*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3011
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7857
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
epc35 a écrit:Une démo sympa en HAM
C'est un test de faisabilité de jeu en 4096 couleurs à l'écran.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3011
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7857
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Déja même à l'époque, sans 1mo, tu pouvais pas jouer à Dungeon master sur Amiga, ou, F19 stealth master, Elvira, King's Quest V, Eye of the beholder, Populous II, Monkey Island 2, Heimdal, Brian the lion, Alien breed, etc
Maintenant en 2023, même sans dire qu'un 1200 est à 2Mo en plus, avoir au moins 1mo et l'utiliser c'est ce que j'attend.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le STE, sans 1Mo de RAM (et en fait on voit bien que 2 c'est même mieux), pas facile de l'exploiter.
Le CPC, on voit bien qu'aucun projet ambitieux ne se fait en 64ko (sauf Bubble4CPC mais l'auteur a dû se priver du double buffer pour les sprites).
Les projets de malades sur Megadrive comme Strider Falcon ou GNG ne seraient pas possible sans la possibilité d'utiliser facilement des cartouches de 32mb.
C'est moins vrai pour le C64 ou avec 64ko il s'exprime déjà très bien.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9887
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Après ici vu la taille des bobs en HAM6 ce n'est pas grave si ça nécessite 1 Mo de CHIP RAM même si dans ce cas là il faut parler d'ECS (et on peut donc aussi utiliser le Blitter ECS qui permet de faire des plus gros blits en une seule opération)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7857
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est 1 Mo de chip, pas 512+512, donc une machine ECS standard .epc35 a écrit:Encore une fois, se limiter à 1mo est stupide.
Déja même à l'époque, sans 1mo, tu pouvais pas jouer à Dungeon master sur Amiga, ou, F19 stealth master, Elvira, King's Quest V, Eye of the beholder, Populous II, Monkey Island 2, Heimdal, Brian the lion, Alien breed, etc
Maintenant en 2023, même sans dire qu'un 1200 est à 2Mo en plus, avoir au moins 1mo et l'utiliser c'est ce que j'attend.
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3011
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3011
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7857
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7857
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Dommage que le jeu soit sur A1200, mais ça envoie .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3011
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Yoyost et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
On aurait eu des jeux avec des techniques d'affichages semblables dans les années 90.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:On aurait eu des jeux avec des techniques d'affichages semblables dans les années 90.
Est-il possible de faire aussi bien sinon mieux que les jeux MD d'époque ?
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ce qui est regrétable dans le commentaire de la vidéo, c'est de lire que les boulettes de 4x4 ne seront pas dans leur jeu final, car ce n'est pas "fun" (d'après eux). Alors que c'est typiquement le genre de tirs que peuvent avoir de nombreux ennemies.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est surtout dommage de voir ce genre de jeux juste aujourd'hui.Bon avoir une telle qualité n'est peut être pas compatible avec les restrictions de l'époque en terme de temps de dev, et recherche de techniques/optimisation du code,mais c'est toujours agréable à voir .TotOOntHeMooN a écrit:C'est dommage que le AGA soit arrivé si tard. A la place de l'ECS, ça aurait fait un malheur.
On aurait eu des jeux avec des techniques d'affichages semblables dans les années 90.
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3011
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
si c'est au cpu avec de la fast je me demande bien ce que ça donnerai...TotOOntHeMooN a écrit:L'avantage d'avoir un blitter ou d'afficher à la CPU, c'est de ne pas être enfermé dans des contraintes matérielles (taille et quantité de sprites). Ainsi, on peut espérer plus de diversité dans les shoots, comme des adaptations de jeux type DoDonPachi, qui n'étaient pas envisageables sur Mega Drive. Donc, oui il est possible de faire mieux si les limites sont atteintes. Sinon, non.
Ce qui est regrétable dans le commentaire de la vidéo, c'est de lire que les boulettes de 4x4 ne seront pas dans leur jeu final, car ce n'est pas "fun" (d'après eux). Alors que c'est typiquement le genre de tirs que peuvent avoir de nombreux ennemies.
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
touko offre 1 suppo à ce post!
Yoyost et touko offrent 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
L’écran titre est trompeur par contre !
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je suis bien de ton avisTotOOntHeMooN a écrit:Tous Amiga devrait avoir de chip et de la fast en config de base.
Anadark38- Patient en incubation
- Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/01/2024
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7857
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
kawickboy a écrit:Il y a clairement des machines, on a bien vu avec le temps qu'ajouter de la RAM (ou la taille des cartouches pour les consoles) permettait de voir ce qu'elles avaient réellement dans le ventre.
Le STE, sans 1Mo de RAM (et en fait on voit bien que 2 c'est même mieux), pas facile de l'exploiter.
Le CPC, on voit bien qu'aucun projet ambitieux ne se fait en 64ko (sauf Bubble4CPC mais l'auteur a dû se priver du double buffer pour les sprites).
Les projets de malades sur Megadrive comme Strider Falcon ou GNG ne seraient pas possible sans la possibilité d'utiliser facilement des cartouches de 32mb.
C'est moins vrai pour le C64 ou avec 64ko il s'exprime déjà très bien.
100% d'accord. Le STE comme l'Amiga permettent plus avec plus de RAM. Les graphismes 16 bits sont vrais "lourds" et prennent de la place, donc plus de RAM = plus de frames.
Le CPC idem, avec 128ko c'est bien mieux, et avec 512ko de ram, c'est juste byzance !
Strider sur Megadrive n'a été de base possible que parce que le programmeur a compressé chaque partie d'un niveau, on le voit car le jeu marque une pause lègère quand les nouvelles données sont décompressées en VRAM pour être affichées et outrepasser la limite des 64ko de la MD.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL