GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
Alfaccc
le gamer
Samkukai
gamegear4ever34
touko
Pohu
ostriker
corben
Agathon
Laharl
SamusHareng
wpgr
Alucardark
Schmurz
Proton75
VieuxBouz1
snoop_scratchy_scratch
Rudolf III.
snkweb
drfloyd
wiiwii007
Paulemile
kawickboy
Chat-Minou
airdream
Srogneugneu
Paradis
syl02
Antar_bye
Frogbull
Soliris
upsilandre
tilou
jeff buckley
Gambass
TaMa
ace76
G-fly
D.f.under
kukuro
Stef
killvan
Itasenpara
xinyingho
Laucops
Luke
Fellock
Cormano
guyome
Pops
Nikeleos
55 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Jeu 22 Juin 2023 - 13:49

Je l'avais déjà fourni il y a quelques temps avec commentaires...que je n'ai pas le courage de réédité ou retrouvé...cela vous servira dans vos échanges sur la santé financière de Nintendo ainsi que les liens supposés/avérés avec les ventes de tel ou tel support.
Bon débat les Gaulois! Razz

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Resuls14

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Jeu 22 Juin 2023 - 13:56

kawickboy a écrit:Quand ils font les feignasses alors qu'ils sont au top des ventes, généralement l'avenir est préparé avec le même mépris. La GBC a déçu par son catalogue (console prête depuis une éternité quand elle est enfin sortie, mais comme l'ancienne se vendait bien on a mis de côté... Tiens cela me rappelle quelque chose). La fin de vie de la Wii, famélique comme jamais "oui mais on prépare un truc énorme" et paf la Wii-U.

Rapiats surement, feignasse si on veut... C'est quand même le constructeur qui a tenté le plus de paris, souvent avec une mauvaise cote de départ ou en tout cas pas en produisant ce qu'auraient demandé les joueurs (Game Boy, Wii, Wii U, Switch, ...).

Parfois ça a cartonné et parfois moins, mais c'est en tout cas 10 fois plus audacieux que ce qu'ont fait Sony et Microsoft après leur première génération de console.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par ace76 Jeu 22 Juin 2023 - 14:43

Je suis bien content que Nintendo cartonne avec sa switch,au delà des references Nintendo histoires,y''a un max d'editeurs tiers et de studio s indé qui cartonnent dessus.
Et puis c'est le derniet des Mohicans d'une époque revolue.
Atari,snk,nec,Sega(bien vivant comme editeur/producteur)Matshushita,commodore.....etc.

J'aime pas la Snes,la n64 et leur  frilosité technologique chez Nintendo mais 
La 3ds,la switch,la nes,le gamecube sont de superbes machines.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par wiiwii007 Jeu 22 Juin 2023 - 14:55

Pops a écrit:Je l'avais déjà fourni il y a quelques temps avec commentaires...que je n'ai pas le courage de réédité ou retrouvé...cela vous servira dans vos échanges sur la santé financière de Nintendo ainsi que les liens supposés/avérés avec les ventes de tel ou tel support.

Voilà, si on ajoute 3 ans sur la même lancée, on voit bien que la firme est au top de son histoire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Luke Jeu 22 Juin 2023 - 15:04

wiiwii007 a écrit:

Sinon pour ton dernier paragraphe, je suis absolument pas d'accord. Un Phantasy star 4 est tellement loin derrière un FFVI... 

Ca c'est ton avis, ça en fait pas une vérité. Pour moi un FF c'est chiant, et je préfère tellement l'ambiance graphique des PS. 
Mais lire des aberrations comme ça contre la MD on a l'habitude Wink C'est comme les "Sonic c'est du faux dynamisme", ou "les musiques d'Aladdin MD sorties des thèmes Disney c'est de la merde" MDR Razz Sacré Wiiwii. 

J'avais fini FF1 sur GBA, c'était bien, mais c'est ultra classique. J'avais fini aussi PS1 MS (compile GBA), j'ai pris bien plus de plaisir. PS c'est un tout autre univers. Mais dire que l'un écrase l'autre, la question ne se pose pas, les deux 1er titres de ces sagas sont très bons dans leur genre pour leur époque de sortie, après c'est une histoire de gout. Ca se joue pas de la meme manière, c'est pareil pour PS4 et FF6 Rolling Eyes Les plaisirs et les qualités ne sont pas concentrés sur les memes points.

J'avais fini Chrono Trigger sur GBA et Secret of Mana sur Snes. Et bien je sais que je ne les referai pas. Le stage de la jungle dans CT m'avait grave gonflé, les combats et le bestiaire sont très ennuyeux. SoM je le mets au-dessus, rien que pour le niveau de chaque arme, je trouve la rejouabilité plus sympa que CT. Mais pas sûr que je me le refasse un jour, alors que les PS je sais que je les referai. Bon, j'ai jamais fini PS2, trop dur sans soluce, je me refuse d'utiliser le book. Mais quelle atmosphère, quand on pense que c'est sorti en mars 89... Et oui, il ne faut jamais oublier que la Mega Drive est sorti 25 mois avant la SFC. Quand on voit l'écart entre les deux 30 ans après, lire des "la SNes écrase la MD", ça me fait doucement rire. Si on se concentre sur les 30 plus gros titres des deux consoles hors adaptation, c'est tellement différent au niveau du plaisir et des univers. C'est toujours une histoire de gouts. La Snes donne des choses qu'on a pas sur MD, mais à l'inverse aussi. C'est juste une question d'affinité.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548

Message par wiiwii007 Jeu 22 Juin 2023 - 15:50

Luke a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Sinon pour ton dernier paragraphe, je suis absolument pas d'accord. Un Phantasy star 4 est tellement loin derrière un FFVI... 

Ca c'est ton avis, ça en fait pas une vérité. Pour moi un FF c'est chiant, et je préfère tellement l'ambiance graphique des PS. 
Mais lire des aberrations comme ça contre la MD on a l'habitude Wink C'est comme les "Sonic c'est du faux dynamisme", ou "les musiques d'Aladdin MD sorties des thèmes Disney c'est de la merde" MDR Razz Sacré Wiiwii. 

J'avais fini FF1 sur GBA, c'était bien, mais c'est ultra classique. J'avais fini aussi PS1 MS (compile GBA), j'ai pris bien plus de plaisir. PS c'est un tout autre univers. Mais dire que l'un écrase l'autre, la question ne se pose pas, les deux 1er titres de ces sagas sont très bons dans leur genre pour leur époque de sortie, après c'est une histoire de gout. Ca se joue pas de la meme manière, c'est pareil pour PS4 et FF6 Rolling Eyes Les plaisirs et les qualités ne sont pas concentrés sur les memes points.

J'avais fini Chrono Trigger sur GBA et Secret of Mana sur Snes. Et bien je sais que je ne les referai pas. Le stage de la jungle dans CT m'avait grave gonflé, les combats et le bestiaire sont très ennuyeux. SoM je le mets au-dessus, rien que pour le niveau de chaque arme, je trouve la rejouabilité plus sympa que CT. Mais pas sûr que je me le refasse un jour, alors que les PS je sais que je les referai. Bon, j'ai jamais fini PS2, trop dur sans soluce, je me refuse d'utiliser le book. Mais quelle atmosphère, quand on pense que c'est sorti en mars 89... Et oui, il ne faut jamais oublier que la Mega Drive est sorti 25 mois avant la SFC. Quand on voit l'écart entre les deux 30 ans après, lire des "la SNes écrase la MD", ça me fait doucement rire. Si on se concentre sur les 30 plus gros titres des deux consoles hors adaptation, c'est tellement différent au niveau du plaisir et des univers. C'est toujours une histoire de gouts. La Snes donne des choses qu'on a pas sur MD, mais à l'inverse aussi. C'est juste une question d'affinité.
Désolé j'ai oublié de mettre "Perso". Mais bon, j'ai mis avant "Je ne suis absolument pas d'accord" du coup je pensais que c'était suffisant.

Donc oui, c'est bien mon avis. Je ne vais pas m'amuser à donner celui des autres  Razz Donc bien évidement que ce n'est pas une vérité.

Après, on reste sur du RPG avec des éléments similaires que l'on peut comparer objectivement. Le travail sur le graphisme, le son, la complexité d'une histoire etc. Ca ne voudra pas dire qu'un jeu sera meilleur que l'autre. Ca, ça dépend des gouts. Mais ça démontrera que l'un des deux a été plus "peaufiné" que l'autre.

Sinon pour Sonic et compagnie, tu déformes quand même bien mon propos. Autant pour Sonic je veux bien avoir dit ça, je le pense, c'est de l'esbrouffe  Razz Autant sur la musique Disney, je ne comprends pas... Va falloir m'éclairer ^^

Maintenant j'aimerais te poser deux questions : As-tu terminé FF VI ? As-tu terminé PS 4 ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Jeu 22 Juin 2023 - 17:29

Luke a écrit:

J'avais fini Chrono Trigger sur GBA
Sur DS tu veux dire ? Il n'existe (malheureusement) pas sur GBA
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11976

Message par Luke Jeu 22 Juin 2023 - 22:57

wiiwii007 a écrit:
Désolé j'ai oublié de mettre "Perso". Mais bon, j'ai mis avant "Je ne suis absolument pas d'accord" du coup je pensais que c'était suffisant.

Donc oui, c'est bien mon avis. Je ne vais pas m'amuser à donner celui des autres  Razz Donc bien évidement que ce n'est pas une vérité.

Après, on reste sur du RPG avec des éléments similaires que l'on peut comparer objectivement. Le travail sur le graphisme, le son, la complexité d'une histoire etc. Ca ne voudra pas dire qu'un jeu sera meilleur que l'autre. Ca, ça dépend des gouts. Mais ça démontrera que l'un des deux a été plus "peaufiné" que l'autre.

Sinon pour Sonic et compagnie, tu déformes quand même bien mon propos. Autant pour Sonic je veux bien avoir dit ça, je le pense, c'est de l'esbrouffe  Razz Autant sur la musique Disney, je ne comprends pas... Va falloir m'éclairer ^^

Maintenant j'aimerais te poser deux questions : As-tu terminé FF VI ? As-tu terminé PS 4 ?

J'ai la flemme d'aller remonter le topic "le plus beau jeu disney". C'est ptete pas mot pour mot, mais c'est ce que t'avais écrit. Aberrant ^^

Ah oui, t'avais mis "je ne suis pas d'accord" devant, ok. 
J'ai lu un paquet de tes avis, parce que ça c'est indéniable, tu bouffes du jeu, t'es un vrai gamer. J'ai rarement fait de retours, mais j'ai lu d'autres choses aberrantes venant de ta part et je suis resté plusieurs fois sans voix. Et c'était 9 fois sur 10 sur du SEGA... Mais bon, les gouts et les couleurs on va dire Razz

Non, je n'ai jamais fini FF6, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois depuis 2003 où je l'ai sur émulateur. Mais la sauce n'a jamais pris, c'est pas mon genre. Je lui préfère largement FF1 GBA, c'est bien plus addictif à jouer. Chrono Trigger, je l'avais fini parce qu'on lisait un peu partout que c'était le meilleur RPG 16 Bit. J'ai voulu aller jusqu'au bout pour m'en assurer, mais c'est pas mon genre non plus. Je le mets quand meme au-dessus de FF6.
PS4, j'ai une sauvegarde au dernier monde, et j'ai jamais voulu le finir, pour 2 raisons : j'étais dégouté d'avoir fini PS3, j'avais envie que ça ne s'arrete jamais (après il a un tas de fins différentes...). J'aime garder cette inconnue sur PS4 pour la fin. La 2e raison c'est qu'il y aurait un bug quand on dépasse le niveau 99 sur les persos, et j'en ai certains qui sont pas loin de souvenir. Pas envie de connaitre cette frustration non plus.

Je ne sais pas expliquer ce qui me gonfle sur FF6, et toute la saga FF en général d'ailleurs. Le 9, je le trouve magnifique et j'adore son univers, mais je me fais vite chier. Le 7, j'ai tenté comme le 6 un paquet de fois, pas moyen j'arrete au bout de 10 heures max.
J'ai pourtant fini des RPG ultra classiques comme Dragon Quest 4, ou le très très moyen Mystic Quest (plus par curiosité ludique celui là, qu'est ce qu'il est plat, mon Dieu lol). Sword of Mana, je l'ai fini 3 fois, c'est pourtant super répétitif, mais je dois aimer le sous genre D-RPG. Pier Solar, c'est très classique, mais j'ai adoré aller jusqu'au bout (le Boss de fin est le combat le plus mémorable que j'ai eu à faire dans un jeu d'aventure 16 Bit).

PS4 reste mon jeu d'aventure 16 Bit préféré : les musiques, le grain graphique, les cutscènes, les clins d'oeil aux 3 épisodes précédents, les 5 combattants à l'écran, le system de combat, le bestiaire, la guilde, son atmosphère générale... Rieko avait fait un super boulot. 
Et je dirais que Zelda III a la meilleure rejouabilité de la génération. Ce dernier, je l'ai fini au moins 4 fois.
Un RPG SNes que je suis sûr de mettre tout en haut du panier sur 16 Bit c'est Secret of Evermore. La raison pour laquelle je ne m'y suis jamais mis sérieusement est une énigme. On sort tellement des RPG nippons... Je l'avais entamé et il a l'air génial.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Jeu 22 Juin 2023 - 22:57

Le membre 'Luke' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !

'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Lancer11
Résultat :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 De_210

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184660

http://www.gamopat.com

Message par Luke Jeu 22 Juin 2023 - 23:00

killvan a écrit:
Luke a écrit:

J'avais fini Chrono Trigger sur GBA
Sur DS tu veux dire ? Il n'existe (malheureusement) pas sur GBA

Ah oui, coquille de ma part. Je voulais bien sûr dire sur DS. Son intro est classe, et sans temps de chargement contrairement à la version PS1 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 1f609

@Doc : c'est quoi ces histoires de lancer de dés, tu veux pas nous le dire ?? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 1f47e
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Ven 23 Juin 2023 - 9:10

Luke a écrit:
wiiwii007 a écrit:

J'ai la flemme d'aller remonter le topic "le plus beau jeu disney". C'est ptete pas mot pour mot, mais c'est ce que t'avais écrit. Aberrant ^^

Ah oui, t'avais mis "je ne suis pas d'accord" devant, ok. 
J'ai lu un paquet de tes avis, parce que ça c'est indéniable, tu bouffes du jeu, t'es un vrai gamer. J'ai rarement fait de retours, mais j'ai lu d'autres choses aberrantes venant de ta part et je suis resté plusieurs fois sans voix. Et c'était 9 fois sur 10 sur du SEGA... Mais bon, les gouts et les couleurs on va dire Razz

Non, je n'ai jamais fini FF6, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois depuis 2003 où je l'ai sur émulateur. Mais la sauce n'a jamais pris, c'est pas mon genre. Je lui préfère largement FF1 GBA, c'est bien plus addictif à jouer. Chrono Trigger, je l'avais fini parce qu'on lisait un peu partout que c'était le meilleur RPG 16 Bit. J'ai voulu aller jusqu'au bout pour m'en assurer, mais c'est pas mon genre non plus. Je le mets quand meme au-dessus de FF6.
PS4, j'ai une sauvegarde au dernier monde, et j'ai jamais voulu le finir, pour 2 raisons : j'étais dégouté d'avoir fini PS3, j'avais envie que ça ne s'arrete jamais (après il a un tas de fins différentes...). J'aime garder cette inconnue sur PS4 pour la fin. La 2e raison c'est qu'il y aurait un bug quand on dépasse le niveau 99 sur les persos, et j'en ai certains qui sont pas loin de souvenir. Pas envie de connaitre cette frustration non plus.

Je ne sais pas expliquer ce qui me gonfle sur FF6, et toute la saga FF en général d'ailleurs. Le 9, je le trouve magnifique et j'adore son univers, mais je me fais vite chier. Le 7, j'ai tenté comme le 6 un paquet de fois, pas moyen j'arrete au bout de 10 heures max.
J'ai pourtant fini des RPG ultra classiques comme Dragon Quest 4, ou le très très moyen Mystic Quest (plus par curiosité ludique celui là, qu'est ce qu'il est plat, mon Dieu lol). Sword of Mana, je l'ai fini 3 fois, c'est pourtant super répétitif, mais je dois aimer le sous genre D-RPG. Pier Solar, c'est très classique, mais j'ai adoré aller jusqu'au bout (le Boss de fin est le combat le plus mémorable que j'ai eu à faire dans un jeu d'aventure 16 Bit).

PS4 reste mon jeu d'aventure 16 Bit préféré : les musiques, le grain graphique, les cutscènes, les clins d'oeil aux 3 épisodes précédents, les 5 combattants à l'écran, le system de combat, le bestiaire, la guilde, son atmosphère générale... Rieko avait fait un super boulot. 
Et je dirais que Zelda III a la meilleure rejouabilité de la génération. Ce dernier, je l'ai fini au moins 4 fois.
Un RPG SNes que je suis sûr de mettre tout en haut du panier sur 16 Bit c'est Secret of Evermore. La raison pour laquelle je ne m'y suis jamais mis sérieusement est une énigme. On sort tellement des RPG nippons... Je l'avais entamé et il a l'air génial.
Le coup du Disney je vois pas. Mais à la base je ne comprends pas ta phrase : "les musiques d'Aladdin MD sorties des thèmes Disney c'est de la merde". 

Les musiques d'Aladdin sur MD je les trouve moyenne (si ça peut te rassurer, sur Snes aussi). On retrouve les thèmes du DA mais je trouve pas ça bien tourné. Ca pourrait être largement mieux. Ca c'est ce que je pense concrètement. Tu parles de ça ? Le coup du "c'est de la merde", c'est violent, je ne parle jamais comme ça, ou alors dans un contexte particulier et avec des gens qui ne prendront pas de travers cet abus de langage. Ca c'est surement la traduction que tu as faite dans ta tête ^^ Quand on aime une marque, en principe il y a une traduction interne automatique qui s'opère  Razz

La musique du jeu Aladdin sur MD que je préfère :

D'ailleurs c'est pas pour rien que tu es resté sans voix 9 fois sur 10 sur mes avis Sega. Ca m'aurait tellement surpris que ce soit sur du Nintendo ^^ Pourtant je pense être aussi critique envers les deux marques. Il y a pas mal de mes avis qui ont laissé sans voix d'autres fans d'autres marques. Comme Earthbound, Valkyrie profile, Parasite Eve, Goemon 2 (N64), Star fox (Snes), Live a live... J'ai pas été tendre avec ces jeux car ils ne m'ont pas plus. 

Sur MD, le problème c'est que je n'aime pas 2 grosses licences de la machine : Sonic (sauf le 1 et le 3D iso) et Phantasy star. Ca fait déjà 5 titres que les fans adorent... Ca me met déjà mal alors que c'est juste un ressenti. Mais au delà de ces jeux (et d'autres bien sûr), j'ai des tonnes d'avis qui disent beaucoup de bien. Je trouve cette console vachement bien, juste qu'elle possède des caractéristiques techniques et une ergonomie qui ne m'attirent pas forcément : Le son, et la manette. Mais bon, si les jeux sont bons...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par xinyingho Ven 23 Juin 2023 - 9:21

wiiwii007 a écrit:Hummm, mettre Sony dans l'équation pour faire oublier que Sega n'existe plus  scratch Intéressante la technique, j'avoue.

Je sais pas ce qu'il te faut de plus pour te montrer que Nintendo est un constructeur qui pète la forme. Franchement, je pense que la firme ne s'est jamais aussi bien porté que maintenant. Au delà du nombre de consoles vendues, je parle surtout de santé/stabilité financière. Je crois qu'ils sont bien chez big N... Ce qui me déplait d'ailleurs car on voit bien qu'ils font le minimum... Il préparent surement l'avenir... 

En tout cas, y'a le dernier Sonic qui sort sur Nintendo !! Ca devrait vous faire plaisir !!  lol!

Plus sérieusement, ils vont bientôt arriver au passage crucial : La nouvelle console, ou l'évolution de l'ancienne. Si ça prend c'est tout bon, si ça foire, ils vont devoir piocher dans leur petit trésors et trouver un nouveau délire... Sinon...
J'ai pas dit que Nintendo ne pétait pas la forme, simplement que Nintendo et Sega ont payé cher la venue de Sony dans le giron. Ils ont dû s'adapter : Sega a arrêté d'être consolier pour rester simple éditeur, Nintendo a arrêté la course à la puissance pour trouver des solutions vidéoludiques différentes pour pouvoir rester consolier. Je pensais que Nintendo n'avait plus la forme de l'époque Wii + DS jusqu'à ce que Pops sorte son graphe.

Pops a écrit:Je l'avais déjà fourni il y a quelques temps avec commentaires...que je n'ai pas le courage de réédité ou retrouvé...cela vous servira dans vos échanges sur la santé financière de Nintendo ainsi que les liens supposés/avérés avec les ventes de tel ou tel support.

Ce que je disais pour Nintendo et le fait qu'ils n'ont plus la forme économique de l'époque Wii+ DS (avec un top à 2008 et la fin d'une époque en 2010) se vérifie pendant l'époque Wii U + 3DS. C'est vrai qu'en me basant purement sur les chiffres de vente, je me faisais une idée incomplète de la situation de Nintendo. On voit qu'à la sortie de la Switch en 2017 jusqu'en 2019, Nintendo reprend du poil bien que ça reste en-dessous de l'époque Wii + DS, ce qui vérifie mes suppositions basées juste sur les chiffres de vente.

Et puis le Covid en 2020... Un CA un chouïa en dessous que celui de 2008 mais des bénéfices supérieurs ?! Merci Animal Crossing, le dématérialisé et peut-être aussi le coût de production de la Switch encore inférieur à celui de la Wii (un recyclage du hardware de la GameCube) ? Dommage qu'il n'y ait pas 2021 et 2022, on aurait pu voir si la tendance de 2020 s'est confirmée ou si on est revenu à la suite de 2019.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5039

Message par guyome Ven 23 Juin 2023 - 17:05

Battletoads sur Nes (la 8 bits hein) qui tient la dragée haute à la version MD... Et après ça ose dire que les versions MD des jeux sont supérieures aux versions SNES MDR

guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par Pops Ven 23 Juin 2023 - 17:43

guyome a écrit:Battletoads sur Nes (la 8 bits hein) qui tient la dragée haute à la version MD... Et après ça ose dire que les versions MD des jeux sont supérieures aux versions SNES MDR
Ninja Gaiden sur Nes (la 8 bits hein) qui tient le dragée haute à fait mieux que la version SNES...Et après ça ose dire que les versions SFC des jeux sont supérieures aux autres  MDR

Note: grace à Battletoads tu auras enfin compris ce qu'est un portage remasterisé (même si trop minimaliste à ton goût) et grace à Ninja Gaiden ce qu'est un portage tout court (Ctrl C- Ctrl V)...il n'est jamais trop tard  Wink #taquin
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6279

D.f.under, Paradis, Nikeleos et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Message par guyome Ven 23 Juin 2023 - 20:24

Pops a écrit:
guyome a écrit:Battletoads sur Nes (la 8 bits hein) qui tient la dragée haute à la version MD... Et après ça ose dire que les versions MD des jeux sont supérieures aux versions SNES MDR
Ninja Gaiden sur Nes (la 8 bits hein) qui tient le dragée haute à fait mieux que la version SNES...Et après ça ose dire que les versions SFC des jeux sont supérieures aux autres  MDR

Note: grace à Battletoads tu auras enfin compris ce qu'est un portage remasterisé (même si trop minimaliste à ton goût) et grace à Ninja Gaiden ce qu'est un portage tout court (Ctrl C- Ctrl V)...il n'est jamais trop tard  Wink #taquin

La "version" de Ninja Gaiden sur SFC c'est juste une compile des versions Nes et cela n'a jamais été annoncé autrement (voir les mag de l'époque).

Ensuite tu déformes mes propos je dis que les versions SFC sont supérieures aux versions MD, pas "aux autres versions" (mais j'ai compris que ça t'arrangeait pour ta démonstration)

Battletoads sur MD n'a jamais été vendu comme un portage "Nes remasterisé", ça c'est la vérité qui te convient, mais comme une véritable version MD.

Et puis je peux citer d'autres jeux comme T2: The Arcade Game ou Alien3

guyome
guyome
Patient incurable

Message par Pops Ven 23 Juin 2023 - 22:28

guyome a écrit:La "version" de Ninja Gaiden sur SFC c'est juste une compile des versions Nes et cela n'a jamais été annoncé autrement (voir les mag de l'époque).
Ah tiens...sors nous les articles des "mags de l'époque" car de mémoire - à revérifier sur abandonware - aucun des magazines "référence" de l'époque ne l'avaient testé (utile pour se faire un avis quand même) car sorti trop tardivement sur le support et en exclu JP/US. Je serai curieux de connaitre quel "Roger la Science" nous a expliqué que ce ne serait qu'une compile en tout point conforme aux versions 8 bits  Rolling Eyes

La trilogy sur SNES - ne t'en déplaise - est une compile "remasterisée" des versions NES...comme un Mario All-stars mais en raté! 
Si le lifting graphique est relatif tout le long, c'est définitivement sur le premier épisode (celui de la vidéo précédente) qu'il est le moins flagrant. Sur les 2 autres épisodes et notamment le 3ème, on apprécie un peu plus "l'effort" consenti (voir vidéo ci-dessous). Sauf à être un puriste des versions originales, on appréciera une palette de couleurs plus riche et des cinématiques retravaillées (parfois c'est très subtil à l'oeil nu MDR )...mais on s'enthousiasmera beaucoup moins sur la disparation pure et simple d'effets qui impactent l'esthétique ou la compréhension (comme les parallaxes absents dans plusieurs stages  Shocked - la fameux stage 7 ou le héros recule sans qu'on comprenne pourquoi ohnon ) ou pire le gameplay (alternance ombre/lumière du stage 3 qui n'est plus What the fuck ?!?  )...et on fermera difficilement les yeux sur les commandes qui ne sont parfois pas pris en compte (enquête de upsilandre => Drop frame rate en cause) notamment sur les épisodes 2 et 3. 
Bref, pour une console que tu nous vends à longueur de posts comme l'alpha et l'omega de la génération 16 bits, les sentiments dominant ici seront surtout la consternation (pour le joueur) et la honte (pour le studio). 

guyome a écrit:Ensuite tu déformes mes propos je dis que les versions SFC sont supérieures aux versions MD, pas "aux autres versions" (mais j'ai compris que ça t'arrangeait pour ta démonstration)
Ah ouais...on en est là... Rolling Eyes
Ta démonstration c'est très exactement: 
Qualitativement Version NES = Version MD sur Battle toads => comment certains peuvent dire que MD>SNES
Ma réponse c'est :
Qualitativement Version NES > Version SNES sur Ninja Gaiden => comment certains peuvent dire que SNES > aux autres (mais ça marche avec MD de fait donc si ça te trouble je peux éditer le post)
Je prends une comparaison bidon pour en dénoncer une autre, simple échange de bons procédés sans besoin de déformation.

guyome a écrit:Battletoads sur MD n'a jamais été vendu comme un portage "Nes remasterisé", ça c'est la vérité qui te convient, mais comme une véritable version MD.
Quand un jeu est développé sur un support puis sort quelques années après sur un autre avec comme seule différence une amélioration graphique, ça s'appelle un portage remasterisé...
Ne t'en déplaise encore, Battletoads est développé par Rare seulement pour la NES en 91 et sera porté (par d'autres) sur MD et GG deux ans plus tard...à l'époque une des critiques fut justement "l'amélioration toute relative du titre d'origine". Ce n'est en aucun cas un problème de machine (comme pour Ninja Gaiden sur SNES) mais juste un gros poil dans la main du studio qui s'est chargé de l'affaire (en même temps Tradewest et consort, il ne fallait pas s'attendre à des miracles non plus).

Et puis je peux citer d'autres jeux comme T2: The Arcade Game ou Alien3
Ah là tu reviens sur ta came habituelle...c'est moins délicat  Razz
Soit dit en passant, le Terminator est plus réussi sur MD à mon humble avis (et je ne suis pas seul) mais le Alien est plus réussi sur SNES (sans être ouf' non plus);

Allez, longue vie aux 2 supports...je retourne sur ma campagne d'achats en Nippponie! salut Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par upsilandre Ven 23 Juin 2023 - 22:42

La comparaison Ninja Gaiden NES vs SNES j'en parle effectivement en détail ici et c'est pas glorieux  Very Happy
https://twitter.com/upsilandre/status/1415262619091472386

C'est effectivement la même approche que Mario all Stars mais raté.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Pops offre 1 suppo à ce post!

Message par killvan Ven 23 Juin 2023 - 23:18

Dommage qu'il n'y ait jamais eu de Megaman All stars sur SNES Sad
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11976

Message par xinyingho Sam 24 Juin 2023 - 1:26

xinyingho a écrit:Et puis le Covid en 2020... Un CA un chouïa en dessous que celui de 2008 mais des bénéfices supérieurs ?! Merci Animal Crossing, le dématérialisé et peut-être aussi le coût de production de la Switch encore inférieur à celui de la Wii (un recyclage du hardware de la GameCube) ? Dommage qu'il n'y ait pas 2021 et 2022, on aurait pu voir si la tendance de 2020 s'est confirmée ou si on est revenu à la suite de 2019.

Comme Pops ne fait pas son travail jusqu'au bout, voici la fin du graphe (le graphe est de moi, les chiffres en millions de yens de Nintendo) :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Ninten10

Tout est décalé d'1 an par rapport au graphe de Pops car Nintendo parle en années fiscales qui se terminent le 31 mars. Par exemple, les chiffres arrêtés le 31 mars 2023 (marqué 23 dans mon graphe) représentent principalement l'activité de 2022.

Et donc qu'est-ce qu'il se passe pour Nintendo après le boom de 2020 ? Des chiffres en baissent pour les 2 années qui suivent mais dans la continuité et lentement. Ca veut dire aussi des bénéfices nets qui crèvent le plafond depuis 3 ans. C'est la fête chez Nintendo (et j'imagine chez les autres acteurs du jeux vidéo aussi).

Pops : t'as une image de ton graphe avec les chiffres en bas lisibles ?
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Pops Sam 24 Juin 2023 - 7:56

xinyingho a écrit:Comme Pops ne fait pas son travail jusqu'au bout, 
Haha, petit saligaud va!  Razz
Disons que le Pops en a - parfois - un peu marre de retraiter les sujets, je confesse...mais ça me passe  Wink
xinyingho a écrit:Tout est décalé d'1 an par rapport au graphe de Pops car Nintendo parle en années fiscales qui se terminent le 31 mars. Par exemple, les chiffres arrêtés le 31 mars 2023 (marqué 23 dans mon graphe) représentent principalement l'activité de 2022.
Rien n'est décalé car mon graphe est arrêté sur base 03/XX (années fiscales nippones) aussi...au cas où pour ceux qui découvriraient le système => l'année fiscale N cours du 01/04/N jusqu'au 31/03/N+1
xinyingho a écrit:Et donc qu'est-ce qu'il se passe pour Nintendo après le boom de 2020 ? Des chiffres en baissent pour les 2 années qui suivent mais dans la continuité et lentement. Ca veut dire aussi des bénéfices nets qui crèvent le plafond depuis 3 ans. C'est la fête chez Nintendo (et j'imagine chez les autres acteurs du jeux vidéo aussi).
Ce n'est pas impossible mais il faudrait éplucher les rapports financiers de Sony (tous dispo mais pas compilés de mémoire)...et comme je déteste Sony je vous annonce d'emblée que je ne le ferai pas  tongue
Sur la baisse progressive, elle suit le fléchissement des ventes Hardware/Software du support. A surveiller le décrochage software en 2023 car la baisse des ventes 2022 vs 2021 s'est accentuée.

Sur ce graph il y a plein d'autres choses intéressantes:
  1. Entre 1996 et 2006, la firme maintient une santé financière stable alors qu'elle enchaines les déceptions. De 1996 à 2000, leur socle est fait d'une N64 qui vends 35% d'unités en moins que la SNES (une paille) et la GB qui se dirigeait vers le cerceuil...alors quid? Pokemon! ~76M de jeux vendus sur ce support sur cette période, la franchise pèse 15% des ventes totales software de la GB sur ces 14 années d'exploitation. Inespéré (personne ne l'avait vu venir) et salvateur.
  2. 2001 c'est une année charnière, les résultats d'exploitation ont baissé de 40% vs 2000...c'est la fin du mirage Pokemon (qui se vend toujours). Le relai est pris par une GC qui se vend moins bien mais qui est beaucoup plus rentable qu'une N64 et par une GBA qui fait le job
  3. L'après Wii (2011-2016 inclus) je pense que les gens ne se rendent pas compte mais ce fut une traversée du désert intense qui aurait pu mal se finir. La boite perd de l'argent et pas qu'un peu...et le léger mieux en 2015-2016 à CA équivalent n'est qu'une illusion due au Yen qui dévisse...

xinyingho a écrit:Pops : t'as une image de ton graphe avec les chiffres en bas lisibles ?
Je sais et c'est un mystère...l'image est nette dans mon dossier mais rend flou à chaque upload peu importe la résolution choisie. Plutôt que de perdre du temps à ça j'ai mieux:
https://www.transfernow.net/dl/20230624LbZ0EQ7Y (lien temporaire)

Ca va, j'ai fait mon taff?  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Sam 24 Juin 2023 - 12:13

Pops a écrit:
xinyingho a écrit:Et donc qu'est-ce qu'il se passe pour Nintendo après le boom de 2020 ? Des chiffres en baissent pour les 2 années qui suivent mais dans la continuité et lentement. Ca veut dire aussi des bénéfices nets qui crèvent le plafond depuis 3 ans. C'est la fête chez Nintendo (et j'imagine chez les autres acteurs du jeux vidéo aussi).
Ce n'est pas impossible mais il faudrait éplucher les rapports financiers de Sony (tous dispo mais pas compilés de mémoire)...et comme je déteste Sony je vous annonce d'emblée que je ne le ferai pas  tongue
Sur la baisse progressive, elle suit le fléchissement des ventes Hardware/Software du support. A surveiller le décrochage software en 2023 car la baisse des ventes 2022 vs 2021 s'est accentuée.
Oui, c'est carrément intéressant d'avoir la vue du bilan économique même si ça ne suffit pas. Il faut aussi avoir une vue sur l'activité et le contexte économique comme tu le fais très bien avec tes explications sur la période N64 et ce qui suit.

Je pense qu'on va perdre du monde avec nos chiffres donc il faudrait faire un sujet à part d'étude des chiffres MDR . Moi, ça m'intéresse de voir un peu ce qu'il s'est passé chez les autres constructeurs (y compris Sega). Donc j'essaierai de voir ça.

Pops a écrit:Je sais et c'est un mystère...l'image est nette dans mon dossier mais rend flou à chaque upload peu importe la résolution choisie. Plutôt que de perdre du temps à ça j'ai mieux:
https://www.transfernow.net/dl/20230624LbZ0EQ7Y (lien temporaire)

Ca va, j'ai fait mon taff?  Wink
Yes, Pops le roi Wink

Entretemps, j'avais trouvé ce tableau qui récapitule les chiffres de 1981 à 2016 :
https://www.nintendo.co.jp/ir/library/historical_data/pdf/consolidated_pl_e1603.pdf

Du coups, je n'avais que les chiffres arrondis aux milliards pour 2017 et 2018 au lieu d'arrondis aux millions comme les autres années fiscales. Mais ton document sauve ma feuille Excel en harmonisant tous mes chiffres à la même précision Razz
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par snkweb Lun 26 Juin 2023 - 17:40

A l'époque la SNES faisait probablement plus envie mais actuellement la MD est clairement la 16-BIT que les joueurs ont ressorti du placard. C'est un des supports rétro avec le plus de sorties "indé" intéressantes : Pier Solar, Paprium, Demons Of Asteborg, XenoCrisis, Earthion, ZPF...
snkweb
snkweb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106

http://snkwebgames.canalblog.com/

Paradis, Nikeleos et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Message par ace76 Lun 26 Juin 2023 - 21:31

snkweb a écrit:A l'époque la SNES faisait probablement plus envie mais actuellement la MD est clairement la 16-BIT que les joueurs ont ressorti du placard. C'est un des supports rétro avec le plus de sorties "indé" intéressantes : Pier Solar, Paprium, Demons Of Asteborg, XenoCrisis, Earthion, ZPF...
Je plussoie.
Y'a que dalle sur Snes,pas une démo,pas un jeu Homebrew,pas un petit code ....rien.
Pas mal pour la soi-disant meilleure 16bits. MDR

Les passionnés étaient et sont toujours sur Megadrive  . Cool

Tiens hier je suis tombé sur ça:

y'a pas d'équivalent sur snes la console soi-disant capable de rivaliser avec la qualité CD.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

airdream, Paradis, Nikeleos et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Message par drfloyd Lun 26 Juin 2023 - 21:58

snkweb a écrit:A l'époque la SNES faisait probablement plus envie mais actuellement la MD est clairement la 16-BIT que les joueurs ont ressorti du placard. C'est un des supports rétro avec le plus de sorties "indé" intéressantes : Pier Solar, Paprium, Demons Of Asteborg, XenoCrisis, Earthion, ZPF...

la SNES c'est pas la meme époque... n'oubliez pas que la Megadrive date de 1988....

Et donc la SNES ca faisait très peu envie en 1992 (rien de nouveau a part un banal mode 7)... alors que fin 1988 la MD ca tendait le slip à son max.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184660

http://www.gamopat.com

Faragas et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Message par guyome Lun 26 Juin 2023 - 22:42

Au Japon la MD a été humiliée par la PC Engine donc elle devait pas tant faire rêver que ça.
La PC Engine aurait pu être une concurrente dangereuse pour la Snes si seulement Nec avait considéré le marché européen.
guyome
guyome
Patient incurable

Message par airdream Mar 27 Juin 2023 - 0:20

Tu as oublié un jeu indé récent de la MD dont personne ne parle
https://youtu.be/jzTX4rhpKKM
C'est un jeu basé sur la cuisson des yakitori, c'est tres japonais mais ça méritait d'être présenté

J'ai vu rockman 4 aussi je sais pas si c'est récent ou pas j'ai peu suivi

https://youtu.be/qMQ0-Ml2I0E

https://youtu.be/HfWsQ4P9tMo

Sinon pour la PCE oui en effet elle a clairement le potentiel de faire de l'ombre aux deux autres. Il n'y a qu'à voir la qualité de son catalogue, de ses évolutions réussies (CD,  Super CD, et Arcade card) dommage pour la SGX qui avait un plan hardware en plus c'est clairement le gros défaut de la PCE. Des jeux SGX sur CD aurait été on ne peut plus génial.

ace76 merci pour le partage de ta découverte j'ai toujours été un fan inconditionnelle des OST des jeux Lotus et Top Gear. Dommage que ces jeux MD ne rivalisent ni avec l'A500 d'un côté, et avec la SNES de l'autre.

Dernière édition par airdream le Mar 27 Juin 2023 - 0:47, édité 3 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Pops Mar 27 Juin 2023 - 0:29

guyome a écrit:Au Japon la MD a été humiliée par la PC Engine donc elle devait pas tant faire rêver que ça.
La PC Engine aurait pu être une concurrente dangereuse pour la Snes si seulement Nec avait considéré le marché européen.

"Humiliée"...tu as le sens de la mesure.
Les ventes annuelles de la MD et de la PCE de 1989 à 1994 sont au JP dans le même ordre de grandeur. Le seul "coup d'éclat" du tandem Hudson/NEC (en dehors du fait d'avoir conçu une bombe vidéoludique compacte bien évidemment) aura été de se lancer 1 an plus tôt dans la bataille (mais comme à la base ils visaient l'hégémonie de la NES ce n'est pas illogique non plus) ce qui leur aura donné une avance confortable de 1+ million d'unités au démarrage. 
Quant à la concurrence avec la SNES, même si j'en doute, c'est le marché US qu'ils auraient dû mieux préparer avec une stratégie agressive adaptée à ce dernier comme l'a si bien fait Sega. L'EU aurait suivi. Mais ils sont passés complètement à coté pour plein de raisons déjà évoquées (lancement pendant le raz de marée NES aux US, stratégie commerciale sur la base d'un prix disuasif et pas d'attaque, complexité de l'offre...etc...etc...)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Rudolf III. Mar 27 Juin 2023 - 1:20

En tout cas, même avec sa longue vie et son hégémonie, la NES n'était pas non plus dans une situation de monopole sans concurrence (contrairement à la PS2 - pour les consoles de salon - et à la Game Boy - pour les consoles portables - où, là, c'était un truc de fou). Jusqu'à environ 1986-1988, les principales concurrentes de la NES sur le marché du jeu vidéo " domestique " , c'était essentiellement des micro-ordinateurs, à commencer par le C64 en occident et les MSX au Japon. Ensuite, ce sont les consoles qui ont pris le relais pour concurrencer la NES, à commencer par la PC Engine, mais même la Mega Drive (avant que celle-ci ne devienne vraiment la concurrente de la SNES).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par snoop_scratchy_scratch Mar 27 Juin 2023 - 2:22

drfloyd a écrit:

la SNES c'est pas la meme époque... n'oubliez pas que la Megadrive date de 1988....

Et donc la SNES ca faisait très peu envie en 1992 (rien de nouveau a part un banal mode 7)... alors que fin 1988 la MD ca tendait le slip à son max.

Question d'âge aussi, en 92 j'avais 11 piges et je bavais bien devant la SNES...que je me suis payée 22 ans plus tard en même temps que la Megadrive Very Happy 
À titre perso, moi qui n'avais à l'époque connu ces consoles que chez des potes, je les kiffe tout autant aujourd'hui, je les trouve particulièrement complémentaires.
snoop_scratchy_scratch
snoop_scratchy_scratch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83

Message par Fellock Mar 27 Juin 2023 - 5:56

airdream a écrit:

Tu as oublié un jeu indé récent de la MD dont personne ne parle
https://youtu.be/jzTX4rhpKKM
C'est un jeu basé sur la cuisson des yakitori, c'est tres japonais mais ça méritait d'être présenté
Moi si, j'en ai parlé. Alors, c'est certainement toi qui ne m'as pas lu. Mr. Green

https://www.gamopat-forum.com/t118757-dossier-a-la-decouverte-du-studio-habit-soft

Ce jeu sur les Yakitori existe sur MSX, Game Boy Color, Game Gear et MD (il est en rupture de stock sur MD pour le moment). Dimanche dernier, j'ai testé la version GBC qui est vraiment sympa, elle aussi.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

airdream offre 1 suppo à ce post!

Message par airdream Mar 27 Juin 2023 - 6:58

merci @Fellock pour ce partage !  ! c'est super interessant à lire et en effet j'étais passé à coté, vraiment top
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant