GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

+65
mikachu
zonflodul
Elritone
yannick10
ereek
xinyingho
kalo99
martinriggs57
ekarrissor
Papy cpc
bricedenice18
Darkcaster
jeuxnes
dav1974
pouletmagique
Elgregou
jack oneil
TheoSaeba
JimmyDeanInTheStreets...
G-fly
sidchip_fr
kimengumi
sebnec
talou_iz_good
François
gasteropodekiller
Retro PAL
Chandler
Mizuno94
Samus le Hareng
saeba13
KFC
suisseretrogaming
extros
antifrog
FK-corporation
Soliris
corben
retroactionman
oldgamer24
tilou
chronodream
rugalwave
avalon471
Paradis
killvan
drabag
chacs
drfloyd
Frank Drebin
Sauzâ
Ataré
Fellock
Carzou
Doxus
Pops
Matari
jObiwan
Xorion
F Destroyer
Kenshinro
Maxicrash
Eldroth
SMR
Guibz
69 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par killvan Ven 26 Mai 2023 - 0:00

Pas facile le temple du feu, le coup des wagons à relier/délier ça va bien 5 min.

killvan
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Fellock Ven 26 Mai 2023 - 7:27

killvan a écrit:Pas facile le temple du feu, le coup des wagons à relier/délier ça va bien 5 min.

Je l'ai fait hier. Il est plus simple qu'il n'y paraît. J'ai mis moins de temps à le finir que celui du vent.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par killvan Ven 26 Mai 2023 - 9:05

Disons qu'au moins dans celui du vent tu ne cours pas partout et dans tous les sens pour trouver chaque enigme à résoudre, là j'en peux plus des wagons, je trouve ça lourd ^^"
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12017

Message par chacs Ven 26 Mai 2023 - 9:10

unpopular opinion : les donjons constituent la partie la moins intéressantes de la série zelda, trop nombreux, trop longs, trop labyrinthiques.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont quasi disparu de BOTW, et qui a certainement fait son succès.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6230

Message par Pops Ven 26 Mai 2023 - 9:25

chacs a écrit:unpopular opinion : les donjons constituent la partie la moins intéressantes de la série zelda, trop nombreux, trop longs, trop labyrinthiques.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont quasi disparu de BOTW, et qui a certainement fait son succès.
Very unpopular opinion: quitte à se faire chier dans un monde plus ouvert sans donjons compliqués et passer son temps à collecter des glands ou fabriquer de l'outillage, autant jouer à Animal Crossing... Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6305

heyjoe07 offre 1 suppo à ce post!

Message par chacs Ven 26 Mai 2023 - 9:27

Pops a écrit:
chacs a écrit:unpopular opinion : les donjons constituent la partie la moins intéressantes de la série zelda, trop nombreux, trop longs, trop labyrinthiques.
Very unpopular opinion: quitte à se faire chier dans un monde plus ouvert sans donjons compliqués et passer son temps à collecter des glands ou fabriquer de l'outillage, autant jouer à Animal Crossing... Mr. Green

ça tombe bien j'adore Animal Crossing.
En fait j'aime bien les donjons, mais à faible dose
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par corben Ven 26 Mai 2023 - 9:33

unpopular opinion : en fait tous les zelda sont assez chiants, avec un rythme d'escargot, une narration ratée et des mécaniques de transport plus souvent ratées que géniales (bateau qui n'avance pas, train chiant...), un monde vide, des activités annexes qui prennent le pas sur l'histoire principale.

on peut aimer, en fait je me rends compte que je les ai presque tous abandonnés assez vite.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par SMR Ven 26 Mai 2023 - 9:40

Very very verrrrrry de ouf unpopular opinion : en fait, il n'y a que Zelda II : The Adventure Of Link qui est un jeu génial. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11218

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par chacs Ven 26 Mai 2023 - 9:41

corben a écrit:unpopular opinion : en fait tous les zelda sont assez chiants, avec un rythme d'escargot, une narration ratée et des mécaniques de transport plus souvent ratées que géniales (bateau qui n'avance pas, train chiant...)

on peut aimer, en fait je me rends que je les ai presque tous abandonnés assez vite

J'ai ai abandonné beaucoup aussi, par exemple OOT qui m'est tombé des mains.
Je me suis forcé à terminer les autres, souvent dans la douleur, et avec la soluce.
En fait Zelda, j'adore le début, l'appel à l'aventure, le souffle épique, la musique, mais très vite je suis saoulé par le "trop" : trop de donjons, trop d'énigme, la sensation de mouvement et de liberté du début fait place à un truc complétement statique où chaque pas doit se gagner par une énigme prise de tête

chacs
chacs
Interne
Interne

corben offre 1 suppo à ce post!

Message par killvan Ven 26 Mai 2023 - 10:23

Non non, tkt, on est plein à le penser Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par SMR Ven 26 Mai 2023 - 10:28

Les donjons en 2D, j'aime bien. Les donjons en 3D, beurk.
Même si j'aime bien The Wind Waker dans son ensemble, je trouve les donjons assez bordéliques. Et je pense que j'ai lâché Ocarina Of Time justement au premier donjon. J'ai fait les 4 de Breath Of The Wild mais ils sont assez courts, donc on n'a pas vraiment le temps de s'impatienter. Tout comme ceux de Tears Of The Kingdom, surtout qu'ils ne reposent que sur une mécanique bien précise chacun, que l'on maîtrise à force.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Ven 26 Mai 2023 - 10:52

SMR a écrit:Les donjons en 2D, j'aime bien. Les donjons en 3D, beurk.
Même si j'aime bien The Wind Waker dans son ensemble, je trouve les donjons assez bordéliques. Et je pense que j'ai lâché Ocarina Of Time justement au premier donjon. J'ai fait les 4 de Breath Of The Wild mais ils sont assez courts, donc on n'a pas vraiment le temps de s'impatienter. Tout comme ceux de Tears Of The Kingdom, surtout qu'ils ne reposent que sur une mécanique bien précise chacun, que l'on maîtrise à force.

+1

le gameplay ne ressemble plus à rien... tu as un héros d'heroic fantasy qui se met à manupuler des formes 3D dans tous les sens... C'est d'un ridicule absolu. Le côté épique de Zelda en prend un sacré coup.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par chacs Ven 26 Mai 2023 - 10:59

SMR a écrit:Les donjons en 2D, j'aime bien. Les donjons en 3D, beurk.

WindWaker il y a beaucoup de copié collé entre les donjons
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par Retro PAL Sam 27 Mai 2023 - 9:23

Unpopular opinion : BOTW est meilleur que TOTK ! 

Les manipulations 3D cassent le rythme du jeu. C’est pourtant intéressant et bien fait, mais ça arrive trop rapidement dans le jeu. 

On passe d’un sentiment d’aventure et d’exploration d’un nouvel univers dans BOTW, à un monde fragmenté, agrémenté d’îlots éparses qui n’apportent rien, dans TOTK. 
Dans TOTK il faut se poser toutes les 5 minutes. Et paradoxalement on avance comme dans du beurre. Chaque parcelle semblait durement gagnée dans BOTW, ici tout se dévoile rapidement. 

D’autant plus qu’ils ont balisé le jeu ; même les temples, discrets dans BOTW, qu’on se félicitait parfois de trouver, sont en mode phare dans la nuit dans TOTK, avec un halo vert fluo pour dire « je suis ici, tu m’as vu ?! ». On sait toujours où aller ; ce monde immense n’appelle plus à l’aventure, mais à la tâche.
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 202

Message par gasteropodekiller Sam 27 Mai 2023 - 11:11

Bon, finalement je viens de commencer hier, en évitant à tous prix les spoiler présents absolument partout sur le net et dans mon entourage.

Question software, on sent déjà que ça lag un tout petit peu.

En manipulations je retrouve le schéma BOTW.

Démarrer le jeu dans les îles du ciel permet de découvrir un nouvel environnement, mais honnêtement je ne suis pas "sous le charme de la liberté" que m'avait offert BOTW dès son démarrage.

Et ça balance du dragon direct en visuel alors que c'était un peu magique de les découvrir au """"hasard"""" (Oui grosses guillemets car après la magie de la découverte j'ai capté les mécaniques de localisation et temporalité et j'avais meme développé un run pour passer dun dragon à l'autre dans le bon timing aux bons endroits pour chasser des éléments). dans BOTW.

La manipulation d'objets, premier pouvoir avec collage, ça a un aspect rigolo jusque là, à creuser sur la longueur.

Bref, j'imagine que ce n'est qu'un tout petit aperçu de l'aventure, pour le moment je reste sur en sentiment sympa mais pas incroyable.

Je vais creuser encore, car avec BOTW le plus beau c'était le voyage et la découverte, au delà de la finalité de l'histoire.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par FK-corporation Sam 27 Mai 2023 - 11:27

Je vois que ce TOTK ne fait pas l'unanimité. Moi je fais parti de ceux qui le préfèrent à BOTW mais pour des raisons que d'autres détestent justement. J'avais joué 15h à BOTW et je n'avais strictement rien fait, c'était trop grand, aucun repère, tu ne savais même pas ou aller ni ce qu'il fallait faire, bref, tout ce que je déteste... Et c'est ce que faisait le charme pour beaucoup.

Effectivement il en faut pour tout le monde et moi j'adore ce TOTK, tu as toujours un but, quelque chose à faire, c'est un peu plus pris par la main mais ça aide à toujours avancer.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13628

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Message par Frank Drebin Dim 28 Mai 2023 - 16:34

Je suis de plus en plus sûr qu'il va me falloir des mois pour faire l'histoire, surtout quand je vois les commentaires ici... Je viens juste d'atteindre le temple du vent, j'ai du mal à choisir entre progresser dans le scénario et me balader pour améliorer mon équipement, du coup je vais sûrement très vite avoir des soucis avec les ennemis avec mes 4 malheureux cœurs et mon Link quasi à poil! Mais le principal c'est que je ne suis absolument pas lassé, même si la route du temple du vent était bien galère !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4827

Message par SMR Dim 28 Mai 2023 - 17:46

J'accède enfin au temple de l'eau. Et je crois que la route pour y parvenir était encore plus pénible que celle du temple du vent.
Spoiler:
Pour l'instant, il n'y a que le temple de la foudre qui m'a séduit, les autres sont franchement pas ouf, et surtout le chemin pour y accéder. Nous verrons bien pour celui du feu dans un futur proche.
Dans BOTW, on avait le pouvoir du piaf qui nous faisait grimper. Là, le pouvoir du piaf est tout pété et il faut tout grimper soi-même. Alors, quand ça prend 5, 10 minutes ce n'est pas grave mais quand tu passes une heure pour juste une ascension, c'est carrément relou. Deuxième point noir pour TOTK selon moi (qui ressemble un peu au premier point noir, j'avoue).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par drabag Dim 28 Mai 2023 - 19:47

J'ai également juste ouvert l'accès au temple de l'eau, bien content d'avoir galéré un peu pour trouver
Spoiler:
C'est pas simple, mais je trouve ça intéressant justement, on se questionne - "est-ce que j'utilise tous les outils à ma disposition, est-ce que je les utilise correctement, comment faire mieux ?" - j'adore ! 
Spoiler:
Du coup, une fois la voie ouverte, je n'y suis pas allé ! J'ai préféré me faire la tournée des Fées pour ne pas arriver à poil au premier temple (quel que soit celui que j'attaquerais...) Le truc c'est qu'en route tu fais mille autres choses ! Franchement, je ne vois pas comment on peut s'emmerder dans ce jeu - sans compter que petites touches par petites touches (sur des gros dessins), le scénario avance Cool
Vraiment un régal !
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 331

Message par Kenshinro Dim 28 Mai 2023 - 20:09

Je me régale comme vous, j'ai plusieurs dizaine d'heures à mon actif aussi et je n'ai même pas encore entamé le chemin vers un premier temple... Jnai découvert un 1er souvenir, j'adorais ça dans Botw car on a l'impression qu'on avance plus que dans le scenario principal What a Face Du coup je suis parti en quête des autres, j'en ai trouvé un 2ème que j'ai adoré! Et là je suis devant un 3ème amoureux
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par avalon471 Dim 28 Mai 2023 - 20:17

La paravoile me manque,heureusement j'ai lu qu'on pouvait en choper une dans tears of..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par drabag Dim 28 Mai 2023 - 20:25

avalon471 a écrit:La paravoile me manque,heureusement j'ai lu qu'on pouvait en choper une dans tears of..
Bah en fait, juste après le prélude, si tu suis un minimum le scénario
Spoiler:
Je fais le malin, mais en tombant (au lieu de descendre proprement) je suis parti direct faire le foufou dans la campagne, et je me suis vite rendu compte qu'il me manquait un indispensable...
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 331

JimmyDeanInTheStreets... et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Message par Kenshinro Dim 28 Mai 2023 - 20:38

drabag a écrit:
avalon471 a écrit:La paravoile me manque,heureusement j'ai lu qu'on pouvait en choper une dans tears of..
Bah en fait, juste après le prélude, si tu suis un minimum le scénario
Spoiler:
Je fais le malin, mais en tombant (au lieu de descendre proprement) je suis parti direct faire le foufou dans la campagne, et je me suis vite rendu compte qu'il me manquait un indispensable...
Tout pareil 😅 A un moment pour acceder à des sanctuaires ou même les accomplir un truc manquait... J'ai fait il me semble 2 quêtes après le prélude pour débloquer ça et à moi la liberté !!! 🤗🤗🤗
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par killvan Dim 28 Mai 2023 - 23:57

C'est quoi le truc qui vous manquait ?
Moi j'ai fait 3 gros temples sur 4, j'ai 1 barre en plus d'endurance, j'ai 13 coeurs et je vais m'occuper de faire encore quelques petits temples pour avoir encore plus de coeurs avant d'aller faire le temple de foudre. 
Faut aussi que je fasse le truc des fées (des musiciens à trouver apparemment, aucune idée d'où ils sont) pour me renforcer, je crois que j'en aurai bien besoin.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par SMR Lun 29 Mai 2023 - 1:20

Je suis parti directement au temple du feu (enfin pour l'instant, je suis chez les Gorons).
J'ai vaincu le boss de l'eau et celui-là je l'ai trouvé vraiment bien, contrairement aux deux autres. Dommage encore pour l'ascension car le temple et le boss sont cools à faire.
Je n'ai aucune fée, je n'ai pas non plus fait la quête du relais-journal vers chez les Piafs mais à ce qu'il paraît, elle donne un truc important pour améliorer les habits. Bref. Tant pis. Pour l'instant, je m'en sors, j'ai 10 coeurs, aucun ajout en endurance, ma tunique la plus forte est à +4 et pourtant c'est faisable. Même si je me suis pris quelques one shot par des bokoblins.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Lun 29 Mai 2023 - 2:20

SMR a écrit:J'accède enfin au temple de l'eau. Et je crois que la route pour y parvenir était encore plus pénible que celle du temple du vent.
Spoiler:
Pour l'instant, il n'y a que le temple de la foudre qui m'a séduit, les autres sont franchement pas ouf, et surtout le chemin pour y accéder. Nous verrons bien pour celui du feu dans un futur proche.
Dans BOTW, on avait le pouvoir du piaf qui nous faisait grimper. Là, le pouvoir du piaf est tout pété et il faut tout grimper soi-même. Alors, quand ça prend 5, 10 minutes ce n'est pas grave mais quand tu passes une heure pour juste une ascension, c'est carrément relou. Deuxième point noir pour TOTK selon moi (qui ressemble un peu au premier point noir, j'avoue).

Le jeu t'offre plein de moyens de te faciliter la vie pour l'escalade.
Petits exemples :
Amalgame entre un propulseur et ton bouclier : dès que tu sors ton bouclier, tu décolles sur plusieurs mètres.
Un gouvernal + deux turbines te permettent de créer un véhicule qui t'emmènera aussi haut que tes batteries te le permettent, en sachant que tu peux les recharger avec des orbes si tu es à court d'énergie.

Perso, je m'éclate comme un fou, maintenant que je maîtrise un peu plus mon environnement.
J'ai fini deux donjons (foudre + feu), j'ai 19 cœurs, 2 barres d'endurance + 3/5e de la troisième, 4 batteries et plus de 200 korogus. Ma tenue de démon est améliorée au max et je peux me fabriquer des armes d'au moins 90 de puissance, grâce au Brise-pierre des Gorons.

Sachez aussi que les Octorocks peuvent réparer vos armes en leur ajoutant un bonus de compétence (plus de durabilité, plus de force d'attaque, etc). On en trouve une dizaine autour du volcan. Chaque arme peut être amélior3e deux fois (1re fois : bonus blanc ou bleu et 2e fois : bonus doré). A noter que lorsqu'un Octorock améliore une arme, il ne peut plus le faire sur d'autres. Pas grave, vous le tuez (moyen le plus simple : vous attendez qu'il vous balance un projectile et vous utilisez le pouvoir rétrospective dessus et retour à l'envoyeur !). A la prochaine lune de sang, il réapparaîtra et il pourra améliorer l'une de vos armes.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par drfloyd Lun 29 Mai 2023 - 10:35

des turbines, des propulseurs... Mais c'est quoi ce jeu....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Kenshinro Lun 29 Mai 2023 - 13:14

killvan a écrit:C'est quoi le truc qui vous manquait ?
Moi j'ai fait 3 gros temples sur 4, j'ai 1 barre en plus d'endurance, j'ai 13 coeurs et je vais m'occuper de faire encore quelques petits temples pour avoir encore plus de coeurs avant d'aller faire le temple de foudre. 
Faut aussi que je fasse le truc des fées (des musiciens à trouver apparemment, aucune idée d'où ils sont) pour me renforcer, je crois que j'en aurai bien besoin.
On parlait de la paravoile 😅 Je viens de finir la quête des larmes du dragon 😱 Avec une belle surprise en fin de quête! amoureux Une quête que je conseille à tous donc, qui devrait être la priorité sur tout le reste une fois toutes les tours de reconnaissance activés ^^ Preparez au minimum un second cercle entier d'endurance pour le voyage Razz J'avais un quart de cercle en + je crois c'etait good
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Eldroth offre 1 suppo à ce post!

Message par tilou Lun 29 Mai 2023 - 14:55

les donjons sont d'une complexité peu commune dans un zelda
c'est bien plus chaud que le temple de l'eau d'ocarina 
moi aussi je suis arrivé a izalith au temple du feu
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6040

Message par François Lun 29 Mai 2023 - 15:48

SMR a écrit:Je viens de terminer mon premier passage véritablement chiant de l'histoire. Je pense que tout ceux qui l'ont déjà fait savent de quoi je parle :
Spoiler:

Rien que pour ce passage, tu ne peux pas mettre 20/20 à ce jeu, ça n'a pas de sens.

C'est vrai que ce passage est fichtrement long et rébarbatif... Et pourtant j'ai bien aimé. C'est l'un des grands paradoxes de ce Zelda : tout un tas de mécaniques de jeu auxquelles je suis d'ordinaire hermétique (un peu comme le Doc, je ne suis pas trop fan du mélange des genres) mais qui, pour une fois, passent tranquilles dwarf
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Message par SMR Lun 29 Mai 2023 - 15:52

Oui, mais le problème c'est que ça se répète avec le temple de l'eau...
Alors, oui, il y a d'autres moyens pour accéder au sommet que la grimpette, comme les montgolfières ou autres véhicules inventés, mais malgré tout, c'est long. Cinq minutes à ne rien faire sur une montgolfière, c'est n'importe quoi.
Je ne dis pas que je ne m'amuse pas sur ce Zelda. Mais il y a des longueurs qui auraient pu être évitées, comme une distance plus restreinte entre ciel et terre ou entre terre et souterrains.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant