GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+24
MeteK
Matari
gurneyh
StaxX
vicomte
oiseau de proie
rnooo
Zarnal
crapahute
epc35
Alfaccc
k1200rs21
cryodav76
babsimov
youki
drfloyd
tapomag
Copper
Seb
rocky007
Yoyost
Jacques Atari
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
28 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 5 Déc 2022 - 23:29

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
A ce moment là Commodore existe encore, dans la presse Amiga on évoque un Amiga 5000

encore heureux qu'ils ont fait faillite, on en serait à combien aujourd'hui ?  Amiga 97500+ ?

Ils auraient changé de nom au passage au RISC. Il était prévu de nommé les futures machines à base de PA-RISC/Hombre : RISC3D et je crois que le numéro aurait été 1000.

L'Amiga 5000 était censé être le dernier avec un 680x0 avec la possibilité de lui installer une carte PA-RISC/Hombre.

babsimov
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 5 Déc 2022 - 23:42

babsimov a écrit: Il était prévu de nommé les futures machines à base de PA-RISC/Hombre : RISC3D et je crois que le numéro aurait été 1000.

très mauvaise pioche, tant qu'on y est pourquoi pas l'Amiga 13 ou l'Amiga 666 ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9143

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Déc 2022 - 23:44

Copper a écrit:Après Commodore ils étaient nuls de toute façon on s'en fiche de Commodore vraiment...
C'est clair qu'on a loupé le meilleur de la micro 16-bit avec l'Amiga chez Atari.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18144

Message par Jacques Atari Mar 6 Déc 2022 - 8:45

babsimov a écrit:Mieux géré Commodore pouvait avoir un autre destin. Mais je sais t'aimes pas le concept d'uchronie.

Ben oui, moi le pays de Candy, c'est pas mon truc, je suis un réaliste. Atari et Commodore ont coulé dans les années 90, et puis voilà. C'était pas la fin du monde, mais pour certains, il faut croire que si... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 598556

Que l'on garde dans son coeur un attachement pour le vieux sac à puces de son adolescence, pas de soucis, c'est ce qui nous réunit tous ici d'ailleurs. Mais continuer d'y croire encore 30 ans après et pleurnicher amèrement en disant que l'Amiga ("10 ans d'avance!"), avec son OS si brillant ("il y a la voix de synthèse!"), a été "poignardé dans le dos" à cause de Bill Gates, Irving Gould ou du changement climatique, franchement... Vous n'avez pas autre chose à faire de vos vies? scratch

Pour expliquer la mort prématurée de leur gamme d'ordinateurs favorite, on a lu plus haut que les derniers fans en sont désormais à accuser... les autres fans! Shocked
Ils n'ont pas soutenu l'Amiga, ils n'ont pas acheté les originaux, honte à eux! C'est pas des vrais fans! Tout est de leur faute! ohnon
J'imagine bien certains de ces fondus acheter en double ou en triple à l'époque certains logiciels ou matos. "Pour soutenir l'Amiga!". Dans les causes perdues, il y a la myopathie, la faim dans le monde et l'Amiga! Bientôt décrétée "cause nationale" par Macron? Rolling Eyes

On avait les roquets hargneux comme Mermoz ou Silver, avec syndrome de Tourette en plus pour ce dernier, on a le maniaco-dépressif avec Fancy Babsy. On dira ce qu'on voudra mais y'a pas ça chez les amateurs d'Atari. On ne refait pas le monde façon poivrots accoudés au comptoir du Balto, avec des kilomètres d'interviews trouvées sur le Net et stockées sur des dizaines de DD old school, expliquant que "si" le STF avait eu un blitter, "peut-être" que ça aurait été très différent, ou que "si" la famille Tramiel avait eu moins de poils, elle aurait fait plus propre, et donc, "probablement" que le Falcon aurait été l'ordinateur numéro un et aurait "sans doute" balayé le PC! Cool

Nous, on s'en fout. C'est du passé et on a autre chose dans nos vies qu'une machine obsolète à la con. saispas
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6408

Message par Copper Mar 6 Déc 2022 - 9:07

On s'en fiche de Commodore c'est juste dommage que l'Amiga n'ait pas été repris en main par David Pleasance et puis c'est tout

Pour le reste si il y'a des Ataristes qui pensent que le Blitter dans le STF en 1987 cela aurait tout changé (alors qu'en fait ce n'aurait pas été suffisant)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7730

Message par Jacques Atari Mar 6 Déc 2022 - 9:24

Amiga fan starter pack...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Ao-u-a13
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

youki et rocky007 offrent 1 suppo à ce post!

Message par Copper Mar 6 Déc 2022 - 9:26

Tu devrais l'utiliser pour aller à la GEMTOS tu verrais sans doute des fanatiques de l'Atari ST comme toi
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Mar 6 Déc 2022 - 10:06

Y'en a ce sont les prolos, toi c'est de me voir à la GEMTOS... Curieux ces obsessions. scratch
Tu veux que je prenne un stand et que j'y dédicace vos bibles de l'Amiga? Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Copper Mar 6 Déc 2022 - 10:43

T'en verrais pas beaucoup des Bibles de l'Amiga (surtout la vraie celle de Micro Application) vu que c'est un rassemblement de fanatiques de l'Atari ST dont la plupart pensent probablement que le Blitter dans le STF en 1987 ça aurait absolument tout changé MDR MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Mar 6 Déc 2022 - 10:44

babsimov a écrit:
rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
A ce moment là Commodore existe encore, dans la presse Amiga on évoque un Amiga 5000

encore heureux qu'ils ont fait faillite, on en serait à combien aujourd'hui ?  Amiga 97500+ ?

Ils auraient changé de nom au passage au RISC. Il était prévu de nommé les futures machines à base de PA-RISC/Hombre : RISC3D et je crois que le numéro aurait été 1000.

L'Amiga 5000 était censé être le dernier avec un 680x0 avec la possibilité de lui installer une carte PA-RISC/Hombre.

On aurait un archimède en fait au final.  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13176

Message par youki Mar 6 Déc 2022 - 10:56

Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Tu sais sur PC t'étais quasi obligé de changer de machine tous les ans à l'époque pour suivre l'évolution des jeux. Donc bof sa tombe à plat ta remarque.
C'est faux ,il vient un moment où il faut arrêter avec les légendes urbaines, vraiment.

Légende urbaine que j'ai vu en 1998 quand j'ai acheté mon PC et qui a très vite été trop lent pour les nouveaux jeu et qu'il a fallu que je change sans quasi rien pouvoir garder dedans.
Oui, c'est une légende urbaine, on ne changeait pas de machine tous les ans, il faut arrêter les âneries, un 386 DX n'était pas dépassé un an après sa sortie, et quand bien même, aucun besoin de changer toute la machine.

Oui, c'est n'importe quoi  ca,  un Pc tu pouvais facilement le garder 5 ans voir meme plus.

Ca dependait de ton achat initial.   Il fallait que tu achetes un tres  bon PC au debut  et ensuite il tenait la route un bon moment.   C'est sur si tu prends un 286/16mhz et 1 mega de ram +ega en 90... tu vas pas tenir longtemps.

J'ai utilisé mon 386DX20 4 mega de ram de 89 à 93 .  Les seuls upgrades que j'ai fait , c'est la sound blaster et 1 drive 3.5  (car j'avais qu'un 5.25 1.2 mega sur mon model).

En 93 , il etait encore tres utilisable  , je ne pouvais pas avoir tout les details sur certains jeux , c'est vrai , mais ca restait très jouable.  D'ailleurs la personne a qui je l'ai vendu , s'en est servi encore pendant plusieur année (certe pour de la bureautique)

J'ai changé pour un pentium en 93  ,  surtout parce que j'avais besoin de 16 Mega de ram et d'un plus gros disque dur  pour mes outils de Dev... ducoup ,  comme je bossais déja et que j'avais un peu moyen , j'ai investit dans le truc dernier cri à l'epoque, je me suis fait plaisir. 

Le pentium , je m'en suis servi  quotidiennement de 93 à 2005  . avec au fil du temps , ajout de disque dur, changement de carte graphique  et ajout d'une 3dFX. 

Et meme maintenant , je suis assez bluffé , car j'avais acheté un PC Gamer correct (sans etre du haut de game) a mon fils a la fin de son CM2  ,  .. il est en 3eme maintenant.     Et il peut jouer encore a tout ce qui sort maintenant sans aucun soucis.   Sans upgrade de la machine.   Et pourtant c'est qu'un petit I5  , quand je pense qu'au boulot on est sur des I9.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Mar 6 Déc 2022 - 11:49

Copper a écrit:T'en verrais pas beaucoup des Bibles de l'Amiga (surtout la vraie celle de Micro Application) vu que c'est un rassemblement de fanatiques de l'Atari ST dont la plupart pensent probablement que le Blitter dans le STF en 1987 ça aurait absolument tout changé MDR MDR

beaucoup moins que les fanatiques qui scandent "et si l'amiga avait été un ordinateur ( fait par Atari ) , ça aurait tout changé"
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Zarnal Mar 6 Déc 2022 - 12:11

Copper a écrit:Tu devrais l'utiliser pour aller à la GEMTOS tu verrais sans doute des fanatiques de l'Atari ST comme toi
Moi je n'irai que si Léonard se pointe. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 517947
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Message par Copper Mar 6 Déc 2022 - 12:47

Après si tu ne veux pas aller à la GEMTOS il suffit de dire je n'irai que si Copper se pointe (ça ne risque pas d'arriver)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Mar 6 Déc 2022 - 12:53

quelle prétention !! qui te dit qu'on te laisserait rentrer à la GEMTOS ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Mar 6 Déc 2022 - 12:53

On me laisserait entrer (ressortir vivant par contre...)

Au pire je dit que je suis Monsieur Atari que l'on m'a offert un ST en 1989 qui a cramé en 1994 et que j'ai racheté celui d'un pote et c'est bon...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Déc 2022 - 12:58

Il y avait un vrai manque d'ambition pour l'A500+, l'A600 mais aussi les 520/1040 STe.
C'est pas comme si ça ne coutait plus rien en 1990 un machine à base de 68000@8MHz. 
Même pas une FPU, alors un 020 (pourtant sorti en 1984) c'est de la science fiction...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Jacques Atari Mar 6 Déc 2022 - 13:03

rocky007 a écrit:quelle prétention !! qui te dit qu'on te laisserait rentrer à la GEMTOS ?
Surtout avec une tignasse violement colorée comme ça... Pas de woke chez nous! Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Zarnal Mar 6 Déc 2022 - 13:05

rocky007 a écrit:quelle prétention !! qui te dit qu'on te laisserait rentrer à la GEMTOS ?
Mon CV.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 517947 MDR Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par Jacques Atari Mar 6 Déc 2022 - 13:08

Copper a écrit:On me laisserait entrer (ressortir vivant par contre...)

Au pire je dit que je suis Monsieur Atari que l'on m'a offert un ST en 1989 qui a cramé en 1994 et que j'ai racheté celui d'un pote et c'est bon...
Je l'ai eu en 88, donc, Jean-Mi à l'entrée verra que tu es un imposteur et te refoulera. Mais tu es habitué... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par youki Mar 6 Déc 2022 - 13:12

Zarnal a écrit:
Copper a écrit:Tu devrais l'utiliser pour aller à la GEMTOS tu verrais sans doute des fanatiques de l'Atari ST comme toi
Moi je n'irai que si Léonard se pointe. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 517947

Very Happy

Pour les plus jeunes d'entre vous qui ont connu l'Amiga dans les années 90... ca ne dira surement rien.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Mar 6 Déc 2022 - 13:15

Oui mais le 500+ était une réponse au STE qui restait globalement inférieur à l'Amiga 500...

Pour le reste c'était sans doute un peu complexe de passer sur un processeur 32 bits (ca sert à rien si c'est pour le cabler en 16 bits) et le 68010 n'était sans doute pas assez intéressant malgré ses 10% de perfs en plus...

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Mar 6 Déc 2022 - 13:22

C'est vrai que le STE ne m'a jamais interressé.   Il n'aurait en plus apporté (si il avait été exploité) que de meilleurs jeux.  Par contre, pour ce qui est "utilitaires" et "bureautique" ... les ajouts n'apportaient rien.  Le blitter accéléré un peu le gem a l'affichage, mais tu l'avais deja sur le ST de base (les mega tout au moins).
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Mar 6 Déc 2022 - 13:23

sortir le 500+ en 14Mhz aurait été déjà plus malin...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Zarnal Mar 6 Déc 2022 - 13:25

youki a écrit:
Zarnal a écrit:

Very Happy

Pour les plus jeunes d'entre vous qui ont connu l'Amiga dans les années 90... ca ne dira surement rien.

Que répondre sinon ceci ...

What a Face
Zarnal
Zarnal
Infirmier

youki offre 1 suppo à ce post!

Message par Copper Mar 6 Déc 2022 - 13:25

Monsieur Atari a écrit:Je l'ai eu en 88, donc, Jean-Mi à l'entrée verra que tu es un imposteur et te refoulera. Mais tu es habitué... Rolling Eyes
Bah si tu l'as eu à Noël 88 c'est plus près de 89 en fait...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Mar 6 Déc 2022 - 13:27

rocky007 a écrit:sortir le 500+ en 14Mhz aurait été déjà plus malin...
C'est sur mais encore faut-il que Motorola puisse fournir les 68000 qui vont bien et qu'ils ne soit pas trop cher non plus...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Déc 2022 - 13:30

Ces machines étaient vraiment des veaux... Le double de fréquence n'aurait pas fait de mal.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Déc 2022 - 13:31

rocky007 a écrit:sortir le 500+ en 14Mhz aurait été déjà plus malin...
Aumoins le A600. Quand on voit le design de carte mère très proche du A1200.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Copper Mar 6 Déc 2022 - 13:33

Après fallait aussi mettre de la FastRam parce que sinon...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Déc 2022 - 13:36

Copper a écrit:Après fallait aussi mettre de la FastRam parce que sinon...
Il va de soi... Sinon, bah rien. Mr. Green 
Le A1200 était vraiment castré d'origine.

Coté Atari, il y a bien eu du 68000 à 16MHz, mais pas dans les machines grand publique.
C'est bien ça qu'il fallait dans le STe pour faire la différence, pas d'histoire de chip/fast.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant