GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+62
François
dav1974
Omega Kyo
rugalwave
jack oneil
killvan
mikachu
thief
chronodream
CakeBoy
BULSARA
sebchoq
Tovarich
DePouLe02
Fellock
Karuga
dami1
Luke
RPG
LeNettoyeur
saeba13
Gilles_fx
bricedenice18
jeuxnes
Soliris
retroactionman
RAPH MAC FLY
tilou
Syvys
SeeReal
jeff buckley
snoop_scratchy_scratch
syl02
esperluette
erikrom2
zoe
FK-corporation
Matari
dw85
SoLamoi
eldradl1kisiteur
Fleetwood
tieutieu
pouletmagique
chacs
Jack O'Lantern
drfloyd
Vortex
neopolo
kainrijames
xinyingho
ekarrissor
Gu Bich
RetroBalboa007
gm06
gasteropodekiller
Frank Drebin
kalo99
oldgamer24
le gamer
MajorTom
jObiwan
66 participants

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 31 Mai 2024 - 19:14

Oui astro c’est le meilleur jeu que j’ai joué sur ps5.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11629
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 31 Mai 2024 - 19:59

Je viens de voir le trailer de astro.
Ils sont cons ou quoi?
Ils nous font encore une demo à base de promo de PlayStation ?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 31 Mai 2024 - 20:14

kalo99 a écrit:Je viens de voir le trailer de astro.
Ils sont cons ou quoi?
Ils nous font encore une demo à base de promo de PlayStation ?

Tu peux le voir aussi comme un hommage. Wink
Star Parodia sur PC Engine est bien sorti en fin de carrière de la PC Engine, ce n'est pas pour autant que les joueurs ont craché dessus. Bien au contraire.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5269
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Gilles_fx Ven 31 Mai 2024 - 20:18

Ce state of play faisait de la peine, et le mot est faible
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1852
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 31 Mai 2024 - 20:39

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:Je viens de voir le trailer de astro.
Ils sont cons ou quoi?
Ils nous font encore une demo à base de promo de PlayStation ?

Tu peux le voir aussi comme un hommage. Wink
Star Parodia sur PC Engine est bien sorti en fin de carrière de la PC Engine, ce n'est pas pour autant que les joueurs ont craché dessus. Bien au contraire.
Je ne connais pas ce jeu.
Mais bon on a déjà eu deux jeux avec des hommages, je m’attendais à avoir un jeu avec l’univers de astrobot.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par saeba13 Ven 31 Mai 2024 - 21:25

pouletmagique a écrit:C'est fou, je suis le seul sur le forum à qui Astrobot ne m'a même pas fait sourciller. Je trouve le désign quelconque.
Pareil j'aime pas du tout la DA

Rien pour moi en tout cas dans ce state of play. Je suis pas pret de rallumer ma ps5. Heureusement on a eu Stellar blade.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Ven 31 Mai 2024 - 21:34

Astrobot qui sauve cette pauvre conf nulle à chier.
Monster Hunter Wilds, OK, mais dans 10.000 ans.
Tout comme Where winds meet sans date qui aurait pu s'appeler WHEN winds meet du coup.
Quelle daube cette PS5 (et commencez pas à me traiter de hater, je l'ai eu day one et j'ai aussi le PSVR2), Sony qui sont en plus obligés de tuer eux-même leur PS4 en annulant ou stoppant les sorties de jeux sur cette dernière au profit de la PS5... l'affaire Helldivers 2, celle de Ghost of Tsushima, le Gamergate, les modifs PS+ et les tarifs... ça fait rêver.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3266
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

jeff buckley, Gilles_fx et kalo99 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Ven 31 Mai 2024 - 21:49

Houla, certains devraient se mettre à la camomille pour calmer les aigreurs d'estomac. Ca crache de la bile partout dans les couloirs de l'hosto  
cigare
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

kalo99 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Sam 1 Juin 2024 - 0:57

Certains sont sans doute trop frêles et fragiles pour simplement lire des choses simples.
Mon pauvre, si pour toi ce que j'ai écrit au dessus est de l'aigreur, de la bile et du crachat (bonjour le jugement, le HS, et l'attaque gratuite), je n'ose imaginer le stress et la peur qui doivent t'habiter constamment au quotidien, petit être délicat que tu es.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3266
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par xinyingho Sam 1 Juin 2024 - 8:07

kalo99 a écrit:
xinyingho a écrit:Je sais pas qui n'est pas encore passé à la PS5 mais c'est pas très grave : Sony vient de confirmer que la PS5 lui a déjà permis de faire autant de bénéfices que les 4 consoles précédentes réunies ! Bon, ils ont perdu 4 milliards avec la PS3 par contre...
C’est faux ce que tu dis non?
C’est le bénéfice générée par la ps5 ET la ps4 qui représente encore 60% du parc ps et rapporte encore autant que la ps5.
Et ça c’est dû au cross gen et aux abonnements/dlc, qui n’existaient pas de l’époque ps2 qui elle aurait fortement boostee le début de gen ps3 si les jeux étaient cross gen et si online payant/ps+ etc…
Tu connais mieux la situation de la branche PS que les comptables de Sony ? Je cite directement la réunion annuelle avec les actionnaires qui s'est passée en même temps que le dernier State of Play : https://www.sony.com/en/SonyInfo/IR/library/presen/business_segment_meeting/pdf/2024/GNS_E.pdf

Le slide 4 est explicite : la PS5 défonce toutes les précédentes générations toute seule dans les grandes largeurs. Enfin, je dis ça en prenant en compte que la PS3 annule les bénéfices des PS1 et PS2 avec des pertes colossales de 4 milliards de dollars.

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Captur10

Edit : en parlant avec Pops sur un autre sujet, je me rends compte que les générations de Sony doivent plutôt représenter des périodes avec les ventes cumulées sur toutes les consoles actives du moment. C'est ce qui expliquerait les bénéfices records de 2020 malgré une PS5 sortie qu'en novembre. Mais les slides qui suivent sont beaucoup plus explicites et les PS5 génèrent bien plus de bénéfices que les PS4, notamment cf. slide 15.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4954
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 1 Juin 2024 - 9:26

Oui, mais non.

1- le premier graphique cumul bien toutes les consoles actives donc PS5 + PS4

2- la page 15 compare les 4 premières années de la ps4 avec les 4 premières de la ps5; or, les dépenses démat, ps+ (en plus poussé par la fusion avec le psnow + augmentation de prix), les DLC, MT sont beaucoup plus présents aujourd'hui et il y a eu hausse des prix (console, services, accessoires, jeux).
En vrai si on comparait à iso nombre de consoles, sur les mêmes 4 années ou en tout cas les 2 dernières de la ps4 et les 2 premières de la ps5 je suis certain que c'est kifkif bourricot voire un avantage ps4 surtout si l'on retire le hardware qui fait perdre de l'argent à sony pour la ps5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par xinyingho Sam 1 Juin 2024 - 9:42

Je prends en compte tes remarques qui sont valables mais ces slides ne permettent pas d'être au clair sur la situation de la PS4 en 2024 vs PS5 en 2024.

Seul le slide 14 permet d'avoir un indice plus clair : il y a aujourd'hui autant de PS4 et de PS5 actives mais les gens jouent beaucoup plus longtemps sur PS5. Donc on peut imaginer que les gens lancent la PS4 plutôt en mode casual au global et que les PS5 génèrent plus de bénéfices que les PS4. La situation était certainement inversée en 2020.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4954
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par LeNettoyeur Sam 1 Juin 2024 - 9:53

RetroBalboa007 a écrit:Certains sont sans doute trop frêles et fragiles pour simplement lire des choses simples.
Mon pauvre, si pour toi ce que j'ai écrit au dessus est de l'aigreur, de la bile et du crachat (bonjour le jugement, le HS, et l'attaque gratuite), je n'ose imaginer le stress et la peur qui doivent t'habiter constamment au quotidien, petit être délicat que tu es.

Ah ouais, t'as sacrément pris la confiance toi...

Y'a un an je t'ai proposé un rdv pour t'expliquer un peu la vie tu es allé pleurnicher chez le doc comme jamais  Mr. Green

Le ridicule ne tue pas décidément.
LeNettoyeur
LeNettoyeur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 01/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Sam 1 Juin 2024 - 9:54

Mon avis qui ne vaut rien c'est que les chiffres "PS5" sont bosstés considérablement par la PS4
L'immense majorité des joueurs PS5 (pas ceux qui n'ont que 2 ou 3 jeux type Fifa, CoD ou Spiderman) possède certes une PS5 pour les quelques jeux currentgen, mais joue toujours quasi essentiellement à des titres PS4 ou au mieux crossplatform. L'intérêt étant de profiter du confort de la PS5 (pas de bruit, SSD, ressources, optimisations etc...) plutôt que de continuer à utiliser une console de 8 ans (pour la Pro) ou plus pour la Fat de base. 
Parce que certes Sony a vendu beaucoup de machines, mais grâce à l'immense succès de la PS4 surtout. Parce que concernant les jeux exclusifs et/ou currentgen only, je suis moi-même joueur et possesseur de la PS5 depuis le 1er jour, et bien je dois dire que y'a pratiquement que dalle dessus.
J'irai même jusqu'à dire que sans la PS4, la PS5 serait un four au même titre que la PS3 (avec en plus les histoires de pénuries Covid/Post-Covid etc...)


Hors-Sujet pour le neuneu compte à 1 message du dessus : 
Spoiler:
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3266
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 1 Juin 2024 - 14:02

xinyingho a écrit:Je prends en compte tes remarques qui sont valables mais ces slides ne permettent pas d'être au clair sur la situation de la PS4 en 2024 vs PS5 en 2024.

Seul le slide 14 permet d'avoir un indice plus clair : il y a aujourd'hui autant de PS4 et de PS5 actives mais les gens jouent beaucoup plus longtemps sur PS5. Donc on peut imaginer que les gens lancent la PS4 plutôt en mode casual au global et que les PS5 génèrent plus de bénéfices que les PS4. La situation était certainement inversée en 2020.
Oui, on ne sait pas exactement.

Tout ce que l’on peut en déduire c’est que cela doit être somme toute assez proche modulo la différence de prix sur les jeux et consoles et sans doute un delta autre de 10% pas plus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Sam 1 Juin 2024 - 17:06

RetroBalboa007 a écrit:Certains sont sans doute trop frêles blablablabla
Ce que tu écris au dessus, parmi tes nombreux autres posts sur ce forum. Autant tu peux être intéressant à lire parfois, autant certains de tes posts sont justes remplis d'aigreur et de colère. Désolé si tu ne t'en rends pas compte, cela ne doit pas être facile à vivre tous les jours.

Sinon, vous attendez quoi exactement sur ps5 ? Et de cette gen en général? A chaque annonce, on dirait que c'est la bashing systématique. Je sais qu'on est entre vieux cons aigris ayant connu l'ancien monde (sauf retrobalboa qui est trop jeune pour ça), mais quand je joue à Ragnarok, à Elden Ring, à Cyberpunk, à TLOU, Ghost of tsushima, Spiderman2, perso je sais que je suis en 2024 et je m'en prends plein les mirettes. 
Les conférences, on s'en fout. On est abreuvé de news toute l'année. Plus aucun effet de surprise. 
Ce qui a été présenté ne me concerne pas, je ne joue pas online, n'ai pas le psvr. Pas pour ça que je vais leur cracher dessus, il y a plein d'autres titres et autres supports pour m'occuper le restant de mes jours.
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 1 Juin 2024 - 18:20

De toute façon, il est toujours délicat de faire des comparaisons dans le temps avec un loisir qui s'est démocratisé au fil des décennies, une période crossgen qui peut s'étirer dans le temps via la rétrocompatibilité, c'est encore plus vrai avec les jeux en démat, sans oublier la politique du moindre supplément payant.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5269
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RPG Sam 1 Juin 2024 - 18:29

MajorTom a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Certains sont sans doute trop frêles blablablabla
Ce que tu écris au dessus, parmi tes nombreux autres posts sur ce forum. Autant tu peux être intéressant à lire parfois, autant certains de tes posts sont justes remplis d'aigreur et de colère. Désolé si tu ne t'en rends pas compte, cela ne doit pas être facile à vivre tous les jours.

Sinon, vous attendez quoi exactement sur ps5 ? Et de cette gen en général? A chaque annonce, on dirait que c'est la bashing systématique. Je sais qu'on est entre vieux cons aigris ayant connu l'ancien monde (sauf retrobalboa qui est trop jeune pour ça), mais quand je joue à Ragnarok, à Elden Ring, à Cyberpunk, à TLOU, Ghost of tsushima, Spiderman2, perso je sais que je suis en 2024 et je m'en prends plein les mirettes. 
Les conférences, on s'en fout. On est abreuvé de news toute l'année. Plus aucun effet de surprise. 
Ce qui a été présenté ne me concerne pas, je ne joue pas online, n'ai pas le psvr. Pas pour ça que je vais leur cracher dessus, il y a plein d'autres titres et autres supports pour m'occuper le restant de mes jours.


Sans le vouloir ton message répond a ta question !
" Ragnarok, à Elden Ring, à Cyberpunk, à TLOU, Ghost of tsushima, Spiderman2, perso je sais que je suis en 2024"
1 seul des jeux que tu cites est exclu a la PS5 le reste a eu droit aussi a une sortie PS4.

Peut être la le vrai problème de la PS5 qui pour le moment reste une PS4 1.5 , certain attendent vraiment un grand virage de Sony pour que la PS5 prenne enfin son envole.

Perso j'ai pas de PS5 et pour le moment elle est pas indispensable du fait que les 2/3 du catalogue sont aussi chez sa grande sœur.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Sam 1 Juin 2024 - 19:54

Je vois la ps5 et la serie x comme une simple évolution. Et même si ces titres sortent sur ps4, je préfère largement y jouer sur ps5 (on connait les apports de ces consoles). J'aurai pu citer également Ratchet rift apart, returnal, etc.

Je pense que le virage, c'est aux développeurs/éditeurs de le prendre. On se rend compte que le jeu vidéo a évolué essentiellement sur sa forme. Par contre, les mécaniques, les concepts de jeu, l'ia...
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 1 Juin 2024 - 21:45

RPG a écrit:
MajorTom a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Certains sont sans doute trop frêles blablablabla
Ce que tu écris au dessus, parmi tes nombreux autres posts sur ce forum. Autant tu peux être intéressant à lire parfois, autant certains de tes posts sont justes remplis d'aigreur et de colère. Désolé si tu ne t'en rends pas compte, cela ne doit pas être facile à vivre tous les jours.

Sinon, vous attendez quoi exactement sur ps5 ? Et de cette gen en général? A chaque annonce, on dirait que c'est la bashing systématique. Je sais qu'on est entre vieux cons aigris ayant connu l'ancien monde (sauf retrobalboa qui est trop jeune pour ça), mais quand je joue à Ragnarok, à Elden Ring, à Cyberpunk, à TLOU, Ghost of tsushima, Spiderman2, perso je sais que je suis en 2024 et je m'en prends plein les mirettes. 
Les conférences, on s'en fout. On est abreuvé de news toute l'année. Plus aucun effet de surprise. 
Ce qui a été présenté ne me concerne pas, je ne joue pas online, n'ai pas le psvr. Pas pour ça que je vais leur cracher dessus, il y a plein d'autres titres et autres supports pour m'occuper le restant de mes jours.


Sans le vouloir ton message répond a ta question !
" Ragnarok, à Elden Ring, à Cyberpunk, à TLOU, Ghost of tsushima, Spiderman2, perso je sais que je suis en 2024"
1 seul des jeux que tu cites est exclu a la PS5 le reste a eu droit aussi a une sortie PS4.

Peut être la le vrai problème de la PS5 qui pour le moment reste une PS4 1.5 , certain attendent vraiment un grand virage de Sony pour que la PS5 prenne enfin son envole.

Perso j'ai pas de PS5 et pour le moment elle est pas indispensable du fait que les 2/3 du catalogue sont aussi chez sa grande sœur.
Oui, et le seul jeu ps5 de la liste, Spiderman 2, aurait très bien pu sortir sur ps4 avec la technique au niveau du premier ou de miles morales.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Dim 2 Juin 2024 - 10:00

Tout à fait, et ça fait pourtant quoi, 3 ans qu'elle est sortie ? 
C'est du jamais vu, une nouvelle console qui certes fonctionne commercialement parlant mais qui se fait toujours damer le pion par son ancètre toujours en vie (beaucoup l'ont acheté par habitude de changer, par fanatisme à la marque, et aussi ne l'oublions pas car ça représente une grosse partie pour continuer à jouer à la PS4 dans de bien meilleures conditions)
Vraiment c'est du jamais vu sur 3 ans, alors qu'en plus la génération précédente a été l'une des sinon la génération qui aura duré le plus longtemps. 
Et oui c'est pire chez Sony, enlevez vos oeillères et mettez de coté le fanboyisme on s'en fout. Le fait est qu'en 3 ans c'est la folie ni vraiment d'un coté ni de l'autre MAIS il y a eu plus de sorties exclusives et current d'un coté, même si à nouveau on n'a jamais vécu une transition comme ça.

Après personnellement je m'en fous un peu, j'ai largement de quoi jouer sur le Gamepass essentiellement, puis sur des indés PC et sur les quelques jeux que je continue parfois de prendre sur PS5 (et à TOUTES les pépites PS4) 
C'est vraiment le comportement de Sony qui me débecte, à tout faire pour enterrer la PS4 petit à petit pour que la lumière se fasse alors par défaut sur la PS5.

Autre truc que je trouve nul à chier, le fait que beaucoup d'éditeurs et de studios s'orientent sur des Game As A Service. Ca leur prend un temps et un budget fou, du coup à coté de ça y'a rien qui sort, et ce sont en plus des projets quasi morts nés vu la concurrence et le fait que la plupart des joueurs n'y jouent pas plus que ça une fois passé éventuellement la hype des 2-3 premières semaines au mieux.
Franchement Concord ? 
Vous pensez vraiment que ça va cartonner ? 
Tant mieux si c'est le cas mais sincèrement je pense qu'il y a plus de chance que le jeu soit abandonné peu de temps après (Alors OK la cinématique de présentation était chouette, l'univers a l'air chouette mais au final il va se taper la concurrence de Valorant, Counter Strike, Apex et Overwatch (rien qu'avec ceux là c'est cuit, alors qu'il y en a tellement d'autres qui gravitent autour)

Peu importe de toute façon, on a tous plusieurs machines, des tonnes de jeux et/ou d'abonnements, et un temps libre qui n'est pas infini. Mais j'ai jamais vu ni une génération dans son ensemble, ni une console (pour la PS5, car je trouve vraiment que c'est jusqu'ici moins catastrophique pour la Serie X) aussi inintéressante.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3266
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par xinyingho Dim 2 Juin 2024 - 10:30

RetroBalboa007 a écrit:Tout à fait, et ça fait pourtant quoi, 3 ans qu'elle est sortie ?
Non, bientôt 4 ans. Razz

RetroBalboa007 a écrit:C'est vraiment le comportement de Sony qui me débecte, à tout faire pour enterrer la PS4 petit à petit pour que la lumière se fasse alors par défaut sur la PS5.
Ben c'est normal. La PS4 est en fin de vie et la PS5 est leur produit phare. Ils sont obligés de mettre en avant la PS5 pour éviter que la concurrence vienne les bouffer.

Autre truc que je trouve nul à chier, le fait que beaucoup d'éditeurs et de studios s'orientent sur des Game As A Service. Ca leur prend un temps et un budget fou, du coup à coté de ça y'a rien qui sort, et ce sont en plus des projets quasi morts nés vu la concurrence et le fait que la plupart des joueurs n'y jouent pas plus que ça une fois passé éventuellement la hype des 2-3 premières semaines au mieux.
Ben oui, les éditeurs cherchent à se faire beaucoup d'argent en remplaçant les ténors que sont Minecraft, Genshin Impact, Fortnite et Call of Duty. C'est normal.

Mais je constate surtout que les éditeurs tiers continuent à faire du multiplateforme sur 2 générations. Sony a fait quelques jeux vraiment exclusifs PS5 et Microsoft exclusif X Series. Je ne vois pas de tiers faire ça à part Square Enix avec les derniers Final Fantasy. Et c'est ça le problème. Les tiers semblent avoir marre de faire des jeux AAA toujours plus chers à produire. Ils sont arrivés à une limite qui n'est plus tenable. Ce sont eux qui freinent la montée de la dernière génération de consoles.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4954
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

jObiwan et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Luke Dim 2 Juin 2024 - 11:43

xinyingho a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Tout à fait, et ça fait pourtant quoi, 3 ans qu'elle est sortie ?
Non, bientôt 4 ans. Razz

RetroBalboa007 a écrit:C'est vraiment le comportement de Sony qui me débecte, à tout faire pour enterrer la PS4 petit à petit pour que la lumière se fasse alors par défaut sur la PS5.
Ben c'est normal. La PS4 est en fin de vie et la PS5 est leur produit phare. Ils sont obligés de mettre en avant la PS5 pour éviter que la concurrence vienne les bouffer.

Autre truc que je trouve nul à chier, le fait que beaucoup d'éditeurs et de studios s'orientent sur des Game As A Service. Ca leur prend un temps et un budget fou, du coup à coté de ça y'a rien qui sort, et ce sont en plus des projets quasi morts nés vu la concurrence et le fait que la plupart des joueurs n'y jouent pas plus que ça une fois passé éventuellement la hype des 2-3 premières semaines au mieux.
Ben oui, les éditeurs cherchent à se faire beaucoup d'argent en remplaçant les ténors que sont Minecraft, Genshin Impact, Fortnite et Call of Duty. C'est normal.

Mais je constate surtout que les éditeurs tiers continuent à faire du multiplateforme sur 2 générations. Sony a fait quelques jeux vraiment exclusifs PS5 et Microsoft exclusif X Series. Je ne vois pas de tiers faire ça à part Square Enix avec les derniers Final Fantasy. Et c'est ça le problème. Les tiers semblent avoir marre de faire des jeux AAA toujours plus chers à produire. Ils sont arrivés à une limite qui n'est plus tenable. Ce sont eux qui freinent la montée de la dernière génération de consoles.

C'est mon sentiment aussi.

Le JV évolue, on veut comparer cette Gen aux Gen précédentes, mais y'a trop de paramètres qui changent la donne, la période Covid en est une, mais c'est pas la seule. N'empeche que je fais partie des déçus, 3 ans et demi après leur sortie, ça décolle toujours pas... Mais y'a des raisons à ça.
Techniquement, la PS5 et la Series X ont fait mieux que les One/PS4 en novembre 2013, elles sont assez puissantes. Maintenant ce sont les gros titres qui manquent... Peut-etre que c'est une période de réajustement, et que la prochaine Gen PS6/Xbox Next en 2027/2028 sera au top PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 1f609
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Dim 2 Juin 2024 - 12:09

La technologie est là aujourd'hui mais c'est très difficile d'innover en terme de jeu sans prendre de risque. Pourtant des jeux comme BOTW ou encore Elding Ring ont ouvert la voie sur les possibilités de ce qui peut être fait pour améliorer les jeux sur certains aspects mais non, les éditeurs préfèrent rester sur leur acquis afin de réduire au maximum les délais de développement, délais rarement respectés pour au final, c'est les joueurs qui jouent les bêta testeurs.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5269
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Luke Dim 2 Juin 2024 - 12:11

Oui, et je trouve que c'est pareil dans le monde du cinéma. Ca veut plus prendre de risque...

Une période de patinage, mais quand ça va redécoller, ça va être intéressant !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Dim 2 Juin 2024 - 13:32

MajorTom a écrit:Je vois la ps5 et la serie x comme une simple évolution.

Il faut s'y habituer comme à la fin des générations. L'écart à chaque sortie de nouvelles consoles s'amenuise, le gap technique est de moins en moins flagrant.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Dim 2 Juin 2024 - 18:24

Normal, le monde va tellement vite, et puis on est habitué à la technologie, au numérique alors que dans les années 80 c'était la découverte totale, la magie opérait plus facilement. 
Aujourd'hui, de toute façon, les gens râlent tout le temps. Sony fait du cross gen, c'est de la daube parce que ça sort aussi sur ps4. Sony sort une exclue ps5, les salauds abandonnent la ps4 et laissent de côté des millions de joueurs... 
 
C'est vraiment dommage que ces débats sur le cross gen (qui existe aussi sur xbox avec la serie S) occultent trop souvent la qualité des jeux des studios Sony. Insomniac, Naughty dog et Santa Monica font du travail d'orfèvre. A l'instar de Turn 10 chez xbox. 
Si Bethesda pouvait s'en inspirer d'ailleurs Mr. Green
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par eldradl1kisiteur Dim 2 Juin 2024 - 21:41

Les gars y'a deux jeux qui m'intéressent :
medievil 
bloodborne

ils ont des améliorations sur ps5 où ptet sortiront ils sur ps5 d'ici quelques temps  saispas ?
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Dim 2 Juin 2024 - 22:20

BloodBorne non, ça fait des siècles que tout le monde attends un remaster, un patch current et le 60fps etc.. Mais rien.
Medievil aucune idée, mais pour l'avoir fait sur ps4 c'était nickel et je ne me souviens pas qu'il y avait besoin d'un upgrade (au pire en y jouant sur ps5 tu bénéficieras du SSD et du silence)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3266
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 2 Juin 2024 - 22:42

Mouais n’attendaient pas la ps6 pour une claque, ça sera cross gen pour toujours, enfin jusqu’à disparition des consoles.
Et ps confirmé a demie mot que la ps6 ne sera pas aussi puissante que la ps5 lors de la sortie (comparativement au matos pc du moment); ils arrêtent la course à la puissance et totoki avait indiqué que la ps7 serait largué par la Xbox de même génération.

On ne sait pas exactement. E que cela signifie mais mon avis est que Sony n’a pas besoin de sortir un monstre à cause du cross gen et de la portable et S de Xbox et sans doute une portable ps dans la même veine;
Et je pense aussi que Xbox sortirait un modèle très haut de gamme mais probablement à 1000€.

À moins que les plans soient tout autres.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par eldradl1kisiteur Lun 3 Juin 2024 - 0:00

RetroBalboa007 a écrit:BloodBorne non, ça fait des siècles que tout le monde attends un remaster, un patch current et le 60fps etc.. Mais rien.
Medievil aucune idée, mais pour l'avoir fait sur ps4 c'était nickel et je ne me souviens pas qu'il y avait besoin d'un upgrade (au pire en y jouant sur ps5 tu bénéficieras du SSD et du silence)
En effet pour bloodborne ça semble assez compliqué .....

Médievil j'ai vu que le jeu sur ps5 avait des différences sur vidéos comparé à la version ps4  .
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum