GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
Yastuna Lynx
tapomag
Schmurz
drfloyd
touko
Jacques Atari
Yoyost
Alfaccc
crapahute
Anarwax
dlfrsilver
YannAros
epc35
Copper
rocky007
babsimov
TotOOntHeMooN
youki
22 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 6 Aoû 2023 - 18:00

Yastuna Lynx a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:
Copper a écrit:Le problème c'est que personne ne voulait être semi-pro d'où l'échec de l'Atari ST MDR (En général les gens préfèrent être pro tout court)

Bah pour moi, pro au milieu des années 80 (et après), c'est les grands systèmes ou mini systèmes (AS/400 par exemple) et leurs terminaux. Semi pro, c'est le PC, le Mac ou le ST qu'on pouvait trouver sur les bureaux des cadres, des médecins, architectes, journalistes...

L'AS400 ahahah  MDR Le genre de cochonnerie ultra préhistorique (j'ai bossé la dessus en banque....)

Ca démontre ton vrai niveau de compétence/connaissance en informatique...
Si on virait tous les AS400/iSeries... encore en production, l'impact sur ta petite vie serait bien plus important que si on virait tous les Amiga encore exploités en production (sauf si ta vie te résume à fréquenter les boites de nuit du fin fond de l'Arkansas, et encore, tu aurais des problèmes financiers à un moment)

Et pour info, je n'ai jamais vu un système AS/400 planter (et portant j'ai quelquefois essayé ou vu des tentatives d'abus du système), contrairement aux PC/Mac/ST/Stations Unix que j'ai pu essayé (je ne met pas l'Amiga dans la liste car pas d'expérience significative, mais rien que le fait que je sache qu'un plantage donne des guru meditation donne un indice sur la fiabilité de l'ensemble).

Sinon, effectivement, pas de jeux sur AS400 (quoique, j'ai eu un copain qui avait codé un Tetris et un casse brique, et j'avais trouvé quelques sources de jeux type aventure au fin fond du serveur de dev d'un client). Et quand on aprle de console sur AS/400 on parle de la console d'administration. Un autre monde par rapport à l'Amiga, je le conçois.

de quel niveau tu parles ? J'ai jamais dit qu'il fallait les virer malheureux ! Et encore moins virer les gros systèmes style z/OS (mainframes), et pour les remplacer par quoi ? 

Un mainframe est bien plus puissant qu'un PC, même dernier cri, c'est pour ça qu'ils sont toujours en place dans les banques entre autre. 

Je disais que l'AS400 était préhistorique, ce qui parfaitement vrai. Le fait que ces systèmes soient toujours présent en informatique est un autre sujet. J'ai aussi taté de l'IBM 3270 en émulation, toujours en banque.
Ils sont conservés car ça ne plante pas (ou très très peu disons) et n'ont pas de solution de remplacement.

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7719
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Dim 6 Aoû 2023 - 18:02

Si l'AS/400 (1988) est préhistorique, que sont nos ST et Amiga (2 à 3 ans plus vieux) ???
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 6 Aoû 2023 - 18:07

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Les premiers modèle de STE, c'était de la ram soudée. Ca c'est le modèle qui a suivi.
Aucun site qui liste les modèles de cartes mères STe, même prototype, ont la RAM soudée. Mytho ? saispas

https://temlib.org/AtariForumWiki/index.php/Atari_ST_motherboard_revisions
https://www.exxosforum.co.uk/forum/viewforum.php?f=51&sid=44c250fe35f75d62bad5d2a18c9fe454

dlfrsilver a écrit:Pardon excuse moi, c'est une photo prise chez toi derrière ta maison dans ton jardin  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 3621806995
Et bien, t'es prié de dégager tes merdes du grenier de la cabanne de jardin. C'est pas marqué Abbe Pierre ! vieux

1) oui les premiers STE ont de la ram soudée. ce type de machine à été remplacé par le modèle avec SIMM amovible qu'on connait tous. Les RAMS ne sont pas soudées à même la carte mère sur ces STE, elles sont soudées sur des rams, auquelles des pins ont été ajoutés, et sont soudées à la perpendiculaire de la carte mère (SIPP-RAM)


Tiens puisque t'as pas cherché, comme d'hab : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Image90

2) Je vais pas retirer TES merdes de TA cabane de jardin, tu te débrouilles !  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7719
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Dim 6 Aoû 2023 - 18:08

Les cartes avec supports SIP donc, comme dit plus haut, rien de nouveau (et non, elles ne sont pas soudées à la carte mère, mais des picots sont soudés sur les cartes SIMM et enfichés dans les supports SIP)
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 6 Aoû 2023 - 18:23

dlfrsilver a écrit:Tiens puisque t'as pas cherché, comme d'hab
T'es gentil, c'est moi qui ait posté les liens !

Sur la photo, se sont 4 barettes SIMM 30 aussi. Juste qu'il n'y a pas les supports standard.
Mais comme la machine est un 1040STE (tous les slots utilisés), où est le soucis ? MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 6 Aoû 2023 - 18:24

Yastuna Lynx a écrit:Ce qui est customer friendly, c'est de ne pas se sentir obligé de remettre la main au portefeuille Very Happy

Pas du tout. Pouvoir mettre à jour facilement sa machine contre investissement, c'est quand même pas rien.

512ko c'est trop peu pour une machine 16 bits.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7719
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 6 Aoû 2023 - 18:26

512Ko c'est surtout trop peut lorsque tu as de la chipram pleine de samples.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 6 Aoû 2023 - 19:11, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 6 Aoû 2023 - 18:30

512 Ko c'est trop peu aussi quand tu dois tout préshifter
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Dim 6 Aoû 2023 - 18:30

Jamais ressenti le besoin de plus de 512ko mais le TOS étant en ROM, et je n'avais pas vraiment de programmes en dossier AUTO ou d'accessoires, donc il me restait la majorité des 512ko.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Dim 6 Aoû 2023 - 18:38

Tiens si on parlait du SAV de l'époque pour changer ?

Sur les captures de Babsimov concernant Giorgio Cupertino, il y avait un article qu'il avait écrit sur le SAV Amiga. Je suis content de n'avoir pas eu besoin de faire appel à lui. L'article sous-entendait que ce n'était pas brillant ailleurs (comprendre « chez Atari » je suppose), mais que c'était quand même mieux.

Avez-vous eu affaire au SAV de votre marque, à l'époque ?

L'article en question, paru dans ANews, en 1988 ou 89.



GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Amigan10


Dernière édition par tapomag le Dim 6 Aoû 2023 - 18:42, édité 1 fois
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 6 Aoû 2023 - 18:39

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Tiens puisque t'as pas cherché, comme d'hab
T'es gentil, c'est moi qui ait posté les liens !

Sur la photo, se sont 4 barettes SIMM 30 aussi. Juste qu'il n'y a pas les supports standard.
Mais comme la machine est un 1040STE (tous les slots utilisés), où est le soucis ? MDR

Surement pas, et en plus tu m'as traité de mytho, c'est l'hopital qui se fout de la charité !  MDR MDR

c'est de la SIPP-RAM, les pins sont soudées sous la carte mère. Ces rams là n'ont jamais été faites pour être enlevées ou remplacées. C'est pour ça que certains propriétaires de ces STE là ont viré les SIPP RAM, pour souder sur chaque emplacement un port SIMM, ce qui permettait de pouvoir mettre 1,2 ou 4mo.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7719
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 6 Aoû 2023 - 18:41

Largement suffisant 512k sur un ST . Après ça dépend  de la taille des documents  que tu traites.  Si tu œuvres un fichier de PAO qui fait 600k... c'est sur ça coince. 

Mon mega de ram sur mon mega st me permettait surtout de charger plusieurs applications à mémoire et de scotcher de l'une à  l'autre directement.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12923
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Dim 6 Aoû 2023 - 18:56

Beaucoup (2 voire 4 mo) de RAM sur ST c'était aussi bien utile pour imprimer sur la laser Atari, car pour avoir un prix défiant toute concurrence, c'était l'Atari qui travaillait avant d'envoyer à l'imprimante (les concurrentes embarquaient généralement un 68000 ou mieux et 4mo de RAM, soit l'équivalent d'un ordinateur au moins aussi puissant que les nôtres)
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Dim 6 Aoû 2023 - 19:22

dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Tiens puisque t'as pas cherché, comme d'hab
T'es gentil, c'est moi qui ait posté les liens !

Sur la photo, se sont 4 barettes SIMM 30 aussi. Juste qu'il n'y a pas les supports standard.
Mais comme la machine est un 1040STE (tous les slots utilisés), où est le soucis ? MDR

Surement pas, et en plus tu m'as traité de mytho, c'est l'hopital qui se fout de la charité !  MDR MDR

c'est de la SIPP-RAM, les pins sont soudées sous la carte mère. Ces rams là n'ont jamais été faites pour être enlevées ou remplacées. C'est pour ça que certains propriétaires de ces STE là ont viré les SIPP RAM, pour souder sur chaque emplacement un port SIMM, ce qui permettait de pouvoir mettre 1,2 ou 4mo.
Non pas de soudures sous la carte mère. le support SIP permet de plugger des barrettes SIP.

Dans le cas présent, Atari avait modifié des barrettes SIMM pour les mettre sur les supports SIP.
Si quelqu'un avait un STE de ce genre (plutôt rare), il pouvait soit chercher des barrettes SIPP soit acheter un adaptateur SIP/SIMM et utiliser des barrettes SIMM.
2 autres options avec soudures, remplacer le support ou ajouter des pins à la mano sur des barrettes SIMM, mais en aucun cas ces 2 solutions étaient les premiers choix ou celles préconisées à l'époque.
Un article sur le sujet qui concerne un compatible PC :
Port 388h: Using SIMMs as SIPPs (sbfmdrv.blogspot.com)


Dernière édition par Yastuna Lynx le Dim 6 Aoû 2023 - 19:24, édité 1 fois
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 6 Aoû 2023 - 19:22

Le combo MEga ST/ LAser, Ca restait un prix assez élevé
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 6 Aoû 2023 - 19:24

youki a écrit:Largement suffisant 512k sur un ST . Après ça dépend  de la taille des documents  que tu traites.  Si tu œuvres un fichier de PAO qui fait 600k... c'est sur ça coince. 

Quand tu étais sur Amiga, tu devais acheter un ST avec 1Mo de Ram pour gérer sa liste de jeux
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Dim 6 Aoû 2023 - 19:26

epc35 a écrit:Le combo MEga ST/ LAser, Ca restait un prix assez élevé
Oui, mais incomparable avec Mac + imprimante laser Apple.

Donc clairement ce n'était pas pour monsieur tout le monde mais c'était une vraie justification pour avoir 2mo ou plus sur un ST.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 6 Aoû 2023 - 19:27

Autant être pro avec un Mac plutôt que semi-pro seulement avec un ST
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver et epc35 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Dim 6 Aoû 2023 - 19:29

epc35 a écrit:
youki a écrit:Largement suffisant 512k sur un ST . Après ça dépend  de la taille des documents  que tu traites.  Si tu œuvres un fichier de PAO qui fait 600k... c'est sur ça coince. 

Quand tu étais sur Amiga, tu devais acheter un ST avec 1Mo de Ram pour gérer sa liste de jeux
Mes jeux, j'y jouais moi monsieur, je ne les gérais pas sous forme de liste Very Happy
Et je n'avais pas les moyens d'en avoir trop non plus d'ailleurs (même mes jeux non officiels tournaient car je n'avais pas tant de disquettes que ça)...
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 6 Aoû 2023 - 19:29

dlfrsilver a écrit:512ko c'est trop peu pour une machine 16 bits.


Mon ST avait 1mo de Ram, et je pense pas que ca m'ait jamais servi dans la période 86-88 ou je l'ai eu. J'avais principalement mis a jour 1Mo parce que le défi de le monter a 1Mo avec soudure était amusant, mais 1mo, on en avait peu d'usage.

Après tout, Saint Billou nous a t il pas dit que 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 43407210
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 6 Aoû 2023 - 19:29

dlfrsilver a écrit:Surement pas, et en plus tu m'as traité de mytho
Bah oui, par habitude MDR

dlfrsilver a écrit:c'est de la SIPP-RAM, les pins sont soudées sous la carte mère
Soudé à la place des supports SIMM 30, effectivement

dlfrsilver a écrit:C'est pour ça que certains propriétaires de ces STE là ont viré les SIPP RAM
J'imagine que ce n'était pas courant. Vu la photo, il y a déjà 1 ou 4 Mo de RAM
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 6 Aoû 2023 - 19:34

Copper a écrit:Autant être pro avec un Mac plutôt que semi-pro seulement avec un ST
Autant être semi-pro avec un ST plutôt que chomeur avec un Amiga
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 6 Aoû 2023 - 19:41

De nos jours si tu ne connais que le ST tu es forcément chômeur... L'Amiga aussi depuis l'arrêt de Motus c'est vrai
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Dim 6 Aoû 2023 - 19:42

Pas de semi pro sur Amiga visiblement, du moins pas assez parmi ceux qui payaient des pubs pour faire vivre ANews...
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 AmigaNews%20033%20-%20Page%20033%20%281991-03%29

Edit : Et même dans l'historique du positionnement de l'Amiga 1000 :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 AmigaNews%20041%20-%20Page028%20%281991-12%29
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Dim 6 Aoû 2023 - 19:49

A(miga)News avait une manière originale d'approcher les annonceurs, en tout cas.

Ça change des ouins-ouins qu'on retrouve maintenant dans une certaine presse videoludique prétendument indépendante et volontiers donneuse de leçons.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 6 Aoû 2023 - 19:53

Sans parler d'un youteubé qui quémande un sub car sa rémunération baisse. (alors qu'il est à 20K€ par mois)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 6 Aoû 2023 - 19:56, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 6 Aoû 2023 - 19:54

J'ai toujours acheté Amiga Revue puis Dream car AmigaNews ça faisait semi-pro c'est vrai
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Dim 6 Aoû 2023 - 20:00

En attendant, dans les numéros 41 et suivant (série la Saga de l'Amiga), je trouve la présentation de l'Amiga0S de manière synthétique qui me manquait...
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 6 Aoû 2023 - 20:02

babsimov a écrit:
Tu peux critiquer autant que tu voudras l'Amiga, mais faut croire que les premiers acheteurs l'ont apprécié, sinon l'Amiga n'aurait pas eu de carrière. 
Je te rappel juste qu'un comparatif entre le MAC et l'Amiga (le 1000) donne l'Amiga largement vainqueur. Mais, c'est vrai tu avais dit, à aussi, que le journaliste était incompétent. Pourtant quand l'article a été écrit, tu avais 9 ans et le journaliste avait déjà des diplômes et une expérience informatique dont tu ne pouvais que rêver. Il aurait du te recruter tiens pour écrire ses articles  Rolling Eyes

comme tu dis j'avais 9 ans et je connaissais le Mindset et lui avec ses diplômes il ne le connaissait pas.

Le GEM n'est pas moche avec son fond vert ! Le son du ST n'est pas indigne d'une génération 16 bit !

en effet ses prises MIDI sont digne d'un 16 bits et ne se contente pas d'un simple DAC.
Pour le fond vert, après avoir expliquer durant 10 ans, vous n'avez toujours pas compros ( toi et  copper )  qu'on peut changer les couleurs du bureaux, grâce à une interface que Amiga a copié honteusement.

Oui, ça me semble un poisson d'avril. Mais notre ami Rocky lui il pense que non, que c'est vraiment un truc possible !
n'importe qui de compétent te dira que c'est possible... toi bien sûr, tu te fies aux journalistes
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par crapahute Dim 6 Aoû 2023 - 20:11

Mon premier 520 STf, je l'ai fait upgradé à 2,5Mo de RAM en boutique.
Je faisais un Ram Disk "persistant" d'environ 1,5Mo et il me restait environ 1Mo de RAM. Jamais eu aucun problème (pour travailler ou jouer).
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 6 Aoû 2023 - 20:17

epc35 a écrit:Mon ST avait 1mo de Ram, et je pense pas que ca m'ait jamais servi dans la période 86-88 ou je l'ai eu. J'avais principalement mis a jour 1Mo parce que le défi de le monter a 1Mo avec soudure était amusant, mais 1mo, on en avait peu d'usage.

surtout que le parc Atari était majoritairement composé de 520 ST, on développait des programmes  qui se devaient de tenir dans cette taille.  +Je ne me rappelle pas de programmes nécessitant 1Mo, même si cela a surement existé.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum