GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

+65
mikachu
zonflodul
Elritone
yannick10
ereek
xinyingho
kalo99
martinriggs57
ekarrissor
Papy cpc
bricedenice18
Darkcaster
jeuxnes
dav1974
pouletmagique
Elgregou
jack oneil
TheoSaeba
JimmyDeanInTheStreets...
G-fly
sidchip_fr
kimengumi
sebnec
talou_iz_good
François
gasteropodekiller
Retro PAL
Chandler
Mizuno94
Samus le Hareng
saeba13
KFC
suisseretrogaming
extros
antifrog
FK-corporation
Soliris
corben
retroactionman
oldgamer24
tilou
chronodream
rugalwave
avalon471
Paradis
killvan
drabag
chacs
drfloyd
Frank Drebin
Sauzâ
Ataré
Fellock
Carzou
Doxus
Pops
Matari
jObiwan
Xorion
F Destroyer
Kenshinro
Maxicrash
Eldroth
SMR
Guibz
69 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 10 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Kenshinro Lun 10 Juil 2023 - 1:00

Je m'eclate toujours autant même si j'ai du faire une pause depuis 1 semaine ayant d'autres chats àfouetter en ce moment ^^ +170h de jeu, me reste la derniere mission d'aller buter Ganon pour le finir, mais j'ai encore 1000 choses à faire comme les sanctuaires (je dois être à 139), les quêtes secondaires, les equipements, finir d'ameliorer au max l'equipement du Dieu demon, les elusis etc etc etc What a Face

Kenshinro
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 10 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Ataré Lun 10 Juil 2023 - 9:48

Je n’adhère pas du tout à la construction du coup j’en fait le minimum et je vis mon aventure tranquillement. Ça reste un jeu anthologique. 
Une drôle de sensation de revenir dans un monde modifié.

Que l’on ne reconnaît pas ou plus.
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19994

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par pouletmagique Lun 10 Juil 2023 - 10:50

Alors la construction ça me rebutait un peu et puis au final sans rentrer dans le délire de faire des trucs oufs je m’amuse bien surtout quand ça part en couille. La dernière fois j’ai voulu envoyer un perso à un endroit cest devenu du grand n’importe quoi !
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7415

Message par Ataré Lun 10 Juil 2023 - 12:09

La partie construction m’a un peu sorti du jeu. 
J’adore certaines nouveautés comme les îles celestes, les profondeurs…

Ma référence reste botw pour le moment
Ataré
Ataré

zoe offre 1 suppo à ce post!

Message par SMR Lun 10 Juil 2023 - 13:31

En tous les cas, il n'a pas volé sa dénomination BOTW 2, comme bon nombre l'appelaient avant de connaître son nom. C'est vraiment une suite directe.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11223

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Darkcaster Lun 10 Juil 2023 - 14:01

Hello
ça fait depuis qu'il est sortie que j'y joue (pas tous les jours mais en moyenne 3 fois par semaine) et je ne sais pas combien d'heures cela représente mais c'est vraiment l'éclate. Tellement je voyage, je n'ai débloqué que 2/4 des pouvoirs... c'est en vous relisant que je me dis qu'il faudrait que je continue par cette voie là pour mieux avancer ^^.
Niveau carte, me reste encore celle en haut au milieu à découvrir ... je sens que j'en ai pour tout l'été voire la rentrée pour peut être arriver à le finir ... et encore ^^

Bon jeu !
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 563

Message par killvan Mar 11 Juil 2023 - 0:44

SMR a écrit:En tous les cas, il n'a pas volé sa dénomination BOTW 2, comme bon nombre l'appelaient avant de connaître son nom. C'est vraiment une suite directe.
Moi je trouve pas, en tout cas d'un point de vue scénaristique : à aucun moment ou presque il n'y a de référence à BOTW qui laisse penser que l'histoire se déroule juste après.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12030

Message par bricedenice18 Mar 11 Juil 2023 - 9:44

killvan a écrit:
SMR a écrit:En tous les cas, il n'a pas volé sa dénomination BOTW 2, comme bon nombre l'appelaient avant de connaître son nom. C'est vraiment une suite directe.
Moi je trouve pas, en tout cas d'un point de vue scénaristique : à aucun moment ou presque il n'y a de référence à BOTW qui laisse penser que l'histoire se déroule juste après.

l'histoire se déroulerait environ 6 ans après...donc pas la suite 'directe'....
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 366

Message par killvan Mer 12 Juil 2023 - 21:34

6 ans après et ils ont l'air d'avoir oublié tout ce qui se déroulait dans BOTW, bizarre... Ils n'en font jamais référence en tout cas, sauf erreur de ma part.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré Mer 12 Juil 2023 - 21:39

Si il y a de subtiles références dans les souvenirs lorsque tu les réveille.

Mais sinon c’est léger
Ataré
Ataré

Message par suisseretrogaming Jeu 13 Juil 2023 - 0:41

J'ai fais en premier le temple Zora et je viens de terminer le temple Goron.

Zora, j'ai trouvé beaucoup de quêtes Fedex pour enfin y entrer, par rapport au Goron où on y accède après quelques dialogues. 

Par contre les dialogue de fin de boss ainsi que la cinématique, c'est pareil que ce soit pour Zora et Goron. Pour le coup je suis déçu, ça signifie que ça sera pareil pour les 2 temples restants. Je m'attendais à ce que chaque temple apporte une pièce du puzzle à l'histoire.
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par killvan Jeu 13 Juil 2023 - 0:55

Idem j'étais aussi déçu de revoir à chaque fois les mêmes scènes dans chaque gros temple, ils auraient pu améliorer ça au moins.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Papy cpc Sam 22 Juil 2023 - 0:28

Waouh, la façon dont on récupère l'épée de légende. C'est vraiment un moment magique.
Magnifique.
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386

Kenshinro et Doxus offrent 1 suppo à ce post!

Message par extros Sam 22 Juil 2023 - 6:18

Papy cpc a écrit:Waouh, la façon dont on récupère l'épée de légende. C'est vraiment un moment magique.
Magnifique.

Il y a plein de choses qui m'ont déçues dans le jeu mais oui ce passage est vraiment un des meilleur voir le meilleur !
extros
extros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041

Message par ekarrissor Sam 22 Juil 2023 - 9:05

Je l’ai récupéré complètement par hasard, j’avais juste l’endurance nécessaire.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par SMR Sam 22 Juil 2023 - 15:04

Pareil, ça m'est limite tombé dessus, ce n'était pas du tout mon objectif à ce moment-là.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Papy cpc Sam 22 Juil 2023 - 15:48

Pour moi cela a été également complètement inattendu. J'ai mis quelques secondes à réaliser.
Cet effet de surprise a sûrement contribué pour moi à la magie du moment.
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Message par extros Sam 22 Juil 2023 - 15:54

Papy cpc a écrit:Pour moi cela a été également complètement inattendu. J'ai mis quelques secondes à réaliser.
Cet effet de surprise a sûrement contribué pour moi à la magie du moment.

Par contre sans avoir fait la quête des "larmes du dragon" il ne vous manquait pas l'histoire qui va avec ?
Pour la compréhension ça peut être gênant :)
extros
extros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041

Message par Papy cpc Sam 22 Juil 2023 - 16:44

Pour ma part, j'avais toutes les larmes du dragon. Mais je ne m'étais pas précipité après l'épée.
Ce n'est que plus tard que par hasard elle est passée devant moi.
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Message par SMR Sam 22 Juil 2023 - 18:32

Je n'ai eu que 3 larmes du dragon, mais ça m'a suffit à comprendre la vraie nature du dragon. Wink
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par martinriggs57 Dim 23 Juil 2023 - 22:11

Est ce que quelqu'un saurait me dire ce qu'il faut faire avec les genres d'autel avec une inscription dessus?
C'est petit, ça ressemble à une tombe ou une stèle.

Merci
martinriggs57
martinriggs57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403

Message par ekarrissor Dim 23 Juil 2023 - 22:20

martinriggs57 a écrit:Est ce que quelqu'un saurait me dire ce qu'il faut faire avec les genres d'autel avec une inscription dessus?
C'est petit, ça ressemble à une tombe ou une stèle.

Merci
C’est sur des petites îles dans les airs?
Si oui, il y a une quête à faire.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par martinriggs57 Lun 24 Juil 2023 - 7:15

J’en ai trouvé une sur terre y une dans les mine qui s’appelle autel dracos je crois.
Je prendrais une photo dès que j’y suis
martinriggs57
martinriggs57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403

Message par drfloyd Lun 24 Juil 2023 - 10:08

Je ne voudrais pas etre insultant vis à vis des fans de Zelda et de cet opus :

Mais ca respire à 200% le jeu juste imaginé pour se faire un max de thunes et fin de vie de la Switch... On reprend la map, on rajoute un absurbe monde aérien, et des puzzle games 3D...

Ce n'est pas un nouveau Zelda, mais une opération commerciale.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184785

http://www.gamopat.com

Message par killvan Lun 24 Juil 2023 - 11:07

drfloyd a écrit:Je ne voudrais pas etre insultant vis à vis des fans de Zelda et de cet opus :

Mais ca respire à 200% le jeu juste imaginé pour se faire un max de thunes et fin de vie de la Switch... On reprend la map, on rajoute un absurbe monde aérien, et des puzzle games 3D...

Tu n'y as pas assez joué je pense, mais je peux comprendre ceux qui disent qu'il s'agit d'un BOTW surboosté Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Darkcaster Lun 24 Juil 2023 - 11:25

Hello, 

j'y joue depuis sa sortie... et je ne joue qu'à ce jeu (pas trop de temps pour les autres jeux... ) mais je m'éclates toujours autant. C'est vrai que des fois il y a des hauts et il y a des bas mais dans l'ensemble je m'éclates ! 

Il en faut pour tous les goûts et je peux comprendre que certains n'aiment pas. De mon côté, il m'arrive de ne pas kiffer des jeux que tout le monde aime... les goûts, les couleurs, vaste sujet clivant. 

Cet opus aurait pu être pire Very Happy Après c'est pas le genre de jeu que tu refais du début je pense. Je trouve la difficulté un peu plus haute que l'épisode précédent. Vous trouvez pas ? (Edit : dans les combats. J'ai du mal à affronter certaines grosses bêtes)
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 563

Message par suisseretrogaming Lun 24 Juil 2023 - 11:29

drfloyd a écrit:Je ne voudrais pas etre insultant vis à vis des fans de Zelda et de cet opus :

Bah peut importe, je suis à 50h de jeux et je n'ai pas vu le temps passé. Et j'ai envie envie d'y jouer. Pourtant j'avais fait BOTW.
Alors que d'autres jeux après quelques heures je m'ennuie et je fais qu'ils ne sont pas pour moi.
suisseretrogaming
Infirmier

jack oneil et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Message par Papy cpc Lun 24 Juil 2023 - 11:33

Heu, tu n'as pas du jouer longtemps dessus.

Déjà, ce n'est pas vraiment la même map. Ce n'est parfois pas très facile de s'y retrouver par rapport à BOTW. De plus il y a un monde souterrain aussi vaste que la surface en plus du monde aérien.

Beaucoup de nouveau monstre, des dizaines et des dizaines d'items supplémentaires.

Plein de nouveautés, énormément de quête qui donnent plaisir à jouer.

Pour les "legos", tu n'es pas obligé de les construire, c'est très rarement une obligation, la plupart du temps tu as d'autres solutions.

C'est vraiment un travail de malade, j'espère que le prochain sera de la même veine.

Quant à faire le jeu pour faire un max de thunes je pense qu'ils auraient sûrement trouvé d'autres solutions plus rapides que de passer 6 ans dessus.
Quand tu y joues un certain temps, tu comprends pourquoi cela a été si long. Et c'est même surprenant qu'il n'y ait pas des bugs partout.
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

jack oneil, Kenshinro et Carzou offrent 1 suppo à ce post!

Message par Soliris Lun 24 Juil 2023 - 11:57

Ça ne pouvait être qu'une opération commerciale à partir du moment où ils avaient un moteur tout propre, j'imagine déjà rentabilisé, mais qu'ils pouvaient optimiser. Et on ne peut pas nier la grosse réussite à ce niveau.
D'autant que proposer une suite directe à un Zelda sur une même génération de consoles, c'est pas vraiment dans les habitudes.

Il n'empêche que ça reste très agréable à faire, même si je suis particulièrement mitigé sur bien des points :
- le ciel est une redite quasi constante qui se répète beaucoup trop et est beaucoup trop vide.
- pareil pour le souterrain, qui possède une excellente ambiance mais n'apporte que peu de choses alors que l'exploration y est fortement mise en avant. Les coffres uniques sont trop facilement trouvés et les cartes au trésor ne servent du coup à rien (elles sont presque plus intéressante à trouver que les coffres eux-mêmes...)
- Je trouve les sanctuaires bien moins inspirés et moins cachés. Lorsque j'ai passé mon centième, je me suis retrouvé les yeux écarquillés car j'avais l'impression de n'avoir suivi que les routes principales du monde et d'avoir laissé le principe de l'exploration/fouillage pour plus tard.
- Je trouve aussi les Korogus moins inspirés, et le coup des deux copains à rassembler est insupportable à la longue. Mention spéciale néanmoins pour ceux qui proposent les bouchons à faire sauter, ce qui avait certainement pour but de faire bondir les ventes du jeu en France.
- Enfin, je trouve globalement le monde moins mis en avant, dans le sens où j'ai l'impression qu'il me raconte moins de choses. Dans Botw, on avait la sensation que chaque arbre ou caillou avait été posé sciemment pour une raison. J'ai bien moins cette sensation dans celui-là, mais si on y réfléchit bien, ce n'est que logique puisque Totk hérite d'un monde qui avait déjà raconté ce qu'il avait à dire.
- Ah et pour finir dans le négatif : bon sang, ils m'ont foutu en l'air la beauté du mystère autour de la huitième héroïne des légendes gerudos ! Des théories de fans étaient  largement bien plus inspirées que ce gâchis que le jeu nous raconte... Bordel.

Et pourtant, j'ai un plaisir fou à jouer. Les 3 couches du monde, même si un chouïa factices, sont un bon renouvellement de la carte et se complémentarisent bien. L'amalgame est source d'addiction pour peu qu'on adhère au principe et on aurait voulu plus de place dans l'inventaire pour garder des armes. Il y a plus d'ennemis différents (c'était la moindre des choses), même si j'aurais voulu un retour de quelques gardiens restants... D'ailleurs, on sont passées leurs carcasses ? Va falloir m'expliquer ce phénomène qui lorgne presque sur l'iconoclasme...
Enfin, je m'attendais à moins de poésie, voire de mélancolie que Botw, mais... ça va, et l'ambiance archéologiste me parle bien. Petit bonus pour finir, trouver les grottes et puits me titille mon esprit de complétionniste et me donne une bonne justification à fouiller de nouveau un monde que je connaissais déjà.

Voilà, en gros...

Edit : j'ai retrouvé un autre défaut qui est à mon sens beaucoup plus grave : le fait de pouvoir posséder les artefacts par dizaines est largement trop permissif et casse bien souvent ce qui avait été préparé par Nintendo. Notamment dans le ciel, combien de fois je me suis retrouvé à un nouvel endroit en "avion", en me rendant compte après coup qu'il y avait une route bien spécifique et "aventureuse" que Nintendo aurait voulu que j'emprunte ? Ça m'a refroidi plus d'une fois.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Darkcaster offre 1 suppo à ce post!

Message par suisseretrogaming Dim 30 Juil 2023 - 22:24

Si on veut trouver tous les puits et toutes les grottes, ainsi que toutes les "grenouilles" à tuer dans les grosses qui donnent des gemmes, est-ce qu'il y a moyen via la carte ou autre d savoir lesquels ont a déjà trouvé ?

Sinon quelques remarques:
- je trouve que Nintendo aurait dû mettre la carte sous forme de liste de lieux. Combien de fois je recherchais un endroits et je ne le trouvais pas sur la carte.
- Les sanctuaires me semblent plus facile à trouver, et plus facile à faire que sur BOTW. Sur BOTW il y avait souvent des sanctuaires que je n'arrivais pas à terminer et que j'avais dû laisser pour plus tard.
- je ne m'amuserais pas à tout photographier pour compléter l'encyclopédie. Je trouve que Nintendo aurait dû faire que si on a trouvé un item (nourriture, arme) ou qu'on a vaincu un montre, ça l'ajoute automatiquement dans l'encyclopédie.
suisseretrogaming
Infirmier

Message par Doxus Dim 30 Juil 2023 - 22:37

Les puits et les grottes sont affichés en icones en zoomant sur la carte, après si tu veux trouver ceux que tu as pas encore fait, il faudrait prendre une carte de soluce sur le net et comparer j'imagine.
Pour tes "grenouilles" il y a un ✔ qui s'affiche sur l'icone des grottes où tu l'as déjà tué.

Je me suis bien amusé à tout photographier moi, j'aurais même aimé beaucoup plus de nouveaux animaux (et moins d'armes omg). Par contre la qualité des photos dans l'encyclopédie est dégueulasse..
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 347

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant