MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Antar_bye- Patient en incubation
Paradis offre 1 suppo à ce post!
Fellock- Docteur agrégé **
Paulemile offre 1 suppo à ce post!
moi j'en fait partiFellock a écrit:On peut aussi parler de ceux qui s'extasiaient devant Altered Beast.
tilou- Interne
Et encore je l'ai eu a Noël 91, j'imagine même pas la claque de ceux qui l'ont eu a sa sortie.
Je me le fais encore régulièrement ce jeu, la version MD a en plus des parallaxes sur le premier niveau absent en arcade
Dernière édition par airdream le Mer 21 Juin 2023 - 12:42, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
moi j'en fait parti aussiAntarka a écrit:C'est vrai. Y'en a même plein qui se sont extasiés devant F-zero. On est vraiment con à cet âge la
tilou- Interne
MK1, sans même parler de la censure, la maniabilité snes est catastrophique, sortir un truc banal comme les éclairs de Raiden c'est une quête quand sur md tout sort tout seul mais faut passer au pad 6 boutons.
Sinon je ne comprends pas la comparaison Mario World / Sonic 1&2. Ce ne sont clairement pas les mêmes jeux. Mario World c'est un monument. Mais Sonic 2 est très sous-estimé de nos jours, les fanboys snes ne semblent pas avoir tenté de passer les 2 1ers niveaux, car c'est un jeu d'une grande richesse.
kawickboy- Interne
Agathon et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!
C'était juste une réponse à la pique sur F-Zero. Pour moi, Altered Beast, ça reste un jeu creux. Je suis bien plus impressionné par le sprite énorme de Kung Fu sur PCE. Quant à F-Zero, la claque visuelle était là à l'époque. Le seul regret que j'avais pour ce jeu, c'était l'absence d'un mode deux joueurs.airdream a écrit:Altered Beast a quand même été le premier jeu que beaucoup d'acheteurs ont eu comme seul premier jeu. Évidemment il marque. La jaquette de la cartouche sublime, le pack MD, je n'ai pas honte que je m'extasie devant ce jeu sinon je ne serai pas sur gamopat.
Et encore je l'ai eu a Noël 91, j'imagine même pas la claque de ceux qui l'ont eu a sa sortie.
Je me le fais encore régulièrement ce jeu, la version MD a en plus des parallaxes sur le premier niveau absent en arcade
'Fin je sais pas, c'est pas un topic de troll ici ? Ça y ressemble quand même énormement.
Altered Beast jamais eu. J'avais eu la MD avec Sonic 1 perso.
airdream- Guéri miraculeux
kawickboy- Interne
Juste parce que je l'ai eu dans le pack MD à sa sortie. Mais voilà, mon premier jeu 16-bits à 5/6 ans, ça marque. On l'aime comme on aime une série B des 80's, quoi.
Paulemile- Patient contaminé
J'ai vraiment eu tout ce qu'il me fallait sur SNES à l'époque. J'ai pu tâter, mais seulement du bout des doigts la MD chez des potes (Two Crude Dudes, Sonic, Sonic 2, Kid Chameleon, Le Roi Lion, Aladdin, Sor 1, 2 et 3, DBZ, MK, Dragon's Fury, Super Street Fighter 2). Ca reste tout de même peu par rapport à mon expérience avec la SNES où j'ai bouffé du platformer à outrance, du RPG en veux-tu en voilà et du jeu de baston.
Une fois installé au Japon, je me suis plongé dans la ludothèque SFC pour me faire des titres qui m'avaient échappé. J'en ai découvert beaucoup. Puis, je me suis penché sur la PCE. Pareil, j'ai joué à toutes les Hucards de la console et à une grosse partie de sa ludothèque CD.
Mais j'avais la sensation qu'il me manquait quelque chose. C'était la MD. Un jour, un pote en France me demande de lui acheter un Twinkle Tale. Le jeu valait 10 000 yens à l'époque et il me fallait le tester pour 4tre sûr de lui envoyer un jeu qui marche. C'est ainsi que je trouve une MD dans le magasin de JV près de là où je vivais à l'époque. Je me la procure et je mets la cartouche dans la console. Et là, je reste scotché sur le jeu. Le lendemain, je retourne au magasin où j'avais acheté le Twinkle Tale et j'en achète un autre, pour moi, cette fois. Puis, je me prends un Sonic, un Streets of Rage, un Shinobi et je commence à m'éclater sur ces jeux. Et puis, j'ai enchaîné des shmups (Eliminate Down, Gleylancer, TF III, TF IV, Gaiares, Undead Line, V-V, etc), des jeux de plateforme (Sonic 2, Sonic 3, Pulseman, Captain Lang, RKA, RKA 2), des run'n Gun (Contra Hardcorpse, Gunstar Heroes, Chelnov), et tout un tas d'autres genres de jeux. J'en compte une petite centaine aujourd'hui.
Ces derniers temps, quand je veux jouer à un jeu rétro, je suis plus enclin à allumer ma MD que ma SFC. J'ai un capital nostalgie énorme avec la 16 bits de SNES. Un peu comme s'il s'agissait de l'amie d'enfance que j'ai toujours aimée. C'est encore le cas, mais la routine s'est installée entre nous et mon histoire avec la brune qui remonte à une quinzaine d'années a tout chamboulé dans mon petit cœur sensible. Les moments que je passe avec elles sont plus torrides que ceux que je vis avec mon amie d'enfance.
Bref, on n'aura jamais eu une aussi belle proposition que ces deux 16 bits complémentaires. L'opposition PS1 et Sega Saturn offre pas mal de bons titres aussi, mais la balance penche beaucoup trop du côté de la 32 bits de Sony. De même, chez les 8 bits, la SMS offre pas mal de hits, mais la NES/FC est blindée de tueries.
VieuxBouz1 et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!
Seules quelques cartes arcades "super scaler" pouvaient faire tourner ce type de jeu.
Rien à voir avec un gamin de 7 ans qui s'extasie devant les 64 couleurs de la Megadrive en 1992...
guyome- Patient incurable
Antar_bye et Nikeleos vous retirent 1 suppo
Les jeux de courses 8 bits et la quasi-totalité des 16 bits, j'ai souvent eu l'impression que la route defilait sous un véhicule immobile (et pas l'inverse). C'était pas vrai dans F-Zero.
Guyome : t'es plus lourd que ma vieille télé cathodique.
Sauf que bien agencées, les couleurs de la MD donnent des jeux comme Ex Ranza qui est vraiment bluffant.guyome a écrit:F-Zero était infaisable sur les autres machines domestiques, même la Neo-Geo ou le x68000 (qu'on ne connaissait pas chez nous) ne pouvait pas le reproduire.
Seules quelques cartes arcades "super scaler" pouvaient faire tourner ce type de jeu.
Rien à voir avec un gamin de 7 ans qui s'extasie devant les 64 couleurs de la Megadrive en 1992...
Agathon et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!
Pour tes deux points, pas pour moi en ce qui concerne le point 1. J'ai joué aux deux ludothèques, mais vraiment. Et je connais un paquet de monde côté MD qui sont bien dans ton point 2Antarka a écrit:Je suis d'accord. A 3 poils de cul prêt c'était la même chose les jeux communs aux deux supports.
Puis bon franchement, j'ai relu le topic, et j'ai deux impressions tenaces.
1 : les anciens joueurs SNES ont rarement pris la peine de jouer aux hits Megadrive, qu'ils ont déclarés comme tout pourris par principe.
2 : les anciens joueurs megadrive ont testé (au moins en émulation) la plupart des grands hits SNES.
Perso je maintiens que les deux consoles ont chacune des exclus incroyables. J'ai adoré Chrono Trigger ou Secret of Mana sur SNES. Mais du Story of Thor ou Wonder Boy 5 ça vaut largement un hit SNES. Un Phantasy Star 4 vaut bien un FF6 aussi. Et je préfère Sonic 1 et 2 à un Mario World perso. Bon Soleil vaut pas Zelda ALTTP certes... Mais il est sympa quand même !
Sinon pour ton dernier paragraphe, je suis absolument pas d'accord. Un Phantasy star 4 est tellement loin derrière un FFVI... D'ailleurs pour un PS4 t'as 10 RPG au dessus sur Snes. Préférer Sonic à Mario pourquoi pas, c'est un style différent, j'adhère pas mais je peux comprendre, mais bon, quand derrière t'as les DKC et compagnie... Pour Soleil on est dac ^^ Il est tellement loin de Zelda.
Sur MD, il y a tellement de bons jeux, mais sur Snes il y en a tellement également dans d'autres styles. Pour moi c'est juste une question de feeling. Perso je suis team Snes car j'aime les jeux plus posés, moins criards etc.
Il y a d'autres jeux que Mario et Zelda ?xinyingho a écrit:Je dirais plutôt :guyome a écrit:Disons plutôt que :Antarka a écrit:1 : les anciens joueurs SNES ont rarement pris la peine de jouer aux hits Megadrive, qu'ils ont déclarés comme tout pourris par principe.
2 : les anciens joueurs megadrive ont testé (au moins en émulation) la plupart des grands hits SNES.
1 : les anciens joueurs SNES ont fait le bon choix en 1992 et n'ont aucune raison de revenir sur ce choix 30 ans plus tard.
2 : les anciens joueurs Megadrive qui ont fait le mauvais choix il y a 30 ans tentent comme ils le peuvent de réparer leur erreur.
1 : les anciens joueurs SNES ont pu continuer à vouer un culte à Nintendo et ses consoles successives. C'est à se demander s'ils connaissent d'autres jeux que ceux de Nintendo.
2 : les anciens joueurs MD n'ont pas pu continuer leur culte au-delà de la Dreamcast. Ca leur a donné une certaine maturation d'esprit et une ouverture à voir ce qu'il se passe chez d'autres marques (souvent chez PlayStation d'ailleurs, devenu le 2nd culte après Nintendo).
------------------------------------
Non j'ai mieux :
1 : Les anciens joueurs Snes peuvent chambrer tant qu'ils peuvent les Sega fans car l'histoire et le présent donne Nintendo gagnant.
2 : Les anciens joueurs MD ont la haine car l'histoire les donne perdant... Donc ils essaient de réécrire tout ça comme ils peuvent.
3 : L'ancien joueur tous supports, lui, fait sa vie et joue à tout en rigolant de toutes ces merdouilles
wiiwii007- Docteur *
Bon ma foi, je vous laisse vous chambrer en toute mauvaise foi. J'ai cru que ça pourrait m'amuser 15 minutes mais non.
Des bisous.
D.f.under offre 1 suppo à ce post!
wiiwii007- Docteur *
Les noobs et leur ferveur parfois
À part ça oui, la snes est bien plus fun que la MD.
G-fly- Guéri miraculeux
Nikeleos vous retire 1 suppo
Houbi offre 1 suppo à ce post!
Antar_bye vous retire 1 suppo
Ce que je retiens de l'histoire c'est que nintendo est passé de 90 % de marché a 55%wiiwii007 a écrit:2 : Les anciens joueurs MD ont la haine car l'histoire les donne perdant... Donc ils essaient de réécrire tout ça comme ils p
en une génération!
ace76- Interne
Nikeleos offre 1 suppo à ce post!
wiiwii007- Docteur *
Nintendo n'a pas été gagnant, Sega non plus, ils se sont tous les 2 pris une fessée par Sonywiiwii007 a écrit:Non j'ai mieux :
1 : Les anciens joueurs Snes peuvent chambrer tant qu'ils peuvent les Sega fans car l'histoire et le présent donne Nintendo gagnant.
2 : Les anciens joueurs MD ont la haine car l'histoire les donne perdant... Donc ils essaient de réécrire tout ça comme ils peuvent.
xinyingho- Interne
Oui, ça se voit bien aujourd'huixinyingho a écrit:Nintendo n'a pas été gagnant, Sega non plus, ils se sont tous les 2 pris une fessée par Sonywiiwii007 a écrit:Non j'ai mieux :
wiiwii007- Docteur *
Ben, Nintendo a enfin rattrapé l'intouchable Sony. En attendant, Sony continue dans une lancée de fou avec 5 générations de consoles qui ont défoncé et défoncent la concurrence bien qu'il y ait eu une baisse de régime sur la 3è.wiiwii007 a écrit:Oui, ça se voit bien aujourd'huixinyingho a écrit:Nintendo n'a pas été gagnant, Sega non plus, ils se sont tous les 2 pris une fessée par Sony
Ca fait longtemps que Nintendo n'a plus le monopole de l'époque NES, ils se prennent régulièrement la fessée depuis
xinyingho- Interne
killvan- Docteur *
Sur la 3è PS, il y a une baisse de régime en effet. Si les chiffres de vente des consoles donnent l'impression que Nintendo est 1er sur la gen PS360. Je ne suis pas sûr que ça se vérifie dans les ventes de jeux. Nintendo a défoncé la baraque les 1ères années en vendant des consoles aux casuals mais ces derniers sont vite partis pour aller sur smartphones en achetant que 2-3 jeux sur leurs consoles. J'ai pas de stats précises pour étayer ça.killvan a écrit:Ils sont juste premier sur la gen PS3/Wii et PS4/Switch, soit quasiment 2 gen d'affilé (si on excepte le bide Wii U), à part ça... Ah, ai-je mentionné la fessé de Big N à Sony pour les consoles portables ?
C'est vrai que Nintendo est resté intouchable sur le marché des portables jusqu'à la Nintendo DS mais, après, ça s'est cassé la gueule face aux smartphones. Tellement que Nintendo a dû fusionner le marché des portables et des consoles de salon pour faire face à Sony et à Apple/Google. La Switch n'est certainement pas 1è face à la PS4. C'est une console entre 2 générations (celle de la PS4 et de la PS5) qui rassemble à la fois l'équivalent de 2 consoles Nintendo. Non, Nintendo continue à perdre en part de marché face à ses concurrents.
Pour rappel, la Wii et la Nintendo DS ont été vendus à 101 millions et 154 millions d'unités respectivement, soit un total de 255 millions. 1,5 générations après, la Switch ne fait que 125 millions. Ca reste gros hein mais Nintendo a perdu plus d'une moitié de part de marché... On a l'impression que Nintendo continue à grossir face à ses concurrents alors qu'en fait ils continuent à perdre du terrain...
xinyingho- Interne
Je sais pas ce qu'il te faut de plus pour te montrer que Nintendo est un constructeur qui pète la forme. Franchement, je pense que la firme ne s'est jamais aussi bien porté que maintenant. Au delà du nombre de consoles vendues, je parle surtout de santé/stabilité financière. Je crois qu'ils sont bien chez big N... Ce qui me déplait d'ailleurs car on voit bien qu'ils font le minimum... Il préparent surement l'avenir...
En tout cas, y'a le dernier Sonic qui sort sur Nintendo !! Ca devrait vous faire plaisir !!
Plus sérieusement, ils vont bientôt arriver au passage crucial : La nouvelle console, ou l'évolution de l'ancienne. Si ça prend c'est tout bon, si ça foire, ils vont devoir piocher dans leur petit trésors et trouver un nouveau délire... Sinon...
wiiwii007- Docteur *
En tout cas, avec la Switch, une tendance claire se dégage, c'est que Nintendo est revenu au top après la WiiU et la 3DS.
kawickboy- Interne
Pops- Docteur agrégé **
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !