The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
+65
mikachu
zonflodul
Elritone
yannick10
ereek
xinyingho
kalo99
martinriggs57
ekarrissor
Papy cpc
bricedenice18
Darkcaster
jeuxnes
dav1974
pouletmagique
Elgregou
jack oneil
TheoSaeba
JimmyDeanInTheStreets...
G-fly
sidchip_fr
kimengumi
sebnec
talou_iz_good
François
gasteropodekiller
Retro PAL
Chandler
Mizuno94
Samus le Hareng
saeba13
KFC
suisseretrogaming
extros
antifrog
FK-corporation
Soliris
corben
retroactionman
oldgamer24
tilou
chronodream
rugalwave
avalon471
Paradis
killvan
drabag
chacs
drfloyd
Frank Drebin
Sauzâ
Ataré
Fellock
Carzou
Doxus
Pops
Matari
jObiwan
Xorion
F Destroyer
Kenshinro
Maxicrash
Eldroth
SMR
Guibz
69 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Bien. Alors je vous faire mon retour sur le temple du feu qui était mon dernier, que j'ai fini depuis quelques temps mais voilà 3 jours que je n'ai plus joué à TOTK.
Donc voilà, je suis parti direction le château d'Hyrule. J'ai fini un sanctuaire, ce qui va me permettre de me téléporter et donc de ré-échanger mon endurance supplémentaire (indispensable pour l'atteindre) contre des coeurs salvateurs.
Je vais peut-être me faire défoncer, mais si je finis le jeu avec mes pauvres 13 coeurs, ma tenue à +12 et la moitié de la map non découverte (je n'ai que les tours des temples + celle du guet + celle près de Cocorico), alors je serai heureux.
Et je pourrais faire les quêtes annexes posément par la suite.
- Spoiler:
- Alors déjà, pour trouver le temple ça m'a pris deux heures. Je DÉ-TE-STE le monde souterrain. Comme par hasard, arrivé en bas, je prends la mauvaise direction. J'ai fait 10 fois le chemin en allumant une centaine de Lumos. Bref.
Le temple était simple, je trouve, même si j'avoue avoir triché et j'ai abusé d'Infiltration et de grimpette au lieu de prendre les wagonnets. Le boss était claqué au sol, pour moi c'était le plus simple des 4. Aucun challenge.
Et le pompon, c'est Yunobo, qui à l'instar de Sonic dans Smash Bros, ne la ferme jamais. Mais tais-toi bon sang, déjà si on se fait défoncer c'est parce que tu n'es jamais là quand j'ai besoin de toi. C'est d'autant plus difficile quand les 3 autres sages ahuris se déclenchent à sa place. Un joyeux bordel.
Donc voilà, je suis parti direction le château d'Hyrule. J'ai fini un sanctuaire, ce qui va me permettre de me téléporter et donc de ré-échanger mon endurance supplémentaire (indispensable pour l'atteindre) contre des coeurs salvateurs.
Je vais peut-être me faire défoncer, mais si je finis le jeu avec mes pauvres 13 coeurs, ma tenue à +12 et la moitié de la map non découverte (je n'ai que les tours des temples + celle du guet + celle près de Cocorico), alors je serai heureux.
Et je pourrais faire les quêtes annexes posément par la suite.
Kenshinro offre 1 suppo à ce post!
Matari a écrit:Il ne l’a pas trop défoncé !
Étonnant que Youtube l'ait pas censuré avec son langage de charretier !
Tres bon test, très objectif :)
extros- Patient incurable
extros a écrit:Étonnant que Youtube l'ait pas censuré avec son langage de charretier !
Ce serait le cas également pour toutes ses autres vidéos !
Fini ce soir.
Avant tout je suis d’accord avec toutes les critiques qui ont pu être faites sur le jeu
Cela reste tout de même un bon moment, une fin grandiose et poétique sans réel challenge.
Mais je m’étais tout de même bien préparé avec une armure barbare aux max. Pas sur que ça passe en slip.
Reste à attendre 6 ans avant le nouveau Zelda et un peu plus de nouveautés si possible !
Avant tout je suis d’accord avec toutes les critiques qui ont pu être faites sur le jeu
Cela reste tout de même un bon moment, une fin grandiose et poétique sans réel challenge.
Mais je m’étais tout de même bien préparé avec une armure barbare aux max. Pas sur que ça passe en slip.
Reste à attendre 6 ans avant le nouveau Zelda et un peu plus de nouveautés si possible !
On aura de quoi attendre avec les remake de Oracle of Seasons / Age
suisseretrogaming- Infirmier
Bien, j'ai bien avancé aujourd'hui.
Mais ça devient difficile de commenter sans spoiler. Donc pas mal de balises, désolé...
Tout d'abord, j'ai fini le château d'Hyrule. Je m'attendais à voir arriver la cinématique de fin, mais que nenni...
Ceci étant, lors du combat contre le boss du château, ma Switch s'est mise en veille 5 fois d'affilée pour cause de surchauffe. Elle était archi-brûlante. Est-ce que TOTK est trop gourmand en ressources pour elle, la doyenne des Switch de la maison, achetée day one? Toujours est-il qu'après un peu plus de 6 ans de bons et loyaux services, j'ai l'impression que ma Switch va me lâcher (si elle pouvait attendre que je termine le jeu, ce serait cool).
Et ça clôture bien le chapitre, du coup : mon premier jeu sur cette Switch fut Zelda BOTW, le 3 mars 2017 et le dernier risque d'être Zelda TOTK, terminé dans quelques jours.
Mais ça devient difficile de commenter sans spoiler. Donc pas mal de balises, désolé...
Tout d'abord, j'ai fini le château d'Hyrule. Je m'attendais à voir arriver la cinématique de fin, mais que nenni...
- Spoiler:
- V'la-t-y pas qu'il faut trouver le 5ème sage! Sur une map énorme, sans réel indices... Mon intuition m'a malgré tout poussé au bon endroit et j'ai débloqué 2 nouvelles tours au passage. Mais je sens que je vais en baver dans cet ultime (enfin j'espère) temple.
Finalement, le jeu est plus fourni en temples que BOTW. Est-ce une bonne chose? Ca dépend pour qui.
Ceci étant, lors du combat contre le boss du château, ma Switch s'est mise en veille 5 fois d'affilée pour cause de surchauffe. Elle était archi-brûlante. Est-ce que TOTK est trop gourmand en ressources pour elle, la doyenne des Switch de la maison, achetée day one? Toujours est-il qu'après un peu plus de 6 ans de bons et loyaux services, j'ai l'impression que ma Switch va me lâcher (si elle pouvait attendre que je termine le jeu, ce serait cool).
Et ça clôture bien le chapitre, du coup : mon premier jeu sur cette Switch fut Zelda BOTW, le 3 mars 2017 et le dernier risque d'être Zelda TOTK, terminé dans quelques jours.
Perso, je n'ai fait que deux donjons (vent et feu) et je continue à parcourir le monde à la recherche de bonnes armes, de bonnes tenues et d'ingrédients pour faire des plats efficaces et pour améliorer mon équipement.
J'ai également tué le roi Griok en améliorant ma tenue Nox au maximum. Elle me donne un bonus mimétisme qui améliore mes attaques avec des os. Je n'ai plus qu'à utiliser une potion qui booste l'attaque et qu'à canarder le dragon avec des flèches amalgamées avec des côtes de Gibdo (qui ajoutent un bonus de 40 d'attaque) eque je tire avec un arc du Dieu Bestial (récupéré sur un Lynel argenté) de 32 d'attaques x 5.
J'ai également tué le roi Griok en améliorant ma tenue Nox au maximum. Elle me donne un bonus mimétisme qui améliore mes attaques avec des os. Je n'ai plus qu'à utiliser une potion qui booste l'attaque et qu'à canarder le dragon avec des flèches amalgamées avec des côtes de Gibdo (qui ajoutent un bonus de 40 d'attaque) eque je tire avec un arc du Dieu Bestial (récupéré sur un Lynel argenté) de 32 d'attaques x 5.
Fellock- Docteur agrégé **
De mon côté je viens enfin de découvrir la quasi totalité de la map des profondeurs à l'exception de 2 racines/mini zones Je vais devoir me creuser je crois pour decouvrir les racines manquantes... Qu'est-ce que c'etait long! Vers les 3/4 de cette mission, j'ai decouvert tardivement donc, une petite astuce pour ceux et celles que ca interessent :
- Spoiler:
- Les racines sont en fait plantés juste au dessous des sanctuaires de la surface, j'en avais beaucoup alors j'ai pu finir la map en me "reperant" avec des balises, ce n'est pas valable pour tous les sanctuaires mais beaucoup quand même! Super pratique! D'autant + que du coup une racine découverte est un sanctuaire au même endroit en surface donc je vais aller en chemin de les découvrir pour ma prochaine mission ^^ C'est vallable aussi pour les déèsses, bon j'en ai decouvert que "3", au dessous de celles ci se trouvent tout simplement les genis des profondeurs
Kenshinro- Interne
Frank Drebin vous retire 1 suppo
J'ai enfin fini les 4 fées, c'était plutôt relou, vu que je n'aime pas bricoler des machines à roues. Maintenant faut que je chope tout un tas d'éléments (et aussi me faire beaucoup de fric !) pour pouvoir m'équiper en conséquence, ça aussi c'est un peu relou (on se sent pas tellement récompensé quand même après avoir fait ces 4 quêtes ! Surtout que la fée pourrait au moins nous le faire gratos, son service, à quoi ça va lui servir, la grosse moulah tune ?)
killvan- Docteur *
https://www.rom-game.fr/news/5382-Tears+Of+The+Kingdom.html
Jack Oneil
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Un amiibo Ganondorf, ça manque, c'est vrai, il n'y a que celui de Smash Bros.
Et pour les Link, on les a tous mais il manque quasi mes 2 favoris : Zelda II et ALTTP.
Et pour les Link, on les a tous mais il manque quasi mes 2 favoris : Zelda II et ALTTP.
Effectivement, il t'a fallu un peu de temps avant de t'en rendre compte.Kenshinro a écrit:De mon côté je viens enfin de découvrir la quasi totalité de la map des profondeurs à l'exception de 2 racines/mini zones Je vais devoir me creuser je crois pour decouvrir les racines manquantes... Qu'est-ce que c'etait long! Vers les 3/4 de cette mission, j'ai decouvert tardivement donc, une petite astuce pour ceux et celles que ca interessent :
- Spoiler:
Les racines sont en fait plantés juste au dessous des sanctuaires de la surface, j'en avais beaucoup alors j'ai pu finir la map en me "reperant" avec des balises, ce n'est pas valable pour tous les sanctuaires mais beaucoup quand même! Super pratique! D'autant + que du coup une racine découverte est un sanctuaire au même endroit en surface donc je vais aller en chemin de les découvrir pour ma prochaine mission ^^ C'est vallable aussi pour les déèsses, bon j'en ai decouvert que "3", au dessous de celles ci se trouvent tout simplement les genis des profondeurs
- Spoiler:
- Et les noms des racines sont des anagrammes de ceux des sanctuaires qui leur correspondent.
De mon côté, je suis toujours émerveillé par la profondeur de ce titre. Je découvre de nouvelles choses à chaque partie. Par exemple, c'est tout bête, mais un rubis sur un bouclier nous dispense d'un vêtement chaud dans les zones froides. Quant au désert, il suffit de mettre un saphir sur son bouclier et le tour est joué !
Sinon, je me suis fait une arme bien sympa avec une queue de Lezardos de glace sur un Espadon de garde royale pur. Je ne vous raconte pas le massacre quand je tombe sur les mains. Cette association donne une sorte de fouet qui balaie tout autour de nous et dont les dégâts sont augmentés par le fait que les ennemis se retrouvent gelés.
Kenshinro offre 1 suppo à ce post!
Terminé aussi la semaine dernière, j'ai envie de continuer mais il y a des quêtes qui ne donnent pas envie de continuer
le monde souterrain m'a quelque peu saoulé, il me reste environ 70% à découvrir...
j'ai pas compté mais je dois être à 150 heures de jeu ( sûrement plusss) j'ai passé des soirées et journées entière en mode no life.
j'ai tout de même kiffé, n'ayant pas touché la switch depuis des mois, çà m'a donné envie de jouer à de gros RPG.
le monde souterrain m'a quelque peu saoulé, il me reste environ 70% à découvrir...
j'ai pas compté mais je dois être à 150 heures de jeu ( sûrement plusss) j'ai passé des soirées et journées entière en mode no life.
j'ai tout de même kiffé, n'ayant pas touché la switch depuis des mois, çà m'a donné envie de jouer à de gros RPG.
Mizuno94- Patient contaminé
https://twitter.com/MaximeChao/status/1668882352800514049?t=UrQR7B2aypJSCYXRCuHGtA&s=19
La batmobile avec moto éjectable dans TOTK.
Impressionnant.
Bon sinon je ne traine pas trop sur ce topic pour ne pas me faire spoilers, pas assez de temps pour avancer, n'étant qu'au second temple du plateau du prélude.
Amusez-vous bien les gars !
La batmobile avec moto éjectable dans TOTK.
Impressionnant.
Bon sinon je ne traine pas trop sur ce topic pour ne pas me faire spoilers, pas assez de temps pour avancer, n'étant qu'au second temple du plateau du prélude.
Amusez-vous bien les gars !
gasteropodekiller- Infirmier
après avoir parcouru quasiment toute la carte de la surface et être venu a bout de 3 temples
j'ai pas vu un seul gardien de breath of the wild comment on t'ils puent tous disparaitre
j'ai pas vu un seul gardien de breath of the wild comment on t'ils puent tous disparaitre
tilou- Interne
Il me semble qu'il y en a une mini réplique en haut de la maison de Pru'ha, à côté de la tour de guet.
Sinon, je joue beaucoup moins depuis quelques jours car ma Switch surchauffe et je ne peux pas dépasser les sessions de 30 minutes de jeu.
Mais sinon, je m'amuse.
Sinon, je joue beaucoup moins depuis quelques jours car ma Switch surchauffe et je ne peux pas dépasser les sessions de 30 minutes de jeu.
- Spoiler:
- Cependant, j'ai quand même fini par trouver ce foutu 5ème temple (enfin, je pense que c'est lui)! Ca m'a pris énormément de temps. On est lâchés dans la nature, les indices sont pas foufous, la map est immense, bref démerde-toi comme tu peux. Et même quand tu crois toucher au but, que nenni... Tu penses que le temple est sur la map d'Hyrule? On t'envoie dans le ciel. Tu le vois le temple dans les hauteurs célestes? Ha ben non, car après avoir escaladé comme un dingo et usé de l'Infiltration jusqu'à la moëlle, il faut redescendre sur Hyrule. Tu crois que c'est bon? Non, descends encore un peu plus profond vers le monde souterrain... J'ai limite mis plus de temps à trouver ce temple qu'à faire les 4 premiers! Pour au final, reconstruire un golem (j'en suis là) qui j'en suis sûr va vouloir me péter la tronche une fois activé!
Mais sinon, je m'amuse.
T'aurais pas un problème de ventilo ? J'en ai eu un il y a quelques mois, le SAV Nintendo a tout arrangé gratos.
Soliris- Patient incurable
C'est possible. Mais je vais quand même attendre de finir Zelda avant d'envoyer la Switch en réparation, juste par peur qu'ils perdent mes sauvegardes (sait-on jamais!).
Sinon, question pour ceux ayant fini le jeu :
- Spoiler:
- la Master Sword est-elle obligatoire pour battre Ganondorf? Car je sais où ce vil coquin se cache mais si j'y vais avec mes armes -certes costaudes- j'ai peur que ça ne suffise pas...
Mais tu joue en mode portable ?SMR a écrit:C'est possible. Mais je vais quand même attendre de finir Zelda avant d'envoyer la Switch en réparation, juste par peur qu'ils perdent mes sauvegardes (sait-on jamais!).
- Spoiler:
la Master Sword est-elle obligatoire pour battre Ganondorf? Car je sais où ce vil coquin se cache mais si j'y vais avec mes armes -certes costaudes- j'ai peur que ça ne suffise pas...
Perso je ne joue qu'en mode console de salon.
J'ai reçu le guide collector aujourd'hui je vais devoir replongé dans le game.
Elle chauffe moins en mode portable. C'est vraiment sur le dock qu'elle fait des siennes.
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Ha ouais bizarre, j'en suis a ma 3eme Switch, la première acheté en 2018 est dans un état catastrophique 🤯 les gosses l'ont explosé
Les 2 autres sont des Oled achetés en 2023 et 2022, pas touche c'est à moi.
Les 2 autres sont des Oled achetés en 2023 et 2022, pas touche c'est à moi.
SMR a écrit:Elle chauffe moins en mode portable. C'est vraiment sur le dock qu'elle fait des siennes.
Ca n'est au contraire pas du tout bizarre qu'elle chauffe moins en mode portable, le processeur descend en fréquence si elle n'est pas docké, donc forcément ça chauffe moins.
Tu ajoutes a cela que le dock peut empêche la bonne circulation de l'air autour de la coque, ça n'aide pas.
Je pense que ton ventilo est en fin de vie, j'ai dû changer le ventilo sur la mienne, il faisait du bruit et ne refroidissait plus assez, elle s'éteignait également.
F Destroyer- Infirmier
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Je le pense aussi que c'est le ventilo. Ou peut-être la pâte thermique...
Je vais finir TOTK et passer sur une Oled pour la suite. Elle aura bien vécue la petite (de BOTW à TOTK).
Je vais finir TOTK et passer sur une Oled pour la suite. Elle aura bien vécue la petite (de BOTW à TOTK).
Fini Zelda TOTK hier soir, au final je retiens du jeu que c'est clairement du BOTW très amélioré, l'expérience proposée m'a beaucoup plu, même si il est loin d'être exempt de défauts (notamment la narration, finalement je n'aime pas ce contraste trop saisissant entre le fait de parcourir en silence presque tout le jeu, puis d'un coup des PNJ parlent à n'en plus finir pendant 30 km de dialogues, le pire, pas très intéressants à 90 % du temps). La fin est trop convenue, Nintendo ne prend pas de risque à ce niveau là et c'est très dommage...
killvan- Docteur *
Quant à moi, je continue l'aventure. Je viens de finir le temple de la foudre (le 4e pour moi). J'ai également fait 134 sanctuaires, trouvé toutes les racines et 400 korogus pile poil. Je ne pense pas que je chercherai tous les krogus, mais je compte tout de même finir toutes les quêtes du jeu.
J'arrive vers la fin du jeu. Il me reste juste à rejoindre le boss final. Cependant, j'aurai une question :
Merci.
- Spoiler:
- Est-ce que l'épée de légende peut se briser comme toutes les armes? Et si oui, comment le récupérer à nouveau? Refaire tout le truc avec le "dragon blanc"?
Merci.
SMR a écrit:J'arrive vers la fin du jeu. Il me reste juste à rejoindre le boss final. Cependant, j'aurai une question :
- Spoiler:
Est-ce que l'épée de légende peut se briser comme toutes les armes? Et si oui, comment le récupérer à nouveau? Refaire tout le truc avec le "dragon blanc"?
Merci.
- Spoiler:
- Elle se brise mais se régénère toutes les 10 minutes. Ca permet de changer d'amalgame par exemple.
Après pendant le combat final elle a tenu tout le long.
Sois j'ai été efficace soit elle ne se brise pas pendant ce combat.
@extros > 2è choix, pour ta dernière phrase
killvan- Docteur *
killvan a écrit:@extros > 2è choix, pour ta dernière phrase
(sans vouloir te dénigrer hein xD)
killvan- Docteur *
Merci. A nous deux, Belzébuth! (pseudonyme que j'ai donné au boss final pour pas trop spoiler)
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14