"CA VA PETER"
+68
Djam
Paulemile
SoLamoi
jeff buckley
Docteur Nambu
Red link
ace76
chronodream
RetroBalboa007
emilealpi
on-off
tilou
Atari Frog
François
RPG
killvan
CentTroisCailloux
Doxus
Elgregou
dami1
Sauzâ
MajorTom
esperluette
Xorion
JimmyDeanInTheStreets...
Soliris
Carzou
slugman
Matari
Mor4nk
JN2B
Zarnal
corben
le gamer
pouletmagique
lincruste
Paradis
dav1974
rhod-atari
tyler-durden76
Atmostfear
kawickboy
avalon471
Collet
Cormano
Anarwax
G-fly
ekarrissor
Lequintal
guyome
antifrog
Maxicrash
twinsen21
Vortex
Fleur_US
Maximilien
patbeauf
Pops
GuiM
VieuxBouz1
drfloyd
tieutieu
Ataré
Darkopsix
darktet
Laucops
kainrijames
gasteropodekiller
72 participants
Page 2 sur 32
Page 2 sur 32 • 1, 2, 3 ... 17 ... 32
Re: "CA VA PETER"
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/04/05/l-homme-et-de-la-femme-les-plus-riches-du-monde-sont-pour-la-premiere-fois-dans-l-histoire-tous-les-deux-francais_6168342_3234.html
Sans oublier les 40 milliardaires français.
Vortex- Interne
Si tu veux faire dans la citation, il y en a une autre encore plus adapté:
Le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.
Le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.
Vortex a écrit:https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/04/05/l-homme-et-de-la-femme-les-plus-riches-du-monde-sont-pour-la-premiere-fois-dans-l-histoire-tous-les-deux-francais_6168342_3234.html
Et on est content de payer le litre de gazole 2€, on ne se révolte pas contre la retraite à 64ans.
Les gens ne se rendent même pas compte qu'on est des esclaves modernes
Je ne comprends pas
twinsen21- Patient incurable
Note pour plus tard : ne jamais poster dans un topic PMU entre le blanc de 8h00 et le pastis de 11h00.
patbeauf- Patient incurable
twinsen21 a écrit:Vortex a écrit:https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/04/05/l-homme-et-de-la-femme-les-plus-riches-du-monde-sont-pour-la-premiere-fois-dans-l-histoire-tous-les-deux-francais_6168342_3234.html
Et on est content de payer le litre de gazole 2€, on ne se révolte pas contre la retraite à 64ans.
Les gens ne se rendent même pas compte qu'on est des esclaves modernes
Je ne comprends pas
40 milliardaires français, et 13,5 milliards d'euros manquants dans les caisses de retraite en 2030 : on interroge ChatGPT 3.5, voilà ce qu'il sort :
Il existe plusieurs solutions possibles pour récupérer les 13,5 milliards d'euros manquants dans les caisses de retraite en 2030 en France. Voici quelques exemples :
Augmenter les cotisations : Une solution pourrait être d'augmenter les cotisations des travailleurs pour compenser le manque à gagner. Cela pourrait être impopulaire, mais cela pourrait aider à maintenir le niveau de financement des retraites.
Augmenter l'âge de départ à la retraite : Une autre solution pourrait être d'augmenter l'âge de départ à la retraite pour les travailleurs, ce qui signifie qu'ils paieraient plus de cotisations et bénéficieraient de moins d'années de versement de pension.
Taxer davantage les hauts revenus : Une autre solution possible serait d'imposer davantage les plus riches. Les 40 milliardaires en France pourraient être une source de revenus supplémentaires pour les caisses de retraite.
Réduire les avantages fiscaux : Il est également possible de réduire les avantages fiscaux pour les hauts revenus, tels que les niches fiscales et les réductions d'impôt. Cela pourrait également aider à augmenter les revenus de l'État pour financer les retraites.
Réduire les dépenses de l'État : Enfin, une solution plus difficile mais possible serait de réduire les dépenses de l'État, par exemple en réduisant les budgets de certains ministères ou en réduisant les subventions accordées aux entreprises. Cela pourrait permettre de dégager des fonds supplémentaires pour les caisses de retraite.
Il est important de souligner que chaque solution aura des conséquences et qu'il est important de trouver un équilibre entre les besoins des retraités et les capacités financières de l'État et des travailleurs.
Donc 3 solutions sur 5 ne concernent pas les travailleurs et sont applicables. Mais les 2 autres solutions sont choisies
Vortex- Interne
On ne peut pas taxer les superprofits quand on ne sait pas ce que c'est.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/08/30/devant-le-patronat-bruno-le-maire-balaie-l-idee-d-une-taxation-des-superprofits_6139548_3234.html
https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/08/30/devant-le-patronat-bruno-le-maire-balaie-l-idee-d-une-taxation-des-superprofits_6139548_3234.html
Maxicrash- Interne
Je reviens de manif à Poitiers.
Sans heurt, bon enfant, il y avait beaucoup de monde, plus qu'à la précédente, selon moi.
Sans heurt, bon enfant, il y avait beaucoup de monde, plus qu'à la précédente, selon moi.
Fleur_US- Patient contaminé
Pareil je reviens de Rennes.Fleur_US a écrit:Je reviens de manif à Poitiers.
Bon enfant,beaucoup de monde,je dirai moins quand même que la précedente.
Pas d'agitation en début du cortège ,ni a la fin de la manif contrairement a d'habitude.J'ai même trouvé les CRS détendus dans le sens souriant.Par contre la plus part ont les traits bien tirés.
darktet- Interne
darktet a écrit:J'ai même trouvé les CRS détendus dans le sens souriant. Par contre la plus part ont les traits bien tirés.
je crois que c'est à cause du manque de câlins
antifrog- Docteur *
Doxus offre 1 suppo à ce post!
Doc
Pour le prochain message en page d’accueil du forum qui le fint toujours bien marrer
Tu peux mettre
Le Doc fait son coming out Trans
Il veut devenir comme son idole Maria
Pour le prochain message en page d’accueil du forum qui le fint toujours bien marrer
Tu peux mettre
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Macron en Chine en pleine crise...
le type comment il peut etre crédible là bas, à donner ses conseils avisés, quand les manifs en France font le tour du monde, quand dans Paris en meme temps on casse des banques et balance des pavets sur la police
Je pense qu'il est invité à un diner de cons en Chine en fait.
le type comment il peut etre crédible là bas, à donner ses conseils avisés, quand les manifs en France font le tour du monde, quand dans Paris en meme temps on casse des banques et balance des pavets sur la police
Surveillé par la blonde de l’Europe.
Poutine se marre
Aucune image de la situation sur les merdias
Aucun accueil
Surveillé par la blonde de l’Europe.
Poutine se marre
Aucune image de la situation sur les merdias
Comment on peut aller demander des choses, expliquer la vie, donner des conseils, à d'autres pays quand dans son pays c'est le bordel, et detesté de 80% de la population.
Ce type est vraiment déconnecé
Ce type est vraiment déconnecé
ou alors c'est le diner du prof :
Le roi fou donne des conseils sur comment bien mater les manifs hong kongaise.
"Mettez vos policiers les plus déviants en moto,2 par moto c'est mieux,et lachaient les dans les rues"
"Ne soyez jamais en rupture de bombes lacrymo,lacher 5 000 en 3 heures c'est possible ,ça m'est arrivé y'a 10 jours"
"Ne jamais faire un discourt a 13 h,ça énervent encore plus les manifestants" "d'ailleurs ne pas faire de discourt tout cour"
"Une interview a Pif Gadget,c'est très bien ça" "faut parler aux petits chinois,ils se rebiffent pas "
"Mettez votre plus grand mythomane ,chef de la sécurité,appelez le Darmanwang,c'est très bien aussi.Plus les mensonges sont gros,plus ça passe"
"Interpellez au hasard 1 000 manifestants...une bonne garde a vue de 24 h.Et relachez les.Ils n'ont rien fait mais c'est pas grave,ça leur passera l'envie de manifester"
"éborgnez,castrez,mutilez le hong kongais" faites croire a une enquête digne de ce nom (en France on apelle ça la police des polices)....et ça passera comme une lettre a la poste.
"J'en ai encore plein des conseils...mais on est déjà au déssert,un thé et au lit.
Et si ne suffis pas j'ai encore McKinsey...Leur imagination est débordante,leur avidité aussi hélas."
darktet- Interne
Ataré offre 1 suppo à ce post!
Il est l'Elu
guyome- Patient incurable
Deviens fonctionnaire dans ce cas, la porte est grande ouverte..darktet a écrit:J'ai oublié un 4 ième mécanisme...
-Enlever tout les régimes spéciaux (tout le monde cotise 42 ans part a 62 ans et sa retraite est indexé sur les 25 année avantageuse de travail )
cela voudrait dire enlever le régime spéciaux de tout les fonctionnaires.Le privé : le montant de la retraite est indexé sur les 25 années les plus avantageuses de travail,dans le public si je dis pas de bêptises,le montant de la retraite est indexé sur les 6 mois les plus avantageux ds 42 années de travail.
Lequintal- Interne
Lequintal a écrit:Deviens fonctionnaire dans ce cas, la porte est grande ouverte..darktet a écrit:J'ai oublié un 4 ième mécanisme...
-Enlever tout les régimes spéciaux (tout le monde cotise 42 ans part a 62 ans et sa retraite est indexé sur les 25 année avantageuse de travail )
cela voudrait dire enlever le régime spéciaux de tout les fonctionnaires.Le privé : le montant de la retraite est indexé sur les 25 années les plus avantageuses de travail,dans le public si je dis pas de bêptises,le montant de la retraite est indexé sur les 6 mois les plus avantageux ds 42 années de travail.
Je ne porte pas de jugement,
J'explique juste les solutions pour résoudre l'équation.
J'ai beaucoup de respect pour la fonction public.
A par peux être pour les très hauts fonctionnaires.
Moi je te dis ma méthode est sans doute naive,mais c'est taxer la ou l'argent foisonne.
Les superprofits,la finance,l'évasion fiscale,et les retraites au dessus de 4 000 e par mois.
Hors de question de faire trimer encore plus les travailleurs , les PME , les petits retraités ou dézinguer les régimes spéciaux des fonctionnaires .
Je veux taper sur les ultra riches,non pas parce que je les détestent (pas du tout) .Mais a eux de faire les efforts.1 millions de taxe alors qu'il t'en reste 4 M par moi,ça va,c'est certes un sacrifice ,mais le sacrifice est moindre que pour un smicard.Tu lui enlèves 250 e sur ses 1 200 e mensuel,c'est pas la même musique.Le smicard a du mal a bouffé,le millionaire a du mal a entretenir son Yatch.
Dernière édition par darktet le Jeu 6 Avr 2023 - 22:42, édité 3 fois
darktet- Interne
La base de calcul n’est pas la même. Dans le public, le calcul ne prend pas en compte les primes par exemple.darktet a écrit:Lequintal a écrit:Deviens fonctionnaire dans ce cas, la porte est grande ouverte..darktet a écrit:J'ai oublié un 4 ième mécanisme...
D’ailleurs https://www.lefigaro.fr/conjoncture/retraite-6-fonctionnaires-sur-10-y-gagneraient-si-on-leur-appliquait-les-regles-de-calcul-du-prive-20221117
ekarrissor- Docteur *
Je t'en veux pas, je sais que tu parles avec tes tripes mais croire que le problème des retraites pourrait etre résolu avec l'alignement du public sur le privé..darktet a écrit:Lequintal a écrit:Deviens fonctionnaire dans ce cas, la porte est grande ouverte..darktet a écrit:J'ai oublié un 4 ième mécanisme...
Moi je te dis ma méthode est sans doute naive,mais c'est taxer la ou l'argent foisonne.
Les superprofits,la finance,l'évasion fiscale,et les retraites au dessus de 4 000 e par mois.
Hors de question de faire trimer encore plus les travailleurs , les PME , les petits retraités ou dézinguer les régimes spéciaux des fonctionnaires .
Je veux taper sur les ultra riches,non pas parce que je les détestent (pas du tout) .Mais a eux de faire les efforts.1 millions de taxe alors qu'il t'en reste 4 M par moi,ça va,c'est certes un sacrifice ,mais le sacrifice est moindre que pour un smicard.Tu lui enlèves 250 e sur ses 1 200 e mensuel,c'est pas la même musique.Le smicard a du mal a bouffé,le millionaire a du mal a entretenir son Yatch.
Lequintal- Interne
Ils empoisonnèrent d’abord la terre,
Puis ce fut le tour de l’eau
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/eau-potable-en-france-ce-qu-il-faut-retenir-du-rapport-de-l-anses-qui-revele-une-vaste-contamination-aux-residus-de-pesticides_5755724.html
Puis ce fut le tour de l’eau
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/eau-potable-en-france-ce-qu-il-faut-retenir-du-rapport-de-l-anses-qui-revele-une-vaste-contamination-aux-residus-de-pesticides_5755724.html
Sinon, jsuis tombé là-dessus sur twitter
https://mobile.twitter.com/mazzenilsson/status/1643714775317192707
Pour le beauf qu’est en mode « euhgneugneu dis moi qui tu suis gneugneugneu », jsuis tombé là-dessus parce que Thinkerview a commenté, c’est bon, ça m’absoud ?
https://mobile.twitter.com/mazzenilsson/status/1643714775317192707
Pour le beauf qu’est en mode « euhgneugneu dis moi qui tu suis gneugneugneu », jsuis tombé là-dessus parce que Thinkerview a commenté, c’est bon, ça m’absoud ?
Maximilien a écrit:Mdrrrr
Ils sont partis jusqu’à Pékin pour se faire humilier
Aucune info ni image sur les merdias
Apparemment le(s) petit(s) blanc(s) du matin, c'est même bien avant 8h00.
Je sais pas mais personnellement je ne pense pas que les riches passent leur temps à troller sur des forums dans des topics PMU. Il me semble que l'apprentissage est encore loin d'être terminé.
Je sais pas mais personnellement je ne pense pas que les riches passent leur temps à troller sur des forums dans des topics PMU. Il me semble que l'apprentissage est encore loin d'être terminé.
G-fly- Guéri miraculeux
Ataré a écrit:Doc
Tu peux mettre
ayé c'est placé
Gamopat est officiellement le forum de jeu video le plus beauf de France
t'aurais pu au moins mettre Mario Whittaker pour faire un peu jeu de mot de boomer
antifrog- Docteur *
patbeauf a écrit:Apparemment le(s) petit(s) blanc(s) du matin, c'est même bien avant 8h00.
Si tu savais mon pauvre
Ataré a écrit:Maximilien a écrit:Mdrrrr
Ils sont partis jusqu’à Pékin pour se faire humilier
Aucune info ni image sur les merdias
Perso, je n’arrive pas bien à piger pourquoi il a demandé à la mère Ursula de l’accompagner…
Allez les bleus !
G-fly- Guéri miraculeux
Page 2 sur 32 • 1, 2, 3 ... 17 ... 32