GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

+65
mikachu
zonflodul
Elritone
yannick10
ereek
xinyingho
kalo99
martinriggs57
ekarrissor
Papy cpc
bricedenice18
Darkcaster
jeuxnes
dav1974
pouletmagique
Elgregou
jack oneil
TheoSaeba
JimmyDeanInTheStreets...
G-fly
sidchip_fr
kimengumi
sebnec
talou_iz_good
François
gasteropodekiller
Retro PAL
Chandler
Mizuno94
Samus le Hareng
saeba13
KFC
suisseretrogaming
extros
antifrog
FK-corporation
Soliris
corben
retroactionman
oldgamer24
tilou
chronodream
rugalwave
avalon471
Paradis
killvan
drabag
chacs
drfloyd
Frank Drebin
Sauzâ
Ataré
Fellock
Carzou
Doxus
Pops
Matari
jObiwan
Xorion
F Destroyer
Kenshinro
Maxicrash
Eldroth
SMR
Guibz
69 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 9 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par SMR Lun 19 Juin 2023 - 0:11

Merci. A nous deux, Belzébuth! (pseudonyme que j'ai donné au boss final pour pas trop spoiler)

SMR
Docteur *
Docteur *

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 9 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Kenshinro Mar 20 Juin 2023 - 19:29

Quelqu'un sait comment obtenir des viscères de Lynel ??? J'en ai vaincu de toutes les couleurs, plusieurs fois du blanc peut être même un argent je ne sais plus, un autre dans les profondeurs, j'ai du m'en faire 8-10 pas un seul m'a lâché une viscère... Si vous avez une astuce je suis preneur, va m'en falloir 6 pour l'amelioration au max d'une tenue en particulier Sad
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par drabag Mar 20 Juin 2023 - 20:34

Il va falloir persévérer Wink 
Spoiler:
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 331

Message par Fellock Ven 23 Juin 2023 - 2:22

Kenshinro a écrit:Quelqu'un sait comment obtenir des viscères de Lynel ??? J'en ai vaincu de toutes les couleurs, plusieurs fois du blanc peut être même un argent je ne sais plus, un autre dans les profondeurs, j'ai du m'en faire 8-10 pas un seul m'a lâché une viscère... Si vous avez une astuce je suis preneur, va m'en falloir 6 pour l'amelioration au max d'une tenue en particulier Sad
Je rejoins drabag, il faut tuer du Lynel argenté.
Le plus simple pour en trouver (+ meilleure technique pour fracasser du Lynel, mais quid emande un minimum de préparation) :
Spoiler:
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Frank Drebin Mar 27 Juin 2023 - 0:59

Pour faire entendre un son de cloche original ici, après une quinzaine d'heures de jeu (achat day one) je vais abandonner. Le jeu est sans doute excellent mais trop exigeant pour moi en temps de jeu, et il reste une petite impression de déjà vu avec Breath of the Wild que j'avais déjà terminé avec difficulté. Trop vieux pour tout ça ?  saispas
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4827

Message par chronodream Mar 27 Juin 2023 - 13:29

Frank Drebin a écrit:Pour faire entendre un son de cloche original ici, après une quinzaine d'heures de jeu (achat day one) je vais abandonner. Le jeu est sans doute excellent mais trop exigeant pour moi en temps de jeu, et il reste une petite impression de déjà vu avec Breath of the Wild que j'avais déjà terminé avec difficulté. Trop vieux pour tout ça ?  saispas

Perso, je ne fais qu'une poignée de jeux a l'année (et 2-3 AAA dans le lot), mais je profite toujours ce Zelda, au point d'avoir relancé pendant une semaine une nouvelle partie de BOW que je reprendrait après avoir fini celui-là.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1712

Message par Invité Mar 27 Juin 2023 - 13:30

Pareil que Frank, j'arrive pas à me passionner pour le jeu alors que j'avais adoré BOTW. L'effet Elden Ring ?
Invité
Invité

Message par SMR Mar 27 Juin 2023 - 20:51

Bon eh bien pour moi c'est fini Zelda TOTK. Je détaillerai plus tard, mais en vrai, la dernière (très longue) partie pour accéder au boss final m'a juste dégoûté du jeu. J'ai pourtant un max de coeurs et de nourriture, mais les miasmes niquent tout. Et surtout, pas de check point à mi-parcours, aïe, grave erreur.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11218

Message par killvan Mer 28 Juin 2023 - 11:08

Y'a de quoi facilement soigner les coeurs "bloqués" par les miasmes...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12017

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par SMR Mer 28 Juin 2023 - 13:19

Alors si la solution c'est de cuisiner des plats spéciaux, je trouve ça long et loin d'être amusant. Je joue à Zelda, pas à Cooking Mama.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Pops offre 1 suppo à ce post!

Message par Kenshinro Mer 28 Juin 2023 - 15:40

Sinon y a l'equipement anti miasmes aussi Wink
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par Elgregou Mer 28 Juin 2023 - 15:53

J'approche de la fin et je trouve ce Tears of Kingdom bien moins bon que Breath of the Wild, déséquilibré sur beaucoup d'aspects (mon dieu, le farming !!!).

Je pense pouvoir mettre les mots sur ce qui ne va pas avec cet épisode mais il y a beaucoup à dire. Je donnerai mon ressenti plus tard.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par retroactionman Mer 28 Juin 2023 - 16:44

Avec la pratique, vos critiques sont moins enjouées qu'à sa sortie, non ?
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3932

Message par SMR Mer 28 Juin 2023 - 17:03

Je ne renie pas le fait que je le trouve meilleur que BOTW. D'ailleurs, c'est l'avis que j'ai le plus lu : c'est un BOTW amélioré. Mais il y a plein de petits défauts de mon point de vue dans TOTK qui font que je n'y reviendrai pas. Et que je n'ai même pas spécialement envie de le finir.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par retroactionman Mer 28 Juin 2023 - 17:18

SMR a écrit:Je ne renie pas le fait que je le trouve meilleur que BOTW. D'ailleurs, c'est l'avis que j'ai le plus lu : c'est un BOTW amélioré. Mais il y a plein de petits défauts de mon point de vue dans TOTK qui font que je n'y reviendrai pas. Et que je n'ai même pas spécialement envie de le finir.

Et tu as fini BOTW ? Si oui il doit y avoir un petit côté redite que t'a lassé, non ?
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3932

Message par Fellock Mer 28 Juin 2023 - 17:32

De mon côté, je me régale toujours autant. Ce jeu n'est pas exempt de défauts, mais chaque partie m'amuse et me donne envie d'y revenir.
Je ne pense pas tout faire : la quête des noix de Korogu et celle des cristaux d'Elusi sont trop barbantes. J'ai tout de même 470 noix korogu (il en faut 421 pour améliorer la sacoche au maximum) et il me manque encore 75 cristaux d'Elusi.
En revanche, j'essaie de faire toutes les autres qu4tes annexes, parce que certaines d'entre elles mènent à des trésors sympas.
J'ai fait 145 sanctuaires sur 152. Certains d'entre eux sont sympas, mais :
- il y a trop de bénédictions de Rauru.
- certains mécanismes peuvent être contournés grâce aux pouvoirs et aux artefacts soneau.
Enfin, j'ai fait les 4 donjons. Celui des Gerudo est le meilleur à mes yeux, mais ça reste quand même très léger.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par SMR Jeu 29 Juin 2023 - 11:39

retroactionman a écrit:
SMR a écrit:Je ne renie pas le fait que je le trouve meilleur que BOTW. D'ailleurs, c'est l'avis que j'ai le plus lu : c'est un BOTW amélioré. Mais il y a plein de petits défauts de mon point de vue dans TOTK qui font que je n'y reviendrai pas. Et que je n'ai même pas spécialement envie de le finir.

Et tu as fini BOTW ? Si oui il doit y avoir un petit côté redite que t'a lassé, non ?

J'ai fini BOTW, oui, c'était le 30 avril 2017, soit à peu près 2 mois après son achat day one. Mais j'avais fait l'aventure en ligne droite, prélude -> donjons -> un minimum de sanctuaires, juste assez pour gagner le combat final -> château de Ganon -> fin.
Ici, j'ai privilégié dans un premier temps l'exploration. Mais il y a des quêtes qui m'ont vite pris la tête, comme prendre en photo chaque monstre, chaque animal... (oui, tu peux acheter les photos mais j'ai d'autres choses à faire de mes rubis). Et je ne parle pas des korugus à rapprocher les uns des autres. Alors, je suis revenu sur la quête principale. Mais malgré davantage de sanctuaires visités, le combat final s'annonce trop difficile sans utiliser des remèdes anti-miasmes. Et je n'ai pas envie de retourner à la cueillette juste pour les fabriquer. J'ai abandonné. Je verrai si dans quelques mois l'envie me prend d'y retourner, mais là je n'en peux plus d'Hyrule version TOTK. Surtout sachant que je vais enquiller deux autres Hyrule cet été.

PS : je rejoins Fellock, le temple de la foudre est le meilleur, c'est le seul qui m'a rappelé les donjons à l'ancienne de Zelda. Et je me dis même que si je ne l'avais pas fait en 2ème, j'aurais peut-être abandonné avant, c'est lui qui m'a donné envie de continuer là où le temple du vent m'avait fortement déçu.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Kenshinro Jeu 29 Juin 2023 - 14:42

C'est dommage t'as juste besoin de fleurs radieuses à cuisiner pour te faire des plats afin de recuperer tes coeurs perdus par des miasmes si ce n'est que ça...
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par SMR Jeu 29 Juin 2023 - 14:59

Oui, cela implique donc la cueillette, et surtout refaire tout le trajet jusqu'au boss final après. Je le ferai sans doute, mais pas dans l'immédiat.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Dim 9 Juil 2023 - 4:48

Je prends un plaisir fou à découvrir diverses subtilités du gameplay. Ca me rappelle Nioh.
Par exemple, je me suis procuré la lance de Mipha (lance d'écaille radieuse). Elle dispose d'une durabilité incroyable, mais ce n'est pas tout. Elle permet des attaques rapides, très rapides même. Mais ce qui la rend la plus incroyable, c'est que sa puissance double quand notre personnage est mouillé (quand il est sous la pluie, quand il a les pieds dans l'eau, quand il utilise le bouclier de Sidon ou encore quand il frappe un chuchu bleu). Du coup, quand on est mouillé, elle passe de 22 à 44. Mais ce n'est pas tout ! Imaginez les amalgames suivants :
- lance + mâchoire de Moldarquor + tenue de nox au niveau 2 minimum (la tenue fluorescente qu'on achète à Cocorico) + un plat (4 bananes lame + 1 corne de l'un des quatre dragons). Quand la lance est mouillée, elle fait 108 : (22 + 32) x 2. La mâchoire de Moldarquor est un os, donc la tenue Nox augmente sa puissance et le plat  multiplie la puissance de l'arme par 1,5. Autant dire que vous massacrez tous les boss.
- lance + corne de Griok de glace + tenue du Dieu Démon (qui augmente la puissance d'attaque). 104 de puissance, multiplié par 1,5 grâce à la tenue, mais ce n'est pas tout. Les mobs comme les Bokoblins ou encore les Moblins se retrouvent gelés par la première attaque. Du coup, l'attaque suivante fait trois fois plus de dommages. Voilà comment je tue les Moblins d'argent en seulement 4 coups.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par pouletmagique Dim 9 Juil 2023 - 8:12

Et dire que moi qui commence, je galère face à des mobs un peu costaud avec mes armes + 11 hahaha.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Fellock Dim 9 Juil 2023 - 8:45

pouletmagique a écrit:Et dire que moi qui commence, je galère face à des mobs un peu costaud avec mes armes + 11 hahaha.
On est tous passés par là. Mr. Green
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par dav1974 Dim 9 Juil 2023 - 9:01

Je vais enfoncer des porte ouvertes, mais PU..IN !!
 Il sont balèzes chez nintendo sérieux...comme vous dites, toutes ces subtilités de gameplay, toutes ces possibilités, c'est un truc de malade.
 Arriver a sortir un moteur physique si poussé avec une switch..chapeau...non parce que sérieux, matez les vidéos sur youtube ou les mecs montrent leurs trouvailles (j'essaye de mater que des trucs sans spoil), ou leurs création...c'est un bac a sable géant avec un vrai scenario.
 Il y en a en plus, ils ont des armures de malade (je suis pas loin dans le jeu), ils te font des bombardiers lasers qui défoncent les mini boss en klks secondes, c'est impressionnant ce qu'ils ont pondu la !
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par drfloyd Dim 9 Juil 2023 - 9:26

oui c'est impressionnant

mais du coup je trouve que ce jeu n'a plus aucune ame, j'y vois un bac à sable.

Je n'arrive franchement pas à y jouer, j'aime pas.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par jeuxnes Dim 9 Juil 2023 - 10:00

C'est certes impressionnant sous bien des aspects, mais faire ça dans un Zelda canon était-il nécessaire?
Ils ont bien fait Hyrule warriors, ils auraient pu faire fortnite/minecraft zelda, sans toucher à la saga officielle...
jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1532

Message par SMR Dim 9 Juil 2023 - 11:51

Et aussi différent des autres Zelda ce Tears Of The Kingdom est-il (même si très proche de Breath Of The Wild), il ne sera pas mis de côté comme le furent par le passé Zelda II ou Majora's Mask pour les mêmes raisons. Je ne comprends pas la communauté.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Dim 9 Juil 2023 - 11:53

jeuxnes a écrit:C'est certes impressionnant sous bien des aspects, mais faire ça dans un Zelda canon était-il nécessaire?
Ils ont bien fait Hyrule warriors, ils auraient pu faire fortnite/minecraft zelda, sans toucher à la saga officielle...

tout à fait, le jeu ne ressemble plus à rien, n'a plus d'identité.

Cetait très bien dans le 1er, mais là ils ont trop poussé le bouchon

Sans compter le monde aérien, les sauts de Link dans le vide, les pouvoirs absurdes, c'est d'un ridicule absolu.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Pops Dim 9 Juil 2023 - 12:19

SMR a écrit:Et aussi différent des autres Zelda ce Tears Of The Kingdom est-il (même si très proche de Breath Of The Wild), il ne sera pas mis de côté comme le furent par le passé Zelda II ou Majora's Mask pour les mêmes raisons. Je ne comprends pas la communauté.
Est-ce que le fait qu'on soit entouré de glands pourrait jouer? Je pose la question...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6305

Message par jeuxnes Dim 9 Juil 2023 - 21:49

De glands ou plutôt de noix Korogous
jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1532

Message par chronodream Dim 9 Juil 2023 - 22:35

Bon terminé à l'instant et c'est un grand jeu.

Même si tout comme botw ce n'est pas ce que j'attends d'un Zelda à la base, et il m'a fallu un peu de temps pour passer ce cap.

Dernière édition par chronodream le Lun 10 Juil 2023 - 10:16, édité 1 fois
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1712

Message par Kenshinro Lun 10 Juil 2023 - 1:00

Je m'eclate toujours autant même si j'ai du faire une pause depuis 1 semaine ayant d'autres chats àfouetter en ce moment ^^ +170h de jeu, me reste la derniere mission d'aller buter Ganon pour le finir, mais j'ai encore 1000 choses à faire comme les sanctuaires (je dois être à 139), les quêtes secondaires, les equipements, finir d'ameliorer au max l'equipement du Dieu demon, les elusis etc etc etc What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant