GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
Alfaccc
le gamer
Samkukai
gamegear4ever34
touko
Pohu
ostriker
corben
Agathon
Laharl
SamusHareng
wpgr
Alucardark
Schmurz
Proton75
VieuxBouz1
snoop_scratchy_scratch
Rudolf III.
snkweb
drfloyd
wiiwii007
Paulemile
kawickboy
Chat-Minou
airdream
Srogneugneu
Paradis
syl02
Antar_bye
Frogbull
Soliris
upsilandre
tilou
jeff buckley
Gambass
TaMa
ace76
G-fly
D.f.under
kukuro
Stef
killvan
Itasenpara
xinyingho
Laucops
Luke
Fellock
Cormano
guyome
Pops
Nikeleos
55 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Lun 8 Jan 2024 - 20:51

Là faut arrêter les devinettes, vous m'avez perdu .  MDR

touko
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 8 Jan 2024 - 21:19

Il parle de celui de vetea, pas de marmotte.

Au dernière nouvelle, ils ont arrêté.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Lun 8 Jan 2024 - 22:02

Ah… Et pour quelle raison ? What the fuck ?!?
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 9 Jan 2024 - 7:41

Je sais pas trop, je suis "parti" avant qu'ils ferment. La marmotte nous l'a fait savoir sans trop de précision. Plus le temps de s'occuper de ça il me semble, mais vraiment pas sûr de moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Mar 9 Jan 2024 - 10:37

wiiwii007 a écrit:Il parle de celui de vetea, pas de marmotte.

Au dernière nouvelle, ils ont arrêté.
Ah oui, il a été supprimé il y a 1 ou 2 semaines .

Ah… Et pour quelle raison ?
Drama  Mr. Green
Vetea a pété un plomb et s'est éloigné des RS, donc le discord a été supprimé .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mar 9 Jan 2024 - 13:18

Dommage, ça permettait de parler technique…
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mar 9 Jan 2024 - 14:41

Heureusement qu'à l'époque les journalistes étaient moins aveuglés que ne le sont les fanboys aujourd'hui...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 1210
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Poor_Li offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mar 9 Jan 2024 - 15:24

« des jeux efficaces sans grande originalité et dont la réalisation reste très classique ».

Cet agglomérat de généralités bidons…
Et tout ça pour nous ramener une xième fois à F-Zero.  MDR
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mar 9 Jan 2024 - 15:32

guyome a écrit:Heureusement qu'à l'époque les journalistes étaient moins aveuglés que ne le sont les fanboys aujourd'hui...
MOUAHAHAHAHA MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Le Guiton qui nous sort le carte du "regretté" Banana-zob! Quel dommage que tu aies choisi la seule pipe de la rédac', tous les autres avaient du goût...t'as vraiment pas de bol  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Note: Rushing beat top 1 du testeur => N'importe quel Rédac chef sérieux aurait déclenché une procédure de licenciement pour faute lourde! Razz

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Hit_c11
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6190
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mar 9 Jan 2024 - 16:24

La Snes a apporté un souffle nouveau dans le monde du jeu video avec des jeux originaux et des effets jamais vus.

Et sur MD il y avait quoi à cette époque ? Des jeux vus et revus, des anciens hits Sega du milieu des années 80 ou des clones de vieux succès d'arcade de 1985 adaptés comme ils ont pu sur le hardware déjà vieillissant et périmé de la MD.

Acheter une MD en 1990 ça pouvait faire sens, mais en 1992...
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Poor_Li Mar 9 Jan 2024 - 16:31

Je suis passé de la NES à la Mega Drive à l'époque, je pense en 1991.

Et bon nombres de grands jeux de la console ont été une déception pour moi : 

Sonic : jamais accroché, mon préféré reste le 1 mais j'ai toujours trouvé le level design poussif. Pour moi ce jeu c'est la beauté de la green hill zone et puis plus rien. 

Streets of Rage : je le trouvais déjà lassant à l'époque, derrière Double Dragon 2 sur NES. Néanmoins je salue le nombre de sprites à l'écran, cas unique sur 16 bits.

Mortal Kombat : soit disant la version violente. Y'a de quoi rire sérieux, le jeu sans effet sonore, gameplay complètement cassé avec un Raiden top tiers univers. La version snes certes sans sang (on parle de quelques goutes sur MD, bien loin de l'arcade) est bien plus violente grâce aux digits et au respect du graphisme/gameplay arcade.
Le 2 et le 3 sont bien mieux. 

Thunder Force : des jeux où le vaisseau est une véritable savonnette, mais je salue l'exploit technique du 4 ainsi que les boss très réussis. Les scrolling rendent aussi le 4 peu lisible.

ISS deluxe : le meilleur jeu de foot 16 bit dans une version à l'ia complètement aux fraises. Effets sonores insupportables. Bien loin de la version snes. 

Aladin : tant qu'on en parle, sorti des animations j'ai jamais trouvé le jeu époustouflant graphiquement. Reste un jeu correct, mais sans grand intérêt. La version snes est meilleure mais c'est pas le jeu du siècle non plus. 


Pour moi la MD c'est plutôt : 

MUSHA : pas parfait mais l'ambiance est l'une des plus réussie sur un shmup 16 bits.

Ghouls n ghosts : pas parfait non plus mais très solide pour un des meilleurs jeux d'arcade jamais sorti.

Truxton : dommage pour la musique accélérée mais c'est un classique absolu aussi.

Castlevania : excellent épisode, feeling arcade et direct.

Batman & Robin : des longueurs hélas mais un tour de force. 

Contra : le run & gun ultime de la console.


Dans le VS avec la SNES, ben je reconnais que la snes a apporté plus avec des jeux vraiment fabuleux, comme Super Metroid, FFVI, Super Mario World, Super Mario Kart, Zelda 3, la sortie incroyable à l'époque de Street Fighter 2. Même les shmups souvent moqués sont très bons : Parodius, Super Aleste, Macross, R Type 3, Pop Twinbee, Area 88 etc.

Aujourd'hui c'est un peu la mode de casser la snes. C'est pas une console parfaite, je vais même dire que d'un point de vue hardware la MD est sans doute plus équilibrée, mais ce sont les jeux qui font une console. Et à l'époque l'ajout de couleurs et la qualité des digits apportaient plus qu'une réduction de résolution et qu'un cpu un peu faiblard.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

guyome offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 9 Jan 2024 - 23:31

Banana San / Kaneda Kun de son vrai nom François Hermelin, testeur et rédacteur pour le magazine Consoles+ pendant cette ère 16 Bit s'était toujours affiché Pro Nintendo. Malgré tout il a quand même montré un intérêt sur quelques jeux MD mais clairement il était surtout attiré par les dernières technologies, la nouveauté avant tout. (Il était aussi très sensible au mode 7 et a la palette de couleurs de la SNES) Même dans ses tests de jeux on voit bien qu'il attend toujours l'innovation, les détails qui font qu'on passe a une autre type de jeux. Il avait aussi détruit Castlevania SNES, Parodius sur PCE il me semble, parmi de nombreux autres hits sur tout support, simplement car ils n'apportaient pas grand chose de plus par rapport à ce qui avait ete fait avant. Il semble que ce soit encore le cas aujourd'hui cette attirance pour la nouveauté d'où peut être son absence du rétro gaming. (Il devrait quand même avoir autour des 57 ans aujourd'hui)
De plus il habitait au Japon depuis 1989, donc il était aussi influencé par ce qu'il voyait sur place, ou la SFC occupait tout l'espace JV rien qu'à elle, suivi par les consoles NEC mais avec une MD certainement très peu mise en avant. 
Je ne suis donc pas surpris des commentaires de ce journaliste, bien qu'aujourd'hui je ne les approuvent pas complètement. Ok la SNES c'était la dernière née, elle avait des petits effets vidéo et sonore avancées, mais elle avait aussi ses faiblesses et la MD bien que fichée "très ancienne" aux yeux de Banana San / Kaneda Kun avait la préférence d'autres rédacteurs de cette époque qui adoraient aussi les licences SEGA. Ils la jugeaient plus pour ses capacités éprouvées que les programmeurs n'arrêtaient pas de surpasser de toute façon et son catalogue de jeu plutôt que pour son âge.

@Poor_Li les jeux que tu cites dans tes déceptions sont pour certains des perles absolues pour moi (j'y reviens dessus très régulièrement aujourd'hui encore)
Il est clair que la NES a du te donner une satisfaction très élevée et que passer après elle c'est pas une mince affaire.


Dernière édition par airdream le Mar 9 Jan 2024 - 23:57, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

RePtiLe et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Mar 9 Jan 2024 - 23:52

airdream a écrit:Banana San / Kaneda Kun de son vrai nom François Hermelin, testeur et rédacteur pour le magazine Consoles+ pendant cette ère 16 Bit s'était toujours affiché Pro Nintendo. Malgré tout il a quand même montré un intérêt sur quelques jeux MD mais clairement il était surtout attiré par les dernières technologies, la nouveauté avant tout. (Il était aussi très sensible au mode 7 et a la palette de couleurs de la SNES) Même dans ses tests de jeux on voit bien qu'il attend toujours l'innovation, les détails qui font qu'on passe a une autre type de jeux. Il avait aussi détruit Castlevania SNES, Parodius sur PCE il me semble, parmi de nombreux autres hits sur tout support, simplement car ils n'apportaient pas grand chose de plus par rapport à ce qui avait ete fait avant. Il semble que ce soit encore le cas aujourd'hui cette attirance pour la nouveauté d'où peut être son absence du rétro gaming. (Il devrait quand même avoir autour des 58 ans aujourd'hui)
De plus il habitait au Japon depuis 1989, donc il était aussi influencé par ce qu'il voyait sur place, ou la SFC occupait tout l'espace JV rien qu'à elle, suivi par les consoles NEC mais avec une MD certainement très peu mise en avant. 
Je ne suis donc pas surpris des commentaires de ce journaliste, bien qu'aujourd'hui je ne les approuvent pas complètement. Ok la SNES c'était la dernière née, elle avait des petits effets vidéo et sonore avancées, mais elle avait aussi ses faiblesses et la MD bien que très ancienne aux yeux de Banana San / Kaneda Kun avait la préférence d'autres rédacteurs de cette époque qui adoraient aussi les licences SEGA.

@Poor_Li les jeux que tu cites dans tes déceptions sont pour certains des perles absolues pour moi (j'y reviens dessus très régulièrement aujourd'hui encore)
Il est clair que la NES a du te donner une satisfaction très élevée et que passer après elle c'est pas une mince affaire.

Il faut bien avouer que Sega avait complétement loupé la sortie de la Megadrive au Japon alors qu'à la même période la Famicom enchainait les hits et que la Pc Engine faisait un très bon début de carrière.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 10 Jan 2024 - 0:09

Il me semble que la MD est arrivée par surprise presque. Quasiment pas d'annonce avant, pas où peu de communication sur sa sortie imminente. Les japonais avaient je pense collé une étiquette à la marque SEGA en se disant qu'ils sont bons pour les salles mais qu'à la maison on recherche plus de diversité (succès dragon quest NES...) et que de toute façon au prix que les consoles coûtent il valait mieux investir dans une marque reconnue et éprouvée. Deja ça sera plus simple pour la revente, le prêt de jeux. Encore que l'hésitation ne pouvait se faire que lorsque on savait qu'on avait un choix, mais on dirait bien que justement les japonais n'avaient a peine conscience qu'une MD existait.
Quand a François Hermelin, il a vécu le lancement en fanfare de la SFC sur ses terres au Japon.
Ca serait quand même cool si un youtubeur célèbre arriverait a faire une interview de lui, c'est vraiment dommage qu'il soit absent du rétro gaming.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Poor_Li Mer 10 Jan 2024 - 14:14

Quand j'ai eu la Mega Drive, j'ai eu une déception avec Sonic que j'appréciais moins que les Mario sur NES. Ce qui est toujours le cas aujourd'hui : je ne suis pas un Sonic Boy du tout.

Mais j'étais bluffé par la beauté de la Green Hill Zone et par la musique du jeu en général. 

En fait le premier jeu que j'ai vraiment adoré sur MD c'est Zero Wing, pourtant pas le shmup de prédilection des joueurs sur la console. Mais c'était mon premier gros shmup, genre qui ne m'attirait pas sur la 8 bit de Nintendo à cause des clignotements de sprites trop prononcés. 

Je trouve encore aujourd'hui que ce jeu a l'une des meilleures bandes son de la machine. 

Après j'ai découverts Truxton que je n'ai plus lâché non plus. 

J'ai joué à la MD tout au long de l'âge d'or des deux machines. La SNES c'était uniquement chez les copains qui l'avaient. Je m'en suis procuré une plus tard, quand la PS1 était sortie. 

J'ai donc largement poncé la MD et je l'ai bien défendue face à la concurrence MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 1f604

D'autres grosses claques : 

Le Mortal Kombat 2 : vraiment bien foutu avec un gros pas en avant par rapport au premier. Mais dans le VS avec la SNES je pense que c'est le 3 qui fait la différence.

Fifa Soccer : le tout premier, à l'époque ce jeu m'a rendu complètement dingue car je connaissais Tecmo World Cup en arcade et j'attendais un jeu de foot d'un bon niveau sur console. Là on sera tous d'accord : FIFA c'est sur la console de SEGA.

Micro Machine 96 : même en solo j'ai passé des heures sur ce titre ! Le meilleur Micro Machine :)

Et donc comme cité précédemment le Batman et Robin, acheté par hasard : j'avais l'impression d'être sur une nouvelle console tellement le jeu est fou graphiquement.
Idem pour MUSHA que j'ai eu sur le tard mais qui m'a fait l'effet d'une bombe. 

Pour les Thunder Force, j'ai un peu vécu l'effet "Sonic" : le 3 n'est pas pour moi, le 4 j'adore certains passages, j'adore les boss, mais je sais pas, j'ai l'impression d'un jeu qui manque de visibilité et dont on a parfois du mal à discerné les hitbox. Après je reconnais volontiers que c'est un monstre du shmup. Il arrive simplement qu'on adhère pas aux meilleurs jeux.

La Mega Drive est une super bécane, très équilibrée, parfaite dans son registre de jeux d'action arcade. Sur le plan hardware pur, je trouve que c'est la console la plus réussie de SEGA.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mer 10 Jan 2024 - 14:29

Pops a écrit:Rushing beat top 1 du testeur
Oh bordel de m....  lol!
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Mer 10 Jan 2024 - 16:06

Pops a écrit:
guyome a écrit:Heureusement qu'à l'époque les journalistes étaient moins aveuglés que ne le sont les fanboys aujourd'hui...
MOUAHAHAHAHA MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Le Guiton qui nous sort le carte du "regretté" Banana-zob! Quel dommage que tu aies choisi la seule pipe de la rédac', tous les autres avaient du goût...t'as vraiment pas de bol  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Note: Rushing beat top 1 du testeur => N'importe quel Rédac chef sérieux aurait déclenché une procédure de licenciement pour faute lourde! Razz

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Hit_c11
EL NO NO qui met robocod MD en 2, c'est bien plus crédible non ?  MDR
Et je parle même pas de LOULOU qui met 4 jeux MD, dont 3 merdes .

Citer rushing beat n'est pas déconnant, à noter qu'aucun ne cite street of rage .  saispas
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mer 10 Jan 2024 - 16:30

touko a écrit:
Pops a écrit:
guyome a écrit:Heureusement qu'à l'époque les journalistes étaient moins aveuglés que ne le sont les fanboys aujourd'hui...
MOUAHAHAHAHA MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Le Guiton qui nous sort le carte du "regretté" Banana-zob! Quel dommage que tu aies choisi la seule pipe de la rédac', tous les autres avaient du goût...t'as vraiment pas de bol  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Note: Rushing beat top 1 du testeur => N'importe quel Rédac chef sérieux aurait déclenché une procédure de licenciement pour faute lourde! 
EL NO NO qui met robocod MD en 2, c'est bien plus crédible non ?  MDR
Et je parle même pas de LOULOU qui met 4 jeux MD, dont 3 merdes .
Citer rushing beat n'est pas déconnant, à noter qu'aucun ne cite street of rage .  saispas
El Nio Nio était une pipe mais il a le bon gout de mettre 2020 devant, 2020 qui est une madeleine de proust pour moi (ainsi que THE jeu de BB sur NG)

4 jeux MD dont 3 merdes parmi: Sonic, Thunder force 3, Shining in the Darkness et Warsong (langrisser)?
C'est qui les 3 merdes?  What the fuck ?!?

Rushing beat pas déconnant? Là tu déconnes à plein tube. C'est un BTA qui n'a vraiment pas grand chose pour lui et certainement rien pour être en première place! Autant jouer à Final Fight Guy ou Sonic Blastman qui étaient déjà sorti à l'époque.

Pas SOR? T'as de la fiente dans l'oeil ou bien?  MDR => Top de Doguy qui est d'ailleurs celui qui me correspond le mieux entre les 5 (puis Rocket et Fred), Banana-zob étant évidemment bon dernier
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6190
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Mer 10 Jan 2024 - 16:43

4 jeux MD dont 3 merdes parmi: Sonic, Thunder force 3, Shining in the Darkness et Warsong (langrisser)?
C'est qui les 3 merdes?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Suspect
Non j'ai inclus TF3 sans le faire exprès, 2 merdes alors . Mr. Green
Mais là aussi pro MD à 20 km, mais ça gène pas on dirait .

Rushing beat pas déconnant? Là tu déconnes à plein tube. C'est un BTA qui n'a vraiment pas grand chose pour lui et certainement rien pour être en première place! Autant jouer à Final Fight Guy ou Sonic Blastman qui étaient déjà sorti à l'époque.
Justement non,c'est un très bon beat, pas la crème on est d'accord, mais un bon BTU, et vu que personne ne parle de street of rage, soit ils le trouvaient mauvais, ou il était pas connu, pourtant sorti avant .

Pas SOR? T'as de la fiente dans l'oeil ou bien?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 3621806995 => Top de Doguy qui est d'ailleurs celui qui me correspond le mieux entre les 5 (puis Rocket et Fred), Banana-zob étant évidemment bon dernier
J'avoue que je suis passé à côté, mais 4 ieme et 1 seule citation(avec el viento en 5 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 418468 ), pas de quoi gueuler au prodige .
Sinon comme d'hab, argumentation qui arrange  saispas
On parle de goûts et forcément si les goûts ne sont pas les mêmes que les pros MD, les mecs sont soient des fanboys, soit des vendus nintendo .

Donc on peut traiter tout le top de ces mecs de pourri, mais pas faire de l'indignation à géométrie variable . saispas


Dernière édition par touko le Mer 10 Jan 2024 - 16:51, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mer 10 Jan 2024 - 16:48

touko a écrit:
4 jeux MD dont 3 merdes parmi: Sonic, Thunder force 3, Shining in the Darkness et Warsong (langrisser)?
C'est qui les 3 merdes?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Suspect
Non j'ai inclus TF3 sans le faire exprès, 2 merdes alors . Mr. Green
Mais là aussi pro MD à 20 km, mais ça gène pas on dirait .
Perso je n'aime pas Sonic mais je ne dirai pas que c'est une merde.
Thunder Force III pas besoin d'être un fanboy pour reconnaitre la qualité du jeu.
Shining je l'ai eu à sa sortie, il a sans doute mal vieilli mais c'était un putain de bon jeu dans son genre.
Langrisser c'est le maillon faible...pas fabuleux.

touko a écrit:
Rushing beat pas déconnant? Là tu déconnes à plein tube. C'est un BTA qui n'a vraiment pas grand chose pour lui et certainement rien pour être en première place! Autant jouer à Final Fight Guy ou Sonic Blastman qui étaient déjà sorti à l'époque.
Justement non,c'est un très bon beat, pas la crème on est d'accord, mais un bon BTU, et vu que personne ne parle de street of rage, soit ils le trouvaient mauvais, ou il était pas connu, pourtant sorti avant .
Sans déc', va chez l'ophtalmo...même quand je te dis où chercher tu le vois toujours pas!  MDR Tu as retrouvé la vue alleluia  cheers
C'est bien ce que je te dis...c'est pas une crème du tout, il a rien a foutre sur un podium. Je prefère amplement les 2 autres.

Note: j'adore la SFC - contrairement à beaucoup sur ce post, je suis polygame  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6190
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Mer 10 Jan 2024 - 16:52

Perso je n'aime pas Sonic mais je ne dirai pas que c'est une merde.
Moi non plus .  Wink

Thunder Force III pas besoin d'être un fanboy pour reconnaitre la qualité du jeu.
On est d'accord .

C'est bien ce que je te dis...c'est pas une crème du tout, il a rien a foutre sur un podium. Je prefère amplement les 2 autres.
Pour toi peut être pas, on fait pas un top en 2024, mais sur l'année 91/ début 92, et el viento et bcp d'autres n'ont aussi rien à faire dedans,sauf si ils ont pris juste l'année 91 début 92 comme ref, là les choix s'expliquent.
Par contre les choix de fanboys, sont des 2 côtés, pas que snes .  Wink
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mer 10 Jan 2024 - 17:08

Ahhhh Attends...j'ai trouvé...

En fait Banana-zob avait adoré Forgotten worlds sur MD mais il s'est dit "je peux pas l'écrire je vais passer pour une pipe qui retourne sa veste"... du coup un petit coup de banane dans le fondement ni vu ni connu. Et voilà!  MDR

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Hit_c12
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6190
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mer 10 Jan 2024 - 17:17

Sonic est une master-piece en terme de plaisir et on notera que 3 des 5 testeurs placent Thunder Force III dans leur top dont 2 qui le placent premier. Finalement, les testeurs n'étaient pas tous des pipes.  Mr. Green


Dernière édition par Nikeleos le Mer 10 Jan 2024 - 17:43, édité 1 fois
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mer 10 Jan 2024 - 17:30

Pops a écrit:un petit coup de banane dans le fondement ni vu ni connu.
MDR


airdream a écrit:Il me semble que la MD est arrivée par surprise presque. Quasiment pas d'annonce avant, pas où peu de communication sur sa sortie imminente. Les japonais avaient je pense collé une étiquette à la marque SEGA en se disant qu'ils sont bons pour les salles mais qu'à la maison on recherche plus de diversité (succès dragon quest NES...) et que de toute façon au prix que les consoles coûtent il valait mieux investir dans une marque reconnue et éprouvée. Deja ça sera plus simple pour la revente, le prêt de jeux. Encore que l'hésitation ne pouvait se faire que lorsque on savait qu'on avait un choix, mais on dirait bien que justement les japonais n'avaient a peine conscience qu'une MD existait.
Quand a François Hermelin, il a vécu le lancement en fanfare de la SFC sur ses terres au Japon.
Ca serait quand même cool si un youtubeur célèbre arriverait a faire une interview de lui, c'est vraiment dommage qu'il soit absent du rétro gaming.

Je pense que l'insuccès de la MD au Japon est surtout dû à la PC Engine, qui l'a dominée tout du long, de 88 à 95. SEGA a sûrement fait une erreur en lui offrant des portages de ses licences, sans doute pour embêter la NES du rival Nintendo, mauvais calcul selon moi. Elle s'est retrouvée battue sur son propre terrain, l'arcade, en se retrouvant face à une console qui, bien que plus vieille, était particulièrement bien armée dans le domaine. Et même globalement, l'offre en jeux de genres divers de la NEC était plus appétissante pour le public japonais. De plus avec la diffusion du CD-ROM sur la NEC, l'avancée technique de la MD ne devait pas forcément sauter aux yeux et aux oreilles.

La MD s'est finalement retrouvée annihilée par 2 machines : la PCE qu'elle avait sous-estimée, et la SNES qui a balayé tout ça, en proposant "autre chose", dans le pur style Nintendo.

Mais paradoxalement, c'est ce positionnement entre les deux, tant chronologiquement que dans son "ADN", qui pour moi fait sa force. Elle est bien équilibrée entre une PCE à l'esprit 80's, très typée arcade, et une SNES certes innovante dans ses concepts de jeux modernes et raffinés, mais qui ne peut pas lutter contre la MD lorsqu'il s'agit de jeux "à l'ancienne", de type arcade / bourrin comme on aime, n'en ayant ni les capacités, ni la consistance de la logithèque.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

airdream et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mer 10 Jan 2024 - 17:47

La grande erreur de SEGA c'est surtout d'avoir quasi boudé le RPG, ce qui est fort dommage car quasiment toutes les incursions sérieuses du genre sur MD ont donné d'excellents résultats.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Mer 10 Jan 2024 - 17:57

Je confirme Rushing beat c'est vraiment pas terrible... Par contre la suite est beaucoup plus recommandable.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Mer 10 Jan 2024 - 18:14

Nikeleos a écrit:La grande erreur de SEGA c'est surtout d'avoir quasi boudé le RPG, ce qui est fort dommage car quasiment toutes les incursions sérieuses du genre sur MD ont donné d'excellents résultats.
Sega n'a pas boudé les RPG. Ils n'avaient juste pas de personne compétent dans ce type de jeux. Il faut se rappeler que les équipes qui faisaient les jeux MD étaient composées de personnes faisant le va-et-vient entre les équipes arcade et les équipes consumer (c-à-d les équipes pour faire des jeux consoles).
Les quelques jeux de type RPG sur MD ont été encadrés par les quelques personnes qui restaient toujours dans les équipes consumer comme Chieko Aoki (les 1er Phantasy Star) ou Yuji Naka, ou leurs productions étaient externalisées à des studios externes comme Ancient pour Story of Thor.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4899
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Mer 10 Jan 2024 - 18:28

Sega n'a jamais su pérenniser les quelques succès qu'ils ont eu dans le domaine des rpg.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Mer 10 Jan 2024 - 18:32

Fleetwood a écrit:Sega n'a jamais su pérenniser les quelques succès qu'ils ont eu dans le domaine des rpg.
T'oublies Phantasy Star dans le MMORPG et les Shining...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4899
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Mer 10 Jan 2024 - 18:41

Pops a écrit:Ahhhh Attends...j'ai trouvé...

En fait Banana-zob avait adoré Forgotten worlds sur MD mais il s'est dit "je peux pas l'écrire je vais passer pour une pipe qui retourne sa veste"... du coup un petit coup de banane dans le fondement ni vu ni connu. Et voilà!  MDR

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Hit_c12
Si ça continue, je vais plus pouvoir lui trouver d'excuses à ce pauvre banana  MDR

Et même globalement, l'offre en jeux de genres divers de la NEC était plus appétissante pour le public japonais. De plus avec la diffusion du CD-ROM sur la NEC, l'avancée technique de la MD ne devait pas forcément sauter aux yeux et aux oreilles.
C'est surtout que sur nec c'était assez open bar niveau contenu des jeux,ça aide pas mal je pense .
Mais bon la PCE c'est retrouvée sur ce créneau involontairement, nec/hudson ne visaient absolument pas le marché des 16 bits,mais pas du tout .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Mer 10 Jan 2024 - 21:00

xinyingho a écrit:
Fleetwood a écrit:Sega n'a jamais su pérenniser les quelques succès qu'ils ont eu dans le domaine des rpg.
T'oublies Phantasy Star dans le MMORPG et les Shining...

C'est au contraire un bien bel exemple, ils étaient précurseurs dans le domaine du Mmorpg sur console... résultat des courses 20 ans plus tard?
La série des Shining avait une excellente réputation... et de nos jours?
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum