GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+13
k1200rs21
rhod-atari
epc35
drfloyd
Seb
Zarnal
vicomte
Alfaccc
babsimov
tapomag
Yoyost
Copper
youki
17 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 30 Nov 2022 - 2:25

rocky007 a écrit:je constate simplement que quand j'ouvre la D7 Aztec, il affiche le contenu, fait une pause au secteur 40, puis fait des écritures à la piste 66 si j'ai bonne mémoire.

Je refais le même test avec disquette protégée en écriture, là il ne évidement pas d'écriture, mais ne demande rien...alors pourquoi écrit-il sur la disquette ?

C'est quoi que tu comprends pas quand on te parle en français ? On te dit depuis le départ que tes tests à la con sous winuae ne sont pas valables.

Tu prends un amiga 500 et tu fais ton test. 

PS : faut vraiment être un sacré idiot, utilise un kick 1.2 avec un WB v1.0, t'es bipolaire mon copain ça se passe comment ? Même sur Atari, ils sont pas assez bête pour utilise un TOS v1.0 sur un Atari STE (l'équivalent de ton truc qui va à coup sur foirer).

Si tu utilises un WB 1.0, ça veut dire kick 1.0 ou 1.1, donc t'arrêtes tes aneries avec Winuae, et tu sors ton Amiga 1000 et tu fais ton test. 

PS : je déconne, comme déjà dit également, tout le monde s'en fout du 1000, c'est une machine de collection que peu de personnes possèdent, ça sert à rien de faire une fixette dessus, tout le monde s'en tape. Si tu veux faire un truc qui parle aux gens, fait ça sur un Amiga 500 avec un kick 1.2 ou 1.3 et le WB assorti.

dlfrsilver
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 30 Nov 2022 - 2:31

rocky007 a écrit:
Zarnal a écrit:Normal. Le 40 n'est pas un secteur comme un autre . Tout comme le 0.

On s'est mal compris.

Rien n'est écrit dessus. Ce que j'essayais d'expliquer c'est qui si tu retires une disquette à l'arrache, tu peux te retrouver avec ce genre de problèmes parce que la tête du lecteur n'est pas à l'arrêt.

non mais je vois bien des écritures qui se font ( secteur en rouge c'est écriture quand même ? )

Oui ça correspond à l'écriture dans Winuae. Mais là encore, tu retires une disquette pendant une opération d'écriture sur un vrai Atari ST, Amiga, PC, ou Amstrad CPC, tu vas flinguer ce qui est sur la surface de la disquette. 

J'ai vu ça sur des originaux Atari ST (et Amiga, et CPC aussi) que j'ai acheté d'occasion, au dump on voit que le mec a sorti de force la disquette pendant une opération en écriture, résultat le flux à la surface du disque est bousillé. pour corriger ça, faut utiliser une carte genre kryoflux ou Greasleweasle et faire un effacement du flux pour pouvoir récupérer l'erreur.  

C'est pas un souci propre à l'amiga. dans les mises en garde dans les manuels des softs, les éditeurs préviennent toujours qu'il ne faut jamais sortir une disquette du lecteur pendant la lecture ou l'écriture des données.
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782

Message par dlfrsilver Mer 30 Nov 2022 - 2:33

rocky007 a écrit:
Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:
Zarnal a écrit:Normal. Le 40 n'est pas un secteur comme un autre . Tout comme le 0.

On s'est mal compris.

Rien n'est écrit dessus. Ce que j'essayais d'expliquer c'est qui si tu retires une disquette à l'arrache, tu peux te retrouver avec ce genre de problèmes parce que la tête du lecteur n'est pas à l'arrêt.

non mais je vois bien des écritures qui se font ( secteur en rouge c'est écriture quand même ? )
Ta DK est corrompue. Aucune tentative d'écriture de mon coté ( DK déprotégée ).

Tu as vérifié si ta DK est virus free ? Je regarde à tout hasard. MDR

@Copper

Si, tu peux. J'ai même réussi une fois à reproduire un R/W error physique avec le bruit caractéristique een éjectant à l'arrache sous WinUae alors que la DK d'origine était saine. MDR

ben non j'ai pas vérifié si la disquette est sans virus... je suppose que les ADFs mis à disposition par communauté sont propres et pleins de bonté MDR 

j'ai refais le test, avec ADF fraichement utilisé et rien d'autre, et j'ai bien plusieurs écritures... bref ça démontre une fois de plus la crasse qu'est WB.

Rien à voir, tu nous racontes des histoires belges, (comme d'habitude)  MDR

la config que tu utilises n'existe pas déjà pour commencer, et Winuae, tout dépend de la version de l'émulateur pour les bugs, donc non tu repasseras. 

La seule crasse que je connais c'est le TOS v1.00 qui est compatible avec rien (sauf la connerie surement).
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 30 Nov 2022 - 2:38

Zarnal a écrit:C'est surtout que tu as mélangé une rom 1.2 avec un WB 1.0. Si tu as une rom 1.2 avec ton 500 ( une partie des premières séries ), tu as le WB 1.2 avec.

Essaye avec une rom 1.0+WB 1.0, cela devrait aller mieux.
J'ai refait des tests

Rom 1.2 + WB 1.0/A500 : une légère écriture.
Rom 1.2 + WB 1.2/A500 : rien
Rom 1.1 + WB 1.0/A1000 : une légère écriture.
Rom 1.0 + WB 1.0 : rien.

Pas de mélange sinon il y a des surprises.  Razz

Mais oui, le mec sait pas se servir d'un Amiga, se mélange sur les configurations, et ensuite il vient te faire la lecture en te disant "Ouin ouin, le WB c'est le mal, ouin ouin". 

Je pense qu'en fait, l'Atari ST c'est parfait pour les simp' dans son genre  MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 30 Nov 2022 - 2:40

rocky007 a écrit:Bon ben faudra m'expliquer pourquoi WB écrit sur la disquette quand je veux simplement vérifier le contenu ... même en mélangeant KS et WB ( m'aurait on menti en disant que c'était full compatible ? )

Tu utilises la version de kickstart qui correspond au WB ! 

Est-ce que tu aurais l'idée d'utiliser un TOS v1.00 sur un Atari STE (j'ose pas dire un Atari Falcon) ? 

Avertissement : non n'essaie pas bougre d'âne, ça ne fonctionne pas !  MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 30 Nov 2022 - 2:42

rocky007 a écrit:
Zarnal a écrit:Je n'ai eu aucun plantage contrairement à Rocky et ce dans l'ensemble des cas.
Ben j'ai pas inventé le message Disk Corrupt suivi du Guru.  Selon moi j'ai du retirer la disquette et provoquer une corruption sur le disque qui fait planter le WB... bref ça ne fait que confirmer le danger de cette machine

ça confirme surtout ta connerie, et en plus, c'est triste je dois le dire, t'aimes pas quand je dis que tu tiens pas la bière, et je constate à tes posts que c'est le cas, c'est pas juste une vue de mon esprit  ohnon GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 418468
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 30 Nov 2022 - 2:46

Monsieur Atari a écrit:
Zarnal a écrit:C'est surtout que tu as mélangé une rom 1.2 avec un WB 1.0. Si tu as une rom 1.2 avec ton 500 ( une partie des premières séries ), tu as le WB 1.2 avec.

Essaye avec une rom 1.0+WB 1.0, cela devrait aller mieux.
J'ai refait des tests

Rom 1.2 + WB 1.0/A500 : une légère écriture.
Rom 1.2 + WB 1.2/A500 : rien
Rom 1.1 + WB 1.0/A1000 : une légère écriture.
Rom 1.0 + WB 1.0 : rien.

Pas de mélange sinon il y a des surprises.  Razz

BWHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! AHAHA!

Ah mon dieu... Et l'autre trépané de silver qui se moquait des différents TOS du ST... Rolling Eyes

Y a de quoi.... c'est pire que sur Amiga. Voilà le problème des solutions full soft ! dès que tu améliores le TOS, tu fous la merde car ça change les offsets (routines plus grosses ou plus petites, ou carrément retirée voir plus compatibles). 

Le TOS v2.06, c'est simple, il est compatible avec quasiment rien. Les TOS les plus compatibles, c'est le 1.02 et 1.62. 

Mais ici c'est pas le problème : Rocky utilise une configuration qui n'existe pas. Y a pas d'Amiga avec une rom v1.2 et un WB 1.0. Et en plus il test même pas sur du vrai hardware......
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 30 Nov 2022 - 2:48

rocky007 a écrit:Non mais la on parle bien d'un WB 1.0 sur un KS 1.2, ca ne devrait poser aucun problème.

C'est comme les belges intelligents, les chinois montés comme Rocco, ou la bite à dudule, ça n'existe pas.

le KS 1.2 est un KS fourni uniquement sur A500. le WB 1.0 est la première révision sortie sur Amiga 1000. 

En bref, tu cherches à faire communiquer 2 parties logicielles qui n'ont pas été faites pour tourner ensemble.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 30 Nov 2022 - 2:50

rocky007 a écrit:C'est normal c'est sont des pièces d'orfèvreries, des ROMs sculptées à la main 🤣🤣🤣

Et utilisées en test sous winuae par le plus bel andouille de la portée  Mr. Green
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 30 Nov 2022 - 2:52

Copper a écrit:En même temps je pense qu'il le fait exprès MDR

Bien évidemment. Imagine, si c'était moi qui faisait la même sur Atari ST avec le TOS v1.00 et un Atari STE, l'autre Jean-Schmir de Moussieur Atari il nous en causerait pendant une semaine.....  ohnon
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 30 Nov 2022 - 2:53

Monsieur Atari a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Wbeh

Non Coppy, ce n'est pas une vidéo de mon ST en 94. Rolling Eyes

Bon après t'es pas obligé non plus de nous montrer une vidéo de ton popotin après une cure de cassoulet hein, te sens pas forcé (tous aux pinces à linges  MDR MDR)
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 30 Nov 2022 - 2:55

rocky007 a écrit:
Zarnal a écrit:On voit ce que cela donne : DK corrompue à l'arrivée. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 517947 Mr. Green

ce que je vois surtout, c'est que l'Amiga a corrompu en écrivant sur ma disquette simplement parce que je voulais savoir son contenu MDR MDR

Disquette corrompu pour un esprit corrompu, ça va bien ensemble  MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Mer 30 Nov 2022 - 8:13

Oh, une page complète de messages de silver postés à 02h du matin, allez hop, molette!
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6418

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par TotOOntHeMooN Mer 30 Nov 2022 - 9:29

Spam Spam Spam Spam !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145

Message par Copper Mer 30 Nov 2022 - 9:45

Après c'est surtout l'icon.library qui va être différente entre une disquette WB 1.0 et 1.2

Après ce n'est pas forcément incompatible tout dépend ce qui a changé entre les 2 versions de cette lib.

Je ne pense pas que les commandes LoadWB / EndCLI soient très différentes (et de toute façon elles peuvent être remplacées par GoWB bien plus compact)

Dans tout les cas la commande LoadWB fait appel à des fonctions de la ROM (en particulier une tâche résidente workbench.task dans la ROM d'après le code source en c de GoWB) et de toute façon tu n'aura pas le look des fenêtres du kickstart 1.0 avec un kickstart 1.2 vu que encore une fois intuition est en ROM.

Dernière édition par Copper le Mer 30 Nov 2022 - 9:53, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par Jacques Atari Mer 30 Nov 2022 - 9:50

TotOOntHeMooN a écrit:Spam Spam Spam Spam !
Quand je molette ses messages, des mots me passent devant les yeux évidemment, et là c'est "bite à dudule", "cassoulet", "MDR", "du"... Mais qui lit encore ce Boulet ?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Message par rocky007 Mer 30 Nov 2022 - 9:54

dlfrsilver a écrit:
C'est quoi que tu comprends pas quand on te parle en français ? On te dit depuis le départ que tes tests à la con sous winuae ne sont pas valables.

Tu prends un amiga 500 et tu fais ton test. 

PS : faut vraiment être un sacré idiot, utilise un kick 1.2 avec un WB v1.0, t'es bipolaire mon copain ça se passe comment ? Même sur Atari, ils sont pas assez bête pour utilise un TOS v1.0 sur un Atari STE (l'équivalent de ton truc qui va à coup sur foirer).

Si tu utilises un WB 1.0, ça veut dire kick 1.0 ou 1.1, donc t'arrêtes tes aneries avec Winuae, et tu sors ton Amiga 1000 et tu fais ton test. 

PS : je déconne, comme déjà dit également, tout le monde s'en fout du 1000, c'est une machine de collection que peu de personnes possèdent, ça sert à rien de faire une fixette dessus, tout le monde s'en tape. Si tu veux faire un truc qui parle aux gens, fait ça sur un Amiga 500 avec un kick 1.2 ou 1.3 et le WB assorti.

tu te fais vraiment beaucoup de mal pour rien, j'ai même un début de pitié tellement j'imagine le calvaire que tu dois faire subir à ton patron et ta famille.
Je t'imagine déjà dans ton salon, enragé depuis 5 jours à tenter de brancher ta box Free,  à gueuler sur ta femme "espèce de cougniasse t'y connais rien"..alors que ça fait 5 jours que ton fils te dit que tu as oublié un truc dans la boîte mais qu'après avoir reçu 5 paires de claques, il s'est finalement résigné à te dire que l’alimentation n'est pas branchée.

Bref, on va déjà faire une petite explication simple : TOS n'est pas GEM.  le TOS c'est le KS, le GEM c'est le WB.  Donc vu que le ST est extrêmement bien conçu et rapide, tu ne te rends même compte qu'au boot, il démarre en premier le TOS et ensuite le GEM.  Tout cela ne prend qu'une seconde, c'est la magie du ST.
Donc pour faire le parallèle avec ton bête Amiga, c'est comme si j'essayais de mettre GEM 1.0 sur un TOS 1.6 ( si cela était possible, mais le GEM n'existe pas séparément à ma connaissance ).  On peut sans difficulté booter un TOS 1.0 sur un Atari STe, et je parie même sur un Falcon.  Et cela fonctionne sans le moindre problème.

Secundo, tu répètes 20x le même   "ha! le golem i' met KS 1.2 et WB 1.0"...sauf que tu as évidement pas parlé du dernier test qui contredis votre fumeuse théorie, puisque j'ai EXACTEMENT le même résultat sur un KS 1.3 + WB 1.3.   

Je pourrais en effet faire la même chose sur un A1000, mais à quoi perdre une heure pour refaire le même test et avoir le même résultat ?  Libre à toi de me prouver le contraire, comme j'attends toujours ta vidéo contradictoire Word Perfect / vitesse WB qui ne semble pas prête de sortir pour Noël MDR MDR 

Dernière chose, oui je comprends très bien qu'une disquette soit corrompue si on la retire ou insère lors d'une écriture... mais expliques moi grand manitou pourquoi le simple fait que d'ouvrir une disquette sur WB nécessite une écriture sur celle-ci ?  De plus, le WB détecte bien l’éjection de la disquette puisque une message d'avertissement apparait...alors pourquoi nous gratifier au final d'un message "Bon coco je comprends plus rien, tiens carton rouge dans ta gueule" suivi d'un joli GURU.
Sur GEM, tu peux retirer ta disquette autant de fois que tu veux, pendant un formatage, une copie de fichier, etc..50 x même...GEM te gratifiera d'un message d'erreur mais ne plantera jamais.  

Évidement toutes ces questions sont inutiles car tu es incapable de répondre, vas donc déjà résoudre le problème de ta box Free.

Les programmes quelque soit l'ordi n'aiment pas trop qu'on les chafouine pendant des opérations lourdes. 
Tiens par exemple : tu prends un PC qui fait un rendu lourd de scène 3D, et pas de bol, tu as besoin de formater une disquette ou de copier une disquette. tu lances l'opération, le PC fige direct, t'es bon pour relancer la machine et te retaper 24h de calcul de scène 3D, bravo l'action bête et con, j'imagine à l'époque, le mec qui faisait ce genre de connerie, son boss devait lui recalculer sa tronche de pet comme il fallait.

ben non, quand je lance un rendu , je continue à lire mes mails, à répondre à tes messages.... il n'y a aucune raison pour que cela plante.  Tu te rends compte des séquelles de l'Amiga sur votre quotidien : en 2022, vous pensez toujours que le multitâche ne permet que d'utiliser un programme à la fois, peur que ça plante. MDR MDR  

Je comprends, il fallait pas trop demander à l'Amiga : la simple éjection d'une disquette dans WB provoque un GURU, c'est clair que je ne serais pas très rassuré.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152

Message par Jacques Atari Mer 30 Nov 2022 - 10:20

rocky007 a écrit:Libre à toi de me prouver le contraire, comme j'attends toujours ta vidéo contradictoire Word Perfect / vitesse WB qui ne semble pas prête de sortir pour Noël MDR MDR 
Laisse-lui le temps de trouver un Amiga pour ça... Tu sais, il dit qu'il les a tous, mais c'est comme ses jeux... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par rocky007 Mer 30 Nov 2022 - 10:43

oui au final il va nous dire " je peux pas faire de vidéo de mon Amiga, c'est trop privé, je n'ai pas envie de l'exhiber de la sorte " MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Mer 30 Nov 2022 - 11:38

Si si, il va la faire mais elle sera bidonnée, comme les autres. C'est là qu'il faudra être attentif et trouver où est le bidonnage. Silver, c'est Surprise Sur Prise. Tout est bidon mais il faut trouver la caméra... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par youki Mer 30 Nov 2022 - 11:48

dlfrSilver a écrit:Y a de quoi.... c'est pire que sur Amiga. Voilà le problème des solutions full soft ! dès que tu améliores le TOS, tu fous la merde car ça change les offsets (routines plus grosses ou plus petites, ou carrément retirée voir plus compatibles). 

Expliques moi en quoi l'Os et le KS de l'Amiga serait une solution hardware?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par Zarnal Mer 30 Nov 2022 - 11:56

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:ah ben tu vois, j'en parlais justement de la fragmentation mémoire... dlfrsilver n'était même pas au courant que ça ralentissait la machine

Je n'ai jamais rencontré ce problème ou ce message d'erreur, ni sur a500, ni sur 500+ ou même 600.

Mais Epic HD était spécifiquement fait pour l'A600 avec support disque dur et kick 2.0.
Je ne l'ai ai vu qu'après coup. MDR

Là, je testais vite fait les IPF qui nécessitent un code quelconque ( manuel et/ou roue ) pour booter. Epic en faisait partie.

Voir thread sur AF au besoin.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par tapomag Mer 30 Nov 2022 - 11:57

Quand tu appelles des fonctions dans un bios, ou une rom système (ou même les vieux dos de microsoft), tu n'appelles pas les fonctions avec des décalages (offsets) sur un pointeur de base, fort heureusement.

Tu appelles les fonctions en utilisant un indice sur une table. L'indice est utilisé sur un tableau contenant l'adresse de la fonction à utiliser. Cette adresse peut changer au gré des améliorations de la fonction cible, mais l'indice n'est pas supposé changer (au pire tu utilises un nouvel indice, l'ancien étant marqué comme déprécié).
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1311

Message par Zarnal Mer 30 Nov 2022 - 12:20

@Rocky

Je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter sur ce point. MDR  Premier WB 1.3.

Quant à ta question ( si tu trouves un A500 en loose sans WB ), la réponse est ici.  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par rocky007 Mer 30 Nov 2022 - 13:09

Je voudrais pas paraître pointilleux mais tu ne fais pas du tout la même chose que moi.. tu n'éjectes pas les disquettes aux mêmes moments , tu fermes les fenêtres , etc... de plus je suis en emulation 100% sur le drive , ce qui ulec100% des défauts, est ce ton cas ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Zarnal Mer 30 Nov 2022 - 13:12

rocky007 a écrit:Je voudrais pas paraître pointilleux mais tu ne fais pas du tout la même chose que moi.. tu n'éjectes pas les disquettes aux mêmes moments , tu fermes les fenêtres , etc... de plus je suis en emulation 100% sur le drive , ce qui ulec100% des défauts, est ce ton cas ?
Il me prend pour un noob. C'est magique... MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Il suffit d'écouter le son pour avoir ta réponse.  Razz

Toi aussi tu fermes la fenêtre Aztec.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par rocky007 Mer 30 Nov 2022 - 13:16

Pas du tout je cherche simplement la raison pourquoi chez moi j'ai un guru et chez toi non

Files moi ta config UAE exacte et adf de ton WB
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Zarnal Mer 30 Nov 2022 - 13:31

rocky007 a écrit:Pas du tout je cherche simplement la raison pourquoi chez moi j'ai un guru et chez toi non

Files moi ta config UAE exacte et adf de ton WB
Pas besoin, tu lances WinUae, tu vas dans " Quickstart " et tu choisis A500 dans " Model " et c'est tout.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par tapomag Mer 30 Nov 2022 - 19:04

On dirait que ça a planté définitivement son PC, plus de nouvelles.

Ou alors, mortifié de honte, Rocky007 a décidé d'abandonner sa vie de pécheur. Il a rejoint un convent d'amigaïstes impénitents. Mais il reviendra bientôt (ne manquez pas Rocky008 !).

Dernière édition par tapomag le Mer 30 Nov 2022 - 19:05, édité 1 fois (Raison : optimisation lexicale car vous le valez bien)
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1311

Message par Copper Mer 30 Nov 2022 - 19:30

De toute façon Aztec1 est une disquette bootable qu'il suffit de booter pour avoir un script d'installation sur disque dur ou sur 2 disquettes (mais il faut obligatoirement un deuxième lecteur dans ce cas là)

Donc je ne vois pas trop l'intérêt de toute façon de lancer une disquette WB 1.0 avant...

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par Zarnal Mer 30 Nov 2022 - 19:50

Copper a écrit:Donc je ne vois pas trop l'intérêt de toute façon de lancer une disquette WB 1.0 avant...
Demande à Rocky, il doit le connaitre ce fameux intérêt. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant