The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
+65
mikachu
zonflodul
Elritone
yannick10
ereek
xinyingho
kalo99
martinriggs57
ekarrissor
Papy cpc
bricedenice18
Darkcaster
jeuxnes
dav1974
pouletmagique
Elgregou
jack oneil
TheoSaeba
JimmyDeanInTheStreets...
G-fly
sidchip_fr
kimengumi
sebnec
talou_iz_good
François
gasteropodekiller
Retro PAL
Chandler
Mizuno94
Samus le Hareng
saeba13
KFC
suisseretrogaming
extros
antifrog
FK-corporation
Soliris
corben
retroactionman
oldgamer24
tilou
chronodream
rugalwave
avalon471
Paradis
killvan
drabag
chacs
drfloyd
Frank Drebin
Sauzâ
Ataré
Fellock
Carzou
Doxus
Pops
Matari
jObiwan
Xorion
F Destroyer
Kenshinro
Maxicrash
Eldroth
SMR
Guibz
69 participants
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Merci. A nous deux, Belzébuth! (pseudonyme que j'ai donné au boss final pour pas trop spoiler)
Quelqu'un sait comment obtenir des viscères de Lynel ??? J'en ai vaincu de toutes les couleurs, plusieurs fois du blanc peut être même un argent je ne sais plus, un autre dans les profondeurs, j'ai du m'en faire 8-10 pas un seul m'a lâché une viscère... Si vous avez une astuce je suis preneur, va m'en falloir 6 pour l'amelioration au max d'une tenue en particulier
Kenshinro- Interne
Il va falloir persévérer
- Spoiler:
- Les viscères s'obtiennent à partir du bleu (donc pas sur le basique) avec 20% de chances d'en obtenir, 60% pour le blanc et 100% sur le Lynel argent. Source : Le Guide Piggyback
drabag- Patient contaminé
Je rejoins drabag, il faut tuer du Lynel argenté.Kenshinro a écrit:Quelqu'un sait comment obtenir des viscères de Lynel ??? J'en ai vaincu de toutes les couleurs, plusieurs fois du blanc peut être même un argent je ne sais plus, un autre dans les profondeurs, j'ai du m'en faire 8-10 pas un seul m'a lâché une viscère... Si vous avez une astuce je suis preneur, va m'en falloir 6 pour l'amelioration au max d'une tenue en particulier
Le plus simple pour en trouver (+ meilleure technique pour fracasser du Lynel, mais quid emande un minimum de préparation) :
- Spoiler:
- L'arène du monde des profondeurs qui se trouve sous l'amphithéâtre. Tu te fais 5 Lynel d'affilée et tu finis par deux Lynel argentés. Si tu veux les éclater rapidement, il te faut :
- un espadon de garde royale (de préférence non corrodé, tu peux en récupérer sur les statues de l'ombre dans le monde des profondeurs sous les hauteurs de Gerudo. A deux conditions :
. il faut avoir tué pas mal de gros ennemis et fini un bon nombre de sanctuaires.
- il faut avoir récupérer l'Espadon de Garde Royale qui s'obtient derrière une statue à gauche des escaliers montants sur la droite du trône (sur ta gauche quand tu fais face au trône) au RdC du Château d'Hyrule. Une fois l'Espadon de Garde Royale en main, tu le brises. Il devrait ensuite être récupérable sur certaines statues de l'ombre. A noter que les statues de l'ombre génèrent une nouvelle arme à chaque lune de sang. De même, l'Espadon de garde royale corrodé revient derrière la statue après chaque lune de sang.
MAIS l'Espadon de Garde Royale corrodé fera également l'affaire.
Bref, tu t'équipes de cette grosse épée surpuissante, tu te rends autour du cratère de la montagne de la mort. Tu vas y trouver des Octorocs. Tu balances ton Espadon au premier Octorok que tu vois. Il va le recracher sur toi tout neuf avec une amélioration. Tu te diriges ensuite vers un autre Octorok. Tu sauvegardes. Tu poses ton Espadon devant lui, tu attends qu'il l'aspire et qu'il le recrache. Si tu n'as pas l'amélioration dorée Attaque + 10, tu charges ta partie et tu recommences. Une fois que tu as l'Espadon amélioré (32 + 10 si corrodé ou 39 + 10 si non corrodé), tu as deux possibilités :
-> Amalgame avec Corne de Lynel argenté 42 + 55 = 97 d'attaque pour l'Espadon corrodé ou 49 + 55 = 104 d'attaque pour le non corrodé. Ensuite, tu utilises ta nouvelle arme pour frapper le sol jusqu'à ce que le message qui t'annonce que ton Espadon va se casser apparaisse. Tu sauvegardes. Tu frappes le sol une fois, tu sauvegardes. Tu refrappes le sol, tu sauvegardes et tu continues jusqu'à ce qu'il se brise. Quand c'est le cas, tu charges ta partie. Tu te retrouves donc avec un Espadon à un coup de la destruction. Si tu regardes ses stats, le corrodé devrait être à 194 d'attaque et le non corrodé à 208 (l'arme la plus puissante du jeu). Mais le mieux, c'est que comme ton Espadon est à un coup de la destruction, chaque fois que tu t'en serviras, tu causeras un bonus de coup critique supplémentaire. Ensuite, il ne te reste plus qu'à équiper un bon arc (Dieu bestial 32 x5 ou Arc de la Garde royale 50) et le set du démon (pour l'attaque + MAX). Tu amalgames un propulseur sur ton bouclier (conseil, essaie d'avoir 5 ou 6 boucliers avec des propulseurs amalgamés avant l'arène pour gagner du temps). En combat, tu décolles, tu tires une flèche dans la tête du Lybel (vise la barbe), il se retrouve assommé. Tu équipes ton Espadon critique, tu montes sur le dos du Lynel et tu lui portes 6 coups, pas un de plus. Il sera quasiment mort. Tu n'auras qu'à répéter l'opération. Attention au nombre de coups pour ne pas briser ton Espadon quand Link redescend du dos du Lynel. La première fois, c'est 6 coups, les fois suivantes, c'est 3. A noter qu'un Lynel normal mourra au bout de deux voire trois coups seulement. En fait, tant que tu tapes le Lynel en le chevauchant, tes coups ne seront pas pris en compte par la durabilité de l'arme. Autrement dit, tu pourras te servir de ton arme autant de fois que tu le souhaites.
-> Amalgame avec mâchoire de Moldarquor 42 + 32 = 74 d'attaque pour l'Espadon corrodé ou 49 + 32 = 81 d'attaque pour le non corrodé. Ensuite, même technique que plus haut, tu t'arranges pour que ton Espadon soit à un coup de la destruction. Il sera donc à 148 + bonus coup critique pour le corrodé ou à 162 + bonus coup critique pour le non corrodé. En quoi cette solution est-elle meilleure que la précédente ? Parce que tu peux récupérer un bonus supplémentaire qui va rendre tes coups encore plus puissants. En effet, la mâchoire de Moldarquor est considéré comme un ajout d'amalgame osseux. Ainsi, en t'équipant d'une tenue Nox complète au niveau 2, tu auras le bonus augmentation de dégâts avec les armes de type osseux. Pour le bonus que te confère la tenue du Dieu démon, il te suffit de faire une potion avec 4 bananes Lame et une corne de dragon (Ordrac, Rordrac ou Nedrac) et tu aurras une potion qui va booster ton attaque au MAX pendant 30 minutes. A noter que cette potion ne sert à rien si tu l'utilises avec le set Armure du Dieu Démon. Ensuite, tu affrontes le Lynel comme décrit plus haut. Dans mon cas, dès que j'ai tiré une flèche dans la tête du Lynel d'argent, il est mort, parce qu'il me reste à monter sur son dos et a lui mettre 5 coups avec ma lame Moldarquor. Voilà comment tu peux devenir la terreur des Lynel. Ca demande un minimum de préparation, mais une fois que tu as tout, ça ira tellement vite.
Autre chose, la tenue Nox te permet de faire des dégâts incroyables avec l'arc quand tu associes des côtes Gibdo à tes flèches.
Fellock- Docteur agrégé **
Pour faire entendre un son de cloche original ici, après une quinzaine d'heures de jeu (achat day one) je vais abandonner. Le jeu est sans doute excellent mais trop exigeant pour moi en temps de jeu, et il reste une petite impression de déjà vu avec Breath of the Wild que j'avais déjà terminé avec difficulté. Trop vieux pour tout ça ?
Frank Drebin- Infirmier
Frank Drebin a écrit:Pour faire entendre un son de cloche original ici, après une quinzaine d'heures de jeu (achat day one) je vais abandonner. Le jeu est sans doute excellent mais trop exigeant pour moi en temps de jeu, et il reste une petite impression de déjà vu avec Breath of the Wild que j'avais déjà terminé avec difficulté. Trop vieux pour tout ça ?
Perso, je ne fais qu'une poignée de jeux a l'année (et 2-3 AAA dans le lot), mais je profite toujours ce Zelda, au point d'avoir relancé pendant une semaine une nouvelle partie de BOW que je reprendrait après avoir fini celui-là.
chronodream- Patient incurable
Pareil que Frank, j'arrive pas à me passionner pour le jeu alors que j'avais adoré BOTW. L'effet Elden Ring ?
Invité- Invité
Bon eh bien pour moi c'est fini Zelda TOTK. Je détaillerai plus tard, mais en vrai, la dernière (très longue) partie pour accéder au boss final m'a juste dégoûté du jeu. J'ai pourtant un max de coeurs et de nourriture, mais les miasmes niquent tout. Et surtout, pas de check point à mi-parcours, aïe, grave erreur.
Y'a de quoi facilement soigner les coeurs "bloqués" par les miasmes...
killvan- Docteur *
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Alors si la solution c'est de cuisiner des plats spéciaux, je trouve ça long et loin d'être amusant. Je joue à Zelda, pas à Cooking Mama.
Pops offre 1 suppo à ce post!
Sinon y a l'equipement anti miasmes aussi
Kenshinro- Interne
J'approche de la fin et je trouve ce Tears of Kingdom bien moins bon que Breath of the Wild, déséquilibré sur beaucoup d'aspects (mon dieu, le farming !!!).
Je pense pouvoir mettre les mots sur ce qui ne va pas avec cet épisode mais il y a beaucoup à dire. Je donnerai mon ressenti plus tard.
Je pense pouvoir mettre les mots sur ce qui ne va pas avec cet épisode mais il y a beaucoup à dire. Je donnerai mon ressenti plus tard.
Elgregou- Infirmier
Avec la pratique, vos critiques sont moins enjouées qu'à sa sortie, non ?
retroactionman- Infirmier
Je ne renie pas le fait que je le trouve meilleur que BOTW. D'ailleurs, c'est l'avis que j'ai le plus lu : c'est un BOTW amélioré. Mais il y a plein de petits défauts de mon point de vue dans TOTK qui font que je n'y reviendrai pas. Et que je n'ai même pas spécialement envie de le finir.
SMR a écrit:Je ne renie pas le fait que je le trouve meilleur que BOTW. D'ailleurs, c'est l'avis que j'ai le plus lu : c'est un BOTW amélioré. Mais il y a plein de petits défauts de mon point de vue dans TOTK qui font que je n'y reviendrai pas. Et que je n'ai même pas spécialement envie de le finir.
Et tu as fini BOTW ? Si oui il doit y avoir un petit côté redite que t'a lassé, non ?
retroactionman- Infirmier
De mon côté, je me régale toujours autant. Ce jeu n'est pas exempt de défauts, mais chaque partie m'amuse et me donne envie d'y revenir.
Je ne pense pas tout faire : la quête des noix de Korogu et celle des cristaux d'Elusi sont trop barbantes. J'ai tout de même 470 noix korogu (il en faut 421 pour améliorer la sacoche au maximum) et il me manque encore 75 cristaux d'Elusi.
En revanche, j'essaie de faire toutes les autres qu4tes annexes, parce que certaines d'entre elles mènent à des trésors sympas.
J'ai fait 145 sanctuaires sur 152. Certains d'entre eux sont sympas, mais :
- il y a trop de bénédictions de Rauru.
- certains mécanismes peuvent être contournés grâce aux pouvoirs et aux artefacts soneau.
Enfin, j'ai fait les 4 donjons. Celui des Gerudo est le meilleur à mes yeux, mais ça reste quand même très léger.
Je ne pense pas tout faire : la quête des noix de Korogu et celle des cristaux d'Elusi sont trop barbantes. J'ai tout de même 470 noix korogu (il en faut 421 pour améliorer la sacoche au maximum) et il me manque encore 75 cristaux d'Elusi.
En revanche, j'essaie de faire toutes les autres qu4tes annexes, parce que certaines d'entre elles mènent à des trésors sympas.
J'ai fait 145 sanctuaires sur 152. Certains d'entre eux sont sympas, mais :
- il y a trop de bénédictions de Rauru.
- certains mécanismes peuvent être contournés grâce aux pouvoirs et aux artefacts soneau.
Enfin, j'ai fait les 4 donjons. Celui des Gerudo est le meilleur à mes yeux, mais ça reste quand même très léger.
retroactionman a écrit:SMR a écrit:Je ne renie pas le fait que je le trouve meilleur que BOTW. D'ailleurs, c'est l'avis que j'ai le plus lu : c'est un BOTW amélioré. Mais il y a plein de petits défauts de mon point de vue dans TOTK qui font que je n'y reviendrai pas. Et que je n'ai même pas spécialement envie de le finir.
Et tu as fini BOTW ? Si oui il doit y avoir un petit côté redite que t'a lassé, non ?
J'ai fini BOTW, oui, c'était le 30 avril 2017, soit à peu près 2 mois après son achat day one. Mais j'avais fait l'aventure en ligne droite, prélude -> donjons -> un minimum de sanctuaires, juste assez pour gagner le combat final -> château de Ganon -> fin.
Ici, j'ai privilégié dans un premier temps l'exploration. Mais il y a des quêtes qui m'ont vite pris la tête, comme prendre en photo chaque monstre, chaque animal... (oui, tu peux acheter les photos mais j'ai d'autres choses à faire de mes rubis). Et je ne parle pas des korugus à rapprocher les uns des autres. Alors, je suis revenu sur la quête principale. Mais malgré davantage de sanctuaires visités, le combat final s'annonce trop difficile sans utiliser des remèdes anti-miasmes. Et je n'ai pas envie de retourner à la cueillette juste pour les fabriquer. J'ai abandonné. Je verrai si dans quelques mois l'envie me prend d'y retourner, mais là je n'en peux plus d'Hyrule version TOTK. Surtout sachant que je vais enquiller deux autres Hyrule cet été.
PS : je rejoins Fellock, le temple de la foudre est le meilleur, c'est le seul qui m'a rappelé les donjons à l'ancienne de Zelda. Et je me dis même que si je ne l'avais pas fait en 2ème, j'aurais peut-être abandonné avant, c'est lui qui m'a donné envie de continuer là où le temple du vent m'avait fortement déçu.
C'est dommage t'as juste besoin de fleurs radieuses à cuisiner pour te faire des plats afin de recuperer tes coeurs perdus par des miasmes si ce n'est que ça...
Kenshinro- Interne
Oui, cela implique donc la cueillette, et surtout refaire tout le trajet jusqu'au boss final après. Je le ferai sans doute, mais pas dans l'immédiat.
Je prends un plaisir fou à découvrir diverses subtilités du gameplay. Ca me rappelle Nioh.
Par exemple, je me suis procuré la lance de Mipha (lance d'écaille radieuse). Elle dispose d'une durabilité incroyable, mais ce n'est pas tout. Elle permet des attaques rapides, très rapides même. Mais ce qui la rend la plus incroyable, c'est que sa puissance double quand notre personnage est mouillé (quand il est sous la pluie, quand il a les pieds dans l'eau, quand il utilise le bouclier de Sidon ou encore quand il frappe un chuchu bleu). Du coup, quand on est mouillé, elle passe de 22 à 44. Mais ce n'est pas tout ! Imaginez les amalgames suivants :
- lance + mâchoire de Moldarquor + tenue de nox au niveau 2 minimum (la tenue fluorescente qu'on achète à Cocorico) + un plat (4 bananes lame + 1 corne de l'un des quatre dragons). Quand la lance est mouillée, elle fait 108 : (22 + 32) x 2. La mâchoire de Moldarquor est un os, donc la tenue Nox augmente sa puissance et le plat multiplie la puissance de l'arme par 1,5. Autant dire que vous massacrez tous les boss.
- lance + corne de Griok de glace + tenue du Dieu Démon (qui augmente la puissance d'attaque). 104 de puissance, multiplié par 1,5 grâce à la tenue, mais ce n'est pas tout. Les mobs comme les Bokoblins ou encore les Moblins se retrouvent gelés par la première attaque. Du coup, l'attaque suivante fait trois fois plus de dommages. Voilà comment je tue les Moblins d'argent en seulement 4 coups.
Par exemple, je me suis procuré la lance de Mipha (lance d'écaille radieuse). Elle dispose d'une durabilité incroyable, mais ce n'est pas tout. Elle permet des attaques rapides, très rapides même. Mais ce qui la rend la plus incroyable, c'est que sa puissance double quand notre personnage est mouillé (quand il est sous la pluie, quand il a les pieds dans l'eau, quand il utilise le bouclier de Sidon ou encore quand il frappe un chuchu bleu). Du coup, quand on est mouillé, elle passe de 22 à 44. Mais ce n'est pas tout ! Imaginez les amalgames suivants :
- lance + mâchoire de Moldarquor + tenue de nox au niveau 2 minimum (la tenue fluorescente qu'on achète à Cocorico) + un plat (4 bananes lame + 1 corne de l'un des quatre dragons). Quand la lance est mouillée, elle fait 108 : (22 + 32) x 2. La mâchoire de Moldarquor est un os, donc la tenue Nox augmente sa puissance et le plat multiplie la puissance de l'arme par 1,5. Autant dire que vous massacrez tous les boss.
- lance + corne de Griok de glace + tenue du Dieu Démon (qui augmente la puissance d'attaque). 104 de puissance, multiplié par 1,5 grâce à la tenue, mais ce n'est pas tout. Les mobs comme les Bokoblins ou encore les Moblins se retrouvent gelés par la première attaque. Du coup, l'attaque suivante fait trois fois plus de dommages. Voilà comment je tue les Moblins d'argent en seulement 4 coups.
Et dire que moi qui commence, je galère face à des mobs un peu costaud avec mes armes + 11 hahaha.
pouletmagique- Interne
On est tous passés par là.pouletmagique a écrit:Et dire que moi qui commence, je galère face à des mobs un peu costaud avec mes armes + 11 hahaha.
Je vais enfoncer des porte ouvertes, mais PU..IN !!
Il sont balèzes chez nintendo sérieux...comme vous dites, toutes ces subtilités de gameplay, toutes ces possibilités, c'est un truc de malade.
Arriver a sortir un moteur physique si poussé avec une switch..chapeau...non parce que sérieux, matez les vidéos sur youtube ou les mecs montrent leurs trouvailles (j'essaye de mater que des trucs sans spoil), ou leurs création...c'est un bac a sable géant avec un vrai scenario.
Il y en a en plus, ils ont des armures de malade (je suis pas loin dans le jeu), ils te font des bombardiers lasers qui défoncent les mini boss en klks secondes, c'est impressionnant ce qu'ils ont pondu la !
Il sont balèzes chez nintendo sérieux...comme vous dites, toutes ces subtilités de gameplay, toutes ces possibilités, c'est un truc de malade.
Arriver a sortir un moteur physique si poussé avec une switch..chapeau...non parce que sérieux, matez les vidéos sur youtube ou les mecs montrent leurs trouvailles (j'essaye de mater que des trucs sans spoil), ou leurs création...c'est un bac a sable géant avec un vrai scenario.
Il y en a en plus, ils ont des armures de malade (je suis pas loin dans le jeu), ils te font des bombardiers lasers qui défoncent les mini boss en klks secondes, c'est impressionnant ce qu'ils ont pondu la !
dav1974- Interne
oui c'est impressionnant
mais du coup je trouve que ce jeu n'a plus aucune ame, j'y vois un bac à sable.
Je n'arrive franchement pas à y jouer, j'aime pas.
mais du coup je trouve que ce jeu n'a plus aucune ame, j'y vois un bac à sable.
Je n'arrive franchement pas à y jouer, j'aime pas.
Ils ont bien fait Hyrule warriors, ils auraient pu faire fortnite/minecraft zelda, sans toucher à la saga officielle...
jeuxnes- Docteur agrégé **
Et aussi différent des autres Zelda ce Tears Of The Kingdom est-il (même si très proche de Breath Of The Wild), il ne sera pas mis de côté comme le furent par le passé Zelda II ou Majora's Mask pour les mêmes raisons. Je ne comprends pas la communauté.
jeuxnes a écrit:C'est certes impressionnant sous bien des aspects, mais faire ça dans un Zelda canon était-il nécessaire?
Ils ont bien fait Hyrule warriors, ils auraient pu faire fortnite/minecraft zelda, sans toucher à la saga officielle...
tout à fait, le jeu ne ressemble plus à rien, n'a plus d'identité.
Cetait très bien dans le 1er, mais là ils ont trop poussé le bouchon
Sans compter le monde aérien, les sauts de Link dans le vide, les pouvoirs absurdes, c'est d'un ridicule absolu.
Est-ce que le fait qu'on soit entouré de glands pourrait jouer? Je pose la question...SMR a écrit:Et aussi différent des autres Zelda ce Tears Of The Kingdom est-il (même si très proche de Breath Of The Wild), il ne sera pas mis de côté comme le furent par le passé Zelda II ou Majora's Mask pour les mêmes raisons. Je ne comprends pas la communauté.
Pops- Docteur agrégé **
De glands ou plutôt de noix Korogous
jeuxnes- Docteur agrégé **
Bon terminé à l'instant et c'est un grand jeu.
Même si tout comme botw ce n'est pas ce que j'attends d'un Zelda à la base, et il m'a fallu un peu de temps pour passer ce cap.
Même si tout comme botw ce n'est pas ce que j'attends d'un Zelda à la base, et il m'a fallu un peu de temps pour passer ce cap.
Dernière édition par chronodream le Lun 10 Juil 2023 - 10:16, édité 1 fois
chronodream- Patient incurable
Je m'eclate toujours autant même si j'ai du faire une pause depuis 1 semaine ayant d'autres chats àfouetter en ce moment ^^ +170h de jeu, me reste la derniere mission d'aller buter Ganon pour le finir, mais j'ai encore 1000 choses à faire comme les sanctuaires (je dois être à 139), les quêtes secondaires, les equipements, finir d'ameliorer au max l'equipement du Dieu demon, les elusis etc etc etc
Kenshinro- Interne
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14