GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

+86
BULSARA
Vzurkr
Melancovic
antifrog
Le_Moine
jObiwan
salv-ice
dw85
TotOOntHeMooN
mikachu
bricedenice18
Poder1
nohama
Sauzâ
LeNettoyeur
dav1974
RPG
François
lebonpresident
corben
jack oneil
F Destroyer
Darkopsix
tophe38
chiss
Samkukai
extros
Sylvainfx
aizen59
avalon471
saeba13
Papy cpc
on-off
Fellock
Pops
rugalwave
SP84
Oldgamer
ereek
Lequintal
ibra
Luke
Lyacos
CentTroisCailloux
Soliris
bebert
Doxus
Srogneugneu
Cormano
retroactionman
darktet
JimmyDeanInTheStreets...
archytas
Cyrano75003
Rudolf III.
Matari
Fleetwood
Xorion
Vortex
Retro PAL
oldgamer24
dami1
Chandler
Chat-Minou
suisseretrogaming
eldradl1kisiteur
Arrakis
Maxicrash
Ataré
Kenshinro
kainrijames
gasteropodekiller
RetroBalboa007
Le super cancre
Jack O'Lantern
chacs
xinyingho
Antho
killvan
Gambass
Gu Bich
chronodream
Carzou
SMR
terry_b
drfloyd
90 participants

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par F Destroyer Ven 31 Mai 2024, 12:19

Jack O'Lantern a écrit:quitte à proposer une nouvelle console, je pense que le minimum pour Nintendo est quand même l'upgrade technique car il me semble que certains jeux ne sont pas au mieux sur la Switch (notamment en terme de stabilité de FPS), du moins en dehors des jeux maison N
idem monter la résolution quand c'est brancher à la TV, ce serait pas mal, un plus qui montrerait une différence parce que les écrans et TV UHD se démocratisent vraiment maintenant
sinon ils ne vendront jamais leur cam si c'est trop proche de la Switch actuelle...

certes ça ne fait pas tout la technique mais quitte à changer de matos, autant que ça apporte plus de confort quand même au joueur et qu'il est l'impression d'investir dans du matos +

Clairement, maintenant si les "leaks" sont correct, et qu'elle passe à 4.5 Tera Flops (alors que la Switch actuelle est à 0.3) ça serai une machine en théorie 15x plus puissantes  Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 418468

F Destroyer
Infirmier

Nombre de messages : 4139
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par tophe38 Ven 31 Mai 2024, 12:39

Les leaks pour la Switch la prévoyait plus puissante que ce qui est finalement sorti. Donc... MDR
Blague à part, la Switch (et la suivante) sont de sacré casse-tête technique pour trouver le bon équilibre en terme de puissance à cause de son coté hybride.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6350
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Ven 31 Mai 2024, 13:55

Gu Bich a écrit:ça n'engage que moi, mais perso je m'en contrefous d'avoir une console avec 12 teraflop ou je ne sais quoi, qui fait tourner les jeux en 120 fps 8k DLSS ray tracingdelamorkitue ou que sais-je. Je n'en ai pas besoin. Avoir une console qui arrive a faire tourner correctement les jeux qui m'intéressent (un 30 fps me suffit largement) et une ludothèque riche et variée, ça, c'est ce qui m'intéresse vraiment. 
Le fait que Nintendo ait toujours une génération de retard n'est absolument pas un problème à mes yeux.
Si c'est vrai alors Nintendo n'a pas besoin de sortir une nouvelle console. La Switch fait déjà le café.
Ils peuvent faire comme NEC à l'époque PCE : sortir une Switch II qui n'a juste qu'une coque un peu rafistolée pour différence. MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4954
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Jack O'Lantern Ven 31 Mai 2024, 15:31

ah les fameux téraflops ! c'est quelque chose

donc ce serait plutôt pas mal car une serie S c'est 4 téraflops et pour en avoir eu une chez moi pendant 2 ans, je sais qu'elle assure et qu'elle gère très bien par exemple l'upscale 4K
mais je pense que big N doit viser le 4K natif maintenant, il faut passer le cap les gars thumleft

du coup je m'imagine un Mario Kart avec la puissance d'une serie S Very Happy (déjà qu'il est super bien opti sur Switch actuelle, ce serait encore plus fort !)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par kainrijames Ven 31 Mai 2024, 15:46

killvan a écrit:Ils ne la feront peut être pas parce qu'ils peuvent (légitimement) penser que ça risque de refaire la même chose qu'avec la Wii U : celle ci était rétrocompatible, ça a sans doute contribué à perturber l'esprit des gens qui ont cru que c'était juste une wii "hd" et donc pas indispensable. On connait la suite pour la U...

Pour éviter de répéter les mêmes erreurs il suffit juste de l'appeler "switch 2" et c'est réglé Wink

Sinon ces histoires de terraflops ça ne veut plus rien dire..avec les nouvelles technos type DLSS,XESS etc la switch 2 à l'air d’être penser autour de certaines de ces technos donc y a moyen d'avoir une bonne qualité graphique en partant d'une puissance brut moindre.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par RetroBalboa007 Ven 31 Mai 2024, 15:55

Gu Bich a écrit:ça n'engage que moi, mais perso je m'en contrefous d'avoir une console avec 12 teraflop ou je ne sais quoi, qui fait tourner les jeux en 120 fps 8k DLSS ray tracingdelamorkitue ou que sais-je. Je n'en ai pas besoin. Avoir une console qui arrive a faire tourner correctement les jeux qui m'intéressent (un 30 fps me suffit largement) et une ludothèque riche et variée, ça, c'est ce qui m'intéresse vraiment. 
Le fait que Nintendo ait toujours une génération de retard n'est absolument pas un problème à mes yeux.
Et bien dans ce cas tu peux aussi parfaitement rester sur Switch, hein  saispas
Elle fait déjà le taf, dispose d'une excellente ludothèque, d'une bonne autonomie pour ceux qui s'y intéresse en mode transportable, pourquoi passer sur une autre ?
Si c'est pour nous sortir une nouvelle machine qui 8 ans après la PS4 Pro ne sera pas plus puissante que cette dernière, aucun intérêt (pour le joueur, parce que pour Nintendo bien sûr que ça a de l'intérêt)
Tout le monde ou presque sur console se fout des 8K 120fps (et c'est tout bonnement impossible même sur les machines actuelles les plus puissantes) mais 30fps en 2025 : fuck it, ça devrait être interdit tout simplement, quelle plaie. Une résolution éventuellement en 4K et du 60fps  s-t-a-b-l-e pour tous les jeux me semble la base pour l'an prochain. Et qu'ensuite le mode transportable soit considérablement dégradé en 1080 ou 720 et 30fps si vous voulez sur les plus gros jeux. 
Ceci dit, je ne m'attends pas à convaincre les fans purs souches de la marque, qui pourraient se satisfaire de tout et n'importe quoi sans le moindre questionnement (c'est valable pour tous les fanatiques de tous les supports)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3263
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par killvan Ven 31 Mai 2024, 22:11

chacs a écrit:Ma théorie est qu"avant", disons jusqu'à 2000/2010, les joueurs achetaient une nouvelle console pour jouer à de nouveaux jeux et se foutaient royalement de rejouer à leurs "vieux" jeux. Aujourd'hui, les joueurs veulent des nouveaux jeux, mais veulent aussi continuer à jouer à leurs jeux actuels, d'où l'importance de la rétrocompatibilité.
Sans doute, je serai curieux de savoir si des gens ont acheté (par ex) leur DS en se disant "oh cool, je pourrai encore jouer à mes jeux GBA comme ça !".
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11846
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par François Ven 31 Mai 2024, 22:17

Encore une fois, c'est une minorité, mais oui, pour pas mal de joueurs chevronnés c'était un plus indéniable : après nous savons tous que l'écrasante majorité des acheteurs de DS s'en cognait royalement, nombre d'entre eux n'ayant jamais eu de Game Boy entre les mains Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 435303
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Gu Bich Ven 31 Mai 2024, 22:24

killvan a écrit:
chacs a écrit:Ma théorie est qu"avant", disons jusqu'à 2000/2010, les joueurs achetaient une nouvelle console pour jouer à de nouveaux jeux et se foutaient royalement de rejouer à leurs "vieux" jeux. Aujourd'hui, les joueurs veulent des nouveaux jeux, mais veulent aussi continuer à jouer à leurs jeux actuels, d'où l'importance de la rétrocompatibilité.
Sans doute, je serai curieux de savoir si des gens ont acheté (par ex) leur DS en se disant "oh cool, je pourrai encore jouer à mes jeux GBA comme ça !".
C'était mon cas. D'autant plus que pour Pokémon, il y avait un vrai intérêt à avoir un jeu GBA pour Diamant, Perle et Platine, qui te permettaient de trouver certains pokémon sauvages en fonction du jeu que tu avais dans ton port GBA.
C'est facultatif, mais il servait aussi à mettre un Rumble Pak pour faire vibrer la DS
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Gu Bich Ven 31 Mai 2024, 22:34

J'avais fait un gros pavé, mais apparemment il ne s'est pas envoyé...  Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 418468

@Pops : Merci je me sens un peu a contre-courant avec toute cette course a qui aura la console la plus puissante, ou qui peut afficher des graphismes encore plus réalistes que la réalité. Est-ce que c'est vraiment nécessaire tout ça ?

@chacs : J'avoue n'avoir que très peu joué a Mario Kart 8, j'ai surtout joué a Double Dash (je ne sais pas à combien de fps il tourne sur GC, mais il est fluide je trouve)

@F Destroyer : Pour le 30 FPS suivant les jeux, je peux comprendre qu'un jeu multi (tir, course etc) puisse en nécessiter un max. J'ai pour ma part beaucoup joué a Rocket League sur Switch et je reconnais avoir eu pas mal de problèmes de lag (après, est-ce que ça vient de la puce réseau de la console ou de ma wifi... probablement des deux)
Le "génération de retard", avec le temps il va effectivement être de moins en moins utilisé vu qu'à chaque génération qui passe il y a de moins en moins d'évolution.
Dans l'imaginaire des gens, je pense qu'ils parlent par rapport aux consoles de salon équivalentes en terme de génération (donc la switch aurait une puissance semblable a une PS3 ou une 360)

@Jack O'Lantern : Je pense qu'on peut s'attendre à ce qu'on ait une console plus évoluée sur le plan technique ça oui. Plus puissante, sans les problèmes de sa grande soeur (coucou les joy-cons)
Après attention, avoir une console hybride plus puissante veut forcément dire plus gourmande en énergie, et donc là ce serait le côté portable qui en pâtirait. Je ne sais pas quelle est
l'autonomie des autres portables du marché, mais je me dis que si c'est pour avoir une console performante mais qui n'a que genre 2h d'autonomie en portable, bah c'est trop peu, tu fais
de la puissance au détriment de la portabilité, et tu te perds en chemin.
Un Mario Kart avec la puissance d'une Series S ça doit être agréable j'imagine... Mais pas en 200cc. Trop rapide et pas maniable.

@xinyingho : Je veux bien reconnaître que la Switch a du mal parfois ça oui, celui qui dirait le contraire serait mytho et aveugle.

@RetroBalboa007 : Oh mais je vais garder ma Switch et elle va continuer de tourner ça oui ne t'inquiète pas ! Après faut pas se voiler la face, on sait tous que beaucoup de ceux qui ont la switch vont quand même prendre la console qui suit. ça va être mon cas en tout cas, j'assume mon côté pigeon !
Le downgrade en mode portable ça je pense que c'est une évidence pour tout le monde. Après a voir a quel point ce sera violent. 
Les jeux Nintendo sont, pour la plupart, plutôt bien optimisés (pauvre pokémon écarlate/violet). Si tu as une console qui sur le plan technique, a la puissance d'une PS4 Pro c'est
déjà bien à mon sens. Il suffira d'avoir des jeux FINIS et optimisés et le reste suivra. J'y crois en tout cas.


Dernière édition par Gu Bich le Ven 31 Mai 2024, 22:38, édité 1 fois (Raison : Apprends à écrire bon Dieu !)
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par François Ven 31 Mai 2024, 22:42

La Switch est une jolie réussite de Nintendo, c'est incontestable : j'ai l'impression que les craintes concernant sa relève se fondent sur une possible redite du fiasco Wii U.
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Pops Ven 31 Mai 2024, 23:23

Gu Bich a écrit:@Pops : Merci je me sens un peu a contre-courant avec toute cette course a qui aura la console la plus puissante, ou qui peut afficher des graphismes encore plus réalistes que la réalité. Est-ce que c'est vraiment nécessaire tout ça ?
Un petit boost de puissance ne ferait certes pas de mal mais le concept n'a jamais été pensé pour devenir une PS5 de poche!
Et le mieux est l'ennemi du bien...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6218
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Gu Bich et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Ven 31 Mai 2024, 23:51

François a écrit:La Switch est une jolie réussite de Nintendo, c'est incontestable : j'ai l'impression que les craintes concernant sa relève se fondent sur une possible redite du fiasco Wii U.

impossible, j'ai expliqué pourquoi

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Luke Sam 01 Juin 2024, 00:14

F Destroyer a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:quitte à proposer une nouvelle console, je pense que le minimum pour Nintendo est quand même l'upgrade technique car il me semble que certains jeux ne sont pas au mieux sur la Switch (notamment en terme de stabilité de FPS), du moins en dehors des jeux maison N
idem monter la résolution quand c'est brancher à la TV, ce serait pas mal, un plus qui montrerait une différence parce que les écrans et TV UHD se démocratisent vraiment maintenant
sinon ils ne vendront jamais leur cam si c'est trop proche de la Switch actuelle...

certes ça ne fait pas tout la technique mais quitte à changer de matos, autant que ça apporte plus de confort quand même au joueur et qu'il est l'impression d'investir dans du matos +

Clairement, maintenant si les "leaks" sont correct, et qu'elle passe à 4.5 Tera Flops (alors que la Switch actuelle est à 0.3) ça serai une machine en théorie 15x plus puissantes  Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 418468

De souvenir, la Switch dockée c'est 0.7. Tu divises par 2 en mode portable. On a donc l'équivalent en patate à la PS360 en mode portable.
Ca doit etre l'exception, mais Mariokart 8 c'est quand meme du 1080p 60fps en docké, impossible à faire tourner en l'état sur une PS360.

Et de source sûre, elle ne s'appellera pas Switch 2 Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 1f601
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par saeba13 Sam 01 Juin 2024, 04:37

François a écrit:La Switch est une jolie réussite de Nintendo, c'est incontestable : j'ai l'impression que les craintes concernant sa relève se fondent sur une possible redite du fiasco Wii U.
Elle va se vendre comme des petits pains la Switch 2 a mon avis. Le contexte avec la transition Wii/wiiU n'est pas le meme. Beaucoup sortaient d'une experience decevante avec la Wii qui a fini en appareil a raclette. Ca a pas aidé la Wiiu.
Le taux de clients satisfait de leur experience avec la Switch me parait quand meme tres élevé. D'ailleurs il s'est vendu beaucoup plus de jeux sur Switch que sur Wii.
Elle est tres attendu la nouvelle Switch. Dans mon entourage tout le monde va la prendre en tout cas sans meme avoir rien vu alors qu'a la sortie de la Wiiu beaucoup ne voulaient plus entendre parler de Nintendo.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Sam 01 Juin 2024, 06:54

saeba13 a écrit:
François a écrit:La Switch est une jolie réussite de Nintendo, c'est incontestable : j'ai l'impression que les craintes concernant sa relève se fondent sur une possible redite du fiasco Wii U.
Elle va se vendre comme des petits pains la Switch 2 a mon avis. Le contexte avec la transition Wii/wiiU n'est pas le meme. Beaucoup sortaient d'une experience decevante avec la Wii qui a fini en appareil a raclette. Ca a pas aidé la Wiiu.
Le taux de clients satisfait de leur experience avec la Switch me parait quand meme tres élevé. D'ailleurs il s'est vendu beaucoup plus de jeux sur Switch que sur Wii.
Elle est tres attendu la nouvelle Switch. Dans mon entourage tout le monde va la prendre en tout cas sans meme avoir rien vu alors qu'a la sortie de la Wiiu beaucoup ne voulaient plus entendre parler de Nintendo.

Ça me rappelle un peu la PS2. Beaucoup de joueurs voulaient l’acheter avant qu’elle sorte sans rien savoir de la console.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6213
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par dav1974 Sam 01 Juin 2024, 07:53

J'ai l'impression qu'on revient sur une période "PC", moins consoles, peut être a cause des deux bousins que sont les Series et les PS5. (surtout niveau catalogue).

 J'ai tjrs eu cette sensation de cycle avec... klks années consoles, puis retour des ordis gamers, puis rebelote consoles etc... je vois tous les potes de ma gosse revenir de plus en plus sur des PC gamers après avoir passés des années sur leur ps3/ps4.
 Du steam en veux tu en voila, jeux consoles trop chers, consoles trop chères...licences a répétition...

 Bref, tout ça pour dire que je suis pas certain que ce soit le moment de sortir une nouvelle console, pour moi (avis perso qui n'a pas de valeur), une nintendo maintenant ou a moyen terme, c'est un fiasco assuré.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Sam 01 Juin 2024, 08:15

dav1974 a écrit:J'ai l'impression qu'on revient sur une période "PC", moins consoles, peut être a cause des deux bousins que sont les Series et les PS5. (surtout niveau catalogue).
C'est peut être le cas dans ta sphère de connaissances mais ce n'est absolument pas le cas au niveau mondial.
Sony vient de faire sa réunion annuelle avec les actionnaires et la génération PS5 a déjà fait autant de pépètes que toutes les précédentes générations réunies (enfin les pertes sur la PS3 annulent les bénéfices des générations PS1 et PS2).

Voici ma source : https://www.sony.com/en/SonyInfo/IR/library/presen/business_segment_meeting/pdf/2024/GNS_E.pdf
Regarde le slide 4.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4954
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Pops Sam 01 Juin 2024, 08:22

dav1974 a écrit:J'ai l'impression qu'on revient sur une période "PC", moins consoles, peut être a cause des deux bousins que sont les Series et les PS5. (surtout niveau catalogue). J'ai tjrs eu cette sensation de cycle avec... klks années consoles, puis retour des ordis gamers, puis rebelote consoles etc... j
Les cycles, je prendrai le concept avec plus de précaution étant donné que les résultats des ventes de "PC Gamer" sont faites au "Nez-PS" (au doigt mouillé...au pif...) en raison du multi-usage qu'offre le support. Le installed base des consoles de salon est quand même très robuste depuis 20 ans. Les cartes sont rebattues mais la taille du gateau varie au final pas énormément.

dav1974 a écrit:Du steam en veux tu en voila, jeux consoles trop chers, consoles trop chères...licences a répétition...
Les consoles trop chers...c'est vrai comparativement à notre âge d'or (investir dans une PS5 en 2024 revient à acheter un NG en 1994 inflation incluse) mais dans les faits - compte-tenu des niveaux de vente - cela ne semble pas être un point bloquant évident puisque les chiffres de vente continuent de voler dans la Mesosphère. Le détournement viendrait - selon moi - plutôt de la stratégie demat et de la systématisation des développement multi incluant le PC via Steam qui tuent les exclusivités et n'offrent au final plus aucun USP (unique selling point) valable pour les consoles.

dav1974 a écrit:Tout ça pour dire que je suis pas certain que ce soit le moment de sortir une nouvelle console, pour moi (avis perso qui n'a pas de valeur), une nintendo maintenant ou a moyen terme, c'est un fiasco assuré.
C'est loin d'être évident car la Switch est un cas très particulier. Quand tu es leader par le monopole sur un marché, prendre le risque du statisme est suicidaire...et c'est valable pour toutes les industries (Demande à Nokia). Des évolutions même mineures doivent toujours être proposées dans le temps sinon la source se tarira et Nintendo n'a pas le luxe de ce pari.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6218
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Pops Sam 01 Juin 2024, 08:33

xinyingho a écrit:C'est peut être le cas dans ta sphère de connaissances mais ce n'est absolument pas le cas au niveau mondial.
Sony vient de faire sa réunion annuelle avec les actionnaires et la génération PS5 a déjà fait autant de pépètes que toutes les précédentes générations réunies (enfin les pertes sur la PS3 annulent les bénéfices des générations PS1 et PS2).
Voici ma source : https://www.sony.com/en/SonyInfo/IR/library/presen/business_segment_meeting/pdf/2024/GNS_E.pdf
Regarde le slide 4.
J'ai survolé ce rapport...et il est...surprenant. 
Juste un point en passant pour réflexion mais ll y en aurait d'autres:
==> Comment en 2020, avec une PS5 sortie en Novembre comptabilisant seulement quelques millions d'unités et offrant une ludothèqe inexistante, Sony arrive à générer presque 1/3 des profits du temps d'exploitation de la console? (si on en croit le graphique)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6218
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Sam 01 Juin 2024, 08:40

dav1974 a écrit:J'ai l'impression qu'on revient sur une période "PC", moins consoles, peut être a cause des deux bousins que sont les Series et les PS5. (surtout niveau catalogue).

 J'ai tjrs eu cette sensation de cycle avec... klks années consoles, puis retour des ordis gamers, puis rebelote consoles etc... je vois tous les potes de ma gosse revenir de plus en plus sur des PC gamers après avoir passés des années sur leur ps3/ps4.
 Du steam en veux tu en voila, jeux consoles trop chers, consoles trop chères...licences a répétition...

 Bref, tout ça pour dire que je suis pas certain que ce soit le moment de sortir une nouvelle console, pour moi (avis perso qui n'a pas de valeur), une nintendo maintenant ou a moyen terme, c'est un fiasco assuré.


tu ne comprends pas que la Switch c'est un marché qui n'a rien à voir avec le marché de la console salon ou du PC.

comme le marché de ssmartphone, ici c'est le marché du jeu portable.

La Switch sera la continuté de la Switch 1.... un marché à 150 millions de personnes, qui rachetent quand l'appareil est usé... ils prendront la 2 à la place de la 1, c'est tout.

Pas de concurrent en plus

Après que le marché PS/Xbox soit en perte de vitesse, oui et non, disons qu'il y a de plus en plus fusion avec le PC... la console c'est le PC pratique pour la télé.

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Sam 01 Juin 2024, 09:02

Pops a écrit:J'ai survolé ce rapport...et il est...surprenant. 
Juste un point en passant pour réflexion mais ll y en aurait d'autres:
==> Comment en 2020, avec une PS5 sortie en Novembre comptabilisant seulement quelques millions d'unités et offrant une ludothèqe inexistante, Sony arrive à générer presque 1/3 des profits du temps d'exploitation de la console? (si on en croit le graphique)
J'ai pas de réponse à ta question, c'est pas moi qui a fait ce rapport. MDR Mais peut-être qu'en parlant de générations, ils veulent plutôt parler de périodes en cumulant les ventes de toutes les consoles encore actives ?

Le slide 15 est déjà beaucoup plus explicite : chaque console PS5 a déjà généré 731 dollars de dépenses en moyenne de 2020 à 2024 alors que chaque PS4 n'a généré que 580 dollars de dépense en moyenne de 2013 à 2017 (fenêtre glissante de 4 ans depuis la sortie des consoles).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4954
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Sam 01 Juin 2024, 09:27

ne deviez pas trop du sujet Switch 2... ou créez un topic GUERRE DES CHIFFRES PS/Xbox

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Sam 01 Juin 2024, 09:38

Effectivement, on peut continuer sur le sujet dédié à la PS5 (on parle pas de chiffres Xbox là Very Happy ) : https://www.gamopat-forum.com/t121418p540-ps5-le-topic-generaliste#3765173
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4954
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par RetroBalboa007 Sam 01 Juin 2024, 09:44


Pops a écrit:
Gu Bich a écrit:@Pops : Merci je me sens un peu a contre-courant avec toute cette course a qui aura la console la plus puissante, ou qui peut afficher des graphismes encore plus réalistes que la réalité. Est-ce que c'est vraiment nécessaire tout ça ?
Un petit boost de puissance ne ferait certes pas de mal mais le concept n'a jamais été pensé pour devenir une PS5 de poche!
Et le mieux est l'ennemi du bien...

 



Personne n'a dit ça, ça c'est juste les contre-argument de ceux qui "tolèrent sans broncher" que la Switch 2 soit aussi puissante qu'une console qui aura déjà 8 ans passé et qui raisonne par l'absurde pour ensuite essayer de retourner les choses.
En fait ce qui est un peu agaçant quel que soit le débat c'est q'uil n'y a pas de nuances chez les contradicteurs. 

Personnellement je ne dis pas "La switch 2 doit être forcément une bête de course et afficher des graphismes photoréalistes digne d'une PS5 en 8K 200fps" (et à nouveau PERSONNE n'a dit ça, hein), je dis juste que sortir une console en 2025 qui ne sera pas plus puissante (voire moins !) qu'une PS4 Pro sortie il y aura plus de 8 ans c'est inconcevable. 
Le pire c'est que je dis ça alors que j'ai dis plusieurs fois que je trouve que la switch est une excellente machine, sur un positionnement intéressant et avec une ludothèque incroyable (que je classe au dessus de celle de la 360 et même de la PS2 et équivalente à celle de la PS4, voire très légèrement mieux car certains indés sont sortis dessus et pas sur PS4, et actuellement Sony essaye de tuer volontairement sa PS4 en imposant des sorties uniquement sur PS5 alors que la switch continue à voir ces jeux sortir)
Mais bref, aujourd'hui dire que le 30fps est suffisant c'est non non et NON. Faut définitivement arrêter avec ça, le 30fps c'est juste de la merde. C'est pas parce qu'on l'a toléré parce qu'on ne pouvait faire autrement des années que ça doit encore être le cas. Sinon autant retourner sur cathodiques et via Peritel aussi non-RGB, soyez un peu sérieux ceux qui pensent ça. Quant à la résolution, un 1080p fait déjà le taf et reste agréable à l'oeil (j'ai tendance à préférer un jeu en 60fps stable, avec plein de détails mais en 1080 qu'un jeu en 4K avec un framerate qui toussote entre 30 et 40 et des économies faites sur les détails, la profondeur de vue ou autre) Il n'empêche qu'en mode dock, en 2025, il me semble indispensable que les jeux Nintendo (parfaitement optimisés justement, très colorés et ne cherchant pas à afficher 10.000 détails tape à l'oeil comme les FPS vitrines technologiques) DEVRONT tourner en "4K 60 fps". Idem pour tous les indés, qui ne nécessitent pas énormément de ressources (ils tournent tous à 99% encore parfaitement sur une PS4) Bref, ça devrait être LE critère "Seal of Quality" pour pouvoir sortir un jeu sur Switch 2, et je suis convaincu qu'en plus du carton que ce serait rien que grâce aux fans, et grâce au succès de la Switch 1, cela serait aussi un succès immédiat chez tous les autres (bon, sauf les quelques fanatiques réfractaires) 
Surtout qu'il faut imaginer que si cette console sort en 2025, tout en n'ayant pas plus de "puissance" qu'une console vieille de +8 ans, elle devra vivre sa propre vie sur plusieurs années. Et sincèrement acheter à prix d'or (merci Nintendo pour ses tarifs que je trouve prohibitifs) une console qui sera donc toujours là en 2030 (minimum) mais qui sera aussi "obsolète" qu'une console vieille de 13 ans (TREIZE ANS !! Dans l'industrie technologique comme celle du JV !) , et bien même si elle me fait envie, j'ai envie de dire "NON !" 
Pour moi, ils ne peuvent PAS se limiter à cela, sauf à clairement vouloir prendre les gens pour des cons et les vaches à lait décérébrées qu'ils pensent que nous sommes.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3263
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par LeNettoyeur Sam 01 Juin 2024, 09:57

Ouinouinouin... Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 598556

Comment vous faites pour le supporter franchement? 

Le pire c'est que le mec est un ancien (multi)banni qui n'a absolument jamais assumé...
Vraiment pas de face. Et ça se dit adulte.  clown
LeNettoyeur
LeNettoyeur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 01/06/2024

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par oldgamer24 Sam 01 Juin 2024, 10:20

Luke a écrit:
Et de source sûre, elle ne s'appellera pas Switch 2 Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 1f601

Personne ici ne pense qu'elle se nommera ainsi en même temps, mais pour parler de la prochaine console de Nintendo, dont ils semblerait selon des 100 aines de sources qu'elle conservera l'aspect hybride, tout le monde indique ce terme de Switch 2 en attendant de savoir son véritable nom commercial ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21197
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par gasteropodekiller Sam 01 Juin 2024, 10:24

Que dois-je dire aux possesseur de PS5/Xbox Series qui disposent d'un hardware donnant le même résultat final à un ou deux reflets près que ma config PC de 2013 ?
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3870
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Rudolf III. Sam 01 Juin 2024, 10:29

dav1974 a écrit:J'ai l'impression qu'on revient sur une période "PC", moins consoles, peut être a cause des deux bousins que sont les Series et les PS5. (surtout niveau catalogue).

 J'ai tjrs eu cette sensation de cycle avec... klks années consoles, puis retour des ordis gamers, puis rebelote consoles etc... je vois tous les potes de ma gosse revenir de plus en plus sur des PC gamers après avoir passés des années sur leur ps3/ps4.
 Du steam en veux tu en voila, jeux consoles trop chers, consoles trop chères...licences a répétition...

 Bref, tout ça pour dire que je suis pas certain que ce soit le moment de sortir une nouvelle console, pour moi (avis perso qui n'a pas de valeur), une nintendo maintenant ou a moyen terme, c'est un fiasco assuré.

J'ai été dans une période PC vers 2005, quand c'était devenu très intéressant financièrement.

Hélas, depuis 2020 environ, c'est fini pour l'instant chez moi, à cause des prix qui ont ex-plo-sé (ce n'est rien, à coté, l'augmentation des prix des consoles) !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7715
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par RetroBalboa007 Sam 01 Juin 2024, 10:33

gasteropodekiller a écrit:Que dois-je dire aux possesseur de PS5/Xbox Series qui disposent d'un hardware donnant le même résultat final à un ou deux reflets près que ma config PC de 2013 ?
Que tu ments  MDR
(Parce que mon PC Gamer de 2017 avec une 1070 qui était le seconde CG la plus puissante du moment après la 1080, ne donne déjà pas "le même résultat final à un ou deux reflets près" que mes PS5/Xbox Series Wink 
Mais ce n'est pas le sujet, non ?
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3263
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

retroactionman et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 17 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par gasteropodekiller Sam 01 Juin 2024, 12:27

Ou que tes jugements de valeurs sont biaisés et qu'en usant des mêmes arguments que les tiens liés aux écarts de génération tu désapprouves.

Mon ressenti c'est qu'à 1080p 60 fps sur des jeux récents,  (à une ou deux exceptions près sur les FPS liés à des conceptions trop gourmandes façon CyberPunk), le visuel est quasiment identique entre une PS5/Series et mon PC en GTX 970 de 2013, et le gap avec ma 1070 est pas incroyable non plus, et que c'est bien pour ça que j'ai sauté 2 générations de consoles Sony/Microsoft jusque là (et pas racheté de GPU non plus d'ailleurs).
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3870
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum