GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+24
MeteK
Matari
gurneyh
StaxX
vicomte
oiseau de proie
rnooo
Zarnal
crapahute
epc35
Alfaccc
k1200rs21
cryodav76
babsimov
youki
drfloyd
tapomag
Copper
Seb
rocky007
Yoyost
Jacques Atari
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
28 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Non mais dlfrsilver est en mode Copper, il se met des suppo !
on est sur Gamopat non ? Il est bien question des suppots de satan de l'atari non ?
dlfrsilver- Interne
Copper a écrit:En même temps s'il n'y avait que lui qui disait des fausses informations... Malheureusement il y'en a partout mais ça m'énerve encore plus dans des vidéos
C'est ce que je disais plus haut, les mecs me parlent de l'allumette que j'ai dans l'oeil, mais alors eux la poutre qu'ils ont, il vaudrait mieux qu'ils l'aient dans l'oeil qu'autre part
dlfrsilver- Interne
Jacques Atari- Interne
dlfrsilver vous retire 1 suppo
Monsieur Atari a écrit:45 ans...
49 ans... c'est moche de devenir vieux et con
dlfrsilver- Interne
La différence entre un jeune con et un vieux con, c'est l'expérience...dlfrsilver a écrit:49 ans... c'est moche de devenir vieux et conMonsieur Atari a écrit:45 ans...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:La différence entre un jeune con et un vieux con, c'est l'expérience...dlfrsilver a écrit:49 ans... c'est moche de devenir vieux et conMonsieur Atari a écrit:45 ans...
Sauf que là y en a pas.... ah si, le vieux con a la langue fourchue, là oui y a de l'expérience !
dlfrsilver- Interne
silver le champion du retirage de suppo. ça doit être ça son boulot, beta testeur de suppositoires. vu le nombre de fois où s'est fait driller ici, y'a de la place...
Jacques Atari- Interne
D'ailleurs il y a un bug dans cette sombre histoire de suppo. Comment peut-on retirer un suppo à quelqu'un qui n'en est pas déjà pourvu ?
Je pars du principe que chaque message fonctionne comme une pile, et qu'on ne peut popper que si on a pushé.
C'est un bug du site, le suppo-leak.
Je pars du principe que chaque message fonctionne comme une pile, et qu'on ne peut popper que si on a pushé.
C'est un bug du site, le suppo-leak.
tapomag- Patient incurable
Après c'est juste des j'aime / j'aime pas...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Après c'est juste des j'aime / j'aime pas...
Pour sa santé mentale, il convient en effet de voir les choses ainsi.
L'autre possibilité (se faire farcir le fondement par ses groupies tandis que rodent les détracteurs armés de clystères) pourrait pertuber les plus fragiles d'entre-nous.
tapomag- Patient incurable
dlfrsilver a écrit:Seb a écrit:Dlfrsilver: alors arrête d'essayer d'étaler ta science partout avec des faits qui sont faux la plupart du temps, avec comme but de les utiliser pour cracher ton venin sur les gens, sur leur machine ou sur leur travail (sans parler des insultes à base de "prolétaire", "autiste" ou "handicapé niveau 4").
C'est complètement correct de ne pas savoir des choses, mais dans ces cas là, tais toi au lieu de dire n'importe quoi.
Exemples récents:
https://www.gamopat-forum.com/t118082p660-guerre-st-amiga-fight-mauvaise-foi-assuree#3579895
https://www.gamopat-forum.com/t118082p780-guerre-st-amiga-fight-mauvaise-foi-assuree#3580585
https://www.gamopat-forum.com/t118082p630-guerre-st-amiga-fight-mauvaise-foi-assuree#3579489Lien numéro 1 : Les codeurs Whdload sont obligé de faire le ménage dans le code dégueulasse et mal foutu programmé sur Amiga par des ataristes. Vis avec. Deuxio, ni Mcgeezer ni Galahad ne m'ont repris. ça c'est une vue de ton esprit.Lien numéro 2 : Je n'aime pas la version megadrive de Golden Axe qui est rabotée, et je lui préfère la version Amiga, bien mieux avec en plus de meilleures musiques et un jeu fidèle à l'arcade. Si ça te dérange, c'est pas mon problème, viens pas me dire ce que je dois aimer ou pas ça va pas le faire.Lien numéro 3 : Le ST est lié à une rom. Les programmes totalement indépendants de la rom existent mais ne sont pas majoritaires, sinon la plupart des softs sur ST tourneraient indépendamment de la rom sans planter.
1. Le problème est que tu as régurgité ce qu'ils ont écrit sur la pile sans avoir compris ce que ca voulait dire, le problème de pile dont il parlait est entre un Amiga ayant un 68000 et un amiga ayant un 68020, ca n'a RIEN a voir avec le ST. En même temps, tu n'as jamais codé sur ces machines, donc tu parles sans savoir, comme toujours.
"When an Amiga crashes, it will put important details on the stack, and does them in a specific format when 68000 is the cpu. You can also put stuff on the stack and pull stuff off the stack (like parameters etc, return addresses).
However, the stack format of 68020 is slightly different, and this is where Chuck Rock failed, the code only assumed 68000, in which case moving stuff onto the stack would have been predictable, on 68020 the difference in the stack frame format means that the predicted result was no longer valid, and so it crashed."
Ce que tu as écrit sur $601A est affligeant de bétise, ca n'a rien à voir avec la compatibilité ou non.
2. Le problème, une fois de plus, est que ce tu as écrit est faux. Le problème n'est pas de préférer la version Amiga ou Megadrive, le problème est que appuies tes dires sur des faits qui sont faux: "les sprites de la version Amiga sont plus grands". Je t'ai montré que c'est faux.
3. Ce que tu as écrit ici est faux, encore. Tu fais une généralité (comme toujours, sans la moindre nuance, comme l'affaire Sea Of Colors) en opposant les 2 machines sur ce fait, et c'est clairement faux, le programmeur a le choix sur les 2 machines:
"Car tout est en soft sur le ST. Tout. la machine dépend totalement de ce qui est mis en ROM. Donc comme les programmeurs s'appuient sur les routines présentes dedans, à chaque montée de version du TOS, t'es marron!
[...]
Sur Amiga c'est différent, le programmeur peut jeter le système, et taper directement le hardware"
Celle-là est très drole aussi, quand tu essaies d'expliquer à un programmeur qui a travaillé chez Core comment les jeux étaient faits
Jacques Atari, youki, rocky007, TotOOntHeMooN et Alfaccc offrent 1 suppo à ce post!
On devrait ouvrir un topic: "les perles (odorantes) de silver" et y transférer toutes ses conneries, juste pour le souvenir...
Jacques Atari- Interne
Notre ami va aller se reposer 2 semaines en salle GX4000
La guerre ST Amiga ce n'est pas se traiter de cons... certains n'ont rien compris à l'ambiance hebdogiciel-Micronews lors de la grand guerre de 87-90.
La guerre ST Amiga ce n'est pas se traiter de cons... certains n'ont rien compris à l'ambiance hebdogiciel-Micronews lors de la grand guerre de 87-90.
drfloyd a écrit:Notre ami va aller se reposer 2 semaines en salle GX4000
Ca va le changer de son Amiga, il va enfin voir ce qu'est une bonne console!
youki- Docteur *
bon ben il reste plus que Copper...ça risque d'être déjà moins amusant
rocky007- Interne
On a encore notre Babsi quand même.rocky007 a écrit:bon ben il reste plus que Copper...ça risque d'être déjà moins amusant
On a pas encore réussi a lui faire admettre que son Amiga n'est qu'une console de jeu déguisée.
Et pour Copper, ca fait au moment , qu'il s'est mis au vert Il ne poste plus rien de très intéressant depuis un moment. Mais j'aime bien son nouveau look, il fait déjà beaucoup plus sérieux comme ca
youki- Docteur *
Vous allez vous ennuyer finalement... C'est vrai que je suis le seul à avoir un avatar en HAM6 (même s'il a été reconverti en jpeg malheureusement)
Copper- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:@babsimov Tu sais, la 3DFx sur PC, elle a marché pour les jeux car c'est le but d'une telle carte, les utilisateurs ne l'on pas boudée parce que gnagnagna ça n'est pas utilisé pour afficher Windows.
Il y a bien eu des bundles avec extension mémoire, pourquoi pas avec cette carte ?
Si cette carte était sortie un peu plus tôt et aurait été soutenue par qq studios style Lucasart, on aurait pu voir des Zak ou Indy 256 couleurs en bundle pour A500 et les autres auraient probablement suivi.
C'est comme le MIDI sur ST, pas bcp de gens possédait un expandeur, pourtant il y avait qd même pas mal de jeux qui supportaient cette option.
Quand on voit le nombre de cartes sonores qu'un jeu PC était obligé de prendre en charge, je ne vois pas pourquoi 1 output graphique en option aurait été infranchissable.
rocky007- Interne
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
youki vous retire 1 suppo
TotOOntHeMooN a écrit:@babsimov Tu sais, la 3DFx sur PC, elle a marché pour les jeux car c'est le but d'une telle carte, les utilisateurs ne l'on pas boudée parce que gnagnagna ça n'est pas utilisé pour afficher Windows.
Regarde plutôt comment tourne Amiga DOOM en mode Graffiti avec un 030@50MHz !
Et non, tu ne sais pas si ça aurait été plus cher en 90 qu'en 95... (bien moins qu'un nouvel Amiga)
Le Doom en mode Graffiti ça tourne (je sais pas d'où viennent les bugs d'affichage qu'on voit de temps en temps).
Mais quand on voit Doom sur un Amiga sans graffiti, c'est pas non plus si "bluffant" que ça :
Par contre, je suis d'accord, sur ECS c'est bien d'avoir 256 couleurs dans ce jeu. Mais la vidéo de la graffiti c'est sur un 1200, donc la graffiti je suis pas sur que ça apporte grand chose. C'est surtout le 030 qui fait le travail je pense.
Nemac IV sur ECS avec la graffiti :
Là sur un 3000
J'ai pas trouvé autre chose qu'un 1200 avec un 030 à 50 mhz (enfin si les autres c'est de 040 ou 060 :
Sur ECS c'est sympa, mais je pense comme le testeur, il valait mieux passer à la génération AGA, parce que là tous les logiciels profitent de 256 couleurs.
Où j'ai dit que je savais pour le tarif en 1990 ? J'ai dit que ça aurait probablement coûté plus cher. Par contre je suis pas convaincu du tout que tout le monde aurait acheté ça. Tu parles de la 3DFX, mais la société avait réussi à faire supporter sa carte par les éditeurs et le marché PC n'était pas non plus le même en terme de parc installé que sur Amiga.
Individual Computer n'a obtenu que 2 jeux sur sa carte à l'époque et par des société pour l'Amiga. Les gros éditeurs n'allaient plus supporter cette carte. Déjà que l'Amiga c'était plus supporté en 1996 pour la très grande majorité d'entre eux.
En 1990, il aurait fallu un soutien massif des éditeurs pour que ce matériel soit un succès et vraiment supporté. Mais j'ai du mal à imaginer que cela ait pu être le cas.
Surtout que non officiel par Commodore, que l'AGA sortira en 1992 rendant le truc un peu "obsolète".
Et y a pas de miracle non plus un 68000 reste un 68000, y a qu'à voir la taille d'écran sur ECS. Avec l'AGA t'as un 020 minimum et 2 MO de chip en standard, un contrôleur disque dur et 256 couleurs dans tous les modes (y compris sur un télé), bref un bien meilleur upgrade. Valait mieux garder l'argent pour un changement de génération, t'étais bien plus gagnant.
Je sais pas trop ce que le créateur espérait en 1996 avec ce produit, mais les utilisateurs ont tranché à l'époque.
Que ça ait été ajouté en bonus dans le scan doubleur Indivsion quelques années plus tard, c'est cependant à porter au crédit du créateur.
babsimov- Interne
pour une fois je suis tout a fait d'accord cette carte , sorti au début des année 90 aurai pu être très intéressante pour toute la gamme osc et ecs.rocky007 a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:@babsimov Tu sais, la 3DFx sur PC, elle a marché pour les jeux car c'est le but d'une telle carte, les utilisateurs ne l'on pas boudée parce que gnagnagna ça n'est pas utilisé pour afficher Windows.
Il y a bien eu des bundles avec extension mémoire, pourquoi pas avec cette carte ?
Si cette carte était sortie un peu plus tôt et aurait été soutenue par qq studios style Lucasart, on aurait pu voir des Zak ou Indy 256 couleurs en bundle pour A500 et les autres auraient probablement suivi.
C'est comme le MIDI sur ST, pas bcp de gens possédait un expandeur, pourtant il y avait qd même pas mal de jeux qui supportaient cette option.
Quand on voit le nombre de cartes sonores qu'un jeu PC était obligé de prendre en charge, je ne vois pas pourquoi 1 output graphique en option aurait été infranchissable.
https://bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=498
cryodav76- Patient incurable
rocky007 a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:@babsimov Tu sais, la 3DFx sur PC, elle a marché pour les jeux car c'est le but d'une telle carte, les utilisateurs ne l'on pas boudée parce que gnagnagna ça n'est pas utilisé pour afficher Windows.
Sur ST y a eu la MV16 avec BAT je crois et si je me souviens bien y a pas grand monde qui l'a utilisé en dehors de ça.
J'ais pas souvenir de jeux Amiga avec blundle avec une extension mémoire ?
Il aurait fallu que le créateur arrive à convaincre un gros studio genre Lucas Art de supporter son matériel, j'ai du mal penser que ça aurait été jouable. Mais si c'était arrivé peut être que ça aurait pu avoir un impact sur les ventes de la Graffiti et peut être que d'autres éditeurs auraient suivi, mais ca me parait quand même assez improbable.
La question du tarif aussi, un jeu c'était 200/300 frs. En bundle ça aurait fait le jeux à quoi 700/800 frs ? Qui aurait voulu payer ce tarif là ?
babsimov- Interne
C'est vrai que un 68900 et1mo c'est pas évident pour manipuler des données en 256 couleurs, surtout que je pense que les sprites ne sont sont pas supportés
rocky007- Interne
cryodav76 a écrit:pour une fois je suis tout a fait d'accord cette carte , sorti au début des année 90 aurai pu être très intéressante pour toute la gamme osc et ecs.rocky007 a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:@babsimov Tu sais, la 3DFx sur PC, elle a marché pour les jeux car c'est le but d'une telle carte, les utilisateurs ne l'on pas boudée parce que gnagnagna ça n'est pas utilisé pour afficher Windows.
https://bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=498
Commodore aurait mieux fait de sortir l'AGA (ou le AA+) en 1990 à la place de l'ECS et tout le monde aurait été content
babsimov- Interne
68900 ?rocky007 a écrit:C'est vrai que un 68900 et1mo c'est pas évident pour manipuler des données en 256 couleurs, surtout que je pense que les sprites ne sont sont pas supportés
babsimov- Interne
tout les atarist devraient aller ce repauser le lynchage gratuit !!!vive la modération bananièredrfloyd a écrit:Notre ami va aller se reposer 2 semaines en salle GX4000
68000babsimov a écrit:68900 ?rocky007 a écrit:C'est vrai que un 68900 et1mo c'est pas évident pour manipuler des données en 256 couleurs, surtout que je pense que les sprites ne sont sont pas supportés
Sinon en effet je ne trouve pas de bundle avec extension , je pensais avoir vu de telles offres avec certains jeux qui nécessitaient 1mo
rocky007- Interne
Ce n'est pas un bug, c'est le mode Graffiti qui est désactivé pour faire voir l'affichage des pixels avec et sans.babsimov a écrit:Le Doom en mode Graffiti ça tourne (je sais pas d'où viennent les bugs d'affichage qu'on voit de temps en temps).
Tu n'as pas cette vitesse d'affichage en 256 couleurs sur un A1200 en AGA avec la même config. Et normal, vu que d'un coté ça affiche du chunky en direct et de l'autre il faut faire une conversion C2P pour chaque lots de pixels. Un 060 peut-être. Perso, j'aurai préféré avoir un Amiga ECS avec 030 et des jeux Graffiti qu'un A1200 AGA sans.babsimov a écrit:Par contre, je suis d'accord, sur ECS c'est bien d'avoir 256 couleurs dans ce jeu. Mais la vidéo de la graffiti c'est sur un 1200, donc la graffiti je suis pas sur que ça apporte grand chose. C'est surtout le 030 qui fait le travail je pense.
C'est pour dire que la carte était faite pour jouer et qu'il fallait le support des éditeurs de jeux. Mais pour cela, il aurait fallu que cette "ingéniosité" soit intégrée en lieu et place des chipset AGA, ça aurait coûté encore moins cher !babsimov a écrit:Tu parles de la 3DFX, mais la société avait réussi à faire supporter sa carte par les éditeurs et le marché PC [...] En 1990, il aurait fallu un soutien massif des éditeurs pour que ce matériel soit un succès et vraiment supporté.
On est d'accord que c'était trop tard en 1995, mais pas une raison pour bouder la solution car pas de RTG...
Tu rigoles j'espère... L'AGA a nécessité de produire des nouveaux jeux de circuits pour que ça rame.babsimov a écrit:Surtout que non officiel par Commodore, que l'AGA sortira en 1992 rendant le truc un peu "obsolète".
Là est pour moi tout le problème, mon A1200 était à la traine pour tout et pas en phase avec les softs de l'époque.
Heu... Même avec 68000 c'est mieux d'avoir un mode 256 couleurs que 32 couleurs pour certains type de jeux. En suite, tu peux très bien être en ECS avec une machine à base de EC020 ou de 030... C'est d'ailleurs le cas du A3000.babsimov a écrit:Et y a pas de miracle non plus un 68000 reste un 68000, y a qu'à voir la taille d'écran sur ECS. Avec l'AGA t'as un 020 minimum et 2 MO de chip en standard, un contrôleur disque dur et 256 couleurs dans tous les modes (y compris sur un télé), bref un bien meilleur upgrade.
Il n'y avait plus de génération quand c'est sorti. Hormis le PC et effectivement j'étais plus gagnant.babsimov a écrit:Valait mieux garder l'argent pour un changement de génération, t'étais bien plus gagnant.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 4 Déc 2022 - 21:04, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
@babsimov
regarde bien la video ecs jusqu'au bout en 2*2 pixel nemac fonctionne bien plein ecran donc en 256 couleurs sur un a600 a 25 mhz c'est deja pas mal
regarde bien la video ecs jusqu'au bout en 2*2 pixel nemac fonctionne bien plein ecran donc en 256 couleurs sur un a600 a 25 mhz c'est deja pas mal
cryodav76- Patient incurable
De toute façon la Graffiti pour avoir du 320x256 en 256 couleurs en OCS il faut ouvrir un écran en 640x256x16 couleurs... Et sans FastRam c'est lent avec un 68000
Après l'Amiga OCS à au moins le mérite de proposer un tel mode...
Après l'Amiga OCS à au moins le mérite de proposer un tel mode...
Copper- Docteur *
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34