GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

+65
mikachu
zonflodul
Elritone
yannick10
ereek
xinyingho
kalo99
martinriggs57
ekarrissor
Papy cpc
bricedenice18
Darkcaster
jeuxnes
dav1974
pouletmagique
Elgregou
jack oneil
TheoSaeba
JimmyDeanInTheStreets...
G-fly
sidchip_fr
kimengumi
sebnec
talou_iz_good
François
gasteropodekiller
Retro PAL
Chandler
Mizuno94
Samus le Hareng
saeba13
KFC
suisseretrogaming
extros
antifrog
FK-corporation
Soliris
corben
retroactionman
oldgamer24
tilou
chronodream
rugalwave
avalon471
Paradis
killvan
drabag
chacs
drfloyd
Frank Drebin
Sauzâ
Ataré
Fellock
Carzou
Doxus
Pops
Matari
jObiwan
Xorion
F Destroyer
Kenshinro
Maxicrash
Eldroth
SMR
Guibz
69 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 8 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par SMR Lun 5 Juin 2023 - 13:43

Bien. Alors je vous faire mon retour sur le temple du feu qui était mon dernier, que j'ai fini depuis quelques temps mais voilà 3 jours que je n'ai plus joué à TOTK.

Spoiler:

Donc voilà, je suis parti direction le château d'Hyrule. J'ai fini un sanctuaire, ce qui va me permettre de me téléporter et donc de ré-échanger mon endurance supplémentaire (indispensable pour l'atteindre) contre des coeurs salvateurs.
Je vais peut-être me faire défoncer, mais si je finis le jeu avec mes pauvres 13 coeurs, ma tenue à +12 et la moitié de la map non découverte (je n'ai que les tours des temples + celle du guet + celle près de Cocorico), alors je serai heureux.

Et je pourrais faire les quêtes annexes posément par la suite.  Very Happy

SMR
Docteur *
Docteur *

http://www.lehitdesclubs.fr

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 8 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par extros Lun 5 Juin 2023 - 13:59

Matari a écrit:Il ne l’a pas trop défoncé !  The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 8 1f601

Étonnant que Youtube l'ait pas censuré avec son langage de charretier !

Tres bon test, très objectif :)
extros
extros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041

Message par Matari Lun 5 Juin 2023 - 14:07

extros a écrit:Étonnant que Youtube l'ait pas censuré avec son langage de charretier !

Ce serait le cas également pour toutes ses autres vidéos ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14846

https://musique-libre.fr

Message par extros Lun 5 Juin 2023 - 21:26

Fini ce soir.

Avant tout je suis d’accord avec toutes les critiques qui ont pu être faites sur le jeu  Razz

Cela reste tout de même un bon moment, une fin grandiose et poétique sans réel challenge.
Mais je m’étais tout de même bien préparé avec une armure barbare aux max. Pas sur que ça passe en slip.

Reste à attendre 6 ans avant le nouveau Zelda et un peu plus de nouveautés si possible !
extros
extros
Patient incurable

Message par suisseretrogaming Lun 5 Juin 2023 - 22:12

On aura de quoi attendre avec les remake de Oracle of Seasons / Age
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par SMR Lun 5 Juin 2023 - 23:00

Bien, j'ai bien avancé aujourd'hui.
Mais ça devient difficile de commenter sans spoiler. Donc pas mal de balises, désolé...

Tout d'abord, j'ai fini le château d'Hyrule. Je m'attendais à voir arriver la cinématique de fin, mais que nenni...
Spoiler:

Ceci étant, lors du combat contre le boss du château, ma Switch s'est mise en veille 5 fois d'affilée pour cause de surchauffe. Elle était archi-brûlante. Est-ce que TOTK est trop gourmand en ressources pour elle, la doyenne des Switch de la maison, achetée day one? Toujours est-il qu'après un peu plus de 6 ans de bons et loyaux services, j'ai l'impression que ma Switch va me lâcher (si elle pouvait attendre que je termine le jeu, ce serait cool).
Et ça clôture bien le chapitre, du coup : mon premier jeu sur cette Switch fut Zelda BOTW, le 3 mars 2017 et le dernier risque d'être Zelda TOTK, terminé dans quelques jours.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11222

Message par Fellock Mar 6 Juin 2023 - 4:29

Perso, je n'ai fait que deux donjons (vent et feu) et je continue à parcourir le monde à la recherche de bonnes armes, de bonnes tenues et d'ingrédients pour faire des plats efficaces et pour améliorer mon équipement.
J'ai également tué le roi Griok en améliorant ma tenue Nox au maximum. Elle me donne un bonus mimétisme qui améliore mes attaques avec des os. Je n'ai plus qu'à utiliser une potion qui booste l'attaque et qu'à canarder le dragon avec des flèches amalgamées avec des côtes de Gibdo (qui ajoutent un bonus de 40 d'attaque) eque je tire avec un arc du Dieu Bestial (récupéré sur un Lynel argenté) de 32 d'attaques x 5.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Kenshinro Mar 6 Juin 2023 - 9:07

De mon côté je viens enfin de découvrir la quasi totalité de la map des profondeurs à l'exception de 2 racines/mini zones scratch Je vais devoir me creuser je crois pour decouvrir les racines manquantes... Qu'est-ce que c'etait long! affraid Vers les 3/4 de cette mission, j'ai decouvert tardivement donc, une petite astuce pour ceux et celles que ca interessent :

Spoiler:
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Frank Drebin vous retire 1 suppo

Message par killvan Mar 6 Juin 2023 - 10:05

J'ai enfin fini les 4 fées, c'était plutôt relou, vu que je n'aime pas bricoler des machines à roues. Maintenant faut que je chope tout un tas d'éléments (et aussi me faire beaucoup de fric !) pour pouvoir m'équiper en conséquence, ça aussi c'est un peu relou (on se sent pas tellement récompensé quand même après avoir fait ces 4 quêtes ! Surtout que la fée pourrait au moins nous le faire gratos, son service, à quoi ça va lui servir, la grosse moulah tune ?)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12027

Message par jack oneil Mar 6 Juin 2023 - 13:22

https://www.rom-game.fr/news/5382-Tears+Of+The+Kingdom.html

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1915

Message par SMR Mar 6 Juin 2023 - 13:38

Un amiibo Ganondorf, ça manque, c'est vrai, il n'y a que celui de Smash Bros.
Et pour les Link, on les a tous mais il manque quasi mes 2 favoris : Zelda II et ALTTP.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Mar 6 Juin 2023 - 17:39

Kenshinro a écrit:De mon côté je viens enfin de découvrir la quasi totalité de la map des profondeurs à l'exception de 2 racines/mini zones scratch Je vais devoir me creuser je crois pour decouvrir les racines manquantes... Qu'est-ce que c'etait long! affraid Vers les 3/4 de cette mission, j'ai decouvert tardivement donc, une petite astuce pour ceux et celles que ca interessent :

Spoiler:
Effectivement, il t'a fallu un peu de temps avant de t'en rendre compte. Razz
Spoiler:

De mon côté, je suis toujours émerveillé par la profondeur de ce titre. Je découvre de nouvelles choses à chaque partie. Par exemple, c'est tout bête, mais un rubis sur un bouclier nous dispense d'un vêtement chaud dans les zones froides. Quant au désert, il suffit de mettre un saphir sur son bouclier et le tour est joué !
Sinon, je me suis fait une arme bien sympa avec une queue de Lezardos de glace sur un Espadon de garde royale pur. Je ne vous raconte pas le massacre quand je tombe sur les mains. Cette association donne une sorte de fouet qui balaie tout autour de nous et dont les dégâts sont augmentés par le fait que les ennemis se retrouvent gelés.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Message par Mizuno94 Lun 12 Juin 2023 - 9:31

Terminé aussi la semaine dernière, j'ai envie de continuer mais il y a des quêtes qui ne donnent pas envie de continuer  ohnon

le monde souterrain m'a quelque peu saoulé, il me reste environ 70% à découvrir...

j'ai pas compté mais je dois être à 150 heures de jeu  MDR ( sûrement plusss) j'ai passé des soirées et journées entière en mode no life.

j'ai tout de même kiffé, n'ayant pas touché la switch depuis des mois, çà m'a donné envie de jouer à de gros RPG.
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 509

Message par gasteropodekiller Mer 14 Juin 2023 - 23:44

https://twitter.com/MaximeChao/status/1668882352800514049?t=UrQR7B2aypJSCYXRCuHGtA&s=19

La batmobile avec moto éjectable dans TOTK.

Impressionnant.

Bon sinon je ne traine pas trop sur ce topic pour ne pas me faire spoilers, pas assez de temps pour avancer, n'étant qu'au second temple du plateau du prélude.

Amusez-vous bien les gars !
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par tilou Jeu 15 Juin 2023 - 6:24

après avoir parcouru quasiment toute la carte de la surface et être venu a bout de 3 temples 
j'ai pas vu un seul gardien de breath of the wild comment on t'ils puent tous disparaitre
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6043

Message par SMR Jeu 15 Juin 2023 - 9:24

Il me semble qu'il y en a une mini réplique en haut de la maison de Pru'ha, à côté de la tour de guet.

Sinon, je joue beaucoup moins depuis quelques jours car ma Switch surchauffe et je ne peux pas dépasser les sessions de 30 minutes de jeu.
Spoiler:

Mais sinon, je m'amuse. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Soliris Jeu 15 Juin 2023 - 11:41

T'aurais pas un problème de ventilo ? J'en ai eu un il y a quelques mois, le SAV Nintendo a tout arrangé gratos.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par SMR Jeu 15 Juin 2023 - 15:23

C'est possible. Mais je vais quand même attendre de finir Zelda avant d'envoyer la Switch en réparation, juste par peur qu'ils perdent mes sauvegardes (sait-on jamais!).

Sinon, question pour ceux ayant fini le jeu : 
Spoiler:
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Mizuno94 Jeu 15 Juin 2023 - 20:18

SMR a écrit:C'est possible. Mais je vais quand même attendre de finir Zelda avant d'envoyer la Switch en réparation, juste par peur qu'ils perdent mes sauvegardes (sait-on jamais!).

Sinon, question pour ceux ayant fini le jeu : 
Spoiler:
Mais tu joue en mode portable ?

Perso je ne joue qu'en mode console de salon.

J'ai reçu le guide collector aujourd'hui je vais devoir replongé dans le game.
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Message par SMR Jeu 15 Juin 2023 - 21:06

Elle chauffe moins en mode portable. C'est vraiment sur le dock qu'elle fait des siennes.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par Mizuno94 Jeu 15 Juin 2023 - 21:08

Ha ouais bizarre, j'en suis a ma 3eme Switch, la première acheté en 2018 est dans un état catastrophique 🤯 les gosses l'ont explosé
Les 2 autres sont des Oled achetés en 2023 et 2022, pas touche c'est à moi.
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Message par F Destroyer Jeu 15 Juin 2023 - 21:56

SMR a écrit:Elle chauffe moins en mode portable. C'est vraiment sur le dock qu'elle fait des siennes.

Ca n'est au contraire pas du tout bizarre qu'elle chauffe moins en mode portable, le processeur descend en fréquence si elle n'est pas docké, donc forcément ça chauffe moins.

Tu ajoutes a cela que le dock peut empêche la bonne circulation de l'air autour de la coque, ça n'aide pas.

Je pense que ton ventilo est en fin de vie, j'ai dû changer le ventilo sur la mienne, il faisait du bruit et ne refroidissait plus assez, elle s'éteignait également.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par SMR Jeu 15 Juin 2023 - 22:25

Je le pense aussi que c'est le ventilo. Ou peut-être la pâte thermique...
Je vais finir TOTK et passer sur une Oled pour la suite. Elle aura bien vécue la petite (de BOTW à TOTK).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Sam 17 Juin 2023 - 23:35

Fini Zelda TOTK hier soir, au final je retiens du jeu que c'est clairement du BOTW très amélioré, l'expérience proposée m'a beaucoup plu, même si il est loin d'être exempt de défauts (notamment la narration, finalement je n'aime pas ce contraste trop saisissant entre le fait de parcourir en silence presque tout le jeu, puis d'un coup des PNJ parlent à n'en plus finir pendant 30 km de dialogues, le pire, pas très intéressants à 90 % du temps). La fin est trop convenue, Nintendo ne prend pas de risque à ce niveau là et c'est très dommage...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Dim 18 Juin 2023 - 10:06

Quant à moi, je continue l'aventure. Je viens de finir le temple de la foudre (le 4e pour moi). J'ai également fait 134 sanctuaires, trouvé toutes les racines et 400 korogus pile poil. Je ne pense pas que je chercherai tous les krogus, mais je compte tout de même finir toutes les quêtes du jeu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par SMR Dim 18 Juin 2023 - 23:24

J'arrive vers la fin du jeu. Il me reste juste à rejoindre le boss final. Cependant, j'aurai une question :

Spoiler:

Merci.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par extros Dim 18 Juin 2023 - 23:31

SMR a écrit:J'arrive vers la fin du jeu. Il me reste juste à rejoindre le boss final. Cependant, j'aurai une question :

Spoiler:

Merci.

Spoiler:
extros
extros
Patient incurable

Message par killvan Dim 18 Juin 2023 - 23:49

@extros > 2è choix, pour ta dernière phrase Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par extros Dim 18 Juin 2023 - 23:50

killvan a écrit:@extros > 2è choix, pour ta dernière phrase Wink

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 8 1f605  The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 8 1f606
extros
extros
Patient incurable

Message par killvan Lun 19 Juin 2023 - 0:06

(sans vouloir te dénigrer hein xD)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par SMR Lun 19 Juin 2023 - 0:11

Merci. A nous deux, Belzébuth! (pseudonyme que j'ai donné au boss final pour pas trop spoiler)
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant