GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+37
Cormano
Alfaccc
k1200rs21
Henry 152
thief
Anadark38
Jacques Atari
ace76
tapomag
babsimov
ghoost3
VieuxBouz1
epc35
rickyordi
crapahute
Zarnal
Laharl
touko
Vortex
StaxX
tophe38
chacs
Yastuna Lynx
Schmurz
sebastienpate
Xorion
dlfrsilver
cryodav76
Yoyost
jameson28fr
Copper
youki
drfloyd
Matari
kawickboy
iktos
TotOOntHeMooN
41 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Dim 31 Déc 2023 - 12:22

Yoyost a écrit:Ca a l'air bien parti ce jeu, ça peut faire un bon Ghouls'n Ghost like.

Par contre j'espère qu'ils changeront le bruit du tir .

touko
Infirmier

Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par epc35 Lun 1 Jan 2024 - 15:29

La scene indé est bien repartie sur Amiga. Pas un jour sans une news sur indieretronews
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Sam 6 Jan 2024 - 22:05

Final fight sur A600:
https://twitter.com/Brick_Nash/status/1741884252554137821
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Yoyost Dim 7 Jan 2024 - 8:48

C'est cool, 2 Mb de ram c'est raisonnable pour un jeu comme ça.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 7 Jan 2024 - 8:58

C'est raisonnable en effet même si je préférerais que ça tourne sur mon ancien A500 avec 2 x 512 Ko (que je n'ai plus MDR)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 7 Jan 2024 - 9:43

epc35 a écrit:La scene indé est bien repartie sur Amiga. Pas un jour sans une news sur indieretronews


y a pas a dire ca marche fort, même si c'est toujours le C64 la grosse vedette

j'espère que le niveau va progresser en meme temps, car on a vu beaucoup de choses pas au niveau dans le passé.

Et si il y a l'A500 Max en 2024, ca va encore monter en puissance.

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par epc35 Dim 7 Jan 2024 - 9:43

C'est bien de s'affranchir des specs mini, sinon on voit toujours la même chose.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 7 Jan 2024 - 9:54

alors non il faut rester sur les configs d'origine, sinon ca n'a aucun sens.

Donc faire des jeux A50 1mo (car bon 512ko sur Amiga c'est ingérable) et des jeux A1200 stock, mais c'est tout.

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par epc35 Dim 7 Jan 2024 - 10:02

C'est ce genre de moins-disant qui a tué les 16/32 bits en termes d'ambition alors que le PC faisait des softs pour les configs qui n'existaient pas encore.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 7 Jan 2024 - 10:07

Après c'est sur qu'avec 2 Mo de CHIP tu peux par exemple gérer ton niveau comme une grosse image et le scrolling est bien plus simple

Ca sera toujours mieux quand ça tourne sur une config que tout le monde avait à l'époque c'est certain...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par epc35 Dim 7 Jan 2024 - 10:11

Coller au minimum de l'époque, ca reste un exercice sous contraintes qui te donnera toujours des déceptions, parce que je pense tout a déjà été programmé.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 7 Jan 2024 - 10:14

Non justement vu qu'il y a beaucoup de portage ST... Et puis sur Amiga on peut faire des choix différents de nos jours parce que certaines astuces sont connues pour le scrolling par exemple ou les sprites
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par epc35 Dim 7 Jan 2024 - 10:26

Copper a écrit:Non justement vu qu'il y a beaucoup de portage ST... Et puis sur Amiga on peut faire des choix différents de nos jours parce que certaines astuces sont connues pour le scrolling par exemple ou les sprites

Les portages, ca a été une excuse pendant quelques années, mais entre 90 et 93, y a eu suffisamment de softs dédiés.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 7 Jan 2024 - 10:53

C'est resté une excuse jusqu'à la fin quand on voit le SFII de 1992
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Dim 7 Jan 2024 - 11:23

C'est marrant. Sur le topic de la guerre ST/Amiga, on a Copper qui se moque qu'il faille des tonnes de ram pour faire tourner un traitement de texte pro sur ST, ce qui est faux, mais quand c'est un jeu débile comme Final Fight, 2mo sur 600, oui, c'est bien... thumleft
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 7 Jan 2024 - 11:25

Justement non j'ai pas dit que c'était bien mon propos et bien plus nuancé...


Dernière édition par Copper le Dim 7 Jan 2024 - 11:31, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Dim 7 Jan 2024 - 11:31

Tu as dit que c'était "raisonnable". C'est pareil. 2mo pour jouer à des demeurés se tapant sur la gueule, c'est raisonnable, mais 2mo pour un traitement de texte afin de taper le meilleur article ou roman du monde, c'est trop LOL... Sacré Coppy! T'es bien sous Amiga.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 7 Jan 2024 - 11:33

Retourne donc faire ton meilleur roman du monde MDR

Mais bon je ne pense pas que ça suffise d'avoir un Atari ST même avec 2 Mo pour ça...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par epc35 Dim 7 Jan 2024 - 11:36

En dehors de tout intérêt existentiel , les jeux videos demandent plus de ressources.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par epc35 Dim 7 Jan 2024 - 11:37

Copper a écrit:C'est resté une excuse jusqu'à la fin quand on voit le SFII de 1992

Ok, mais c'est plus un problème USGOLD qu'autre chose.

Et justement SFII aurait bien profité de plus de RAM.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Dim 7 Jan 2024 - 11:42

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Dxo210

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14844
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Dim 7 Jan 2024 - 11:48

epc35 a écrit:
Copper a écrit:C'est resté une excuse jusqu'à la fin quand on voit le SFII de 1992

Ok, mais c'est plus un problème USGOLD qu'autre chose.

Et justement SFII aurait bien profité de plus de RAM.
Je crois me souvenir que la version ST tourne avec 1mo minimum et utilise la ram qu'il peut détecter en plus, ainsi que les capacité du STE (à vérifier). Mais c'est clair que ça n'en fait pas un super jeu. De toute façon, un jeu à 6 boutons en arcade ou Super Nintendo sur un Amiga ou un ST, ça va forcément pas le faire...

Matari a écrit:*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Dxo210

Je sais pas ce qui est le pire. La conversion qui montre que celle de la 2600 est meilleure ou le mec qui ne sait absolument pas jouer... scratch


Dernière édition par Jacques Atari le Dim 7 Jan 2024 - 11:52, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par epc35 Dim 7 Jan 2024 - 11:50

drfloyd a écrit:alors non il faut rester sur les configs d'origine, sinon ca n'a aucun sens.

Donc faire des jeux A50 1mo (car bon 512ko sur Amiga c'est ingérable) et des jeux A1200 stock, mais c'est tout.

C'est normal de ta part comme reflexion, tu stresses à l'idée de voir des bons trucs sur Amiga.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Dim 7 Jan 2024 - 11:50

drfloyd a écrit:alors non il faut rester sur les configs d'origine, sinon ca n'a aucun sens.

Donc faire des jeux A50 1mo (car bon 512ko sur Amiga c'est ingérable) et des jeux A1200 stock, mais c'est tout.
C'est pa ingérable, mais tu peux pas adapter un jeu comme FF arcade avec 512 ko de chip .
Ou alors faut réduire les sprites .
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Dim 7 Jan 2024 - 11:52

Jacques Atari a écrit:Tu as dit que c'était "raisonnable". C'est pareil. 2mo pour jouer à des demeurés se tapant sur la gueule, c'est raisonnable, mais 2mo pour un traitement de texte afin de taper le meilleur article ou roman du monde, c'est trop LOL... Sacré Coppy! T'es bien sous Amiga.
Donc tu ne sais vraiment venir rien que pour troller toi, qd t'as pas silver sous la plume, tu viens nous casser les burnes ici et pourrir le topic avec tes coms tous merdiques .

On parle de 2 Mo aujourd'hui le raté, pas en 90 .
Aujourd'hui le dev, se fait sur des ROM/RAM sans contraintes justement pour pouvoir faire mieux que ce qu'on pouvait faire à l'époque .


Dernière édition par touko le Dim 7 Jan 2024 - 11:54, édité 1 fois
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par epc35 Dim 7 Jan 2024 - 11:52

Jacques Atari a écrit:Je crois me souvenir que la version ST tourne avec 1mo minimum et utilise celle qu'il peut détecter en plus, ainsi que les capacité du STE (à vérifier). Mais c'est clair que ça n'en fait pas un super jeu. De toute façon, un jeu à 6 boutons en arcade ou Super Nintendo sur un Amiga ou un ST, ça va forcément pas le faire...

Déjà que la SNES est pas arcade perfect (de même pour Final Fight).

Je préférerai des trucs originaux, parce qu'avec les portages arcade, evidemment, tu te facilites la vie sur les assets graphiques, mais tu pars toujours perdant en comparaison avec une version Mame à coté.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018

Yastuna Lynx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Dim 7 Jan 2024 - 11:55

De plus avec un jeu original, tu peux te donner comme base une machine 512+512 max, mais si tu te limites aux seules D7, tu va fortement brider ton jeu .
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par chacs Dim 7 Jan 2024 - 12:00

drfloyd a écrit:
epc35 a écrit:La scene indé est bien repartie sur Amiga. Pas un jour sans une news sur indieretronews


y a pas a dire ca marche fort, même si c'est toujours le C64 la grosse vedette


Le C64 en force, mais le ZX Spectrum est pas loin.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Dim 7 Jan 2024 - 12:04

epc35 a écrit:Déjà que la SNES est pas arcade perfect (de même pour Final Fight).
Certes, mais quand tu y avais joué une fois, tu n'allais plus jamais sur les versions ST ou Amiga.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Dim 7 Jan 2024 - 12:11

Justement en grande partie due à la taille de la ROM qui pour SF2 fait 2 Mo, et FF fait 1 Mo il me semble .


Dernière édition par touko le Dim 7 Jan 2024 - 12:16, édité 1 fois
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Dim 7 Jan 2024 - 12:15

Y’à quand même des trucs sympas en prévision, reste à savoir sur quel hardware ça va tourner...

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14844
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum