*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Par contre j'espère qu'ils changeront le bruit du tir .Yoyost a écrit:Ca a l'air bien parti ce jeu, ça peut faire un bon Ghouls'n Ghost like.
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
https://twitter.com/Brick_Nash/status/1741884252554137821
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
epc35 a écrit:La scene indé est bien repartie sur Amiga. Pas un jour sans une news sur indieretronews
y a pas a dire ca marche fort, même si c'est toujours le C64 la grosse vedette
j'espère que le niveau va progresser en meme temps, car on a vu beaucoup de choses pas au niveau dans le passé.
Et si il y a l'A500 Max en 2024, ca va encore monter en puissance.
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Donc faire des jeux A50 1mo (car bon 512ko sur Amiga c'est ingérable) et des jeux A1200 stock, mais c'est tout.
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ca sera toujours mieux quand ça tourne sur une config que tout le monde avait à l'époque c'est certain...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:Non justement vu qu'il y a beaucoup de portage ST... Et puis sur Amiga on peut faire des choix différents de nos jours parce que certaines astuces sont connues pour le scrolling par exemple ou les sprites
Les portages, ca a été une excuse pendant quelques années, mais entre 90 et 93, y a eu suffisamment de softs dédiés.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Dernière édition par Copper le Dim 7 Jan 2024 - 11:31, édité 1 fois
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Mais bon je ne pense pas que ça suffise d'avoir un Atari ST même avec 2 Mo pour ça...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:C'est resté une excuse jusqu'à la fin quand on voit le SFII de 1992
Ok, mais c'est plus un problème USGOLD qu'autre chose.
Et justement SFII aurait bien profité de plus de RAM.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je crois me souvenir que la version ST tourne avec 1mo minimum et utilise la ram qu'il peut détecter en plus, ainsi que les capacité du STE (à vérifier). Mais c'est clair que ça n'en fait pas un super jeu. De toute façon, un jeu à 6 boutons en arcade ou Super Nintendo sur un Amiga ou un ST, ça va forcément pas le faire...epc35 a écrit:Copper a écrit:C'est resté une excuse jusqu'à la fin quand on voit le SFII de 1992
Ok, mais c'est plus un problème USGOLD qu'autre chose.
Et justement SFII aurait bien profité de plus de RAM.
Je sais pas ce qui est le pire. La conversion qui montre que celle de la 2600 est meilleure ou le mec qui ne sait absolument pas jouer...
Dernière édition par Jacques Atari le Dim 7 Jan 2024 - 11:52, édité 1 fois
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:alors non il faut rester sur les configs d'origine, sinon ca n'a aucun sens.
Donc faire des jeux A50 1mo (car bon 512ko sur Amiga c'est ingérable) et des jeux A1200 stock, mais c'est tout.
C'est normal de ta part comme reflexion, tu stresses à l'idée de voir des bons trucs sur Amiga.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est pa ingérable, mais tu peux pas adapter un jeu comme FF arcade avec 512 ko de chip .drfloyd a écrit:alors non il faut rester sur les configs d'origine, sinon ca n'a aucun sens.
Donc faire des jeux A50 1mo (car bon 512ko sur Amiga c'est ingérable) et des jeux A1200 stock, mais c'est tout.
Ou alors faut réduire les sprites .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Donc tu ne sais vraiment venir rien que pour troller toi, qd t'as pas silver sous la plume, tu viens nous casser les burnes ici et pourrir le topic avec tes coms tous merdiques .Jacques Atari a écrit:Tu as dit que c'était "raisonnable". C'est pareil. 2mo pour jouer à des demeurés se tapant sur la gueule, c'est raisonnable, mais 2mo pour un traitement de texte afin de taper le meilleur article ou roman du monde, c'est trop LOL... Sacré Coppy! T'es bien sous Amiga.
On parle de 2 Mo aujourd'hui le raté, pas en 90 .
Aujourd'hui le dev, se fait sur des ROM/RAM sans contraintes justement pour pouvoir faire mieux que ce qu'on pouvait faire à l'époque .
Dernière édition par touko le Dim 7 Jan 2024 - 11:54, édité 1 fois
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:Je crois me souvenir que la version ST tourne avec 1mo minimum et utilise celle qu'il peut détecter en plus, ainsi que les capacité du STE (à vérifier). Mais c'est clair que ça n'en fait pas un super jeu. De toute façon, un jeu à 6 boutons en arcade ou Super Nintendo sur un Amiga ou un ST, ça va forcément pas le faire...
Déjà que la SNES est pas arcade perfect (de même pour Final Fight).
Je préférerai des trucs originaux, parce qu'avec les portages arcade, evidemment, tu te facilites la vie sur les assets graphiques, mais tu pars toujours perdant en comparaison avec une version Mame à coté.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
Yastuna Lynx offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:epc35 a écrit:La scene indé est bien repartie sur Amiga. Pas un jour sans une news sur indieretronews
y a pas a dire ca marche fort, même si c'est toujours le C64 la grosse vedette
Le C64 en force, mais le ZX Spectrum est pas loin.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6241
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Certes, mais quand tu y avais joué une fois, tu n'allais plus jamais sur les versions ST ou Amiga.epc35 a écrit:Déjà que la SNES est pas arcade perfect (de même pour Final Fight).
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Dernière édition par touko le Dim 7 Jan 2024 - 12:16, édité 1 fois
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL