"CA VA PETER"
+68
Djam
Paulemile
SoLamoi
jeff buckley
Docteur Nambu
Red link
ace76
chronodream
RetroBalboa007
emilealpi
on-off
tilou
Atari Frog
François
RPG
killvan
CentTroisCailloux
Doxus
Elgregou
dami1
Sauzâ
MajorTom
esperluette
Xorion
JimmyDeanInTheStreets...
Soliris
Carzou
slugman
Matari
Mor4nk
JN2B
Zarnal
corben
le gamer
pouletmagique
lincruste
Paradis
dav1974
rhod-atari
tyler-durden76
Atmostfear
kawickboy
avalon471
Collet
Cormano
Anarwax
G-fly
ekarrissor
Lequintal
guyome
antifrog
Maxicrash
twinsen21
Vortex
Fleur_US
Maximilien
patbeauf
Pops
GuiM
VieuxBouz1
drfloyd
tieutieu
Ataré
Darkopsix
darktet
Laucops
kainrijames
gasteropodekiller
72 participants
Page 5 sur 32
Page 5 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32
Re: "CA VA PETER"
Après en étant un peu réaliste, aujourd'hui+et depuis pas mal d'années) de mon vécu, en France dans les grosses boîtes si tu n'as pas un bac +5 t'es une merde corvéable à merci, si tu as un master tu peux être manager après des années de loyaux services, si t'es ingénieur tu passes direct manager ou gestion de projet, mais si tu veux un poste de direction faut être sorti d'une grande école.
C'est difficile de s'échapper des grilles salariales des RH, et tout le monde n'est pas égal durant l'éducation.
Alors que dans d'autres pays dans lesquels j'ai pu travailler ou connaître des gens installés, la mentalité de recrutement et d'évolution est placée au même niveau en terme de diplomes que sur la technicité et l'efficacité du salarié.
C'est difficile de s'échapper des grilles salariales des RH, et tout le monde n'est pas égal durant l'éducation.
Alors que dans d'autres pays dans lesquels j'ai pu travailler ou connaître des gens installés, la mentalité de recrutement et d'évolution est placée au même niveau en terme de diplomes que sur la technicité et l'efficacité du salarié.
Dernière édition par gasteropodekiller le Mer 12 Avr 2023 - 19:50, édité 1 fois
gasteropodekiller- Infirmier
SOULÈVE TOI !
Paradis- Docteur *
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
Purée les " personnalités " en haut de la vignette n’engagent pas à regarder la vidéo.Paradis a écrit:SOULÈVE TOI !
Vortex- Interne
Ils sont loin d'être les plus cons du PAF & Internet.
gasteropodekiller- Infirmier
C'est qui ces personnes?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Malheureusement c'est trop politisé, dans le lot y a surement des gens sincères qui y croient mais c'est parasité par certaines associations, partis politiques ou syndicats..
Lequintal- Interne
(traduction: c'est plein de gauchistes)
lincruste- Interne
ouai c'est très politisé,donc oui que des gauchistes tendance écolo.
Yen a que 2 que je connais a peu prêt et que j'aime bien c'est l'euro député paysan moustachu et "osons causer" (a part Usule)
Bon vous devez quand même tous reconnaitre Usule sur l'affiche, quand même, entre vieux geek de jeux vidéo.
Demain ,rituel habituel : manif a Rennes dans la paix et la bonne humeur ,mais une colère noire envers Macron et ses sbires.
Yen a que 2 que je connais a peu prêt et que j'aime bien c'est l'euro député paysan moustachu et "osons causer" (a part Usule)
Bon vous devez quand même tous reconnaitre Usule sur l'affiche, quand même, entre vieux geek de jeux vidéo.
Demain ,rituel habituel : manif a Rennes dans la paix et la bonne humeur ,mais une colère noire envers Macron et ses sbires.
darktet- Interne
je reviens de mes vacances au Costa Rica là
ça a pété au final ou pas?
antifrog- Docteur *
RETRAITES: MACRON MAINTIENT VOULOIR UN "ÉCHANGE" AVEC LES SYNDICATS DANS UN "ESPRIT DE CONCORDE"
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Bah non, comme d'hab, ça s'essouffle... C'est un peu normal notamment pour les enseignants qui, par exemple, ont des syndicats "flingués" et pas de caisse de grève. J'ai perdu 600/700 balles avec les manifs.antifrog a écrit:je reviens de mes vacances au Costa Rica là
Finalement, je me suis résigné et j'attends les prochaines élections. Le seul truc qu'à gagner le gouvernement actuel, c'est qu'aux prochaines élections, c'est une autoroute de la victoire qui attend le RN (mis à part une quelconque coalition à gauche qui n'arrivera pas car ils sont au moins autant flingués que les syndicats).
Comme beaucoup ici ou dans mon entourage privé et pro, au premier tour je voterai pour le candidat que je souhaite puis selon le résultat au second, pour la première fois depuis que j'ai 18 ans, je n'irai peut-être pas voté.
pouletmagique- Interne
antifrog a écrit:je reviens de mes vacances au Costa Rica là
Non, il y a eu le week-end de Pâques et les vacances de printemps ont commencé pour la première zone. Il faudra attendre la fin des vacances de la 3e zone pour voir ce que ça donne.
Chaque chose en son temps.
patbeauf- Patient incurable
pouletmagique a écrit:Bah non, comme d'hab, ça s'essouffle... C'est un peu normal notamment pour les enseignants qui, par exemple, ont des syndicats "flingués" et pas de caisse de grève. J'ai perdu 600/700 balles avec les manifs.antifrog a écrit:je reviens de mes vacances au Costa Rica là
Finalement, je me suis résigné et j'attends les prochaines élections. Le seul truc qu'à gagner le gouvernement actuel, c'est qu'aux prochaines élections, c'est une autoroute de la victoire qui attend le RN (mis à part une quelconque coalition à gauche qui n'arrivera pas car ils sont au moins autant flingués que les syndicats).
Comme beaucoup ici ou dans mon entourage privé et pro, au premier tour je voterai pour le candidat que je souhaite puis selon le résultat au second, pour la première fois depuis que j'ai 18 ans, je n'irai peut-être pas voté.
il était évident qu'au moins un parti nous dise "aux prochaines élections, dans notre programme, nous reviendrons à 62 ans"...
bon, là c'est le RN, mais d'autres candidats ou coalitions l'ont aussi sorti ?
après, les promesses, hein...
Anarwax- Docteur *
Nouvelle marche anti-réforme des retraites aujourd'hui.
On prend ses boots et on va se balader avec les gens.
Bonne manif à tous ceux qui y participeront.
Fleur_US- Patient contaminé
Fleur_US a écrit:Nouvelle marche anti-réforme des retraites aujourd'hui.
bonne manif a toi aussi,a Poitiers me semble t'il.
darktet- Interne
Fleur_US offre 1 suppo à ce post!
Anarwax a écrit:
il était évident qu'au moins un parti nous dise "aux prochaines élections, dans notre programme, nous reviendrons à 62 ans"...
bon, là c'est le RN, mais d'autres candidats ou coalitions l'ont aussi sorti ?
après, les promesses, hein...
J'espère qu'ils feront mieux et battront le record de Mitterrand qui a fait passer l'âge de 65 à 60 ans.
Faut au moins viser les 58 ans.
GuiM- Infirmier
Faut faire comme Bismarck, mettre l'âge de la retraite au niveau de l'espérance de vie moyenne, comme ça on est sur que le système fonctionnera pour l'éternité
Espérance de vie en 1951 en France pour les hommes: 63 ans
Age normal de départ à la retraite en 1951: 65 ans
Ca c'était un système financé
Espérance de vie en 1951 en France pour les hommes: 63 ans
Age normal de départ à la retraite en 1951: 65 ans
Ca c'était un système financé
ce qui ne changera strictement rien, les gloglos iront voter pour le candidats auto-proclamé et mis en avant par les médias (macron bis) et les bourgeois aussi, beaucoup ne vont plus voter depuis longtemps et je les comprends mais rien ne changera. il faut surtout se poser la question: pourquoi on a seulement le choix entre des pourris à chaque fois. moi aucun candidat ne me correspond et je vote par dépit depuis longtemps ( c'est le cas de beaucoup). je pense que c'est ça le plus gros probleme, pourtant je reste persuadé qu'il pourrait y avoir des candidats corrects mais une barrière les empêche de se présenter.. le système qui nous impose les candidats est biaisé et c'est une illusion de démocratie.pouletmagique a écrit:Bah non, comme d'hab, ça s'essouffle... C'est un peu normal notamment pour les enseignants qui, par exemple, ont des syndicats "flingués" et pas de caisse de grève. J'ai perdu 600/700 balles avec les manifs.antifrog a écrit:je reviens de mes vacances au Costa Rica là
le gamer- Patient incurable
Peut-être mais en tout cas, au second tour des prochaines élections, le candidat qui se retrouvera face au RN aura beaucoup de mal cette fois à récupérer des voix "pour faire barrage".
pouletmagique- Interne
ben on aura le rn et ça sera pareil que maintenant. ni plus ni moins car au final ça reste la même merde. les élections sont deja jouée de toute façon avec la sélection des candidats. et si un arrive par miracle a passer cette barrière les médias le descendront en flèche, il sera "petit" candidat crédité de 1% dans les sondages, et ça sera plié.pouletmagique a écrit:Peut-être mais en tout cas, au second tour des prochaines élections, le candidat qui se retrouvera face au RN aura beaucoup de mal cette fois à récupérer des voix "pour faire barrage".
le gamer a écrit:ben on aura le rn et ça sera pareil que maintenant. ni plus ni moins car au final ça reste la même merde. les élections sont deja jouée de toute façon avec la sélection des candidats. et si un arrive par miracle a passer cette barrière les médias le descendront en flèche, il sera "petit" candidat crédité de 1% dans les sondages, et ça sera plié.pouletmagique a écrit:Peut-être mais en tout cas, au second tour des prochaines élections, le candidat qui se retrouvera face au RN aura beaucoup de mal cette fois à récupérer des voix "pour faire barrage".
je ne pense pas que ce sera la même chose pour les immigrés, les noirs et les arabes.
On n'a qu'à faire comme au Canada
PAS DE DUREE MINIMALE DE COTISATION
PAS D'AGE DE DEPART A LA RETRAITE
chacun choisit quand il veut partir
corben- Interne
Paradis- Docteur *
@Paradis
pour rebondir sur ta vidéo..un député belge a tenu ses propos au parlement belge.
ça dure 40 secondes.
Merci amis belges de soutenir ce qui se passe en France :) c'est cool.Et d'ailleurs c'est aussi dans votre intéret de dénoncer l'injustice ici,dans le sens ou la répression abusive,et le manque de démocratie pourrait aussi déteindre chez vous.
Y'a pas mal de pays qui sont choqués ,par la répression en France.
Même ma femme qui défendait "mordicus" la police ,se rend compte que la violence policière est parfois disproportionnée.
Quand elle a appris que son propre cousin,qui travaille pour la bac,ne porte pas toujours son numéro de RIO et qu'il a falsifié des procès verbaux,elle en est "tombée des nues".
Attention je respecte la police et la gendarmerie,mais la hiérarchie: préfets,chef Darmanin sont devenus fous pour casser le fait de manifester.Interpellations abusives,garde a vue abusive,nasse,manifestation interdite,violence abusive,guerre carrément a st-Soline.
pour rebondir sur ta vidéo..un député belge a tenu ses propos au parlement belge.
ça dure 40 secondes.
Merci amis belges de soutenir ce qui se passe en France :) c'est cool.Et d'ailleurs c'est aussi dans votre intéret de dénoncer l'injustice ici,dans le sens ou la répression abusive,et le manque de démocratie pourrait aussi déteindre chez vous.
Y'a pas mal de pays qui sont choqués ,par la répression en France.
Même ma femme qui défendait "mordicus" la police ,se rend compte que la violence policière est parfois disproportionnée.
Quand elle a appris que son propre cousin,qui travaille pour la bac,ne porte pas toujours son numéro de RIO et qu'il a falsifié des procès verbaux,elle en est "tombée des nues".
Attention je respecte la police et la gendarmerie,mais la hiérarchie: préfets,chef Darmanin sont devenus fous pour casser le fait de manifester.Interpellations abusives,garde a vue abusive,nasse,manifestation interdite,violence abusive,guerre carrément a st-Soline.
Dernière édition par darktet le Jeu 13 Avr 2023 - 14:50, édité 3 fois
darktet- Interne
Paradis offre 1 suppo à ce post!
personne ne prends de recul et se pose la question " comment on peut en arriver la et devoir voter pour une classe politique aussi pourrie quelque soit le candidat?" je ne compte plus le nombre de personne autour de moi qui vote pour "le moins pire", quand ils y vont... la piste de réflexion ne devrait-elle pas se situer à ce niveau? je suis presque certains qu'une bonne majorité de français ne se sentent plus du tout représentés par les candidats politiques quels qu'ils soient.
le gamer a écrit:personne ne prends de recul et se pose la question " comment on peut en arriver la et devoir voter pour une classe politique aussi pourrie quelque soit le candidat?" je ne compte plus le nombre de personne autour de moi qui vote pour "le moins pire", quand ils y vont... la piste de réflexion ne devrait-elle pas se situer à ce niveau? je suis presque certains qu'une bonne majorité de français ne se sentent plus du tout représentés par les candidats politiques quels qu'ils soient.
Moi je vote pour un programme sur ce qu'il y a dessus,même si le leader de ce programme m'insupporte,pas grave c'est les idées véhiculées qui m'importe..Une fois élu,est ce que ce programme va être respecté? ça.....?
Toujours est 'il que depuis 10 ans j'ai toujours voté blanc au deuxième tour (2017 et 2022) ,j'ai toujours été contre les idées de Macron dès 2017.Je vote pas pour ma "pomme",mais pour l'intéret du plus grand nombre.J'aurai été riche et privilégié pas grave,j'aurai quand même voté contre,quitte a m'auto punir.
darktet- Interne
Juste pour savoir
il est parti dans quel pays aujourd'hui Macron ?
manif interdite demain devant le conseil constituchiassel ???
ils ont peur de quoi ??
sinon sur une chaîne info US le journaliste traite MAcron d'imbécile de l'année.
il va être convoqué aussi ?
il est parti dans quel pays aujourd'hui Macron ?
manif interdite demain devant le conseil constituchiassel ???
ils ont peur de quoi ??
sinon sur une chaîne info US le journaliste traite MAcron d'imbécile de l'année.
il va être convoqué aussi ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Je reviens de manif à Poitiers, plus de 6000 à Poitiers selon la CGT. Disons 4000 en vrai.
Le mouvement ne s'essouffle pas beaucoup.
Le mouvement ne s'essouffle pas beaucoup.
Fleur_US- Patient contaminé
idem a Rennes,pas vu moins de monde que la semaine dernière.
par contre a l'avant de la manif c'était animé par rapport a la dernière fois.
par contre a l'avant de la manif c'était animé par rapport a la dernière fois.
darktet- Interne
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
darktet a écrit:le gamer a écrit:personne ne prends de recul et se pose la question " comment on peut en arriver la et devoir voter pour une classe politique aussi pourrie quelque soit le candidat?" je ne compte plus le nombre de personne autour de moi qui vote pour "le moins pire", quand ils y vont... la piste de réflexion ne devrait-elle pas se situer à ce niveau? je suis presque certains qu'une bonne majorité de français ne se sentent plus du tout représentés par les candidats politiques quels qu'ils soient.
Moi je vote pour un programme sur ce qu'il y a dessus,même si le leader de ce programme m'insupporte,pas grave c'est les idées véhiculées qui m'importe..Une fois élu,est ce que ce programme va être respecté? ça.....?
Toujours est 'il que depuis 10 ans j'ai toujours voté blanc au deuxième tour (2017 et 2022) ,j'ai toujours été contre les idées de Macron dès 2017.Je vote pas pour ma "pomme",mais pour l'intéret du plus grand nombre.J'aurai été riche et privilégié pas grave,j'aurai quand même voté contre,quitte a m'auto punir.
Je vote blanc à toutes les élections depuis 2000
Ah non, une fois j'ai voté aux municipales parce que le programme n'était pas trop con. Et en plus, il a été appliqué ensuite et la ville s'était quand meme bien amélioré.
ah ah ah !
Me re voici (Fabulous Fabus) a 17 h 30....vous allez savoir...
spoil darktet : quelques bricoles vont être retoqué.....mais vous inquiétez pas ,vous allez faire vos 43 années ...si vous êtes vivant ,jackpot a 64 ans, cassos !c'est la fête !
hélas c'est plus 65-69 ans ....pour a peu pret tout le monde.(voir sondage de GuiM) y'en a plein qui vont crever
ente temps,moi le premier.(je fais un métier mi physique et mi intelect,en gros je suis un bon dindon de la société) classe moyenne,on paye tout,aucune aide sociale,et on bosse,on bosse.A la fin du mois on est a découvert.c'est triste.
darktet- Interne
Ataré et Anarwax offrent 1 suppo à ce post!
Page 5 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32