sam dicker en 82 sur son Atari 800 .

Sinon pour Copper ,  l'expert...  l'image n'est pas sur ST  , mais sur Atari XL.   Je sais tu considère que le St est un 8 bit , c'est pour ca que tu n'a pas vu la difference.

Et pour Babsimov  , le lien sur la video c'est là  :  Atari 800XL Computer Overview - YouTube    , ca pas plus interessant que ca. J'ai juste mis l'image qui nous interessait mais vous que tu doutes...

Euh... Quand ça devient de la désinformation pure, ce n'est plus vraiment marrant.

J'ai dû archiver des milliers de titres sur ces micros et je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une démo de Sam Dicker sur Atari 800. Un programme pareil aurait déjà été dumpé s'il existait vraiment (ou il aurait été connu au moins).

Les seules démos de la Boing Ball sur Atari 8-bits datent de 1985-86. De mémoire, Xanth F/X a créé la première en 1985 et c'est Bob Armour qui a dû faire la deuxième.

--
Atari Frog

C'est ce que j'avais lu il a des années dans une interview de Sam dicker. Il parlait aussi de the spinning ball qui était l'adaptation qu'il avait fait d'un programme similaire qu'il avait fait sur son Atari 800.

Il ne l'a peut être même pas diffusé. Donc ça ne me paraît pas improbable qu'il n'y ait pas de trace physique. 

Toujours est-il que la boing ball d'Amiga trouve ses origines sur une machine Atari..

Encore une fois une source hyper fiable... toi...

T'as quand même un pot pas possible de tomber sur des articles que toi seul à lu et qui vont pile dans le sens qui t'arrange. 
C'est un peu comme ton type de la cafétaria qui savait mieux que Jay Miner ce que Jay Miner avait dans sa tête en concevant l'Amiga.

Un pipeautage ou un troll donc...

Ce n'est pas parce qu'une information ne va pas dans le sens  de tes croyances qu'elle est fausse.

Ah non, l'expert en pipe chez les Ataristes c'est toi, c'est pas moi MDR

Inverse pas les rôles, on sait que c'est toi qui fait la femme GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 435303
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par touko Mer 27 Sep 2023 - 8:30

Attends Touko, concernant le X68000, la machine a plus de ressources que ce qu'on croit de prime abord.

Je m'explique : Street Fighter 2', que je possède en 2 exemplaires sur X68000, permet une astuce concernant le son.
Les astuces logicielles concernent toutes les machine, mais on parle toujours de machines "out of the box", c'est pour ça que Zarchos_bis reste planté dans son rond point avec l'A1000, mais vient te sortir toutes les inepties de cartes additionnelles ou autres conneries sur les autres machines qd ils s'agit de critiquer l'amiga .

Le x68000 n'a qu'une seule voix ADPCM,c'est un fait, les astuces on s'en fou, Zarchos_bis a voulu comme à son habitude faire le malin et s'est planté, donc il fait son show habituel de prendre les gens pour des imbéciles avec ses pirouettes à la con,de carte PCM (qd on parle d'ADPCM) et de 8 voix audio soft ensuite qd il se rend compte qu'il se fait prendre les mains dans le pot de confiture .
A ce compte là, pk on parle pas des extensions graphiques/audios amiga ? ,parce que c'est toujours le hardware d'origine qui est comparé,sauf qd on est un gland et qu'on veut tordre l'histoire et la réalité pour qu'elle colle a son narratif de fanboy .
Déjà oser comparer une machine à 700$ à une à 3500 c'est plus que débile, mais bon certains vont jusqu'à en plus mentir et rajouter des extensions hors de prix pour tordre les faits un peu plus .

Sur la voix ADPCM, les astuces il n'y en a pas, le fonctionnement de la puce OKI, ne permet rien .

Pour finir, les jeux x68000 intéressant techniquement, ne tournent pas  ou mal sur la machine de base .

Sinon une interview pas mal d'un japonais à propos de l'amiga:
https://amitopia.com/interview-shinji-amiga-in-japan/
touko
touko
Infirmier

Message par Copper Mer 27 Sep 2023 - 8:57

dlfrsilver a écrit:J'ai eu un 1040 STF en 1991. Décidement, le père noel est un bel enculé et chui poli MDR MDR
Ah oui en 1991 alors que ça faisait déjà 3 ans au moins que c'était fini le ST...

Pour ma part j'ai pas à me plaindre de lui mon A500 en 1990 étant ce que je voulais...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par touko Mer 27 Sep 2023 - 9:08

De toutes façons ceux qui veulent être honnêtes, peuvent lister les machines qui offrent au prix du 500 les mêmes perfs, ou mieux;donc exit le PC et le X68000,et de loin .
Et ils pourront se lever tôt pour chercher, c'est simple, il n'y en a pas,et c'est justement ce qui fait de l'A500 la meilleure machine de cette époque,un rapport prix/perfomances intouchable,et non pas parce qu'on considère que l'amiga est mieux que n'importe quoi d'autres.
Pour la période post OCS,pour moi c'est le falcon, même si il est qd même bien plus cher qu'un A1200.

Dernière édition par touko le Mer 27 Sep 2023 - 10:09, édité 2 fois
touko
touko
Infirmier

tapomag offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Mer 27 Sep 2023 - 9:20

touko a écrit:De toutes façons ceux qui veulent être honnêtes, peuvent lister les machines qui offrent au prix du 500 les mêmes perfs, ou mieux;donc exit le PC et le X68000,et de loin .
Et ils pourront se lever tôt pour chercher, c'est simple, il n'y en a pas,et c'est justement ce qui fait de l'A500 la meilleure machine de cette époque,un rapport prix/perfomances intouchable .
Pour la période post OCS,pour moi c'est le falcon, même si il est qd même bien plus cher qu'un A1200.

en 90?  il y avait la Mega drive et la SNES déjà non?  C'est bien meilleur qu'un 500 et bien moins cher.

Sinon , j'ai un pote , j'y pensais hier , il avait vendu son Amiga 500 pour acheter une PC Engine.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par touko Mer 27 Sep 2023 - 9:22

L'A500 c'est 87, une Md ne sert qu'à jouer, et est inférieure sur pas mal de points, supérieure sur d'autres, mais ça reste une machine de jeu et seulement de jeu .
Tu critiques l'amiga parce que pour toi c'est une console, et tu ramènes une MD ensuite qd on demande de mettre en face un ordi .
C'est comme critiquer un lecteur de D7 externe en lui mettant en face un lecteur de K7 moins cher . saispas

Sinon , j'ai un pote , j'y pensais hier , il avait vendu son Amiga 500 pour acheter une PC Engine.
Si son seul but c'est jouer et seulement jouer, c'est pas déconnant. J'avais aussi un pote fan d'atari, et bien plutôt qu'un ST il a aussi acheté une PCE .
L'amiga permettait de tout faire dans de bonnes conditions, on dit pas que forcément il faisait mieux que des systèmes dédiés .
Perso j'avais pas les moyens d'avoir un micro ET une console 16 bits .
touko
touko
Infirmier

Message par Copper Mer 27 Sep 2023 - 9:31

Non y'avait pas mieux que l'Amiga OCS en France au début des années 90 et y'avait pas pire que l'Atari ST non plus MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Mer 27 Sep 2023 - 9:42

touko a écrit:
Tu critiques l'amiga parce que pour toi c'est une console, et tu ramènes une MD ensuite qd on demande de mettre en face un ordi .
C'est comme critiquer un lecteur de D7 externe en lui mettant en face un lecteur de K7 moins cher . saispas

La megadrive , c'est comme l'Amiga , sauf que l'amiga le Clavier et le FDD etait vendu en bundle.  Alors que pour la megadrive fallait l'acheter séparément. (ce que voulait faire Jay avec son concept Amiga au depart).
si tu t'interessais qu'au jeu , tu n'achetais que la console ,  si tu voulais en plus une utilisation plus micro , tu pouvais acheter le clavier, le FDD , le modem . et 'autre extension séparément.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par touko Mer 27 Sep 2023 - 9:43

Et bien pk t'as pas vendu ton ST pour une MD ?? vu que tu pouvais faire du tracker, du dessin et de la prog avec une MD d'après toi en mettant juste un clavier,une sourie et un lecteur de D7 ?

T'as pas acheté le MEGA PC ??  Mr. Green

Sortir un pc obsolète et une MD en 93 (qui l'était tout autant) c'était couillu,surtout à ce prix(10.000 frcs) .

si tu voulais en plus une utilisation plus micro , tu pouvais acheter le clavier, le FDD , le modem . et 'autre extension séparément.
Tu sais très bien que ce conept marche pas, combien de consoles avec cette idée ont fait de bons micros ? aucune .

Dernière édition par touko le Mer 27 Sep 2023 - 9:54, édité 1 fois
touko
touko
Infirmier

Message par Copper Mer 27 Sep 2023 - 9:52

Déjà acheter un ST quand on a un PC et qu'on est persuadé que le PC va s'imposer c'est un peu crétin (et c'est ce que youki a fait en plus de baver sur l'Amiga de Commodore pionnier du multimédia)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant