GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

+86
BULSARA
Vzurkr
Melancovic
antifrog
Le_Moine
jObiwan
salv-ice
dw85
TotOOntHeMooN
mikachu
bricedenice18
Poder1
nohama
Sauzâ
LeNettoyeur
dav1974
RPG
François
lebonpresident
corben
jack oneil
F Destroyer
Darkopsix
tophe38
chiss
Samkukai
extros
Sylvainfx
aizen59
avalon471
saeba13
Papy cpc
on-off
Fellock
Pops
rugalwave
SP84
Oldgamer
ereek
Lequintal
ibra
Luke
Lyacos
CentTroisCailloux
Soliris
bebert
Doxus
Srogneugneu
Cormano
retroactionman
darktet
JimmyDeanInTheStreets...
archytas
Cyrano75003
Rudolf III.
Matari
Fleetwood
Xorion
Vortex
Retro PAL
oldgamer24
dami1
Chandler
Chat-Minou
suisseretrogaming
eldradl1kisiteur
Arrakis
Maxicrash
Ataré
Kenshinro
kainrijames
gasteropodekiller
RetroBalboa007
Le super cancre
Jack O'Lantern
chacs
xinyingho
Antho
killvan
Gambass
Gu Bich
chronodream
Carzou
SMR
terry_b
drfloyd
90 participants

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par gasteropodekiller Sam 1 Juin 2024 - 10:27

Ou que tes jugements de valeurs sont biaisés et qu'en usant des mêmes arguments que les tiens liés aux écarts de génération tu désapprouves.

Mon ressenti c'est qu'à 1080p 60 fps sur des jeux récents,  (à une ou deux exceptions près sur les FPS liés à des conceptions trop gourmandes façon CyberPunk), le visuel est quasiment identique entre une PS5/Series et mon PC en GTX 970 de 2013, et le gap avec ma 1070 est pas incroyable non plus, et que c'est bien pour ça que j'ai sauté 2 générations de consoles Sony/Microsoft jusque là (et pas racheté de GPU non plus d'ailleurs).

gasteropodekiller
Infirmier

Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Pops Sam 1 Juin 2024 - 11:21

Non mais sur les écarts et le ressenti, je pense qu'il va falloir tous arrêter de se poignarder l'anus avec des saucisses molles...franchement à une distance raisonnable de l'écran certains détails ou effets sont simplement difficiles voire impossibles à percevoir à l'oeil nu. C'est quoi la prochaine étape? 100 Exaflops? La belle affaire, ça nous apportera quoi? De pouvoir distinguer une pustule sur la fesse droite du personnage? Supeeerrrr!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6218
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par RetroBalboa007 Sam 1 Juin 2024 - 11:27

OK alors discutions. 
Tu donnes un "ressenti", un "avis" tandis que je te donne un exemple concret tout en citant le matos en question. 
Du coup entre des arguments factuels et un ressenti, en général qui a plutôt tendance à avoir raison ? 
Je t'écoute donc. Quels sont tes exemples et arguments factuels ? Parce que oui, ton PC de 2013 est bel et bien à la ramasse face aux consoles actuelles.

Le pire c'est que tu te contredis direct, comme par hasard tu annonces parler de comparaison en 1080p only. Déjà on n'est plus du tout dans le fameux "même résultat final"

Tu en penses ce que tu veux après tout, et pas de souci si cela te permet de justifier le fait d'avoir sauté 2 generations de consoles. Mais concrètement et factuellement, jamais ton pc de 2013 ne va faire tourner les AAA de façon équivalente aux currentgen.
Comme dit, mon Alienware de gamer de 2017 fait tourner quasi nickel (y'a de belles chutes de framerate parfois) quasi tous les indés d'aujourd'hui oui, mais pas les AAA du tout. Cyberpunk tourne, mais à ce niveau je dirai plutôt qu'il se lance, pas qu'il tourne. Et pareil pour les autres (en revanche AC Origins que j'avais eu avec tournait nickel)


@Pops :
On est d'accord mais faut pas exagérer non plus. A un moment si on voit pas les détails faut consulter. 
Ça me rappelle trop les débats de l'époque avec les possesseurs d'écran 65" qui faisaient à peine du 720p qui te disait que au pire le HD Ready c'était du flan et le 1080 c'était osef. Mais bien sûr.
Idem plus récemment entre le 30 et le 60fps
T'auras toujours des gens pour dire que ça ne se voit pas, que c'est inutile ou quoi... Sauf que non, ça crève les yeux même sans avoir des yeux bioniques. C'est pas du tout un critère de niche réservé à 3 personnes disposant d'un PC gamer à 12.000 balles. 
Aujourd'hui, en 2024, nier le confort et la qualité d'un jzu sur OLED en 4K et 60fps c'est pas être anti-intégriste de la puissance ou des graphismes, c'est juste être réfractaire aux progrès. 
Dans ce cas autant jouer essentiellement au rétro, mais ne pas trouver des excuses et faux arguments concernant la currentgen

(tout comme dire j'aime pas ou je  ne m'y intéresse pas c'est pas la même chose que c'est inutile (façon vérité absolue pour tous)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3262
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par gasteropodekiller Sam 1 Juin 2024 - 12:36

Reprenons, tu te contredis en me citant en disant que mon propos est l'inverse de ce que j'ai écrit.

Bref tu n'argumentes pas, tu souhaites avoir raison coûte que coûte.

Oui j'ai donné mon ressenti, tout comme toi, en indiquant le hardware utilisé tout comme toi et les conditions d'utilisation tout comme toi.

Avec les mêmes idées tolérantes de "on ne demande pas à ma Switch 2 d'être aussi puissante qu'une Serie X ou PS5".

Mon méfait ? Ne pas vouloir acheter un écran 4K 120Hz pour utiliser au maximum les ressources existantes des machines de salon actuelles et surtout surtout mettre le doigt sur le fait que le hardware des PS et Xbox est et à toujours été désuet de plusieurs années au moment de leur sortie par rapport à ce quo est disponible sur PC et qui est renouvelé chaque année.

Je ne dis pas que tu as tort ni que tu mens, mais que ton ressenti, ton besoin et ton équipement te satisfont,  tout comme je suis satisfait de ce que j'ai sinon j'aurai remplacé le HW et que donc avec mon matériel ça ne fait aucune différence,  et qu'on est très très loin des claques visuelles des passages de génération de machines jusqu'à milieu des années 2000.

Et donc oui on peut très bien joué dans de bonnes conditions à des AAA 2023/24 sur du hardware PC vieux de 10 ans.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3870
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par dav1974 Sam 1 Juin 2024 - 13:34

Bref je continue a penser que la future nintendo ne fonctionnera pas si bien que ça. C'est pas un souhait, je kiff les consoles nintendo, mais si c'est pour faire une console plus puissante pour trouver les mêmes lilcences que sur les deux concurrentes, ça serait dommage...
 Pour ce qui est des ventes "series ps5" , et j’arrête la le hors sujet, je ne vois pas de PS5 dans tous les salons de mes potes, ou des "jeunes" de 20 balais que l'on croise via ma fille. Contrairement a la PS4 ou des le départ, j'en voyais de partout (et me parlez pas des ruptures de stock de la PS5 a sa sortie, c'est fini).
 
 Par contre des switch il y en a plein, surement parce que les parents on cette impression de pouvoir jouer avec leurs gosses. Je me taperai un sondage perso avec des "non gamers" mais plutôt des casuals pour voir si ils s'intéressent a la switch 2 ou pas.

 Ah et je vois aussi de plus en plus de mecs jouer sur leurs portables a la pause, les jeux sont de plus en plus beaux sur les telephones.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par corben Sam 1 Juin 2024 - 13:52

Pourquoi c'est dommage d'avoir les gros jeux des autres machines aussi sur Switch ?

D'abord c'est déjà le cas simplement le plaisir de jeu sur switch est parfois altéré par des défaillances techniques.

Ex : hogwarth's legacy les temps de chargement sont catastrophiques, 30 secondes chaque fois que tu changes de lieu.

Les jeux nintendo seront eux toujours là. cela n'enlèvera rien à la switch 2 d'avoir des jeux en plus
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9805
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par dav1974 Sam 1 Juin 2024 - 14:02

IL me semble que historiquement, a chaque fois que Nintendo a voulu faire "comme les autres", ça a pas marché (sauf pour ma très regrettée WiiU...qui n'a pas marché malgré son super concept je trouve).
 Encore une fois, c'est une impression..j'ai cette "impression" que les gens n'ont pas envie de foutre de la tune dans une nouvelle console en ce moment. Pourtant entouré de "gros joueurs" de tous ages, je vois pas l'engouement passé pour une nouvelle machine.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Sam 1 Juin 2024 - 14:24

dav1974 a écrit:Bref je continue a penser que la future nintendo ne fonctionnera pas si bien que ça. C'est pas un souhait, je kiff les consoles nintendo, mais si c'est pour faire une console plus puissante pour trouver les mêmes lilcences que sur les deux concurrentes, ça serait dommage...
 Pour ce qui est des ventes "series ps5" , et j’arrête la le hors sujet, je ne vois pas de PS5 dans tous les salons de mes potes, ou des "jeunes" de 20 balais que l'on croise via ma fille. Contrairement a la PS4 ou des le départ, j'en voyais de partout (et me parlez pas des ruptures de stock de la PS5 a sa sortie, c'est fini).
 
 Par contre des switch il y en a plein, surement parce que les parents on cette impression de pouvoir jouer avec leurs gosses. Je me taperai un sondage perso avec des "non gamers" mais plutôt des casuals pour voir si ils s'intéressent a la switch 2 ou pas.

 Ah et je vois aussi de plus en plus de mecs jouer sur leurs portables a la pause, les jeux sont de plus en plus beaux sur les telephones.
Encore une fois, le rapport du 30 mai de Sony prouve que la PS5 se vend très bien au niveau mondial. Ca ne change pas les constatations dans ton cercle de connaissance mais tu ne peux pas en faire une généralité surtout quand un rapport officiel prouve exactement le contraire de ce que tu vois chez toi.

Par contre, c'est vrai que les améliorations graphiques entre les générations PS4 et PS5 ne sont pas foufous et que les derniers smartphones permettent d'avoir des jeux proches graphiquement à ceux des dernières consoles.

Vu qu'il y a de moins en moins de différences de perf entre les consoles, les smartphones et les PC, il y aura probablement de moins en moins de gens à vouloir renouveler leurs matériels comme ce qu'il se fait encore annuellement avec les smartphones. Ca ne sera pas le cas de la Switch 2 car la Switch est vraiment à la ramasse même en comparant aux derniers smartphones. Mais on peut se poser la question pour les PS6 et Xbox Series 2. Et je vois déjà des personnes qui ont arrêté de changer de smartphones tous les ans.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4954
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Sam 1 Juin 2024 - 15:01

Dans mon cercle de connaissance, aucune PS5, des Switch à la pelle, mais aussi beaucoup de joueurs PC et smartphones.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6213
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Sam 1 Juin 2024 - 15:12

tout depent des cercles de connaissance... qui se ressemble s'assemble :)

Sur qu'il n'y a pas de PS4 ou de Seris X dans tous les foyers...
Dans les foyers avec jeunes enfants là par contre il doit y a voir une switch dans 90% des cas...

La Switch a passé le cap de la console de joueur, c'est devenu un objet de ocnsommation comme un smarphone.
A chaque panne, les familles en racheteront une dès le lendemain... la 1 aujourd'hui, la 2 a partir de l'an prochain.

Comme pour les smartphone, je connais des gens qui sont en PLS dès que leur portable rend l'ame, ils se donne 2h pour en acheter un en urgence, pour evite de mourir dans d'atroces souffrances.

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184296
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Sam 1 Juin 2024 - 15:33

drfloyd a écrit:tout depent des cercles de connaissance... qui se ressemble s'assemble :)

Sur qu'il n'y a pas de PS4 ou de Seris X dans tous les foyers...
Dans les foyers avec jeunes enfants là par contre il doit y a voir une switch dans 90% des cas...

La Switch a passé le cap de la console de joueur, c'est devenu un objet de ocnsommation comme un smarphone.
A chaque panne, les familles en racheteront une dès le lendemain... la 1 aujourd'hui, la 2 a partir de l'an prochain.

Comme pour les smartphone, je connais des gens qui sont en PLS dès que leur portable rend l'ame, ils se donne 2h pour en acheter un en urgence, pour evite de mourir dans d'atroces souffrances.

Le problème c'est que tu ne peux plus rien faire sans smartphone.
Par exemple, sans mon téléphone, je peux pas me connecter aux systèmes informatique de mon taf, à cause de la double authentification.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6213
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Chandler Sam 1 Juin 2024 - 16:20


Vu qu'il y a de moins en moins de différences de perf entre les consoles, les smartphones et les PC, il y aura probablement de moins en moins de gens à vouloir renouveler leurs matériels comme ce qu'il se fait encore annuellement avec les smartphones. Ca ne sera pas le cas de la Switch 2 car la Switch est vraiment à la ramasse même en comparant aux derniers smartphones. Mais on peut se poser la question pour les PS6 et Xbox Series 2. Et je vois déjà des personnes qui ont arrêté de changer de smartphones tous les ans.

Faut pas oublier le catalogue de jeux de la switch, si la 2 est compatible on peu imaginer la ludothèque de fou.
Quand tu vois la ps5 et xbox... avec leur nombre de jeu famélique. Sans compter qu'on est déjà à mi-mandat pour ces consoles... Perso ça me donne envie de rester sur switch. Si la 2 eut permettre de faire tourner un peu plus de monde ouvert ce serait top.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Sam 1 Juin 2024 - 17:35

drfloyd a écrit:La Switch a passé le cap de la console de joueur, c'est devenu un objet de ocnsommation comme un smarphone.
A chaque panne, les familles en racheteront une dès le lendemain... la 1 aujourd'hui, la 2 a partir de l'an prochain.

Comme pour les smartphone, je connais des gens qui sont en PLS dès que leur portable rend l'ame, ils se donne 2h pour en acheter un en urgence, pour evite de mourir dans d'atroces souffrances.
La Switch n'est pas du tout indispensable, contrairement à un smartphone. Une Switch ne permet toujours que de faire des jeux vidéo, point. J'oubliais aussi Crunchyroll et Youtube. Et c'est à peu près tout.

Sur un smartphone, t'as aussi accès à tout le reste : Netflix, Prime, Disney+, etc. Mais aussi à toutes les applis de réseaux sociaux, les applis de paiements, les applis d'information, les applis de gestion, les applis de géolocalisation, etc.

Perso, j'arrive à m'en passer. Mais 99% des gens ne savent plus vivre sans leur smartphone. C'est la panique comme tu dis. La Switch est encore très loin de générer ce genre de dépendance...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4954
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Sam 1 Juin 2024 - 17:54

xinyingho a écrit:
drfloyd a écrit:La Switch a passé le cap de la console de joueur, c'est devenu un objet de ocnsommation comme un smarphone.
A chaque panne, les familles en racheteront une dès le lendemain... la 1 aujourd'hui, la 2 a partir de l'an prochain.

Comme pour les smartphone, je connais des gens qui sont en PLS dès que leur portable rend l'ame, ils se donne 2h pour en acheter un en urgence, pour evite de mourir dans d'atroces souffrances.
La Switch n'est pas du tout indispensable, contrairement à un smartphone. Une Switch ne permet toujours que de faire des jeux vidéo, point. J'oubliais aussi Crunchyroll et Youtube. Et c'est à peu près tout.

Sur un smartphone, t'as aussi accès à tout le reste : Netflix, Prime, Disney+, etc. Mais aussi à toutes les applis de réseaux sociaux, les applis de paiements, les applis d'information, les applis de gestion, les applis de géolocalisation, etc.

Perso, j'arrive à m'en passer. Mais 99% des gens ne savent plus vivre sans leur smartphone. C'est la panique comme tu dis. La Switch est encore très loin de générer ce genre de dépendance...

Félicitation, je t'envie de ne pas avoir de smarphone. Moi j'aimerais bien m'en passer mais je peux pas Sad
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6213
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Sam 1 Juin 2024 - 18:45

J'ai bien un smartphone mais je ne suis pas du tout accroc. Je n'ai que l'abo à 2 € / mois de chez Free dessus. Donc ça me limite sévèrement l'utilisation quand je n'ai pas de wifi. saispas

Il m'est arrivé plusieurs fois de l'oublier chez moi. Ca m'a pas trop perturbé. J'ai des collègues qui étaient complètement atterré pour moi, enfin plutôt qui n'arrivaient pas à comprendre comment j'arrivais à rester cool. MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4954
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Xorion Sam 1 Juin 2024 - 19:04

chacs a écrit:
xinyingho a écrit:
drfloyd a écrit:La Switch a passé le cap de la console de joueur, c'est devenu un objet de ocnsommation comme un smarphone.
A chaque panne, les familles en racheteront une dès le lendemain... la 1 aujourd'hui, la 2 a partir de l'an prochain.

Comme pour les smartphone, je connais des gens qui sont en PLS dès que leur portable rend l'ame, ils se donne 2h pour en acheter un en urgence, pour evite de mourir dans d'atroces souffrances.
La Switch n'est pas du tout indispensable, contrairement à un smartphone. Une Switch ne permet toujours que de faire des jeux vidéo, point. J'oubliais aussi Crunchyroll et Youtube. Et c'est à peu près tout.

Sur un smartphone, t'as aussi accès à tout le reste : Netflix, Prime, Disney+, etc. Mais aussi à toutes les applis de réseaux sociaux, les applis de paiements, les applis d'information, les applis de gestion, les applis de géolocalisation, etc.

Perso, j'arrive à m'en passer. Mais 99% des gens ne savent plus vivre sans leur smartphone. C'est la panique comme tu dis. La Switch est encore très loin de générer ce genre de dépendance...

Félicitation, je t'envie de ne pas avoir de smarphone. Moi j'aimerais bien m'en passer mais je peux pas Sad


à ton age ? t'as pas honte ? toi qui a connu le monde d'avant Internet et cette saloperie d''ordiphone !
consulte un addictologue !
ça vous rend zinzin cette daube.... moi EHS le peu que je vois des humains ils sont tous après leur saloperie .. que ça soit au volant, en traversant la rue, au bar et resto .... ça fait pitié. de vrais Zombies. 
ça ne vous arrange pas en tout cas !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Sam 1 Juin 2024 - 19:10

Xorion a écrit:
chacs a écrit:
xinyingho a écrit:
drfloyd a écrit:La Switch a passé le cap de la console de joueur, c'est devenu un objet de ocnsommation comme un smarphone.
A chaque panne, les familles en racheteront une dès le lendemain... la 1 aujourd'hui, la 2 a partir de l'an prochain.

Comme pour les smartphone, je connais des gens qui sont en PLS dès que leur portable rend l'ame, ils se donne 2h pour en acheter un en urgence, pour evite de mourir dans d'atroces souffrances.
La Switch n'est pas du tout indispensable, contrairement à un smartphone. Une Switch ne permet toujours que de faire des jeux vidéo, point. J'oubliais aussi Crunchyroll et Youtube. Et c'est à peu près tout.

Sur un smartphone, t'as aussi accès à tout le reste : Netflix, Prime, Disney+, etc. Mais aussi à toutes les applis de réseaux sociaux, les applis de paiements, les applis d'information, les applis de gestion, les applis de géolocalisation, etc.

Perso, j'arrive à m'en passer. Mais 99% des gens ne savent plus vivre sans leur smartphone. C'est la panique comme tu dis. La Switch est encore très loin de générer ce genre de dépendance...



Félicitation, je t'envie de ne pas avoir de smarphone. Moi j'aimerais bien m'en passer mais je peux pas Sad


à ton age ? t'as pas honte ? toi qui a connu le monde d'avant Internet et cette saloperie d''ordiphone !
consulte un addictologue !
ça vous rend zinzin cette daube.... moi EHS le peu que je vois des humains ils sont tous après leur saloperie .. que ça soit au volant, en traversant la rue, au bar et resto .... ça fait pitié. de vrais Zombies. 
ça ne vous arrange pas en tout cas !

Le problème c'est que pour se connecter au système d'information de ma boite, on doit utiliser une appli sur smartphone, du coup impossible de m'en passer. Il m'arrive de l'oublier en allant au taf, pas le choix de retourner chez moi pour aller le récupérer.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6213
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par dav1974 Dim 2 Juin 2024 - 4:33

Encore un HS dsl.
 Pour les ventes de la PS5, c'est comme pour mon entourage qui a l'air de vous laisser dubitatif, j'ai plus l'impression que ça dépend du point du vue + que des chiffres: Sony avoue a plusieurs reprise que la PS5 se vend moins bien que prévue, même si les chiffres sont bons. Et ils se rattrapent sur les DLC, les micro transaction et les first party.
 En plus, Nintendo a le tierce gagnant régulièrement dans les ventes de jeux toutes consoles confondues.
 A MON AVIS, et je fais confiance a mon avis a ce sujet, c'est sans doute parce que la Nintendo reste une vraie console, familiale, alors que les bousins de Sony et Crosoft ne sont que des PC castrés/usine a gaz.
 Et venez pas me parler qu'un PC c'est cher, parce que comme vu plus haut, mon PC de 2018 (avec juste un rajout de RAM il y a un an) fait tourner des jeux aussi bô que la Series X, et avec le gamepass et Steam, ça passe crème.

 Bref, je continue a penser que c'est pas le moment de sortir une suite a la Switch, vu ses ventes, et que si c'est pour sortir une console plus puissante mais plus chère pour faire tourner un énième jeu Mario ou Animal Crossing en 4k raytracing 6 mises a jours par mois, c'est du caca.
 Par contre, sur les tel portables, je reste sur le cul de voir comment les jeunes du boulot (parce que les vieux, ils jouent pas sur tel dans mon "entourage") arrivent a jouer (Fortnite par exemple) avec leurs gros doigts qui tiennent la moitié de l’écran et les "manettes virtuelle".
 Perso j'y arrive pas.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Dim 2 Juin 2024 - 7:03

dav1974 a écrit: Pour les ventes de la PS5, c'est comme pour mon entourage qui a l'air de vous laisser dubitatif, j'ai plus l'impression que ça dépend du point du vue + que des chiffres: Sony avoue a plusieurs reprise que la PS5 se vend moins bien que prévue, même si les chiffres sont bons.
Oui, c'est la 1ère année où les projections de vente de Sony n'ont pas été atteintes. Pour l'année fiscale 2023 (celle qui vient de se terminer), ils pensaient vendre 25 millions de consoles, ils ont descendu ces projections à 21 millions en début d'année et finalement il y a eu 20,8 millions de consoles vendues.
Ca reste très bon quand même vu que c'est la 4è année de vie de la console. Et surtout il s'est vendu presqu'autant de PS5 en 4 ans que de PS4 pendant la même période, plus de 50 millions au total. Ca reste une sacrée performance malgré les difficultés d'approvisionnement pendant 2-3 ans et le prix de vente plus élevé de la PS5.

dav1974 a écrit: A MON AVIS, et je fais confiance a mon avis a ce sujet, c'est sans doute parce que la Nintendo reste une vraie console, familiale, alors que les bousins de Sony et Crosoft ne sont que des PC castrés/usine a gaz.
 Et venez pas me parler qu'un PC c'est cher, parce que comme vu plus haut, mon PC de 2018 (avec juste un rajout de RAM il y a un an) fait tourner des jeux aussi bô que la Series X, et avec le gamepass et Steam, ça passe crème.
Les consoles de Sony et Microsoft ont adopté l'architecture des PC depuis la génération précédente. Donc oui, ce sont des PC avec une configuration imposée depuis 2 générations.

Pas mal de personnes dans ce forum trouvent que les PS5 et X Series sont des PC castrés. Ben à leurs sorties en 2020, ils bottaient le cul à tous les PC du moment en terme de puissance brute et en terme de bande passante des entrées et sorties de données. La puissance brute a été vite rattrapée en quelques mois. Mais l'industrie du PC dans son ensemble a dû s'aligner sur les consoles pour rattraper le retard en vitesse de remontée des données avec des bus plus rapides et des SSD plus rapides aussi.

Pourquoi ces avancées ne se voient pas trop dans les jeux et un PC de 2018 semble aussi puissant ? Ben déjà, j'imagine que tu joues en 1080p et pas en 4K, il y a besoin de moins de puissance. Mais surtout la plupart des jeux sont encore conçues pour fonctionner aussi sur PS4/XBO, voire sur Switch aussi... Forcément, ces jeux ne vont pas utiliser toutes les avancées des dernières consoles. Ce serait trop compliqué de faire une version vraiment optimisée pour elles. Il n'y a pas tellement de jeux qui utilisent vraiment le raytracing à fond, ni des grosses textures à fond de balle.

Donc non, les ventes un peu plus mauvaise que prévues de la PS5 n'est pas lié au fait que la Switch serait une console plus familiale ou non. C'est plutôt que les éditeurs continuent de faire des jeux qui n'exploitent pas à fond les PS5 et X Series et privilégient les ventes multiplateformes avec la PS4, la XBO et la Switch inclus. Et donc on arrive à la situation que tu constates dans ton cercle d'amis : les gens qui n'ont pas encore passé le pas vers la dernière génération de consoles n'ont toujours pas la motivation d'y aller vu que ces consoles restent sous-exploitées.

dav1974 a écrit: Bref, je continue a penser que c'est pas le moment de sortir une suite a la Switch, vu ses ventes, et que si c'est pour sortir une console plus puissante mais plus chère pour faire tourner un énième jeu Mario ou Animal Crossing en 4k raytracing 6 mises a jours par mois, c'est du caca.
Ben, je comprends ton raisonnement. Sur une vue à court terme, ça se justifie complètement. Mais sur le long terme, ce n'est pas forcément un bon pari. Les smartphones continuent à être plus puissants et l'écart de puissance avec les dernières consoles et config de PC vont finir par avoir raison des éditeurs qui continuent encore à faire du multiplateforme avec la Switch inclus.

La Switch est un produit hybride. On peut la voir comme un produit hybride sans concurrence mais ça ne va pas durer comme pas mal de constructeurs PC ont fait des portables gaming dernièrement et essayent de reproduire le succès de la Steam Deck et de la Switch. Ou on peut la voir comme un produit qui est sur 2 marchés en même temps, celui des consoles de salon et des smartphones. Et là, ça fait beaucoup de concurrents en fait...

J'imagine que Nintendo regarde les 2 points de vue à la fois pour faire ses plans à long terme. Le contraire serait étonnant au risque de reproduire les échecs de la N64, de la GameCube et de la Wii U.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4954
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par dav1974 Dim 2 Juin 2024 - 7:26

Surtout quand on voit les "pack" téléphones Coréen ou du moins asiatiques.
 Je regarde un gars qui fait des unboxing a l'arrache de telephones qu'on trouve pas chez nous, il y en a qui sont largement plus "sexy" qu'une switch, et qui malgré leur coté console collector ont tous les avantages d'un bigophone.

dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Dim 2 Juin 2024 - 7:29

si ca va durer, meme des concurrents qui auraient des consoles portables steam credibles, ces concurrents n'ont aucune visibilité.

Et puis, les jeux Nintendo, surtout pour les enfants... Mario & Co, c'est comme le Monopoly ou le Scrabble désormais, ca se vendra à l'infini. Mario kart 8 se vend à l'infini depuis 10 ans par exemple.

Et non, Nintendo ne sort pas "une suite" à la Switch, il fait évoluer sa console... le grand public ne s'en apercevra meme pas : "Bonjour, je viens racheter une switch, ah tiens y a un 2 à coté, tant mieux"

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184296
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Dim 2 Juin 2024 - 8:19

drfloyd a écrit:Et non, Nintendo ne sort pas "une suite" à la Switch, il fait évoluer sa console... le grand public ne s'en apercevra meme pas : "Bonjour, je viens racheter une switch, ah tiens y a un 2 à coté, tant mieux"
Ton raisonnement est peut-être valable pour une partie du public Nintendo mais je pense pas que ce soit vrai pour la majorité. Bon là, il y a rien pour nous départager sauf si Pops a des chiffres magiques sortis de nul part. MDR

Et puis même ce public pas regardant risque quand même de ne pas suivre Nintendo, de la même façon que le public Wii n'est pas allé sur Wii U : la Switch se vend facilement autour des 250 € aujourd'hui, la Switch Lite autour des 180 €. La Switch 2 risque de faire remonter la facture à 400 €. Je pense pas que le public qui est là que pour Mario Kart veuille dépenser 150 € de plus "juste" pour avoir un 2 sur la boîte de la console.

C'est évidemment des suppositions. Si ça se trouve Nintendo va maintenir le prix de sa prochaine console à 250 € avec une puissance x10. Mais j'y crois pas vraiment. Rolling Eyes
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4954
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Dim 2 Juin 2024 - 8:26

xinyingho a écrit:
drfloyd a écrit:Et non, Nintendo ne sort pas "une suite" à la Switch, il fait évoluer sa console... le grand public ne s'en apercevra meme pas : "Bonjour, je viens racheter une switch, ah tiens y a un 2 à coté, tant mieux"
Ton raisonnement est peut-être valable pour une partie du public Nintendo mais je pense pas que ce soit vrai pour la majorité. Bon là, il y a rien pour nous départager sauf si Pops a des chiffres magiques sortis de nul part. MDR

Et puis même ce public pas regardant risque quand même de ne pas suivre Nintendo, de la même façon que le public Wii n'est pas allé sur Wii U : la Switch se vend facilement autour des 250 € aujourd'hui, la Switch Lite autour des 180 €. La Switch 2 risque de faire remonter la facture à 400 €. Je pense pas que le public qui est là que pour Mario Kart veuille dépenser 150 € de plus "juste" pour avoir un 2 sur la boîte de la console.

C'est évidemment des suppositions. Si ça se trouve Nintendo va maintenir le prix de sa prochaine console à 250 € avec une puissance x10. Mais j'y crois pas vraiment. Rolling Eyes


La Switch 2 viendra en remplacement de la 1 dans les magasins. Donc quelqu'un qui voudra acheter une Switch (que ce soit un nouveau joueur, ou que sa Switch sera tombée en panne), achètera la Switch 2, il n'aura pas d'autres choix.

La Switch 2 se vendra automatiquement.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6213
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Dim 2 Juin 2024 - 8:37

bé oui c'est tout simple, le tout public non passionné (95% des acheteurs) en a rien a cirer du modele 1 ou 2, il prend le dernier, point barre.


les 140 millions de Switchs 1 seront remplacées en 6 ans par la 2.

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184296
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Dim 2 Juin 2024 - 8:41

drfloyd a écrit:bé oui c'est tout simple, le tout public non passionné (95% des acheteurs) en a rien a cirer du modele 1 ou 2, il prend le dernier, point barre.


les 140 millions de Switchs 1 seront remplacées en 6 ans par la 2.
Peut-être pas en 6 ans, mais oui à terme.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6213
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Rudolf III. Dim 2 Juin 2024 - 8:58

Xorion a écrit:
chacs a écrit:
xinyingho a écrit:
drfloyd a écrit:La Switch a passé le cap de la console de joueur, c'est devenu un objet de ocnsommation comme un smarphone.
A chaque panne, les familles en racheteront une dès le lendemain... la 1 aujourd'hui, la 2 a partir de l'an prochain.

Comme pour les smartphone, je connais des gens qui sont en PLS dès que leur portable rend l'ame, ils se donne 2h pour en acheter un en urgence, pour evite de mourir dans d'atroces souffrances.
La Switch n'est pas du tout indispensable, contrairement à un smartphone. Une Switch ne permet toujours que de faire des jeux vidéo, point. J'oubliais aussi Crunchyroll et Youtube. Et c'est à peu près tout.

Sur un smartphone, t'as aussi accès à tout le reste : Netflix, Prime, Disney+, etc. Mais aussi à toutes les applis de réseaux sociaux, les applis de paiements, les applis d'information, les applis de gestion, les applis de géolocalisation, etc.

Perso, j'arrive à m'en passer. Mais 99% des gens ne savent plus vivre sans leur smartphone. C'est la panique comme tu dis. La Switch est encore très loin de générer ce genre de dépendance...

Félicitation, je t'envie de ne pas avoir de smarphone. Moi j'aimerais bien m'en passer mais je peux pas Sad


à ton age ? t'as pas honte ? toi qui a connu le monde d'avant Internet et cette saloperie d''ordiphone !
consulte un addictologue !
ça vous rend zinzin cette daube.... moi EHS le peu que je vois des humains ils sont tous après leur saloperie .. que ça soit au volant, en traversant la rue, au bar et resto .... ça fait pitié. de vrais Zombies. 
ça ne vous arrange pas en tout cas !

Moi, je pense que ça m'arrange. Par exemple, avant le smartphone, combien de fois me suis-je senti frustré par le fait que je ne pouvais pas vérifier une information que je pouvais dire à quelqu'un, le prix d'un article en boutique (si c'était honnête ou pas par rapport à ce qui peut se trouver ailleurs), de quoi parler tel ou tel article sous blister ou film que je n'ai pas vu avant de me décider à l'acheter : le smartphone m'a permis un truc que j'avais toujours souhaité.

Sinon, ça m'est bien utile notamment pour apprendre les langues, comme le japonais. Et quand je suis dans un tram archi bondé au point que je suis debout et serré avec d'autres passagers, je peux beaucoup plus facilement sortir mon smartphone pour lire mon manga en VO, plutôt que de sortir une BD de mon sac. Et quand je suis dans ma voiture en train d'attendre l'heure d'un rendez-vous, je peux me regarder un petit épisode de série en VO sans sous-titres. J'ai aussi accès à tout un tas de dictionnaires numériques installés sur mon téléphone, et d'une manière générale, je peux à tout moment me lire un petit article dans n'importe quelle langue désirée pour m'instruire. Je peux aussi prendre facilement des photos et en envoyer à mes contacts, quand je veux par exemple leur montrer quelque chose (un article en magasin, par exemple, mais pas que).

Par contre, je n'utilise pas du tout les réseaux sociaux, je n'ai que très peu d'applis sur mon téléphone (je refuse d'ailleurs toute appli liée aux magasins), et je ne paie pas avec le téléphone. J'évite aussi d'utiliser le téléphone quand je suis avec des amis.

Il faut aussi savoir vivre avec son temps, tout en faisant la part des choses afin d'en éviter certains excès.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par corben Dim 2 Juin 2024 - 9:05

pour moi les consoles fixes sont simplement en train de mourir. Elles vont être remplacées par des grosses boites qui serviront à télécharger jeux, films, livres, applications. Voire même les télés feront tout.

La switch se vend très bien parce que c'est aussi une console portable. tu pars en voiture, ton gamin prend sa switch. il va chez un copain, il prend sa switch.

La PS5 qui pèse une tonne, mesure 60 cm, fait le bruit d'un avion au décollage, a un design "particulier", au mieux tu la caches quelque part sous la télé.

on est des doubles dinosaures les gars.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9805
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

saeba13, Sauzâ et Gu Bich offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par corben Dim 2 Juin 2024 - 9:07

drfloyd a écrit:bé oui c'est tout simple, le tout public non passionné (95% des acheteurs) en a rien a cirer du modele 1 ou 2, il prend le dernier, point barre.


les 140 millions de Switchs 1 seront remplacées en 6 ans par la 2.

les Français ont mis un gros coup de frein sur la consommation en ce moment quand même. je ne suis pas sur que les 140 millions de switch vont être remplacés si les prix sont élevés
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9805
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Sauzâ Dim 2 Juin 2024 - 9:12

Elle a surtout intérêt à être retro-compatible "physiquement" avec les jeux Switch, économiquement parlant.
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8365
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par killvan Dim 2 Juin 2024 - 9:31

Sauzâ a écrit:Elle a surtout intérêt à être retro-compatible "physiquement" avec les jeux Switch, économiquement parlant.
L'intérêt économique pour Nintendo c'est de faire du fric donc ils ont pas vraiment d'intérêt à la rendre rétrocompatible.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11846
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 18 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Sauzâ Dim 2 Juin 2024 - 9:43

Ça je le sais bien, je parlais plus de l'énorme parc de jeux déjà installés, ils vendraient bien plus de consoles comme ça, que si le consommateur doit tout racheter de A à Z. Donc console plus jeux non rétro-compatible.

Mais bon ça c'est dans ma logique, oui je suis utopiste, et on connait tous le BigN actuel, et le consommateur moyen/grand publique, ainsi que les futurs remaster de remaster à venir.. $$$ :)

Cela dit, depuis la GC toutes leurs consoles ont été retro-c, jusqu'à la WiiU, avec en plus les portables GB/GBC/GBA/DS/3DS.

Advienne que pourra..
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8365
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Gu Bich offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum